Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3594 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°2002999
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 14-11-2008 à 17:53:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Fillon prend la défense des banquiers objets d'une "caricature"

Le Premier ministre François Fillon a estimé vendredi que "les erreurs" commises par les banquiers ne justifiaient pas pour autant qu'il soient "montrés du doigt" et "caricaturés".

"Je pense qu'on est dans un pays qui aime bien montrer du doigt telle catégorie, qui aime bien se trouver toujours des responsables aux difficultés", a-t-il estimé lors d'un débat public avec des décideurs locaux de Montauban réunis au théâtre de la ville.

"Les banquiers ont leur part de responsabilités parce qu'ils ont fait un certain nombre d'erreurs, au niveau international en particulier, en développant des produits qui n'étaient pas suffisamment contrôlables", a-t-il affirmé.

Mais, a-t-il enchaîné, "les banquiers, ils font aussi fonctionner l'économie française" et "je n'aime pas la façon dont on les montre du doigt et dont on les caricature".

"Au fond, il y aurait d'un côté les méchants banquiers et puis de l'autre il y a les bons journalistes, les bons responsables politiques, les bons élus qui ne font jamais d'erreurs naturellement, qui sont au-dessus de tout soupçon, qui n'ont que le sens de l'intérêt général, qui ne se trompent jamais", a renchéri M. Fillon

"Ce n'est pas comme ça. Il y a des banquiers qui font très bien leur métier, il y a des gens qui sont extrêmement dévoués, qui ont le sens de l'intérêt général", a-t-il plaidé.

Il a jugé que s'il y avait "des erreurs" avaient été commises, elles étaient aussi dues à une "régulation" pas assez "sérieuse".  

Comme il l'a fait la veille à l'Ecole supérieure de gestion à Paris --où l'un de ses fils est scolarisé-- M. Fillon a endossé l'habit de conférencier pour expliquer la politique anti-crise de son gouvernement et répondre aux questions de ses interlocuteurs et à l"inquiétude" que certains ont exprimée.

Il s'est dit ouvert aux "suggestions" et aux "propositions" pour "adapter" les décisions déjà mises en oeuvre.

Respect. [:implosion du tibia]

Fillon for President !  

Message édité par sigmund5 le 14-11-2008 à 17:54:52
mood
Publicité
Posté le 14-11-2008 à 17:53:43  profilanswer

n°2003003
Symply16
Posté le 14-11-2008 à 17:57:59  profilanswer

Citation :

Le Premier ministre François Fillon a estimé vendredi que "les erreurs" commises par les banquiers ne justifiaient pas pour autant qu'il soient "montrés du doigt" et "caricaturés".

"Je pense qu'on est dans un pays qui aime bien montrer du doigt telle catégorie, qui aime bien se trouver toujours des responsables aux difficultés", a-t-il estimé lors d'un débat public avec des décideurs locaux de Montauban réunis au théâtre de la ville.

"Les banquiers ont leur part de responsabilités parce qu'ils ont fait un certain nombre d'erreurs, au niveau international en particulier, en développant des produits qui n'étaient pas suffisamment contrôlables", a-t-il affirmé.

Mais, a-t-il enchaîné, "les banquiers, ils font aussi fonctionner l'économie française" et "je n'aime pas la façon dont on les montre du doigt et dont on les caricature".

"Au fond, il y aurait d'un côté les méchants banquiers et puis de l'autre il y a les bons journalistes, les bons responsables politiques, les bons élus qui ne font jamais d'erreurs naturellement, qui sont au-dessus de tout soupçon, qui n'ont que le sens de l'intérêt général, qui ne se trompent jamais", a renchéri M. Fillon

"Ce n'est pas comme ça. Il y a des banquiers qui font très bien leur métier, il y a des gens qui sont extrêmement dévoués, qui ont le sens de l'intérêt général", a-t-il plaidé.

Il a jugé que s'il y avait "des erreurs" avaient été commises, elles étaient aussi dues à une "régulation" pas assez "sérieuse".  

Comme il l'a fait la veille à l'Ecole supérieure de gestion à Paris --où l'un de ses fils est scolarisé-- M. Fillon a endossé l'habit de conférencier pour expliquer la politique anti-crise de son gouvernement et répondre aux questions de ses interlocuteurs et à l"inquiétude" que certains ont exprimée.

Il s'est dit ouvert aux "suggestions" et aux "propositions" pour "adapter" les décisions déjà mises en oeuvre.

C'est pas bon de troller (esg toussa)
Sinon c'est marrant de voir une voix dissonante, Le Monde ne devrait pas tarder à lui tomber dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Symply16 le 14-11-2008 à 17:58:27
n°2003007
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2008 à 18:01:58  answer

Symply16 a écrit :

Citation :

C'est pas bon de troller (esg toussa)
Sinon c'est marrant de voir une voix dissonante, Le Monde ne devrait pas tarder à lui tomber dessus.

Papa, tu veux pas venir à l'école parler à mes copains?  [:tpolux]  

n°2003008
Symply16
Posté le 14-11-2008 à 18:03:02  profilanswer

bah bientôt il va se retrouver chez GS NY de toute façon :o

n°2003029
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2008 à 18:29:14  answer

haha Fillon à un fils à l'esg [:hahaguy] faudrait qu'il foute son fils à supinfo et ça fera une famille de winner  :o

Message édité par Profil supprimé le 14-11-2008 à 18:30:16
n°2003132
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2008 à 20:12:07  answer

Vos appli chez Goldo ont quel status svp?

n°2003219
jims75
Posté le 14-11-2008 à 20:42:25  profilanswer

-naska- a écrit :

Slt,

Petite question peut etre un peu hors sujet mais bon je pose quand meme :d. Est ce que dauphine mene a la banque d'aff ou au conseil en stratégie ?
Edit: je précise c'est pas pour tout de suite mais dans 4 ans ... :d Je demande juste s'il existe des diplomes qui permettent d'entrer en M&A ou strat !
Merci.

Sinon, encore mmieux que le 225 à Dauphine, tu as le 104. Les cours sont à la carte, pas mal de diplomés partent en corpo avec un profil nettement plus technique que le 225, ce qui semble être pas mal dans l'air du temps. Quand tu regardes les pitchs actuels en bulge bracket, la grande question est comment proposer des solutions ultra innovantes (achats à terme, interêts minoritaires couverts etc.), et ça, celui qui ne connait que les 50 premières pages du Vernimmen, il est vite largué...

n°2003229
intermediu​m
Posté le 14-11-2008 à 20:46:46  profilanswer

"Application received"

n°2004372
EOT
Posté le 15-11-2008 à 19:41:15  profilanswer

Salut tout le monde,

Je vais passer un entretien chez Calyon pour un stage long en M&A, est ce que quelqu'un aurait des feedbacks? Quels genres de questions posent-ils etc...
De plus y a t-il quelqu'un qui a déja fait un stage en M&A chez Calyon? que vaut vraiment calyon dans ce domaine (ils sont premier en france au premier semestre mais après), sont-ils plus ou moins exigeant que les autres banques pour le recrutement, est ce bien vu sur son cv? rémunération?
Merci d'avance

n°2004655
je post sa​ns prepuce
wokay supaïr ! wokay supaïr !
Posté le 16-11-2008 à 01:21:15  profilanswer

1800 brut si école tier 1 (en stage)
bien vu par le marché ( potes qui sont parti chez Aforge et boutique US après y être passé, et plusieurs entretiens/AC chez BB)

Message cité 1 fois
Message édité par je post sans prepuce le 16-11-2008 à 01:21:35
mood
Publicité
Posté le 16-11-2008 à 01:21:15  profilanswer

n°2004891
rui
Strike Out Looking..
Posté le 16-11-2008 à 14:54:57  profilanswer

mmmm
c'est reparti pour un tour  
http://www.telegraph.co.uk/finance [...] dbath.html

n°2005074
EOT
Posté le 16-11-2008 à 17:32:13  profilanswer

je post sans prepuce a écrit :

1800 brut si école tier 1 (en stage)
bien vu par le marché ( potes qui sont parti chez Aforge et boutique US après y être passé, et plusieurs entretiens/AC chez BB)

Merci pour ta réponse, mais que vaut Calyon en M&A face à BNP ou la Soge? Pour ma part je pense que Soge<Calyon<BNP pour le M&A, non? Et puis je voulais dire est ce bien vu afin d'entrer dans une top IB US (GS, Jp...) et pas chez Aforge. Et que pensez vous au niveau de la selection (plus ou moins dure que chez les autres francaises?). Merci

n°2006143
Paul92300
Posté le 17-11-2008 à 09:42:47  profilanswer

Je ne sais pas si Calyon ouvre les portes de GS quand même. Après tout dépend du diplôme  

Pour moi SG<Calyon<BNP (non non mon avis n'est pas biaisé  :o )

Message édité par Paul92300 le 17-11-2008 à 09:43:04
n°2006152
dkgb
Posté le 17-11-2008 à 09:56:10  profilanswer

Je pense que SG et BNP sont clairement au dessus du lot, Calyon arrive en 3eme place par défaut y a personne pour challenger cette place.

Pour ce qui est des league tables il faut regarder avec un peu de recul, que se soit en conseil M&A ou en MLA, facile 10 à 15% des "titres" ne sont que des titre honorifiques, pour faire plaisir à la banque et preserver la relation commerciale.

n°2006153
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 09:57:16  answer

SG en M&A au dessus du lot? Tu veux pas mettre Oddo au dessus de Calyon pendant qu'on y est?

Perso: SG < Calyon < BNP

n°2006167
dkgb
Posté le 17-11-2008 à 10:22:35  profilanswer

:heink: T'as mal dormi? t'es pas embauché? t'en as marre du data crunching?

Quelle que soit tes raisons c'est tout sauf mon problème, mais tes attaques met les de coté pour quand tu seras analyst ou associate et que tu voudras foueter un stagios... :o  

n°2006170
FFL_Jeffer​son
Posté le 17-11-2008 à 10:24:21  profilanswer

elle est ridicule cette discu.. franchement :o

n°2006173
dkgb
Posté le 17-11-2008 à 10:26:56  profilanswer

FFL_Jefferson a écrit :

elle est ridicule cette discu.. franchement :o

Pourquoi? parce qu'elle n'est pas cash génératrice?  :heink:

n°2006187
FFL_Jeffer​son
Posté le 17-11-2008 à 10:43:27  profilanswer

non parceque franchement pr un JD de discuter du fait que Calyon c'est moins bien que SG ou BNP alors que y 150K banker ds la rue...

n°2006195
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 10:52:05  answer

FFL_Jefferson a écrit :

non parceque franchement pr un JD de discuter du fait que Calyon c'est moins bien que SG ou BNP alors que y 150K banker ds la rue...

La question n'a certes aucun interet vu le contexte actuel mais ca ne nous dispense pas d'éviter de raconter n'importe quoi.
Bon en plus:
1) C'est un stage
2) L'ordre est debile: on commence par avoir des offres, ensuite on fait le tri

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2008 à 10:52:57
n°2006229
LSO25
Posté le 17-11-2008 à 11:41:34  profilanswer

Bonjour à tous,

Any news des AC de Macquarie?

n°2006240
dkgb
Posté le 17-11-2008 à 11:54:55  profilanswer

Non toujours pas, j'ai passé le mien vendredi matin, la RH a dit que nous aurions une réponse dans la semaine. Je pense que c'est short en terme de delais pour le final round de jeudi pour ceux selectionnés.  

J'ai été assez surpris de voir que nous étions que 4 par AC.  

Pour les first round chaque Rh voyait 14 personnes/jour, il ya 3 jours et 2 Rh soit 84 personnes en First round à Paris.

Pour les AC c'est 3 slots par jours de 4 personnes sur 3 jours donc 36 AC possibles.

Je suis passé le premier jour en fin de journée pour le first round et il n'y avait déjà plus de place pour les AC du lendemain.  

Il y a 4 final rounds pour toute l'Europe, les fast traké c'etait vendredi dernier, jeudi prochain et deux la semaine suivante. Les offres sont faites le lendemain de chaque FR.

n°2006246
LSO25
Posté le 17-11-2008 à 12:00:43  profilanswer

OK Thanks!
Sinon, dans le mail générique que j'ai recu la semaine dernière, j'ai cru comprendre qu'il y avait encore des tests ce Lundi.

n°2006253
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 12:06:32  answer

C'est uniquement pour les graduates ou c'est aussi valable pour les summers?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2008 à 12:06:39
n°2006350
Symply16
Posté le 17-11-2008 à 15:22:10  profilanswer

peaceful a écrit :

Citation :

Citigroup Chief Pandit to Reduce Headcount by 50,000

Nov. 17 (Bloomberg) -- Citigroup Inc., the fourth-biggest U.S. bank by market value, plans to eliminate more than 50,000 jobs, or about 14 percent of the workforce, and cut expenses by 20 percent from their peak as the global economy contracts.

Chief Executive Officer Vikram Pandit already reduced headcount this year by 23,000 through job cuts and the sale of business units, leaving the New York-based bank with 352,000 employees as of Sept. 30. The company plans to winnow that down to about 300,000 in the ``near term,'' according to a presentation on the firm's Web site. Pandit, 51, was scheduled to announce the plan to employees today.

Oh shit !!  :ouch:  

:sweat:

ah oui c'est pas très sympa mais ça fera des places de stagiaires en plus :o

n°2006359
dkgb
Posté le 17-11-2008 à 15:33:33  profilanswer

Je pense que c'est les grads, je crois que les summers n'ont pas encore commencé

n°2006387
JohnJohnX
Posté le 17-11-2008 à 16:12:44  profilanswer

Alors que toutes les grandes nations (US,Japon,Allemagne,UK,Italie,etc...) de ce monde entrent en récession pour ce troisième trimestre 2008,y'a que la France qui y échappe.
On rappelle la récession, la contraction de la croissance sur 2 trimestres et la France y échappe parce que sa croissance en T2 a été négative donc contractée puis croissante de 0,146% en T3 (source INSEE).

-Mensonge???Oui je le pense les raisons sont galvaniser l'économie,éviter la peur aux acteurs financiers et économiques.

-Mes raisons???La loi de l'équilibre aurait voulu que la France en même temps que les autres grandes nations n'échappent tout simplement pas à cette récession.
Pour masquer encore ce gribouillage des chiffres, La France prévoient une contraction de son économie en T4, laquelle prévision sera évidement vraie de sorte que globalement la France pour le compte de l'année 2008 évite la récession en galopant d'une croissance positive à une négative.  

-Les dangers d'une telle manipulation des chiffres seraient de ne pas prévenir en réalité les acteurs économiques de la grande difficulté actuelle de son économie comme celle du monde.

-La raison sage aurait été de considérer simplement ce 0,146% de croissance comme une éventuelle erreur d'économétrie de sorte à aligner La France sur la situation réelle économique mondiale et ainsi parer à d'éventuel espoir de reprise rapide de l'économie par certains acteurs.

A bon lecteur,Salut!

---------------
"Diversifier son portefeuille pour minimiser les risques, c'est une forme d'assurance contre l'ignorance.Ceux qui savent ce qu'ils font n'ont pas besoin de diversifier.W. Buffet"
n°2006399
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 17-11-2008 à 16:38:07  profilanswer

La theorie du grand complot. [:kluruit]

n°2006414
jims75
Posté le 17-11-2008 à 17:03:24  profilanswer

JohnJohnX a écrit :

Alors que toutes les grandes nations (US,Japon,Allemagne,UK,Italie,etc...) de ce monde entrent en récession pour ce troisième trimestre 2008,y'a que la France qui y échappe.
On rappelle la récession, la contraction de la croissance sur 2 trimestres et la France y échappe parce que sa croissance en T2 a été négative donc contractée puis croissante de 0,146% en T3 (source INSEE).

-Mensonge???Oui je le pense les raisons sont galvaniser l'économie,éviter la peur aux acteurs financiers et économiques.

-Mes raisons???La loi de l'équilibre aurait voulu que la France en même temps que les autres grandes nations n'échappent tout simplement pas à cette récession.

C'est de quel prix nobel cette loi?

Pour masquer encore ce gribouillage des chiffres, La France prévoient une contraction de son économie en T4, laquelle prévision sera évidement vraie de sorte que globalement la France pour le compte de l'année 2008 évite la récession en galopant d'une croissance positive à une négative.  

-Les dangers d'une telle manipulation des chiffres seraient de ne pas prévenir en réalité les acteurs économiques de la grande difficulté actuelle de son économie comme celle du monde.

Parce que tu pense qu'à 0.1% de croissance du PIB sur le trimestre ils sabrent tous le dom pé?

-La raison sage aurait été de considérer simplement ce 0,146% de croissance comme une éventuelle erreur d'économétrie de sorte à aligner La France sur la situation réelle économique mondiale et ainsi parer à d'éventuel espoir de reprise rapide de l'économie par certains acteurs.

Dieu soit loué, l'Insee se trompe moins que toi à tes partiels...

A bon lecteur,Salut!

Pas mieux!

Message cité 1 fois
Message édité par jims75 le 17-11-2008 à 17:04:10
n°2006419
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 17:09:38  answer

Y'a plein de topics pour heberger ce genre de post dans la categorie discussions  :sarcastic:

n°2006421
EOT
Posté le 17-11-2008 à 17:14:41  profilanswer

Merci por vos réponses enflammées, je ne pensais pas susciter un tel débat, mon idée n'était pas de mettre un ordre mais seulement d'avoir une idée de comment était perçu Calyon en M&A et uniquement en M&A. Quand je  lisais les leagues tables du premier semestre, ils étaient cette année au même niveau que BNP et trés largement au dessus de la soge (depuis 4 ans d'ailleurs). Je voulais simplement deux trois avis objectifs de gens qui avaient ou etaient en stage en M&A (chez calyon ou autres).

n°2006425
jims75
Posté le 17-11-2008 à 17:18:54  profilanswer

EOT a écrit :

Merci por vos réponses enflammées, je ne pensais pas susciter un tel débat, mon idée n'était pas de mettre un ordre mais seulement d'avoir une idée de comment était perçu Calyon en M&A et uniquement en M&A. Quand je  lisais les leagues tables du premier semestre, ils étaient cette année au même niveau que BNP et trés largement au dessus de la soge (depuis 4 ans d'ailleurs). Je voulais simplement deux trois avis objectifs de gens qui avaient ou etaient en stage en M&A (chez calyon ou autres).

Ils ont fait une tres joli opé pour Lagardère (renforcement minoritaire en tunnel), bon niveau de technicité.

C'est prometteur, et BNPP vire donc...

n°2006522
ari_gold
Posté le 17-11-2008 à 18:56:24  profilanswer

Bon, qui sera de la partie à Londres jeudi pour les interviews Macquarie?
Any insider information?!

n°2006611
polionamen
Hop
Posté le 17-11-2008 à 19:35:59  profilanswer

JohnJohnX a écrit :

A bon lecteur,Salut!

Respire un bon coup bonhomme.  
La croissance attendue était -0,1%, elle est ressortie a +0,1%
WOW

0,2% de différence, c'est ENORME  [:k-nar]  

n°2006790
Hideo Koji​ma
Posté le 17-11-2008 à 20:57:12  profilanswer

polionamen a écrit :

Respire un bon coup bonhomme.  
La croissance attendue était -0,1%, elle est ressortie a +0,1%
WOW
0,2% de différence, c'est ENORME  [:k-nar]  

Surtout que la marge d'erreur de l'INSEE doit bien être de 2% et crois-moi, tous les acteurs le savent bien!!!

---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2006835
alex_923
Posté le 17-11-2008 à 21:21:16  profilanswer

Je tente une question qui n'a rien à voir avec la croissance française, mais c'est quoi le salaire d'un JD en M&A ? J'ai ma petite idée, mais avez-vous des chiffres précis ?

n°2006879
Michael725
Posté le 17-11-2008 à 21:44:28  profilanswer

Bonjour !

Premier entretien pour un stage en fusac dans quelques jours, et j'aimerais avoir votre avis :

Comment se passent les entretiens chez BNPP ? Quel genre de questions sont posées aux différents types d'entretiens (RH, opérationnels, ...) ? Combien faut-il passer d'entretiens avant d'avoir une offre ?
Demandent-ils quel secteur on préfèrerait, et si oui : est-ce demandé dès le premier entretien ?

Merci pour votre aide !!

n°2007039
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 22:17:53  answer

Michael725 a écrit :

Bonjour !

Premier entretien pour un stage en fusac dans quelques jours, et j'aimerais avoir votre avis :

Comment se passent les entretiens chez BNPP ? Quel genre de questions sont posées aux différents types d'entretiens (RH, opérationnels, ...) ? Combien faut-il passer d'entretiens avant d'avoir une offre ?
Demandent-ils quel secteur on préfèrerait, et si oui : est-ce demandé dès le premier entretien ?

Merci pour votre aide !!

2 tours: 1 RH (2 personnes), 1 avec les operationnels (2 personnes en general)
A priori, on te demande un secteur lors du premier tour.

Good luck

n°2007305
bbaixois
Posté le 18-11-2008 à 07:03:07  profilanswer

Quelqu'un est pris en off cycle a Londres (from Jan) ?

---------------
They say money can't buy happiness? Look at the fucking smile on my face.
n°2007538
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 18-11-2008 à 12:31:02  profilanswer

bbaixois a écrit :

Quelqu'un est pris en off cycle a Londres (from Jan) ?

UBS et Goldman gèlent les bonus :o

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°2007545
pepitoIB
Patrick Bateman is my model
Posté le 18-11-2008 à 12:39:34  profilanswer

Michael725  

J'ai passé un entretien y a un an pour un stage.
Le premier tour on m'a apporté un petit bilan en une page et tu dois analyser les chiffres à haute voix. Il faut aller très vite et être précis.
En gros apprend par coeur les premières pages du Vernimenn (Par exemple oublie pas de dire quand c'est du NET, genre Actifs Immobilisés NETs, apprend les déf précises de trésorerie, BFR, etc).

Mais rien de bien méchant! Bon courage

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)