Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2190 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°1104108
LoveLondon
Posté le 11-06-2007 à 22:57:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

alexilaiho a écrit :

Je vise de toute façon une ESC parisienne à la fin de l'année, ça n'est pas le problème.

Mais mon intention était juste de souligner que les Sciences Po ne sont pas connus pour avoir une formation de financiers (bien que je sois intimement persuadé qu'une telle formation ne s'acquiert dans aucune institution scolaire, aussi prestigieuse soit-elle), mais pour avoir une culture générale aussi large que possible, un esprit critique et une agilité intellectuelle qui leur permet d'apprendre rapidement un métier, et il n'y a aucune raison logique que la banque d'affaire leur soit fermée.
Ce n'est pas plus compliqué d'être banquier d'affaires que haut fonctionnaire à l'Inspection des Finances.

Je le répète, Sciences Po n'a pas pour ambition de former des financiers, mais de former des étudiants suffisamment généralistes pour embrasser des carrières diverses dans la finance d'entreprise.

On est bien d'accord...

mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 22:57:30  profilanswer

n°1104338
bus 101
Posté le 12-06-2007 à 00:00:47  profilanswer

alexilaiho a écrit :

Bon donc au final, les pipos ont les mêmes opportunités que les diplômés des écoles du septuos, non?
J'aimerais connaître l'avis de posteurs d'expérience dans le domaine, pas de JD d'une écurie concurrente ou de stagiaire de fin de diplôme...

Le parrain de la mention Finance et Stratégie de Sciences Po est quand même Charles de Croisset (Goldman Sachs Europe).. Il est certes Sciences Po - ENA, mais il engage quand même la crédibilité de sa banque.

C'est assez compliqué. Il y a des sc po car historiquement, bcp de sc po allaient bosser en banque (le côté généraliste et hum, relationship-based), donc un certain nombre s'est historiquement retrouvé en corporate finance (sans compter ceux qui ont enchaîné sur l'Ena-IF, mais là, on sait ce qui les a propulsés).

Pour ce qui est des jeunes, on retrouve des pipos en fusac, mais il faut faire le distinguo en tre ceux qui ont une formation autre (ingés, sciences, ESC) en // ce qui complique l'analyse, ceux qui ont un piston d'enfer (ça se trouve) et ceux qui ont du mérite.

Il reste comme le dit LoveLondon que l'on en croise (bien) moins en IB que de diplômés des top ESC, donc si choix il y a entre ces formations, c'est à mes yeux tout vu.

J'ajoute que le métier des fusac est de moins en moins simple affaire de contacts (ne pas basculer dans l'excès contraire pour autant, ça compte) ou de compétences généralistes, mais de plus en plus un métier ayant sa propre multi-technicité, un métier de spécialité où tu fais progressivement ton chemin. Ce n'est pas un hasard si certains ingés ayant des aptitudes commerciales et de négo y réussissent particulièrement bien, car les deals ou restructurations peuvent être assez complexes, faire appel à une forte capacité d'analyse et d'abstraction à la fois, avec la rapidité comme facteur supplémentaire (bon, c'est mon dernier coup de chapeau à certains ingés lol).

Enfin, le coup des parrains de promo, ça vaut pour certains masters, ça peut aider à garantir qq stages, mais bon c'est surtout un gadget marketing que les facs et assimilés découvrent aveec ravissement (cf les magistères de finance). Je ne jugerais pas la qualité du cursus là-dessus, un coup de fil du directeur de programme ou du pdt d'une fac parisienne connue ou ayant de l'entregent et c'est bon, tu as un "parrain" (vas-y, tu l'appelles en te présentant comme étudiant à sc po pour voir...). Idem pour les "boards" de ces programmes, où l'on s'amuse bien et boit parfois qq bonnes bouteilles  ;) .

Message édité par bus 101 le 12-06-2007 à 00:25:19
n°1104582
tfh
Posté le 12-06-2007 à 09:25:15  profilanswer

goldman sex qui rappelllons le fais sa thune en trading et pas dans les couloirs a boiseries et moquette epaisse.

Message édité par tfh le 12-06-2007 à 09:25:39

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°1104952
banker
You want a friend ? get a dog
Posté le 12-06-2007 à 11:22:14  profilanswer

lehussardsurletoit a écrit :

Tu as raison de dire qu'ils font des thunes en trading: 80% des revenus viennent des activités de marché. Toutefois ils sont aussi numéro 1 en m&a. Ce n'est pas négligeable.  :hello:

Juste histoire d apporter des precisions pour ceux qui regardent la finance depuis leur banc d'ecole mais qui paraisent neanmoins prodigues en conseil:

-Sciences Po est une tres bonne formation pour la banque d'affaire mais les eleves sortant la couplent souvent avec un master Hec/essec, etc... Je connais des analystes stars de GS ou MS qui ont seulement fait Sciences Po + stages en francaises

-AST est pour moi un handicap certain meme couple a une "septuo" car le recruteur cherche a travers le septuo avant tout la reussite en prepa : bosser deux ans voir trois comme un chien et finir "99 percentile". On peut pas dire qu'on apprend beaucoup en ecole (a part en soirees HEC  :bounce: )

-La finance s apprend avant tout sur le tas. Mon voisin a fait un MBA a columbia et croyez moi il ne sait pour l'instant RIEN faire

-Le marche ne requiert pas de competences mathematiques sauf pour des postes de structureur, arbitrageur ou analyste quant : le directeur de la salle des marches a BNP a fait .... litterature a Yale

-Je crois que vous surponderez l importance de la formation. Celle ci ne vous permettra de passer seulement le premier round, le taux de survie apres est de 10%. L'individu, la motivation et les stages representent les 90% restants.

n°1104972
banker
Posté le 12-06-2007 à 11:25:58  profilanswer

Tu as raison de dire qu'ils font des thunes en trading: 80% des revenus viennent des activités de marché. Toutefois ils sont aussi numéro 1 en m&a. Ce n'est pas négligeable.  :hello:

Attention
Si les revenus IBD representent seulement 20% du compteur, ils representent une importance strategique considerable car ce sont les banquiers d'affaires qui vont voir les clients et leur vendre des solutions de taux, derives et autres (ou par defaut leur introduisent les personnes competentes)
Ils "incarnent la banque" et croyez les revenues des MD ou associes gerant n'ont rien a envier a ceux des trader.

n°1105016
asen
Posté le 12-06-2007 à 11:31:36  profilanswer

banker a écrit :

Juste histoire d apporter des precisions pour ceux qui regardent la finance depuis leur banc d'ecole mais qui paraisent neanmoins prodigues en conseil:

-Sciences Po est une tres bonne formation pour la banque d'affaire mais les eleves sortant la couplent souvent avec un master Hec/essec, etc... Je connais des analystes stars de GS ou MS qui ont seulement fait Sciences Po + stages en francaises

-AST est pour moi un handicap certain meme couple a une "septuo" car le recruteur cherche a travers le septuo avant tout la reussite en prepa : bosser deux ans voir trois comme un chien et finir "99 percentile". On peut pas dire qu'on apprend beaucoup en ecole (a part en soirees HEC  :bounce: )

-La finance s apprend avant tout sur le tas. Mon voisin a fait un MBA a columbia et croyez moi il ne sait pour l'instant RIEN faire

-Le marche ne requiert pas de competences mathematiques sauf pour des postes de structureur, arbitrageur ou analyste quant : le directeur de la salle des marches a BNP a fait .... litterature a Yale

-Je crois que vous surponderez l importance de la formation. Celle ci ne vous permettra de passer seulement le premier round, le taux de survie apres est de 10%. L'individu, la motivation et les stages representent les 90% restants.

Même s'il y a des exceptions, il faut quand même avoir certaines bases en finance quand on débute, même si beaucoup de choses s'apprend sur le tas. En France, je me demande si tu peux faire un stage en banque d'affaires avec des études en histoire.  

Mais sinon je suis d'accord avec ce que dit Banker.

n°1105037
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2007 à 11:34:05  answer

Tu verras que désormais ce sont d'anciens traders qui sont aux manettes dans les banques d'affaire américaines. Les banquiers d'affaire perdent la main lol.
PS: Plus facile d'être trader chez goldman que md chez goldman heinh...

?

n°1105126
Oski
Posté le 12-06-2007 à 11:44:19  profilanswer

banker a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec ça. Si la personne fait une école peu côtée dans un premier temps et tente de se rattraper avec une AST dans une meilleure école, ton message contient une part de vérité oui (même si dans tous les cas, ENSI Bourg-en-Bresse + AST Essec, ça reste quand même vachement mieux que ENSI Bourg-en-Bresse et c'est bien ça les choix devant lesquels un ENSI Bourg-en-Bresse se trouve). En revanche pas mal d'AST viennent de filières "différentes", genre droit, science po ou encore formations à l'étranger, et dans ce cas je ne pense pas du tout que ce soit retenu contre eux, au contraire même selon les cas.

banker a écrit :

Ou comment mélanger des pourcentages qui n'ont rien à voir entre eux (désolé mais j'ai pas pu me retenir  :lol: )

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1105135
banker
Posté le 12-06-2007 à 11:45:19  profilanswer

Je suis absolument pas d'accord

http://www.treas.gov/organization/bios/paulson-e.html

En matant ses 16 ecrans, on gagne certes beaucoup d'argent mais on ne developpe AUCUN reseau.

n°1105219
banker
Posté le 12-06-2007 à 11:56:54  profilanswer

[quotemsg=1105126,2398,375062]Je ne suis pas d'accord avec ça. Si la personne fait une école peu côtée dans un premier temps et tente de se rattraper avec une AST dans une meilleure école, ton message contient une part de vérité oui (même si dans tous les cas, ENSI Bourg-en-Bresse + AST Essec, ça reste quand même vachement mieux que ENSI Bourg-en-Bresse et c'est bien ça les choix devant lesquels un ENSI Bourg-en-Bresse se trouve). En revanche pas mal d'AST viennent de filières "différentes", genre droit, science po ou encore formations à l'étranger, et dans ce cas je ne pense pas du tout que ce soit retenu contre eux, au contraire même selon les cas.

Oui mais un ENSI-Bourg en Bresse + ESSEC ne sera jamais un ESSEC (me demandez pas si c juste ou pas, c comme ca)  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 12-06-2007 à 11:56:54  profilanswer

n°1105240
Oski
Posté le 12-06-2007 à 11:59:07  profilanswer

banker a écrit :

Oui mais un ENSI-Bourg en Bresse + ESSEC ne sera jamais un ESSEC (me demandez pas si c juste ou pas, c comme ca)  :hello:

C'est toi qui le dit ça :o.

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1105245
alexilaiho
Hate crew
Posté le 12-06-2007 à 11:59:49  profilanswer

Est ce que tu peux mater tes MP, stp banker?

n°1105316
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2007 à 12:11:39  answer

Regarde les profils des pdg de goldman et morgan.

je pense que t as pas remarqué le mot en gras...

n°1105321
banker
Posté le 12-06-2007 à 12:12:38  profilanswer

Et tu considères qu'à partir de quelle école tu es un vrai essec ? Hmm ? En dessous t'es un déchet, après t'as le droit d'entrer dans la lumière...chouette mentalité.
Si l'essec prend des gens comme ca, tu crois que c'est pour des raisons oiseuses ?
Y a des mines de douai + essec ast, et ils réussisent très bien.

Me prenez pas a parti sur ce sujet, j'en admets la betise tout autant que vous.
La encore ce raisonnement ne s'applique qu'en banque d'affaire
La source ? mon staffeur qui selectionne les application on line.
Je connais les analystes et Associate de la plupart des bureaux de M&A anglo-saxons parisiens et le fait est qu'il n'y a pas d'AST (il y a neanmoins des Sciences Po + HEC ou Science mais j'appelle pas ca AST)

n°1105332
Oski
Posté le 12-06-2007 à 12:15:17  profilanswer

banker a écrit :

Me prenez pas a parti sur ce sujet, j'en admets la betise tout autant que vous.
La encore ce raisonnement ne s'applique qu'en banque d'affaire
La source ? mon staffeur qui selectionne les application on line.
Je connais les analystes et Associate de la plupart des bureaux de M&A anglo-saxons parisiens et le fait est qu'il n'y a pas d'AST (il y a neanmoins des Sciences Po + HEC ou Science mais j'appelle pas ca AST)

Je doute fortement de ce que tu dis.

En tout cas dans le conseil en strat, il y a quelques AST (et de formations étrangères, et de science po, et de droit, et d'écoles d'ingé "moins côtée" ). Et la banque n'est pas connue pour être plus élitiste que le conseil ;).

---------------
n°1105336
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2007 à 12:16:33  answer

Ha bon ? Pourquoi ? Ils ont un traitement de faveur ?

allez balance, ton ex était de science po et t 'as largué pour une meuf (de science po...)?

n°1105356
banker
Posté le 12-06-2007 à 12:20:21  profilanswer

Oski a écrit :

Je doute fortement de ce que tu dis.

En tout cas dans le conseil en strat, il y a quelques AST (et de formations étrangères, et de science po, et de droit, et d'écoles d'ingé "moins côtée" ). Et la banque n'est pas connue pour être plus élitiste que le conseil ;).

Je ne connais que tres peu ces metiers donc je ne peux me prononcer la dessus.  

Si tu as des noms de banquiers AST non Sciences Po dans une anglo-saxonne a Paris a me citer, je serais ravi de les recevoir en MP car je ne les connais pas ...

n°1105378
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2007 à 12:23:44  answer

Ce qui me vient juste à l'esprit: un essec qui a fait l'iep strasbourg, il est director chez ubs à londres en m&a. Certes c'est Londres....

tout est dit    :p  

n°1105390
banker
Posté le 12-06-2007 à 12:27:37  profilanswer

Ce qui me vient juste à l'esprit: un essec qui a fait l'iep strasbourg, il est director chez ubs à londres en m&a. Certes c'est Londres....

J ai dit Non Sciences Po  
Si tu pouvais me filer son nom en MP, ca m'interesse enormement

n°1112301
Senor Equi​s
Posté le 14-06-2007 à 10:29:54  profilanswer

IEP strasbourg c'est pas IEP Paris heinh....

Effectivement Strasbourg n'est pas à Paris...

...tout comme l'ENA ;-)

au dela du parcours l'essentiel n'est il pas d'atteindre ses objectifs professionnels? je connais un ESC Reims qui est chez JP Morgan en M&A...

n°1112323
Oski
Posté le 14-06-2007 à 10:37:06  profilanswer

Senor Equis a écrit :

Effectivement Strasbourg n'est pas à Paris...

...tout comme l'ENA ;-)

au dela du parcours l'essentiel n'est il pas d'atteindre ses objectifs professionnels? je connais un ESC Reims qui est chez JP Morgan en M&A...

Supayr :o

---------------
n°1112784
dkgb
Posté le 14-06-2007 à 12:36:21  profilanswer

Me voila prêt a commencer mon stage, viens de commander 3 chemises de Fursac... :lol: vive vente-privé.com :lol

plus sérieusement, ils enlèvent des fois la cravate en banque d'affaire?

n°1112785
dkgb
Posté le 14-06-2007 à 12:36:37  profilanswer

dkgb a écrit :

Me voila prêt a commencer mon stage, viens de commander 3 chemises de Fursac... :lol: vive vente-privé.com :lol:

n°1112792
dkgb
Posté le 14-06-2007 à 12:37:45  profilanswer

comment on suprime un message?

n°1112809
LoveLondon
Posté le 14-06-2007 à 12:43:03  profilanswer

Comment tu le sais?

n°1112831
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 12:46:21  answer

dkgb a écrit :

Ca dépend des services. En corporate on l'enlève pas souvent  :na: après, peut être le vendredi suivant les boites et le pays. :hello: Mais ça dépend avant tout du chef du service.

n°1112851
LoveLondon
Posté le 14-06-2007 à 12:51:30  profilanswer

LOL à ton avis ?
Tout ce que je peux te dire c'est qu''en m&a c'est plus rare. Ou alors le soir.  :D

Tu fais ou a fais du M&A?

n°1112907
LoveLondon
Posté le 14-06-2007 à 13:02:11  profilanswer

Je ne verse pas dans le m&a mais j'ai cotoyé des personnes proches qui en ont fait.

OK c'est pas du vecu :-P

n°1112996
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 13:31:59  answer

LoveLondon a écrit :

OK c'est pas du vecu :-P

:D owned lehussard

n°1113002
dkgb
Posté le 14-06-2007 à 13:32:55  profilanswer

Lors de mes entretiens ils avaient tous une cravate et leur veste... peut être que tu a le droit de la desserer ente 21h et minuit... :lol:

n°1113043
banker
Posté le 14-06-2007 à 13:42:20  profilanswer

dkgb a écrit :

Lors de mes entretiens ils avaient tous une cravate et leur veste... peut être que tu a le droit de la desserer ente 21h et minuit... :lol:

J ai jamais porte une cravate au bureau
Sauf en meeting client ou la faut faire propre

n°1113143
bus 101
Posté le 14-06-2007 à 14:08:26  profilanswer

Pas de cravate:
-le samedi (sauf négo)
-le dimanche (sauf négo)
- en voyage retour de l'étranger, si pas de passage au bureau prévu à l'arrivée
- si impossibilité physique (fracture)
- en séminaire off-site
- au lit,  sous la douche, etc.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par bus 101 le 14-06-2007 à 14:09:02
n°1113594
louzemi
1+1 = 69
Posté le 14-06-2007 à 16:16:29  profilanswer

bus 101 a écrit :

Pas de cravate:
-le samedi (sauf négo)
-le dimanche (sauf négo)
- en voyage retour de l'étranger, si pas de passage au bureau prévu à l'arrivée
- si impossibilité physique (fracture)
- en séminaire off-site
- au lit,  sous la douche, etc.  :D

:eek2: ah oui quand même
Bon plus sérieusement, toutes ces histoires de cravates... y en a qui sont allergiques ? Si vous portez des cravate "Mickey" ou "Diable de tasmanie" OK, mais une bonne cravate B*SS ou Lanv*n ça le fait non ?  :o

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1113867
Frontline
"In da place" ™
Posté le 14-06-2007 à 17:31:50  profilanswer

Le hussards sur le toit ou l'art de parler sur des sujets qu'il ne connait pas...

n°1115439
caveat
How do you know?
Posté le 15-06-2007 à 01:35:56  profilanswer

Pour revenir aux choses sérieuses (et affoler les candidats facilement impressionnables) :

quote: Vincent Danjoux, Polytechnique, ENSAE, ESSEC, est promu associé-gérant de Rothschild et Cie Banque. Il en dirige l’activité conseil en financement et restructurations.

n°1115629
alexilaiho
Hate crew
Posté le 15-06-2007 à 10:13:26  profilanswer

Sans vouloir faire mon blasé, il a fait Polytechnique (l'ENSAE, c'est son école d'application), et une BS school Française.
Dans l'histoire, c'est pas vraiment rentrer à l'ESSEC ou à l'ENSAE qui a du lui poser problème ;-)

Il aurait quand même pu faire une BS anglo saxonne Top 10, là ça aurait vraiment mitonné...

On ne me tape pas, c'est juste un point de vue.
Ceci dit, je ne sais pas quel âge a le monsieur, mais c'est une belle carrière..

n°1116015
Oski
Posté le 15-06-2007 à 13:26:03  profilanswer

Article de novembre 2006 trouvé ici : http://news.hereisthecity.com/news [...] 6185.cntns

Citation :

Rothschild is said to have appointed one of its youngest-ever managing partners, after hiring 36-year-old Vincent Danjoux, who has worked for a raft of high profile French corporates. Financial News says that the blue-blooded firm's youngest managing partner was Gregoire Chertok, who made it aged 33. He now works for the French government, advising on economic policy.

---------------
n°1116019
louzemi
1+1 = 69
Posté le 15-06-2007 à 13:28:25  profilanswer

A propos de Rotschild, le baron Guy de Rotschlid vient de décéder.... non y a rien de rigolo  :o

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1119992
scarabeous
Posté le 17-06-2007 à 14:16:38  profilanswer

Bonjour, je suis en 1A dans une école d'ingé groupe A et je voulais savoir quelle serait la meilleure voie pr travailler dans un fond (KKR ou BlackStone). Je me demande aussi si j'ai intérêt à me casser la tête en 2A avec une spé en finances quantitatives avec plein de maths (idéal pour faire quant mais ce n'est pas ce que je veux faire) ou bien faire la spé de mon école et faire un master plus orienté finances d'entreprises par la suite

n°1120368
caveat
How do you know?
Posté le 17-06-2007 à 16:40:24  profilanswer

Oski a écrit :

Article de novembre 2006 trouvé ici : http://news.hereisthecity.com/news [...] 6185.cntns

Citation :

Rothschild is said to have appointed one of its youngest-ever managing partners, after hiring 36-year-old Vincent Danjoux, who has worked for a raft of high profile French corporates. Financial News says that the blue-blooded firm's youngest managing partner was Gregoire Chertok, who made it aged 33. He now works for the French government, advising on economic policy.

Grégoire Chertok (ESSEC 88), associé-gérant Rothschild & Cie, fait partie des quatre banquiers d’affaires français parmi les plus actifs d’Europe selon la base de données britannique Mergermarket.
(il est par ailleurs depuis 2006 au CAE  [Matignon]).  

n°1122409
banker
Posté le 18-06-2007 à 15:01:30  profilanswer

scarabeous a écrit :

Bonjour, je suis en 1A dans une école d'ingé groupe A et je voulais savoir quelle serait la meilleure voie pr travailler dans un fond (KKR ou BlackStone). Je me demande aussi si j'ai intérêt à me casser la tête en 2A avec une spé en finances quantitatives avec plein de maths (idéal pour faire quant mais ce n'est pas ce que je veux faire) ou bien faire la spé de mon école et faire un master plus orienté finances d'entreprises par la suite

2-3 ans de banque d'aff ou de management consulting (Bain, MacKinsey, BCG) puis espere qu'ils viennent te chasser
A ta place je me renseignerais sur ces gens car crois en mon experience, ces mecs la ont un life style encore pire que celui des banquiers (surtout au niveau junior)
Comment rentrer en banque d'aff ou consulting : lire tous les post de ce forum

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)