Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3235 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  641  642  643  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°3366367
Dastics
Posté le 15-06-2011 à 21:57:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Costume foncé pas noir, c'est quoi ? Bleu et noir anthracite/gris ?

mood
Publicité
Posté le 15-06-2011 à 21:57:01  profilanswer

n°3366395
locosr
Posté le 15-06-2011 à 22:06:18  profilanswer

Dastics a écrit :

Costume foncé pas noir, c'est quoi ? Bleu et noir anthracite/gris ?

Parce que le banker a trop peur d'être confondu avec un garçon de café s'il porte un costard noir/chemise blanche/cravate slim noire :o

---------------

n°3366408
dkgb
Posté le 15-06-2011 à 22:11:06  profilanswer

locosr a écrit :

Parce que le banker a trop peur d'être confondu avec un garçon de café s'il porte un costard noir/chemise blanche/cravate slim noire :o

la cravate slim noir c est pour aller en boite avec les crea de publicis

Spoiler :

Et on le confonderai avc PHILOU35

n°3366420
Dastics
Posté le 15-06-2011 à 22:13:13  profilanswer

Mais noir + cravate rouge + chemise blanche, c'est ok non ?

Avec un noir plutôt anthracite.

n°3366422
hynex
Posté le 15-06-2011 à 22:13:32  profilanswer

Costume noir chemise blanche cravate vert tres fonce c'est tres style je trouve.

n°3366425
dkgb
Posté le 15-06-2011 à 22:14:48  profilanswer

hynex a écrit :

Costume noir chemise blanche cravate vert tres fonce c'est tres style je trouve.

Oui, tout le monde s en fout. Le seul truc c est de pas arriver avec un chemise autre que bleu/blanc ou avec un costume blanc ou gris ciel.

n°3366435
Marmottan
Posté le 15-06-2011 à 22:16:54  profilanswer

bibos a écrit :

costume foncé (evite noir), chemises claires (blanche - bleue), cravate au début du stage. Les opérationnels utilisent rarement la cravate pendant qu'ils travaillent (sauf chez certains relou type Roth). donc tu pourras rapidement enlever ta cravate.

Ps: tjrs avoir une cravate au bureau au cas ou 1) on te presente à un client, 2) ton associate a besoin d'une cravate

En gros, en cas de chaleur, il n'y aura pas de micro """"malaise"""" avec le responsable de stage/collaborateurs  si je me pointe le matin sans blazer/veste ? :o
Je comptais arriver dès le premier jour sans cravate. Je me dis c'est soit tout le stage, soit jamais, peinard au bureau s'entends.

A titre de précision : M&A et Analyse fi : même combat sur ce plan ? L'élitisme supposé de la fusac va jusqu'à transparaître dans l'attitude vestimentaire des opérationnels ?
je n'ai pas de soucis à porter un costume au quotidien, chaque jour : c'est juste que je n'ai pas 67 cravates différentes et pas 16 deux pièces. Donc bon, si on pouvait éviter de ressortir le même bout de soie 3 fois par semaine...

:jap:

locosr a écrit :

C'est surtout que dans AUCUN corps de métier (banque, administration, marketing, compta...), on aurait idée de porter un deux pièces noir.

Message cité 1 fois
Message édité par Marmottan le 15-06-2011 à 22:17:08
n°3366440
hynex
Posté le 15-06-2011 à 22:18:41  profilanswer

dkgb a écrit :

Oui, tout le monde s en fout. Le seul truc c est de pas arriver avec un chemise autre que bleu/blanc ou avec un costume blanc ou gris ciel.

Non mais c clair que tout le monde s'en tamponne.
Ca peut etre que negatif si tu mets n'imp.
Mais bon moi j'aime bien avoir de jolis costumes pour moi meme.

n°3366447
locosr
Posté le 15-06-2011 à 22:21:56  profilanswer

Marmottan a écrit :

C'est surtout que dans AUCUN corps de métier (banque, administration, marketing, compta...), on aurait idée de porter un deux pièces noir.

Faut qu'on m'explique pourquoi ça ne viendrait pas à l'esprit de porter un deux pièces noir ?

---------------

n°3366449
Marmottan
Posté le 15-06-2011 à 22:22:14  profilanswer

Donc même une oxford col américain autre que bleue/blanche, c'est hors de propos ?  rayures, rose pâle (...), à carreaux ?

Message édité par Marmottan le 15-06-2011 à 22:22:52
mood
Publicité
Posté le 15-06-2011 à 22:22:14  profilanswer

n°3366458
Marmottan
Posté le 15-06-2011 à 22:26:46  profilanswer

locosr a écrit :

Faut qu'on m'explique pourquoi ça ne viendrait pas à l'esprit de porter un deux pièces noir ?

Mets en un et regarde toi dans un miroir.

1) C'est terne : ça rend le teint blafard. En m&a, vu la fatigue et les horaires j'imagine les mines déconvenues du matin... Il est préférable d'éviter d'accentuer les traits de fatigue.
2) Le noir est davantage approprié pour les occasions plus formelles. (cérémonies en tout genre, cocktails professionnels en nocturne, soirées...)
3) Ça fait vite zozo/faute de goût/conventionnel/je-n'y-connais-rien-et-je-ne-prend-pas-de-risques. Bref, Je n'aime pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marmottan le 15-06-2011 à 22:27:52
n°3366459
Minimonkey
Posté le 15-06-2011 à 22:26:57  profilanswer

locosr a écrit :

Cuz style matters.  :sol:

n°3366472
locosr
Posté le 15-06-2011 à 22:31:32  profilanswer

Marmottan a écrit :

Mets en un et regarde toi dans un miroir.  

1) C'est terne : ça rend le teint blafard. En m&a, vu la fatigue et les horaires j'imagine les mines déconvenues du matin... Il est préférable d'éviter d'accentuer les traits de fatigue.
2) Le noir est davantage approprié pour les occasions plus formelles. (cérémonies en tout genre, cocktails professionnels en nocturne, soirées...)
3) Ça fait zozo/faute de goût. Je n'aime pas :o

1/ Le combo blanc sur noir ne va pas à tout le temps certes (contrairement à ce qui est souvent dit le noir ne va pas à n'importe qui), mais dire que ça fait un teint vampirique à n'importe qui est faux, ça se traite au cas par cas :o

2/ Certes, mais je l'aurais plus vu comme un passe partout en fait.

3/ J'aimerais qu'on m'explique en quoi un costume noir associé avec une chemise blanche et une cravate slim noire ça fait zozo/faute de goût alors qu'il s'agit d'une simple association de basics :o
A la rigueur ce qui fait zozo c'est de mettre une slim rouge, te reste plus qu'à te raser le crâne et tu ressembles à Hitman :o

---------------

n°3366479
locosr
Posté le 15-06-2011 à 22:33:35  profilanswer

Minimonkey a écrit :

Cuz style matters.  :sol:

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS6Djvi9DIElvPxiS4T5jwNaHWs15aSGrypU4vGPZjgZia373o49Q&t=1

Il a laissé son emprunte celui là :o

---------------

n°3366509
Bernanke a​ trichet
Posté le 15-06-2011 à 22:40:18  profilanswer

locosr a écrit :

3/ J'aimerais qu'on m'explique en quoi un costume noir associé avec une chemise blanche et une cravate slim noire ça fait zozo/faute de goût alors qu'il s'agit d'une simple association de basics :o
A la rigueur ce qui fait zozo c'est de mettre une slim rouge, te reste plus qu'à te raser le crâne et tu ressembles à Hitman :o

Parce que quand tu arrives au bureau le matin ça t'enchantes de voir quarante-douze bonhommes avec le même ensemble acheté chez le tailleur wannabe d'en bas ?
Moi pas. Comme en société, il faut jouer en entreprise avec les codes vestimentaires pour s'approprier et transparaître certains codes sociaux.

Le type de cravate, on s'en cogne un peu beaucoup. Qui a dit que slim fait zozo ? C'est un must-have dans le registre des 60's par exemple. La couleur n'y est pour rien. C'est l'ensemble et l'appropriation qui est faite, qui attestera de la réussite stylistique du tout.

Spoiler :

Mon premier post , enchanté

Message édité par Bernanke a trichet le 15-06-2011 à 22:40:37
n°3366741
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 00:15:54  answer

Et donc monsieur est passé par tous les trading floor du monde pour nous sortir ça ?

n°3366746
djidee
Posté le 16-06-2011 à 00:17:14  profilanswer

[:s@ms:3]

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3366751
Bernanke a​ trichet
Posté le 16-06-2011 à 00:22:11  profilanswer

Non. Par forcément, les chaussettes rouges, vertes ou violettes mettent du ""punch"" à l'ensemble de la tenue, surtout si le tout est sombre. À moins de vouloir forcément ressembler à un gus de 50 ans.
Absolument faux pour la remarque finale dans le sens où : le métier n'est pas le même, le rythme non plus etc. A quoi bon la ramener avec un pin collar en sdm... (à peine grossi)

n°3366775
herewecome
Posté le 16-06-2011 à 00:43:07  profilanswer

Bonsoir a tous,

Je vais realiser prochainement un stage au sein d'une holding au departement M&A. C'est mon premier stage dans ce domaine et je voulais avoir des conseils pour me preparer. J'ai le Vernimmen que je lis, ya t-il d'autres livres que vous me recommanderiez ?  
Est ce que VBA est bcp utilisé ? En ce qui concerne les methodes de valo, quel est le meilleur moyen de s'entrainer ?  

Merci par avance!

n°3366841
caveat
How do you know?
Posté le 16-06-2011 à 01:28:52  profilanswer

upp a écrit :

En même temps, il me semble que le MS Tech Fi de l'essec est plus orienté marché que corpo. Ce serait donc normal qu'en corpo, on privilégie l'ingéfi de l'em. Pour l'escp, je ne sais pas, mais globalement, je ne connais pas assez de MS non plus pour comparer...

t'as raté qq posts. regarde les critères-clés. en MS, t'as quelques winners take all, les autres ms se partagent les miettes et les seconds couteaux. en CF, on ne veut pas de seconds couteaux, paraît que c'est un rien élitiste, tu vois?

Demande aux post bacs qui se tapent 5 ans de gestion, spé finance, ce qu'ils pensent des ingés qui font 6 mois de vernis financier en ms et leur piquent la place, bah madame, c'est pas juste, ils avaient pourtant une formation bien plus pointue en CF.

Mort aux  [:mootmoot] qui n'ont pas l'intelligence de la situation!

Spoiler :

Petite avance sur le vendredi... :D  

n°3366876
Uporout
Posté le 16-06-2011 à 03:01:28  profilanswer

caveat a écrit :

t'as raté qq posts. regarde les critères-clés. en MS, t'as quelques winners take all, les autres ms se partagent les miettes et les seconds couteaux. en CF, on ne veut pas de seconds couteaux, paraît que c'est un rien élitiste, tu vois?

Demande aux post bacs qui se tapent 5 ans de gestion, spé finance, ce qu'ils pensent des ingés qui font 6 mois de vernis financier en ms et leur piquent la place, bah madame, c'est pas juste, ils avaient pourtant une formation bien plus pointue en CF.

Mort aux  [:mootmoot] qui n'ont pas l'intelligence de la situation!

Spoiler :

Petite avance sur le vendredi... :D  

Meme pour deconner, tu peux baisser d'un ton. Il ne t'a rien demande, accessoirement tu ne sais vraiment pas a qui tu t'adresses... Tu aurais l'air bien con :o

n°3366941
kilae
Posté le 16-06-2011 à 09:16:57  profilanswer

Hello,
pour un boulot à Liverpool street, quelles sont les différentes options pour se loger. J'ai dans l'esprit de rejoindre une colloc de 2 ou 3 personnes en zone 1/2. Quelqu'un aurait-il un retour d'exp là dessus?  
Thx

---------------
linving large
n°3366969
tohoro
Posté le 16-06-2011 à 09:45:58  profilanswer

herewecome a écrit :

Bonsoir a tous,

Je vais realiser prochainement un stage au sein d'une holding au departement M&A. C'est mon premier stage dans ce domaine et je voulais avoir des conseils pour me preparer. J'ai le Vernimmen que je lis, ya t-il d'autres livres que vous me recommanderiez ?  
Est ce que VBA est bcp utilisé ? En ce qui concerne les methodes de valo, quel est le meilleur moyen de s'entrainer ?  

Merci par avance!

tu peux t'entrainer à faire des trucs simples sur excel (modèles DCF/merger model...) Il y a plein de choses qui trainent sur le net. Mais une bonne lecture du vernimmen, et éventuellement un passage sur le site de Damodaran devraient suffire (Damodaran met des webcast de tous ses cours, si tu as du temps à tuer il est plutôt bon)

kilae a écrit :

Hello,
pour un boulot à Liverpool street, quelles sont les différentes options pour se loger. J'ai dans l'esprit de rejoindre une colloc de 2 ou 3 personnes en zone 1/2. Quelqu'un aurait-il un retour d'exp là dessus?  
Thx

j'habitais à Old street, 10m à pied pour aller au taf, c'était pas mal. Et je payais 650£ tax council/charges incluses, dans une colloc pas trop mal. Sinon tu peux regarder vers Aldgate, il y a des trucs pas trop mal non plus.
Le plus simple c'est de partir avec un peu de marge et de faire tous les sites type craiglist en arrivant (appeler direct, les mails ne servent à rien). Généralement c'est très rapide (j'avais trouvé en 2 jours)

n°3367094
dkgb
Posté le 16-06-2011 à 11:15:25  profilanswer

kilae a écrit :

Hello,
Thx

J habite a Notting Hill, en couple, 1800/mois all in. 35 min de commute le matin avec la central. Quand je rentre pas en taxi, la frequence de rames sur la central est ok

n°3367220
orazur
Posté le 16-06-2011 à 12:14:41  profilanswer

Hello,

Quelqu'un sait si Goldman Paris M&A embauche ses analystes 1 tout au long de l'année ou bien uniquement en juin/juillet pour pas manquer le training ?  
Il faut postuler via leur website et dire qu'on veut Paris ou bien on peut postuler directement à Paris ?

(memes questions pour MS,JPM et LZD, si quelqu'un est au courant...)

Merci !

n°3367239
kilae
Posté le 16-06-2011 à 12:22:01  profilanswer

tohoro a écrit :

j'habitais à Old street, 10m à pied pour aller au taf, c'était pas mal. Et je payais 650£ tax council/charges incluses, dans une colloc pas trop mal. Sinon tu peux regarder vers Aldgate, il y a des trucs pas trop mal non plus.
Le plus simple c'est de partir avec un peu de marge et de faire tous les sites type craiglist en arrivant (appeler direct, les mails ne servent à rien). Généralement c'est très rapide (j'avais trouvé en 2 jours)

Je vois pas mal d'appart de ce côté là. Merci pour les infos, c'est toujours intéressant de connaitre les coins sympas.
Des conseils pour le choix de la colloc, les bonnes questions à poser, les mauvaises surprises types?

dkgb a écrit :

J habite a Notting Hill, en couple, 1800/mois all in. 35 min de commute le matin avec la central. Quand je rentre pas en taxi, la frequence de rames sur la central est ok

Hors budget pour moi! Ca te revenait à combien le transport par mois?

---------------
linving large
n°3367331
aurelized
Posté le 16-06-2011 à 13:06:33  profilanswer

j ai une chambre a louer a partir de la semaine prochaine et jusqu en septembre a priori (dates a confirmer la semaine prochaine :p)

a Aldgate east, metro et bus directs vers liverpool st

n°3367366
dkgb
Posté le 16-06-2011 à 13:16:26  profilanswer

kilae a écrit :

Je vois pas mal d'appart de ce côté là. Merci pour les infos, c'est toujours intéressant de connaitre les coins sympas.
Des conseils pour le choix de la colloc, les bonnes questions à poser, les mauvaises surprises types?

kilae a écrit :

Hors budget pour moi! Ca te revenait à combien le transport par mois?

Oyster card zone 1 et 2 payee upfront donc ca revient aux alentours de £80/mois

n°3367368
kilae
Posté le 16-06-2011 à 13:16:41  profilanswer

-> mp

---------------
linving large
n°3367734
Mazzouz
Posté le 16-06-2011 à 15:11:51  profilanswer

Merci à tous pour votre petit débat sur le ms EM vs 225 dauphine.
Au final, ma pote va choisir l'EM, le brand name l'attire...

Enfin de toute les façon à lire vos propos, ça reste quand même kiff kiff au final entre les 2.

Et puis elle verra bien si elle a fait le bon choix au moment de décrocher son cdi.

n°3367765
Modigliani​-Miller
Posté le 16-06-2011 à 15:23:31  profilanswer

Mazzouz a écrit :

Merci à tous pour votre petit débat sur le ms EM vs 225 dauphine.
Au final, ma pote va choisir l'EM, le brand name l'attire...

Enfin de toute les façon à lire vos propos, ça reste quand même kiff kiff au final entre les 2.

Et puis elle verra bien si elle a fait le bon choix au moment de décrocher son cdi.

Je vois pas trop en quoi c'est une source de soulagement...

Pour le débat habits, je suis d'accord avec quiconque disait costume gris anthracite/bleu marine, chemises blanches ou bleues, mais j'ajouterais chemises roses aussi. J'avais par ailleurs lu d'éviter les chemises au col de couleur différente du reste pour les juniors.

n°3367792
scrouffi
Posté le 16-06-2011 à 15:36:17  profilanswer

Modigliani-Miller a écrit :

Je vois pas trop en quoi c'est une source de soulagement...

Pour le débat habits, je suis d'accord avec quiconque disait costume gris anthracite/bleu marine, chemises blanches ou bleues, mais j'ajouterais chemises roses aussi. J'avais par ailleurs lu d'éviter les chemises au col de couleur différente du reste pour les juniors.

C'est quand même dingue d'avoir des questions aussi existentielles que ça dans ce milieu ! :o

n°3367801
caveat
How do you know?
Posté le 16-06-2011 à 15:39:04  profilanswer

Uporout a écrit :

Meme pour deconner, tu peux baisser d'un ton. Il ne t'a rien demande, accessoirement tu ne sais vraiment pas a qui tu t'adresses... Tu aurais l'air bien con :o

Cocasse que la remarque vienne de toi.^^

Sinon, pas faux pour le ton.

Allez, je retourne préparer mon bac (spéciale dédicace M-M).  :o

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 16-06-2011 à 15:40:52
n°3367804
Modigliani​-Miller
Posté le 16-06-2011 à 15:41:30  profilanswer

scrouffi a écrit :

C'est quand même dingue d'avoir des questions aussi existentielles que ça dans ce milieu ! :o

J'ai pu remarquer au fil du temps que c'était un sujet de prédilection des banquiers d'affaires. Malheureusement et comme partout, surtout dans le monde des affaires, certains confondent cher et élégant.

n°3367807
Modigliani​-Miller
Posté le 16-06-2011 à 15:42:01  profilanswer

caveat a écrit :

Cocasse que la remarque vienne de toi.^^

Sinon, pas faux pour le ton.

Allez, je retourne préparer mon bac (spéciale dédicace M-M).  :o

Hein ? :o

n°3367822
Chamito
Posté le 16-06-2011 à 15:45:37  profilanswer

Chemises au col de couleur differente = classe internationale.

n°3367833
locosr
Posté le 16-06-2011 à 15:48:33  profilanswer

Chamito a écrit :

Chemises au col de couleur differente = classe internationale.

T'as oublié la :o... :o

---------------

n°3367841
Modigliani​-Miller
Posté le 16-06-2011 à 15:50:03  profilanswer

locosr a écrit :

T'as oublié la :o... :o

Pourquoi t'arrêtes pas de parler de cravates slims toi, t'as une cargaison à écouler ou bien ? :o

n°3367843
scrouffi
Posté le 16-06-2011 à 15:50:35  profilanswer

J'ai pu remarquer au fil du temps que c'était un sujet de prédilection des banquiers d'affaires. Malheureusement et comme partout, surtout dans le monde des affaires, certains confondent cher et élégant.

Être présentable et avoir l'air professionel, je suis tout à fait d'accord, mais au bout d'un moment, faut arrêter de branler le mamouth ... :o C'est marrant que ça se cristalise sur certains jobs en particulier.

n°3367854
Modigliani​-Miller
Posté le 16-06-2011 à 15:53:30  profilanswer

scrouffi a écrit :

Être présentable et avoir l'air professionel, je suis tout à fait d'accord, mais au bout d'un moment, faut arrêter de branler le mamouth ... :o C'est marrant que ça se cristalise sur certains jobs en particulier.

Pour beaucoup ça représente juste un énième moyen de claquer leur thune... Entre les costards, la montre et la Porsche, t'as pas de mal à utiliser ton bonus

n°3367855
locosr
Posté le 16-06-2011 à 15:53:30  profilanswer

Pourquoi t'arrêtes pas de parler de cravates slims toi, t'as une cargaison à écouler ou bien ? :o

Simple préférence, j'ai peut être été influencé par certains créateurs :o

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  641  642  643  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)