Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1214 connectés 

 


Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°2821316
Modigliani​-Miller
Posté le 24-06-2010 à 18:10:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Symply16 a écrit :


 
Parce que le système fonctionne différemment aux UK et en France. Certains membres de ce forum sont en full-time dans des BB à Londres, en ayant validé avec 11 de moyenne.


 
C'est quand même répugnant !

mood
Publicité
Posté le 24-06-2010 à 18:10:51  profilanswer
 

n°2821318
Symply16
Posté le 24-06-2010 à 18:12:07  profilanswer
 

Modigliani-Miller a écrit :


 
C'est quand même répugnant !


 
Bah non, en tant que français tu es jugé sur ton école (le nom) et tes stages, point barre. Si t'es un geek nobode, tu as aussi tes chances, hein :o

n°2821324
Modigliani​-Miller
Posté le 24-06-2010 à 18:14:33  profilanswer
 

Symply16 a écrit :


 
Bah non, en tant que français tu es jugé sur ton école (le nom) et tes stages, point barre. Si t'es un geek nobode, tu as aussi tes chances, hein :o


 
Non mais il me semble que Lazard par exemple obligeait à lister toutes ses notes, bon y'a moyen de trier mais si tu alignes les C et les D - système de notation très parlant à des anglo-saxons, après tout, on leur a piqué - ils s'en fichent vraiment complètement ?

n°2821334
Symply16
Posté le 24-06-2010 à 18:15:50  profilanswer
 

Modigliani-Miller a écrit :


 
Non mais il me semble que Lazard par exemple obligeait à lister toutes ses notes, bon y'a moyen de trier mais si tu alignes les C et les D - système de notation très parlant à des anglo-saxons, après tout, on leur a piqué - ils s'en fichent vraiment complètement ?


Non mais il n'y a pas que Lazard qui te demande de lister tes notes, mais en général ils ne regardent pas et en plus tu peux lister seulement les notes que tu veux. C'est pas comme les anglais !

n°2821344
Modigliani​-Miller
Posté le 24-06-2010 à 18:18:43  profilanswer
 

Symply16 a écrit :


Non mais il n'y a pas que Lazard qui te demande de lister tes notes, mais en général ils ne regardent pas et en plus tu peux lister seulement les notes que tu veux. C'est pas comme les anglais !


 
J'entends bien, d'où le "par exemple" et le "trier" lol...

n°2821354
Symply16
Posté le 24-06-2010 à 18:20:02  profilanswer
 

Modigliani-Miller a écrit :

 

J'entends bien, d'où le "par exemple" et le "trier" lol...

 

Ils le font peut être mais ils s'en tapent complètement. Surtout quand je vois certaines qui y sont.


Message édité par Symply16 le 24-06-2010 à 18:20:13
n°2822146
Modigliani​-Miller
Posté le 24-06-2010 à 21:16:18  profilanswer
 

Effectivement, pas de revanche pour ceux qui se sont révélés un peu tard, c'est moche.

n°2822829
Symply16
Posté le 24-06-2010 à 23:34:33  profilanswer
 

bibos a écrit :


 
si ca tient tjrs je suis chaud!


Je vois les autres demain soir, surveille tes MP :o

n°2823139
Tom_Clancy
Posté le 25-06-2010 à 01:08:32  profilanswer
 

Modigliani-Miller a écrit :


 
Je ne suis pas du tout d'accord. Le système français est peut-être super pour les ex-prépas qui veulent s'éclater en école sous prétexte qu'ils ont déjà tout donné, mais faire presque entièrement abstraction des résultats en école n'est absolument pas méritocratique ni économiquement efficient. On est très en retard là-dessus ; comme ça a été dit, dans les pays anglo-saxons (je ne m'avance pas sur le reste), on est souvent obligé de communiquer cette info qui est tout à fait un critère discriminant, surtout en l'absence d'expérience. A LSE, j'ai vu une claire différence dans les résultats de candidatures entre ceux qui tapaient dans le mille et pouvaient prétendre à GS, JPM etc. et ceux qui avaient juste de bons résultats et devaient se contenter de RBS, HSBC et cie. Sans parler de ceux qui avaient ou s'orientaient vers un 2.2, là en l'absence de contacts et/ou d'expérience conséquente la porte est carrément fermée... Bien sûr j'ai aussi vu des exceptions, entre ceux qui tentent le mensonge cash, ceux qui "oublient" de divulguer les pires notes, ceux qui avaient un piston monstrueux... Tom Clancy, ça a ses inconvénients mais la vérité c'est que ton employeur s'intéresse bien plus à ce que t'as appris en finance et autres qu'à ta capacité à disserter sur du Braudel au concours, et ce en dépit de la relative facilité/mauvaise pédagogie qu'on observe parfois. La vérité c'est que dans les systèmes étrangers rien n'est jamais acquis, mieux vaut un beau diplôme d'une uni pourrie que des résultats catastrophiques dans une école prestigieuse, alors qu'ici une fois le concours réussi on se met à l'aise...


 
Mouais...Pas convaincu que la banque s'intéresse vraiment à ce que tu as appris en école... De mon point de vue, ton premier off-cycle en M&A, c'est un peu comme la prépa... Tu gardes les bases pour pas trop lutter au départ, puis tu reprends tout et tu vas vraiment plus loin et plus violemment...  
 
Au moins, le temps (soit autant que j'en passerai devant mon ordi sur Excel/PPT en IB hein ;) ) que j'ai passé à "disserter sur Braudel" avec la pression qui va avec pour être classé parmi les premiers d'un concours passé par plus de 6000 personnes révèlent certaines qualités assez importantes sur mes capacités à bosser en IB... Pas forcément à y réussir, on est d'accord... D'où mon bad si les notes comptent pour nous car les cours d'école sont vraiment très loins du compte...!!!


Message édité par Tom_Clancy le 25-06-2010 à 01:10:01
n°2823150
Capt Ahab
Posté le 25-06-2010 à 01:15:06  profilanswer
 

Modigliani-Miller a écrit :


 
Non mais il me semble que Lazard par exemple obligeait à lister toutes ses notes, bon y'a moyen de trier mais si tu alignes les C et les D - système de notation très parlant à des anglo-saxons, après tout, on leur a piqué - ils s'en fichent vraiment complètement ?


Et quand tu regardes le recrutement de Lazard Paris, tu rigoles un bon coup :)

mood
Publicité
Posté le 25-06-2010 à 01:15:06  profilanswer
 

n°2823163
Capt Ahab
Posté le 25-06-2010 à 01:22:01  profilanswer
 

Modigliani-Miller a écrit :


 
Je ne suis pas du tout d'accord. Le système français est peut-être super pour les ex-prépas qui veulent s'éclater en école sous prétexte qu'ils ont déjà tout donné, mais faire presque entièrement abstraction des résultats en école n'est absolument pas méritocratique ni économiquement efficient. On est très en retard là-dessus ; comme ça a été dit, dans les pays anglo-saxons (je ne m'avance pas sur le reste), on est souvent obligé de communiquer cette info qui est tout à fait un critère discriminant, surtout en l'absence d'expérience. A LSE, j'ai vu une claire différence dans les résultats de candidatures entre ceux qui tapaient dans le mille et pouvaient prétendre à GS, JPM etc. et ceux qui avaient juste de bons résultats et devaient se contenter de RBS, HSBC et cie. Sans parler de ceux qui avaient ou s'orientaient vers un 2.2, là en l'absence de contacts et/ou d'expérience conséquente la porte est carrément fermée... Bien sûr j'ai aussi vu des exceptions, entre ceux qui tentent le mensonge cash, ceux qui "oublient" de divulguer les pires notes, ceux qui avaient un piston monstrueux... Tom Clancy, ça a ses inconvénients mais la vérité c'est que ton employeur s'intéresse bien plus à ce que t'as appris en finance et autres qu'à ta capacité à disserter sur du Braudel au concours, et ce en dépit de la relative facilité/mauvaise pédagogie qu'on observe parfois. La vérité c'est que dans les systèmes étrangers rien n'est jamais acquis, mieux vaut un beau diplôme d'une uni pourrie que des résultats catastrophiques dans une école prestigieuse, alors qu'ici une fois le concours réussi on se met à l'aise...


T'as perdu ta touche entrée apres avoir passé ton GMAT?  :whistle:  
Aucune envie de demonter point par point ton discours mais quelques piques avec les compliments de la maison:
Je trouve cocasse de t'entendre parler de meritocratie alors que tu fais partie des privilégiés qui ont 1/ le cash 2/ l'information pour partir faire leurs etudes directement au UK.
Ensuite, il faudra m'expliquer quelle banque sélectionne réellement sur le savoir finance :sarcastic: Et c'est sans compter le nombre de personne qui font un bachelor ailleurs qu'en finance/economics et qui rentrent en IB.  
Enfin, le discours uni/diplome. On va pas revenir dessus: je n'ai que des oxbridge et qq LSE autour de moi; le reste releve de d'exception.

n°2823180
caveat
How do you know?
Posté le 25-06-2010 à 01:28:26  profilanswer
 

Capt Ahab a écrit :


Et quand tu regardes le recrutement de Lazard Paris, tu rigoles un bon coup :)


 :jap:  
 
C'est assez surprenant, je trouve; il me semble qu'il n'en a pas toujours été ainsi. Il y a eu une période avec un bon mix entre les bourgeois et les flèches (à condition que ces derniers sachent se tenir à table, quand même).

n°2823183
Symply16
Posté le 25-06-2010 à 01:30:58  profilanswer
 

Modigliani-Miller a écrit :

Effectivement, pas de revanche pour ceux qui se sont révélés un peu tard, c'est moche.


 
Qu'est ce que tu appelles un peu tard ?  
Ca voudrait dire en France, pas réveillé après 2 ans post-bac (donc quand tu intègres). Aux UK, 2 ans post bac, si tu ne t'es pas réveillé tu es grillé pour faire un stage en IB à moins de faire un master

n°2823605
Modigliani​-Miller
Posté le 25-06-2010 à 10:37:29  profilanswer
 

Ouhlà ouhlà on se calme. Déjà lol, Lazard a une très bonne réputation à Londres, pour avoir interviewé chez Greenhill et vu le niveau de recrutement LZRD j'en sais quelque chose. J'aime pas qu'on déforme mon discours : certes Londres regorge de banquiers formés au latin, j'en passe et des meilleures, mais là n'est pas le problème. Je ne dis pas qu'ils attachent de l'importance à ce qu'on apprend en école (même si, si on peut convaincre sur la partie technique, ça ne fait jamais de mal), je dis que pour eux ça a plus de sens que ce qu'on a pu faire en première ou deuxième année d'études supérieures sur des sujets théoriques et parfaitement hors-sujet en général. La prépa montre certes des qualités indéniables mais le fait de s'installer ensuite dans la glande absolue, à moins d'en avoir profité pour fonder le nouveau Facebook, ça n'impressionne pas. Capt Ahab, merci là aussi pour la déformation de mes propos : pour ainsi dire personne ne rentre en dehors du top 10 uni en BB FO, par contre, à l'intérieur de ces écoles, une sélection claire se fait sur les notes - entre 2:1 et 1:1 pas tant que ça, mais en dessous du 2:1, c'est clair. Ensuite, la méritocratie : cash ou non (j'ai d'ailleurs eu une petite bourse), info ou non, toujours est-il que j'ai bossé, non seulement pour y arriver, mais ensuite. Et d'ailleurs quand je vois comme, même à LSE, ou j'ai pourtant franchement rien à redire sur le système de notation (contrairement à nos GE de commerce), j'ai pu m'en tirer très honorablement une fois ou l'autre sans trop me donner, je me dis que vu les intellects en présence (d'après les ASC en tout cas), pour avoir les notes que certains obtiennent à HEC, faut limite pas être allé en cours de l'année... Justement en parlant de méritocratie, quand on intègre une école prestigieuse qui en fait rêver plus d'un, la moindre des choses c'est de faire un effort, pas de ressortir en donnant l'impression que n'importe quel gland pourrait faire mieux. Un petit dernier : t'as oublié comment écrire sans smileys après ta prépa ?

Message cité 1 fois
Message édité par Modigliani-Miller le 25-06-2010 à 10:56:19
n°2823618
Modigliani​-Miller
Posté le 25-06-2010 à 10:40:21  profilanswer
 

caveat a écrit :


 :jap:  
 
C'est assez surprenant, je trouve; il me semble qu'il n'en a pas toujours été ainsi. Il y a eu une période avec un bon mix entre les bourgeois et les flèches (à condition que ces derniers sachent se tenir à table, quand même).


 
Dans les années quatre-vingts, c'était exactement ça sur Wall Street, la moitié des traders n'avaient pas fait d'études.

n°2823626
Modigliani​-Miller
Posté le 25-06-2010 à 10:42:54  profilanswer
 

Symply16 a écrit :

 

Qu'est ce que tu appelles un peu tard ?
Ca voudrait dire en France, pas réveillé après 2 ans post-bac (donc quand tu intègres). Aux UK, 2 ans post bac, si tu ne t'es pas réveillé tu es grillé pour faire un stage en IB à moins de faire un master

 

Je voulais dire que ceux qui n'ont pas bossé à 17 ans (ce qui est somme toute pardonnable, question de mâturité, d'ignorance, de fréquentations etc.) pour avoir une bonne uni en Angleterre peuvent toujours se rattraper un peu en bossant à fond à la fac et en enchaînant par exemple un master plus prestigieux. En France, "réveillé" tôt = bonne prépa + bonne école, par contre après c'est Surfin' USA...

Message cité 1 fois
Message édité par Modigliani-Miller le 25-06-2010 à 10:58:45
n°2823667
djidee
Posté le 25-06-2010 à 10:57:26  profilanswer
 

Modigliani-Miller a écrit :


 
Je voulais dire que ceux qui n'ont pas bossé à 17 ans pour avoir une bonne uni en Angleterre peuvent toujours se rattraper un peu en bossant à fond à la fac et en enchaînant par exemple un master plus prestigieux. En France, "réveillé" tôt = bonne prépa + bonne école, par contre après c'est Surfin' USA...


 
+1

n°2823867
zakos
Posté le 25-06-2010 à 11:56:47  profilanswer
 

Bonjour ,  
 
Je passe un entretien en M&A en large cap à Rothschild la semaine prochaine . J'ai deja fait un stage en M&A mid cap à lyon ...( je suis de l'EM )
Je stresse à mort et je ne sais pas quel genre de questions je vais avoir ... pourriez vous m'aider svp ????  
 
 
Merci

n°2823874
Capt Ahab
Posté le 25-06-2010 à 11:58:34  profilanswer
 

Modigliani-Miller a écrit :

Ouhlà ouhlà on se calme. Déjà lol, Lazard a une très bonne réputation à Londres, pour avoir interviewé chez Greenhill et vu le niveau de recrutement LZRD j'en sais quelque chose. J'aime pas qu'on déforme mon discours : certes Londres regorge de banquiers formés au latin, j'en passe et des meilleures, mais là n'est pas le problème. Je ne dis pas qu'ils attachent de l'importance à ce qu'on apprend en école (même si, si on peut convaincre sur la partie technique, ça ne fait jamais de mal), je dis que pour eux ça a plus de sens que ce qu'on a pu faire en première ou deuxième année d'études supérieures sur des sujets théoriques et parfaitement hors-sujet en général. La prépa montre certes des qualités indéniables mais le fait de s'installer ensuite dans la glande absolue, à moins d'en avoir profité pour fonder le nouveau Facebook, ça n'impressionne pas. Capt Ahab, merci là aussi pour la déformation de mes propos : pour ainsi dire personne ne rentre en dehors du top 10 uni en BB FO, par contre, à l'intérieur de ces écoles, une sélection claire se fait sur les notes - entre 2:1 et 1:1 pas tant que ça, mais en dessous du 2:1, c'est clair. Ensuite, la méritocratie : cash ou non (j'ai d'ailleurs eu une petite bourse), info ou non, toujours est-il que j'ai bossé, non seulement pour y arriver, mais ensuite. Et d'ailleurs quand je vois comme, même à LSE, ou j'ai pourtant franchement rien à redire sur le système de notation (contrairement à nos GE de commerce), j'ai pu m'en tirer très honorablement une fois ou l'autre sans trop me donner, je me dis que vu les intellects en présence (d'après les ASC en tout cas), pour avoir les notes que certains obtiennent à HEC, faut limite pas être allé en cours de l'année... Justement en parlant de méritocratie, quand on intègre une école prestigieuse qui en fait rêver plus d'un, la moindre des choses c'est de faire un effort, pas de ressortir en donnant l'impression que n'importe quel gland pourrait faire mieux. Un petit dernier : t'as oublié comment écrire sans smileys après ta prépa ?


Touche entrée please sinon je ne lis meme pas :jap:

n°2823890
Modigliani​-Miller
Posté le 25-06-2010 à 12:02:18  profilanswer
 

Capt Ahab a écrit :


Touche entrée please sinon je ne lis meme pas :jap:


 
Te
fatigue
pas
.

n°2824178
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 25-06-2010 à 13:15:37  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Connaissez-vous le Master Professionnel Gestion-Economie Mention : Monnaie, banque, finance et assurance Spécialité : Banque, monnaie et marchés de l'Uni de Nanterre
 
Est-ce correct? Peux-t-on espérer bosser en BFI par la suite si on se défonce? avec un MS en complément peut être?


---------------
EDHEC
n°2824202
Capt Ahab
Posté le 25-06-2010 à 13:22:01  profilanswer
 

Modigliani-Miller a écrit :


 
Te
fatigue
pas
.


Merci pour le résumé :jap:

n°2825786
Hideo Koji​ma
Posté le 25-06-2010 à 17:33:50  profilanswer
 

Gianpiero a écrit :

Bonjour à tous!
 
Connaissez-vous le Master Professionnel Gestion-Economie Mention : Monnaie, banque, finance et assurance Spécialité : Banque, monnaie et marchés de l'Uni de Nanterre
 
Est-ce correct? Peux-t-on espérer bosser en BFI par la suite si on se défonce? avec un MS en complément peut être?


Bah c'est un Master Finance de "Province" donc on peut avec un bon CV et un peu de chance (après pour le M&A  en BB, ça risque d'être un peu dur!  :whistle: )
La vrai question c'est: tu veux faire quoi en BFI?


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2825810
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 25-06-2010 à 17:42:02  profilanswer
 

Hideo Kojima a écrit :


Bah c'est un Master Finance de "Province" donc on peut avec un bon CV et un peu de chance (après pour le M&A  en BB, ça risque d'être un peu dur!  :whistle: )
La vrai question c'est: tu veux faire quoi en BFI?


 
Merci pour ta réponse (et merci pour ta question aussi d'ailleurs!  :) )
 
Pour être plus précis, en BFI, je souhaite travailler en banque d'investissement, dans un département Financements structurés ou corporate finance, en tant que (assistant) chargé d'affaires ou analyste.
 
Je ne connais pas encore bien ce secteur, c'est pour ça que je ne peux pas dire exactement ce que je voudrais faire mais je sais que ce que j'aimerais faire plus tard en termes de contenu:
 
bosser dans un secteur en lien avec la finance d'entreprise, sur des problématiques de haut de bilan financement/investissement et au contact des clients, dans un contexte international si possible
 
voila après le titre que ça a, le salaire, le nom de la boite, c'est pas ce qui me préoccupe mais au niveau du contenu c'est cela qui me plait :)
 
merci pour ton aide!


---------------
EDHEC
n°2825856
Hideo Koji​ma
Posté le 25-06-2010 à 17:51:56  profilanswer
 

Gianpiero a écrit :

Pour être plus précis, en BFI, je souhaite travailler en banque d'investissement, dans un département Financements structurés ou corporate finance, en tant que (assistant) chargé d'affaires ou analyste.

 

bosser dans un secteur en lien avec la finance d'entreprise, sur des problématiques de haut de bilan financement/investissement et au contact des clients, dans un contexte international si possible


Donc pour résumé: c'est possible mais compliqué!
Pour le Corporate Finance, essaye de viser les "boutiques" MidCap. Il y a beaucoup de Master Finance...

 

Pour les Financements Structurés, c'est plus rare. Mais je connais moins... D'autres sur ce forum sont plus compétents!

 

Pour ton stage:

  • mail aux opérationnels et/ou aux réseau d'anciens
  • Ou si tu as la chance d'avoir une compétence "rare" (langues par exemple...), essaye de voir de ce côté.
  • Tu seras souvent en concurrence avec des gens ayant un diplôme plus bankable. Pour passer, tu devras être irréprochable sur la technique!


Dans tous les cas, ne t'autocensure pas!

Message cité 1 fois
Message édité par Hideo Kojima le 25-06-2010 à 18:06:41

---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2825908
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 25-06-2010 à 18:03:04  profilanswer
 

Hideo Kojima a écrit :


Donc pour résumé: c'est possible mais compliquer!  
Pour le Corporate Finance, essaye de viser les "boutiques" MidCap. Il y a beaucoup de Master Finance...
 
Pour les Financements Structurés, c'est plus rare. Mais je connais moins... D'autres sur ce forum sont plus compétents!
 
Pour ton stage:

  • mail aux opérationnels et/ou aux réseau d'anciens
  • Ou si tu as la chance d'avoir une compétence "rare" (langues par exemple...), essaye de voir de ce côté.
  • Tu seras souvent en concurrence avec des gens ayant un diplôme plus bankable. Pour passer, tu devras être irréprochable sur la technique!


Dans tous les cas, ne t'autocensure pas!


 
Merci! en effet, les boutiques sont déjà revenus plusieurs fois, je vais bien me renseigner de ce coté là
 
Merci pour tes conseils!


---------------
EDHEC
n°2826196
dkgb
Posté le 25-06-2010 à 19:10:23  profilanswer
 

Qui connait le salaire pour un Analyst 2 dans une BB (IBD/Global Banking...) ?


Message édité par dkgb le 25-06-2010 à 19:16:07
n°2830713
bbaixois
Posté le 27-06-2010 à 22:21:02  profilanswer
 

£52k

Message cité 3 fois
Message édité par bbaixois le 27-06-2010 à 22:21:18

---------------
They say money can't buy happiness? Look at the fucking smile on my face.
n°2830837
Citizen47
Posté le 27-06-2010 à 23:16:28  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'avais posé une question il y a quelques semaines sur ce topic mais je crois que mon post est passé inaperçu alors je retente ma chance ! =)
j'aimerais savoir si, d'après vous, les business schools anglaises (type LSE, Cass, Warwick) sont reconnues également en France ?
 
D'avance merci

Message cité 1 fois
Message édité par Citizen47 le 27-06-2010 à 23:16:44
n°2830843
LooKooM
Posté le 27-06-2010 à 23:18:51  profilanswer
 

J'ai toujours eu un peu de mal à comprendre quel était vraiment l'intérêt de vouloir absolument travailler en France dans ce domaine où l'excellence est actuellement clairement à l'étranger...

n°2830845
Symply16
Posté le 27-06-2010 à 23:19:22  profilanswer
 

Citizen47 a écrit :

Bonsoir,
 
J'avais posé une question il y a quelques semaines sur ce topic mais je crois que mon post est passé inaperçu alors je retente ma chance ! =)
j'aimerais savoir si, d'après vous, les business schools anglaises (type LSE, Cass, Warwick) sont reconnues également en France ?
 
D'avance merci


 
Bof mais tu peux très bien rentrer après en admission // dans une très bonne B-school française

n°2830915
Citizen47
Posté le 27-06-2010 à 23:45:19  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Si je vais étudier à l'étranger c'est pour faire un Msc donc pas pour revenir dans une BS Française.
@LooKoM : l'idéal serait pour moi de bosser à l'étranger mais j'aurais maximisé mes chances en postulant également en France, d'où cette interrogation.

n°2830920
caveat
How do you know?
Posté le 27-06-2010 à 23:47:27  profilanswer
 

Citizen47 a écrit :

Merci pour vos réponses.
Si je vais étudier à l'étranger c'est pour faire un Msc donc pas pour revenir dans une BS Française.
@LooKoM : l'idéal serait pour moi de bosser à l'étranger mais j'aurais maximisé mes chances en postulant également en France, d'où cette interrogation.


C'est plus compliqué avec un seul diplôme étranger. LSE a la meilleure visibilité.

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 28-06-2010 à 08:28:57
n°2831213
dkgb
Posté le 28-06-2010 à 02:08:09  profilanswer
 


 
Merci  :)

n°2831331
ari_gold
Posté le 28-06-2010 à 10:17:52  profilanswer
 
n°2831460
dkgb
Posté le 28-06-2010 à 11:20:02  profilanswer
 

Je parle de base salary

n°2831468
benbigboss
Posté le 28-06-2010 à 11:23:52  profilanswer
 


 

ari_gold a écrit :


 
à Paris, €70k


 
C'est que le fixe ?

n°2831528
Citizen47
Posté le 28-06-2010 à 11:42:51  profilanswer
 

caveat a écrit :


C'est plus compliqué avec un seul diplôme étranger. LSE a la meilleure visibilité.


 
 
Ce serait en complément d'un Master 1 Finance (Toulouse) et une manière pour moi d'améliorer mon anglais.
Donc faire un MsC ou bien un diploma puis M2 à Dauphine/Sorbonne (mon M1 actuel n'étant pas très sexy au regard des M2 parisiens).
 
Mon projet serait d'intégrer un département TS dans une Big Four (intégrer un groupe ayant une forte notoriété, faire de la corporate finance (j'aimerais éviter la case audit), ne pas avoir des horaires aussi fous qu'en M&A) puis poursuivre en PE dans un fonds midcap par exemple.

n°2831537
Modigliani​-Miller
Posté le 28-06-2010 à 11:46:46  profilanswer
 

Citizen47 a écrit :


 
 
Ce serait en complément d'un Master 1 Finance (Toulouse) et une manière pour moi d'améliorer mon anglais.
Donc faire un MsC ou bien un diploma puis M2 à Dauphine/Sorbonne (mon M1 actuel n'étant pas très sexy au regard des M2 parisiens).
 
Mon projet serait d'intégrer un département TS dans une Big Four (intégrer un groupe ayant une forte notoriété, faire de la corporate finance (j'aimerais éviter la case audit), ne pas avoir des horaires aussi fous qu'en M&A) puis poursuivre en PE dans un fonds midcap par exemple.


 
Tu penses que c'est plus facile de rentrer en MSc à LSE que dans un master parisien ?

n°2831553
Citizen47
Posté le 28-06-2010 à 11:56:04  profilanswer
 

la LSE recrute de manière complètement différente qu'un master parisien (il faut reconnaître que les facs parisiennes sont très protectionnistes).
Effectivement intégrer un MsC à la LSE c'est très difficile mais pas impossible. Intégrer le diploma est moins compliqué et permet d'avoir une XP à l'étranger (universitaire certes), d'avoir un brand name sur le CV qui me permettra je pense de maximiser mes chances pour un 225 à Dauphine par exemple.
Après le MsC de Cass est gérable et quand même très bien vu à Londres (je m'interrogeais donc sur la notoriété de ces MsC hors UK ?)

n°2831566
Modigliani​-Miller
Posté le 28-06-2010 à 11:59:53  profilanswer
 

Citizen47 a écrit :

la LSE recrute de manière complètement différente qu'un master parisien (il faut reconnaître que les facs parisiennes sont très protectionnistes).
Effectivement intégrer un MsC à la LSE c'est très difficile mais pas impossible. Intégrer le diploma est moins compliqué et permet d'avoir une XP à l'étranger (universitaire certes), d'avoir un brand name sur le CV qui me permettra je pense de maximiser mes chances pour un 225 à Dauphine par exemple.
Après le MsC de Cass est gérable et quand même très bien vu à Londres (je m'interrogeais donc sur la notoriété de ces MsC hors UK ?)


 
Ca dépend complètement du contexte. Perso je vise de grandes boîtes internationales ou ayant vocation à l'être, et là les gens du recrutement connaissent LSE - peut-être aussi les deux autres, de plus en plus en tout cas. Par contre, dans une PME et/ou en Province, rien n'est moins sûr. Et il faut se méfier aussi des réseaux de grandes écoles si on veut grimper la hiérarchie, la France est connue pour sa cooptation au sommet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR