Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5629 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  553  554  555  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°3093617
co co ri c​o
Triangles
Posté le 10-01-2011 à 14:17:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

caveat a écrit :

IB ont faim.T'es intéressant, mais ce serait encore mieux sans le côté donneur de leçons qui tombent parfois à plat

Breaking news!   :heink:  plouf

Qqn aurait lu pour donner un petit feedback? Ou le Vernimmen reste roi?
http://www.amazon.co.uk/Finance-de [...] 54&sr=1-12

Message cité 1 fois
Message édité par co co ri co le 10-01-2011 à 14:32:00

---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
mood
Publicité
Posté le 10-01-2011 à 14:17:05  profilanswer

n°3093632
Uporout
Posté le 10-01-2011 à 14:35:20  profilanswer

Apparemment, il est très apprécié des enseignants et pour avoir déjà bossé sur le DeMarzo, je le trouve mieux illustré/clair que le Vernimmen et le Brealey&Myers

n°3093637
co co ri c​o
Triangles
Posté le 10-01-2011 à 14:41:17  profilanswer

Dac merci ;) effectivement un prof qui me l'a recommandé.  
Tu as bossé dessus en Anglais ou sur la version traduite?

---------------
n°3093640
Uporout
Posté le 10-01-2011 à 14:45:25  profilanswer

Version anglaise :)

n°3093643
caveat
How do you know?
Posté le 10-01-2011 à 14:46:00  profilanswer

co co ri co a écrit :

Breaking news!   :heink:  plouf

Qqn aurait lu pour donner un petit feedback? Ou le Vernimmen reste roi?
http://www.amazon.co.uk/Finance-de [...] 54&sr=1-12

La beauté de ce forum est qu'il y a toujours le club des +intelligentsoukisaitou pour te faire la leçon.

Les news, c'est ce qui se dit entre un boss de GS France et un responsable de grand fonds, qui n'a pas eu le mandat, pourquoi et les conséquences à en tirer.

Allez, bonne lecture de manuels.

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 10-01-2011 à 14:46:36
n°3093648
co co ri c​o
Triangles
Posté le 10-01-2011 à 14:47:52  profilanswer

Dac :)
Je suis aller le feuilleter ce WE mais il n'était qu'en Fr donc pas acheté. Pour sa défense la traduction est belle et les cas (de ce que j'en ai vu) totalement adaptés à la France (ils ne parlent pas d'un pbm lié aux US GAAP :o ).
Donc si des gens veulent commencer dessus c'est peut être une bonne alternative au Verni.
Je l'achète en Anglais du coup si qqn a^^

---------------
n°3093693
balexb
Posté le 10-01-2011 à 15:43:36  profilanswer

caveat a écrit :

La beauté de ce forum est qu'il y a toujours le club des +intelligentsoukisaitou pour te faire la leçon.

Les news, c'est ce qui se dit entre un boss de GS France et un responsable de grand fonds, qui n'a pas eu le mandat, pourquoi et les conséquences à en tirer.

Allez, bonne lecture de manuels.

avec le peu d elements que tu donnes c est difficile d en conclure quoique ce soit...

les IBs ont faim? ben quand tu as 3 fois moins de deals que dans les annees 2006/7, oui tu te defonces plus sur le peu de mandats qui trainent... je vois pas en quoi il y a un "trend"... si les deals reprennent en 2011/12, les meilleurs franchises passeront plus de temps sur les deals generant plus de fees... no more no less...

n°3093708
caveat
How do you know?
Posté le 10-01-2011 à 16:15:43  profilanswer

balexb a écrit :

avec le peu d elements que tu donnes c est difficile d en conclure quoique ce soit...

les IBs ont faim? ben quand tu as 3 fois moins de deals que dans les annees 2006/7, oui tu te defonces plus sur le peu de mandats qui trainent... je vois pas en quoi il y a un "trend"... si les deals reprennent en 2011/12, les meilleurs franchises passeront plus de temps sur les deals generant plus de fees... no more no less...

Perso, je conclus que les nuances t'échappent, que tu t'immisces dans un échange qui n'était pas le tien, que tu adores donner des baffes mais pas en prendre et que tu croies encore au Père Noël.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 10-01-2011 à 16:16:34
n°3093716
balexb
Posté le 10-01-2011 à 16:20:25  profilanswer

caveat a écrit :

Perso, je conclus que les nuances t'échappent, que tu t'immisces dans un échange qui n'était pas le tien, que tu adores donner des baffes mais pas en prendre et que tu croies encore au Père Noël.  :o

hof au vu de tes remarques et posts precedents, tes conclusions ne vont pas m empecher de dormir ce soir...

n°3093762
filippak
Posté le 10-01-2011 à 17:02:25  profilanswer

les concours de celui qui a le plus gros pitch ne s arrentent pas avec l age a ce que je vois (encore moins chez les banquiers)

mood
Publicité
Posté le 10-01-2011 à 17:02:25  profilanswer

n°3093864
7Pv
Posté le 10-01-2011 à 18:23:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3093877
-naska-
Posté le 10-01-2011 à 18:35:17  profilanswer

n°3093882
co co ri c​o
Triangles
Posté le 10-01-2011 à 18:40:34  profilanswer

Tu fournis les chiffres un peu aussi :o
Ce n'est jamais selon nous, c'est selon les chiffres.

---------------
n°3093901
-naska-
Posté le 10-01-2011 à 18:48:04  profilanswer

n°3093911
Capt Ahab
Posté le 10-01-2011 à 18:51:52  profilanswer

co co ri co a écrit :

Tu fournis les chiffres un peu aussi :o
Ce n'est jamais selon nous, c'est selon les chiffres.

ah, ces ingés... :o

Message édité par Capt Ahab le 10-01-2011 à 18:51:59
n°3094349
Rothschild
'Sounds great, keep me out.'
Posté le 10-01-2011 à 21:40:56  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis en dernière année dans une grande parisienne, après un summer chez Rothschild, je suis en process de recrutement pour un stage en M&A chez SGCIB Londres.

Il m'est demandé de passer la semaine prochaine, une série de "online numerical and abstract tests".

Je me suis déjà exercé sur diverses banques de données, mais j'aimerai savoir si je dois m'attendre à quelque chose de plus précis ou tricky.

Merci.

n°3094686
killterion
90% of everything is crap
Posté le 10-01-2011 à 23:29:59  profilanswer

Message édité par killterion le 10-01-2011 à 23:30:33
n°3094724
djidee
Posté le 10-01-2011 à 23:39:23  profilanswer

Un associate est un analyste qui peut déléguer :o

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3094893
Symply16
Posté le 11-01-2011 à 03:24:36  profilanswer

killterion a écrit :

Dites moi les monkeys, je suis en train de lire Monkey Business et je me demande de plus en plus si la différence entre analyste et associate n'est pas purement formelle ? J'y connais pas grand chose mais ce que je lis à droite à gauche sur les tâches récurrentes d'analyste ils ont l'air de décrire plus ou moins la même chose au niveau associate, qu'en est-il ?
Par ailleurs, même si le livre n'est pas très vieux, avez vous encore les mêmes anectodes à propos du copy center, printing, road show etc ?  
Je pose ces questions par pure curiosité, le bouquin est franchement génial.

Voir la 1ère page, merci. Et tu peux te passer de ton monkey dans le message.

n°3094922
killterion
Posté le 11-01-2011 à 09:17:03  profilanswer

n°3094962
co co ri c​o
Triangles
Posté le 11-01-2011 à 10:02:15  profilanswer

Rothschild a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis en dernière année dans une

Citation :

grande

parisienne, après un summer chez Rothschild, je suis en process de recrutement pour un stage en M&A chez SGCIB Londres.

Il m'est demandé de passer la semaine prochaine, une série de "online numerical and abstract tests".

Je me suis déjà exercé sur diverses banques de données, mais j'aimerai savoir si je dois m'attendre à quelque chose de plus précis ou tricky.

Merci.

Rien de plus, le online est du shl pur et dur Tu n'as pas fait de césure pour te retaper un stage après un summer? Grande parisiennes = ingé j'espère, sinon :o

Citation :

Je l'avais déjà lu et elle ne répond pas à mes questions, surtout celles concernant le copy center/pricing/road-show . Pour le monkey il n'y a rien de méchant, c'était juste pour faire un parallèle avec le livre si ça ne t'as pas plus j'en suis fort désolé  :o

Je comprends pas vraiment ta question copy center/road show...Ca existe toujours evidemment et pour le copy center je me garderais bien de le critiquer tant il m'a économisé des heures.

Citation :

ah, ces ingés... :o

Ben non, mais sans une seule donnée "tu prends lequel fiston?" Bah rien, à part la délimitation géographique elle ne nous donne rien du tout donc bon. C'est du niveau des analyses techniques du 20 minutes.

---------------
n°3094994
evnn
Posté le 11-01-2011 à 10:45:40  profilanswer

-naska- a écrit :

Petite question aux Insiders que vous êtes, selon vous, pour BHP Billiton, quelle est la meilleure cible : British Gaz / Woodside / Anadarko ?

none.

ou politiquement woodside

n°3095024
killterion
Posté le 11-01-2011 à 11:24:33  profilanswer

n°3095037
-naska-
Posté le 11-01-2011 à 11:30:07  profilanswer

n°3095052
co co ri c​o
Triangles
Posté le 11-01-2011 à 11:53:17  profilanswer

killterion a écrit :

1)A un moment il raconte son anecdote avec le word processing par exemple, qui lui renvoie un texte avec des fautes  [:rofl]  
Pour le copy center, il raconte qu'il était obligé de soudoyer en quelque sortes les salariés pour pouvoir imprimer son pitch dans les temps.  
2)Pour le printer, il explique qu'il est obligé de rester 12h dans la salle à côté à attendre que l'impression soit terminé alors même que lui même ne sert à rien ici.  
3)Et enfin concernant les road-show il décrit ses voyages, pourquoi il n'aime pas ça, par exemple il fait NY-Londres-Paris-NY en 24h...
J'aimerais savoir si ce sont des anecdotes, qui même si elles sont vrais, son plutôt rares/ ont disparu, ou si c'est toujours monnaie courante  :)

1)Vrai pour les fautes mais on en fait aussi de temps en temps sous le coup de la fatigue donc pas de soucis tant qu'on refaisait tout. N'imp sur le second point.

2)Le printer ça dépend de la confiance que tu as. Les 6 premiers mois je restais et concre pas jusqu'au bout. Mais après, j'avais confiance ils n'ont jamais foiré donc je me cassais parcequ'effectivement tu ne sers à rien.

3)Bah on s'en fout qu'il n'aime pas ça :o A part qqes rares MD, pas vu. L'âge d'or est un peu passé.

Le livre est fun mais quand ça t'arrive, étrangement ce n'est pas très drôle.

Citation :

D'accord :), dans ce cas, tu penses à un autre acteur en particulier ? Ils ont quand même un Capital Invest. de 40-50$Bn, ils vont forcément vouloir s'étendre en profitant de la situation très propice au M&A, non ?

Bon tu as un cas pratique à faire partager? Ils voulaient bouffer Rio tinto juste avant la crise de 2008, sans compter Potash en 2010. Ca ne sert strictement à rien de faire des pseudos prévisions. Le topic stratégie vous illuminera d'un slide.

---------------
n°3095190
Modigliani​-Miller
Posté le 11-01-2011 à 13:53:23  profilanswer

co co ri co a écrit :

1)Vrai pour les fautes mais on en fait aussi de temps en temps sous le coup de la fatigue donc pas de soucis tant qu'on refaisait tout. N'imp sur le second point.

2)Le printer ça dépend de la confiance que tu as. Les 6 premiers mois je restais et concre pas jusqu'au bout. Mais après, j'avais confiance ils n'ont jamais foiré donc je me cassais parcequ'effectivement tu ne sers à rien.

3)Bah on s'en fout qu'il n'aime pas ça :o A part qqes rares MD, pas vu. L'âge d'or est un peu passé.

Le livre est fun mais quand ça t'arrive, étrangement ce n'est pas très drôle.

Citation :

D'accord :), dans ce cas, tu penses à un autre acteur en particulier ? Ils ont quand même un Capital Invest. de 40-50$Bn, ils vont forcément vouloir s'étendre en profitant de la situation très propice au M&A, non ?

Bon tu as un cas pratique à faire partager? Ils voulaient bouffer Rio tinto juste avant la crise de 2008, sans compter Potash en 2010. Ca ne sert strictement à rien de faire des pseudos prévisions. Le topic stratégie vous illuminera d'un slide.

D'ailleurs, ça manque pas un peu de crédibilité vis-à-vis des actionnaires et des cibles potentielles le trip "quoi qu'il arrive on rachète un gros truc" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Modigliani-Miller le 11-01-2011 à 13:55:25
n°3095211
co co ri c​o
Triangles
Posté le 11-01-2011 à 14:10:30  profilanswer

Modigliani-Miller a écrit :

D'ailleurs, ça manque pas un peu de crédibilité vis-à-vis des actionnaires et des cibles potentielles le trip "quoi qu'il arrive on rachète un gros truc" ?

Disons qu'ils ont un actionnariat incroyablement content d'eux ;) Au niveau des commos cette boite est hallucinante donc le fait de se diversifier assez largement réconforte toujours certains investisseurs qui se disent:
1-diversification --> moins de risques --> c'est bien!
2-diversification --> si ça marche tant mieux, si ça foire on a une dose de cash et une capacité d'emprunt tellement importantes qu'on en fera qqchose.
3-diverisfication-->on a tellement d'argent que pk pas? Surtout pour trouver des secteurs moins sujets aux mouvements que les commos.

Au final j'en prendrais bien une louche quand même de toute façon.

Message cité 3 fois
Message édité par co co ri co le 11-01-2011 à 14:10:54

---------------
n°3095213
dkgb
Posté le 11-01-2011 à 14:13:09  profilanswer

co co ri co a écrit :

Disons qu'ils ont un actionnariat incroyablement content d'eux ;) Au niveau des commos cette boite est hallucinante donc le fait de se diversifier assez largement réconforte toujours certains investisseurs qui se disent:
2-diversification --> si ça marche tant mieux, si ça foire on a une dose de cash et une capacité d'emprunt tellement importantes qu'on en fera qqchose.
3-diverisfication-->on a tellement d'argent que pk pas? Surtout pour trouver des secteurs moins sujets aux mouvements que les commos.

+1

Le deal Potash etait juste hallucinant en terme "d audacite" et d appetit.

n°3095219
Modigliani​-Miller
Posté le 11-01-2011 à 14:15:38  profilanswer

co co ri co a écrit :

Intéressant, merci.

n°3095484
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-01-2011 à 18:07:58  profilanswer

n°3095499
-naska-
Posté le 11-01-2011 à 18:17:40  profilanswer

n°3095503
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 11-01-2011 à 18:20:20  profilanswer

Ca me fera toujours marrer ce "MP si tu veux", genre je t'accorde une faveur, bien que je sois demandeur d'un service sans rien donner en retour :o

---------------
https://elan.school/
n°3095509
balexb
Posté le 11-01-2011 à 18:22:46  profilanswer

co co ri co a écrit :

la on touche le niveau zero de la reflexion en corpo finance...

diversification n implique pas necessairement moins de risque. Etre expose a moins de risk, n est pas forcement quelque chose que tes shareholders veulent. Il y a des moyens bien plus efficace aujourd hui de se convrir contre une exposition a une commo donne que de bruler 20Bn pour acheter un producteur de potash...

il y a de nombreux autres manieres de bruler du cash que de faire une acquisition a un prix trop eleve... dividends, buybacks, capex...

n°3095515
co co ri c​o
Triangles
Posté le 11-01-2011 à 18:25:37  profilanswer

J'avais rencontré une charmante ancienne de parisienne aujourd'hui chez eux qui m'avait dit qu'ils ne recrutaient que sur les forums qu'ils faisaient (3pa et pipo) + ingés. Les exceptions existent mais voilà les pistons :)
Ils ne sont pas méchants de toute façon donc autant y aller.

---------------
n°3095516
-naska-
Posté le 11-01-2011 à 18:26:17  profilanswer

n°3095518
balexb
Posté le 11-01-2011 à 18:27:41  profilanswer

dkgb a écrit :

+1

Le deal Potash etait juste hallucinant en terme "d audacite" et d appetit.

sans parler des fees lache sur ce deal, l achat de Rio et le JV avec Rio... enfin ca doit faire des heureux...

n°3095519
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 11-01-2011 à 18:28:06  profilanswer

balexb a écrit :

diversification n implique pas necessairement moins de risque. Etre expose a moins de risk, n est pas forcement quelque chose que tes shareholders veulent. Il y a des moyens bien plus efficace aujourd hui de se convrir contre une exposition a une commo donne que de bruler 20Bn pour acheter un producteur de potash...

il y a de nombreux autres manieres de bruler du cash que de faire une acquisition a un prix trop eleve... dividends, buybacks, capex...

surtout que si les actionnaires voulaient une diversification pour avoir moins de risques, ils pourraient le faire directement dans leur portfolio...

un prof disait que les diversifications sont fondées sur des rationale purement managériales et pas économiques.

---------------
EDHEC
n°3095526
alexilaiho
Hate crew
Posté le 11-01-2011 à 18:30:45  profilanswer

balexb a écrit :

La première fois que j'ai entendu cette expression dans la bouche d'un associé-gérant de chez Roth, j'étais pété de rire tellement c'est ridicule.
Et aujourd'hui, tu as ressuscité cette partie de mon enfance... Merci.

n°3095528
balexb
Posté le 11-01-2011 à 18:32:06  profilanswer

alexilaiho a écrit :

La première fois que j'ai entendu cette expression dans la bouche d'un associé-gérant de chez Roth, j'étais pété de rire tellement c'est ridicule.
Et aujourd'hui, tu as ressuscité cette partie de mon enfance... Merci.

giving back to the society  :D

n°3095530
alexilaiho
Hate crew
Posté le 11-01-2011 à 18:33:04  profilanswer

Ça, c'est capitaliste.

n°3095534
co co ri c​o
Triangles
Posté le 11-01-2011 à 18:33:42  profilanswer

balexb a écrit :

Sans blague? Tu crois?
Mais je n'ai jamais dit que la diversification était le seul moyen :o j'ai dit que c'était un moyen.
Merci pour le lieu commun idiot sur le risque. Ce n'est pas uniquement se couvrir contre le risque lié aux cycles de commos mais dans l'intérêt global d'une diversification. Merci encore pour les "tips" brillants afin de liquider du cash.

Franchement, balancer ton fiel sans rien dire de plus au niveau technique c'est agréable et au moins de ton niveau.
La prochaine fois épate moi vraiment s'il te plait ça me changerait de tes interventions toujours brillantes hors des contextes des questions initiales  :jap:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  553  554  555  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)