Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  besoin d'un gros coup de main pour finir ma thèse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'un gros coup de main pour finir ma thèse

n°2856933
nana29450
Posté le 13-07-2010 à 14:42:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je termine ma thèse relative au comportement de l'internaute,  je me permets de solliciter votre aide pour répondre à mon questionnaire en ligne.
 
Dans un premier temps, il s'agit de se rendre sur le site Nature et Découvertes ( http://www.natureetdecouvertes.com/ ) vous restez le temps que vous voulez, vous naviguez librement. Puis, dans un second temps, vous répondez au questionnaire https://spreadsheets.google.com/vie [...] Rmw5cnc6MQ  
 
N'hésitez pas à faire passer ce mail, sur Facebook ou tout autre réseau social.
 
Merci par avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2010 à 14:42:35  profilanswer
 

n°2856974
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 13-07-2010 à 15:06:25  profilanswer
 

Waow y a des sujets de thèse vraiment spéciaux.
 
On dirait vraiment que tu prends les gens pour des abrutis.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°2856987
yobou
Posté le 13-07-2010 à 15:12:48  profilanswer
 

T'as surtout besoin d'un gros coup de pied au cul [:cmshadow]

n°2857050
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2010 à 15:36:05  answer
 

Déjà la première série de questions est bidons. Tu demandes pourquoi on est sur le site... vu que c'est toi qui dirige les internautes vers ce site, ils n'y sont pas pour autre chose que répondre à ton questionnaire "Accomplir quelque chose sur le site", "m'amuser" etc n'est même plus valable, car tu fausses le résultats. Il faudrait que les internautes tombent dessus par hasard après une recherche Google/Yahoo etc et ensuite répondent au questionnaire (et encore, les autres questions sont pas top non plus).

 

Il faut Bac+8 pour faire ça ? :/

 

On dirait surtout que tu fais de la pub pour ton site de haricots avec un prétexte :o. Peut être pour améliorer le site ensuite ? :D

 

Enfin... je dis ça, je dis rien :spamafote:


Message édité par Profil supprimé le 13-07-2010 à 15:42:33
n°2857056
Grosmalin
GEM
Posté le 13-07-2010 à 15:38:14  profilanswer
 

Monsieur est stagiaire précaire dans la comm chez Nature et Découvertes.
 
"+200 visites aujourd'hui sur le site ou tu es viré"

n°2857061
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2010 à 15:39:59  answer
 

Grosmalin a écrit :

Monsieur est stagiaire précaire dans la comm chez Nature et Découvertes.
 
"+200 visites aujourd'hui sur le site ou tu es viré"


 
+1
Par contre, je doute que "nana" soit un Monsieur  :D

n°2857062
henri-alex​andre
Posté le 13-07-2010 à 15:40:01  profilanswer
 

Grosmalin a écrit :

Monsieur est stagiaire précaire dans la comm chez Nature et Découvertes.
 
"+200 visites aujourd'hui sur le site ou tu es viré"


 
Monsieur aurait-il choisi le pseudo Nana de façon opportune ?
 
Mais sur le "fond", ce qui m'inquiète c'est ca :  
 

nana29450 a écrit :

Bonjour,
 Je termine ma thèse relative au comportement de l'internaute,  je me permets de solliciter votre aide pour répondre à mon questionnaire en ligne.


 
 ;)


Message édité par henri-alexandre le 13-07-2010 à 15:42:31
n°2857068
Grosmalin
GEM
Posté le 13-07-2010 à 15:42:05  profilanswer
 

henri-alexandre a écrit :


 
Monsieur aurait-il choisi le pseudo Nana de façon opportune ?
 


Comme c'est bien vu!
 [:clooney8]


Message édité par Grosmalin le 13-07-2010 à 15:43:27
n°2857078
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2010 à 15:46:26  answer
 

Si c'est pas un fake,
Ca sent la mention Très Honorable avec félicitations du jury à l'unanimité :o
Sans oublier la proposition pour prix de thèse et publication :sol:


Message édité par Profil supprimé le 13-07-2010 à 15:48:08
n°2857120
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 13-07-2010 à 16:01:00  profilanswer
 

Si c'est pas un fake j'te donne un gros coup de main: évites les fautes de conjugaison (pas comme sur la page d'accueil de ton sondage quoi) dans les seules parties de ta thèse qui seront lues: intro & conclusion.

 

Sinon on peut aller sur les pages suivantes sans répondre, allez jeter un oeil, les questions sont bien mortelles.


Message édité par lasnoufle le 13-07-2010 à 16:01:13

---------------
C'était vraiment très intéressant.
mood
Publicité
Posté le 13-07-2010 à 16:01:00  profilanswer
 

n°2857198
triass
Posté le 13-07-2010 à 16:24:52  profilanswer
 

Bah il avait juste entendu parler du fait que "publier dans Nature" c'est classe pour une thèse. Ya juste une erreur sur le publier (pas un sondage) et sur le Nature (pas Nature et découverte).

n°2857309
nana29450
Posté le 13-07-2010 à 17:13:21  profilanswer
 

En réponse à vos post: tout d'abord, on peut ne pas être d'accord, ou ne pas être intéressé, sans avoir besoin d'être vulgaire ou cassant.  
 
Ensuite, l'orthographe peut être un problème, c'est vrai, mais en ce cas pour ceux qui se permettent de donner des leçons, il faudrait qu'ils veillent aussi à avoir un langage irréprochable. Entre autre , "évites les fautes de conjugaison ", c'est de l'impératif et il n'y a pas de "s".  
 
On peut toujours  trouver à dire sur tout, mais ce n'est pas ce qui fait avancer.
 
Et juste pour finir, je suis bien une fille (même si ne vois pas la relation avec tout ce qui a été écrit? les filles sont aussi capables de faire des doctorats, même si certaines sont fâchées avec l'orthographe - dans ce cas, on se fait relire avant de rendre le manuscrit), et je n'ai aucune relation avec Nature et Découvertes.

n°2857385
triass
Posté le 13-07-2010 à 17:52:39  profilanswer
 

En réponse à ton post: il ne faut pas être susceptible et prendre les choses avec humour.
Concernant l'orthographe, c'est une question de crédibilité: lorsque je vois une faute dans un document (tract, questionnaire, courrier, mail ...), je ne prends même pas la peine de lire la suite, tout simplement parce que cela indique que le document a été écrit d'un seul jet et n'a pas été relu du tout. Donc tu devrais corriger de toute urgence le "vous remplisser le questionnaire" sur ta page de présentation.
 
Et je ne comprends pas ce que tu veux dire par "je n'ai aucune relation avec Nature et Découvertes", alors que tu viens faire de la pub pour leur site.

n°2857416
nana29450
Posté le 13-07-2010 à 18:06:13  profilanswer
 

triass, bien sûr que sur le fond tu as raison pour l'orthographe: et d'ailleurs j'ai modifié la page de démarrage après avoir lu ton post. Mais il y a plusieurs façons de dire les choses, c'est tout. Et la langue française n'est pas la langue maternelle de tout le monde, il ne faut pas l'oublier.
 
Et ce n'est pas de la susceptibilité mal placée quand je lis: "T'as surtout besoin d'un gros coup de pied au cul", je me demande si je suis sur un forum étudiant, c'est tout. Je ne vois pas où est le dialogue.  
 
Enfin, pour répondre à ta dernière question, j'ai dis que je n'avais pas de relation avec Nature et découvertes pour répondre, par exemple, à grosmalin qui pense que je suis "stagiaire précaire" ou webboy qui pense que c'est un fake. J'utilise le site de N&D dans un but bien particulier, pour l'étape confirmatoire de ma thèse, car l'enseigne a des caractéristiques qui vont me permettre ou pas de valider mon modèle. Voilà....

n°2857423
triass
Posté le 13-07-2010 à 18:11:12  profilanswer
 

C'est pour une thèse de sciences cognitives, ou marketing, ou ...?

n°2857431
nana29450
Posté le 13-07-2010 à 18:13:02  profilanswer
 

..., tu n'es pas loin. Je m'intéresse à l'ergonomie cognitive, mais mon champ de recherche c'est le comportement du consommateur.

n°2857442
triass
Posté le 13-07-2010 à 18:20:59  profilanswer
 

"le comportement du consommateur"
Dans ce cas, je rejoins Webboy sur le fait que "recruter" des répondants qui ne sont pas forcément consommateurs, voire ne connaissaient même pas N&D avant que tu en parles, risque de biaiser tes résultats. Tu enlèves tout a priori qu'à un visiteur "volontaire". Faire de la pub pour le site de N&D, promouvoir le site, et inciter les utilisateurs à répondre oui, mais dire d'office que le but est ta thèse biaise les réponses. A mon avis, mieux vaudrait contacter le webmaster du site de N&D pour lui demander d'inclure un pop-up à la visite du site invitant l'utilisateur à répondre au questionnaire (sans mentionner le but qui est ta thèse), ou à la limite, refaire ce que tu as fait ici, mais là encore en n'explicitant pas le but des résultats.


Message édité par triass le 13-07-2010 à 18:21:40
n°2857491
nana29450
Posté le 13-07-2010 à 18:51:07  profilanswer
 

alors, c'est intéressant ce que tu dis là, je vais répondre dans l'ordre:
- "recruter des répondants qui ne sont pas forcément consommateurs, voire ne connaissaient même pas N&D avant que tu en parles, risque de biaiser tes résultats".  
---> je suis passée par une triangulation des données dont une approche qualitative sur 150 répondants. La variable "connait l'enseigne / ne la connait pas' a été explorée, et abandonnée .  
 
- "dire d'office que le but est ta thèse biaise les réponses"
----> Je n'ai pas utilisé que les forums pour mon questionnaire, les annuaires aussi: massivement, les premiers mails reçus ont justifié la mention "thèse (et pas but commercial)", voire même pour certains aller plus loin en disant quel est le labo, nom du directeur de thèse, etc... car les internautes pensaient que c'était le site N&D qui faisait du mass mailing.... leur réaction a été très négative.
 
- "mieux vaudrait contacter le webmaster du site de N&D pour lui demander d'inclure un pop-up à la visite du site invitant l'utilisateur à répondre au questionnaire "
----> j'ai contacté N&D, mais ils n'ont pas rendu réponse.
 
voili voilou... une méthodo n'est jamais parfaite, tu le sais bien, ça fait souvent partie des "limites et voies de recherche"....

n°3035017
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 23-11-2010 à 17:30:59  profilanswer
 


 


 
T'as été embauché récemment comme community manager c'est ça?
Tu fais fausse route, essaye encore  :jap:  
 
 [:yoakhaz]  
 

n°3035251
Maximilien​16
Posté le 23-11-2010 à 20:33:50  profilanswer
 

Franchement je n'y crois pas du tout à cette histoire de thèse. J'ai fais de l'économie expérimentale et la tous les éléments sont réunis pour que les résultats soient biaisés. De plus les questions ne sont pas intéressantes.
 
Pour moi c'est le post d'un vil stagiaire en comm chez Nature et Découverte qui tente d'augmenter le nombre de réponse au sondage commandé pour évaluer le site afin de ne pas se faire engueuler par son boss.
 
La vie de rêve!

n°3035253
Maximilien​16
Posté le 23-11-2010 à 20:34:53  profilanswer
 

Et puis il vaut mieux avoir dix réponses non biaisés que 200 réponses de gens sur forum hardware qui ne vont pas révélés leurs vrais préférences et polluer les autres réponses.

n°3035270
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2010 à 20:42:44  answer
 

En voyant ce truc, je me dis que c'est juste un marketing de nature & découverte qui essaye de se faire de la pub en nous prenons pour des pigeons qui ne vont rien voir venir  [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  besoin d'un gros coup de main pour finir ma thèse

 

Sujets relatifs
Besoin de votre aide pour faire un choixBesoin d'aide.
Thèse de doctorat et contrat doctoralBesoin de conseils...
Retail / BFI besoin d'aide pour choix d'avenirLe brevet à coup sur
Le brevet à coup surBesoin d'un avis sur EM Stras, Esc Montpel, Esc Clermont et Dijon
(Besoin d'aide) MS Droit et Management: EM Lyon ou ESSEC?trouver un maître de thèse - Finance
Plus de sujets relatifs à : besoin d'un gros coup de main pour finir ma thèse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR