Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5184 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°3087476
ANPE du se​ptuo
J'ai pas checké les comps
Posté le 06-01-2011 à 19:18:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

J'ai reussi à me debrouiller miraculeusement deux entretiens pour des summers.
(je suis en derniere annee  and une Pa et j'ai pas eu d'offre suite a ma cesuré d'un an chez Morgan Stanley à Londres).

Est ce que qqun d'entre vous pourrait me donner des conseils sur ces entretiens, y a t-il des trucs sympa a dire pour avoir une offre (perso j'ai jamais passé d'entretiens pour les summer, mais il parrait que c'est uniquement fit, zero technique)

Message cité 3 fois
Message édité par ANPE du septuo le 06-01-2011 à 19:21:04
mood
Publicité
Posté le 06-01-2011 à 19:18:46  profilanswer

n°3087482
-naska-
Posté le 06-01-2011 à 19:23:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3087512
ANPE du se​ptuo
Posté le 06-01-2011 à 19:48:58  profilanswer

-naska- a écrit :

Félicitation ;) ! Regarde en première page pour les questions, malgré tout, après un an de stage chez MS, la technique tu dois l'avoir ?!

Thx,
Oui la technique je la connais sans probleme pour le niveau FT/Summer UK

Par contre les questions de fit spécial summer... chepo, est ce qu'il pose des questions spéciales aux gens en derniere annee ?

n°3087540
evnn
Posté le 06-01-2011 à 20:01:21  profilanswer

j'avais parle de cuisine chez MS et de voitures.... avec un francais en francais, a Londres. Mais bon...

Apres ca va etre les questions classiques d'entretiens.... et voir si vous arrivez a vous lancer sur un sujet plus fun

en effet, absolument aucune question technique a Londres

Message cité 1 fois
Message édité par evnn le 06-01-2011 à 20:02:03
n°3087551
balexb
Posté le 06-01-2011 à 20:06:40  profilanswer

ANPE du septuo a écrit :

Bonjour,

(je suis en derniere annee  and une Pa et j'ai pas eu d'offre suite a ma cesuré d'un an chez Morgan Stanley à Londres).

Est ce que qqun d'entre vous pourrait me donner des conseils sur ces entretiens, y a t-il des trucs sympa a dire pour avoir une offre (perso j'ai jamais passé d'entretiens pour les summer, mais il parrait que c'est uniquement fit, zero technique)

dans ton cas, la seule chose que les interviewers voudront savoir c est pourquoi tu n as pas eu d offre...

n°3087568
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 06-01-2011 à 20:10:20  profilanswer

balexb a écrit :

dans ton cas, la seule chose que les interviewers voudront savoir c est pourquoi tu n as pas eu d offre...

"J'ai ete malade" :o

Message édité par lehman brothers le 06-01-2011 à 20:10:31

---------------
https://elan.school/
n°3087839
bbaixois
Posté le 06-01-2011 à 21:26:41  profilanswer

je serai etonné qu apres 1 an chez MS les mecs n'aient pas envie de tester ton niveau...surtout si tu n'as pas eu d'offre...

Vu que ca s'oublie vite, je n'hesiterais pas a brush up de ce cote

Chez qui tu as tes itw ? (MP si tu veux)

---------------
They say money can't buy happiness? Look at the fucking smile on my face.
n°3088121
mortensen
Posté le 06-01-2011 à 23:46:50  profilanswer

-naska- a écrit :

Niveau recrutement Rothschild Transaction R ca donne quoi pour un stage ? Pa only, ou plus ouvert avec de bons stages avant (Audit + TS au hasard :))

ça m'intéresse aussi, de savoir ce que l'on peut choper comme stage de fin d'étude en corpo après une césure de ce type. (ESC top 10  :o )

n°3088138
caveat
How do you know?
Posté le 06-01-2011 à 23:55:49  profilanswer

7Pv a écrit :

+1
en plus tu auras un bon budget dîner  :o

Et il y a qq seniors (HSBC Fr) très solides sur le plan technique, ça compte.  :o

Message édité par caveat le 06-01-2011 à 23:56:24
n°3088243
LostBank
Posté le 07-01-2011 à 00:56:49  profilanswer

Qu'est ce que vous pensez de l'équipe MidCap de HSBC ?

Est ce que c'est possible de basculer par la suite vers du large cap ?

mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 00:56:49  profilanswer

n°3088263
Uporout
Posté le 07-01-2011 à 01:27:55  profilanswer

C'est pour un stage/job ? En M&A/LBO/etc. ?

n°3088278
LostBank
Posté le 07-01-2011 à 01:55:28  profilanswer

m&a internship

n°3088283
belgianstu​dent
Posté le 07-01-2011 à 02:02:01  profilanswer

Salut à tous
je vois que certains maitrisent vraiment bien le sujet.
En fait je voulais savoir si vous connaissez un peu la proportion d'analystes qui ne passe pas associate et qui sont soit virés soit qui partent d'eux même.  
Aussi combien y a-t-il d'analystes pour un associate et d'associate pour un vp.
Merci

n°3088343
vovovi
Posté le 07-01-2011 à 10:03:49  profilanswer

Hey, quelqu'un aurait-il un petit feedback pour l'AC BoA en IBD à Londres ?

Et éventuellement des infos d'insider dans l'actualité, ou qui sont à savoir sur BoA-ML et qui font bien en entretien, à part les league tables ?  
thx!

n°3088347
co co ri c​o
Triangles
Posté le 07-01-2011 à 10:25:28  profilanswer

ANPE du septuo a écrit :

Thx,
Oui la technique je la connais sans probleme pour le niveau FT/Summer UK

Par contre les questions de fit spécial summer... chepo, est ce qu'il pose des questions spéciales aux gens en derniere annee ?

Quand tu dis entretien, c'est l'AC ou l'entretien téléphonique?

---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3088363
evnn
Posté le 07-01-2011 à 11:03:35  profilanswer

belgianstudent a écrit :

Salut à tous
je vois que certains maitrisent vraiment bien le sujet.
En fait je voulais savoir si vous connaissez un peu la proportion d'analystes qui ne passe pas associate et qui sont soit virés soit qui partent d'eux même.  
Aussi combien y a-t-il d'analystes pour un associate et d'associate pour un vp.
Merci

- pas de regles precises, au juge je dirais entre 50 et 70% au total s'en vont ou sont vires, ca recrute bcp au niveau A2/A3 pour cette raison.

- ca peut etre 1 for 1 comme moins d'analyste que d'associates comme dans mon equipe, mais c'est encore variable d'une equipe a l'autre. Et disons 1 VP pour 3 associates a peu pres. Le vrai gap est la.

n°3088368
aurelized
Posté le 07-01-2011 à 11:15:21  profilanswer

ANPE du septuo a écrit :

Bonjour,

evnn a écrit :

j'avais parle de cuisine chez MS et de voitures.... avec un francais en francais, a Londres. Mais bon...

Apres ca va etre les questions classiques d'entretiens.... et voir si vous arrivez a vous lancer sur un sujet plus fun

en effet, absolument aucune question technique a Londres

moi j'ai eu pas mal de questions techniques pendant mon AC, et d'autres potes aussi.
Faut aussi bien bosser la partie motivation car les anglo saxons attendent d avantage la dessus que les francais.

quand tu dis que tu as reussi miraculeusement à obtenir des itv pour des summers, ca veut dire que tu viens de postuler ?

je peux te donner des details en MP si tu veux sur mes entretiens, si ca se trouve c est la meme banque

n°3088530
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 07-01-2011 à 13:39:25  profilanswer

Bonjour à tous (et meilleurs voeux)

connaissez-vous C.W. Downer & Co?

http://www.cwdowner.com/index.php

ça a l'air d'avoir un positionnement sympa (boutique très internationale) mais je n'en avais jamais entendu parler avant...

---------------
EDHEC
n°3088543
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2011 à 13:49:27  answer

C'est bizarre l'absence de Londres !

n°3088605
ANPE du se​ptuo
Posté le 07-01-2011 à 14:47:41  profilanswer

aurelized a écrit :

moi j'ai eu pas mal de questions techniques pendant mon AC, et d'autres potes aussi.
Faut aussi bien bosser la partie motivation car les anglo saxons attendent d avantage la dessus que les francais.

quand tu dis que tu as reussi miraculeusement à obtenir des itv pour des summers, ca veut dire que tu viens de postuler ?

je peux te donner des details en MP si tu veux sur mes entretiens, si ca se trouve c est la meme banque

MP

n°3088606
ANPE du se​ptuo
Posté le 07-01-2011 à 14:47:53  profilanswer

co co ri co a écrit :

Quand tu dis entretien, c'est l'AC ou l'entretien téléphonique?

AC

n°3088634
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 07-01-2011 à 15:07:57  profilanswer

oui c'est ce que je me suis dit aussi. la concurrence trop forte peut-être?... En tout cas, ce n'est pas très bon signe...

---------------
EDHEC
n°3088659
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2011 à 15:26:58  answer

Gianpiero a écrit :

oui c'est ce que je me suis dit aussi. la concurrence trop forte peut-être?... En tout cas, ce n'est pas très bon signe...

Je ne sais pas, ça a l'air sérieux tout de même ;)

Ils ne sont pas dans le Vault cependant ... donc un feedback de quelqu'un qui y a bossé ou qui en a entendu parler serait intéressant !

n°3088674
Fashing Pe​ster
Posté le 07-01-2011 à 15:34:07  profilanswer

ANPE du septuo a écrit :

Bonjour,

Mes entretiens avaient été assez techniques au contraire. Il y a pas de vérités la-dessus, donc prépare toi, surtout après un an sans offre, on peut se dire que techniquement y avait peut etre un problème.  
Mais ce qui m'a le plus dérouté, c'est les questions de motivation très poussées et quasi systématiquement "pourquoi nous", avec une comparaison entre BB que j'ai trouvé difficile à faire.

A propos, j’ai finalement raté La grosse opportunité en étant ding au dernier tour pour un summer en IBD dans une BB et derrière je vois pas grand-chose venir...
Je voudrais quand même faire un stage cet été pour augmenter mes chances pour les GP, mais je vois pas quoi : les boutiques ne proposent pas ce genre de stage, les FR -a peu de choses près- non plus. Quelles solutions il y a ? Quelles structures/secteurs proposent des stages courts d’été en France ou à l’étranger (auxquels on peut encore postuler maintenant) ?
 :jap:

n°3088676
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 07-01-2011 à 15:35:53  profilanswer

ok  :)

yep!

Fashing Pester a écrit :

Mes entretiens avaient été assez techniques au contraire. Il y a pas de vérités la-dessus, donc prépare toi, surtout après un an sans offre, on peut se dire que techniquement y avait peut etre un problème.
Mais ce qui m'a le plus dérouté, c'est les questions de motivation très poussées et quasi systématiquement "pourquoi nous", avec une comparaison entre BB que j'ai trouvé difficile à faire.

A propos, j’ai finalement raté La grosse opportunité en étant ding au dernier tour pour un summer en IBD dans une BB et derrière je vois pas grand-chose venir...
Je voudrais quand même faire un stage cet été pour augmenter mes chances pour les GP, mais je vois pas quoi : les boutiques ne proposent pas ce genre de stage, les FR -a peu de choses près- non plus. Quelles solutions il y a ? Quelles structures/secteurs proposent des stages courts d’été en France ou à l’étranger (auxquels on peut encore postuler maintenant) ?
 :jap:

TS? :o

Message édité par Gianpiero le 07-01-2011 à 15:36:10

---------------
EDHEC
n°3088684
co co ri c​o
Triangles
Posté le 07-01-2011 à 15:46:31  profilanswer

Pour l'AC:
 1-je suppose que les cas techniques et tests à la con se passeront bien

2- l'entretien: avec ton année chez MS je m'attendrais à ta place aux classiques "que s'est il passé? pourquoi pas d'offres? qu'avez vous appris?" et des questions techniques sur des deals (sans être contre la confidentialité). Vraiment pas certain que tu sois évalué comme un gars en summer classique (c'est à dire, du pur fit).
Pour le fit on ne peut pas t'aider, c'est ta personnalité qui fera la différence et s'ils trouvent que tu as l'air chiant ou arrogant parceque tu as déjà fait du M&A ça ne passera pas :)

Il y a deux ans pour les entretiens je dirais que le split du temps en moyenne donnait
-10% walk me through your resume
-35% sur mes choix étranges et sur ce que je baragouinais. Pk eux, pk moi, pk cette école bla bla
-10% de questions "techniques", mais très basiques "comps? rings a bell?"
-20% de questions sur les extra curricular parceque je fais un sport pas très fréquent
-10% deals de la boite
-15% variables selon le jour, soit encore mon extra curricular, soit des questions sur des deals, j'ai eu une seule fois un teaser débile et sinon très informel sur un sujet qui nous plaisait à tous les 3.

---------------
n°3089212
dkgb
Posté le 07-01-2011 à 19:14:22  profilanswer

Petit sondage,

Pour ceux qui sont a Londres, avez vous eu vent d un revalorisation des grilles pour les analyst pour la nouvelle annee? :)

Pour info pour le moment c est

A1. 43
A2. 50
A3. 57

+ bonus

n°3089420
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2011 à 20:53:33  answer

dkgb a écrit :

Petit sondage,

Pour ceux qui sont a Londres, avez vous eu vent d un revalorisation des grilles pour les analyst pour la nouvelle annee? :)

Pour info pour le moment c est

A1. 43
A2. 50
A3. 57

+ bonus

Banque Suisse (ER) 45 + Bonus et 5K de Signing
Banque indépendante internationale (M&A) 40 + Bonus et 10k de Signing

n°3089561
bibos
Posté le 07-01-2011 à 21:47:49  profilanswer

n°3090368
the mac
Is dashing
Posté le 08-01-2011 à 15:34:54  profilanswer

Le salaire d'un A1 en ER sell-side, ça donne quoi ?
une simple échelle m'ira très bien

n°3090415
-naska-
Posté le 08-01-2011 à 16:12:35  profilanswer

n°3090584
Uporout
Posté le 08-01-2011 à 17:35:43  profilanswer

Disons que l'aide divine vient tellement fausser la chose actuellement que cela devient compliqué à dire.

Normalement, solide stage en première partie de césure (e.g. TS), une très bonne maîtrise de l'anglais et quelques extra-curricular sympas.

Beaucoup de Pa et quelques EM/EDHEC (sauf cette année où les EM sont surreprésentés)

n°3090625
Orni80
Posté le 08-01-2011 à 18:04:16  profilanswer

Salut à tous, j’ai parcouru les différentes pages de ce forum qui  est vraiment bien fourni, mais il me reste encore quelques questions auxquelles je n’ai pas trouvé de réponse (ou j’ai du surement passer à travers car il y a quand meme pas loin de 600 pages).
Je suis en pleine réflexion sur le métier de chargé d’affaire en financement de projet. Le métier par lui-même m’intéresse  mais je m’interroge sur l’environnement de ce métier et les évolutions possibles. Est-ce que quelqu’un pourrait me renseigner SVP:
Quelles sont les qualités nécessaires selon vous ? Faut-il être une star en programmation et en Excel ? ce qui n’est pas mon cas…
Quelles sont les évolutions possibles après quelques années à ce type de poste ?  au sein des banques ou dans d’autres entreprises?
Quelle est l’ambiance et le rythme de travail ? Est-ce plutôt du 9H-20H ou bien du 7H-minuit, week-end compris type M&A?  
A quel salaire peut-on prétendre en tant que junior ? Puis après quelques années d’expérience (sénior)? Jusqu’à manager ? (fixe + bonus ?) (France et étranger ?)
Je vous remercie par avance des informations que vous pourrez me donner.
Bonne journée

n°3091786
GoldenPart​ners
Posté le 09-01-2011 à 15:23:34  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai une question au sujet des entretiens en PE. En quoi sont ils différents des entretiens M&A sur le plan technique ? La classique valo/compta est toujours là je pense mais à quoi faut il s'attendre sur les LBOs, Mezz etc.

Thanks

Avez vous des liens vers des sites parlant plus précisément du PE ?

n°3092592
bibos
Posté le 09-01-2011 à 21:10:40  profilanswer

n°3093356
caveat
How do you know?
Posté le 10-01-2011 à 01:12:29  profilanswer

Elles ont faim, les IB. Quand je vois GS et MS se battre en engageant dans la bataille des grands noms pour décrocher un mandat qui va rapporter qq M€... :o

n°3093372
Uporout
Posté le 10-01-2011 à 02:06:49  profilanswer

Pourrais-tu développer le fond de ta pensée ?

n°3093446
caveat
How do you know?
Posté le 10-01-2011 à 10:27:36  profilanswer

Uporout a écrit :

Pourrais-tu développer le fond de ta pensée ?

Ah, ça, jamais.  :D  

Sinon, j'ai l'impression que la crise a amené un certain nettoyage par domaine d'activité et que des acteurs ont disparu de ou lâché certains créneaux.

Là, je fais référence à un deal en cours en France mais potentiellement trans-frontières (mum's the word), taille moyenne + (quelques centaines de M€ quoi), qui mobilise les plus grandes banques et leurs ténors (preuve qu'elles ont bien faim), lesquels se montrent parfois d'une maladresse insigne.  :lol:  
Je serais curieux de voir l'évolution des fees sur ces dernières années, je parierais sur une baisse notable, à taille de deal égale.

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 10-01-2011 à 10:28:18
n°3093549
balexb
Posté le 10-01-2011 à 12:57:31  profilanswer

caveat a écrit :

Ah, ça, jamais.  :D  

Sinon, j'ai l'impression que la crise a amené un certain nettoyage par domaine d'activité et que des acteurs ont disparu de ou lâché certains créneaux.

Là, je fais référence à un deal en cours en France mais potentiellement trans-frontières (mum's the word), taille moyenne + (quelques centaines de M€ quoi), qui mobilise les plus grandes banques et leurs ténors (preuve qu'elles ont bien faim), lesquels se montrent parfois d'une maladresse insigne.  :lol:  
Je serais curieux de voir l'évolution des fees sur ces dernières années, je parierais sur une baisse notable, à taille de deal égale.

voir un trend dans un data point c est fort...

la taille du deal ne veut rien dire... depuis tjs les banks ont soit cherche a faire des deals qui rapportent bcp ou des deals avec une forte exposition - meme pour rien. Tu peux aussi prendre un mandat M&A pour rien, si tu vas faire des $$$ sur du refinancing derriere...

Message cité 1 fois
Message édité par balexb le 10-01-2011 à 15:40:40
n°3093589
caveat
How do you know?
Posté le 10-01-2011 à 13:45:12  profilanswer

balexb a écrit :

voir un trend dans un data point c est fort...
la taille du deal ne veut rien dire... depuis tjs les banks ont soit chercher a faire des deals qui rapportent bcp ou des deals avec une forte exposition - meme pour rien. Tu peux aussi prendre un mandat M&A pour rien, si tu vas faire des $$$ sur du refinancing derriere...

ça, c'est ce que tu as cru lire, avec un esprit critique bien connu.  ;)  
J'ai l'impression qu'il y a un trend et je cite un exemple, pas l'inverse et pas le temps de faire un "paper" sur un simple forum. tant pis si ça déclenche ce type de réaction.
Pour le reste, tu ne m'apprends rien.  :o  
Et pour revenir à tes raisons sur mon exemple: non, le deal ne rapportera pas énormément, l'exposition n'est pas géniale même si c'est un deal cross-border qui peut être sympa (créneau un peu sexy) et le refinancing n'est pas vraiment prévu dans ce cas, donc voilà, mais les IB ont faim.

T'es intéressant, mais ce serait encore mieux sans le côté donneur de leçons qui tombent parfois à plat.  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 10-01-2011 à 13:51:02
n°3093617
co co ri c​o
Triangles
Posté le 10-01-2011 à 14:17:05  profilanswer

caveat a écrit :

IB ont faim.T'es intéressant, mais ce serait encore mieux sans le côté donneur de leçons qui tombent parfois à plat

Breaking news!   :heink:  plouf

Qqn aurait lu pour donner un petit feedback? Ou le Vernimmen reste roi?
http://www.amazon.co.uk/Finance-de [...] 54&sr=1-12

Message cité 1 fois
Message édité par co co ri co le 10-01-2011 à 14:32:00

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)