Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5820 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  444  445  446  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°2680111
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2010 à 15:07:13  answer

Reprise du message précédent :

Amandineescp a écrit :

Salut à tous!
Je suis curieuse par rapport à la mobilité en banque d'affaire:
En gros si je reste plus de 3 mois dans le même bureaux je deviens folle, j'ai besoin de bouger. C'est possible?

Quelle mobilité ?
-> Changer d'affectation : Paris/Londres/Dubaï, etc.... ?
-> Se déplacer pour des "missions" chez le client ?

mood
Publicité
Posté le 25-04-2010 à 15:07:13  profilanswer

n°2680212
bigapple
Posté le 25-04-2010 à 16:01:01  profilanswer

Amandineescp a écrit :

Salut à tous!
Je suis curieuse par rapport à la mobilité en banque d'affaire:
En gros si je reste plus de 3 mois dans le même bureaux je deviens folle, j'ai besoin de bouger. C'est possible?

Inspection générale.

n°2680220
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2010 à 16:09:41  answer

bigapple a écrit :

Inspection générale.

C'est plus un mix entre du contrôle de gestion et l'audit interne que de la banque d'aff, non ?

De toute façon, un JD qui ne tient pas en place ne va pas en banque d'aff. (ou ce sont les seniors qui bougent) mais va en audit, en conseil ou trouve une mission en entreprise qui le fera se déplacer parmi les entités du groupe.

Message édité par Profil supprimé le 25-04-2010 à 16:09:57
n°2680323
YEEZYG
!!!!!
Posté le 25-04-2010 à 17:11:14  profilanswer

Bonjours je suis nouveau sur ce forum et j'ai quelques questions a vous poser si cela ne dérange pas biensur...
J'aimerai savoir quelles sont les évolution de cariére en M&A avec les moyennes d'ages.  
J'aimerais aussi avoir votre avis sur l'age idéal pour un mba
merci d'avance

n°2680335
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2010 à 17:18:08  answer

Analyste > Associate > Vice Président > Director > Managing Director > Head of.....
En gros jusqu'à Executive Director, la progression a lieu tous les 3 ans en moyenne. Ensuite, il n'y a plus de règle.
Le M.B.A. te permet en général de rentrer au niveau associate, i.e. de rejoindre des personnes âges de 27/28 ans max.

n°2680348
YEEZYG
!!!!!
Posté le 25-04-2010 à 17:22:59  profilanswer

donc le mba c a genre 25/26 ans ?

n°2680381
YEEZYG
!!!!!
Posté le 25-04-2010 à 17:44:07  profilanswer

?

n°2680400
locosr
Posté le 25-04-2010 à 17:53:24  profilanswer

Et le rythme de travail est équivalent entre chaque postes, ou on a le droit d'avoir une vie une fois qu'on a fait ses preuves en tant qu'analyst :p ?

n°2680414
bigapple
Posté le 25-04-2010 à 17:58:20  profilanswer

T'as pas de vie avant d'être VP, au moins.

Si tu veux avoir une vie, ne fais pas de M&A.

n°2680442
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2010 à 18:07:44  answer

Il faut se mettre dans l'optique des Etats-Unis où la plupart des gens quittent l'université à 21/22 ans max, avec "seulement" un diplôme bachelor.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2010 à 18:07:44  profilanswer

n°2680633
locosr
Posté le 25-04-2010 à 19:06:16  profilanswer

Ok en mode Nolife pendant une demie douzaine d'année au mieu! On est quand même loin du portrait de Patrick bateman dans américanisme psycho, 25 piges il a toujours du temps pour faire sa gym, aller au resto ...

n°2680712
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2010 à 19:27:09  answer

locosr a écrit :

Ok en mode Nolife pendant une demie douzaine d'année au mieu! On est quand même loin du portrait de Patrick bateman dans américanisme psycho, 25 piges il a toujours du temps pour faire sa gym, aller au resto ...

Heureusement qu'il faille se défoncer un peu plus que seulement 18 mois pour en arriver là !
A.P. reste un roman.
A part gagner au loto, créer le prochain Google ou être un héritier, il faut arrêter de croire qu'il y a des planques ou l'on peut être le roi du monde à 25 ans et rentrer chez Bobonne à 5pm.

Message édité par Profil supprimé le 25-04-2010 à 19:29:15
n°2680823
locosr
Posté le 25-04-2010 à 19:59:17  profilanswer

J'ai pas dit que la fusac était une planque, la remarque sur bateman c'était un trait d'humour hein. Mais bon passer plus de 6 ans de sa vie a finir régulièrement son taff a minuit passé... Mentalement et physiquement ça doit etre plus qu'usant.

n°2680904
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 25-04-2010 à 20:45:01  profilanswer

locosr a écrit :

Patrick Bateman bosse dans la boite de son père, il me semble (ceci peut expliquer cela).  
En revanche, pour ses potes qui bossent aussi en M&A je n'ai pas d'explication.  :o

n°2681034
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2010 à 22:01:31  answer

sigmund5 a écrit :

Patrick Bateman bosse dans la boite de son père, il me semble (ceci peut expliquer cela).  
En revanche, pour ses potes qui bossent aussi en M&A je n'ai pas d'explication.  :o

Je ne crois pas ... C'est dit à quel moment ?

Surtout que les mecs sont tous VP à 25 ans, ça c'est étonnant :o

n°2681142
locosr
Posté le 25-04-2010 à 22:56:35  profilanswer

Quand il est dans un taxi avec sa compagne. Elle lui demande pourquoi il s'emmerde a bosser alors que c'est la boite de son paternel, ce à quoi il répond " je veux m'intégrer ".

n°2681161
Capt Ahab
Posté le 25-04-2010 à 23:11:01  profilanswer

C'est super intéressant tout ca :)

n°2681294
balexb
Posté le 26-04-2010 à 03:34:27  profilanswer

locosr a écrit :

J'ai pas dit que la fusac était une planque, la remarque sur bateman c'était un trait d'humour hein. Mais bon passer plus de 6 ans de sa vie a finir régulièrement son taff a minuit passé... Mentalement et physiquement ça doit etre plus qu'usant.

Il faut prendre le coup... mais 4 a 6 ans c est possible quand meme... apres il faut etre promu... sinon ca devient lourdo...

n°2681299
Amandinees​cp
Posté le 26-04-2010 à 05:01:26  profilanswer

Que pensez-vous de l'usure physique, voire du vieillissement prématuré en M&A ou autres postes exigeants?

Vend-on sa santé?

n°2681301
balexb
Posté le 26-04-2010 à 05:37:01  profilanswer

Si c est mieux paye q un autre job c est bien pour une raison... serieux j ai parfois l impression que la nouvelle generation veut le beurre, l argent du beurre...

Ca reste un job ou tu travailles plus qu ailleurs, mais tu es paye pour ca.

n°2681312
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 07:31:52  answer

locosr a écrit :

Quand il est dans un taxi avec sa compagne. Elle lui demande pourquoi il s'emmerde a bosser alors que c'est la boite de son paternel, ce à quoi il répond " je veux m'intégrer ".

[:boisse]

Spoiler :

Je vais le re-regarder ce soir, tiens ! :)

Sinon oui, la banque est réputée dure, mais je pense qu'il y a d'autres métiers dans lesquels on travaille et pour lesquels le physique prend bien plus cher que dans un bureau  [:elessar53]

Message édité par Profil supprimé le 26-04-2010 à 07:32:04
n°2681316
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 26-04-2010 à 07:46:31  profilanswer

balexb a écrit :

Si c est mieux paye q un autre job c est bien pour une raison... serieux j ai parfois l impression que la nouvelle generation veut le beurre, l argent du beurre...

Ca reste un job ou tu travailles plus qu ailleurs, mais tu es paye pour ca.

T'as aussi des jobs où tu travailles plus et où t'es moins payé  [:quineto]

Edit : Oups ! pas vu le post précédent :) Mais on est deux à avoir tilté tout de suite :)

Message édité par Otaivz le 26-04-2010 à 07:47:56
n°2681579
asen
Posté le 26-04-2010 à 11:56:02  profilanswer

Bonjour a tous,  

Pour BNP, le recrutement (financements structures) passe par un entretien de motivation et une etude cas. Quelqu'un sait en quoi consiste l'etude de cas? Merci.  

n°2681764
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 26-04-2010 à 12:41:27  profilanswer

asen a écrit :

Bonjour a tous,  

Pour BNP, le recrutement (financements structures) passe par un entretien de motivation et une etude cas. Quelqu'un sait en quoi consiste l'etude de cas? Merci.  

En gros, t'as un exemple de deal et on te demande quels sont les risks a prendre en compte et a gerer (c'est tout le principe du financement structure, en fait), et comment on peut les gerer.

Je te conseille vivement de potasser un bouquin concernant le type de financement que tu vises (PF, LBO, export?) pour etre bien au point la dessus, si ce n'est pas deja fait.

n°2681853
caveat
How do you know?
Posté le 26-04-2010 à 13:38:05  profilanswer

Amandineescp a écrit :

Que pensez-vous de l'usure physique, voire du vieillissement prématuré en M&A ou autres postes exigeants?

Vend-on sa santé?

Si tu crains pour ta santé, si tu n'as pas une bonne résistance au stress et aux nuits courtes, si tu supportes mal les plaisanteries ou attitudes sexistes, si tu ne veux pas confier l'éducation de tes enfants à des nounous, si ta vie perso ou ton état de santé fait que tu n'es pas disponible pour une réunion ou un job urgent à tout moment d'une journée de 15-17h ou du week end ou pour un déplacement à l'étranger avec 12 heures de notice, si tu acceptes mal les critiques brutales sur ton travail, si tu as besoin d'encouragements pour un travail bien fait, si tu n'es pas prête à "slave away" pendant pas mal d'années avant de pouvoir être écoutée et de manager un client ou une équipe, si tu as du mal à te remotiver après un conflit ou un échec, si tu as du mal à récupérer après un effort physique ou nerveux intense, si ton métabolisme et ta ligne t'imposent de ne pas manger du fast food/pizza/sandwich sur le pouce midi et soir puis quelques années après alterner fast food et repas bien arrosés à répétition avec des clients ou prospects, passe ton chemin.

Sinon, un stage peut te permettre d'avoir un vague aperçu du métier.

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 26-04-2010 à 14:02:59
n°2681860
locosr
Posté le 26-04-2010 à 13:43:02  profilanswer

Ce qui me surprend surtout,  c'est qu'on peut faire ce taff par passion ou pour l'argent. Si on est passionné, je vois mal comment on peut éviter l'overdose avec un rythme pareil, si on est du genre " greed is good ", on s'en met plein les poches mais si on a pas le temps d'utiliser ce beau magot c'est un peu la merde !

n°2681873
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 13:52:22  answer

locosr a écrit :

Ce qui me surprend surtout,  c'est qu'on peut faire ce taff par passion ou pour l'argent. Si on est passionné, je vois mal comment on peut éviter l'overdose avec un rythme pareil, si on est du genre " greed is good ", on s'en met plein les poches mais si on a pas le temps d'utiliser ce beau magot c'est un peu la merde !

Le mec qui va en M&A pour l'argent est pas bien malin. De l'autre côté du "mur" il y a des salles de trading où l'on peut gagner bien plus et bien plus vite.

n°2681951
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 14:26:04  answer

Oui mais il faut la formation pour y aller, de l'autre côté du mur ... Déjà que M&A c'est sélectif :o

EDIT: Et puis avec les règles sur les bonus, le M&A va devenir de plus en plus intéressant :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2010 à 14:26:26
n°2681962
Amandinees​cp
Posté le 26-04-2010 à 14:30:41  profilanswer

Tu peux en dire plus?
Je ne suis pas au courant...

n°2681963
Symply16
Posté le 26-04-2010 à 14:31:03  profilanswer

caveat a écrit :

Si tu crains pour ta santé, si tu n'as pas une bonne résistance au stress et aux nuits courtes, si tu supportes mal les plaisanteries ou attitudes sexistes, si tu ne veux pas confier l'éducation de tes enfants à des nounous, si ta vie perso ou ton état de santé fait que tu n'es pas disponible pour une réunion ou un job urgent à tout moment d'une journée de 15-17h ou du week end ou pour un déplacement à l'étranger avec 12 heures de notice, si tu acceptes mal les critiques brutales sur ton travail, si tu as besoin d'encouragements pour un travail bien fait, si tu n'es pas prête à "slave away" pendant pas mal d'années avant de pouvoir être écoutée et de manager un client ou une équipe, si tu as du mal à te remotiver après un conflit ou un échec, si tu as du mal à récupérer après un effort physique ou nerveux intense, si ton métabolisme et ta ligne t'imposent de ne pas manger du fast food/pizza/sandwich sur le pouce midi et soir puis quelques années après alterner fast food et repas bien arrosés à répétition avec des clients ou prospects, passe ton chemin.

Sinon, un stage peut te permettre d'avoir un vague aperçu du métier.

Tu peux commander les sushis le soir, c'est très bien pour la ligne :o

n°2681971
benbigboss
Posté le 26-04-2010 à 14:34:38  profilanswer

Le tableau idyllique du m&a qui vient d'être peint donne franchement pas envie... :(
Rassurez moi, les "repas bien arrosés" le sont au moins par des des vins dignes de ce nom ? :D

n°2681995
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 14:48:29  answer

Amandineescp a écrit :

Tu peux en dire plus?
Je ne suis pas au courant...

Je ne suis pas très au courant non plus, mais "les traders" sont pris pour cible : http://www.rfi.fr/contenu/20100218 [...] ers-hausse

Ensuite, je pense que ça s'applique aussi aux bonus en M&A ;)

n°2682047
JohnJohnX
Posté le 26-04-2010 à 15:43:37  profilanswer

A lire, les emails de Fabrice Tourre:

http://fr.finance.yahoo.com/actual [...] NhY2hz?x=0

Les emails échangés par Fabrice Tourre et sa petite amie sont ceux d'un couple très amoureux.

Mais le trader français de Goldman Sachs y a également décrit la chute annoncée des crédits "subprime" et le système qu'il a imaginé pour en tirer profit.

L'un et l'autre étaient loin de se douter que trois ans plus tard, leurs courriers intimes échangés via la messagerie de Fabrice Tourre à Goldman Sachs deviendraient une pièce de l'une des plus grosses enquêtes ouvertes après la crise financière.

La correspondance de Fabrice Tourre et de Marine Serres fait apparaître le Français comme un jeune et brillant trader qui a vu venir la crise des subprimes tout en continuant à vendre à tour de bras des produits toxiques adossés à des crédits immobiliers à risques, à tel point qu'il pouvait aller jusqu'à les vendre à "la veuve et l'orphelin".

Mais le trader, qui est la seule personne physique visée par l'enquête pour fraude ouverte à l'encontre de la banque par la Securities and Exchange Commission (SEC), semble également avoir été traversé par des doutes sur le sens éthique de son travail.

"De toute façon, je ne me sens pas coupable à propos de cela, le véritable objectif de mon travail c'est de rendre les marchés de capitaux plus efficaces et au final, de fournir au consommateur américain des moyens plus efficaces d'avoir accès au crédit et de se financer, donc il existe une justification humble, noble et éthique à mon travail ;) c'est étonnant comme je me convaincs moi-même", dit Fabrice Tourre dans un email à Marine Serres écrit en janvier 2007 dans un mélange de français et d'anglais.

Cette partie du message exprimant les doutes du trader sur son travail intervient à la suite d'un autre passage qui a été utilisé par la SEC, le gendarme de la Bourse américaine, dans sa plainte déposée à la mi-avril.

"MONSTRUOSITÉS"

Fabrice Tourre s'y présente sous le surnom de "Fabulous Fab" et explique "être au milieu de toutes ces opérations complexes, exotiques, à haut effet de levier qu'il a créées sans forcément comprendre toutes les implications de ces monstruosités".

La SEC n'a pas incorporé dans sa plainte le passage où le trader exprimait des doutes.

Goldman Sachs a publié les emails de son employé dans le courant du week-end à l'approche de son audition prévue mardi devant une commission du Sénat américain. Le directeur général de la banque d'investissement, Lloyd Blankfein, ainsi que Fabrice Tourre devront répondre aux questions des sénateurs, de même que plusieurs autres dirigeants anciens et actuels.

La correspondance du trader montre qu'il n'était pas le seul à Goldman Sachs à être au fait de la chute annoncée du marché des subprimes.

"Selon Sparks, ce marché est totalement mort et les pauvres petits emprunteurs subprime (ne) vont pas faire de vieux os!!!", écrit-il dans un email daté du 7 mars 2007, faisant référence à Daniel Sparks, ancien directeur du département crédit immobilier de Goldman Sachs. Ce dernier doit témoigner mardi devant la commission parlementaire.

Fabrice Tourre raconte également comment il réussissait à vendre des CDO (collateralized debt obligations), produits au coeur de l'enquête pour fraude de la SEC.

Celle-ci accuse Goldman Sachs d'avoir fraudé en cachant des informations essentielles aux investisseurs dans le cadre de la vente de CDO "Abacus".

"Je viens juste d'arriver au pays de tes clients préférés (ndlr: la Belgique)!!! Je viens d'ailleurs de vendre quelques bonds abacus à des veuves et orphelins que j'ai croisés dans l'aéroport, décidemment ces Belges adorent les cdo2 abs synthétiques", écrit Fabrice Tourre en juin 2007.

"MAUVAIS RÊVE"

Un peu plus tôt en 2007, il écrivait à un ami qu'il craignait que le produit dont il a participé à la mise au point ne s'effondre.

"C'est bizarre, j'ai l'impression de venir chaque jour au taf et chaque (jour) je vis le même calvaire - un peu comme dans un mauvais rêve qui se répète", écrit Fabrice Tourre.

"En gros, je trade un produit qui valait 100 dollars il y a un mois et qui n'en vaut plus que 93 dollars et qui perd en moyenne 25 cents par jour (...) Présenté comme ça, ça n'a pas l'air énorme, mais quand tu penses qu'on achète et qu'on vend ce truc sur des montants nominaux de plusieurs milliards, ça commence à faire beaucoup de sous."

Le trader ajoute:

"Quand je pense que c'est un peu moi qui ait participé à la création de ce produit (qui, soit dit en passant, est un pur produit de masturbation intellectuelle, le genre de truc que tu inventes en te disant: "et si on créait un 'machin' qui ne sert absolument à rien, qui est complètement conceptuel et hautement théorique et que personne ne sait pricer?" ) ça fait mal au coeur de voir que ça implose en vol... C'est un peu comme Frankenstein se retournant contre son inventeur ;)."

Le trader, qui avait 28 ans lorsqu'il a écrit ces emails, s'étonne du rôle important qui lui a été confié dans la société à son âge.

"(...) Je suis maintenant un 'dinosaure' dans ce business (la durée moyenne d'un employé dans ma boîte c'est à peu près 2-3 ans), les gens me demandent plein de conseils de carrière (...). J'ai l'impression de radoter tout juste après mon 28e anniv!!! Ben, encore deux ans de boulot et c'est décidé, je prends ma retraite."

Gwénaelle Barzic pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

---------------
"Diversifier son portefeuille pour minimiser les risques, c'est une forme d'assurance contre l'ignorance.Ceux qui savent ce qu'ils font n'ont pas besoin de diversifier.W. Buffet"
n°2682148
djidee
Posté le 26-04-2010 à 16:48:31  profilanswer

Si tu prends pas ta retraite à 30 ans t'as raté ta vie :o

n°2683486
Tom_Clancy
Posté le 27-04-2010 à 10:29:31  profilanswer

JohnJohnX a écrit :

A lire, les emails de Fabrice Tourre:

http://fr.finance.yahoo.com/actual [...] NhY2hz?x=0

Les emails échangés par Fabrice Tourre et sa petite amie sont ceux d'un couple très amoureux.

Mais le trader français de Goldman Sachs y a également décrit la chute annoncée des crédits "subprime" et le système qu'il a imaginé pour en tirer profit.

L'un et l'autre étaient loin de se douter que trois ans plus tard, leurs courriers intimes échangés via la messagerie de Fabrice Tourre à Goldman Sachs deviendraient une pièce de l'une des plus grosses enquêtes ouvertes après la crise financière.

La correspondance de Fabrice Tourre et de Marine Serres fait apparaître le Français comme un jeune et brillant trader qui a vu venir la crise des subprimes tout en continuant à vendre à tour de bras des produits toxiques adossés à des crédits immobiliers à risques, à tel point qu'il pouvait aller jusqu'à les vendre à "la veuve et l'orphelin".

Mais le trader, qui est la seule personne physique visée par l'enquête pour fraude ouverte à l'encontre de la banque par la Securities and Exchange Commission (SEC), semble également avoir été traversé par des doutes sur le sens éthique de son travail.

"De toute façon, je ne me sens pas coupable à propos de cela, le véritable objectif de mon travail c'est de rendre les marchés de capitaux plus efficaces et au final, de fournir au consommateur américain des moyens plus efficaces d'avoir accès au crédit et de se financer, donc il existe une justification humble, noble et éthique à mon travail ;) c'est étonnant comme je me convaincs moi-même", dit Fabrice Tourre dans un email à Marine Serres écrit en janvier 2007 dans un mélange de français et d'anglais.

Cette partie du message exprimant les doutes du trader sur son travail intervient à la suite d'un autre passage qui a été utilisé par la SEC, le gendarme de la Bourse américaine, dans sa plainte déposée à la mi-avril.

"MONSTRUOSITÉS"

Fabrice Tourre s'y présente sous le surnom de "Fabulous Fab" et explique "être au milieu de toutes ces opérations complexes, exotiques, à haut effet de levier qu'il a créées sans forcément comprendre toutes les implications de ces monstruosités".

La SEC n'a pas incorporé dans sa plainte le passage où le trader exprimait des doutes.

Goldman Sachs a publié les emails de son employé dans le courant du week-end à l'approche de son audition prévue mardi devant une commission du Sénat américain. Le directeur général de la banque d'investissement, Lloyd Blankfein, ainsi que Fabrice Tourre devront répondre aux questions des sénateurs, de même que plusieurs autres dirigeants anciens et actuels.

La correspondance du trader montre qu'il n'était pas le seul à Goldman Sachs à être au fait de la chute annoncée du marché des subprimes.

"Selon Sparks, ce marché est totalement mort et les pauvres petits emprunteurs subprime (ne) vont pas faire de vieux os!!!", écrit-il dans un email daté du 7 mars 2007, faisant référence à Daniel Sparks, ancien directeur du département crédit immobilier de Goldman Sachs. Ce dernier doit témoigner mardi devant la commission parlementaire.

Fabrice Tourre raconte également comment il réussissait à vendre des CDO (collateralized debt obligations), produits au coeur de l'enquête pour fraude de la SEC.

Celle-ci accuse Goldman Sachs d'avoir fraudé en cachant des informations essentielles aux investisseurs dans le cadre de la vente de CDO "Abacus".

"Je viens juste d'arriver au pays de tes clients préférés (ndlr: la Belgique)!!! Je viens d'ailleurs de vendre quelques bonds abacus à des veuves et orphelins que j'ai croisés dans l'aéroport, décidemment ces Belges adorent les cdo2 abs synthétiques", écrit Fabrice Tourre en juin 2007.

"MAUVAIS RÊVE"

Un peu plus tôt en 2007, il écrivait à un ami qu'il craignait que le produit dont il a participé à la mise au point ne s'effondre.

"C'est bizarre, j'ai l'impression de venir chaque jour au taf et chaque (jour) je vis le même calvaire - un peu comme dans un mauvais rêve qui se répète", écrit Fabrice Tourre.

"En gros, je trade un produit qui valait 100 dollars il y a un mois et qui n'en vaut plus que 93 dollars et qui perd en moyenne 25 cents par jour (...) Présenté comme ça, ça n'a pas l'air énorme, mais quand tu penses qu'on achète et qu'on vend ce truc sur des montants nominaux de plusieurs milliards, ça commence à faire beaucoup de sous."

Le trader ajoute:

"Quand je pense que c'est un peu moi qui ait participé à la création de ce produit (qui, soit dit en passant, est un pur produit de masturbation intellectuelle, le genre de truc que tu inventes en te disant: "et si on créait un 'machin' qui ne sert absolument à rien, qui est complètement conceptuel et hautement théorique et que personne ne sait pricer?" ) ça fait mal au coeur de voir que ça implose en vol... C'est un peu comme Frankenstein se retournant contre son inventeur ;)."

Le trader, qui avait 28 ans lorsqu'il a écrit ces emails, s'étonne du rôle important qui lui a été confié dans la société à son âge.

"(...) Je suis maintenant un 'dinosaure' dans ce business (la durée moyenne d'un employé dans ma boîte c'est à peu près 2-3 ans), les gens me demandent plein de conseils de carrière (...). J'ai l'impression de radoter tout juste après mon 28e anniv!!! Ben, encore deux ans de boulot et c'est décidé, je prends ma retraite."

Gwénaelle Barzic pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Rien que pour cette raison, le marché a l'air badant...  

Quelles sont les reconversions possibles après du marché à part les hedge funds?

n°2683490
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 27-04-2010 à 10:30:53  profilanswer

J'ai des anciens collègues qui se sont achetés plusieurs resto et vivent tranquille :D

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°2683662
asen
Posté le 27-04-2010 à 11:41:08  profilanswer

sigmund5 a écrit :

En gros, t'as un exemple de deal et on te demande quels sont les risks a prendre en compte et a gerer (c'est tout le principe du financement structure, en fait), et comment on peut les gerer.

Je te conseille vivement de potasser un bouquin concernant le type de financement que tu vises (PF, LBO, export?) pour etre bien au point la dessus, si ce n'est pas deja fait.

Merci Sigmund5 pour ta reponse. Tu connais des bouquins sur les financements structures?  

n°2683685
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 11:48:54  answer

Dans le process de recrutement, à quoi ça sert de demander les notes  depuis le bac pour le "background check" et ce après avoir signé le contrat (sachant qu'à aucun moment ces notes n'ont été demandées pour avoir l'offre) ?

n°2683740
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 12:21:51  answer

Parce que le dossier qu'ils t'envoient est standard.

Message édité par Profil supprimé le 27-04-2010 à 15:29:34
n°2683748
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 12:28:43  answer

Mais donc ça ne peut pas influencer la décision qui a déjà été prise (contrat signé) si certaines notes ne sont pas top ?
Je suis sur leur merde depuis 2h, c'est un vrai bordel pour la partie "education" avec le système français...

n°2683760
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 12:37:17  answer

bibos a écrit :

non juste ne ment pas..

Oui évidemment  :D  
thanks.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  444  445  446  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)