Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4222 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°1102190
banker
You want a friend ? get a dog
Posté le 11-06-2007 à 15:12:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

lehussardsurletoit a écrit :

Bref l'intersection du septuo et des écoles d'ingénieurs  :whistle:  
Enfin il y a m&a et m&a: tu peux entrer en fusacq dans une française avec une non septuo quand même, n'exagérons pas toujours.  :jap:

La encore il y a francaise et francaise :
BNP : ils fonctionnent de plus en plus comme une banque anglo-saxonne et tapent quasi exclusivement dans le septuo (a quelques exectpions pres)
Socgen est un peu plus ouvert en IB car leur force reside dans les metiers de derives (ou la c 60% d'X) mais en tant qu'acienne banque d'etat on sent clairement le parfum des cigares de 'X et de l'ENA dans les couloirs (sauf dans leur service d'inspection generale)
Calyon, Banques populaires et autres ... en effet but it's up to you  :jap:  

La encore tout est une question de statistique et de taux de survie de ton CV sur le desk d'un senior...

mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 15:12:51  profilanswer

n°1102252
louzemi
1+1 = 69
Posté le 11-06-2007 à 15:35:48  profilanswer

banker a écrit :

(..)
La encore tout est une question de statistique et de taux de survie de ton CV sur le desk d'un senior...

A prendre avec des pincettes, mais il y aurait (dit-on), des commandos de femmes de ménages envoyés par des septuistes; commandos qui passeraient leur temps à vernir et à cirer les desks des seniors pour qu'aucun CV non déposé par un des leurs ne puissent y tenir plus que qqes secondes...  :o  

[:raph77]

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1102348
louzemi
1+1 = 69
Posté le 11-06-2007 à 16:00:05  profilanswer

On dit septueurs. Ne massacre pas le français.  :o

ça a un côté "killer" qui n'est pas déplaisant...  :D  

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1102351
banker
You want a friend ? get a dog
Posté le 11-06-2007 à 16:00:27  profilanswer

Moi je connais les exceptions dont tu parles.  :p  
Par ailleurs, il y a pas mal de pipos paris chez bnp ( le boss du corporate est lui même un pipo).... que je sache c'est une fac jusqu'à preuve du contraire ;)
A la sogé tu peux y entrer avec un ms tech fi et tu peux également entrer chez bnp avec un ms tech fi ou fi d'hec ( trois stagiaires du ms finance d'hec en m&a chez bnp en 2006, plusieurs exemples de tech fi également chez bnp dont un qui venait de l'ensam).
Quant à Calyon, ne crois pas que c'est moins élitiste quand même: c'est bourré d'hec, essec, escp, pipos paris....

Si tu entends par Pipo Paris, Science Po Paris, pour moi elle fait partie du senacle (qui sont les membre du septuor d'ailleurs ?)

n°1102359
Oski
Posté le 11-06-2007 à 16:02:44  profilanswer

banker a écrit :

Si tu entends par Pipo Paris, Science Po Paris, pour moi elle fait partie du senacle (qui sont les membre du septuor d'ailleurs ?)

Ca devient carrement technique le vocabulaire du forum  :lol:

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1102363
louzemi
1+1 = 69
Posté le 11-06-2007 à 16:04:05  profilanswer

banker a écrit :

Pour être exact et précis c'est Septuo "virgule PI"  (pour ne pas froisser un certain Tell the King qui veille au grain) :

X, Mines, Ponts, Centrale
HEC, ESSEC, ESCP-EAP

==> derrière la virgule ( :D ) : Supélec

PS : on dit septuo [:aloy], heureusement qu'Oski n'est pas là... ah mince et si...

Message cité 1 fois
Message édité par louzemi le 11-06-2007 à 16:04:27

---------------
n°1102383
louzemi
1+1 = 69
Posté le 11-06-2007 à 16:08:08  profilanswer

Faut-il encore le répéter ? Oski est-il là ?  :whistle:  
septuo: x, ec, mines paris, ponts, hec, essec, escp.
Science po en quoi ca ferait partie du sénacle ? C'est pas une grande école que je sache et encore moins un truc aussi sélectif que les école du septuo. Par contre dans le genre "je me la pète beaucoup, je fais beaucoup de bruit (pour rien)", ils sont effectivement très forts... :o

PLus serieusement je plussoye avec banker, les pipoteurs sont forts pour la banque d'affaires : faire de la "politique" en serrant des louches lors de soirées mondaines, ils savent faire... c'est leur truc... Faut pas se leurrer le banque d'affaire est obligée d'élargir  (pas le cercle de ses amis, petits coquins...  :o  mais je m'égare) le cercle de ses recrutements car elle a de gros besoins !  :o  

---------------
n°1102399
Oski
Posté le 11-06-2007 à 16:12:21  profilanswer

louzemi a écrit :

PS : on dit septuo [:aloy], heureusement qu'Oski n'est pas là... ah mince et si...

Faut-il encore le répéter ? Oski est-il là ?  :whistle:

Marrant comme je passe toujours pour le "défenseur du septuo" alors que ce n'est quasiment jamais moi qui en parle si vous regardez bien (en particulier en dehors du topic conseil en strat, ce n'est jamais moi qui en parle) ;).

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1102417
louzemi
1+1 = 69
Posté le 11-06-2007 à 16:19:00  profilanswer

Tu es l'inventeur de ce terme. On est donc obligé de te citer à chaque fois qu'on prononce ce mot  :lol:

Oui, si on reversait 0,01 cts à Oski à chaque fois que l'expression était écrite sur HFR il serait déjà plus riche que Bill Gates...  Pardon ? non non je ne suis pas marseillais  :o  :D  

En plus dire qu'on ne parle pas d'une chose c'est déjà en parler  (cf : c'est comme essayer de ne pas penser à éléphant pdt 30s, c'est mort d'avance)...  :o  :D

Message cité 2 fois
Message édité par louzemi le 11-06-2007 à 16:19:13

---------------
n°1102419
Oski
Posté le 11-06-2007 à 16:19:53  profilanswer

louzemi a écrit :

Oui, si on reversait 0,01 cts à Oski à chaque fois que l'expression était écrite sur HFR il serait déjà plus riche que Bill Gates...  Pardon ? non non je ne suis pas marseillais  :o  :D  

En plus dire qu'on ne parle pas d'une chose c'est déjà en parler  (cf : c'est comme essayer de ne pas penser à éléphant pdt 30s, c'est mort d'avance)...  :o  :D

Bof, je réponds juste après qu'on ait explicitement cité mon nom deux fois en quelques minutes :o

PS : deux fois en 10 secondes en fait, je viens de regarder, lol

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 11-06-2007 à 16:20:33

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 16:19:53  profilanswer

n°1102500
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2007 à 16:37:17  answer

Oski a écrit :

Bof, je réponds juste après qu'on ait explicitement cité mon nom deux fois en quelques minutes :o

PS : deux fois en 10 secondes en fait, je viens de regarder, lol

http://o0hindy0o.canalblog.com/images/t-beetlejuice02.jpg

oski, oski, oski

n°1102517
Oski
Posté le 11-06-2007 à 16:41:45  profilanswer

:lol:

---------------
n°1102518
LoveLondon
Posté le 11-06-2007 à 16:41:54  profilanswer

J'aime pas beaucoup les pipos, ils sont totalement inopérationnels.  :o  
Et en plus ils se prennent pour une grande école.... lol
Façon ils sont dans les banques françaises ( lazard notamment et sa horde di'ep+ena). J'espère que les ricaines font un tri plus sélectif. :kaola:

Je trouve cela un peu extrême comme vue.
Premièrement on te demande pas de révolutionner les maths-fi en M&A, on te demande dans un premier temps de savoir lire, traiter et synthétiser bcp de données, les présenter correctement sur des slides powerpoint, et avoir une excellente communication orale (synthétique) dans un premier temps pour rapporter au banquier senior dans un deuxième temps au client. Dans un deuxième temps d’être un peu adroit sur excel pour modéliser.
A partir de la je trouve leur formation (ie Science-Po) plutôt adaptée pour cela (pour peu qu’en plus ils soient doués pour les chiffres).
Deuxièmement en terme de formation leur option finance en stratégie n’est pas a des kilomètres de ce que tu peux suivre a ESSEC & co…

En conclusion sur les stéréotypes du Science-Po inopérationnel je peux te dire que d’expérience qu’en M&A, c’est souvent un problème de l’ingénieur pur jus qui ne comprend pas l’intérêt de passer bcp de temps a bien présenter (dans un premier temps produisent des slides plutôt moches). Ce n’est pas tjrs le cas mais tant qu’on en est au stereotypes…

n°1102597
louzemi
1+1 = 69
Posté le 11-06-2007 à 17:01:58  profilanswer

Ca par contre j'en suis nettement moins convaincu.  :o

Mais quel elitisme !!  :o  
La formation n'est pas mauvaise mais, ce sont également les élèves qui font la qualité de la formation   :o  
Si certains le veulent ils peuvent completer leur formation et tenter l'AST à l'ESSEC (ou HEC why not?)  :o  

PS :  :o

---------------
n°1102630
LoveLondon
Posté le 11-06-2007 à 17:09:19  profilanswer

Ca par contre j'en suis nettement moins convaincu.  :o

J'en déduis que tu es plus convaincu du premier point?

Sinon, Science-Po a un master en 2 ans strategie et finance. Globalement à peu pres le genre ESC (d'apres un etudiant ayant fait les deux): http://www.sciences-po.fr/formatio [...] /index.htm

Globalement le tronc commun necessaire pour la finance d'entreprise/M&A ne demande pas de passer 4 ans a HEC, quelques ecoles d'inge (ie ECP) proposent des cours finance/strat qui sont probablement bcp moins pousses que le programme HEC mais suffisant pour commencer en M&A/Strat.

n°1102634
louzemi
1+1 = 69
Posté le 11-06-2007 à 17:10:41  profilanswer

On est du septuo ou on ne l'est pas  :o  (lol)

C'est d'ailleurs ce qu'ils font en masse... A croire qu'ils sont conscients que leur parchemin n'est pas aussi prestigieux que ce qu'ils essayent de faire croire à beaucoup de gens.  :o

A ta place j'écouterais LoveLondon  :o   (petit scarabée  :o )
Il a de la bouteille  :o  
N'oublie pas qu'en banque d'affaires, il n'y a pas que des financiers (enfin je veux dire pointus)  Une bonne connaissance de base (genre pipo), mais doublé d'un esprit d'analyse, synthèse, capacité à abbatre des tonnes de boulots, convaincre un auditoire formée de types qui pèsent lourd (et pas que sur la balance  :o ), etc...  (faire le café pour le VP, etc etc  :o )

Et pour ça , crois moi les pipoteurs ils sont pas mauvais  :o

Message édité par louzemi le 11-06-2007 à 17:11:48

---------------
n°1102635
LoveLondon
Posté le 11-06-2007 à 17:10:43  profilanswer

louzemi a écrit :

Mais quel elitisme !!  :o  
La formation n'est pas mauvaise mais, ce sont également les élèves qui font la qualité de la formation   :o  
Si certains le veulent ils peuvent completer leur formation et tenter l'AST à l'ESSEC (ou HEC why not?)  :o  

PS :  :o

Pas confondre premier cycle sciencepo + ast ailleurs et premier cycle sciecnep[o (ou autre) et master sciencepo finance et strat (apres cela t'es pas un malin si tu fais en plus AST ESSEC par ex)

Thanks for the other message, tu aimes les smileys rouges !

Message cité 1 fois
Message édité par LoveLondon le 11-06-2007 à 17:12:03
n°1102649
louzemi
1+1 = 69
Posté le 11-06-2007 à 17:14:43  profilanswer

LoveLondon a écrit :

(...)

oui, j'ai été contaminé sur un autre topic, je me souviens plus lequel (prépas, ou résultats un truc du genre.... PS : pour l'instant sur hfr on a le major et le quatrième en PC chez Centrale (partie Ecrit)  :o  faut encourager la releve du septuo chez les p'tits jeunes  :o

Message édité par louzemi le 11-06-2007 à 17:15:12

---------------
n°1102654
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2007 à 17:16:18  answer

LoveLondon a écrit :

Pas confondre premier cycle sciencepo + ast ailleurs et premier cycle sciecnep[o (ou autre) et master sciencepo finance et strat (apres cela t'es pas un malin si tu fais en plus AST ESSEC par ex)

gnuh?  
Ca existe pas les 1er cycle pipo + ast ailleurs m'sieur.
Ou alors tu parles des pipos pur-jus en opposition aux AST?

n°1102661
LoveLondon
Posté le 11-06-2007 à 17:17:38  profilanswer

[quotemsg=1102630,2353,506300]J'en déduis que tu es plus convaincu du premier point?
[quotemsg]

Oui pour jouer du pipo ils assurent. Heureusement là où je compte aller, ils sont aux abonnés absents et c'est très bien comme ca.  :o

Je sens une haine/mépris probablement injustifié pour ce genre de formation. Peut être as-tu eu une mauvaise expérience avec un étudiant de la bas…

Toi qui as fait école d’inge tu sais qu’on est tous le pipoteur/autiste de quelqu'un. C’est marrant les inge (de base) voient les ESC comme des épiciers qui voient les Science Po comme des pipoteurs qui voient peut être aussi les inge comme des autistes…

Moralité ca ressemble vraiment à des batilles de cours de récrés…

n°1102665
louzemi
1+1 = 69
Posté le 11-06-2007 à 17:18:22  profilanswer

Ils veulent faire de la banque d'affaire ?  :o

Pour l'instant ils cherchent à bourriner aux concours... le reste viendra plus tard  (filles, boissons, argent, ce qu'ont veut faire quand on sera grand, etc)   :o

---------------
n°1102692
LoveLondon
Posté le 11-06-2007 à 17:26:29  profilanswer

Je suis épicier à la rentrée. :o  
 Mais j'avoue mon faible enthousiasme pour les pipos. A part pour les filles pipos ( mais dans un autre registre). :o

Petites questions la dessus:
"Sont-ils Es tu vraiment si confiants que ca dans la qualité/prestige de leur ta formation initiale d'inge?"
Est ce que rentrer dans une école du septuo t'as rendu plus intelligent instantanément juste après l'admission?  
Ou est ce que le seul fait d'avoir ete admis en AST prouve ta valeur et te permet du coup de mépriser les autres formations?  
Penses tu que Science-Po soit moins sélective que l'admission sur titre ESSEC?

PS: rien contre toi personnellement juste je renvois un peu de provocation

Message édité par LoveLondon le 11-06-2007 à 17:28:57
n°1102695
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2007 à 17:26:39  answer

Bah c'est surtout que ca pue le mec qui s'est fait jeter au concours. J'dis ca j'dis rien, mais un peu de moderation ca fait jamais de mal.

n°1102735
timesmoney
Posté le 11-06-2007 à 17:33:53  profilanswer

Science Po Paris c'est qd mm assez difficile d'y rentrer (concours apres le bac j'entends, ds les 200 admis sur 2000 en arrondissant)..et ils ont des très bons partenariats (LSE/Columbia..)... préparent aux concours administratifs les plus prestigieux... bref fo arreter les critiques infondées.

n°1102749
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2007 à 17:37:06  answer

hum.
Columbia ca doit faire 5 eleves... Est-ce bien représentatif?
Le master affaire publique est effectivement top en prep concours mais la partie fin'strat se demerde plus que bien.
Y'en a qui ont obtenu des summers en ib (en plus du stage de 6 mois obligatoire) et la partie strat est assez solide.

n°1102761
timesmoney
Posté le 11-06-2007 à 17:40:21  profilanswer

lol.. tu sais certaines écoles d'ingé ont MIT ou Stanford en partenariat résultat pas plus de 5 élèves y vont donc bon..

n°1102768
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2007 à 17:42:37  answer

et? what's your point?

edit: pour info, les eleves qui font le double diplome SIPA sont tres souvent des etrangers donc pas des pipos pur jus. encore moins representatif

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2007 à 17:44:35
n°1102775
LoveLondon
Posté le 11-06-2007 à 17:44:06  profilanswer

non ca me rend pas plus intelligent lol
Par contre j'apprécie assez peu la morgue de certains iep, et la tendance naturelle à se considérer comme l'élite qu'un paquet d'entre eux semble posséder.
Je ne polémiquerai pas plus. Des proches sont iep....

IEP est moins sélective que l'essec oui, ca c'est un fait. Par ailleurs maintenant, ils ont développé une bien belle chose qui s'appelle la discrimination positive.  :o

Dommage sinon c'est à tenter :-P

Honnêtement d'un point de vue arrogance je ne pense pas que l'IEP ait le monopole... Je trouve que ta nouvelle admission a l'ESSEC t'as donne une certaine "confiance en soi" (pour ne pas trancher plus) au vu de tes posts.

Je pourrais te renvoyer un argument (via une question) qui est vrai (et que je ne trouve pas dévalorisant) :
Imagine tu es respo admission a l’ESSEC/ESCP et tu veux augmenter la taille de tes promos (phénomène de taille critique) sans « dévaloriser » ta sélectivité. Comment fais-tu ?  
Question subsidiaire quel est le taux admis/postulants en AST ESSEC ?

n°1102790
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2007 à 17:47:29  answer

IEP est moins sélective que l'essec oui, ca c'est un fait. Par ailleurs maintenant, ils ont développé une bien belle chose qui s'appelle la discrimination positive.  :o

T'en loupes pas une toi...
Y'a pas de discrimintation positive en AST, uniquement a bac+0 et ca reste tres reduit.
T'es pas specialement concerné qd tu passes le concours/exam/whatever à bac+3

T'es sur que tu t'es pas fait recaler en mai?

n°1102798
timesmoney
Posté le 11-06-2007 à 17:49:17  profilanswer

Au départ je dis que LSE a de bon partenariats, comme Columbia. Tu me réponds "Columbia = 5 élèves, est ce bien représentatif?" . Ensuite je te réponds que c'est le cas dans plein d'autres écoles ou y'a des partenariats avec Columbia (ou MIT ou consors) et ou y'a pas plus d'élèves qui y vont non plus. En conclusion, dire que LSE a de bon partenariats, c'est pas usurpé, même si je te l'accorde cela concerne peu d'élèves, néanmoins c'est le cas dans plein d'autres écoles également.

n°1102807
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2007 à 17:52:15  answer

timesmoney a écrit :

Au départ je dis que LSE a de bon partenariats, comme Columbia. Tu me réponds "Columbia = 5 élèves, est ce bien représentatif?" . Ensuite je te réponds que c'est le cas dans plein d'autres écoles ou y'a des partenariats avec Columbia (ou MIT ou consors) et ou y'a pas plus d'élèves qui y vont non plus. En conclusion, dire que LSE a de bon partenariats, c'est pas usurpé, même si je te l'accorde cela concerne peu d'élèves, néanmoins c'est le cas dans plein d'autres écoles également.

ca j'ai compris, c'est le but de la demo qui m'echappe.

- Les echanges c'est bidon?
- C'est une carte de visite?
- Centrale + Berkeley?

Quiproquo ?
L'iep paris a développé la discrimination positive, tu n'étais pas au courant peut-être ?

mézencore?

Message édité par Profil supprimé le 11-06-2007 à 17:52:48
n°1102833
timesmoney
Posté le 11-06-2007 à 17:56:42  profilanswer

-Bah je répondais juste à ta phrase "5 élèves, est ce bien représentatif?",  j'avais pas d'autres but :??: Je disais juste que c'est tout aussi représentatif que dans plein d'autres écoles qui clament les mêmes partenariats. Bref ! :pt1cable:  

-Pas compris tes 3 tirets ?

n°1102842
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2007 à 17:59:00  answer

les 3 tirets c'est pour faire moins vide ^^;

Pour le reste, on est d'accord: c'est de la carte de visite :)

n°1102849
LoveLondon
Posté le 11-06-2007 à 17:59:59  profilanswer

je ne la clame pas sur tous les toits. Je sais ce que je vaux, je sais aussi que je suis loin d'être un phénix. Dont acte: j'ai parfois en effet tendance à être un peu arrogant.
Pourquoi augmenter la taille des promos ? Quel intérêt ? Si tu veux augmenter la taille des promos, tu t'arranges déjà pour aller en parler dans les meilleures écoles, et essayer de faire venir des gens qui ne venaient pas avant ( les meilleures écoles d'ingés notamment), des étrangers des meilleures universités également. Tu vas pas draguer dans les facs lambda ( c'est mon point de vue).

Première session: 200 dossiers---> environ 40 admis. Douzaine d'iep, douzaine d'ingés, 4 pharmas, le reste je sais pas bien ( architectes, gestion, médecins)

Attention ceci n'est pas une diatribe anti AST (je suis 100% pour la diversite et j'aime bein ce que l'ESSEC fait).

Mathematiquement le réseau des anciens eleves d'une ecole augmente de la taille de la promotion sortante chaque annee :-P. Le problème des ecoles francaise (surtout inge) c'est que malgres leur excellence la taille des promos ne permet pas de creer un "gros" reseau (exemple typique ENSTA).
Le problème c'est qu'augmenter le nombre de places sur le concours prepa augmente le numérateur et donc le ratio de sélectivité (devient moins bon). L'admission sur titre est une bonne solution pour augmenter la taille des promos "discrètement" (sans faire chuter la sélectivité prepa).
Si l’argument est purement la sélectivité 40/200 = 20% je ne trouve pas cela extraordinaire (probablement plus « faible » que le concours Science po après Bac d’ailleurs).  
Si tu rajoute a cela le fait qu’il y a pas mal d’étudiant avec déjà des background gestion qui postulent (moins de valeur ajoutée), tu peux te dire que la sélection des AST inge doit être vraiment faible. Je ne pense donc pas qu’il y a de quoi être fier (en particulier vs un MS).

Ayant dit cela je pense (sincerement) que la formation est d’excellente qualité et que la diversité des profils apporte de la richesse. Mais mépriser Science-Po sur le critère sélectivité ne fais aucun sens pour moi.

n°1103129
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 11-06-2007 à 19:05:12  profilanswer

LoveLondon a écrit :

Mathematiquement le réseau des anciens eleves d'une ecole augmente de la taille de la promotion sortante chaque annee - le nombre de membres du réseau décédant chaque année.

Tout ça pour dire que la somme des membres d'un réseau converge à priori (sauf croissance sans limite des promos).

[:cosmoschtroumpf]

Message édité par sigmund5 le 11-06-2007 à 19:06:31
n°1103256
alexilaiho
Hate crew
Posté le 11-06-2007 à 19:33:06  profilanswer

Pour ce qui est de la selectivité, il est clair que Sciences Po Paris, tous concours confondus est plus sélectif que l'AST ESSEC.
J'étais très surpris d'ailleurs de voir que pour la première session 2006, le taux était de 1/4...

Mais mis à part ce petit détail, c'est quoi "être opérationnel"?
La question s'adresse à lehussardsurletoit qui reprochait aux Sciences Po de ne pas être opérationnel...

n°1103457
bus 101
Posté le 11-06-2007 à 20:31:17  profilanswer

Par ailleurs, il y a pas mal de pipos paris chez bnp ( le boss du corporate est lui même un pipo).... que je sache c'est une fac jusqu'à preuve du contraire ;)juste en passant,je pense qu'ils sont plus en stage (vu qu'ils se passaient le cas-type de l'entretien d'une génération à l'autre lol) qu'en poste, non? à bon niveau, les pipos y sont rares, c'est 3 pas, ingés (ne pas oublier!) et étrangers ds le réseau international; quant au boss, pipo certes, il n'en a rien à cirer d'intégrer des jeunes pipos en nombre...  
A la sogé tu peux y entrer avec un ms tech fi (et il y avait aussi qq pipos, dont certains ont quitté pour les anglo-saxonnes il y a qq années) et tu peux également entrer chez bnp avec un ms tech fi ou fi d'hec ( trois stagiaires du ms finance d'hec en m&a chez bnp en 2006, plusieurs exemples de tech fi également chez bnp dont un qui venait de l'ensam et un autre Tech Fi issu de la ...fac).
Quant à Calyon, ne crois pas que c'est moins élitiste quand même: c'est bourré d'hec, essec, escp, pipos paris...il y avait pas mal d'ingés ds le temps chez Clinvest, qquns ont dû survivre...

Enfin, c'était mon quart d'heure d'écriture d'invention! (bus 102 et 103 passent l'EAF demain  :sweat: )

n°1103784
alexilaiho
Hate crew
Posté le 11-06-2007 à 21:54:18  profilanswer

Bon donc au final, les pipos ont les mêmes opportunités que les diplômés des écoles du septuos, non?
J'aimerais connaître l'avis de posteurs d'expérience dans le domaine, pas de JD d'une écurie concurrente ou de stagiaire de fin de diplôme...

Le parrain de la mention Finance et Stratégie de Sciences Po est quand même Charles de Croisset (Goldman Sachs Europe).. Il est certes Sciences Po - ENA, mais il engage quand même la crédibilité de sa banque.

n°1103848
LoveLondon
Posté le 11-06-2007 à 22:06:34  profilanswer

alexilaiho a écrit :

Bon donc au final, les pipos ont les mêmes opportunités que les diplômés des écoles du septuos, non?
J'aimerais connaître l'avis de posteurs d'expérience dans le domaine, pas de JD d'une écurie concurrente ou de stagiaire de fin de diplôme...

Le parrain de la mention Finance et Stratégie de Sciences Po est quand même Charles de Croisset (Goldman Sachs Europe).. Il est certes Sciences Po - ENA, mais il engage quand même la crédibilité de sa banque.

Malgré mes posts (ou je reprenais surtout l'attitude méprisante injustifiée), je pense que par vocation l'ESSEC est meilleure que Science-Po pour former des financiers.

Science-Po est une formation prestigieuse dont la vocation première (mais pas la seule) est de former des haut fonctionnaires et politiciens. Son réseau en Finance ou stratégie est clairement moins étendu que celui de l’ESSEC (ou autre Esc Septuo).

D’expérience perso j’ai croisé peu de gens de Science-po « purs » en banque (quelques double diplôme Sciencepo + ESC prestigieuse).

Si ta motivation première est de faire du M&A/strat ce n’est pas forcement la destination la plus évidente à choisir. Toutefois cela reste une institution prestigieuse et si tu es étudiant la bas et désire faire du M&A les portes ne te sont pas fermes.

n°1103929
alexilaiho
Hate crew
Posté le 11-06-2007 à 22:20:55  profilanswer

Je vise de toute façon une ESC parisienne à la fin de l'année, ça n'est pas le problème.

Mais mon intention était juste de souligner que les Sciences Po ne sont pas connus pour avoir une formation de financiers (bien que je sois intimement persuadé qu'une telle formation ne s'acquiert dans aucune institution scolaire, aussi prestigieuse soit-elle), mais pour avoir une culture générale aussi large que possible, un esprit critique et une agilité intellectuelle qui leur permet d'apprendre rapidement un métier, et il n'y a aucune raison logique que la banque d'affaire leur soit fermée.
Ce n'est pas plus compliqué d'être banquier d'affaires que haut fonctionnaire à l'Inspection des Finances.

Je le répète, Sciences Po n'a pas pour ambition de former des financiers, mais de former des étudiants suffisamment généralistes pour embrasser des carrières diverses dans la finance d'entreprise.

n°1104108
LoveLondon
Posté le 11-06-2007 à 22:57:30  profilanswer

alexilaiho a écrit :

Je vise de toute façon une ESC parisienne à la fin de l'année, ça n'est pas le problème.

Mais mon intention était juste de souligner que les Sciences Po ne sont pas connus pour avoir une formation de financiers (bien que je sois intimement persuadé qu'une telle formation ne s'acquiert dans aucune institution scolaire, aussi prestigieuse soit-elle), mais pour avoir une culture générale aussi large que possible, un esprit critique et une agilité intellectuelle qui leur permet d'apprendre rapidement un métier, et il n'y a aucune raison logique que la banque d'affaire leur soit fermée.
Ce n'est pas plus compliqué d'être banquier d'affaires que haut fonctionnaire à l'Inspection des Finances.

Je le répète, Sciences Po n'a pas pour ambition de former des financiers, mais de former des étudiants suffisamment généralistes pour embrasser des carrières diverses dans la finance d'entreprise.

On est bien d'accord...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)