Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3428 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°3033616
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2010 à 11:37:46  answer

Reprise du message précédent :

toman04 a écrit :

Le problème c'est que je dois dire oui avant Vendredi et envoyer le contrat au plus tard Mercredi prochain...Très tricky...

Heu, rompre un contrat avant qu'il ait commence ca se fait sans conditions.
Par contre, espere pas bosser pour MacQ dans le futur...

Edit, ya quand meme des benets par ici :o Genre c'est complique a gerer d'avoir plusieurs offres... Pauvres chous...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2010 à 11:38:27
mood
Publicité
Posté le 22-11-2010 à 11:37:46  profilanswer

n°3033618
toman04
Posté le 22-11-2010 à 11:42:10  profilanswer

Tu penses que c'est facile mais ça ne l'est pas du tout ;) Encore moins quand on te file un deadline de 5 jours ce qui est très court pour que tu puisses voir toutes tes options ;)
Pas la peine d'être désobligeant en même temps ;)

Message cité 1 fois
Message édité par toman04 le 22-11-2010 à 11:45:22
n°3033619
co co ri c​o
Triangles
Posté le 22-11-2010 à 11:42:27  profilanswer

toman04 a écrit :

Oui, les banques chargent des commissions sur la valeur des deals. Ça peut aller de 0.5% à 3-4%, ça dépend vraiment des banques et des deals.  
En ECM, non seulement ells chargent une commission, mais en plus elles ont le droit d'en émettre plus que prévu si il y a une très forte demande et, bien sûr, l'argent récolté va dans leur poche

J'ai vu et avais lu que sur le deal total, les fees tu en as 60% grosso mode pour les sales, 25% pour les M&As teams et 15% pour "autres" qui sert à payer divers presta sachant que le reste ira dans la poche des equipes de fusac.
Ce qui prend en compte les work fees, les success fees et les contingency/break fees.
Le pourcentage total au final sur la valeur du deal est donc un peu difficile à donner tel quel.

---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3033620
alexthk
Posté le 22-11-2010 à 11:42:41  profilanswer

toman04 a écrit :

Oui, les banques chargent des commissions sur la valeur des deals. Ça peut aller de 0.5% à 3-4%, ça dépend vraiment des banques et des deals.  
En ECM, non seulement ells chargent une commission, mais en plus elles ont le droit d'en émettre plus que prévu si il y a une très forte demande et, bien sûr, l'argent récolté va dans leur poche

D'accord merci. J'aurais pensé que c'était plus élevé que ça ^^

n°3033622
alexthk
Posté le 22-11-2010 à 11:44:12  profilanswer

co co ri co a écrit :

J'ai vu et avais lu que sur le deal total, les fees tu en as 60% grosso mode pour les sales, 25% pour les M&As teams et 15% pour "autres" qui sert à payer divers presta sachant que le reste ira dans la poche des equipes de fusac.
Ce qui prend en compte les work fees, les success fees et les contingency/break fees.
Le pourcentage total au final sur la valeur du deal est donc un peu difficile à donner tel quel.

Et ça correspond à quoi les "fees" ?

n°3033625
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2010 à 11:47:38  answer

toman04 a écrit :

Tu penses que c'est facile mais ça ne l'est pas du tout ;) Encore moins quand on te file un deadline de 5 jours ce qui est très court pour que tu puisses voir toutes tes options ;)
Pas la peine d'être désobligeant en même temps ;)

C'est pas desobligeant, t'as une propale qui sera plus valable quand les autres arriveront (potentiellement), faut pas etre une lumiere pour dire que tu acceptes et tu reflechies apres, non?

On a tous ete dans ce cas la et sacrifier une entreprise pour une autre, on l'a tous fait. C'est sans concequence, oublie juste de travailler pour ceux que tu plantes pendant au moins 5/7 ans car les RH se souviendront de toi.

Edit, j'ai deja plante une entreprise 1 semaine avant d'y arriver, oups :o Ils etaient pas contents mais c'est la vie...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2010 à 11:48:37
n°3033629
toman04
Posté le 22-11-2010 à 11:52:37  profilanswer

Non ce n'est pas ça. Je posais la question car je ne sais pas si la banque risque de contacter les autres banques pour les prévenir. C'est ça qui me fait le plus peur...le fait que les RH ne soient pas contents est le dernier de mes soucis tant qu'ils n'appellent pas les autres banques....Tu vois?

n°3033631
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2010 à 12:02:03  answer

Theorie du complot tout ca :o

1) Ca friserait l'illegalite
2) Comment ils savent qu'ils doivent contacter GS ou Standard?

n°3033633
co co ri c​o
Triangles
Posté le 22-11-2010 à 12:05:47  profilanswer

1)C'est un petit monde. Pas illégal du tout, ça fait fortement pensé à ce petit malin qui s'est fait blacklisté à vie pour avoir demandé un bel hotel :D
2) il leur a dit qu'il attendait une réponse, ils connaissent très bien les dates de fins des différentes banques.

---------------
n°3033638
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2010 à 12:14:40  answer

C'est quoi l'histoire du black-listage pour un hotel?
Faut pas non plus etre parano, on parle pas de senior exec mais de "simples" (pas d'offence) graduate...
C'est leur jeu... Ils sont avant car ils savent que les jeunes les considerent - a tort - comme du second plan, donc ils veulent precipiter la reponse car beaucoup n'osent pas rompre un contrat une fois signe.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2010 à 12:14:40  profilanswer

n°3033657
co co ri c​o
Triangles
Posté le 22-11-2010 à 12:37:46  profilanswer

C'est l'étudiant qui voulait dormir au four seasons et qui avait dit détenir une offre chez GS quand il postulait à DB ou GS (ou l'inverse je ne sais plus bien :) ).
Les gens de de DB ont appelé GS "oh bah non il vous ment, il n'a pas d'offres chez nous" --> boum :D
Ces gens là se parlent et se connaissent tous. Je ne dis pas qu'ils blacklisteront partout biensur que non, mais on n'a pas forcément idée de jusqu'ou ça peut aller à coup de forward.

D'accord sur ta seconde remarque par contre ;)

---------------
n°3033659
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2010 à 12:40:06  answer

Bon il a ete proactif et nomintatif dans le mensonge aussi, il a tendu le baton pour se faire battre...

Un simple contrat, tu signes sans faire de vagues si tu peux pas faire trainer et ils vont pas publier un communique de presse les mecs, t'imagines le nombre de graduate?

Je dine avec un RH de CS demain, je lui demanderai, il s'occupe de tout ca.

n°3033663
co co ri c​o
Triangles
Posté le 22-11-2010 à 12:43:44  profilanswer

J'étais chez CS :) je ne suis pas un pro des RH mais à mon avis très peu d'hésitation quand même vu la banque.
Mais ne serait ce que toi en tant qu'opé ça arrive de demander des trucs à des copains dans d'autres banques (ou alors je suis déviant^^).
Ils te blacklistent chez eux, et par exemple un gars des RH a un copain de fac dan sune autre banque il lui dit "hey tu peux me rendre un petit service? envoyez le bouler :)". Il ne l'écoutera peut être pas, mais peut être que si également.

---------------
n°3033667
toman04
Posté le 22-11-2010 à 12:47:31  profilanswer

Oui merci les gars. Je ne vais finalement pas prendre de risque...Je suis content d'avoir eu une offre durant cette periode et je ne vais donc pas m'amuser a prendre des risques inutiles....

Message édité par toman04 le 22-11-2010 à 12:48:06
n°3033729
aurelized
Posté le 22-11-2010 à 14:16:11  profilanswer

dych a écrit :

Tu as l'air de t'y connaître, sais-tu s'il est possible de trouver des contrats en alternance dans ce secteur ?
En effet, j'hésite entre une césure et un master en apprentissage ...

²

La bnp cherche un apprenti en leverage finance à partir de janvier

n°3033804
aurelized
Posté le 22-11-2010 à 14:58:36  profilanswer

LBO Project Development

Country Local Recruiter France
Hiring Manager henri-charles.meunier@bnpparibas.com, Senior Investment Professional, SAFIR Manager    
Country France
Scheme Apprenticeship
Business Metier CIB / Structured Finance / Leveraged Finance
Role LBO Project Development
Number of Hires 1
Start Date January 2011 for 24 months
Interview Dates
 ASAP

Preferred Degree (s), Grade and University

Degree (s) Master
Grade n/a
1st Preferred Universities (Fast Track) Top Tier Business Schools (HEC, ESSEC, ESCP, EDHEC, EM Lyon)

Essential Key Skills Required:

Languages required and level of proficiency French + English (fluent)
Work Experience First experience in Finance would be appreciated
Specific technical knowledge/ skills
 Taste for Project Management
General knowledge of LBO mechanism

Soft Skills Required
Team working, adaptability, good communication skills, open minded

What will be the key responsibilities of this role?

Within Corporate & Investment Banking (CIB), the Leveraged Finance Europe (LFE) department is in charge of originating and structuring LBO transactions and is responsible for credit monitoring of deals in portfolio.
Within LFE, the Leveraged Funds Group (LFG) is a team of 9 professionals in charge of managing structured funds (CLOs) that invest in leveraged loan transactions for the account of third party investors. LFG currently has €1.8 billion of assets under management, spread across approximately 120 deals.

To accompany its development, LFG, supported by internal dedicated teams, has developed a proprietary software - SAFIR - that allows to monitor in a timely fashion all deals in portfolio. This software is now being used by all LFE (70 professionals) and is currently being deployed to other teams within CIB. This intensely used software is going through regular upgrades which aim to build an integrated expert system that will progressively incorporate most aspects of the active management of leveraged loan portfolios.

Closely working with the SAFIR Manager, the Apprentice will accompany the development of this software which shall constitute the backbone of LBO portfolio management within CIB. In this context, the Apprentice will closely work with numerous professionals: investment professionals, portfolio managers, front officers, senior risk officers, IT managers

Please provide an overview of their objectives during the 24 months

Under the supervision of the SAFIR Manager, the Apprentice will be responsible for the following:
- Ensure a good usage of SAFIR by all users (target 140 officers, in 11 locations, 7 countries) by supporting them in their day to day work (quality of information input, completeness of information, overall support, training session)
- Follow up the implementation of new features in the software: draft new requests, audit test versions, introduce new features to software
- Support medium term developments that aim at further integrating added value functions: advanced portfolio metrics, arbitrage capabilities, risk deterioration alerts, financial projections, systematic financial review (…)

This mission is a good entry point in the leveraged and structured finance businesses and represents an excellent learning experience for (i) the LBO asset class (ii) the asset management businesses and (iii) the management of structured vehicles

Message édité par aurelized le 22-11-2010 à 15:00:37
n°3033824
co co ri c​o
Triangles
Posté le 22-11-2010 à 15:17:11  profilanswer

C'est sympa comme offre en tout cas :)

---------------
n°3033829
toman04
Posté le 22-11-2010 à 15:19:36  profilanswer

bibos a écrit :

Ne dis rien a Macquarie et signe le contrat. Si tu recois une offre de citi/ubs et bah tu signes avec celle que tu preferes et tu previens Macquarie que ca va pas le faire.

Tu seras pas blacklisté bien lgtps car les HRs valsent rapidement et qu'en plus ils sont hyper habitués a voir les employés faire ca... juste evite de retourner dans les 12 mois quémander un job chez Macquarie

Ok merci Bibos. Si ce n'est pas indiscret, bosses-tu en IB en ce moment?

n°3033862
ari_gold
Posté le 22-11-2010 à 16:03:13  profilanswer

co co ri co a écrit :

J'étais chez CS :) je ne suis pas un pro des RH mais à mon avis très peu d'hésitation quand même vu la banque.
Mais ne serait ce que toi en tant qu'opé ça arrive de demander des trucs à des copains dans d'autres banques (ou alors je suis déviant^^).
Ils te blacklistent chez eux, et par exemple un gars des RH a un copain de fac dan sune autre banque il lui dit "hey tu peux me rendre un petit service? envoyez le bouler :)". Il ne l'écoutera peut être pas, mais peut être que si également.

Le marché a bien changé depuis l'époque des gentils petits graduate qui acceptent gentiment leurs offres et se fixent à cette décision
Avec la crise les banques n'ont pas tenues certaines promesses, provoquant un changement de mentalité chez les postulants...mais peut-être n'étais-tu pas au contact du marché à ce moment-là

Le blacklistage est très limité à Londres pour les graduate (cf la taille des promotions), et existe à Paris mais de manière limitée.  
De toute façon par définition si tu laisse tomber une offre c'est que tu en as pris une autre. Donc t'es tranquille. Surtout si tu te fends d'un coup de fil poli aux RH + aux opérationnels en leur proposant un CV d'un pote qui cherche...

PS : pour info le process Macquarie peut sembler plus sélectif car ils recoivent beaucoup de monde en screening RH puis aux tests et font un gros écrémage ensuite, à l'inverse des BB qui font l'écrémage dès les applications online et les tests (d'où l'importance de se faire référencer par un insider)

En revanche pour des postes plus expérimentés le souvenir que tu laisses à ton équipe peut te jouer des tours...

Message cité 1 fois
Message édité par ari_gold le 22-11-2010 à 16:06:12
n°3033867
toman04
Posté le 22-11-2010 à 16:14:39  profilanswer

ari_gold a écrit :

Le marché a bien changé depuis l'époque des gentils petits graduate qui acceptent gentiment leurs offres et se fixent à cette décision
Avec la crise les banques n'ont pas tenues certaines promesses, provoquant un changement de mentalité chez les postulants...mais peut-être n'étais-tu pas au contact du marché à ce moment-là

Le blacklistage est très limité à Londres pour les graduate (cf la taille des promotions), et existe à Paris mais de manière limitée.  
De toute façon par définition si tu laisse tomber une offre c'est que tu en as pris une autre. Donc t'es tranquille. Surtout si tu te fends d'un coup de fil poli aux RH + aux opérationnels en leur proposant un CV d'un pote qui cherche...

PS : pour info le process Macquarie peut sembler plus sélectif car ils recoivent beaucoup de monde en screening RH puis aux tests et font un gros écrémage ensuite, à l'inverse des BB qui font l'écrémage dès les applications online et les tests (d'où l'importance de se faire référencer par un insider)

En revanche pour des postes plus expérimentés le souvenir que tu laisses à ton équipe peut te jouer des tours...

De toute facon, la plupart commencent dans une banque et bougent ailleurs apres 1-2 ans. Ce qui compte c'est vraiment la premiere experience. Si tu "perform" super bien durant ta 1ere annee, tu peux bouger ou tu veux ensuite, dans n'importe quelle autre banque (incluant le top 3 IB).
Dsl pour l'absence d'accents, j'utilise un clavier anglophone la

Ah et je confirme que le processus de Macquarie etait vraiment tricky. Je ne dis pas ca car j'ai une offre d'eux mais vraiment parce que c'est la seule banque qui a failli me faire pleurer apres les entretiens....

Message cité 1 fois
Message édité par toman04 le 22-11-2010 à 16:17:23
n°3033872
co co ri c​o
Triangles
Posté le 22-11-2010 à 16:18:44  profilanswer

toman04 a écrit :

De toute facon, la plupart commencent dans une banque et bougent ailleurs apres 1-2 ans. Ce qui compte c'est vraiment la premiere experience. Si tu "perform" super bien durant ta 1ere annee, tu peux bouger ou tu veux ensuite, dans n'importe quelle autre banque (incluant le top 3 IB).
Dsl pour l'absence d'accents, j'utilise un clavier anglophone la

Une partie de ta perf est bien corrélée à ton équipe, les perfs des gens entrés dès la 1ère année dans le top 3 doit toujours être meilleure que celle des autres puisque des gens de bnpp, SG, hsbc etc ne se retrouvent pas chez GS après un an. Les mouvements après 1ère année entre teams de différentes banques ne sont pas très fréquents.

@Ari_gold: oui je suis passé après le mauvais temps^^ ça doit un peu changé mais l'aura M&A demeure quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par co co ri co le 22-11-2010 à 16:21:39

---------------
n°3033874
evnn
Posté le 22-11-2010 à 16:20:22  profilanswer

Il est en effet commun d'annuler des offres a Londres depuis un certain temps, les banques sont habituees, savent qu'on passe plusieurs entretiens et qu'on est susceptible d'avoir plusieurs offres. Les equipes/recruteurs ont meme tendance a privilegier les candidats qui ont deja des offres (ca rassure) et ne laissent que quelques jours (2...) pour faire ton choix pour justement eviter ce probleme mais savent parfaitement bien que ca ne fontionne pas.

Seule complication: ne pas se faire virer pendant la premiere annee, ou ne pas vouloir rechanger d'avis. Il n'y a pas/plus de blacklist a longue duree a Londres pour peu que tu le fasses d'une maniere propre. De toute facon, ils prefereront un candidat qui change d'avis bien a l'avance plutot que certains qui vont au grad training et se tirent ailleurs (oui ca existe), car ceux la coutent beaucoup beaucoup plus cher.

Meme avis pour les postes plus experimentes, des l'analyste 2 ca peut vite etre le cas puisque tu es ammene a discuter directement avec les equipes/operationnels et non plus avec les RH.

edit: oui, tres peu frequent des la premiere annee.

Message cité 1 fois
Message édité par evnn le 22-11-2010 à 16:21:14
n°3033876
toman04
Posté le 22-11-2010 à 16:20:58  profilanswer

co co ri co a écrit :

Une partie de ta perf est bien corrélée à ton équipe, les perfs des gens entrés dès la 1ère année dans le top 3 doit toujours être meilleure que celle des autres puisque des gens de bnpp, SG, hsbc etc ne se retrouvent pas chez GS après un an. Les mouvements après 1ère année entre teams de différentes banques ne sont pas très fréquents.

Oui je te l'accorde mais ces mouvements sont toujours possibles (regarde par exemple les annonces sur efinancialcareers pour les Analystes 2-3). L'essentiel est d'aimer les gens de ton equipe vu que tu passeras beaucoup de temps avec eux

n°3033880
toman04
Posté le 22-11-2010 à 16:25:11  profilanswer

evnn a écrit :

Il est en effet commun d'annuler des offres a Londres depuis un certain temps, les banques sont habituees, savent qu'on passe plusieurs entretiens et qu'on est susceptible d'avoir plusieurs offres. Les equipes/recruteurs ont meme tendance a privilegier les candidats qui ont deja des offres (ca rassure) et ne laissent que quelques jours (2...) pour faire ton choix pour justement eviter ce probleme mais savent parfaitement bien que ca ne fontionne pas.

Seule complication: ne pas se faire virer pendant la premiere annee, ou ne pas vouloir rechanger d'avis. Il n'y a pas/plus de blacklist a longue duree a Londres pour peu que tu le fasses d'une maniere propre. De toute facon, ils prefereront un candidat qui change d'avis bien a l'avance plutot que certains qui vont au grad training et se tirent ailleurs (oui ca existe), car ceux la coutent beaucoup beaucoup plus cher.

Meme avis pour les postes plus experimentes, des l'analyste 2 ca peut vite etre le cas puisque tu es ammene a discuter directement avec les equipes/operationnels et non plus avec les RH.

edit: oui, tres peu frequent des la premiere annee.

Mmm..Que veux-tu dire par la?

n°3033882
co co ri c​o
Triangles
Posté le 22-11-2010 à 16:29:07  profilanswer

toman04 a écrit :

Mmm..Que veux-tu dire par la?

Il y en a qqns qui se font virer toujours :)  
De mon passage en banque il y avait qu'une personne A2 qui n'était pas dans la team A1, elles ne faisaient tout simplement pas de m&A avant. J'aimerais bien savoir si ces passerelles entre banque A1-->A2 existent? sont fréquentes? des exemples^^

Message cité 1 fois
Message édité par co co ri co le 22-11-2010 à 16:29:44

---------------
n°3033884
evnn
Posté le 22-11-2010 à 16:30:27  profilanswer

. Ca arrive a certains de se faire virer la premiere annee, ou de vouloir changer car fit impossible avec l'equipe ou tu tombes. Dans ce cas la, si tu as annule une offre avant, il est peu probable qu'ils acceptent ton retour...  

. Meme avis que le message au dessus, pour des postes plus experimentes, il est dangereux d'annuler des offres car on rencontre directement les equipes, non pas les RH, et pour le coup, a Londres comme a Paris, les gens se connaissent et les avis circulent vite.

n°3033886
toman04
Posté le 22-11-2010 à 16:33:39  profilanswer

co co ri co a écrit :

Il y en a qqns qui se font virer toujours :)  
De mon passage en banque il y avait qu'une personne A2 qui n'était pas dans la team A1, elles ne faisaient tout simplement pas de m&A avant. J'aimerais bien savoir si ces passerelles entre banque A1-->A2 existent? sont fréquentes? des exemples^^

Oui ca existe et c'est plus frequent que beaucoup le pensent. Va sur le site de efinancialcareers pour voir les annonces des BB pour prendre des Aanalystes qui ont passe 1-2 ans dans d'autres banques :)

n°3033888
evnn
Posté le 22-11-2010 à 16:35:32  profilanswer

Oui frequent, surtout des les grosses equipes (Nat. Res/Indust/FIG) puisqu'ils peuvent rapidement se retrouver en sous effectif en janvier.

Mais c'est plutot A2->A3 en fait.

n°3033890
co co ri c​o
Triangles
Posté le 22-11-2010 à 16:38:00  profilanswer

toman04 a écrit :

Oui ca existe et c'est plus frequent que beaucoup le pensent. Va sur le site de efinancialcareers pour voir les annonces des BB pour prendre des Aanalystes qui ont passe 1-2 ans dans d'autres banques :)

Bullshit efinancial, je veux des exemples concrets sur des équipes, pas d'éventuels postes. Les annonces ne sont aucunement une garantie de poste sachant qu'elles sont là pour permettre de collecter de bons CV et enrichir les bases de données de Londres. Je te conseille fortement de ne pas prendre ces annonces pour argent comptant.  
j'ajouterais qu'un recrutement après 1 ou 2 ans si c'est pour repartir en A1 ("notre banque est mieux et il faut que vous ayez la culture" ) merci :o

edit:ah dans ces teams peut être mais il parlait du top 3 IB au dessus ;)

Message cité 1 fois
Message édité par co co ri co le 22-11-2010 à 16:39:26

---------------
n°3033891
evnn
Posté le 22-11-2010 à 16:39:56  profilanswer

1/5 des analystes 2/3 dans mon equipe ne sont pas rentres en A1.

Ca reste peu, mais ca existe.

n°3033894
toman04
Posté le 22-11-2010 à 16:41:55  profilanswer

co co ri co a écrit :

Bullshit efinancial, je veux des exemples concrets sur des équipes, pas d'éventuels postes. Les annonces ne sont aucunement une garantie de poste sachant qu'elles sont là pour permettre de collecter de bons CV et enrichir les bases de données de Londres. Je te conseille fortement de ne pas prendre ces annonces pour argent comptant.  
j'ajouterais qu'un recrutement après 1 ou 2 ans si c'est pour repartir en A1 ("notre banque est mieux et il faut que vous ayez la culture" ) merci :o

edit:ah dans ces teams peut être mais il parlait du top 3 IB au dessus ;)

haha...non la je parle en general ;) Ben ecoute je connais personnellement des gens qui ont fait ca..qui sont passes d'une team RBS a UBS, de Soge a CS, de Macquarie a BarCap, etc...Ca arrive et le tout est d'avoir un bon profil comme analyste....Mais comme a dit evnn c'est surtout frequent de A2 a A3.

Ps: si tu refais une annee comme A1 c'est pas la fin du monde je crois...a moins que tu ne veuilles vraiment quitter IB au bout de 3 ans :)

n°3033895
toman04
Posté le 22-11-2010 à 16:43:21  profilanswer

evnn a écrit :

Oui frequent, surtout des les grosses equipes (Nat. Res/Indust/FIG) puisqu'ils peuvent rapidement se retrouver en sous effectif en janvier.

Mais c'est plutot A2->A3 en fait.

Oui voila :)

n°3033899
co co ri c​o
Triangles
Posté le 22-11-2010 à 16:49:44  profilanswer

toman04 a écrit :

haha...non la je parle en general ;) Ben ecoute je connais personnellement des gens qui ont fait ca..qui sont passes d'une team RBS a UBS, de Soge a CS, de Macquarie a BarCap, etc...Ca arrive et le tout est d'avoir un bon profil comme analyste....Mais comme a dit evnn c'est surtout frequent de A2 a A3.

Ps: si tu refais une annee comme A1 c'est pas la fin du monde je crois...a moins que tu ne veuilles vraiment quitter IB au bout de 3 ans :)

En général alors d'accord. Certaines teams se retrouvent toujours en manque d'effectif.
Repasser en A1 alors que tu pourrais être A2 dans une boite que tu connais c'est une énorme angoisse :) jamais je ne ferais ça.

---------------
n°3033902
toman04
Posté le 22-11-2010 à 16:51:31  profilanswer

co co ri co a écrit :

En général alors d'accord. Certaines teams se retrouvent toujours en manque d'effectif.
Repasser en A1 alors que tu pourrais être A2 dans une boite que tu connais c'est une énorme angoisse :) jamais je ne ferais ça.

Oui mais si ca peut te permettre d'aller a une meilleure banque..why not?

n°3033907
co co ri c​o
Triangles
Posté le 22-11-2010 à 16:55:14  profilanswer

toman04 a écrit :

Oui mais si ca peut te permettre d'aller a une meilleure banque..why not?

Plus: Tu gagnes une carte de visite.
Moins: Tu es moins payé, tu vas te retaper les heures de fous et tu seras considéré comme qqn ne sachant rien faire par tous tes superieurs, tu te retapes la compet A1 pour être le meilleur et surtout ne pas te faire virer.

Physiquement et psychologiquement c'est quand même hardcore^^

Message cité 1 fois
Message édité par co co ri co le 22-11-2010 à 16:55:40

---------------
n°3033912
toman04
Posté le 22-11-2010 à 16:58:33  profilanswer

co co ri co a écrit :

Plus: Tu gagnes une carte de visite.
Moins: Tu es moins payé, tu vas te retaper les heures de fous et tu seras considéré comme qqn ne sachant rien faire par tous tes superieurs, tu te retapes la compet A1 pour être le meilleur et surtout ne pas te faire virer.

Physiquement et psychologiquement c'est quand même hardcore^^

Haha oui tu as une sorte de trade-off a faire...By the way, tu bosses en ce moment ou est-ce que tu es encore etudiant?

n°3033913
co co ri c​o
Triangles
Posté le 22-11-2010 à 17:00:14  profilanswer

Dernière ligne droite sur les bancs^^

---------------
n°3033928
toman04
Posté le 22-11-2010 à 17:09:59  profilanswer

co co ri co a écrit :

Dernière ligne droite sur les bancs^^

Cool. En France?...j'ai trop la rage, j'ai pas postule a Greenhill et ils paient le mieux a Londres...tu commences a 60K de base + bonus....De quoi faire rever non?
Un conseil, postule si le deadline n'est pas passe

n°3033940
dkgb
Posté le 22-11-2010 à 17:18:34  profilanswer

toman04 a écrit :

as tu deja mis les pieds en IB? Faut etre debile pour refaire sa A1.

n°3033949
co co ri c​o
Triangles
Posté le 22-11-2010 à 17:27:54  profilanswer

dkgb a écrit :

as tu deja mis les pieds en IB? Faut etre debile pour refaire sa A1.

Nous sommes d'accord  :jap:  j'avais peur d'être la seule personne censée.

Spoiler :

être sado maso doit aider

---------------
n°3033995
Skouma
Posté le 22-11-2010 à 17:53:56  profilanswer

Bonjour. Est ce que quelqu'un a une fourchette du salaire analyste débutant chez Laz/Roth à Paris? Merci

Message édité par Skouma le 22-11-2010 à 17:54:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)