Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°1177252
LoveLondon
Posté le 10-07-2007 à 12:08:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

banker a écrit :

Ils commencent plus tot que les autres, se barrent en MBA et reviennent
Au debut de sa vie pro, un anglais a 23ans, un frenchie 25 ans (cursus GE + stage long) un allemand 27 ans

(un an de moins je dirais pour les anglais: Bsc = Bac + 3, Msc = Bac + 3 + 1, ta moyenne donne Bsc + Msc + sabatique)

Ca fait mal...
Les italiens commencent tard aussi non?

mood
Publicité
Posté le 10-07-2007 à 12:08:58  profilanswer

n°1177270
dkgb
Posté le 10-07-2007 à 12:17:02  profilanswer

avec un MSc (grande école) avec 1 an d'expérience (dont 6 mois de stage en IB) + un summer on est recruté en tant qu'analyst? on passe plus vite associate?

n°1177305
banker
You want a friend ? get a dog
Posté le 10-07-2007 à 12:36:15  profilanswer

dkgb a écrit :

avec un MSc (grande école) avec 1 an d'expérience (dont 6 mois de stage en IB) + un summer on est recruté en tant qu'analyst? on passe plus vite associate?

non, meme vitesse que les autres
Apres c une question philosophique, est ce qu'il vaut pas mieux profiter de ses 20 ans avant d aller se faire eclater en BA ?

n°1177457
Toto_Squil​lacci
Posté le 10-07-2007 à 13:59:06  profilanswer

lehussardsurletoit a écrit :

[:itm]...
Il est vrai que je ne comprends ceux qui me parlent d'intérêt intellectuel dans l'audit  :??:

Je pense qu'il y a quelque chose que vous ne comprenez pas, vous venez de grandes ecoles donc c'est facile pour vous mais pour les autres, ils font ce qu'ils peuvent.
Pourquoi toujours tout denigrer.
Venant d'une ecole de groupe Z, je ne peux directement postuler à une banque d'affaire, au mon dieu, je viens d'une ecole du groupe Z, j'espere que vous allez continuer à me parler.
Je me demandais juste, comment integrer une banque d'affaire sans diplome de grande ecole ?????
D'ou mon choix de l'Audit.

n°1178016
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 10-07-2007 à 18:08:48  profilanswer

[:itm]...
Il est vrai que je ne comprends ceux qui me parlent d'intérêt intellectuel dans l'audit  :??:

Parce que l'intéret intellectuel de la fusac est supérieur?

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°1178023
markovito
Posté le 10-07-2007 à 18:12:27  profilanswer

brittanywow a écrit :

Parce que l'intéret intellectuel de la fusac est supérieur?

+1  :lol:  

Et ne parlons pas de le finance de marche (surtout en trading / sales), la grande passion de notre hussard  :o  

n°1178048
markovito
Posté le 10-07-2007 à 18:29:27  profilanswer

Bah entre compter des crayons ou des poubelles dans des lieux sordides, et bosser place vendôme sur des mega deals, je crois savoir ce que je prends.... :D

On parle d'interet intellectuel hein .. mais tu en es bien conscient je parie  ;)

n°1178154
banker
Posté le 10-07-2007 à 19:22:00  profilanswer

Je suis en tout cas conscient que travailler jusqu'à 3h du mat 7j/7 n'est pas fait pour moi.  :o

Faites attention aux prejuges sur la comparaison horaires marche / IBD
J ai des potes sales / structureur qui arrivent apres moi au restau !
Le seul plan qui differe vraiment c trader mais par les temps qui courent mieux vaut etre inge

n°1178177
kurush
Posté le 10-07-2007 à 19:32:25  profilanswer

Le trading est quand meme beaucoup plus stressant que la vente / structu (/M&A?)...

n°1178185
banker
Posté le 10-07-2007 à 19:37:06  profilanswer

kurush a écrit :

Le trading est quand meme beaucoup plus stressant que la vente / structu (/M&A?)...

Vente / trading; tu trembles comme une feuille
Structu t es plus peinard  
M&A non sauf quand t es en exec

mood
Publicité
Posté le 10-07-2007 à 19:37:06  profilanswer

n°1178218
kurush
Posté le 10-07-2007 à 19:52:41  profilanswer

Structu c'est effectivement plus peinard.
Pour le coup, la vente je trouve quand meme ca un peu plus peinard que le trading, meme si ca reste bien stressant.
M&A, je te fais confiance...;)

n°1178264
Yaaaalllll​laaaaa
Posté le 10-07-2007 à 20:11:06  profilanswer

Bonsoir,

La question de Toto_Squillacci m'interessait.
Est ce vraiment impossible d'integrer une banque d'affaire après de l'Audit ?
Merci de vos reponses.

Bonne soirée

n°1178294
banker
Posté le 10-07-2007 à 20:36:08  profilanswer

Yaaaallllllaaaaa a écrit :

Bonsoir,

La question de Toto_Squillacci m'interessait.
Est ce vraiment impossible d'integrer une banque d'affaire après de l'Audit ?
Merci de vos reponses.

Bonne soirée

Non sauf MBA

n°1178434
dkgb
Posté le 10-07-2007 à 21:50:51  profilanswer

Ou je suis, il y a un code vestimentaire : costume sombre et chemise clair. Si tu met une chemise sombre tu te prends un remarque d'un des managing directeur, du genre "c'est casual aujourd'hui?"
c'est partout pareil?

n°1178470
connection
Posté le 10-07-2007 à 22:07:15  profilanswer

Pourtant apres avoir observé le boulot des analystes, c'est pas plus intellectuel que l'audit. Et je trouve que l'audit pourrait etre une bonne formation puisqu'elle permet de circuler facilememt dans les comptes, et autres rapports annuels, chose dans lesquelles les analyste passent une bonne partie de leur temps.
Apres ca ne fait aue 3 semaines que je suis dans le métier ;)
ps:desole pour les accents je sais que faire celui la "é" sur les claviers anglais

n°1178473
bus 101
Posté le 10-07-2007 à 22:10:06  profilanswer

Toto_Squillacci a écrit :

Quel est le meilleur moyen d'acceder au milieu des banques d'affaires sans y rentrer en tant que Junior ?

Franchement, si tu viens comme tu le dis d'une école du groupe Z, autant oublier; je ne dirai pas que c'est impossible, mais tu vas tellement ramer, souffrir et devoir suivre un parcours détourné et retardé que je ne suis pas sûr que ça vaille la peine.
Si tu es déterminé, tu peux essayer le piston (pour décrocher un stage, pour un job, ce sera plus dur), passer par des institutions moins regardantes (grosses bq non bulge bracket, ou boutiques actives en midcap), te faire un nom (ça va prendre du temps...) et essayer de te faire débaucher.  
On voit aussi qq pelés issus de l'analyse financière, de secteurs industriels, de la haute administration et... de l'audit/Transactions des fat four, mais sauf à être des cadors, ils seront souvent pénalisés à l'embauche, voire par la suite, car s'agissant de l'audit, c'est un autre métier, qui nécessite des compétences en partie différentes. Cela pose aussi des problèmes de RH, car il faut intégrer des gens qui ont de l'xp, mais pas celle de leurs petits collègues, lesquels ne comprendront pas qu'ils aient dû faire leurs preuves à la dure et qu'on réserve un traitement de faveur à d'autres, moins diplômés et moins expérimentés qu'eux ds ce métier, issus d'un job qu'ils méprisent plus ou moins, donc on te discountera ton xp, d'où décalage d'âge, frustrations et gros moments de solitude quand on te dira dans les situations de confrontation ce qu'on pense de toi, ou on ne te prendra pas pour éviter ces frictions.
Pour conclure sur l'essentiel, si un CV m'était soumis d'un candidat venant d'une petite école et passé par l'audit, ça ferait deux raisons de ne pas regarder plus loin, compte tenu des pressions professionnelles poussant à la sélectivité et du peu de temps dont on dispose en première analyse.
A la relecture, je vois que ça peut paraître brutal, mais ce métier l'est bien plus encore.

Message édité par bus 101 le 10-07-2007 à 22:11:52
n°1178482
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 10-07-2007 à 22:12:59  profilanswer

Petites précisions concernant l'audit et l'après audit :  

- L'audit n'ouvre pas particulièrement les portes des IB

- Une XP en audit comprise entre 1 et 3 ans ne ferme en rien les portes des IB.  

- Je doute fort que des recruteurs en IB reprochent à un candidat d'être passé en Audit (moins de 3 ans toujours, 3 ans étant un peu la limite fatidique).

- Passer plus de 3 ans en audit s'apparente à un premier vrai choix de carrière. Quelqu'un qui aurait fait 5 ans d'audit et qui voudrait passer en banque d'aff devrait fournir de serieux arguments pour expliquer ce qui serait alors clairement considéré comme un "virage".

Voilà pour mon sentiment d'insider en audit.  

Message cité 1 fois
Message édité par sigmund5 le 11-07-2007 à 07:55:46
n°1178559
dkgb
Posté le 10-07-2007 à 22:52:06  profilanswer

Il te faut absolument completer par un MS HEC,ESSEC,ESCP ou EM (et la selection est rude), et là tu peux esperer entrer dans une boutique. Ce n'est pas parceque c'est  des "petite" banques ou des boutique, qu'il sont moins élitiste. Tu verra sur les offre de stage/emploi que c'est toujours les mêmes écoles ciblées.

Et à moins devenir associé gérant, et de te faire connaitre, tu n'a casiment aucune chance d'entrer dans une grande IB

Sinon il n'y a qu'un mba réputé qui puisse effacer ton école d'origine.

Message édité par dkgb le 10-07-2007 à 22:52:45
n°1178592
Lanthane
Posté le 10-07-2007 à 23:12:46  profilanswer

Ca serait possible de dresser la liste des métiers autres que le M&A?

Je vais aussi devoir commencer en audit, faisant une école groupe C/D (Iéseg pour ne pas la nommer)... et comme je ne compte pas faire de l'audit au delà de ces 3 ans, je me demande ce qu'il est possible d'intégrer par la suite...

Vaut il mieux essayer de passer au plus vite en TS? Ca mène à quoi sorti du cabinet ?

n°1178759
orpa
Posté le 11-07-2007 à 00:56:27  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'être admis au Magistère Banque Finance d'Assas et je voudrais savoir si cette formation permet de travailler dans les fusions acquisitions, ou s'il faut la compléter par un MS d'une grande école... Il semblerait, a priori, que le Magistère débouche plus sur des jobs en salle de marché, mais le cursus est malgré tout assez généraliste en finance.

Merci.

n°1178858
caveat
How do you know?
Posté le 11-07-2007 à 02:50:01  profilanswer

orpa a écrit :

Bonjour,

Je viens d'être admis au Magistère Banque Finance d'Assas et je voudrais savoir si cette formation permet de travailler dans les fusions acquisitions, ou s'il faut la compléter par un MS d'une grande école... Il semblerait, a priori, que le Magistère débouche plus sur des jobs en salle de marché, mais le cursus est malgré tout assez généraliste en finance.

Merci.

La fusac n'est pas la "spécialité" de ce magistère (ni des autres), mais certains de ses anciens (ou du M2 associé) en font et , comparé à ses homologues, le directeur a un carnet d'adresses assez impressionnant ds le monde de la finance (française);  un MS bien choisi peut en tout état de cause aider à sécuriser la sortie.

n°1178864
tfh
Posté le 11-07-2007 à 04:32:27  profilanswer

markovito a écrit :

+1  :lol:  

Et ne parlons pas de le finance de marche (surtout en trading / sales), la grande passion de notre hussard  :o

faut pas bosser en asie alors, le trading en asie faut servir les sales londres et la ca peut finir tard sinon en europe ou aux us clairement c'est bien mieux niveau horaire que M&A

banker a écrit :

Vente / trading; tu trembles comme une feuille
Structu t es plus peinard  
M&A non sauf quand t es en exec

Vente t'es stresse ? Ton pnl ne peut que monter ? Si ils vendent une bouse ca arrive ds le book du trader. Bref je pense pas que ca soit aussi stressant que trader. Ca demande d'autre qualites a priori rare vu combien ils sont payes, mais la resistance au stress n'est pas la premiere je pense.  

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°1179161
banker
Posté le 11-07-2007 à 12:01:14  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Petites précisions concernant l'audit et l'après audit :  

- L'audit n'ouvre pas particulièrement les portes des IB

- Une XP en audit comprise entre 1 et 3 ans ne ferme en rien les portes des IB.  

- Je doute fort que des recruteurs en IB reprochent à un candidat d'être passé en Audit (moins de 3 ans toujours, 3 ans étant un peu la limite fatidique).

- Passer plus de 3 ans en audit s'apparente à un premier vrai choix de carrière. Quelqu'un qui aurait fait 5 ans d'audit et qui voudrait passer en banque d'aff devrait fournir de serieux arguments pour expliquer ce qui serait alors clairement considéré comme un "virage".

Voilà pour mon sentiment d'insider en audit.

Indeed une experience en audit n'ouvre en rien mais en ferme en rien une entree en banque d'aff
On en revient donc au meme topic : pas d'IB sans MBA
Si tu fais trois ans dans une bonne boite d audit et un MBA a l insead tu as en effet toutes chances, t'auras juste perdu un an et 120kE par rapport a tes petits camarades.
Et surtout tes deux premieres annees d associate risquent d'etre gratinees vu qu'il te faudra tout apprendre (koi kon en dise le M&A est un metier technique) tandis que tout le monde te fera sentir que t en as pas chie comme les autres pendant ta tendre jeunesse  
Pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un MBA (les boites d'audit ne les financent pas ndlr), il existe toujours un espoir mais ils risquent de prendre un serieux discount sur leurs annees d experience a l entree (2 ans d'audit = 1 an de M&A)

Bonne chance neanmoins a ceux qui aimeraient tenter leur chance, tout est possible pour ceux qui sont motives. Je connais certains profils de la place parisienne qui sortent d'ecoles totalement obscures mais qui ont reussi car ils n ont jamais rien lache  ;)  

n°1179192
LoveLondon
Posté le 11-07-2007 à 12:19:37  profilanswer

banker a écrit :

Indeed une experience en audit n'ouvre en rien mais en ferme en rien une entree en banque d'aff
Si tu fais trois ans dans une bonne boite d audit et un MBA a l insead tu as en effet toutes chances, t'auras juste perdu un an et 120kE par rapport a tes petits camarades.
Et surtout tes deux premieres annees d associate risquent d'etre gratinees vu qu'il te faudra tout apprendre (koi kon en dise le M&A est un metier technique) tandis que tout le monde te fera sentir que t en as pas chie comme les autres pendant ta tendre jeunesse  
Pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un MBA (les boites d'audit ne les financent pas ndlr), il existe toujours un espoir mais ils risquent de prendre un serieux discount sur leurs annees d experience a l entree (2 ans d'audit = 1 an de M&A)

Bonne chance neanmoins a ceux qui aimeraient tenter leur chance, tout est possible pour ceux qui sont motives. Je connais certains profils de la place parisienne qui sortent d'ecoles totalement obscures mais qui ont reussi car ils n ont jamais rien lache  ;)

Il faut aussi rajouter avant de se lancer dans ce genre de plan que l'activite M&A est liee au contexte economique. Actuellement cela marche plutot tres tres bien (somme nous au sommet de la vague?), mais d'ici 3-4 ans peut etre que la tendance sera plus a licensier les trop nombreux analystes recrutes en 2005/2007 plutot qu'a faire rentrer du monde... (se referer aux annees 2001/2003).

n°1179197
Alload
Posté le 11-07-2007 à 12:21:48  profilanswer

Petite question aux magnats du M&A : est-ce que le départment IT c'est la cinquième roue du carosse des banques d'investissement ? Ou bien c'est quand même un département important et pris au sérieux (niveau responsabilité et salaire) ?

n°1179271
dkgb
Posté le 11-07-2007 à 13:06:29  profilanswer

banker a écrit :

Le MBA est necessaire pour passer de Analyst a Associate? car dans ton raisonment: [3 ans d'audit + MBA >>  Associate] VS [ 5 ans de M&A >> Associate] si on compte qu'on reste Jr Analyst 3 ans puis Senior Analyst 2 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par dkgb le 11-07-2007 à 13:07:02
n°1179327
banker
Posté le 11-07-2007 à 13:43:25  profilanswer

dkgb a écrit :

Le MBA est necessaire pour passer de Analyst a Associate? car dans ton raisonment: [3 ans d'audit + MBA >>  Associate] VS [ 5 ans de M&A >> Associate] si on compte qu'on reste Jr Analyst 3 ans puis Senior Analyst 2 ans.

Jamais vu ce systeme ( :heink: )
Le systeme anglo-saxon (et francais mais les noms sont differents) :
Analyste : 2/3ans (plus trois en principe)
Associate : 3 ans
Director/Vp/Executive director : de 3 a 100 ans dependant de la performance
MD: Saint Graal, la terre promise, les golden cascades et autres

Seul lazard (avec un system de fondes de pouvoir au bout de 2 ans) fonctionne un peu differemment

n°1179331
banker
Posté le 11-07-2007 à 13:47:00  profilanswer

LoveLondon a écrit :

Il faut aussi rajouter avant de se lancer dans ce genre de plan que l'activite M&A est liee au contexte economique. Actuellement cela marche plutot tres tres bien (somme nous au sommet de la vague?), mais d'ici 3-4 ans peut etre que la tendance sera plus a licensier les trop nombreux analystes recrutes en 2005/2007 plutot qu'a faire rentrer du monde... (se referer aux annees 2001/2003).

C vrai pour tous les metiers (finance de marche y compris). Il faut bien s accrocher quand l orage passe
Vu de ma fenetre, il y a beaucoup plus de risques a bosser par exemple dans l'industrie en europe continententale (qui va se faire decouper dans les 20 prochaines annees) qu'en banque d'affaire.
Par definition, c le meilleur business model du monde : pas de stocks, pas de matieres premieres, seuls des frais de personnel, des ordis, une photocopieuse et un stagiaire paye au smic pour shooter des fees de plusieurs millions.

n°1179357
LoveLondon
Posté le 11-07-2007 à 14:01:29  profilanswer

banker a écrit :

C vrai pour tous les metiers (finance de marche y compris). Il faut bien s accrocher quand l orage passe
Vu de ma fenetre, il y a beaucoup plus de risques a bosser par exemple dans l'industrie en europe continententale (qui va se faire decouper dans les 20 prochaines annees) qu'en banque d'affaire.
Par definition, c le meilleur business model du monde : pas de stocks, pas de matieres premieres, seuls des frais de personnel, des ordis, une photocopieuse et un stagiaire paye au smic pour shooter des fees de plusieurs millions.

Euh...
Effectivement une banque d'aff est un formidable business model pour ses actionnaires, car peu de risque de perdre de l'argent: la cost base est presque entierement variable: les couts de personnel.
Si il y a moins d'activite il suffit d'ajuster le niveau de personnel.

Du coup je ne suis pas entierement convaincu que cela soit le siege le plus confortable du monde. En 2002-2003 il y a eu beaucoup plus de decapitations chez Merrill que chez Schneider...

Au final je pense qu'il y a bcp plus de risques de bosser en M&A qu'en industrie et cela fait entierement partie du jeu, c'est une des raisons pour lesquelle tu es bien paye.

n°1179403
Toto_Squil​lacci
Posté le 11-07-2007 à 14:33:11  profilanswer

banker a écrit :

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est que nous ne pouvons pas tous postuler en M&A directement après nos diplomes.
Et oui, nous n'avons pas tous fait X  :pt1cable:  
Alors peut etre que oui, j'aurais perdu du temps mais j'aurais reussi, si je reussi.
D'ou ma question, peut on integrer une banque d'affaire anglo-saxonne après de l'Audit ?
Apparement oui mais avec un MBA.

n°1179412
markovito
Posté le 11-07-2007 à 14:39:36  profilanswer

Apres un top MBA (top 5!), tu peux integrer n'importe quoi en ayant fait n'importe quoi avant ... c'est caricatural mais c'est presque ca.

n°1180026
banker
Posté le 11-07-2007 à 19:38:58  profilanswer

"Si le projet de fusion entre Suez et Gaz de France aboutit, les banques conseils devraient toucher 100 millions d'euros de commissions !

Les treize banques impliquées dans l'opération, d'un montant de 35 milliards d'euros, espèrent bien qu'elle sera entérinée dès cet été. D'après Thomson Financial/Freeman, les principaux gagnants seraient les banques conseils de GDF et de l'Etat français (Lazard, Merrill Lynch, SG, ABN Amro, Lehman Brothers), qui devraient toucher 11M€ chacune, contre 7M€ pour les banques conseils de Suez (BNP Paribas, Calyon, HSBC, JPMorgan, Morgan Stanley, Rothschild, UBS). Sans oublier Goldman Sachs, qui devrait gagner 1M€ pour l'attestation d'équité (fairness opinion)."

:sol:

Toutes les banques n ont pas eu le meme role et €7m ou €11m c limite une pitie pour tout le boulot necessaire a ce truc. Certaines transactions bien ficelees en un mois peuvent rapporter le double

n°1180234
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 11-07-2007 à 21:10:34  profilanswer

banker a écrit :

Ok, mais là tu identifies la banque d'affaire avec le M&A, ce qui me parait être un raccourci un peu radical. Il y a plein d'autres choses à faire que le M&A en IB (fort heureusement... :sweat: ).

n°1180262
banker
Posté le 11-07-2007 à 21:29:05  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Ok, mais là tu identifies la banque d'affaire avec le M&A, ce qui me parait être un raccourci un peu radical. Il y a plein d'autres choses à faire que le M&A en IB (fort heureusement... :sweat: ).

Le mot M&A est generique mais pour moi englobe la realite de ce qu'on peut trouver en secteurs, produits (M&A inclus) et pays.
A part DCM et Leveraged finance, le lifestyle est le meme

n°1180289
asen
Posté le 11-07-2007 à 21:43:04  profilanswer

banker a écrit :

Le mot M&A est generique mais pour moi englobe la realite de ce qu'on peut trouver en secteurs, produits (M&A inclus) et pays.
A part DCM et Leveraged finance, le lifestyle est le meme

Quel est le lifestyle de DCM et de Leveraged Finance?

n°1180390
poussin_no​ir
Posté le 11-07-2007 à 22:31:49  profilanswer

"Si le projet de fusion entre Suez et Gaz de France aboutit, les banques conseils devraient toucher 100 millions d'euros de commissions !

Les treize banques impliquées dans l'opération, d'un montant de 35 milliards d'euros, espèrent bien qu'elle sera entérinée dès cet été. D'après Thomson Financial/Freeman, les principaux gagnants seraient les banques conseils de GDF et de l'Etat français (Lazard, Merrill Lynch, SG, ABN Amro, Lehman Brothers), qui devraient toucher 11M€ chacune, contre 7M€ pour les banques conseils de Suez (BNP Paribas, Calyon, HSBC, JPMorgan, Morgan Stanley, Rothschild, UBS). Sans oublier Goldman Sachs, qui devrait gagner 1M€ pour l'attestation d'équité (fairness opinion)."

:sol:

c'est dingue le nombre de banques conseils!   :pt1cable:  Pourquoi y en a t'il autant? Et quels sont leurs rôles respectifs?

n°1180451
garbit
Posté le 11-07-2007 à 22:58:12  profilanswer

Banker : MP j'ai besoin de ton aide car j'ai un entretien d'embauche dans une grosse grosse banque en M&A (je dis pas le nom sinon va y avoir des jaloux)

n°1180688
louzemi
1+1 = 69
Posté le 12-07-2007 à 00:31:26  profilanswer

garbit a écrit :

Banker : MP j'ai besoin de ton aide car j'ai un entretien d'embauche dans une grosse grosse banque en M&A (je dis pas le nom sinon va y avoir des jaloux)

Tu sais... en lisant ton message je me dis que ça doit en être une du top 5 ou du top 10....
Il suffit de zieuter les leagues tables de Thomson pour ceux qui ne connaissent pas (GS, MS, Citi, JPM, Lehman/Merrill/UBS/Crédit Suisse, DB, Lazard)
Donc tu peux balancer ton nom  :D

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1180972
banker
Posté le 12-07-2007 à 10:51:43  profilanswer

asen a écrit :

Quel est le lifestyle de DCM et de Leveraged Finance?

Ca depend des banques
Leveraged Finance chez JPMorgan ca vaut les M&A partout ailleurs. Leveraged finance chez Socgen, c quasiment un job normal (20-21h cassos)
DCM ce sont les marches oblig (mais c chiant) donc tu finis plus tot
Apres c pas la meme formation a terme....

n°1180981
banker
Posté le 12-07-2007 à 10:53:46  profilanswer

poussin_noir a écrit :

c'est dingue le nombre de banques conseils!   :pt1cable:  Pourquoi y en a t'il autant? Et quels sont leurs rôles respectifs?

En embauchant toutes les banques de la place, les boites s assurent que personne ne va leur sortir un chevalier blanc derriere le dos.
Garder ses amis pres de soi et ses ennemis encore plus pres...
C'etit exactement le meme scenario pour Arcelor/Mittal

n°1181003
poussin_no​ir
Posté le 12-07-2007 à 11:01:32  profilanswer

banker a écrit :

En embauchant toutes les banques de la place, les boites s assurent que personne ne va leur sortir un chevalier blanc derriere le dos.
Garder ses amis pres de soi et ses ennemis encore plus pres...
C'etit exactement le meme scenario pour Arcelor/Mittal

ouais mais ça coûte cher tout ça, elles se partagent comment le boulot les banques?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)