Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3701 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  620  621  622  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°3270655
aflafla
Posté le 02-05-2011 à 19:47:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lazardieux a écrit :

30 stagiaires  :ouch:  Ta source?

Lorsque j'ai dit "peu de stagiaires", je me suis basé sur un échantillon d'étudiants de mon école (GE Top5) qui veulent faire de la corpo. Résultats: bcp de mes camarades sont dans les banques FR, peu en banque US et aucun chez Lazard.

En ce qui concerne les clients: http://www.lazard.com/Business/tra [...] t.aspx?v=8 Regarde les deals de 2010 et leur valeur.

30 stagiaires c'est le site de lazard qui le dit. Je te laisse aller visiter leur rubrique recrutement :
http://www.lazard.com/careers/Fa-Paris.aspx   -> tout en bas : For long-term internships there are 30 positions available each year. The recruitment process is ongoing.
Lazard adore prendre des HEC en stage, d'ailleurs je connais que des HEC chez Lazard (en stage en tout cas).

Message édité par aflafla le 02-05-2011 à 19:48:56
mood
Publicité
Posté le 02-05-2011 à 19:47:02  profilanswer

n°3270659
Symply16
Posté le 02-05-2011 à 19:48:54  profilanswer

Lazardieux a écrit :

30 stagiaires  :ouch:  Ta source?

Lorsque j'ai dit "peu de stagiaires", je me suis basé sur un échantillon d'étudiants de mon école (GE Top5) qui veulent faire de la corpo. Résultats: bcp de mes camarades sont dans les banques FR, peu en banque US et aucun chez Lazard.

En ce qui concerne les clients: http://www.lazard.com/Business/tra [...] t.aspx?v=8 Regarde les deals de 2010 et leur valeur.

Ton école m'intéresse puisque chez LZD chaque année il y a du HEC/ESSEC/ESCP/EML (très peu il me semble)/EDHEC et quelques dauphines. Se baser sur le recrutement des stagiaires pour en arriver à la conclusion que ce sont les meilleurs c'est un peu daubesque.
Dans ce cas regardons uniquement les profils en CDI des banques sur Paris et on en arrive à la conclusion (sûrement fausse d'ailleurs) que les meilleures sont les US (GS/MS/JPM)

EDIT: et ton pseudonyme est ridicule

Message cité 2 fois
Message édité par Symply16 le 02-05-2011 à 19:49:52
n°3270666
aflafla
Posté le 02-05-2011 à 19:54:02  profilanswer

Symply16 a écrit :

Ton école m'intéresse puisque chez LZD chaque année il y a du HEC/ESSEC/ESCP/EML (très peu il me semble)/EDHEC et quelques dauphines. Se baser sur le recrutement des stagiaires pour en arriver à la conclusion que ce sont les meilleurs c'est un peu daubesque.  
Dans ce cas regardons uniquement les profils en CDI des banques sur Paris et on en arrive à la conclusion (sûrement fausse d'ailleurs) que les meilleures sont les US (GS/MS/JPM)

Et qu'est ce qu'ils ont comme profils les CDI de GS MS et JPM à Paris?

n°3270673
Symply16
Posté le 02-05-2011 à 19:58:23  profilanswer

aflafla a écrit :

Et qu'est ce qu'ils ont comme profils les CDI de GS MS et JPM à Paris?

Vu qu'ils embauchent chaque année très peu de personnes, ils peuvent se permettre de ne recruter que du septuo.

n°3270691
Lazardieux
Posté le 02-05-2011 à 20:05:16  profilanswer

Symply16 a écrit :

Tout d'abord, relis les posts précédents avant de dire n'importe quoi, car je ne me base pas simplement sur le recrutement des stagiaires pour étayer mon propos mais sur un ensemble de faits qui m'ont toujours conduit à conclusion suivante: Lazard est une boutique prestigieuse. Il n'empêche que ce n'est que mon avis. Et qu'il m'arrive parfois de me tromper (sur les stagiaires notamment).

Sinon le pseudo a été créé pour l'occasion. Cela faisait qques temps que je n'étais pas venu vadrouiller sur le forum de Hardware, mais à en croire ton attitude condescendante, l'ambiance n'a pas changé...

n°3270792
balexb
Posté le 02-05-2011 à 20:43:32  profilanswer

aflafla a écrit :

La formation HEC est loin d'être au top, pas vraiment de valeur ajoutée. Par contre elle sélectionne bien ses élèves par concours (capable de s'exprimer très bien à l'oral et à l'écrit, tout en sachant manier des chiffres), ce qui fait d'eux un bon profil M&A. Une école d'ingé sélectionne des scientifiques. Si sur le long terme, un HEC fait mieux qu'un ingé, je ne pense pas que c'est du à la formation de leur école, mais juste au profil de la personne.  

C'est intéressant que tu dises qu'un ingé serait meilleur en conseil de strat, car une des directrices de Centrale avait dit que Centrale ne préparait pas au conseil en strat et que c'était osé de la part des élèves de s'orienter la dedans. Pourquoi tu penses ceci en fait?

(c est une combinaison de profil des eleves+formation c est certain)

je trouve les inges nettement moins bon dans un contexte M&A qu en strat... La strat. demande une certaine humilite, curiosite intellectuelle, patience, sens des relations humaines... un modeling bcp plus operationel et finalement un sens business bcp plus operationel.

J ai meme tendance a penser que le format de travail du M&A est pratiquement antinomique avec le mode de pensee que l on t enseigne en prepa / ecole inge. Les relations humaines sont bien differentes aussi.

Apres il s agit de commentaires generaux... tu trouveras evidemment dans une ecole d inge des mecs qui seront hyper heureux et performants en M&A et des mecs d HEC hyper talentueux en strat...

Message cité 1 fois
Message édité par balexb le 02-05-2011 à 21:12:20
n°3270901
Moxxo
M&B
Posté le 02-05-2011 à 21:11:28  profilanswer

Moxxo a écrit :

Vous pensez qu'il vaut mieux privilégier un brand name dans un bureau européen secondaire avec une équipe réduite (10Mds de deals par an) dans lequel on est pas sûr d'avoir une vraie implication ou une belle boutique parisienne dans laquelle on a une vraie exposition aux deals (qui va plus loin que le pitch/PP) et qui a été un tremplin pour certains stagiaires par le passé ?

Je connais l'importance qu'on donne en M&A au brand name mais bon si l'on se retrouve à n'avoir rien à dire sur ce qu'on a fait en 6 mois de stage... bof :/

Je me permets un auto-quote :o
Si vous avez des observations concernant cette situation, je suis tout ouï car ça m'aiderait dans mon choix pour la césure :o

---------------
"J'ai envie de dire..."
n°3270912
balexb
Posté le 02-05-2011 à 21:14:29  profilanswer

Moxxo a écrit :

Je me permets un auto-quote :o
Si vous avez des observations concernant cette situation, je suis tout ouï car ça m'aiderait dans mon choix pour la césure :o

il faudrait un peu plus de contexte...

bureau european secondaire? tu parles de paris?

brand name? tier 1 / tier 2?

n°3270926
Moxxo
M&B
Posté le 02-05-2011 à 21:17:32  profilanswer

Bureau européen secondaire = autre que Paris ou Londres
Pour le tier, j'aurais du mal à le dire avec le classement HFR ! Ca n'est pas une BB en tout cas

---------------
"J'ai envie de dire..."
n°3270952
balexb
Posté le 02-05-2011 à 21:25:25  profilanswer

Frankfurt? Madrid? Milan?

tu compares une banques qui n est pas une BB (mais qui a un beau brand name) avec une belle boutique parsienne?

ton offre avec la boutique est a paris?

mood
Publicité
Posté le 02-05-2011 à 21:25:25  profilanswer

n°3271194
ari_gold
Posté le 02-05-2011 à 22:44:29  profilanswer

balexb a écrit :

il faudrait un peu plus de contexte...

bureau european secondaire? tu parles de paris?

brand name? tier 1 / tier 2?

+1

Balance des comparables qu'on se fasse une idée.
Ou alors le nom des boutiques en MP.

Ta question est imbittable sinon... (ou alors tellement générale sur boutique vs. BB => cf M&I)

Message édité par ari_gold le 02-05-2011 à 22:45:47
n°3271225
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 02-05-2011 à 22:53:32  profilanswer

balexb a écrit :

tu peux choisir des inges pour rebalancer tes equipes bien entendu.

Mon point etant different -- le cursus d inge n est pas meilleur que le cursus d un HEC et meme sur le long terme, les profils d inge n ont pas reelement de premium sur les HEC. Donc en general tu prends les mecs plus plug and play - sauf comme discute ci dessus, si tu cherches a balancer tes equipes.

C est different a d autres secteurs, ou la formation d inge est je trouve paradoxalement meilleur pour aborder le taff de junior / senior... comme le conseil en strat.

:D

---------------
https://elan.school/
n°3271489
hynex
Posté le 02-05-2011 à 23:47:05  profilanswer

Moxxo a écrit :

Bureau européen secondaire = autre que Paris ou Londres
Pour le tier, j'aurais du mal à le dire avec le classement HFR ! Ca n'est pas une BB en tout cas

Oui enfin sur HFR en dessous de X-Mines-Princeton => GS => HBS => KKR c'est du tier 4 donc bon... :pfff:

n°3271509
Uporout
Posté le 02-05-2011 à 23:50:17  profilanswer

balexb a écrit :

(c est une combinaison de profil des eleves+formation c est certain)

je trouve les inges nettement moins bon dans un contexte M&A qu en strat... La strat. demande une certaine humilite, curiosite intellectuelle, patience, sens des relations humaines... un modeling bcp plus operationel et finalement un sens business bcp plus operationel.

Entre ton "plug and play" et les inges qui ont un meilleur relationnel, je me demande parfois comment tu fais pour debiter de telles conneries (et/ou generalites) dans tes messages :o

Message cité 1 fois
Message édité par Uporout le 02-05-2011 à 23:50:58
n°3271547
balexb
Posté le 02-05-2011 à 23:58:31  profilanswer

Uporout a écrit :

Entre ton "plug and play" et les inges qui ont un meilleur relationnel, je me demande parfois comment tu fais pour debiter de telles conneries (et/ou generalites) dans tes messages :o

:heink:  la portee du message etait justement generaliste par nature.

Maintenant si tu as une opinion differente, c est le cadet de mes soucis.

n°3271590
Uporout
Posté le 03-05-2011 à 00:13:37  profilanswer

C'est bien ce que je te reproche, imposer ton opinion, ne jamais envisager le debat et toujours regarder de haut ceux qui ont une opinion differente de la tienne

Pourrais tu au moins m'expliquer en quoi un inge du trio a un relationnel plus developpe qu'une personne issue de HEC/ESSEC ?

n°3271597
hynex
Posté le 03-05-2011 à 00:17:10  profilanswer

Uporout a écrit :

Pourrais tu au moins m'expliquer en quoi un inge du trio a un relationnel plus developpe qu'une personne issue de HEC/ESSEC ?

Les maths ça développe le relationnel.  [:otaivz:4]

n°3271607
Uporout
Posté le 03-05-2011 à 00:22:59  profilanswer

hynex a écrit :

Les maths ça développe le relationnel.  [:otaivz:4]

You're right buddy [:clooney21]

n°3271779
balexb
Posté le 03-05-2011 à 03:10:42  profilanswer

Uporout a écrit :

C'est bien ce que je te reproche, imposer ton opinion, ne jamais envisager le debat et toujours regarder de haut ceux qui ont une opinion differente de la tienne

c est pas ce que je te dis.

je te dis juste que par experience, en junior et meme en rang un peu moins junior, au vu des interlocuteurs, des taches a effectuer, des modeles a pondre, des interviews a conduire, des problemes et dynamiques a discuter, un ancien eleve ingenieur y performe bcp mieux qu en M&A.

Maintenant si tu as bosse dans les deux et que tu as une vision differente, tant mieux pour toi.

Mon point de depart etait qu un diplome de l X, contrairement a ce que disait l un des intervenant, n avait pas forcement plus de facilite pour trouver un job en M&A, qu un diplome de HEC/ESSEC car a priori, il n y serait pas forcement plus performant.

Message édité par balexb le 03-05-2011 à 03:14:59
n°3271782
Symply16
Posté le 03-05-2011 à 03:36:18  profilanswer

Lazardieux a écrit :

Tout d'abord, relis les posts précédents avant de dire n'importe quoi, car je ne me base pas simplement sur le recrutement des stagiaires pour étayer mon propos mais sur un ensemble de faits qui m'ont toujours conduit à conclusion suivante: Lazard est une boutique prestigieuse. Il n'empêche que ce n'est que mon avis. Et qu'il m'arrive parfois de me tromper (sur les stagiaires notamment).

Sinon le pseudo a été créé pour l'occasion. Cela faisait qques temps que je n'étais pas venu vadrouiller sur le forum de Hardware, mais à en croire ton attitude condescendante, l'ambiance n'a pas changé...

Lazardieux a écrit :

Pour moi Lazard en M&A est la boutique M&A large cap par excellence. Très peu de stagiaires, grosse clientèle, expertise, savoir-faire et renommée internationale....  
Un entreprise qui fait tourner la tête des stagiaires  :pt1cable:  

C'est marrant parce que dans le dernier post quoté en parlant de la qualité de la banque, tu prends le recrutement stagiaire comme exemple. Et je n'ai jamais dit dans mon message que tu te basais uniquement dessus (ou alors montre le moi -et non ma phrase pour les CDI est différente-).  
Pour ton pseudonyme, créer un truc avec Lazard dedans et revenir ici défendre Lazard,ça témoigne quand même d'un certain biais. Un actuel employé de là-bas ne ferait pas mieux.

n°3271836
Capt Ahab
Posté le 03-05-2011 à 09:47:18  profilanswer

Symply16 a écrit :

Vu qu'ils embauchent chaque année très peu de personnes, ils peuvent se permettre de ne recruter que du septuo.

chut...
tu dis des betises. J'ai plein de contre-exemple en tete :o

Message édité par Capt Ahab le 03-05-2011 à 09:47:52
n°3271973
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 11:33:30  answer

Hello,

J'ai une convocation pour un entretien dans une FR en Leveraged Funds (Financement de LBO), à Paris.

L'entretien risque de durer deux heures donc je pense m'attendre à :

- CV / Parcours  
- Motivation pour le poste

- Technique (c'est là où j'ai plus de mal à imaginer, mais de ce que j'ai lu) :  

• Réalisation d'un BP
  • Estimer les FCF
  • Quelques notions sur l'endettement (Ratios, credit risk ...)
  • Le LBO en général (Leviers, financement et implications d'un LBO)
  • Notions de stratégie pour les analyses marché

Est-ce que vous voyez d'autres choses qui sont indispensables ?

Dans quelle mesure est-ce qu'on doit être calé sur la solvabilités (à part les ratios et le risque, il y a quoi d'autre ?) ?

Les questions LBO sont-elles poussées ?

n°3272015
captain re​dface
Posté le 03-05-2011 à 12:02:17  profilanswer

le crediteur debite a écrit :

Les X sont tres facilement pris en M&A.

Je signale a Bibos "l'AST" qu'a l'X on a pas besoin de trier pour detecter les Admis Sans Prepa et que c'est pas 10 mois de stage a faire des multiples qui demontrera la rigueur des eleves.
Apres certains ont besoin de ca pour devenir "analyste BB" apres une "jolie cesure" :o

Il y a des AST à l'X :o

n°3272030
captain re​dface
Posté le 03-05-2011 à 12:10:36  profilanswer

LOL tres peu et franchement la medaille d'or des arts et metiers c'ets bien mieux que l'aST echec prepa Ipesup >>> Dauphine >>> Ecole de co etc
Pour les etrangers c'est pas non plus le meme calibre :o

Toujours pas :o

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

10 +/- de la fac, les 2 ENSAM et les étrangers (ASTi inside :o) même si on est bien d'accord avoir comme ASTi le meilleur mathématicien libanais ça a plus de gueule que Charles Henri

n°3272034
co co ri c​o
Triangles
Posté le 03-05-2011 à 12:15:46  profilanswer

captain redface a écrit :

[:julien rodriguez]

---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3272035
hynex
Posté le 03-05-2011 à 12:16:36  profilanswer

captain redface a écrit :

Oui mais c'est très verrouillé.

-c'est impossible d'aller dans une fac obscure à l'étranger et faire semblant d'être étranger, si t'es français tu es obligé de passer en français.
-c'est impossible d'être ast si déjà fait prépa.
-Il y a des épreuves de math/physique même pour les ASTs, et pas juste un entretien pipo bullshit ou tu parles de ton assoc de défense des dalmatiens borgnes.
-En tout ça doit faire 10 places pour des français venant de la fac.

Pas grand chose à avoir avec les fail prépa ==> L3 en Corée du Nord ==> AST

n°3272038
co co ri c​o
Triangles
Posté le 03-05-2011 à 12:20:13  profilanswer

Dont tjrs 2 de Dijon? :)

---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3272833
lehman bro​thers
Posté le 03-05-2011 à 19:18:26  profilanswer

C'est quand meme marrant que vous soyez encore occupes a brailler sur les diplomes alors que ca n'a somme toute pas d'importance quand on reussi a decrocher son 1er poste :D

---------------
n°3272856
tohoro
Posté le 03-05-2011 à 19:25:22  profilanswer

C'est surtout pénible de voir les mêmes multi depuis 3 ans qui racontent les mêmes conneries et font survivre les mêmes trolls  :o  

Pour une question sérieuse: quelqu'un a une idée des bonus pour les analystes à Paris en 2010? J'entend pas mal de choses mais rien de fiable...

n°3272872
lehman bro​thers
Posté le 03-05-2011 à 19:30:15  profilanswer

Tu seras au courant quand ca te concernera

---------------
n°3273157
aflafla
Posté le 03-05-2011 à 21:54:01  profilanswer

- Majo des profils moyens - mais ce qui va avec: bcp d'AST ¨+ Ecole de Co (LOL) dont un qui a reuissi a s'imposer malgre le refus de CVR :o
- Des fois des bons recrutements: Top prepa  et etc
- Le marocain annuel (a JP c'est du libannais chez GS Paris c'ets un marocain)

Bon apres GS s'en fout un peu aussi vu que ca degage +/- 60% des gars au bout de 2 ans  

Mais t'as l'air vraiment serieux avec tes histoires de AST.  
Ca raconte vraiment trop de conneries, tu peux faire croire ca à un lycéen qui passe par là peut etre...

n°3273190
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 22:13:26  answer

Je me permets une auto-quote, de peur qu'il ne soit perdu dans les discussions sur les AST / Diplômes etc ... :jap:

D'ailleurs, juste une suggestion comme ça: ne pourrait-on pas faire une sorte de base de connaissance pour les entretiens (M&A, ECM / DCM, Leveraged) ?

Je sais bien qu'on aime demander aux gens de chercher l'info, mais ça éviterait des lynchages inutiles :p

Message édité par Profil supprimé le 03-05-2011 à 22:15:15
n°3273443
bibos
Posté le 04-05-2011 à 00:47:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3273450
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2011 à 00:57:58  answer

bibos a écrit :

Il y a déjà pas mal de chose en 1ere page + la fonction recherche...

Je sais bien - j'ai déjà utilisé la fonction recherche à de nombreuses reprises ;-)

Là également, ça donne une idée des choses auxquelles s'attendre, c'était juste une suggestion :jap:

n°3273457
ANPE du se​ptuo
J'ai pas checké les comps
Posté le 04-05-2011 à 01:09:29  profilanswer

C'est fou comment il nous fait chier ce Con de Crediteur !  
J'ai des infos sur le LevFin si tu veux
Faut pas mettre les infos en Front, sinon ca dilue les efforts des bon postuleurs  

---------------
J'aime les Comps
n°3273461
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2011 à 01:18:06  answer

Oui c'est pas faux, je me souviens de la discussion maintenant :p

Je t'ai MP.

n°3273535
hynex
Posté le 04-05-2011 à 09:09:28  profilanswer

ANPE du septuo a écrit :

C'est fou comment il nous fait chier ce Con de Crediteur !  

Tu maitrises l'autoderision a ce que je vois.
[:clooney11]

n°3273909
ANPE du se​ptuo
Posté le 04-05-2011 à 12:23:05  profilanswer

hynex a écrit :

Tu maitrises l'autoderision a ce que je vois.
[:clooney11]

Que veux tu dire par là?

---------------
J'aime les Comps
n°3273927
killterion
90% of everything is crap
Posté le 04-05-2011 à 12:27:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par killterion le 04-05-2011 à 12:27:36
n°3273929
captain re​dface
Posté le 04-05-2011 à 12:27:53  profilanswer

ANPE du septuo a écrit :

Que veux tu dire par là?

C'est pourtant évident  :pfff:

n°3273931
ANPE du se​ptuo
Posté le 04-05-2011 à 12:28:19  profilanswer

killterion a écrit :

Que tu sais pertinemment (faut-il le préciser) que c'est ton multi.

Trop pas. Comment le prouver? chui pas ce con moi !

---------------
J'aime les Comps
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  620  621  622  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)