Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3978 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  461  462  463  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°2856951
lasticow
Posté le 13-07-2010 à 14:50:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
ari_gold: j'ai parlé avec énormément d'anciens et d'amis qui sont dans les deux secteurs, et chaque témoignage ne fait que me persuader un peu plus du fait qu'il faut que je vois par moi-même...

Simply16: merci beaucoup pour cette réponse constructive.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2010 à 14:50:34  profilanswer

n°2856963
Modigliani​-Miller
Posté le 13-07-2010 à 14:58:33  profilanswer

lasticow a écrit :

Modigliani, je ne comprends pas très bien ta réponse et encore moins ton agressivité.
Je ne suis pas un "touriste" et suis très conscient des différences fondamentales entre ces deux métiers. Il ne m'a pas semblé nécessaire de les lister car tous le monde ici les connaît, et je ne pensais pas rencontrer ce genre de réponse haineuse.

Si tu es vraiment dans la même école que moi (j'ai un doute), tu sais comme moi que bien peu de gens savent avec certitude ce qu'ils feront avant l'année de césure (dans le meilleur des cas), et que l'"essai" de métiers très divers est la norme en césure pour beaucoup, ce que l'administration encourage.

(c'est d'ailleurs pour cela que les BB organisent des "springs weeks" qui présentent l'ensemble de ces métiers)

Je ne suis que trop conscient du fait que choisir l'une de ces carrières ou l'autre ne représente absolument pas le même choix, c'est bien là toute la difficulté de ma question.

Il me semble que l'on ne peut vraiment savoir si la charge de travail est inadaptée à soi en m&a tant que l'on y a pas été confronté soi même, de même que l'on ne peut vraiment savoir si l'on supporte de n'être qu'un marchand de tapis de luxe si l'on ne l'a pas été.

Cette décision engagera 30 ans ou plus de ma vie, pardonne moi de vouloir mûrir mon choix..

P.S: cette polémique ne m'intéresse pas autant qu'une réponse à ma question. Si quelqu'un à des pistes de réflexion il est plus que le bienvenu.

Disons que sur un forum où des jeunes de 16 ans viennent demander conseil en ce qui concerne leur orientation, ton message m'a "surpris". Il semblerait que tu en sache plus que ce que ton post laissait présager ; mes excuses. Pour la partie en gras, je ne vois vraiment pas ce qui te met le doute, mais je me ferai un plaisir d'envoyer une capture d'écran bien sentie de mon intranet en MP.

n°2856965
lasticow
Posté le 13-07-2010 à 15:00:41  profilanswer

La partie en gras est due au fait que 90% des 2A ne savent pas précisemment ce qu'ils feront après le diplôme et je trouvais étonnant/impossible que tu ne le sache pas. Ca doit être du à ton ADité:)

Par ailleurs, est-il possible de faire un summer en début de césure ou est-ce vraiment réservé à la fin?

Message cité 2 fois
Message édité par lasticow le 13-07-2010 à 15:05:10
n°2856970
Symply16
Posté le 13-07-2010 à 15:04:06  profilanswer

lasticow a écrit :

Par ailleurs, est-il possible de faire un summer en début de césure ou est-ce vraiment réservé à la fin?

Possible si tu as un tres gros stage de 1A et fait attention aux deadlines

n°2856977
lasticow
Posté le 13-07-2010 à 15:07:01  profilanswer

Est-ce qu'un stage photocopieuse (mais potentiellement bien "arrangeable" ) dans une foncière inconnue au bataillon avec 200M sous dossier rentre dans la catégorie des "gros stages"?

(Je ne pense pas mais sait on jamais:)

Message cité 2 fois
Message édité par lasticow le 13-07-2010 à 15:08:21
n°2856981
Modigliani​-Miller
Posté le 13-07-2010 à 15:08:45  profilanswer

Symply16 a écrit :

Sans vouloir etre particulirement desagreable, je dirai que tu n'y connais rien. On ne peut serieusement pas connaitre un secteur avant de l'avoir essayer. Peut etre qu'une personne sur 50 postulant en IB sait reellement dans quoi elle s'engage. Et c'est aussi bien valable en France ou l'on peut faire des essais que dans les payes anglo-saxons : je ne compte meme pas le nombre de personnes (anglaises et US) en summer avec moi en corpo qui ont du marche avant ou qui me disent qu'elles vont essayer avant de se decider. Sans compter les quelques switchs en cours de route.
Au lieu de cracher sur le systeme francais (d'ailleurs tu fous quoi a hec ?), evite de dire des conneries sur les autres systemes

Des conneries ? Excuse-moi mais après un stage à Londres et trois ans dans l'école la plus IB-focused du Royaume-Uni, je me crois bien plaçé pour juger. Je ne vois pas vraiment comment on peut avoir besoin d'essayer pour savoir si on préfère bosser sur des dossiers long-terme, en équipe, en faisant beaucoup de corpo et de compta, dans un environnement (relativement) calme ou si on préfère être un junkie des news, à fond dans (par exemple pour les commodities) la macro dans une salle de marché souvent chaotique ; j'en passe et vous en connaissez d'autres. Pour avoir vu qui y bossait, les personnalités n'ont tellement rien à voir que c'en est flagrant. Ensuite c'est l'hôpital qui se fout de la charité, l'ambiance sur ce forum est pourrie, ceux qui arrivent avec des formations moins prestigieuses se font éclater, donc pas d'hypocrisie svp, je critique si je veux. Et je suis à HEC parce que c'est une excellente école, l'un n'empêche pas l'autre.

Message cité 3 fois
Message édité par Modigliani-Miller le 13-07-2010 à 15:19:35
n°2856998
Modigliani​-Miller
Posté le 13-07-2010 à 15:17:33  profilanswer

lasticow a écrit :

La partie en gras est due au fait que 90% des 2A ne savent pas précisemment ce qu'ils feront après le diplôme et je trouvais étonnant/impossible que tu ne le sache pas. Ca doit être du à ton ADité:)

Tu y vas un peu fort, mais c'est vrai que ce cursus n'encourage pas la précocité dans les choix professionnels.

n°2857097
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2010 à 15:53:08  answer

lasticow a écrit :

Est-ce qu'un stage photocopieuse (mais potentiellement bien "arrangeable" ) dans une foncière inconnue au bataillon avec 200M sous dossier rentre dans la catégorie des "gros stages"?

Il y a un truc pas mal dans les parisiennes et à fortiori HEC, c'est de demander à tes potes d'assoc 2A qui seront en césure à la rentrée ce qu'ils te conseillent après leur 2/3 premiers mois de stage (comment ils vivent leur stage, voient leurs potes évoluer, comment ils se sont renseignés, ont postulé,etc...). L'avantage c'est que tu connais bien (et reciproquement) celui avec qui tu as pris des binch' au Zinc ou fait des dessins à l'escargot (et en plus si ce qu'il fait te botte, il pourra sans doute faire passer ton CVs et te briffer pour les entretiens).

En tout cas à Paris tu peux faire pas mal de choses en première partie de césure avant un stage en M&A (comme un stage en audit, oui oui en audit, un pote l'a fait l'année dernière ou en sales) quand tu viens d'HEC.  

A Paris le stage de 1A joue pas beaucoup (pour HEC/ESCP, ESSEC est différente car 6 mois de stage) car un beau stage de 3 mois en fin de 1A signifie souvent (pas tjs mais souvent qd meme) gros piston et photocopie.  

PS: ne te prends pas trop la tête et profite de Jouy tant qu'il en est encore temps. C'est bien de se renseigner dès la fin de la 1A (lis les 100 premières pages du topic) mais ne gâche pas ce qui fait la force d'HEC&co. : ne pas être obligé de polarder tout le temps. Je suis supris par le nombre de potes ayant choppé un stage par l'entremise d'un pote d une ou deux promos au dessus (et des en M&A dans des Bulge Brackets à Paris, pas des trucs moisis)

n°2857112
lasticow
Posté le 13-07-2010 à 15:58:54  profilanswer

donc tu trouves qu'il est préférable de commencer par le stage de sales pour faire du m&a derrière?

n°2857151
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2010 à 16:09:23  answer

lasticow a écrit :

donc tu trouves qu'il est préférable de commencer par le stage de sales pour faire du m&a derrière?

Honnêtement tu pourras faire M&A puis Sales ou l'inverse tout aussi facilement. Mais si tu sais que tu veux faire du M&A, ne perd pas ton temps en Salle des M.

Demande toi d abord quels sont les cours de 1A que tu as préféré car sales et M&A sont très différents. Et regarde un peu sur le quotidien de ses boulots.
Il vaut mieux faire du market chez l'Oréal que du M&A dans une sombre boutique si c'est le prestige que tu recherches.

Message édité par Profil supprimé le 13-07-2010 à 16:09:52
mood
Publicité
Posté le 13-07-2010 à 16:09:23  profilanswer

n°2857174
lasticow
Posté le 13-07-2010 à 16:16:05  profilanswer

C'est justement pour connaître le quotidien de ces métiers très différents que je veux faire les deux:)
Et pour ce qui est des cours de 1A...Quiconque en a suivi voit ce que je veux dire:)

T'es en quelle année par curiosité?

Message édité par lasticow le 13-07-2010 à 16:16:26
n°2857178
Modigliani​-Miller
Posté le 13-07-2010 à 16:18:28  profilanswer

Non mais l'idée c'est que quoi qu'en dise "Symply", on peut se faire un excellente idée en discutant, en lisant les guides Vault, Wetfeet etc., en parcourant des forums de banquiers, en discutant avec des anciens... Sans avoir besoin de passer 6 mois à potentiellement s'ennuyer.

n°2857187
lasticow
Posté le 13-07-2010 à 16:20:29  profilanswer

J'ai fait tout ca, mais tant que je ne l'aurai pas vu de mes yeux je n'arriverai pas à me décider. Il y a trop de pour et de contre dans chacune des voies pour en choisir un au "pif".

n°2857195
Modigliani​-Miller
Posté le 13-07-2010 à 16:23:06  profilanswer

Chacun son truc, moi perso je n'ai jamais hésité (par contre entre M&A et conseil en stratégie, c'est une toute autre histoire).

n°2857215
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2010 à 16:30:55  answer

Modigliani-Miller a écrit :

Non mais l'idée c'est que quoi qu'en dise "Symply", on peut se faire un excellente idée en discutant, en lisant les guides Vault, Wetfeet etc., en parcourant des forums de banquiers, en discutant avec des anciens... Sans avoir besoin de passer 6 mois à potentiellement s'ennuyer.

This is it. Sales et M&A sont tellement différents que tu peux arriver à deviner si à priori celui qui convient à ta personnalité

n°2857221
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2010 à 16:33:22  answer

lasticow a écrit :

J'ai fait tout ca, mais tant que je ne l'aurai pas vu de mes yeux je n'arriverai pas à me décider. Il y a trop de pour et de contre dans chacune des voies pour en choisir un au "pif".

Faix l exo ici:

M&A : Pour vs (contre)
Sales: pour vs (contre)
puis defini ce que tu penses etre le quotidien dans ces deux jobs

n°2857246
lasticow
Posté le 13-07-2010 à 16:45:44  profilanswer

Oh c'est pas très compliqué je suis d'accord:

M&A:

pour:                  contre:
"inspiring"           horaires
stimulant
classe
exit opp.
thune

sales

pour:             contre:

horaires         méprisé par les corpo et les traders
trépidant       exit opp. pourries
thune            quel avenir pour les métiers du marché?
                    répétitif, pas classe, marchand de tapis vip

Vu comme ca c'est sur que c'est m&a, pas de problème. Mais en prenant un peu de hauteur, est-il rationnel de passer 5 ans de la partie de sa vie ou l'on est le plus dynamique à ramer jour et nuit alors qu'en face les mecs en marché se la coulent douce avec le même salaire (voire plus), et ont le temps de dépenser leur argent?
Si j'avais une espérance de vie de 500 ans j'irais en m&a sans hésiter mais malheureusement ce n'est pas le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par lasticow le 13-07-2010 à 16:48:07
n°2857311
Modigliani​-Miller
Posté le 13-07-2010 à 17:13:46  profilanswer

lasticow a écrit :

Oh c'est pas très compliqué je suis d'accord:

M&A:

pour:                  contre:
"inspiring"           horaires
stimulant
classe
exit opp.
thune

sales

pour:             contre:

horaires         méprisé par les corpo et les traders
trépidant       exit opp. pourries
thune            quel avenir pour les métiers du marché?
                    répétitif, pas classe, marchand de tapis vip

Vu comme ca c'est sur que c'est m&a, pas de problème. Mais en prenant un peu de hauteur, est-il rationnel de passer 5 ans de la partie de sa vie ou l'on est le plus dynamique à ramer jour et nuit alors qu'en face les mecs en marché se la coulent douce avec le même salaire (voire plus), et ont le temps de dépenser leur argent?
Si j'avais une espérance de vie de 500 ans j'irais en m&a sans hésiter mais malheureusement ce n'est pas le cas.

Une fois j'ai vu un banquier qui me disait que justement, l'avantage du M&A, c'est que non seulement tu t'en mets plein les fouilles, mais en plus, à part en taxis/livraisons de bouffe/fringues, t'as pas vraiment l'occasion de le dépenser... Donc un analyste en corpo a de bonnes chances de finir l'année avec bcp plus de thune sur son compte que le mec de Sales. "A méditer" lol

n°2857331
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 13-07-2010 à 17:21:31  profilanswer

Bonjour tout le monde!

en termes de formation/diplôme, CACIB est-elle aussi exigente que les BNP, SG?

Si non, cela veut-il dire que le boulot est moins intéressant/excitant?

Merci pour vos retours

---------------
EDHEC
n°2857338
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2010 à 17:24:13  answer

Inspiring, stimulant le M&A plus que sales ? Bref....  

Je crois qu ici ce n est pas trop mal fait:
http://www.db.com/careers/docs/DB_ [...] anking.pdf

n°2857340
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2010 à 17:24:57  answer

Gianpiero a écrit :

Bonjour tout le monde!

en termes de formation/diplôme, CACIB est-elle aussi exigente que les BNP, SG?

Si non, cela veut-il dire que le boulot est moins intéressant/excitant?

Merci pour vos retours

Ca depend pour quels jobs....

n°2857341
gattacca
Posté le 13-07-2010 à 17:25:04  profilanswer

Est-ce que c'est plus difficile pour un ingé + MS de faire du M&A qu'un éco? Et inversement aussi pour le marché...

n°2857342
Modigliani​-Miller
Posté le 13-07-2010 à 17:25:33  profilanswer

Ah oui il est énorme ce truc ! Ca fait plusieurs fois que je le vois, un franc succès apparemment.

n°2857357
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 13-07-2010 à 17:33:17  profilanswer

ce serait pour de la coporate finance ou FS

---------------
EDHEC
n°2857616
Symply16
Posté le 13-07-2010 à 20:15:32  profilanswer

Non. Tant qu'en m&a par exemple tu n'as pas fait ta vraie semaine de nocturnes, tu ne peux pas savoir ce que ca fait etc...

Une fois j'ai vu un banquier qui me disait que justement, l'avantage du M&A, c'est que non seulement tu t'en mets plein les fouilles, mais en plus, à part en taxis/livraisons de bouffe/fringues, t'as pas vraiment l'occasion de le dépenser... Donc un analyste en corpo a de bonnes chances de finir l'année avec bcp plus de thune sur son compte que le mec de Sales. "A méditer" lol

Ce qui est tres loin d'etre la realite. Relis quelques pages en arriere ou certains banquiers sont encore en coloc en tant qu'associate (sur Londres) pour economiser. On ne s'en met plein les fouilles reellement qu'a partir de VP, avant c'est de l'argent de poche :o  

Des conneries ? Excuse-moi mais après un stage à Londres et trois ans dans l'école la plus IB-focused du Royaume-Uni, je me crois bien plaçé pour juger. Je ne vois pas vraiment comment on peut avoir besoin d'essayer pour savoir si on préfère bosser sur des dossiers long-terme, en équipe, en faisant beaucoup de corpo et de compta, dans un environnement (relativement) calme ou si on préfère être un junkie des news, à fond dans (par exemple pour les commodities) la macro dans une salle de marché souvent chaotique ; j'en passe et vous en connaissez d'autres. Pour avoir vu qui y bossait, les personnalités n'ont tellement rien à voir que c'en est flagrant. Ensuite c'est l'hôpital qui se fout de la charité, l'ambiance sur ce forum est pourrie, ceux qui arrivent avec des formations moins prestigieuses se font éclater, donc pas d'hypocrisie svp, je critique si je veux. Et je suis à HEC parce que c'est une excellente école, l'un n'empêche pas l'autre.

La moitie des LSE d'ici ne savent pas encore si ca sera Corpo ou marche ou alors ont deja essaye les deux. Plus sans compter le fait qu'une SdM c'est grand et il n'y a pas qu'un seul metier (on ne comparera pas un quant avec un trader).  
L'ambiance sur ce forum etait tres bien jusqu'a present, les frictions sont necessaires pour avancer :o

n°2857708
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2010 à 20:56:03  answer

Symply16 a écrit :

Non. Tant qu'en m&a par exemple tu n'as pas fait ta vraie semaine de nocturnes, tu ne peux pas savoir ce que ca fait etc...

Absolument d'accord! Un bon appercu c'est 70h par semaine. C'est suffisant pour voir que tant qu'on n'a pas vécu ca, on ne sait pas ce que c'est. Un peu comme une initiation quoi.

n°2857788
Symply16
Posté le 13-07-2010 à 21:31:14  profilanswer

:o

n°2857791
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2010 à 21:33:04  answer

Certes, mais je parlais d'un apercu.

n°2857796
connection
Posté le 13-07-2010 à 21:35:49  profilanswer

A 70h en M&A tu ne te rends pas encore compte etant donne que tu peux faire des nuits normales. Tu commences a comprendre a partir de 80 - 90, voire plus..

n°2857800
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2010 à 21:37:58  answer

Moi je pourrais pas, 70h c'est le maximum, apres plus efficace. Donc la MnA, non :o

n°2857809
dkgb
Posté le 13-07-2010 à 21:41:36  profilanswer

une experience de stagios te donne en rien la legitimite de venir faire le cador, et d'envoyer chier le gars, sans vouloir etre desagreable :o ...

le bonhomme a 20-21 ans et oui pour finir a HEC apres prepa, le choix entre corpo et marche devait etre le dernier de ses soucis...

y a des mecs sur ce forum, qui ont fait pas mal de stages/grad programs et qui ont construit des cv assez interessants et qui ramenent leur grande gueule bien moin souvent que toi...

après trois ans dans l'école la plus IB-focused du Royaume-Uni >> est t es toujours pas en IB?  :??:  

bref un peu d humilite ca ne tue personne...  :pfff:  

Je pense que c est du bull shit... tu as beau discuter tout ce que tu veux, tant que t as pas goute au 15-16h de boulot par jour, tu peux pas savoir ce que c est.

Message cité 2 fois
Message édité par dkgb le 13-07-2010 à 21:54:29
n°2857836
Symply16
Posté le 13-07-2010 à 21:51:49  profilanswer

connection a écrit :

A 70h en M&A tu ne te rends pas encore compte etant donne que tu peux faire des nuits normales. Tu commences a comprendre a partir de 80 - 90, voire plus..

Je ne peux que plussoyer. C'est surtout quand tu arrives defonce au bureau parce que tu es parti 3h avant et que tu dois te repayer un week-end que tu commences a comprendre. Si en plus tu es analyste et que tu as fait tout ca pour passer les mark ups de ton MD, ca te fait encore plus mal.  

n°2857867
Tom_Clancy
Posté le 13-07-2010 à 22:09:00  profilanswer

Knys a écrit :

C'est toujours mieux que 12h d'audit par jour ... je souffre en ce moment  :o  

BTW, à HEC vous faîtes tous la césure ? c'est obligatoire dans le cursus ?

_Oui
_Pas sur que ça soit obligatoire, mais tu as tout de même 40 semaines de stage à valider...

n°2858096
Symply16
Posté le 14-07-2010 à 00:21:19  profilanswer

Ma première semaine j'ai fait 92h (dont seulement 6h le we et parti "tot" le lundi), depuis ça c'est calme

n°2858270
el nino71
Posté le 14-07-2010 à 01:22:51  profilanswer

lasticow a écrit :

Ne t'en fais pas pour ton "stage" de 1A, de toute façon comme tu le sais, durant l'été c'est soit bronzette à la playa, soit stage humanitaire (bon là c'est trop tard, quoique mon ancienne assoc' est en rade de volontaires :o ) ou stage, mais de toute façon, vu ce que l'on sait faire à la fin de 1A (c'est à dire pas grand-chose, c'est pas la Psychology of decision making qui va t'aider à être compétent   :lol: ), tout est bon à prendre. Les recruteurs le savent et ne t'en tiendront pas rigueur et ça t'empêchera pas de choper des trucs sympas en césure.

n°2858402
Modigliani​-Miller
Posté le 14-07-2010 à 10:53:09  profilanswer

dkgb a écrit :

une experience de stagios te donne en rien la legitimite de venir faire le cador, et d'envoyer chier le gars, sans vouloir etre desagreable :o ...

le bonhomme a 20-21 ans et oui pour finir a HEC apres prepa, le choix entre corpo et marche devait etre le dernier de ses soucis...

y a des mecs sur ce forum, qui ont fait pas mal de stages/grad programs et qui ont construit des cv assez interessants et qui ramenent leur grande gueule bien moin souvent que toi...

après trois ans dans l'école la plus IB-focused du Royaume-Uni >> est t es toujours pas en IB?  :??:

bref un peu d humilite ca ne tue personne...  :pfff:

dkgb a écrit :

Je pense que c est du bull shit... tu as beau discuter tout ce que tu veux, tant que t as pas goute au 15-16h de boulot par jour, tu peux pas savoir ce que c est.

Je reponds a celui-ci parce qu'avec Symply, vous dites plus ou moins la meme chose. Alors non, tant que je n'aurai pas mange ma semaine de 90h je ne pourrai pas savoir si j'en suis capable, mais la n'est pas le probleme : je ne dis pas qu'on peut savoir avant d'avoir vraiment bosse si la haute finance convient, je dis qu'on peut savoir si on sera ou non plus performant/interesse en M&A ou en marches. Pas de faux proces svp. Vous n'etes pas d'accord, bon ben OK, apparemment husch est plutot de mon avis, on ne va pas s'etaler. Je risque pas d'etre en IB, j'etais en cours jusqu'a fin mai et j'ai pris la premiere offre de stage que j'ai eue, par ailleurs tout a fait sympa, on verra pour la deuxieme partie de cesure mais justement a cause des horaires, de l'ennui patent du travail lui-meme et des caracteres de certains ici et que j'i rencontres je pense plutot au conseil.

Si vous voulez rester entre practitioners n'hesitez pas, allez sur Nicube, BankersBall, Wallstreetoasis etc. Ici c'est "Etudes/Orientation", tu vas pas me dire de me taire parce que qqn (qui exactement ?) a un parcours tellement fabuleux qu'il bosse sur un deal et a autre chose a foutre que venir squatter ici. Et puis c'est quoi cette regle de debile, on peut participer plus souvent quand on bosse dans le secteur ? Pour l'instant je pense pas avoir menti souvent ici, apres t'es d'accord ou tu l'es pas, moi je dis que ca fait rire de voir les petits GE Francais debarquer en se moquant des Chimie-Oxford etc. sous pretexte qu'ils n'ont jamais ouvert un bouquin de finance, oui certes mais ceux qui entrent avec ce background ils savent deja tout ce qu'on peut savoir en tant qu'observateur sur le secteur et ils apprendront la technique bien assez vite, est-ce vraiment moins bien que le "cador" ESCP etc. qui debarque tout fier de son cours de corpo mais qui est la parce que tout le monde le fait ? Vous direz ce que vous voudrez, c'est une grosse connerie de soutenir que les Anglais tentent plusieurs divisions en general ; c'est simple, pas le temps ! Dur dur de faire plus d'un summer pendant son undergrad (normalement on en fait un en penultimate et c'est tout), alors deux summers prestigieux, a part un pote qui a effectivement fait ca (il avait en apparence tout pour reussir en marches mais il etait tellement arrogant que ca marchait jamais, donc il s'est rabattu sur le M&A, j'y crois pas trop non plus), c'est pas du tout la regle.

Enfin l'ironie du truc c'est que lasticow s'est tres bien remis, merci pour lui, j'ai compris que je m'etais plante sur son compte, qu'il etait tout a fait informe et puis voila. En fait y'a que vous qui ne lachez pas le morceau. Non c'est sur, je saurai jamais vraiment comment c'est de bosser en chef de projet dans le BTP sans bosser en chef de projet dans le BTP, mais j'en sais assez pour ne pas vouloir le faire. S'il fallait avoir essaye tout ce qu'on se permet de juger, y'aurait pas beaucoup de debats sur ce forum...

Message édité par Modigliani-Miller le 14-07-2010 à 11:18:37
n°2858409
Modigliani​-Miller
Posté le 14-07-2010 à 11:01:10  profilanswer

Symply16 a écrit :

Symply16 a écrit :

Ce qui est tres loin d'etre la realite. Relis quelques pages en arriere ou certains banquiers sont encore en coloc en tant qu'associate (sur Londres) pour economiser. On ne s'en met plein les fouilles reellement qu'a partir de VP, avant c'est de l'argent de poche :o

Symply16 a écrit :

La moitie des LSE d'ici ne savent pas encore si ca sera Corpo ou marche ou alors ont deja essaye les deux. Plus sans compter le fait qu'une SdM c'est grand et il n'y a pas qu'un seul metier (on ne comparera pas un quant avec un trader).
L'ambiance sur ce forum etait tres bien jusqu'a present, les frictions sont necessaires pour avancer :o

Attention, ils mettent peut-etre pas grand-chose de cote au debut, mais surement plus que les sales.

Pour ce qui est de l'ambiance : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6883_1.htm ; tres sympa effectivement. Sans parler du sujet de Cinella qui voulait des conseils sur son orientation y'a pas longtemps, on a ete horribles...

Message édité par Modigliani-Miller le 14-07-2010 à 11:01:36
n°2858433
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2010 à 11:33:15  answer

Symply16 a écrit :

Ma première semaine j'ai fait 92h (dont seulement 6h le we et parti "tot" le lundi), depuis ça c'est calme

Mais lol... Tu tiens comment eveille? Tu habites loin de ton taf?

grundahr dit: "ca limite juste le temps éveillé en dehors du taf". Moi quand je faisais 15h par jour (ca fait 75h par semaine pas 70h, j'avais mal calcule), j'avais 3 heure de trajet en plus. Et bah mes 6h chez moi, j'aurai pas tenu longtemps, je suis admiratif...

Vous prenez des stimulants? (cafe, red bull, coca,...) A quelle dose?

n°2858504
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 14-07-2010 à 12:16:58  profilanswer

pas que de ça à mon avis.... :o  

---------------
EDHEC
n°2858518
toughtimes
Posté le 14-07-2010 à 12:24:36  profilanswer

l'ambiance sur ce forum est pourrie.

Entierement d'accord sur ce point ... c'est d ailleurs pr ca que je ne poste plus .... mais je me delecte de vos imbecilites tous les jours au cafe de 13:00

n°2858557
bbaixois
Posté le 14-07-2010 à 12:44:53  profilanswer

FYI: bump des salaires annonce dans ma BB
on passe de £42k (A1) a ... ?

la suite prochainement

Message cité 1 fois
Message édité par bbaixois le 14-07-2010 à 12:45:14

---------------
They say money can't buy happiness? Look at the fucking smile on my face.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  461  462  463  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)