Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  445  446  447  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°2683760
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 12:37:17  answer

Reprise du message précédent :

bibos a écrit :

non juste ne ment pas..

Oui évidemment  :D  
thanks.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2010 à 12:37:17  profilanswer

n°2684099
dolicor
Posté le 27-04-2010 à 14:56:19  profilanswer

Petite question au sujet de la valorisation des stages en IB : Comme première expérience pour un stage de 1A (donc 3 mois), vous pensez que ça peut se revendre bien ce genre de stage :

"Pour la Direction Immobilière d'un Groupe d'Assurances, conception, réalisation, et implémentation d'un outil intégré (Excel/Access) de modélisation des perfomances financières d'actifs immobiliers de placement (900MEuros, 90 immeubles)."

Ou alors c'est équivalent à n'importe quel stage de vendeur dans une boutique de pap et je ferais mieux de prendre des vacances??
(le tout dans l'espoir de candidater à un summer après par exemple.)

Message cité 2 fois
Message édité par dolicor le 27-04-2010 à 14:56:58
n°2684207
Symply16
Posté le 27-04-2010 à 15:41:17  profilanswer

dolicor a écrit :

Petite question au sujet de la valorisation des stages en IB : Comme première expérience pour un stage de 1A (donc 3 mois), vous pensez que ça peut se revendre bien ce genre de stage :

"Pour la Direction Immobilière d'un Groupe d'Assurances, conception, réalisation, et implémentation d'un outil intégré (Excel/Access) de modélisation des perfomances financières d'actifs immobiliers de placement (900MEuros, 90 immeubles)."

Ou alors c'est équivalent à n'importe quel stage de vendeur dans une boutique de pap et je ferais mieux de prendre des vacances??

En summer sec vs tous les français post césure qui font des stages en finance mais sinon pour un stage de 1A c'est très bien et mieux qu'un job de vendeur dans une boite de pap. Beaucoup ont fait des stages bien pire que ça :o

n°2684371
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 16:51:50  answer

dolicor a écrit :

(edit : je n'avais pas vu ton message Symply16) Pour un summer directement en fin de 1A cela risque d'être difficile. En effet, le premier tour à lieu souvent à Paris et tes concurrents seront des étudiants en césure.

Pour ta césure, rassure toi, en étant dans une parisienne, tu devrais normalement être appelé partout à Paris pour des premiers tours, le stage de 1A ne jouant qu'à la marge.

Message édité par Profil supprimé le 27-04-2010 à 16:57:35
n°2684746
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 19:47:50  answer

Knys a écrit :

c'est beau les parisiennes  :love:  

:jap:

Bien que cela ne reste qu'un premier round. Avec EM, EDHEC ou certaines Ecricome, il est tout à fait possible de rentrer en IB ;)

n°2684758
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 20:00:05  answer

Bien sûr et heureusement. Cela peut même être un piège, en ayant moins la "niake", les élèves des parisiennes vont trop souvent à ces entretiens en touristes.

n°2684805
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 20:33:03  answer

Sujet de dissertation du jour :
"Lorsqu'une entreprise réalise un profit important, on dit qu'elle fonctionne bien, alors que lorsqu'il s'agit d'une banque, on dit que c'est du vol ; on peut retrouver là une morale religieuse archaïque vis-à-vis de l'argent....La papauté a condamné comme péché le prêt à intérêt jusqu'en 1830". Jean-Michel Servet

n°2685730
jpcheck
Pioupiou
Posté le 28-04-2010 à 12:28:21  profilanswer

le mot archaique me fait tousser  :sweat:  

edit : la finance islamique suit-elle donc elle aussi une morale religieuse archaique ? :o

Message édité par jpcheck le 28-04-2010 à 12:29:18

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2685933
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 13:51:02  answer

Non mais le Servet oublie le rôle premier d'une banque : servir ses clients et pas de faire du fric pour son intérêt personnel.
Et si les banques ne sont pas contentes, fallait les laisser pourrir et ne pas les aider dans ce cas... On peut retourner le débat et dire qu'une entreprise en faillite est laissée à l'agonie alors qu'une banque en difficulté est renflouée de partout... Faut pas pousser...

n°2686046
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 14:24:31  answer

Je sais pas dans quel contexte ça a été cité, mais si c'est sur le fait d'avoir parié contre les conseils donnés à leurs clients, sans les en avertir, c'est effectivement assez batard :o

Ensuite, ce qu'il faudrait savoir c'est si ce genre de couvertures sont courantes sur toutes les opérations qu'ils conseillent à leurs clients .. auquel cas, c'est la faute à pas de chance  [:mr marron derriere]

Message édité par Profil supprimé le 28-04-2010 à 14:25:46
mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 14:24:31  profilanswer

n°2686051
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 28-04-2010 à 14:26:53  profilanswer

Ce postulat est contestable.

n°2686257
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 16:41:45  answer

Présomption d'innocence :o
Le cas cité est plus complexe qu'il n'y parait à mon avis.  

Maintenant dans le cas plus général, un client qui te dit qu'il veut se mettre long sur un marché alors que toi tu penses qu'il va se péter la gueule, es-tu dans l'obligation de dire à ce client de ne pas prendre cette position ou bien, en tant que market-maker, tu ne dois que répondre à l'exigence de ton client qui demande à être long et lui fournir les instruments pour le faire alors que tu sais qu'il va se ruiner ?  

Dans le cas GS, je n'ai pas compris, à l'issue de la longue audition d'hier, que la banque avait conseillé à ses clients d'être long des CDO. Ils ont insisté sur le fait qu'en tant que market-maker, ils n'ont fait que répondre à la demande du client... (il y a d'autres points discutés dans cette affaire)

n°2686295
Symply16
Posté le 28-04-2010 à 17:05:44  profilanswer

Non :o

n°2686302
jpcheck
Pioupiou
Posté le 28-04-2010 à 17:09:54  profilanswer

merci de venir vous faire annoncer sur le topic London :o

Le fait qu'il y ait un fonds speculatif qui prenne la position opposee a ce que vends une banque, ca jhe trouve normal, mais est-ce tolere que ce fonds soit dans le meme groupe ?

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2686306
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 17:10:58  answer

Non je vais m'y mettre ce weekend. Mais je commence à considérer les "Hall" des facs british mais je veux voir sur place ce que ça vaut (j'y vais juste pour un summer)

Citation :

Le fait qu'il y ait un fonds speculatif qui prenne la position opposee a ce que vends une banque, ca jhe trouve normal, mais est-ce tolere que ce fonds soit dans le meme groupe ?

Le truc c'est que ce fonds qui était short choisissait la composition du portefeuille vendu aux clients qui étaient longs mais que ces derniers n'étaient pas au courant...

Message édité par Profil supprimé le 28-04-2010 à 17:13:41
n°2686395
luc23
Posté le 28-04-2010 à 17:58:03  profilanswer

Plus exactement GS agissait comme market maker et emetait des CDO et des CDS sur ces CDO, le problème c'est que l'acheteur des CDS choisissait ce que l'on mettait ds les CDO.

C'est un peu comme si le bookmaker permetait a un des parieurs de faire l'equipe..  

n°2687927
toughtimes
Posté le 29-04-2010 à 14:10:12  profilanswer

A tous ceux qui cherchent un stage interessant en Corporate Finance a Londres, je suis en train d'aider un de mes proches a recruter ...  

Voici la situation: le stage en question est au sein d'un family office backe par un reseau d’ultras HNWI; le family office en question est multi-strategy et opportuniste et cherche a investir entre autres dans le VC et le PE.

Le managing director (one of my very close friend) est a la recherche d'un stagiaire (possibilite d’embauche au bout si le stage est concluant) avec d'excellentes connaissances en analyse financiere et d'excellentes capacites d'analyse et de modelling pour l’epauler sur la partie Private Equity / VC. Il se peut egalement que le fonds se developpe plus dans une activite fonds de fonds / secondary investments.  Le but pour le stagiaire en gros sera de defricher les differentes opportunites recues par le fonds (teaser envoyes par les IBs / apporteurs d affaires) et de modeliser les potentiels returns pour le FO en plus de preparer des investment papers pour les ICs. C’est a mon sens une experience hyper interessante car un reel deep dive dans le monde de l’investissement.

Il s'agit d'une tres petite equipe (essentiellement d’anciens sales et structureurs Ex-BB) car le fonds vient de se creer, c'est pourquoi il est tres essentiel que le stagiaire en question soit capable d'une grande autonomie dans son travail et ait deja les skills requises pour etre operational starting from Day 1 dans la mesure ou aucune formation ne sera offerte (capacite a modeliser intelligement from scratch, une bonne vision business en plus serait fort appreciee).

Evidemment l’anglais se doit d’etre impeccable car la position est exposee et impliquera des presentations en anglais a des third parties.  
Voila pour le pitch de ce que je sais, cette opportunite n’est clairement pas pour qqn qui cherche l’encadrement ou la hierarchie d’une BB ou d’une grosse structure, c’est en fait l’oppose (mais bcp plus interessant et rewarding a mon sens)

Je vous fait le pitch en anglais de ce qu’ils cherchent:  

We are looking for a highly skilled and trained intern to help us develop our buyside activities. The intern will be working closely with our senior partners and involved in the valuation and analysis of potential  investments. Primary tasks require outstanding  Excel modelling skills.  No sector knowledge is required.

- Strong Excel modeling skills (this is essential)
- Relevant financial services experience (at least a long internship in private equity / M&A)
- Demonstrate a high degree of reliability, motivation and enthusiasm
- Excellent attention to detail
- Excellent English communication and writing skills
- Ability to show high level of automony in his / her work
- Interest for the Buyside industry

Le stage est base a Liverpool Street, dans la City a Londres

Si jamais vous pensez que vous faites l’affaire (ou avez des questions) contactez moi par MP (evitez dem’ecrire si vous n’avez pas d experience prealable en finance ou si vous etes juste en modelling)  
et je verrai si oui ou non je peux vous presenter au FO. Timing dans les prochains mois / semaines si qqn fait l affaire

J.

n°2688219
mac211
Posté le 29-04-2010 à 15:28:55  profilanswer

bonjour à tous

actuellement en 2eme année d'école de commerce, j'ai un entretien la semaine prochaine chez morgan stanley et le probleme est que je n'y connais vraiment rien sur la banque d'affaire en général, la finance ou meme morgan stanley.
J'aurais voulu savoir si il y avait des livres que je peux lire pour préparer au mieux cet entretien ? Et de plus que pouvez vous me dire sur MS qui puisse m'aider à passer ce premier round

merci d'avance de votre aide

n°2688262
Sartoriali​st
Posté le 29-04-2010 à 15:37:07  profilanswer

n°2688276
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 15:40:03  answer

mac211 a écrit :

bonjour à tous [...]

Lis le topic et surtout la première page, il y a ici toutes les informations dont tu as besoin. Un vrai  [:chamborant]

PS : vous vous en foutez mais je viens de terminer mon mémoire !

Message édité par Profil supprimé le 29-04-2010 à 16:13:46
n°2688370
Symply16
Posté le 29-04-2010 à 15:59:07  profilanswer

mac211 a écrit :

bonjour à tous

actuellement en 2eme année d'école de commerce, j'ai un entretien la semaine prochaine chez morgan stanley et le probleme est que je n'y connais vraiment rien sur la banque d'affaire en général, la finance ou meme morgan stanley.
J'aurais voulu savoir si il y avait des livres que je peux lire pour préparer au mieux cet entretien ? Et de plus que pouvez vous me dire sur MS qui puisse m'aider à passer ce premier round

merci d'avance de votre aide

et pourquoi avoir postulé chez MS si tu n'y connais rien ? :o

n°2688505
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 16:57:46  answer

C'était en trading/quant mais chez MS ça rigole pas pour les entretiens (je les ai passés à Paris mais pour un poste à Londres). Un des entretiens tranquille mais un autre en videoconf avec 2 mecs de Londres, bien décidés à t'allumer. Par contre, aucune question sur MS, c'était juste technique. Si c'est pareil en IB alors si tu ne connais rien, je ne donne pas cher de ta peau.
Idem pour un autre entretien, pour un autre poste, pour NYC. Le mec était chaud bouillant au tél...
Voilà pour les mots d'encouragement :D

Message édité par Profil supprimé le 29-04-2010 à 16:58:18
n°2688550
Symply16
Posté le 29-04-2010 à 17:21:58  profilanswer

C'est pareil à Paris en IB. En général c'est assez technique :o

n°2688907
fone
Posté le 29-04-2010 à 19:11:10  profilanswer

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me faire une petite récap des taches que l'on fait en financement lbo en banque?

Une première expérience en lbo offre-t-elle moins de débouchés que du M&A? Qu'en est-il du niveau de sélection entre les 2?

Merci d'avance

n°2689899
Amandinees​cp
Posté le 30-04-2010 à 08:42:02  profilanswer

Salut!

Vous avez des exemples de carrière après un passage en M&A?
A part y rester, on en fait quoi?
Peut-on considérer le M&A comme un accélerateur de carrières?

Merci!

n°2689921
oliver37
Posté le 30-04-2010 à 09:14:52  profilanswer

Amandineescp a écrit :

Salut!

Vous avez des exemples de carrière après un passage en M&A?
A part y rester, on en fait quoi?
Peut-on considérer le M&A comme un accélerateur de carrières?

Merci!

:heink:  
tu as lu un peu le topic avant de poser ta question?  
je retourne la question : pourquoi veux-tu faire du M&A?

Sans être expert, PE & Direction financière me semble 2 débouchés usuels.

n°2689922
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 30-04-2010 à 09:15:34  profilanswer

Elle veut faire du M&A parce que c'est une filière d'élite :o Un point c'est tout ! (Et c'est déjà une bonne raison non ? :jap:)

PS : J'ai un MP pour toi :D

Message édité par Otaivz le 30-04-2010 à 09:15:58
n°2689964
jpcheck
Pioupiou
Posté le 30-04-2010 à 10:17:40  profilanswer

c'est que faisant escp, elle est deja dans un cul de sac vous pensez ? :o

---------------
n°2689967
Symply16
Posté le 30-04-2010 à 10:18:57  profilanswer

jpcheck a écrit :

c'est que faisant escp, elle est deja dans un cul de sac vous pensez ? :o

Bah t'as pas trop le choix non plus si tu vas pas en strat ou en IB, tu te demandes bien quoi faire :o

Spoiler :

Et en plus chez nous la Rolex c'est à 25 ans donc faut aller vite pour ne pas rater sa vie :o

n°2690035
toughtimes
Posté le 30-04-2010 à 11:11:10  profilanswer

toughtimes a écrit :

A tous ceux qui cherchent un stage interessant en Corporate Finance a Londres, je suis en train d'aider un de mes proches a recruter ...  

Voici la situation: le stage en question est au sein d'un family office backe par un reseau d’ultras HNWI; le family office en question est multi-strategy et opportuniste et cherche a investir entre autres dans le VC et le PE.

Le managing director (one of my very close friend) est a la recherche d'un stagiaire (possibilite d’embauche au bout si le stage est concluant) avec d'excellentes connaissances en analyse financiere et d'excellentes capacites d'analyse et de modelling pour l’epauler sur la partie Private Equity / VC. Il se peut egalement que le fonds se developpe plus dans une activite fonds de fonds / secondary investments.  Le but pour le stagiaire en gros sera de defricher les differentes opportunites recues par le fonds (teaser envoyes par les IBs / apporteurs d affaires) et de modeliser les potentiels returns pour le FO en plus de preparer des investment papers pour les ICs. C’est a mon sens une experience hyper interessante car un reel deep dive dans le monde de l’investissement.

Il s'agit d'une tres petite equipe (essentiellement d’anciens sales et structureurs Ex-BB) car le fonds vient de se creer, c'est pourquoi il est tres essentiel que le stagiaire en question soit capable d'une grande autonomie dans son travail et ait deja les skills requises pour etre operational starting from Day 1 dans la mesure ou aucune formation ne sera offerte (capacite a modeliser intelligement from scratch, une bonne vision business en plus serait fort appreciee).

Evidemment l’anglais se doit d’etre impeccable car la position est exposee et impliquera des presentations en anglais a des third parties.  
Voila pour le pitch de ce que je sais, cette opportunite n’est clairement pas pour qqn qui cherche l’encadrement ou la hierarchie d’une BB ou d’une grosse structure, c’est en fait l’oppose (mais bcp plus interessant et rewarding a mon sens)

Je vous fait le pitch en anglais de ce qu’ils cherchent:  

We are looking for a highly skilled and trained intern to help us develop our buyside activities. The intern will be working closely with our senior partners and involved in the valuation and analysis of potential  investments. Primary tasks require outstanding  Excel modelling skills.  No sector knowledge is required.

- Strong Excel modeling skills (this is essential)
- Relevant financial services experience (at least a long internship in private equity / M&A)
- Demonstrate a high degree of reliability, motivation and enthusiasm
- Excellent attention to detail
- Excellent English communication and writing skills
- Ability to show high level of automony in his / her work
- Interest for the Buyside industry

Le stage est base a Liverpool Street, dans la City a Londres

Si jamais vous pensez que vous faites l’affaire (ou avez des questions) contactez moi par MP (evitez dem’ecrire si vous n’avez pas d experience prealable en finance ou si vous etes juste en modelling)  
et je verrai si oui ou non je peux vous presenter au FO. Timing dans les prochains mois / semaines si qqn fait l affaire

J.

Je vous ai fait peur ou quoi ... ?  

Aucune reponse so far ...

n°2690109
Fashing Pe​ster
Posté le 30-04-2010 à 11:46:49  profilanswer

Bonjour,  

Je lurke depuis pas mal de temps et après avoir appliqué le précepte "Shut up, listen and learn !", j’ai une question à vous poser.

Que choisir entre un stage en M&A à CA-CIB à Paris et un stage en "structured finance / acquisition finance" à CA-CIB à Frankfurt ?
Vaut-il mieux privilégier l’aspect M&A ou l’aspect Xp à l’étranger (dans un domaine qui, qui plus est, semble être très intéressant) ?  

Enfin une autre question : J’ai postulé en candidature libre pour Francfort, et je ne vois pas bien ce que signifie « acquisition finance ».  
Où ça se situe exactement par rapport aux financements structurés et au M&A ?  
Je suppose que c’est un type de financements structurés, au même titre que les financements LBO ou le financement de projets. Est-ce que c’est plus proche du M&A que le financement de projets (avec acquisition dedans, ça me paraitrait plausible) ?

J’ai vu sur la première page que dkgb avait fait un stage en acquisition finance, si d’autres encore ont des retours d’expériences, je suis preneur.

Je vous remercie pour vos avis/conseils éclairés.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Fashing Pester le 21-06-2012 à 18:17:38
n°2690200
thomase
Posté le 30-04-2010 à 12:23:17  profilanswer

toughtimes a écrit :

Vous cherchez un stagiaire qui doit déjà savoir se débrouiller tout seul... ce n'est plus un stagiaire :/

n°2690203
toughtimes
Posté le 30-04-2010 à 12:25:25  profilanswer

thomase a écrit :

Vous cherchez un stagiaire qui doit déjà savoir se débrouiller tout seul... ce n'est plus un stagiaire :/

Les temps ont change alors ...

n°2690568
dkgb
Posté le 30-04-2010 à 14:53:28  profilanswer

Fashing Pester a écrit :

Bonjour,

Je lurke depuis pas mal de temps et après avoir appliqué le précepte "Shut up, listen and learn !", j’ai une question à vous poser.

Que choisir entre un stage en M&A à CA-CIB à Paris et un stage en "structured finance / acquisition finance" à CA-CIB à Frankfurt ?
Je suis en ESC « top 7 » (pour faire large  :o ) non PA. L’accès à un summer l’année prochaine va être compliqué et je voulais savoir quel stage serait le mieux valorisé. Vaut-il mieux privilégier l’aspect M&A ou l’aspect Xp à l’étranger (dans un domaine qui, qui plus est, semble être très intéressant) ?

Enfin une autre question : J’ai postulé en candidature libre pour Francfort, et je ne vois pas bien ce que signifie « acquisition finance ».
Où ça se situe exactement par rapport aux financements structurés et au M&A ?
Je suppose que c’est un type de financements structurés, au même titre que les financements LBO ou le financement de projets. Est-ce que c’est plus proche du M&A que le financement de projets (avec acquisition dedans, ça me paraitrait plausible) ?

J’ai vu sur la première page que dkgb avait fait un stage en acquisition finance, si d’autres encore ont des retours d’expériences, je suis preneur.

Je vous remercie pour vos avis/conseils éclairés.  :jap:

J allais t envoyer un MP, mais ca peut peut etre interesse quelqu un d autre  :)

Acquisition Finance c est top dans les financement structures. Je pense qu'avec les financements de projets et le financement lbo, c'est le poste de Front ou tu apprends le plus et tu peux developper un skill set revendable une fois que tu cherches un taf de junior. Comme son non l indique en AF tu finance les operations de m&a, ou d achats d actifs strategiques d un corporate. Ce qui caracterise ces financememts, c est que ce sont des financements long terme (+ de 7 ans en general), donc les due diligences financieres, strategiques, technologiques sont vraiment importantes et la modelisation le pillier de toute decision.

Ton boulot consiste a analyser, apprecier et modeliser le risque et l interet d une transaction de m&a afin de preter a l'acquereur le montant cash necessaire pour mener a bien son acquisition. Generalement c est des financements corporate (l emprunteur c est l acheteur) a la difference du lbo ou tu cree un vehicule d investissement que tu leverage.

CA-CIB sont des stars mondiales en financements, leaders sur plusieurs marches geographiques et different metiers (lbo, projet, aircraft, AF...). Par contre en m&a, c est loin d etre le meilleurs, face aux banques us, suisses, belles boutiques et bnpp/sg ils ont aucune chance. Bref, si tu as l opportunite de rejoindre une de leur equipes financement, je pense qu il n y a pas a hesiter, surtout si l alternative c est de rejoindre CA CIB M&A.

Si tu sais pas encore ce que tu veux faire, que tu veux tenter un summer, l'xp internationale dans une equipe reconnue ne peut que jouer en ta faveur. En plus les places en financement structures sont cheres (je parle bien entendu des poste de front dans des business line sexy - lbo, projet, AF -), le lifestyle est cool, les salaires eleves, et il y a toute une armee de mec qui font ou on fait du m&a qui font la queue pour y decrocher un poste.

My 2 cents

Message cité 2 fois
Message édité par dkgb le 30-04-2010 à 14:55:55
n°2690654
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 30-04-2010 à 15:35:38  profilanswer

dkgb a écrit :

J allais t envoyer un MP, mais ca peut peut etre interesse quelqu un d autre  :)  

Acquisition Finance c est top dans les financement structures. Je pense qu'avec les financements de projets et le financement lbo, c'est le poste de Front ou tu apprends le plus et tu peux developper un skill set revendable une fois que tu cherches un taf de junior. Comme son non l indique en AF tu finance les operations de m&a, ou d achats d actifs strategiques d un corporate. Ce qui caracterise ces financememts, c est que ce sont des financements long terme (+ de 7 ans en general), donc les due diligences financieres, strategiques, technologiques sont vraiment importantes et la modelisation le pillier de toute decision.  

Ton boulot consiste a analyser, apprecier et modeliser le risque et l interet d une transaction de m&a afin de preter a l'acquereur le montant cash necessaire pour mener a bien son acquisition. Generalement c est des financements corporate (l emprunteur c est l acheteur) a la difference du lbo ou tu cree un vehicule d investissement que tu leverage.

CA-CIB sont des stars mondiales en financements, leaders sur plusieurs marches geographiques et different metiers (lbo, projet, aircraft, AF...). Par contre en m&a, c est loin d etre le meilleurs, face aux banques us, suisses, belles boutiques et bnpp/sg ils ont aucune chance. Bref, si tu as l opportunite de rejoindre une de leur equipes financement, je pense qu il n y a pas a hesiter, surtout si l alternative c est de rejoindre CA CIB M&A.

Si tu sais pas encore ce que tu veux faire, que tu veux tenter un summer, l'xp internationale dans une equipe reconnue ne peut que jouer en ta faveur. En plus les places en financement structures sont cheres (je parle bien entendu des poste de front dans des business line sexy - lbo, projet, AF -), le lifestyle est cool, les salaires eleves, et il y a toute une armee de mec qui font ou on fait du m&a qui font la queue pour y decrocher un poste.

My 2 cents

J'ai envie de dire +1.

J'ajouterais que la nature des deux activites (M&A et financement) influe fortement, je crois, sur ton lifestyle.

En M&A, tu fournis une prestation intellectuelle, tu bosses pour un "client" et tu dois repondre a toutes ses exigeances dans la timeline qu'il t'impose.

En financement, deja ta contrepartie n'est pas ton "client" a proprement parler. Tu es la pour preter de l'argent a une entite (parfois plusieurs centaines de millions de dollars de final hold pour une seule banque), et par consequent ta contrepartie n'a aucune raison de te "faire chier", au contraire.  :o  
Ca se ressent dans les conditions de travail qui ressemblent moins a de l'esclavagisme qu'en M&A.

Message édité par sigmund5 le 30-04-2010 à 22:46:08
n°2690664
Moxxo
M&B
Posté le 30-04-2010 à 15:52:56  profilanswer

Bonjour à tous,
J'aurais aimé savoir si vous aviez des sites particuliers à recommander pour suivre les transactions qui ont lieu dans différents secteurs (pharma, électronique, etc...).
Je devrais entrer en école de commerce l'année prochaine et les cursus Finance m'attirent particulièrement, j'aurais aimé donc me cultiver un peu sur les M&A.

Message édité par Moxxo le 30-04-2010 à 15:53:06

---------------
"J'ai envie de dire..."
n°2690680
Fashing Pe​ster
Posté le 30-04-2010 à 16:29:02  profilanswer

dkgb a écrit :

My 2 cents

Merci dkgb !  :ange:  

J’avais pas autant pris en compte le fait que CA CIB n’est pas au top pour le M&A alors qu’ils sont justement connus pour les financements structurés (le cœur de la banque avec Indosuez…).  
Sinon, est-ce qu’il y a des équipes plus reconnus que d’autres ? Je veux dire que CA CIB est très reconnu pour les financements, mais est-ce que c’est juste Paris ou c’est aussi le cas des filiales à l’étranger ?  

Sigmund, tu as bossé dans les 2 ?  
Au-delà du prestige qu’a le M&A, qu’en est-il de la différence dans l’intérêt du travail ?
Les horaires sont plus cools (on peut s’attendre à quoi globalement ?),  est-ce que l’ambiance est aussi très différente ?

n°2690765
caveat
How do you know?
Posté le 30-04-2010 à 17:49:13  profilanswer

Fashing Pester a écrit :

Merci dkgb !  :ange:  

J’avais pas autant pris en compte le fait que CA CIB n’est pas au top pour le M&A alors qu’ils sont justement connus pour les financements structurés (le cœur de la banque avec Indosuez…).  
Sinon, est-ce qu’il y a des équipes plus reconnus que d’autres ? Je veux dire que CA CIB est très reconnu pour les financements, mais est-ce que c’est juste Paris ou c’est aussi le cas des filiales à l’étranger ?  

Sigmund, tu as bossé dans les 2 ?  
Au-delà du prestige qu’a le M&A, qu’en est-il de la différence dans l’intérêt du travail ?
Les horaires sont plus cools (on peut s’attendre à quoi globalement ?),  est-ce que l’ambiance est aussi très différente ?

Les banquiers d'affaires montent des acquisitions qui ne sont pas toujours justifiées et leurs collègues des fin structu les financent  lol.
Si les techniques d'analyse fi peuvent se rapporter aux mêmes concepts ou principes, le milieu et les enjeux n'ont rien à voir.

Message édité par caveat le 30-04-2010 à 17:49:34
n°2690975
Hideo Koji​ma
Posté le 30-04-2010 à 20:33:13  profilanswer

toughtimes a écrit :

Incroyable!  :ouch:  
Moi j'aurais bien candidaté si j'étais pas en CDI!  :whistle:

---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2690978
Hideo Koji​ma
Posté le 30-04-2010 à 20:34:25  profilanswer

Lien?  :o

---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2690986
Symply16
Posté le 30-04-2010 à 20:37:58  profilanswer

L'offre circule depuis 2-3 ans environ, c'est un ex-Bain (je crois j'ai pas checké) qui a monté ça à Singapour. La boite c'est Moleac :o

Message cité 2 fois
Message édité par Symply16 le 30-04-2010 à 20:38:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  445  446  447  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)