Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6045 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°573437
balexb
Posté le 21-01-2006 à 22:41:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Margaret, elle est enorme.
Arrete de pipoter sur des trucs que tu ne maitrises pas vraiment.
Juste pour info, c est aussi facile (/difficile) d aller en PE en venant de strat (cf McK, AT Kearney, BCG, Bain, Monitor, Mercer) qu en venant d IB.  
D ailleurs, aux US, les profils de consultants sont bcp plus recherche. Juste pour info, sur ces 5 cabinets qui sont les seuls a vraiment faire de la strat, il doit y avoir sur l ensemble des US et par an autour de 600 poste de JD... cad 5 a 10 fois moins qu en IB. Bref pour moi rentrer dans un vrai cabinet de strat, c est bcp plus difficile que dans une IB.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2006 à 22:41:37  profilanswer

n°573506
polionamen
Hop
Posté le 21-01-2006 à 23:33:22  profilanswer

+1 : la stagiaire qui a déjà tout vu, çay lourd. En plus, çay pas un forum franglais ici. Spa la peine de se la péter avec trois phrases anglaises, avec des fautes. Surtout que ces phrases sonnent pas du tout anglais. :o

n°573513
bus 101
Posté le 21-01-2006 à 23:38:27  profilanswer

Margaret_Thatcher a écrit :

Florent en IBD, crois en mon expérience présente, y a des MDs qui restent jusqu'à minuit et plus, faut arrêter de croire ce qu'on te dit en entretien  

florent, je n'avais pas voulu relever ce point, mais MT a raison (sur le fond; pour la forme, no comment); les horaires sont aussi lourds au niveau MD, ne serait-ce que pour revoir le boulot des équipes quand une erreur peut te coûter cher, pour être disponible quand la m^me équipe a besoin de conseil et est à l'autre bout du monde, ou pour s'occuper des tâches de reflexion stratégique ou de management en dehors des heures de boulot (i.e. la nuit ou le we)!
La différence-clé avec les juniors, c'est que leurs tâches sont plus ingrates et que le MD a "un peu" plus de liberté pour organiser ses journées (sous réserve de rapporter des $$$), alors que le junior est en bout de chaîne et doit subir et accepter ce qui lui tombe dessus.

Message édité par bus 101 le 21-01-2006 à 23:39:35
n°573545
Margaret_T​hatcher
I wasn't lucky. I deserved it
Posté le 22-01-2006 à 00:16:45  profilanswer

Balexb, le jour ou tu seras pris dans une IB ou un cabinet de strat, tu viendras me causer. Continue de te demander s'il faut réviser de la finance avant tes entretiens et de penser que je suis mythomane, je suis tres contente que ça t'aide à redorer ton ego.

n°573549
Margaret_T​hatcher
Posté le 22-01-2006 à 00:20:04  profilanswer

et oui c'est super simple de rentrer chez GS, la preuve, t'y es pas.

n°573602
florent198​0
Posté le 22-01-2006 à 03:05:51  profilanswer

ouah bah je confirme je suis bien content d'avoir decliné l'offre d'embauche quand je vois le niveau des stagios...Mets un peu d'eau dans ton vin, tu n'es pas sur une autre planete.

n°573612
lefant
Posté le 22-01-2006 à 07:15:08  profilanswer

Agressivité ? Chéri tu vois des méchants partout. "Pour ton info", I never asked for anything dear, et si ca t'amuse de te griller dans toutes les banques de la place, that's your problem.  

Another thing, il y a comme une discrépance (je suis gentille j'évite de parler de gouffre béant) entre conseil en strat et audit, no offense again. Tu peux toujours rêver McKinsey, fantasmer sur BCG en haut de ta tour uniforme à La Défense, mais, chéri, you'll never get there. Surtout si tu continues à t'encrouter et prendre de l'âge. A la rigueur, racle tout ton fric dans un MBA and consider a change of careers. But before then, continues de faire tes rapprochements bancaires et de compter les stocks dans une cave (insalubre) du 92.

T'es pas sur une autre planète et t'es aussi sur un forum francophone donc ça sert à rien de nous balancer tes phrases stupides en anglais  :sleep:  
Si t'es même pas capable d'écrire un post dans un seul language, je me demande bien à quoi doivent ressembler les slides que tu fais  :bounce:  
Si tu veux mon prochain post je le fais en franco-coréen pour rire  :D

Message édité par lefant le 22-01-2006 à 07:15:53

---------------
Bla bla
n°573711
friedrich
Posté le 22-01-2006 à 11:56:47  profilanswer

Contrairement à certains, je ne suis pas vraiment pas étonné par la "mentalité" de margaret tatcher. Au forum de mon école, de nombreuses banques d'aff se sont présentées et tous les intervenants étaient comme elle: même façon de parler français et anglais en même temps pour faire style "on travaille avec le monde entier parce qu'on est les meilleurs", même fierté d'appartenir à la "caste supérieure", même complexe de supériorité et même fierté de travailler beaucoup.  
Je suis désolé de paraître un peu violent mais j'aimerais comprendre cet état d'esprit: honnêtement un banquier d'affaire reste un banquier, haut de gamme certes, mais un banquier quand même. Autrement dit l'argent qu'il manipule ne lui appartient pas du tout et il doit obéir aux ordres de ses clients sans broncher. Pour résumer un peu brutalement la situation, j'ai l'impression qu'un banquier d'affaires n'est en fait qu'un esclave bien payé et que la fierté qu'il retire de son métier (cf le slogan de merryll Lynch: satisfaction is good, pride is better) n'est qu'une fierté d'esclave.  
Bon j'ai un peu exagéré le trait et généraliser de façon abrupte (désolé BUS 101) mais c'est l'impression que je retire du forum finance et de la lecture des posts de margaret.

Message cité 1 fois
Message édité par friedrich le 22-01-2006 à 11:58:54
n°573849
nash151
Posté le 22-01-2006 à 14:23:43  profilanswer

Je ne fais pas de job, je fais un stage dans (très grosse) banque d'aff américaine. Et c'est pas dit que je cherche pas un job dans une boite de consulting, we'll see.

Van Damme tu nous gonfles!

[:atog]

n°573861
Margaret_T​hatcher
Posté le 22-01-2006 à 14:30:51  profilanswer

Dearest lovely friends, dans toute banque d'aff qui se respecte, dans toute banque d'aff américaine donc, everyone speaks franglish all the time precisely because all the presentations are made in english, the e mails, the letters, the correspondence, the IT help desk, the Business information services (la doc quoi) EVERYTHING IS IN ENGLISH, et comme tu passes ta vie, tes nuits, tes journées, tes week ends au bureau, well you sort of get used to it.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 14:30:51  profilanswer

n°573872
Margaret_T​hatcher
Posté le 22-01-2006 à 14:38:12  profilanswer

To answer Friedrich: quand t'as 22 ans et que tu fais des présentations pour Thierry Desmarest, eh ben, tu te sens pas trop esclave et t'es content d'être là où t'es. Et tu te dis, si moi misérable petite rien, je peux aider un mec qui a je ne sais combien d'années d'expérience, un cerveau sans doute cinq fois plus gros le mien, à trouver des solutions à des problèmes qui mettent en jeu l'avenir, le présent voire la survie de sa boite, eh ben tu te plains pas trop. Surtout que tu te dis qu'en t'exposant à ses problématiques, en étant très bon, tu fais du networking et tu multiplies tes chances de travailler avec lui. Tu piges ?

Message cité 1 fois
Message édité par Margaret_Thatcher le 22-01-2006 à 14:38:41
n°573873
lefant
Posté le 22-01-2006 à 14:38:21  profilanswer

Dearest lovely friends, dans toute banque d'aff qui se respecte, dans toute banque d'aff américaine donc, everyone speaks franglish all the time precisely because all the presentations are made in english, the e mails, the letters, the correspondence, the IT help desk, the Business information services (la doc quoi) EVERYTHING IS IN ENGLISH, et comme tu passes ta vie, tes nuits, tes journées, tes week ends au bureau, well you sort of get used to it.

C'est bien ça le problème, si t'es même plus capable de switcher entre ton boulot et le reste, ça devient vraiment grave et j'ai bien pitié de toi  :sweat:

---------------
Bla bla
n°573878
Margaret_T​hatcher
Posté le 22-01-2006 à 14:42:16  profilanswer

Il n'y a que le boulot. Le reste est accessoire, périphérique inutile et inefficient. Le sexe mis à part.

n°573883
lefant
Posté le 22-01-2006 à 14:45:41  profilanswer

:lol: vraiment du grand n'importe quoi
si c'est pas un troll, j'espère que je ne rencontrerai jamais ce genre de personne  :pfff:

---------------
Bla bla
n°573892
Margaret_T​hatcher
Posté le 22-01-2006 à 14:58:27  profilanswer

Non non je suis un troll et je m'amuse beaucoup. Tout ceci est une grande fantaisie et tu n'existes pas non plus. Le monde est peuple de teletubbies violet mauves et toi tu réussis ta vie dans un bouge communiste.

n°573983
florent198​0
Posté le 22-01-2006 à 16:00:33  profilanswer

tu es une caricature margaret. moi aussi je voyais le monde a travers un seul spectre quand j'etais en salle je suis content de voir que la roue tourne et que d'autre se prennent a ce jeu minable et nombriliste de croire que ce qu'on fait est le seul truc vivant sur terre...c ca le vrai bullshit. crois moi tu ne seras pas le plus riche sur terre pourquoi? parce que tu auras ete un mouton. un mouton riche bien engraissé certes mais ca s'arrete la. Croire qu'on va etre le meilleur sur terre en faisant de la banque d'affaire je trouve ca d'une convenance et tellement rechauffé.

n°574067
polionamen
Hop
Posté le 22-01-2006 à 17:19:40  profilanswer

Nawak, je bosse à Londres avec que des anglais, j'ai une nana anglaise, pleins de potes anglais et je fais toujours attention à bien m'exprimer dans la langue de mon interlocuteur.  

Sam fait toujours marrer les stagiaires IB dans les banques américonnes : "ouais, ouais, je bosse en IB, hier soir j'ai fait et refait les slides powerpoint pour mon MD en paysage parce qu'il trouvait que ça claquait mieux qu'en mode page. Et bien sûr je bosse 100h/semaine pour £1,700 par mois".

Et puis les gens en IB, ils baisent pas. C'est triste de les voir dans des cocktails complètement désespérés : 10 mecs autour d'une nana ou bien la nana d'IB qui se fait poutrer par n'importe qui dans les chiottes tellement ils/elles sont frustrés.

Message cité 2 fois
Message édité par polionamen le 22-01-2006 à 17:21:48
n°574074
friedrich
Posté le 22-01-2006 à 17:23:58  profilanswer

A Margaret: Je comprends bien que la banque d'aff est un moyen de travailler dans des conditions exceptionnelles: équipe motivée, adrénaline, gros salaire. Mais tu parlais de Desmarest: Desmarest a commencé en sortant de l'X chez Total en tant qu'ingé dans le département exploration et forage (je crois). Il a mis les mains dans le cambouis pour arriver là où il est. Il a vu comment les choses se passent sur le terrain, il ne s'est pas contenté de "conseiller", de présenter des "problématiques" aussi brillantes soient-elles. Il a accepté de travailler avec des gens moins doués que lui parce que c'est aussi ça une entreprise: tout le monde n'est pas sorti de l'X, d'HEC ou de l'ENA.  
En fait je pense que tu te trompes:tu ne travailleras jamais avec Desmarest (ne le prends pas mal) parce qu'il ne cherche pas des gens comme toi: il veut des gens capables d'entreprendre or un banquier est tout, sauf un entrepreneur...  
D'ailleurs, pour avoir vu Bébéar en parler (son profil est révélateur: X mais a préféré rentrer dans une obscure companie d'assurance pour en faire AXA), il n'était pas tendre avec les banques d'affaires: il les traitait de parasites et je peux te dire que tu ne risques pas de travailler avec lui non plus... parce que tu as fait le choix de ne jamais prendre de risques. Margaret Tatcher serait-elle fonctionnaire sur les bords ??... ça manquerait pas de piquant !!!

Message édité par friedrich le 22-01-2006 à 17:29:13
n°574087
Iamced
Posté le 22-01-2006 à 17:46:43  profilanswer

balexb a écrit :

D ailleurs, aux US, les profils de consultants sont bcp plus recherche. Juste pour info, sur ces 5 cabinets qui sont les seuls a vraiment faire de la strat, il doit y avoir sur l ensemble des US et par an autour de 600 poste de JD... cad 5 a 10 fois moins qu en IB. Bref pour moi rentrer dans un vrai cabinet de strat, c est bcp plus difficile que dans une IB.

Quelqu'un (BUS?) peut confirmer ceci? C'est un peu le monde à l'envers...

n°574093
polionamen
Hop
Posté le 22-01-2006 à 17:51:07  profilanswer

oué c'est vrai. Mac Kinsey and Co recrutent très peu de JD.  
Mais c'est normal, un JD n'a pas d'XP pro, donc il a du mal à conseiller une entreprise.

n°574142
lefant
Posté le 22-01-2006 à 18:31:50  profilanswer

Non non je suis un troll et je m'amuse beaucoup. Tout ceci est une grande fantaisie et tu n'existes pas non plus. Le monde est peuple de teletubbies violet mauves et toi tu réussis ta vie dans un bouge communiste.

c'est quoi le bouge communiste? (excuse moi, je ne suis pas en IB, j'ai du mal à comprendre ce qu'une personne de ton niveau me dit  :sweat: )

---------------
Bla bla
n°574144
bus 101
Posté le 22-01-2006 à 18:32:56  profilanswer

Iamced a écrit :

Quelqu'un (BUS?) peut confirmer ceci? C'est un peu le monde à l'envers...

Je n'ai pas fait d'analyse du marché pour savoir où on entre le plus facilement!
Je te donne les qq éléments qui me viennent et te laisse évaluer/juger:

*les boîtes de strat type McK recrutent à mon avis la moitié grosso modo de leurs troupes au niveau BA, BS ou MS et l'autre moitié au niveau MBA; donc il y a quand m^me de la demande en JD.
*il est vrai que ds ces cabinets, le métier est assez homogène, d'où une perception plus claire par le marché, alors que la finance en IB recouvre des métiers bien plus variés, y compris des jobs de vente actions ou autre qui, pour être rémunérateurs (mais pas toujours sélectifs sur le plan académique), ne jouissent pas de la même considération (cf les commentaires de Balexb)
* à la sortie des B schools, je n'ai pas le sentiment que l'on décote les IB; c'est une des options de choix comme le management consulting, avec toutefois une petite faiblesse: ça ne paraît pas être une voie menant à la DG en entreprise (ou à la reprise d'entreprise), comme peut l'être la strat, donc une petite carence pour des profils visant la DG, comme on en trouve pas mal en (top) MBA. En revanche, c'est une progression financière rapide et balisée, plus prometteuse en tant que telle que la strat
* côté chiffres, ds un top MBA, la strat représente environ 20%à 25% des jobs occupés par les diplômés, contre 30 à 35% environ pour la finance. Si on creuse, on voit cependant que ds la finance, l'IB au sens corporate finance, c'est seulement entre 4 et 10% (peut-être plus à wharton, très focalisé finance), le PE+VC environ 10%+. Donc pas si évident que ça.  

n°574162
balexb
Posté le 22-01-2006 à 18:44:07  profilanswer

Balexb, le jour ou tu seras pris dans une IB ou un cabinet de strat, tu viendras me causer. Continue de te demander s'il faut réviser de la finance avant tes entretiens et de penser que je suis mythomane, je suis tres contente que ça t'aide à redorer ton ego.

Ben ca y est, je peux te parler, j ai une offre en strat, en Senior Business Analyst dans l un des cabinet cite, pour le bureau de Boston.

Maintenant, si tu crois que rentrer dans une IB, c est plus difficile que rentrer en strat, ben ecoute a la rigueur ca fera bien marrer les gens.  :lol:

n°574163
Iamced
Posté le 22-01-2006 à 18:45:13  profilanswer

@polionamen et @BUS: merci pr les réponses claires et rapides! :)

J'ai signé dans un grand cabinet de conseil stratégique et je commence en septembre. J'avais en tête, peut être à tort, que l'IB restait le top... content de voir que c'est pas le cas!  :)

n°574175
balexb
Posté le 22-01-2006 à 18:51:43  profilanswer

Iamced a écrit :

J'ai signé dans un grand cabinet de conseil stratégique et je commence en septembre. J'avais en tête, peut être à tort, que l'IB restait le top... content de voir que c'est pas le cas!  :)

Alors la ne te fais pas de soucis.
En JD, l'IB ca t apprend le Powerpoint, a te faire croire que tu fais tourner le monde et si tu es une nana, a faire bander tes associates. Pour le reste, tu apprendras plus comme JD en consulting.

Et oui, il est BCP plus difficile de rentrer en Strat qu en IB.

n°574184
fabieni200​0
Posté le 22-01-2006 à 18:57:38  profilanswer

Quel est ton parcours IamCed?

n°574227
Iamced
Posté le 22-01-2006 à 19:27:37  profilanswer

Je fais "ingénieur de gestion" à l'UCL en Belgique. C'est un peu équivalent une haute école de commerce française. Je suis en dernière année.

n°574238
bus 101
Posté le 22-01-2006 à 19:35:55  profilanswer

Iamced a écrit :

Ah, cette obsession d'être ds la filière top! lol
Franchement, pour moi, ça se tient. Missions peut-être plus diversifiées en strat, ce qui peut être intéressant en JD. Il y a aussi bcp de powerpoint et de copier-coller des bases de données du réseau et des méthodo inventées par d'autres...et dérouler la méthodo chez client, c'est parfois vraiment casse-pied et très terre à terre. Par la suite, je trouve que l'IB est clairement plus intéressante, je n'ose dire "stratégique", mais bon sur ce type de mission avec une transaction à la clé, tu es au coeur parfois des sujets les plus vitaux pour ton client, tant à titre corporate que perso; c'est mieux que de pondre un rapport (ok, j'exagère un peu, mais  le conseil stratégique ne va pas appeler son client à 6h30 du matin parce qu'il a une idée géniale et urgente, ou va se faire bouler, alors que le banquier d'affaires établit une relation vraiment très privilégiée au plus haut niveau sur ces deals-clés).  

n°574252
balexb
Posté le 22-01-2006 à 19:52:37  profilanswer

D accord avec BUS. Je pense qu au niveau VP, MD, l IB peut etre plus sympa... mais en JD, j ai quand meme l impression que 2/3 ans en strat ca t apprend plus que 2-3 ans de JD en IB.

n°574274
Margaret_T​hatcher
Posté le 22-01-2006 à 20:13:21  profilanswer

Balexb you're just a troll: il y a quelques jours tu disais qu'il fallait etre MBA Polytechnique et Ena cinq fois pour rentrer chez McKinsey. Or si je ne m'abuse, tu n'as fais aucun des trois. Tu peux toujours pavaner une réussite inexistante, regonfler ton ego en te disant que rentrer dans une IB c'est super simple (encore une fois, tu t'es gauffré de façon minable aux entretiens). Peut etre que tu es allé chez McKinsey en te demandant s'il fallait ouvrir le strategor aussi ? Ou tu sais toujours pas ce que ca veut dire ?  

Eh à je ne sais plus qui, je pourrais me taper n'importe quelle ***te dans la banque où je suis, et ils bavent tous sur ma poitrine si tu veux tout savoir. Believe me, it's very easy to get ***cked when you're a female banker. It's even part of the easiest things in the world. C'est fou comme y a des mecs partout dans les banques d'aff. Pas une nana, pas de concurrence, c'est vrai c'est assez grisant. Tout le monde est d'une rare sympathie.  

Sinon la piscine le dimanche matin, c'est pas mal non plus. J'ai aussi essayé les soirées au cab mais c'est un peu glauque. Et je suis très peu frustrée merci. Même si je dois l'avouer, c'est TRES difficile de concilier une quelconque vie sentimentale avec le travail. Le mieux c'est encore les CDDs avec des mecs pas mal (quoique, même des mecs moches) et surtout jetables aisément (sans larmes, sans tralala, sans harcèlement au travail, sans crises d'hystérie...)

Dernière chose : le Powerpoint est externalisé dans les plus grosses banques. Je n'ai jamais eu à changer moi meme les couleurs d'une pres qu'on refait pour la quinzième fois. C'est un type en Inde qui le fait pour moi. Faut arreter de fumer les mecs. Moi je fais des trucs à valeur ajoutée.  

n°574287
dul51
Posté le 22-01-2006 à 20:21:57  profilanswer

[:akilae][:alarmclock1]

n°574296
Margaret_T​hatcher
Posté le 22-01-2006 à 20:27:56  profilanswer

Looool. Ben tu crois quoi ? Un mec trader il a le droit de se taper des p*** le dimanche soir et moi j'ai pas droit de m'amuser avec des garçons consentants sans être traitée de ça ? Et puis tu crois que c'est gérable une relation? Faut etre là pour l'autre, écouter sa vie inconsistante et fade, faire semblant d'être intéressée, feindre un sincère mouvement d'excuses quand t'annule pour la quinzième un stupide diner "romantique" chez lui (id est soirée de b***)...C'est pas gérable ! En plus y a plein de mecs auj qui comprennent une fille qu'a pas le temps de jouer à la petite copine mais qui souhaiterait satisfaire une libido débordante avec des amants de qualité.

Message édité par Margaret_Thatcher le 22-01-2006 à 20:33:51
n°574342
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 22-01-2006 à 20:55:23  profilanswer

Margaret_T hatcher et balexb vous vous calmez ou je TT  :heink:

n°574360
Margaret_T​hatcher
Posté le 22-01-2006 à 21:01:38  profilanswer

Balexb m'insulte ouvertement et c'est moi qui suis sensée calmer le jeu ?

n°574375
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 22-01-2006 à 21:05:16  profilanswer

Balexb m'insulte ouvertement et c'est moi qui suis sensée calmer le jeu ?

si tu arrêtais de troller aussi  :sarcastic:  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t574296

dernier avertissement

n°574400
florent198​0
Posté le 22-01-2006 à 21:20:04  profilanswer

Ne fermez pas ce topic il est tres enrichissant et....raffraichissant. C'est beau de voir la jeunesse rever à un monde meilleur. Je me demande juste quel peut etre ton ideal reel margie? l'argent???? le pouvoir????ou vas tu????

Message édité par florent1980 le 22-01-2006 à 21:21:01
n°574404
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 22-01-2006 à 21:21:52  profilanswer

margie ne sera pas en mesure de te répondre.

n°574409
florent198​0
Posté le 22-01-2006 à 21:22:55  profilanswer

On savait que c'etait une caricature pas besoin de forcement la/le bannir enfin bon telle est la regle.

n°574422
polionamen
Hop
Posté le 22-01-2006 à 21:29:28  profilanswer

mais pourquoi faire de l'IB quand on peut faire de la gestion d'actifs pour un salaire horaire supérieur?

n°574453
polionamen
Hop
Posté le 22-01-2006 à 21:44:58  profilanswer

bus 101 a écrit :

Je n'ai pas fait d'analyse du marché pour savoir où on entre le plus facilement!
Je te donne les qq éléments qui me viennent et te laisse évaluer/juger:

*les boîtes de strat type McK recrutent à mon avis la moitié grosso modo de leurs troupes au niveau BA, BS ou MS et l'autre moitié au niveau MBA; donc il y a quand m^me de la demande en JD.
*il est vrai que ds ces cabinets, le métier est assez homogène, d'où une perception plus claire par le marché, alors que la finance en IB recouvre des métiers bien plus variés, y compris des jobs de vente actions ou autre qui, pour être rémunérateurs (mais pas toujours sélectifs sur le plan académique), ne jouissent pas de la même considération (cf les commentaires de Balexb)
* à la sortie des B schools, je n'ai pas le sentiment que l'on décote les IB; c'est une des options de choix comme le management consulting, avec toutefois une petite faiblesse: ça ne paraît pas être une voie menant à la DG en entreprise (ou à la reprise d'entreprise), comme peut l'être la strat, donc une petite carence pour des profils visant la DG, comme on en trouve pas mal en (top) MBA. En revanche, c'est une progression financière rapide et balisée, plus prometteuse en tant que telle que la strat
* côté chiffres, ds un top MBA, la strat représente environ 20%à 25% des jobs occupés par les diplômés, contre 30 à 35% environ pour la finance. Si on creuse, on voit cependant que ds la finance, l'IB au sens corporate finance, c'est seulement entre 4 et 10% (peut-être plus à wharton, très focalisé finance), le PE+VC environ 10%+. Donc pas si évident que ça.

humm, je suis pas sûr.
Dabord, les candidats sont surqualifiés : personne nez recruté sans au moins un BA + MSc. 1st degrees bien sûr, parlant au moins deux langues couramment er qq stages clefs (au moins 1 an d'XP).
Il y a un peu plus de candidats au 2nd niveau d'entrée. Mais là encore, il faut 2-3 ans d'XP avec les caractéristiques ci-dessus pour postuler. Ou bien XP+PhD (la grosse côte). Ou bien un MBA.

En y voyant de plus près, peu de JD remplissent les critères.
Donc il est plus dur de rentrer en Strat qu'en IB.

En IB, tout dépend du cycle. Cette année, il y a beaucoup de recrutement. C'est simple, tous les stagiaires se sont vus proposer un contrat de travail en IB chez Lehmans Brothers et JP Morgan à Londres cette année. C'est à peu près la même chose dans les autres banques.
Donc un gros recrutement. D'ailleurs pour ceux intéressés, ils devraient surveiller les sites des banques, même après la date limite de candidature : l'an passé, les banques recrutaenit jusqu'en septembre pour démarrer immédiatement.

n°574460
ramonperez
Posté le 22-01-2006 à 21:51:59  profilanswer

polionamen a écrit :

mais pourquoi faire de l'IB quand on peut faire de la gestion d'actifs pour un salaire horaire supérieur?

Peut être plus intéressant et stimulant (attention, je ne dis pas Gestion d'actifs ne l'est pas)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)