Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3206 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  500  501  502  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°2989739
mimi-3
Posté le 20-10-2010 à 19:36:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Minimonkey a écrit :

Ce genre de profils est plus valorisé dans les fonds small et mid-caps que dans le large caps (ou tu retrouves 99% d'anciens m&a/Leveraged finance ou consultants).
Quelles sont tes envies / ambitions?

oui du mid cap. je pense que le boulot est plus interessant et qu'on a plus vite plus d'impact.  
d'autres points de vue ?  
tu bosses dans du PE ?

mood
Publicité
Posté le 20-10-2010 à 19:36:10  profilanswer

n°2989747
Minimonkey
Posté le 20-10-2010 à 19:41:22  profilanswer

Stage de fin d'étude dans un fonds LBO large-cap, et actuellement en train de tâter le terrain pour rester dans le PE en FT.

n°2990183
bbaixois
Posté le 21-10-2010 à 03:21:50  profilanswer

Itw chez pierre noire c'est plus que tater le terrain cher ami ;)

---------------
They say money can't buy happiness? Look at the fucking smile on my face.
n°2990200
mark68
Posté le 21-10-2010 à 08:41:23  profilanswer

Salut à tous,

Je vois un peu partout que pour la finance (corpo ou marché) des compétences en pack office (surtout Excel et PowerPoint) sont requises. Je me demandais s'il existait une certification qui pourrait être mise en avant sur ses compétences en pack office?  

:jap:  

---------------
"Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !"
n°2990209
Symply16
Posté le 21-10-2010 à 09:07:19  profilanswer

mark68 a écrit :

Salut à tous,

Je vois un peu partout que pour la finance (corpo ou marché) des compétences en pack office (surtout Excel et PowerPoint) sont requises. Je me demandais s'il existait une certification qui pourrait être mise en avant sur ses compétences en pack office?  

non

n°2990216
hynex
Posté le 21-10-2010 à 09:14:22  profilanswer

mark68 a écrit :

Salut à tous,

Je crois qu'ils s'en foutent un peu de l'Xp en pack office, n'importe qui peut apprendre ça très vite et très facilement...

A moins d'avoir des connaissances vraiment difficiles à acquérir style connaissance approfondie de 5 langages de programmation ça ne sert à rien de parler de ce genre de trucs, ça mérite au plus une demi-ligne en police 8 sur le CV (et encore...)

Mais ce n'est que mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par hynex le 21-10-2010 à 09:15:08
n°2990218
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 21-10-2010 à 09:16:08  profilanswer

Quoique, la vitesse à laquelle tu manipules Excel ou Powerpoint peut être un critère ultra différenciant entre les bons et les mauvais ...

Je vois des gugusses qui rament sur PPT, qui alignent rien de manière automatique, etc ... perdent un temps monstrueux ... bleh ...

n°2990244
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 21-10-2010 à 09:32:33  profilanswer

mark68 a écrit :

Salut à tous,

la seule chose qui vaille la peine d'être spécifiée, c'est si tu t'y connais en VBA et/ou Access, mais il n'y a pas de certif il me semble

après, ppt, word et excel (sauf vba), c'est du basique

---------------
EDHEC
n°2990253
mark68
Posté le 21-10-2010 à 09:37:36  profilanswer

hynex a écrit :

Je crois qu'ils s'en foutent un peu de l'Xp en pack office, n'importe qui peut apprendre ça très vite et très facilement...

A moins d'avoir des connaissances vraiment difficiles à acquérir style connaissance approfondie de 5 langages de programmation ça ne sert à rien de parler de ce genre de trucs, ça mérite au plus une demi-ligne en police 8 sur le CV (et encore...)

Mais ce n'est que mon avis.

Je dis ça parce que sur pas mal d'offres de stage (toutes?) la "maîtrise" était un skills. Et tout comme les langues (avec le TOEIC/TOEFL face à un "courant" ou "fluent" ) je cherchais un indicateur plus objectif pour mesurer cette compétence. Après, je trouve qu'il y a une marge entre rentrer des données sous excel et utiliser les formules financières de ce même logiciel.

---------------
"Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !"
n°2990257
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 21-10-2010 à 09:42:39  profilanswer

mark68 a écrit :

Je dis ça parce que sur pas mal d'offres de stage (toutes?) la "maîtrise" était un skills. Et tout comme les langues (avec le TOEIC/TOEFL face à un "courant" ou "fluent" ) je cherchais un indicateur plus objectif pour mesurer cette compétence. Après, je trouve qu'il y a une marge entre rentrer des données sous excel et utiliser les formules financières de ce même logiciel.

ce n'est pas vraiment un critère discriminant, sauf si tu te fais basher à l'entretien parceque tu ne sais pas faire un tableau croisé dynamique ou autre...

---------------
EDHEC
mood
Publicité
Posté le 21-10-2010 à 09:42:39  profilanswer

n°2990269
hynex
Posté le 21-10-2010 à 10:07:29  profilanswer

mark68 a écrit :

Oui certes, mais cette marge peut être comblée en très peu de temps.
Je veux dire il y a des types qui ont très peu de connaissances du monde financier qui sont pris en IB, dans ce type de métiers j'ai l'impression que ce qui est recherché est la capacité à assimiler très vite et l'état d'esprit adéquat, et pas tellement des capacités pré-existantes.
Je suis encore en école donc tout ce que je raconte n'est que ma vision personnelle sans aucune expérience mais c'est la même philosophie qui fait qu'ils recherchent des gens étant passés par la prepa et qui ont du assimiler beaucoup de choses en peu de temps.

n°2990272
Symply16
Posté le 21-10-2010 à 10:11:09  profilanswer

Otaivz a écrit :

Quoique, la vitesse à laquelle tu manipules Excel ou Powerpoint peut être un critère ultra différenciant entre les bons et les mauvais ...

Je vois des gugusses qui rament sur PPT, qui alignent rien de manière automatique, etc ... perdent un temps monstrueux ... bleh ...

Parce qu'en conseil vous avez le temps de faire ça. Dans les vrais milieux prestigieux tout le monde sait faire ça :o

n°2990278
hynex
Posté le 21-10-2010 à 10:27:54  profilanswer

Symply16 a écrit :

Parce qu'en conseil vous avez le temps de faire ça. Dans les vrais milieux prestigieux tout le monde sait faire ça :o

Dites c'est normal toute cette pseudo compétition/élitisme :/ ?
Entre les bankers qui trouvent que la strat c'est du pipo et que le trading c'est bas de gamme.  :kaola:  
Les mecs de la strat qui trouvent qu'en IB ils ont pas de vie et que les traders sont autistes.  :lol:  
Et les traders qui pensent être les rois du monde car ils bossent le moins d'entre les 3 :bounce:  

Je me demande si je ferais pas mieux d'aller vendre des planches de surf pépère aux canaries  :sol:

n°2990283
dkgb
Posté le 21-10-2010 à 10:35:05  profilanswer

hynex a écrit :

Entre les bankers qui trouvent que la strat c'est du pipo et que le trading c'est bas de gamme.  :kaola:  
Les mecs de la strat qui trouvent qu'en IB ils ont pas de vie et que les traders sont autistes.  :lol:  
Et les traders qui pensent être les rois du monde car ils bossent le moins d'entre les 3 :bounce:  

Je me demande si je ferais pas mieux d'aller vendre des planches de surf pépère aux canaries  :sol:

T es sur qu il y a assez de smilies dans ton message ?

n°2990284
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 21-10-2010 à 10:36:01  profilanswer

hynex a écrit :

[:sire de botcor:1]

---------------
EDHEC
n°2990303
co co ri c​o
Triangles
Posté le 21-10-2010 à 11:08:04  profilanswer

Citation :

Pas de vagues aux canaries donc ce serait dommage, mais je t'avoue qu'avec ce genre de taf tu es au dessus des 3 puisque tu profites de leur femme et au moins tu es bronzé musclé quand ils sont souvent soit gros et moches, soit squelletiques et laid  :sol:

n°2990318
hynex
Posté le 21-10-2010 à 11:41:43  profilanswer

dkgb a écrit :

T es sur qu il y a assez de smilies dans ton message ?

J'en ai mis un, puis un autre à la 2eme ligne, puis étant un peu maniaque sur les bords j'ai trouvé que c'était injuste de laisser les autres lignes sans smiley  :pt1cable:  

n°2990381
Capt Ahab
Posté le 21-10-2010 à 13:55:08  profilanswer

Otaivz a écrit :

On n'est pas en conseil ici hein :o

n°2990386
Symply16
Posté le 21-10-2010 à 14:12:52  profilanswer

co co ri co a écrit :

Citation :

Pas de vagues aux canaries donc ce serait dommage, mais je t'avoue qu'avec ce genre de taf tu es au dessus des 3 puisque tu profites de leur femme et au moins tu es bronzé musclé quand ils sont souvent soit gros et moches, soit squelletiques et laid  :sol:

Faudra que tu voies des banquiers un jour.  
4 fois à la salle de sport par semaine pour les meilleurs :o

n°2990388
One last s​hot
Is this really the last one?
Posté le 21-10-2010 à 14:15:04  profilanswer

Symply16 a écrit :

Faudra que tu voies des banquiers un jour.  

ou chambre de sport pour certains (suisses par exemple) :)

n°2990389
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 21-10-2010 à 14:15:48  profilanswer

One last shot a écrit :

ou chambre de sport pour certains (suisses par exemple) :)

tu veux dire sport de chambre?  :o  :D

---------------
EDHEC
n°2990390
One last s​hot
Is this really the last one?
Posté le 21-10-2010 à 14:16:27  profilanswer

Gianpiero a écrit :

tu veux dire sport de chambre?  :o  :D

tout à fait, mais pas dans n'importe quelle chambre ;)

n°2990391
co co ri c​o
Triangles
Posté le 21-10-2010 à 14:19:51  profilanswer

Citation :

Oui mais ceux là n'ont déjà plus la jeunesse, l'analyst et l'associate ne sont pas l'étalon d'évaluation du muscle :) à part le cerveau case ppt bien entendu.

Enfin à part ça, pour en revenir excel, tristement...il y a un diplôme de certification excel http://www.ehow.com/how_6240458_ob [...] ation.html

C'est navrant, stp ne cours pas la passer parceque tu mets ça sur ton CV je suis vraiment pas sur qu'on se foute pas de toi :D

n°2990445
Symply16
Posté le 21-10-2010 à 15:46:06  profilanswer

Si a 30 ans tu es vieux, je te plains :o

n°2990448
co co ri c​o
Triangles
Posté le 21-10-2010 à 15:49:40  profilanswer

30 ans après 6 ans d'Ib tu es écorché donc faut 1 an de rééducation et de toute façon ils ne décrochent pas :O

n°2990466
Monmartre
Posté le 21-10-2010 à 16:18:30  profilanswer

Bonjour messieurs :o
je me pose une question existentielle sur les online applications : on upload le cv, et on écrit la lettre de motiv dans une textbox, bon déjà merci pour la mise en forme toussa toussa ! Les gens s'attendent à un c/p d'une lettre classique, ou ça doit être moins formel ? du genre Dear sir, i am interested in a position blabla, [...] Best regards.
Question subsidiaire : quid de la textbox ? pour faire réfléchir les gens et pas balancer la même lettre partout ?
Merci de vos réponses

n°2990474
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-10-2010 à 16:32:17  profilanswer

mark68 a écrit :

Salut à tous,

Inutile. Apprends VBA plutot.

---------------
https://elan.school/
n°2990511
7Pv
Posté le 21-10-2010 à 17:04:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2990519
clema
Posté le 21-10-2010 à 17:11:12  profilanswer

est ce que vous avez passez des 2nd round chez rothschild (m&a)?
c'est different du 1er round ou même type de questions?

Message cité 1 fois
Message édité par clema le 21-10-2010 à 17:11:24
n°2990536
7Pv
Posté le 21-10-2010 à 17:24:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2990576
Symply16
Posté le 21-10-2010 à 17:45:49  profilanswer

Veut pas perdre mes cheveux  [:alarmclock1]

n°2990763
WarrenB
Posté le 21-10-2010 à 20:10:23  profilanswer

Le VBA je vois pas trop à quoi ça sert dans une banque d'affaires....Manquerait plus qu'il faille avoir des compétences en C++ et en Java pour faire des profiles et des cafés...du grand délire

n°2991198
GoldenPart​ners
Posté le 21-10-2010 à 23:16:59  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai quelques questions. Je suis en train de passer des entretiens pour du M&A à Londres. J'ai déjà fait 6 mois de M&A dans une grosse banque internationale à Paris et un premier stage dans un fonds de PE mid cap. Je suis de formation #2 buischool en France.

1/ Avez vous déjà entendu parlé de Perella? Que pensez vous des deux facteurs rémunération/horaires dans une telle boutique vs. BB?
2/ Quoi attendre des entretiens pour winter chez JP (plus chaud à chopper qu'un summer car moins de place peut etre) ? Quel est le taux de convertion pour les FT, moins que les summer je suppose? Le cas échéant, l'offre se fait après le winter ou bien après les summers 2011 ?  

Merci d'avance pour vos réponses qui me seront très utiles

n°2991200
Symply16
Posté le 21-10-2010 à 23:20:28  profilanswer

GoldenPartners a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai quelques questions. Je suis en train de passer des entretiens pour du M&A à Londres. J'ai déjà fait 6 mois de M&A dans une grosse banque internationale à Paris et un premier stage dans un fonds de PE mid cap. Je suis de formation #2 buischool en France.

1/ Avez vous déjà entendu parlé de Perella? Que pensez vous des deux facteurs rémunération/horaires dans une telle boutique vs. BB?
2/ Quoi attendre des entretiens pour winter chez JP (plus chaud à chopper qu'un summer car moins de place peut etre) ? Quel est le taux de convertion pour les FT, moins que les summer je suppose? Le cas échéant, l'offre se fait après le winter ou bien après les summers 2011 ?  

Merci d'avance pour vos réponses qui me seront très utiles

1/ T'es mieux payé (au moins en fixe) mais tu travailles autant qu'ailleurs
2/ plus facile à avoir qu'un summer, taux moins élevé car moins picky sur les profils je pense mais si tu es bon tu auras tu auras ton offre post-winter

n°2991203
GoldenPart​ners
Posté le 21-10-2010 à 23:25:40  profilanswer

Symply16 a écrit :

1/ T'es mieux payé (au moins en fixe) mais tu travailles autant qu'ailleurs
2/ plus facile à avoir qu'un summer, taux moins élevé car moins picky sur les profils je pense mais si tu es bon tu auras tu auras ton offre post-winter

Ok cool merci pour l'info. Et on m'a dit que les interviews a Londres sont relativement différents de ceux de Paris plus basés sur la personnalités que sur les questions très techniques, c'est vrai ? Pas de pbs sur les question techniques mais bon à savoir pour se préparer.

n°2991206
Symply16
Posté le 21-10-2010 à 23:29:17  profilanswer

GoldenPartners a écrit :

Ok cool merci pour l'info. Et on m'a dit que les interviews a Londres sont relativement différents de ceux de Paris plus basés sur la personnalités que sur les questions très techniques, c'est vrai ? Pas de pbs sur les question techniques mais bon à savoir pour se préparer.

C'est très vrai, hormis si tu tombes sur un français (rarement une autre nationalité) ça sera plus fit que technique.  
Avec 6 mois de stage et une bonne BS, je doute que tu aies de toute façon beaucoup de problèmes de technique

n°2991214
Monmartre
Posté le 21-10-2010 à 23:33:20  profilanswer

GoldenPartners a écrit :

Quelqu'un du stand citi à l'IBS t'aurait pas dit ça ? le fait est qu'à Londres ils recrutent aussi des oxbridge histoire and co, donc ce serait moins technique oui.

n°2991218
GoldenPart​ners
Posté le 21-10-2010 à 23:38:17  profilanswer

Monmartre a écrit :

Quelqu'un du stand citi à l'IBS t'aurait pas dit ça ? le fait est qu'à Londres ils recrutent aussi des oxbridge histoire and co, donc ce serait moins technique oui.

Aller à Cergy un jour de greve pour les gens te répètent d'apply online, ca m'a pas motivé bizarrement

n°2991219
lehman bro​thers
Posté le 21-10-2010 à 23:40:03  profilanswer

Monmartre a écrit :

En meme temps l'entretien pour un type d'histoire ne sera pas le meme que pour un mec d'econs ...

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 21-10-2010 à 23:40:15

---------------
n°2991220
GoldenPart​ners
Posté le 21-10-2010 à 23:41:29  profilanswer

lehman brothers a écrit :

En meme temps l'entretien pour un type d'histoire ne sera pas le meme que pour un mec d'econs ...

Et je suppose qu'on peut très bien tomber sur des francais aussi ? Londres n'est que la deuxieme ville francaise après tout !

n°2991235
lehman bro​thers
Posté le 21-10-2010 à 23:57:46  profilanswer

Oui, il y a de bonnes chances pour que ca arrive. En tous cas les chances sont plus elevees qu'a Moscou, quoi :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  500  501  502  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)