Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2425 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°3266696
Tiberusse
Posté le 30-04-2011 à 14:11:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous,

Une petite question pour les Londoniens: quel est selon vous l'image réel des diplômés LSE sur le marché ? Est-ce que tous les bons MSc sont cibles des BB ?  

En fait je suis admis au MSc Management and Strategy ( j'étais plutôt orienté conseil quand j'ai postulé) mais actuellement je suis en stage long M&A et je me demande si je ferai pas mieux de switcher vers le MSc Accounting and Finance (MSc Finance je ne serai pas pris, trop faible en quanti) pour une carrière M&A, sachant que je ne suis pas sûr d'être admis en A&F car on est déjà bien avancé dans le recrutement.

Mes collègues avaient l'air de dire qu'on s'en fou du MSc tant que t'as le brandname et l'expérience déjà. Avis ?

mood
Publicité
Posté le 30-04-2011 à 14:11:30  profilanswer

n°3266721
dj_shadow8​9
Posté le 30-04-2011 à 14:19:54  profilanswer

Tiberusse a écrit :

Salut à tous,

Une petite question pour les Londoniens: quel est selon vous l'image réel des diplômés LSE sur le marché ? Est-ce que tous les bons MSc sont cibles des BB ?  

En fait je suis admis au MSc Management and Strategy ( j'étais plutôt orienté conseil quand j'ai postulé) mais actuellement je suis en stage long M&A et je me demande si je ferai pas mieux de switcher vers le MSc Accounting and Finance (MSc Finance je ne serai pas pris, trop faible en quanti) pour une carrière M&A, sachant que je ne suis pas sûr d'être admis en A&F car on est déjà bien avancé dans le recrutement.

Mes collègues avaient l'air de dire qu'on s'en fou du MSc tant que t'as le brandname et l'expérience déjà. Avis ?

C'est aussi ce qu'on m'a dit... :o

n°3266726
PL1989
Posté le 30-04-2011 à 14:23:28  profilanswer

Tiberusse a écrit :

Salut à tous,

Oui c'est vrai le brandname compte plus que l'intitulé du MSc apparemment. Cependant si tu switches pour le A&F je serais ravi d'être en cours avec toi l'année prochaine  :)

Message édité par PL1989 le 30-04-2011 à 14:38:27
n°3266947
balexb
Posté le 30-04-2011 à 16:14:00  profilanswer

PL1989 a écrit :

Je ne suis pas sûr que ce ton s'imposait  :o  

Il voulait juste des infos et comprendre son erreur.

si il veut aller en M&A, il faut bien qu il commence un jour a s habituer a ce ton.

si ca le derange, il y a des milliers d autres carrieres ou l on prendra des pincettes pour lui parler.

n°3266951
balexb
Posté le 30-04-2011 à 16:16:32  profilanswer

Tiberusse a écrit :

Salut à tous,

c est un melange de facteur.

un msc de la lse devrait te permettre de passer le premier screen... apres chaque interviewer a ses propres angles... si tu tombes sur un francais, il regardera surtout ton premier diplome. Sinon, on regarde sur la performance a l interview, plutot que le nom de ton diplome.

un msc de la lse, peut importe lequel, impressionne personne, mais ne t empechera pas de passer le screen.

n°3266954
PL1989
Posté le 30-04-2011 à 16:18:26  profilanswer

balexb a écrit :

si il veut aller en M&A, il faut bien qu il commence un jour a s habituer a ce ton.

si ca le derange, il y a des milliers d autres carrieres ou l on prendra des pincettes pour lui parler.

Certes  :o  

n°3266998
balexb
Posté le 30-04-2011 à 16:54:04  profilanswer

Knys a écrit :

C'est là aussi où tu te dis que mettre 25k pr la LSE si t'as fait une Esc groupe B c'est limite ... après c'est au bonheur la chance. C'est un peu comme entre les AST et les puristes pro prépa finalement.

hof dans un bullish market, et si ca le derange pas d etre en tier 2, dans une equipe tier 2, ca devrait passer sans probleme...

c est pas comme rentrer en M&A chez MS ou GS en 2008, 2009...

n°3267131
PL1989
Posté le 30-04-2011 à 18:50:02  profilanswer

balexb a écrit :

hof dans un bullish market, et si ca le derange pas d etre en tier 2, dans une equipe tier 2, ca devrait passer sans probleme...

c est pas comme rentrer en M&A chez MS ou GS en 2008, 2009...

En même temps même un X peut se retrouver en tier 2 si il performe pas bien lors des entretiens non?

Une fois qu'on passe le screening, c'est vraiment la performance qui joue ou bien il y a toujours un plus pour le candidat qui aura le plus beau profil?

n°3267268
dj_shadow8​9
Posté le 30-04-2011 à 20:30:39  profilanswer

PL1989 a écrit :

En même temps même un X peut se retrouver en tier 2 si il performe pas bien lors des entretiens non?

Une fois qu'on passe le screening, c'est vraiment la performance qui joue ou bien il y a toujours un plus pour le candidat qui aura le plus beau profil?

En même temps, un tiers 2, c'est pas si mal non plus :o

n°3267646
connection
Posté le 01-05-2011 à 01:21:46  profilanswer

balexb a écrit :

parcequ ils ne peuvent pas aller chez MS ou GS...

il faut pas rever non plus, un mec apres 3 ans dans une belle equipe M&A dans une banque est un bien meilleur pro. qu un mec qui a passe le meme temps chez un corpo...

maintenant, si tu es plutot glandeur, c est peut etre une bonne option...

Plutot d'accord avec ca. En revanche, pour la seconde partie de ton message, au dela du fait d'etre un glandeur ou pas, je dirai aussi qu'on a un bien meilleur rapport salaire / temps de travail / interet du job.  

Apres, autant c'est clairement c'est moins formateur sur le plan purement technique (moins bon sur excel, sur les aspects de modelisation pure), autant c'est beaucoup plus formateur sur les vrais aspects d'exec (encadrement des differents conseils, redaction des LOI / SPA etc). Parce qu'en fin de compte, un mec apres 3 annees d'analyste en BB aura peu de chances de toucher a ces aspects du deal (dans certaines equipes, les A1 voire A2 peinent meme a toucher aux modeles).

mood
Publicité
Posté le 01-05-2011 à 01:21:46  profilanswer

n°3267871
Uporout
Posté le 01-05-2011 à 12:28:03  profilanswer

Tiberusse a écrit :

De ce que je vois au quotidien, les Brit' s'en fichent. Ce qui les interessent ce sont tes competences et l'energie que tu vas déployer dans ton travail au quotidien. Le brand name t'aidera a passer le screening, que tu aies fait de la philo ou de la compta, ca ne joue pas pour eux.

balexb a écrit :

On est sur un forum mec, keep cool ! T'es pas oblige de l'agresser pour lui dire que son erreur est scandaleuse. A ce niveau, cela releve du manque de preparation, c'est son probleme pas le tien :jap:

Message édité par Uporout le 01-05-2011 à 12:28:34
n°3268317
aflafla
Posté le 01-05-2011 à 16:40:12  profilanswer

le crediteur debite a écrit :

C'est bon on se calme ici.
Le nabot apprendra vite qu'en M&A le fouet et de mise

Sinon pour les X en tier 2 y en a plein chez UBS and Co donc oui etre X n'est pas une garantie d'aller chez GS (vaut mieux etre ipesup / AST du 16). Faut quand meme preciser que la plupart des X en M&A sont dans une Americaine

Je pensais qu'un X serait accepté chez GS automatiquement. Je suis bien décu...  

Merci de preciser que la plupart des X en M&A sont dans une Americaine, tu as fait X ca se voit...

Sinon je conseille aussi de faire ipesup à tout le monde et tenter une AST tout en vivant dans le 16e, meilleur moyen de rentrer chez GS...

Et pour finir, UBS est une banque de tier 2. (Apres tout si tu ne mets que GS MS et JP en tier 1, les autres sont bien tier 2 ou 3 tu as bien raison)

J'apprend pleins de choses  :o

n°3268543
Manhattan ​Project
Boxing clever
Posté le 01-05-2011 à 17:45:31  profilanswer

J'ai vu les profils des nouveaux analystes GS Paris et je confirme donc: AST 16 et ce qui va avec comme background culturel :o

De toute façon les bons qui veulent faire de la finance ne vont pas à Paris, même si c'est GS. [:clooney16]

T'es bon, tu veux bosser sérieusement dans la finance, tu vas à NY, London, HK ou Singapore. Stou. [:clooney33]

Paris c'est Tier 4 des places financières. [:clooney9]

n°3268613
aflafla
Posté le 01-05-2011 à 18:05:03  profilanswer

J'ai vu les profils des nouveaux analystes GS Paris et je confirme donc: AST 16 et ce qui va avec comme background culturel :o

J'espere que c'est ironique...

n°3268910
balexb
Posté le 01-05-2011 à 20:50:17  profilanswer

Manhattan Project a écrit :

De toute façon les bons qui veulent faire de la finance ne vont pas à Paris, même si c'est GS. [:clooney16]

T'es bon, tu veux bosser sérieusement dans la finance, tu vas à NY, London, HK ou Singapore. Stou. [:clooney33]

Paris c'est Tier 4 des places financières. [:clooney9]

sing c est tier 4 aussi.

GS est pas vraiment la plus belle banque M&A sur Paris...

n°3268924
balexb
Posté le 01-05-2011 à 20:53:18  profilanswer

aflafla a écrit :

Je pensais qu'un X serait accepté chez GS automatiquement. Je suis bien décu...
Merci de preciser que la plupart des X en M&A sont dans une Americaine, tu as fait X ca se voit...

Sinon je conseille aussi de faire ipesup à tout le monde et tenter une AST tout en vivant dans le 16e, meilleur moyen de rentrer chez GS...

Et pour finir, UBS est une banque de tier 2. (Apres tout si tu ne mets que GS MS et JP en tier 1, les autres sont bien tier 2 ou 3 tu as bien raison)

J'apprend pleins de choses  :o

:heink: la grande majorite des equipes M&A prendront des HEC over des X.

honnetement, pour faire du M&A, la formation d inge n est pas forcement plus formatrice qu une formation de vendeur de chaussettes... ce qui n est pas le cas en strat. par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par balexb le 01-05-2011 à 23:24:48
n°3269174
hynex
Posté le 01-05-2011 à 22:30:17  profilanswer

En meme temps j'ai l'impression que pour faire esclave il n'y a pas besoin de formation du tout.
 [:otaivz:4]  

n°3269384
prince cal​ifornien
Posté le 01-05-2011 à 23:35:32  profilanswer

Ce serait oublier que la formation permet à bon nombre de zozos de se gausser et de s'imaginer des passe-droits pour rejoindre plus rapidement la cale. Illustrations ci-dessus.

n°3269436
aflafla
Posté le 01-05-2011 à 23:57:31  profilanswer

balexb a écrit :

:heink: la grande majorite des equipes M&A prendront des HEC over des X.

honnetement, pour faire du M&A, la formation d inge n est pas forcement plus formatrice qu une formation de vendeur de chaussettes... ce qui n est pas le cas en strat. par exemple.

Je tiens à préciser que mon post était ironique.  :o  

Je pense que si le niveau d'aisance dans la prise de parole est égale, une banque prendra un X devant un HEC car ils veulent de la diversité dans leur équipe. Les ingé sont réticents à aller en M&A et ne sont pas du tout préparé aux entretiens. Donc ils sont en minorité par rapport aux commerciaux.

Les banques aimeraient avoir plus d'ingés en M&A comme l'ont témoigné beaucoup de banques présents au forum Centrale Supelec. Il y avait plus d'intervenants de M&A que de finance de marché.  

n°3269602
stoploss
Posté le 02-05-2011 à 02:10:55  profilanswer

balexb a écrit :

sing c est tier 4 aussi.

GS est pas vraiment la plus belle banque M&A sur Paris...

Bonsoir,

Quelles sont les meilleures banques M&A sur Paris svp?  

Merci

n°3269615
Manhattan ​Project
Boxing clever
Posté le 02-05-2011 à 05:46:38  profilanswer

balexb a écrit :

sing c est tier 4 aussi.

[:clooney34]

Singapore c'est #4, juste derrière NY, London et HK.
Paris c'est #20. [:clooney28]

Je te file le lien du dernier GFCI, pour ta référence:  
http://www.zyen.com/GFCI/GFCI%209.pdf

n°3269667
co co ri c​o
Triangles
Posté le 02-05-2011 à 09:42:05  profilanswer

balexb a écrit :

parcequ ils ne peuvent pas aller chez MS ou GS...

il faut pas rever non plus, un mec apres 3 ans dans une belle equipe M&A dans une banque est un bien meilleur pro. qu un mec qui a passe le meme temps chez un corpo...

maintenant, si tu es plutot glandeur, c est peut etre une bonne option...

Absolument rien à voir :o

Ils veulent rester en France et en tant qu'ingé ils préfèrent bosser dans une boite industrielle avec des produits finis plus proches de leurs centre d'intérêts et d'études.

Tout le monde n'est pas élitiste alakon M&A GS MS  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par co co ri co le 02-05-2011 à 11:00:44

---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3269743
Capt Ahab
Posté le 02-05-2011 à 11:00:03  profilanswer

stoploss a écrit :

Bonsoir,

Merci

Rothschild?

n°3269752
7Pv
Posté le 02-05-2011 à 11:03:02  profilanswer

S'ils estiment que c'était les meilleurs profils, c'est leur choix...  :o

Oui enfin bon, c'est un classement de places financières globales ce qui veut dire tout et n'importe quoi. Tout dépend à quoi tu t’intéresses... (les places bien classées grâce à leur importance en AM par ex., on s'en tapote).  
Par contre Singap > Paris, là je suis d'accord. Mais, les gens ont le droit de préférer une place financière à une autre (attaches, qualité de vie, cash engrangé...), ça ne veut pas dire qu'ils sont "mauvais"  :o

n°3270142
Uporout
Posté le 02-05-2011 à 15:27:50  profilanswer

7Pv a écrit :

S'ils estiment que c'était les meilleurs profils, c'est leur choix...  :o

Pour l'UNE d'entre elles, c'est surtout l'assurance que papa restera un gros client de la maison. Un package d'analyste ne pesera jamais bien lourd face a plusieurs millions de fees chaque annee. Ite, missa est.

n°3270204
balexb
Posté le 02-05-2011 à 16:10:41  profilanswer

:heink: il y a 3 places globales: NY, London, HK.

Le reste c est du regional / national.

Si tu es un pro M&A tu bosseras sur de plus beaux deals a Paris qu a Sing -- d ailleurs bcp de gros deals de SEA sont fait de HK, alors qu un deal avec un parti francais devrait avoir une equipe de paris.

bref, si tu n es pas a NY/London/HK, il est preferable d etre a Paris ou Frankfurt... my 2 cents.

n°3270210
balexb
Posté le 02-05-2011 à 16:12:59  profilanswer

co co ri co a écrit :

Absolument rien à voir :o

Ils veulent rester en France et en tant qu'ingé ils préfèrent bosser dans une boite industrielle avec des produits finis plus proches de leurs centre d'intérêts et d'études.

Tout le monde n'est pas élitiste alakon M&A GS MS  :hello:

c est pas une histoire d etre elitiste... tout depend ce que tu veux.

si ton objectif c est d avoir la meilleur exposure en M&A, l option corpo est du tier 2.

maitenant, tu as bcp d autres raisons qui peuvent de pousser a choisir une autre voie, la glande, l incapacite a chopper un job en M&A BB, "l envie de bosser dans une boite industrielle, blablabla"

n°3270217
balexb
Posté le 02-05-2011 à 16:15:52  profilanswer

aflafla a écrit :

Je tiens à préciser que mon post était ironique.  :o  

Je pense que si le niveau d'aisance dans la prise de parole est égale, une banque prendra un X devant un HEC car ils veulent de la diversité dans leur équipe. Les ingé sont réticents à aller en M&A et ne sont pas du tout préparé aux entretiens. Donc ils sont en minorité par rapport aux commerciaux.

Les banques aimeraient avoir plus d'ingés en M&A comme l'ont témoigné beaucoup de banques présents au forum Centrale Supelec. Il y avait plus d'intervenants de M&A que de finance de marché.  

tu peux choisir des inges pour rebalancer tes equipes bien entendu.

Mon point etant different -- le cursus d inge n est pas meilleur que le cursus d un HEC et meme sur le long terme, les profils d inge n ont pas reelement de premium sur les HEC. Donc en general tu prends les mecs plus plug and play - sauf comme discute ci dessus, si tu cherches a balancer tes equipes.

C est different a d autres secteurs, ou la formation d inge est je trouve paradoxalement meilleur pour aborder le taff de junior / senior... comme le conseil en strat.

n°3270226
co co ri c​o
Triangles
Posté le 02-05-2011 à 16:18:48  profilanswer

balexb a écrit :

c est pas une histoire d etre elitiste... tout depend ce que tu veux.

si ton objectif c est d avoir la meilleur exposure en M&A, l option corpo est du tier 2.

maitenant, tu as bcp d autres raisons qui peuvent de pousser a choisir une autre voie, la glande, l incapacite a chopper un job en M&A BB, "l envie de bosser dans une boite industrielle, blablabla"

Quelle ouverture d'esprit et logique sans faute  :jap:  

Niveau exposition (pas exposure hein, nous sommes français) justement le rythme est différent. En A1->A3 tu n'en as aucune en BB ce n'est pas le cas en corpo dont les équipes sont plus soudées. Et si pour toi le TMT est un secteur dont tu n'as absolument rien à foutre, il n'y a pas de raisons d'aller se l'imposer même dans uen BB.
Ce n'est pas parceque tu n'acceptes pas de faire 110h/semaine que tu es un glandeur, si je te l'apprends c'est que tu es vraiment un pauvre type  :o

Message cité 1 fois
Message édité par co co ri co le 02-05-2011 à 16:19:57

---------------
n°3270231
Moxxo
M&B
Posté le 02-05-2011 à 16:20:43  profilanswer

Vous pensez qu'il vaut mieux privilégier un brand name dans un bureau européen secondaire avec une équipe réduite (10Mds de deals par an) dans lequel on est pas sûr d'avoir une vraie implication ou une belle boutique parisienne dans laquelle on a une vraie exposition aux deals (qui va plus loin que le pitch/PP) et qui a été un tremplin pour certains stagiaires par le passé ?

Je connais l'importance qu'on donne en M&A au brand name mais bon si l'on se retrouve à n'avoir rien à dire sur ce qu'on a fait en 6 mois de stage... bof :/

Message cité 1 fois
Message édité par Moxxo le 02-05-2011 à 16:30:49

---------------
"J'ai envie de dire..."
n°3270246
balexb
Posté le 02-05-2011 à 16:28:05  profilanswer

co co ri co a écrit :

Quelle ouverture d'esprit et logique sans faute  :jap:  

Niveau exposition (pas exposure hein, nous sommes français) justement le rythme est différent. En A1->A3 tu n'en as aucune en BB ce n'est pas le cas en corpo dont les équipes sont plus soudées. Et si pour toi le TMT est un secteur dont tu n'as absolument rien à foutre, il n'y a pas de raisons d'aller se l'imposer même dans uen BB.
Ce n'est pas parceque tu n'acceptes pas de faire 110h/semaine que tu es un glandeur, si je te l'apprends c'est que tu es vraiment un pauvre type  :o

Je suis entoure d analystes qui ont de l exposure a des deals, que ce soit en equipe M&A ou en equipe secteurs, qui couvrent des clients ou autres. Bref, j imagine que tu ne sais pas trop de quoi tu parles ou tu extrapoles ton xp dans 1 bank a l ensemble du secteur.

de la meme maniere que tu peux choisir le boite ou tu travailles, tu peux tres souvent choisir ton groupe dans une BB.

Ta derniere remarque n a rien a voir avec mon point...

bref, tu reponds des choses qui n ont rien a voir avec le postulat, indiscute, d orgine - qui est que l xp en corpo est tier 2 si ton but unique est d avoir l experience M&A la plus complete et revendable.

n°3270294
co co ri c​o
Triangles
Posté le 02-05-2011 à 16:46:16  profilanswer

Oui la pseudo fierté d'exposition aux deals alors que tu nettoies ton clavier à faire du face sitting :)

C'est une approche différente de celles en banque et je parlais pour un job, pour un stage pas de problème je suis tout à fait d'accord avec toi, BB est ce qu'il y a de mieux pour avoir ce qu'on veut ensuite. Mais après cette première expérience quand il s'agit de choisir un job dans lequel on se voit bien rester des années, il y a des ingés qui seraient très heureux que les portes de Total/EDF&co soient ouvertes.

Tu le dis bien dans ta dernière phrase "si ton but unique", tout comme être en BB c'est tier 2 si un de tes buts c'est d'avoir des conditions décentes et de l'argent quand même :o

Message édité par co co ri co le 02-05-2011 à 16:47:36

---------------
n°3270352
connection
Posté le 02-05-2011 à 17:12:06  profilanswer

balexb a écrit :

Je suis entoure d analystes qui ont de l exposure a des deals, que ce soit en equipe M&A ou en equipe secteurs, qui couvrent des clients ou autres. Bref, j imagine que tu ne sais pas trop de quoi tu parles ou tu extrapoles ton xp dans 1 bank a l ensemble du secteur.

de la meme maniere que tu peux choisir le boite ou tu travailles, tu peux tres souvent choisir ton groupe dans une BB.

Ta derniere remarque n a rien a voir avec mon point...

bref, tu reponds des choses qui n ont rien a voir avec le postulat, indiscute, d orgine - qui est que l xp en corpo est tier 2 si ton but unique est d avoir l experience M&A la plus complete et revendable.

Ok avec la plus revendable, de loin, mais pour le coup, pas ok avec la plus complète. Le corpo est a mon sens beaucoup plus complet (au niveau analyste bien sûr).

n°3270395
Uporout
Posté le 02-05-2011 à 17:40:34  profilanswer

L'immaturite de vos monologues me sidere. Tout n'est fait que d'arguments d'autorite, le tout rehausse d'un ton condescendant et de "moi, je sais"...  

Vu la valeur ajoutee, on pourrait passer a autre chose, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Uporout le 02-05-2011 à 17:40:50
n°3270451
7Pv
Posté le 02-05-2011 à 18:16:49  profilanswer

Uporout a écrit :

Pour l'UNE d'entre elles, c'est surtout l'assurance que papa restera un gros client de la maison. Un package d'analyste ne pesera jamais bien lourd face a plusieurs millions de fees chaque annee. Ite, missa est.

Enfin bon, tu ne vas pas généraliser toute une promo sur UNE personne... des pistonnés y'en a partout [:jeansarkozy]

n°3270565
Lazardieux
Posté le 02-05-2011 à 19:09:52  profilanswer

stoploss a écrit :

Bonsoir,

Merci

Pour moi Lazard en M&A est la boutique M&A large cap par excellence. Très peu de stagiaires, grosse clientèle, expertise, savoir-faire et renommée internationale....  
Un entreprise qui fait tourner la tête des stagiaires  :pt1cable:  

n°3270596
Lazardieux
Posté le 02-05-2011 à 19:22:44  profilanswer

Uporout a écrit :

L'immaturite de vos monologues me sidere. Tout n'est fait que d'arguments d'autorite, le tout rehausse d'un ton condescendant et de "moi, je sais"...  

Vu la valeur ajoutee, on pourrait passer a autre chose, non ?

Bienvenue dans le monde moderne des petits financiers  :hello:  

n°3270615
aflafla
Posté le 02-05-2011 à 19:31:30  profilanswer

Lazardieux a écrit :

Pour moi Lazard en M&A est la boutique M&A large cap par excellence. Très peu de stagiaires, grosse clientèle, expertise, savoir-faire et renommée internationale....  
Un entreprise qui fait tourner la tête des stagiaires  :pt1cable:  

Lazard prend 30 stagiaires M&A à Paris chaque année, et c'est beaucoup!
Tu trouvera pas beaucoup d'autres boites qui prennent autant de stagiaires en M&A à Paris mis à part la BNP peut être...
Sinon c'est plus mid cap que large cap quand meme...

n°3270634
Lazardieux
Posté le 02-05-2011 à 19:40:59  profilanswer

aflafla a écrit :

Lazard prend 30 stagiaires M&A à Paris chaque année, et c'est beaucoup!
Tu trouvera pas beaucoup d'autres boites qui prennent autant de stagiaires en M&A à Paris mis à part la BNP peut être...
Sinon c'est plus mid cap que large cap quand meme...

30 stagiaires  :ouch:  Ta source?

Lorsque j'ai dit "peu de stagiaires", je me suis basé sur un échantillon d'étudiants de mon école (GE Top5) qui veulent faire de la corpo. Résultats: bcp de mes camarades sont dans les banques FR, peu en banque US et aucun chez Lazard.

En ce qui concerne les clients: http://www.lazard.com/Business/tra [...] t.aspx?v=8 Regarde les deals de 2010 et leur valeur.

n°3270640
aflafla
Posté le 02-05-2011 à 19:42:37  profilanswer

balexb a écrit :

tu peux choisir des inges pour rebalancer tes equipes bien entendu.

Mon point etant different -- le cursus d inge n est pas meilleur que le cursus d un HEC et meme sur le long terme, les profils d inge n ont pas reelement de premium sur les HEC. Donc en general tu prends les mecs plus plug and play - sauf comme discute ci dessus, si tu cherches a balancer tes equipes.

C est different a d autres secteurs, ou la formation d inge est je trouve paradoxalement meilleur pour aborder le taff de junior / senior... comme le conseil en strat.

La formation HEC est loin d'être au top, pas vraiment de valeur ajoutée. Par contre elle sélectionne bien ses élèves par concours (capable de s'exprimer très bien à l'oral et à l'écrit, tout en sachant manier des chiffres), ce qui fait d'eux un bon profil M&A. Une école d'ingé sélectionne des scientifiques. Si sur le long terme, un HEC fait mieux qu'un ingé, je ne pense pas que c'est du à la formation de leur école, mais juste au profil de la personne.  

C'est intéressant que tu dises qu'un ingé serait meilleur en conseil de strat, car une des directrices de Centrale avait dit que Centrale ne préparait pas au conseil en strat et que c'était osé de la part des élèves de s'orienter la dedans. Pourquoi tu penses ceci en fait?

n°3270655
aflafla
Posté le 02-05-2011 à 19:47:02  profilanswer

Lazardieux a écrit :

30 stagiaires  :ouch:  Ta source?

Lorsque j'ai dit "peu de stagiaires", je me suis basé sur un échantillon d'étudiants de mon école (GE Top5) qui veulent faire de la corpo. Résultats: bcp de mes camarades sont dans les banques FR, peu en banque US et aucun chez Lazard.

En ce qui concerne les clients: http://www.lazard.com/Business/tra [...] t.aspx?v=8 Regarde les deals de 2010 et leur valeur.

30 stagiaires c'est le site de lazard qui le dit. Je te laisse aller visiter leur rubrique recrutement :
http://www.lazard.com/careers/Fa-Paris.aspx   -> tout en bas : For long-term internships there are 30 positions available each year. The recruitment process is ongoing.
Lazard adore prendre des HEC en stage, d'ailleurs je connais que des HEC chez Lazard (en stage en tout cas).

Message édité par aflafla le 02-05-2011 à 19:48:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)