Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4356 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°1052340
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2007 à 22:55:09  answer

Reprise du message précédent :
T'as pas deja trouvé mile75? Ou je confonds?

mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 22:55:09  profilanswer

n°1052437
dkgb
Posté le 15-05-2007 à 23:49:23  profilanswer

mile75 a écrit :

moi reject DB aujourd'hui

moi pareil, j'ai reçu le mail expédié a 18h01

n°1054913
Cup
Posté le 17-05-2007 à 01:56:50  profilanswer

Salut moi j'ai un lien avec vous deux mile75 et dkgb :
Je suis en fin de 2a a l'escp et j'ai été pris en septembre pour 6 mois en m&a à la suite de deux tours d'entretien qui se sont passés dans les mêmes conditions que le deuxième entretien décrit par mile75, assez éprouvants.

Globalement un entretien se résume en trois parties :
- présentez vous
- Pourquoi Corporate, M&A ?  Pourquoi notre banque ?
- Des brainteasers du genre : le capitaine a 4500 € et les a placé à labanque pour un taux d'intérêt de 15 %. Quel est l'âge de sa femme ?

Je suis un peu hermétique à ces process et à ces petits tests qui sont loin de mes exos de cours et où je me plante assez souvent. J'arrive à sauver l'honneur avec Modigliani Miller.

Bref c'est pas avec ce qu'on apprend en école qu'on peut faire la différence. Je me plonge dans la prépa du CFA tout de suite, ça pourrait s'avérer être utile.

Message édité par Cup le 22-08-2007 à 13:29:29
n°1055324
dkgb
Posté le 17-05-2007 à 14:01:10  profilanswer

Cup a écrit :

Salut moi j'ai un lien avec vous deux mile75 et dkgb :
Je suis en fin de 2a a l'escp et j'ai été pris en septembre pour 6 mois chez rothschild affaires financières à la suite de deux tours d'entretien qui se sont passés dans les mêmes conditions que le deuxième entretien décrit par mile75, assez éprouvants.

dkgb, j'ai passé en deux semaines 4 entretiens chez Oddo et cie en Corporate également. Les gens m'ont paru très sympas et j'ai eu la même question que toi sur les multiples CA : 100 et Ebit : -1. Comme je n'avais pas bien lu tes commentaires, ça a été le peloton d'exécution :D . Pour info, j'ai postulé pour un stage en deux parties juin-aout et mars-juin.  

On verra bien ce que ça donne mais bon ces procédures de recrutement sont éprouvantes.

Globalement un entretien se résume en trois parties :
- présentez vous
- Pourquoi Corporate, M&A ?  Pourquoi notre banque ?
- Des brainteasers du genre : le capitaine a 4500 € et les a placé à labanque pour un taux d'intérêt de 15 %. Quel est l'âge de sa femme ?

Je suis un peu hermétique à ces process et à ces petits tests qui sont loin de mes exos de cours et où je me plante assez souvent. J'arrive à sauver l'honneur avec Modigliani Miller.

Bref c'est pas avec ce qu'on apprend en école qu'on peut faire la différence. Je me plonge dans la prépa du CFA tout de suite, ça pourrait s'avérer être utile.

si t'a fais 4 entretients ça veut dire que tu était donc sur la short liste, nan?

n°1055836
ledingue
Posté le 17-05-2007 à 18:47:07  profilanswer

echecsetmat a écrit :

quelle est la meilleur formation pour entrer dans le milieu de la banque d'affaire en particulier dans le secteur des fusions acquisitions ?
quels sont les salaires en banques d'affaires ? est ce vrai qu'a moins de 30 ans on gagne deja 150KE ?

merci d'avance!

c'est tres simple:
- tu dis adieu a une eventuelle vie de famille
- faudra pas t'etonner si ta femme ou compagne aille voir ailleurs vu que tu seras jamais avec elle
- tu taff 70hrs mini par semaine avec du taff a faire pendant le weekend
- tu dois etre tres mobile
- tes vacances, laisse moi rire, bani ce mot
- niveau stress t'es au sommet, avec les consequences sur la santé qui vont avec

en gros t'es un vrai esclave de ton patron...

donc oui tu gagnes peut etre 150ke mais t'en profitera pas... t'arriveras a la retraite, tu feras un bilan, tu seras certe blindé de tunes mais t'auras pas vu grandir tes gosses et ta femme (ou plutot tes femmes) auront eu pas mal d'amants. Ta voiture de sport ne te servira qu'a aller au boulot, car t'auras pas le temps de l'utiliser autrement, les rares moments de liberté, c'est dodo pour recuperer.
bref, ma strategie c'est une telle vie pendant 5-6 ans apres la fin de mes etudes puis apres tu passes sur un poste de manegement "moins prenant" bien qu'il sera deja "tres prenant".
Peut etre que je gagnerai un peu moins mais je gagnerai deja tres tres bien tout en profitant un minimum de mes amis, de ma famille, des loisirs...

pour modigliani miller, je sais pas si c'est vraiment un truc a sortir a un drh d'une grande banque, car il dit que les entreprises sont indifferentes a leur mode de financement: emprunt bancaire ou financement sur les marchés boursiers..  :D

Message cité 2 fois
Message édité par ledingue le 17-05-2007 à 18:56:14
n°1055860
LoveLondon
Posté le 17-05-2007 à 19:14:32  profilanswer

ledingue a écrit :

c'est tres simple:
- faudra pas t'etonner si ta femme ou compagne aille voir ailleurs vu que tu seras jamais avec elle
- niveau stress t'es au sommet, avec les consequences sur la santé qui vont avec

donc oui tu gagnes peut etre 150ke mais t'en profitera pas... t'arriveras a la retraite, tu feras un bilan, tu seras certe blindé de tunes mais t'auras pas vu grandir tes gosses et ta femme (ou plutot tes femmes) auront eu pas mal d'amants. Ta voiture de sport ne te servira qu'a aller au boulot, car t'auras pas le temps de l'utiliser autrement, les rares moments de liberté, c'est dodo pour recuperer.
bref, ma strategie c'est une telle vie pendant 5-6 ans apres la fin de mes etudes puis apres tu passes sur un poste de manegement "moins prenant" bien qu'il sera deja "tres prenant".
Peut etre que je gagnerai un peu moins mais je gagnerai deja tres tres bien tout en profitant un minimum de mes amis, de ma famille, des loisirs...

pour modigliani miller, je sais pas si c'est vraiment un truc a sortir a un drh d'une grande banque, car il dit que les entreprises sont indifferentes a leur mode de financement: emprunt bancaire ou financement sur les marchés boursiers..  :D

Post interessant, dommage qu'il ne soit pas plus neutre.

L'essentiel est que chacun fasse un choix raisonnable et informe...

n°1055928
bus 101
Posté le 17-05-2007 à 20:07:24  profilanswer

ledingue a écrit :

c'est tres simple:

Un rien excessif, amha, mais globalement proche de la réalité.
Dans le plateau positif de la balance, je ne mettrais pas simplement l'argent, car s'il n'y avait que ça, personne ne resterait dans ce métier.

Sinon, il y a une qualité requise, c'est la réactivité; là, tu réponds à un post de ... 2005, je crois.  :o

n°1055962
ledingue
Posté le 17-05-2007 à 20:27:15  profilanswer

LoveLondon a écrit :

Post interessant, dommage qu'il ne soit pas plus neutre.

L'essentiel est que chacun fasse un choix raisonnable et informe...

mon post etait caricatural mais a le merite de faire redescendre sur terre ceux qui bavent en voyant un salaire de 150ke...  
mais sur les grandes lignes, c'est la realité!  

quand au choix, quelqu'il soit il est respectable, mon opinion c'est que je veux pas me dire que j'ai passé ma vie a bosser et avoir raté ce qui compte le plus dans une vie: les relations sociales, la famille, les amis...
Je peux aussi tres bien comprendre que quelqu'un s'emmerde profondemment lorsqu'il ne travaille pas et que la vie de famille l'ennuie.

Comme je l'ai dis, mon objectif c'est a fond dans le boulot de 24 a 30ans histoire de se faire une place financierement confortable puis de se calmer par la suite.
de toute facon quand on s'engage dans un tel domaine, avoir une famille c'est pas envisageable avant 30 ans... et pour une femme, avoir un gamin avant 30 ans dans un tel domaine c'est plomber purement et simplement sa carriere. C'est logique, ils ont besoin de collaborateurs 100% disponibles, et tout le monde le sait avant de s'engager la dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par ledingue le 17-05-2007 à 20:32:55
n°1056435
je post sa​ns prepuce
wokay supaïr ! wokay supaïr !
Posté le 18-05-2007 à 01:38:22  profilanswer

ouep je suis à peu près d'accord, arriver tranquillou jusqu'à VP puis ensuite se barrer en private equity histoire de pas être trop dépaysé non plus ;)

n°1056522
meregresse
Posté le 18-05-2007 à 09:16:03  profilanswer

bus 101 a écrit :

Dans le plateau positif de la balance, je ne mettrais pas simplement l'argent, car s'il n'y avait que ça, personne ne resterait dans ce métier.

Je serais tenté de dire le contraire  [:ofou]  
Quand tu es junior, explique moi l'intérêt que tu peux trouver à te coucher à 3h du mat 7j/7 pour faire des pitchs et n'avoir qu'une vision ultra parcellaire du deal éxécuté par les seniors ? A part le fric, honnêtement je ne vois pas.... :sweat:  
Après je suis d'accord que si tu commences le m&a à un poste où tu pitches pas comme un fou, les choses deviennent beaucoup plus intéressantes.

Message cité 1 fois
Message édité par meregresse le 18-05-2007 à 09:30:48
mood
Publicité
Posté le 18-05-2007 à 09:16:03  profilanswer

n°1056580
LoveLondon
Posté le 18-05-2007 à 10:34:47  profilanswer

meregresse a écrit :

Je serais tenté de dire le contraire  [:ofou]  
Quand tu es junior, explique moi l'intérêt que tu peux trouver à te coucher à 3h du mat 7j/7 pour faire des pitchs et n'avoir qu'une vision ultra parcellaire du deal éxécuté par les seniors ? A part le fric, honnêtement je ne vois pas.... :sweat:  
Après je suis d'accord que si tu commences le m&a à un poste où tu pitches pas comme un fou, les choses deviennent beaucoup plus intéressantes.

Les mecs qui sont motives seulement par le salaire et qui ne rentrent pas dans le jeu un peu (excitation de faire des gros deals, esprit de competition...) ne tiennent pas tres longtemps en general.

L'argent est un facteur de reconnaissance + te permet de faire des choses mais ce n'est pas tout!

n°1056584
meregresse
Posté le 18-05-2007 à 10:38:42  profilanswer

je veux bien le croire, mais franchement se motiver jusqu'à 3h du mat sur un pitch en se disant que tu fais un gros deal, ce n'est pas une mince affaire. Je préfère personnellement passer 12h en salle des marchés et rentrer chez moi à 20h pour profiter de ma soirée, que m'échiner à changer les couleurs sur un ppt.... Tout ca pour le même salaire horaire. :D

n°1056665
Oski
Posté le 18-05-2007 à 11:31:10  profilanswer

meregresse a écrit :

je veux bien le croire, mais franchement se motiver jusqu'à 3h du mat sur un pitch en se disant que tu fais un gros deal, ce n'est pas une mince affaire. Je préfère personnellement passer 12h en salle des marchés et rentrer chez moi à 20h pour profiter de ma soirée, que m'échiner à changer les couleurs sur un ppt.... Tout ca pour le même salaire horaire. :D

Marrant cette volonté de dénigrer : tu fais un complexe ?

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1056668
Oski
Posté le 18-05-2007 à 11:32:45  profilanswer

ledingue a écrit :

mon post etait caricatural mais a le merite de faire redescendre sur terre ceux qui bavent en voyant un salaire de 150ke...  
mais sur les grandes lignes, c'est la realité!  

quand au choix, quelqu'il soit il est respectable, mon opinion c'est que je veux pas me dire que j'ai passé ma vie a bosser et avoir raté ce qui compte le plus dans une vie: les relations sociales, la famille, les amis...
Je peux aussi tres bien comprendre que quelqu'un s'emmerde profondemment lorsqu'il ne travaille pas et que la vie de famille l'ennuie.

Comme je l'ai dis, mon objectif c'est a fond dans le boulot de 24 a 30ans histoire de se faire une place financierement confortable puis de se calmer par la suite.
de toute facon quand on s'engage dans un tel domaine, avoir une famille c'est pas envisageable avant 30 ans... et pour une femme, avoir un gamin avant 30 ans dans un tel domaine c'est plomber purement et simplement sa carriere. C'est logique, ils ont besoin de collaborateurs 100% disponibles, et tout le monde le sait avant de s'engager la dedans.

Donc si je comprends bien, ta vie perso est BEAUCOUP plus importante que ta carrière ou ton argent, mais ça ne te gêne pas de "gacher" ta jeunesse et ce que les anciens considèrent souvent comme "leurs plus belles années" : c'est cohérent tu crois ?  :ange:

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1056670
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 18-05-2007 à 11:34:18  profilanswer

J'ajoute qu'une carrière se construit davantage entre 30 et 40 ans qu'entre 24 et 30...

n°1056680
meregresse
Posté le 18-05-2007 à 11:39:39  profilanswer

Oski a écrit :

Marrant cette volonté de dénigrer : tu fais un complexe ?

Un complexe d'un mec qui est pas dans le septuo et qui n'y sera jamais peut-être ?  :sarcastic:  

n°1056686
ledingue
Posté le 18-05-2007 à 11:43:54  profilanswer

Oski a écrit :

Donc si je comprends bien, ta vie perso est BEAUCOUP plus importante que ta carrière ou ton argent, mais ça ne te gêne pas de "gacher" ta jeunesse et ce que les anciens considèrent souvent comme "leurs plus belles années" : c'est cohérent tu crois ?  :ange:

Dans certains secteurs, les bases de ta carriere se font avant 30 ans, apres a toi te continuer sur le meme rythme ou de te trouver un poste d'encadrement interessant "moins prenant".
Quand a celui qui veut a moitier "glander" (ne pas s'engager a fond) avant 30 ans puis s'y mettre a fond, il passera forcement apres tous ceux qui sont au "taquet" depuis la fin de leurs etudes sauf si il a une aide...

Pour revenir a ma vision de ma vie perso, elle n'est absolument pas BEAUCOUP plus importante que ma carriere. J'ai juste dis que travailler 70hrs voir plus par semaine ainsi que les week-ends en permanence, de voir ma famille entre 2 avions ca ne me conviendrait pas.  
Ce que je cherche, c'est un certain equilibre, c'est a dire pas plus de 50hrs par semaine en moyenne et pas de carriere que tu passes dans les avions. Bref je me sens deja largement plus engagé dans ma  future vie professionnelle que la grande majorité des francais aux 35-40hrs...

Message édité par ledingue le 18-05-2007 à 11:53:04
n°1056702
meregresse
Posté le 18-05-2007 à 11:54:20  profilanswer

marrant quand même que le m&a attire tant. Les gens n'ont manifestement pas pesé tous les arguments particulièrement sérieux qui font de cette discipline un des pires métiers de la finance.
On ne parle jamais du financement de projets, d'ecm, dcm par exemple. Pourtant c'est également très intéressant.
Ha oui, j'avais oublié au rayon des arguments pour faire de la fusacq: la frime, bien évidemment :o

Message cité 2 fois
Message édité par meregresse le 18-05-2007 à 11:54:45
n°1056711
Oski
Posté le 18-05-2007 à 12:00:09  profilanswer

meregresse a écrit :

Un complexe d'un mec qui est pas dans le septuo et qui n'y sera jamais peut-être ?  :sarcastic:

C'est tout ce que tu as trouvé ? Après dénigrer les boulots, essayer de dénigrer les gens comme tu peux ? Ca ne change rien que je ne comprends pas cette volonté de dénigrement des jobs (ton passage sur le changement de couleur des slides est juste symptomatique). A part de la frustration, je ne vois pas ce qui peut motiver un tel comportement (mais tu vas peut-être m'éclairer ? :D)

---------------
n°1056712
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 18-05-2007 à 12:00:59  profilanswer

meregresse a écrit :

marrant quand même que le m&a attire tant. Les gens n'ont manifestement pas pesé tous les arguments particulièrement sérieux qui font de cette discipline un des pires métiers de la finance.
On ne parle jamais du financement de projets, d'ecm, dcm par exemple. Pourtant c'est également très intéressant.
Ha oui, j'avais oublié au rayon des arguments pour faire de la fusacq: la frime, bien évidemment :o

+10

Imaginez : vous retirez les bonus pour faire un salaire normal. Pour faire bonne mesure, vous retirez les horaires de malade pour en faire des horaires normaux (~ 50h / semaine, on va dire).  

A partir de là, qui souhaite encore aller en M&A ?

Message édité par sigmund5 le 18-05-2007 à 12:11:28
n°1056736
meregresse
Posté le 18-05-2007 à 12:09:48  profilanswer

Plus trop de monde à mon avis. :o
Ce qui est assez fou, c'est que toutes les esc ne jurent que par ca. Les masteriens en finance qui veulent faire du corpo c'est m&a. Comme si il n'y avait que ca. Ca prouve vraiment qu'ils n'ont aucun projet professionnel vraiment précis. C'est le projet passe partout, la tarte à la crême.

n°1056764
bus 101
Posté le 18-05-2007 à 12:25:10  profilanswer

Pour répondre aux critiques sur l'intérêt de faire des fusac, je crois que ce n'est pas un métier que l'on fait sur la durée par choix rationnel, qu'il y a comme le disait LoveLondon (ouu Ledingue en contre-point), une part singulière d'excitation et de satisfaction liée aux deals, à leur environnement, à la concurrence acharnée, qui satisfait certaines personnalités et les fait s'engager sans limite. Mais c'est difficile à cerner de l'extérieur. Cela concerne aussi les juniors, pour qui l'équation rémunération/travail peut sembler un peu frustrante, mais qui y trouvent leur compte par les sensations évoquées ci-dessus et par le fait que c'est, statistiquement parlant, la voie imposée pour devenir senior, avec d'autres satisfactions, pas seulement financières.  

Donc, pas de panégyrique du M&A-corporate finance en ce qui me concerne; je dirais simplement que ceux qui y viennent pour la seule rémunération ne tiendront pas et que ceux qui raisonnent avec un modèle simple ("bah, c'est de la banque-finance, maintenant je compte les heures et la rémunération" ) et ne pressentent pas les singularités du job ont raison de se chercher un autre métier.  

Chacun sa voie. Je ne comprends pas cette espèce de comparaison permanente et de classement "dans l'absolu" de tel métier vs. tel autre...

Message édité par bus 101 le 18-05-2007 à 14:06:40
n°1056770
meregresse
Posté le 18-05-2007 à 12:27:59  profilanswer

de même que je ne comprends donc pas le fait de parler de m&a en permanence sur un topic banque d'affaire. Une banque d'affaire c'est des milliers d'employés, le m&a c'est à tout casser 300 personnes....
Un vrai prisme déformant !  
Je m'arrète là pour les critiques sinon je vais pas me faire que des amis. :jap:

n°1056891
kermit68
Rouen
Posté le 18-05-2007 à 13:54:16  profilanswer

meregresse a écrit :

moi ca m'interresse ! mais je crois etre l'un des rares sur ce topic...  :sweat:

---------------
Petit rappel : Ne jamais ouvrir un yaourt, le poser sur son bureau, s'absenter, ...revenir et le secouer pour le remélanger... J'vais m'changer...
n°1056927
meregresse
Posté le 18-05-2007 à 14:18:31  profilanswer

eh bien parles en puisque ca t'intéresse. Qu'est ce qui te plait dans ces départements ?
Organisons la riposte contre le m&a. :sol:

n°1057002
kermit68
Rouen
Posté le 18-05-2007 à 15:05:40  profilanswer

disons qu'il ne s'agit que d'un point de vue exterieur, etant donné que je n'ai pas encore fait de stage dans ce domaine...  :sweat:  
mais si j'avais le choix ( :ange: ) je pense que je pencherai pour ecm/dcm. A mon avis tout aussi interressant que le m&a. en revanche j'ai l'impression que bien souvent m&a et ecm sont tres liés. je me trompe ? apparemment dans beaucoup de banques, les deux services bossent eble...  
qu'en pensent les anciens ?

---------------
Petit rappel : Ne jamais ouvrir un yaourt, le poser sur son bureau, s'absenter, ...revenir et le secouer pour le remélanger... J'vais m'changer...
n°1057011
bus 101
Posté le 18-05-2007 à 15:10:43  profilanswer

Equity Capital Markets et M&A sont en effet proches et sont souvent regroupés dans l'ensemble "corporate finance".

(D pour debt)

Message édité par bus 101 le 18-05-2007 à 15:11:04
n°1057017
bus 101
Posté le 18-05-2007 à 15:17:21  profilanswer

zviato a écrit :

Et on fait quoi en equity/debt capital market ?

$$$

[:aras qui rit]  

Sérieux, je laisse ceux qui y sont détailler, ou regarde sur efinancial careers.

(pour ne pas trop te frustrer lol et en simplifiant à l'extrême, ECM s'occupe notamment des émissions primaires IPO:intro en bourse ou secondaires d'actions).

n°1057055
sympathik
Posté le 18-05-2007 à 15:43:39  profilanswer

zviato a écrit :

Si jamais j'ai la chance de zapper de taf, je verrais si y'a moyen de se faire un DESCF, de l'actuariat, ou un coup de finance au CNAM... çà peut toujours servir :D

ou les 3 en meme temps!  :pt1cable:

n°1057220
kermit68
Rouen
Posté le 18-05-2007 à 17:50:54  profilanswer

zviato a écrit :

Si jamais j'ai la chance de zapper de taf, je verrais si y'a moyen de se faire un DESCF, de l'actuariat, ou un coup de finance au CNAM... çà peut toujours servir :D

Ms ? y en a des pas mal...  

---------------
n°1061182
Demonfort ​Uni
Posté le 21-05-2007 à 15:14:05  profilanswer

Slt tt le monde, j'ai une petite question concernant le deroulement et les questions posees pour les entretiens chez Calyon et Abn Amro pour un stage en credit analyst....merci de me donner quelques infos je les passe bientot.

:)

n°1061272
Yaaaalllll​laaaaa
Posté le 21-05-2007 à 16:21:53  profilanswer

Bonjour,

J'aurai souhaité avoir un petit renseignement.
Je suis actuellement admissible au MS SIAI de l'Essec.
Pensez que ce diplome ajouter à un master en ecole de groupe B me permettra d'etre retenu en stage de M&A dans une banque d'affaire renomée ?  
Ou bien cela ne sert à rien de faire ce MS vu que mon principal diplome vient d'une ecole de groupe B ?
Aurais je plus de chance si je postules à Londres ou à Paris ?
Merci pour vos reponses.

n°1061291
meregresse
Posté le 21-05-2007 à 16:30:58  profilanswer

Yaaaallllllaaaaa a écrit :

Bonjour,

J'aurai souhaité avoir un petit renseignement.
Je suis actuellement admissible au MS SIAI de l'Essec.
Pensez que ce diplome ajouter à un master en ecole de groupe B me permettra d'etre retenu en stage de M&A dans une banque d'affaire renomée ?  
Ou bien cela ne sert à rien de faire ce MS vu que mon principal diplome vient d'une ecole de groupe B ?
Aurais je plus de chance si je postules à Londres ou à Paris ?
Merci pour vos reponses.

Pour ta gouverne, j'ai vu des personnes du siai trouver en m&a dans les banques françaises, sans avoir fait une top école avant. Notamment chez Calyon.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par meregresse le 21-05-2007 à 16:31:23
n°1061321
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 16:43:03  answer

Calyon, c'est groupe B non?

n°1061335
meregresse
Posté le 21-05-2007 à 16:48:00  profilanswer

Y a une dénomination groupes A et B en banque d'affaire ?  :heink:  
Ils sont devant la sg en m&a en tout cas ! Cf les dernières league tables  (merger market en europe: bnp 13ème, calyon 23ème, sg: 65ème )

Message édité par meregresse le 21-05-2007 à 16:51:34
n°1061342
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 21-05-2007 à 16:50:00  profilanswer

:lol:  

Bah ça dépend pour quelle activité ! [:beginner02]

Message cité 1 fois
Message édité par sigmund5 le 21-05-2007 à 16:50:30
n°1061345
meregresse
Posté le 21-05-2007 à 16:51:15  profilanswer

sigmund5 a écrit :

:lol:  

Bah ça dépend pour quelle activité ! [:beginner02]

ecm, dcm, dérivés de taux, financement de projets, c'est groupe A (si je puis dire)  :love:  

n°1061378
Yaaaalllll​laaaaa
Posté le 21-05-2007 à 17:04:34  profilanswer

meregresse a écrit :

Pour ta gouverne, j'ai vu des personnes du siai trouver en m&a dans les banques françaises, sans avoir fait une top école avant. Notamment chez Calyon.  :jap:

Et pour la notion Londres/Paris, ou ais je le plus de chance d'etre pris ???
Est ce vraiment du domaine du reve Londres ?

n°1061391
meregresse
Posté le 21-05-2007 à 17:08:58  profilanswer

je pense qu'en m&a tu as tout de même plus de chance de trouver un poste sur paris. Après tu peux essayer de te driver pour trouver quelque chose sur londres mais tu auras plus de mal face à l'armada des écoles anglaises, sans compter les hec/essec/ escp qui ne jurent que par le m&a en ce moment. J'ai regardé pour m'amuser les stages trouvés par les essec cette année en banque, j'ai l'impression qu'ils ne vont qu'en m&a ( au moins 4 ou 5 personnes dans toutes les banques telles que jp morgan, citigroup, morgan stanley, merril, goldman sachs, lehman). L'escp n'est pas en reste non plus grâce à son campus londonien ( l'an dernier ils en ont envoyé je crois 7 ou 8 chez JP). Toutefois Le siai fait partie du classement du FT, donc est reconnu. A toi de jouer, il n'y a pas de parcours balisé. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par meregresse le 21-05-2007 à 17:12:49
n°1061402
Yaaaalllll​laaaaa
Posté le 21-05-2007 à 17:17:04  profilanswer

meregresse a écrit :

je pense qu'en m&a tu as tout de même plus de chance de trouver un poste sur paris. Après tu peux essayer de te driver pour trouver quelque chose sur londres mais tu auras plus de mal face à l'armada des écoles anglaises, sans compter les hec/essec/ escp qui ne jurent que par le m&a en ce moment. J'ai regardé pour m'amuser les stages trouvés par les essec cette année en banque, j'ai l'impression qu'ils ne vont qu'en m&a ( au moins 4 ou 5 personnes dans toutes les banques telles que jp morgan, citigroup, morgan stanley, merril, goldman sachs, lehman). L'escp n'est pas en reste non plus grâce à son campus londonien ( l'an dernier ils en ont envoyé je crois 7 ou 8 chez JP). Toutefois Le siai fait partie du classement du FT, donc est reconnu. A toi de jouer, il n'y a pas de parcours balisé. :hello:

Je te remercie pour ta reponse. Donc si je suis pris au MS SIAI, je pense que je le ferai.
Et après il ne me restera plus qu'à trouver un bete de stage, en esperant qu'il embauche après les stages dans les banques d'affaires ...

n°1061417
meregresse
Posté le 21-05-2007 à 17:28:15  profilanswer

Si tu es pris, consulte l'annuaire des anciens, tu verras qu'il y a des personnes qui sont passées par le m&a. D'un autre côté, je préfère tout de même te dire que les banques ciblent plus les tech fi (socgen, ou calyon gros employeurs d'essec depuis tjrs) que les siai pour ce type de boulot, il me semble. Mais bon si tu vends suffisament bien ta candidature, il n'y a pas de raison d'être refoulé. :)
En tout cas rassure, toi tu peux profiter du réseau essec et du réseau siai qui commence à se faire important.

Message cité 1 fois
Message édité par meregresse le 21-05-2007 à 17:29:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)