Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°571736
allen0
Posté le 19-01-2006 à 20:10:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'espère que le salaire en vaut vraiment la chandelle.
Qqn a-t-il une idée (générale) du niveau de salaires moyens par niveau en IB (M&A).
Sinon, qqn a des infos sur d'autres métiers de l'IB (High yield et Securitisation en particulier)?

mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 20:10:21  profilanswer

n°571739
nash151
Posté le 19-01-2006 à 20:13:24  profilanswer

allen0 a écrit :

J'espère que le salaire en vaut vraiment la chandelle.
Qqn a-t-il une idée (générale) du niveau de salaires moyens par niveau en IB (M&A).
Sinon, qqn a des infos sur d'autres métiers de l'IB (High yield et Securitisation en particulier)?

ca depend de ce que tu fais, mais c monstrueux... Et c'est encore plus monstrueux si t bosses a londres!
Une de mes amies qui a 30 ans, vient de se voir offir un job en banque payé 700 000 dollars l'année sans le bonus. Elle a fait ESCP.

n°571788
fabieni200​0
Posté le 19-01-2006 à 21:02:54  profilanswer

A 700 000 dol l annee il ne doit pas y en avoir des masses...

n°571795
polionamen
Hop
Posté le 19-01-2006 à 21:12:55  profilanswer

il ya 3000 mecs à Londres qui vont palper £1m + cette année en bonus.
Donc peu de monde en effet mais pas mal quand même.

J'aimerais bien une photo de la nana de 30 ans en IB.
J'imagine qu'elle n'est pas mariée, pas de mec depuis 5 ans...
C'est un choix de vie

n°571804
fabieni200​0
Posté le 19-01-2006 à 21:22:27  profilanswer

Oui je sais j ai lu larticle mais je parlais du fixe, 700 K dollars c est enorme comme fixe

n°571847
allen0
Posté le 19-01-2006 à 22:09:31  profilanswer

J'imagine que 700.000 dollars, c'est une exception qd même par ce que sinon je vais tout de suite à Londres. Plus sérieusement, je crois que j'ai sous-estimé les salaires en IB, je voyais plutôt qqch comme 100 à 150 KEUR avec xp.

n°571872
ramonperez
Posté le 19-01-2006 à 22:29:58  profilanswer

100 à 150K€ c'est environ ce que tu peux toucher à londres en tant qu'analyste

n°571923
bus 101
Posté le 19-01-2006 à 23:14:20  profilanswer

nash151 a écrit :

Une de mes amies qui a 30 ans, vient de se voir offir un job en banque payé 700 000 dollars l'année sans le bonus.

C'est ds quel métier? (et est-elle française ?)

n°571924
fabieni200​0
Posté le 19-01-2006 à 23:14:43  profilanswer

Je connais qq analystes en M&A qui sont dans les big fat (comprendre bq US), aucun ne touchera 150 K euros, peut etre qq uns 100 et encore bonus compris

Message édité par fabieni2000 le 19-01-2006 à 23:21:32
n°571927
nash151
Posté le 19-01-2006 à 23:17:01  profilanswer

Un MD n MNA peut se faire au moins un million de pounds par an.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 23:17:01  profilanswer

n°571928
bus 101
Posté le 19-01-2006 à 23:17:12  profilanswer

bien d'accord Fabieni, mais les big fat ne jouent pas ds la même cour de toute façon.
Laissons la jeunesse rêver et fantasmer un peu! lol

n°571929
fabieni200​0
Posté le 19-01-2006 à 23:18:20  profilanswer

Un MD tres certainement mais les places sont deja tres cheres

n°571932
fabieni200​0
Posté le 19-01-2006 à 23:20:45  profilanswer

Attention qd je dis big fat ça porte a confusion, je parle de MS, ML, GS...et pas des ernst cie   :lol:

n°571936
bus 101
Posté le 19-01-2006 à 23:25:22  profilanswer

fabieni2000 a écrit :

Un MD tres certainement mais les places sont deja tres cheres

Et encore plus (à Londres) pour les français, en M&A; sans parler des US.  
Faut tenir la route sur le plan linguistique et culturel pour aller convaincre des DG de grands groupes anglo-saxons de te filer un gros deal (sauf si ça implique le marché français, bien sûr).
Donc, GROSSE différence avec le trading: t'es pas caché derrière ton écran avec ta bonne formation quantitative d'ingé.  
Tu fais face à des types qui te prennent pour un mangeur de grenouilles mal dégrossi.
EDIT: Enfin, je parle au niveau des seniors; pour le reste, on a toujours besoin de "petites mains", à Londres comme ailleurs, français y compris.

Message édité par bus 101 le 19-01-2006 à 23:34:40
n°571939
bus 101
Posté le 19-01-2006 à 23:27:31  profilanswer

fabieni2000 a écrit :

Attention qd je dis big fat ça porte a confusion, je parle de MS, ML, GS...et pas des ernst cie   :lol:

ah oui! les big fat , c'est les auditeurs.
Les autres, c'est les "bulge bracket" IB!

n°571945
allen0
Posté le 19-01-2006 à 23:34:15  profilanswer

Donc en gros peu de français avec des gros salaires à Londres. C'est quoi le salaire d'un associate en France?

n°571961
bus 101
Posté le 20-01-2006 à 00:00:46  profilanswer

bon, on entre ds le vif du sujet. :D  
Comme ds le topic trader, je dirais qu'il y a vite des disparités selon l'expé, les performances, l'équipe à laquelle tu es rattaché (deals stars ou pme), l'état du marché et last but not least la banque (françaises vs. anglo-saxonnes, soit 20-30% d'écart environ).
En gros et sous réserve de contre-exemples tout-à-fait possibles avec des écarts significatifs (on sait reconnaître un effort exceptionnel sur un gros deal juteux, ou un profil à haut potentiel), je dirais qu'un JD (bonne école parisienne)démarre comme analyst/associate (cf plus haut, terminologie à pb) à environ 40k€ +bonus (10-15k) en bq française.
Un associate/senior associate peut se retrouver entre 100 et 150k€ de package global (tarifs 2003-2004, ça a dû monter depuis!).
A partir d'un certain niveau de bonus, une partie peut être retenue et payable ds le temps (perdue en cas de dém').
Après, au niveau VP, Director et MD, ça diverge encore plus (le fixe monte "normalement", mais le bonus, très variable, devient un multiple du fixe)...sans compter qq stock options, chez les bq cotées.
EDIT: faut bien voir que celui qui ne choisit cette voie que pour les rémunérations ne tiendra pas longtemps...

Message cité 1 fois
Message édité par bus 101 le 20-01-2006 à 00:14:18
n°572025
florent198​0
Posté le 20-01-2006 à 02:09:56  profilanswer

Bonjour, sujet tres interessant, c bien d'avoir toutes ces infos, je ne les avais pas quand j'ai débuté.... Pour avoir conversé dans ma vie passée avec ces "banquiers d'affaire" dans mes belles tours jumelles a la defense quand j'etais en salle j'ai toujours aimé leur fameux discours sur les horraires. C'est amusant comme ca les obsede en permanence et c'est a qui aura fait la plus longue journée, a qui aura annulé son mariage ou l'enterrement de sa mere pour terminer une propale. La fameuse livraison de pizza à 22h a l'accueil ou le fameux MEC qui a travaillé 7 jours sur 7 pendant 3 mois (quel bogosse...). Enfin j'ai du mal a comprendre la fierté qu'ils peuvent en tirer (est ce de la tristesse déguisée? bien sur que non, ils ne doutent meme pas, ils ont choisi la meilleure vie, celle avec la db7 et les polonaises de 16 ans cocainees du cab), j'ai bcp de potes qui ont tres faim et qui effectivement ont un super compte en banque puisque tout est pris en charge. Perso la fameuse tarte à la creme du work life balance m'a convaincu de ne pas penetrer dans ce secteur forcement broyeur. Le gap de mon salaire reste honorable avec eux et avec un mba je pourrais aussi dépasser les 300k€ en fin de carriere ce qui soyons serieux est tout a fait interessant comme salaire (ca veut pas du tout dire que je suis au 35 h loin de la mais je suis pas aux 130...)...d'autres metiers certes moins glamour parce que tu ne gagnes pas 150k€ des la premiere année ne s'averent pas toujours un mauvais choix à long terme. Considérez bien le risque encourru à choisir telle ou telle carriere, elles n'ont effectivement pas la meme duree de vie et combien continuent a prendre le metro et à rever du tout petit pourcentage de mecs qui roulent reellement en DB7 (pas une boxter louée le samedi pour flamber). Voila c'est une belle carriere mais qui presente aussi a mon avis des risques. Apres ce n'est que mon avis. Bonne continuation

Message édité par florent1980 le 20-01-2006 à 02:14:55
n°572041
allen0
Posté le 20-01-2006 à 07:11:13  profilanswer

bus 101 a écrit :

EDIT: faut bien voir que celui qui ne choisit cette voie que pour les rémunérations ne tiendra pas longtemps...

Tout à fait d'accord, mais celui qui fait ça sans un minimum de réminération, il ne reste pas très longtemps.
Et puis faut dire qu'un gros bonus, ça motive bien son homme (femme).

n°572064
fabieni200​0
Posté le 20-01-2006 à 09:51:58  profilanswer

Temoignage interessant florent1980, que fais tu exactement comme job?

n°572074
bus 101
Posté le 20-01-2006 à 10:30:43  profilanswer

Florent, ds l'ensemble d'accord avec toi. A chacun ses priorités et ses choix.
Qq remarques:
* En matière de durée de vie professionnelle, il me semble que les banquiers d'affaires durent plus longtemps que les traders ou autres pro de la salle, qu'on a parfois du mal à reconvertir;
* Pour la fierté relative aux horaires, je crois que ça tient à qq facteurs: tu gagnes pas mal et un emploi du temps de malade c'est le moyen le plus simple de justifier cette rémunération vis-à-vis de l'extérieur; c'est vrai que parfois ça va aux limites du supportable physiquement et du coup ça tourne à la compétition "sportive" (en même temps, ça compte de tenir le coup ds une négo difficile); et pour qq simples d'esprit, puisque tu n'as pas le choix et qu'il faut bosser beaucoup, tu le valorises, ça montre que t'es indispensable et que ton job est important.
Après, à la maison, pour ceux qui sont mariés, ça se corse et on te rappelle de temps en temps qq règles de base sur la vie de famille!  D'où un petit week-end impromptu à Venise...
D'un autre côté, une épouse (un époux, mais c'est plus rare) qui ne comprend pas, c'est le divorce assuré à court terme, avec prestation compensatoire, ce qui réduit beaucoup la rentabilité du job!  

n°572090
fabieni200​0
Posté le 20-01-2006 à 10:55:11  profilanswer

BUS 101, penses tu que qq uns arrivent a passer de la vente en salle au cote bq d af comme banker par exemple?

n°572107
bus 101
Posté le 20-01-2006 à 11:21:09  profilanswer

je n'en ai pas vu, mais ça existe peut-être; il faut voir qu'au delà des aptitudes intellectuelles et connaissances techniques (qu'ont les pros en salle), on est ds des univers très différents, dans l'horizon (certains deals, c'est un an d'approche et de prépa puis deux ans d'exécution), l'approche des transactions, les méthodes de négo, le travail d'équipe, ...
Peut-être en ECM (equity capital markets, intros en bourse...): horizon plus court, grande proximité avec le marché (valorisation, appétit du marché, "syndication", travail avec les équipes de vente, etc). Je tenterais ça, ça reste du "corporate finance" et ça paie bien.  

n°572149
florent198​0
Posté le 20-01-2006 à 13:14:37  profilanswer

Je suis arrivé en 2003 sur le marché du travail et j'en ai un peu fait les frais. Je me suis battu deux ans pour avoir un job de vendeur en structurés actions. j'ai eu tout et n'importe quoi comme proposition de job mais qui me condamnait à rester un "assistant" ou un "second role" et à la fin quand j'avais été légèrement écoeuré d'une expérience très dure de 6 mois, j'ai eu tout d'un coup plein de propositions (c'était fin 2004) que j'ai toutes refusées par manque de motivaiton et d'envie (la salle ca creve meme si ce ne sont pas les horaires de fusac)....pour aller faire de l'audit. et oui 1 an après j'ia muri, ca m'a fait bcp de bien de faire cette "pause". Je continue à refuser des offres en salle (si si c'est à n'y rien comprendre...). Je ne tente pas de valoriser l'audit loin de la sinon les gens qui y sont ne voudraient pas tous en partir mais ca te crée aussi pas mal de contacts et ca te permet de chopper qques reflexes interessants qui me seront utiles dans ma nouvelle évolution de carriere! mais celle ci je la garde pour moi avant que tout soit concrétisé...

Par contre pour reparler de la banque d'affaire, j'ai passé récemment un entretien dans une grande banque americaine qui ne contient pas morgan dans son nom (???) et le mec me disait que justement la période intense se faisait plus au niveau de junior et senior et que passé 5 ans les horaires devenaient bcp plus raisonnables (a savoir ce que veut dire raisonnable dans sa bouche...)

n°572169
thieuma
Posté le 20-01-2006 à 13:51:34  profilanswer

un début de carrière dans l'audit peut il donner un carnet d'adresse pour esperer le private equity par là suite ?

les horaires y ont l'air plus "cools" que l'ib et les rémunérations assez alléchantes par rapport à l'audit...

Message édité par thieuma le 20-01-2006 à 13:52:03
n°572182
florent198​0
Posté le 20-01-2006 à 14:13:17  profilanswer

L'audit mene a tout mais en meme temps ne mene à rien. Je m'explique. Tu pourras tjs tout faire apres 2-3 ans d'audit mais tu devras te battre bcp plus et tu partiras forcement avec un desavantage et un appriori de la part de tes interlocuteurs. En meme temps ton boulot consiste à piger rapidement n'importe quelle activité (de maniere generale et avec le spectre gestion/compta c'est vrai mais neanmoins) par conséquent ton combat de tous les jours en audit c'est d'être pris au serieux et de changer l'image de la profession que tes interlocuteurs ont en essayant d'être meilleurs qu'eux sur des sujets qu'ils maitrisent depuis X annees (c'est la que mon experience en vente en salle a pu m'aider... :-))

Je pense que Bus 101 connait mieux le private equity que moi (je n'en sais rien mais bon banque d'affaire + mba ca n'atterit pas vraiment ailleurs...SI???) mais ce que je peux dire c'est qu'il existe pour nous auditeur une toute petite porte ouverte en private equity qui est l'audit de transaction (validation comptable et financiere des deals de fusac/lbo) apres il y a de meilleurs parcours meme si un mba remet effectivement relativement bien les compteurs à 0 (en theorie puisque l'exp antérieure au mba est quand meme fondamentale). Enfin je preche pour ma paroisse et c'est normal.

n°572266
balexb
Posté le 20-01-2006 à 16:42:53  profilanswer

Faire de l audit pour rentrer en Private Equity??? alors la j ai du mal a comprendre la logique...
Pour rentrer en PE, le plus classique ca reste Conseil en Strat + XP dans un grand groupe Industriel + Top5 MBA + Inge A ;-)... et si en parallele tu as monte une entreprise et/ou passe quelques annees en M&A dans une grande banque ca aide aussi....

n°572268
balexb
Posté le 20-01-2006 à 16:44:34  profilanswer

florent1980 a écrit :

" meme si un mba remet effectivement relativement bien les compteurs à 0 (en theorie puisque l'exp antérieure au mba est quand meme fondamentale)"

Tres bonne remarque. De plus en plus vrai.

n°572643
bus 101
Posté le 20-01-2006 à 22:00:54  profilanswer

On va être consensuel:
Florent a raison sur les qualités des auditeurs et sur le fait que la transition doit être possible, sur un créneau bien particulier; ceci dit ,ce n'est pas LA voie, car hormis l'intérêt de détecter si les comptes de la cible ne sont pas trafiqués ou inexacts (spécialité des auditeurs certes), le PE c'est plutôt une question de recherche et d'identification de cibles intéressantes, de bonne évaluation du positionnement stratégique de la boîte, de son potentiel à cracher du Cashflow, de la prise en main opérationnelle ou du deal à négocier (LMBO) avec le management et enfin de l'appétit ds 4-5 ans du marché des investisseurs pour cette société.
Bref, une vision plus balexbienne (strat, IB/M&A, entrepreneur ou manager de groupe industriel bien diplômé) du sujet, sachant que Balexb, tout en étant ds le vrai, met toujours  la barre assez haut! lol
Edit: Faut voir qu'à une époque pas si lointaine, certaines équipes pratiquaient allégrement le M&A et en // l'investissement en fonds propres! Depuis, les murailles de Chine sont passées par là et il a fallu choisir le métier que l'on voulait exercer.

Message édité par bus 101 le 20-01-2006 à 22:07:56
n°572785
florent198​0
Posté le 21-01-2006 à 01:45:44  profilanswer

Je suis completement d'accord, ce n'est pas la voie royale tout simplement pour les raisons que tu exposes. C'est d'ailleurs ce qui me motive à changer pendant qu'il est encore temps...;-)

n°573214
Margaret_T​hatcher
I wasn't lucky. I deserved it
Posté le 21-01-2006 à 18:39:46  profilanswer

Florent en IBD, crois en mon expérience présente, y a des MDs qui restent jusqu'à minuit et plus, faut arrêter de croire ce qu'on te dit en entretien  

To Florent again, cut the bullshit man : tu iras jamais en PE après de l'audit. In London, the ones that go to E&Y are the ones who didn t even get it to Barclays Capital. Et à Paris pareil. Les PE recrutent dans les IB à 99%, faut arrêter la moquette balexb. Personne en strat ne va en PE (why would they ? it's better to stay where they are !). Vous avez l'air d'omettre que les plus gros LBOs sont conseillés par GS MS ML LB et Cie. PE work with IBs all the time, not necessarily with consulting firms.  

to Brittany (if she's still there): ils t'embauchent pas si tu finis pas tes études à la fin de ton stage ? Genre si tu dois te taper un an / semestre whatever de plus, il peuvent pas te recruter pour l'année d'après comme pour les summers ?

n°573229
fabieni200​0
Posté le 21-01-2006 à 18:53:44  profilanswer

Moi je pense que des passerelles sont toujours possibles.
Si on arrive pas a rentrer par la porte alors il faut essayer par la fenetre...

n°573265
florent198​0
Posté le 21-01-2006 à 19:35:46  profilanswer

C'est quoi cette aggressivité sans raison????

Si tu relis mon message, le fait de poser la question montre bien que j'exerce mon "sens critique" sur ce que me raconte un mec qui a priori me dresse un beau dessin de recruteur.

Pour ton info, j'ai ete egalement recu une offre d'embauche par ce mec que j'ai declinée parce que oui je suis un fou et que je prefere rester en audit ou aller en conseil en strat parce que je crois en moi et à ma capacité d'etre meilleur quand on sera en concurrence. Tu y crois? on verra bien mon pote ;-)

Ta stat de 99% est completement fausse regarde la population des fonds de Private equity. On y fait la part belle aux ex mecs de cabinets de strat. Et je peux t'assurer qu'un recruteur aura un dur choix a faire s'il a deux candidats parfaits qui ont fait l'un Goldman et l'autre McKinsey

n°573282
Margaret_T​hatcher
Posté le 21-01-2006 à 19:51:50  profilanswer

Agressivité ? Chéri tu vois des méchants partout. "Pour ton info", I never asked for anything dear, et si ca t'amuse de te griller dans toutes les banques de la place, that's your problem.  

Another thing, il y a comme une discrépance (je suis gentille j'évite de parler de gouffre béant) entre conseil en strat et audit, no offense again. Tu peux toujours rêver McKinsey, fantasmer sur BCG en haut de ta tour uniforme à La Défense, mais, chéri, you'll never get there. Surtout si tu continues à t'encrouter et prendre de l'âge. A la rigueur, racle tout ton fric dans un MBA and consider a change of careers. But before then, continues de faire tes rapprochements bancaires et de compter les stocks dans une cave (insalubre) du 92.  

n°573300
fabieni200​0
Posté le 21-01-2006 à 20:05:59  profilanswer

et toi margaret tu fais quoi comme job :D ?

n°573311
Margaret_T​hatcher
Posté le 21-01-2006 à 20:13:39  profilanswer

Je ne fais pas de job, je fais un stage dans (très grosse) banque d'aff américaine. Et c'est pas dit que je cherche pas un job dans une boite de consulting, we'll see.

n°573314
Margaret_T​hatcher
Posté le 21-01-2006 à 20:14:47  profilanswer

Et toi fabieni tu fais quoi comme job ?

n°573315
fabieni200​0
Posté le 21-01-2006 à 20:15:39  profilanswer

Je te demande ça car en te lisant je pensais que tu etais MD chez GS ou ML

n°573316
fabieni200​0
Posté le 21-01-2006 à 20:16:31  profilanswer

Je ne suis pas en corporate

n°573320
Margaret_T​hatcher
Posté le 21-01-2006 à 20:18:25  profilanswer

Chéri une MD à 22 ans, ça se saurait

n°573437
balexb
Posté le 21-01-2006 à 22:41:37  profilanswer

Margaret, elle est enorme.
Arrete de pipoter sur des trucs que tu ne maitrises pas vraiment.
Juste pour info, c est aussi facile (/difficile) d aller en PE en venant de strat (cf McK, AT Kearney, BCG, Bain, Monitor, Mercer) qu en venant d IB.  
D ailleurs, aux US, les profils de consultants sont bcp plus recherche. Juste pour info, sur ces 5 cabinets qui sont les seuls a vraiment faire de la strat, il doit y avoir sur l ensemble des US et par an autour de 600 poste de JD... cad 5 a 10 fois moins qu en IB. Bref pour moi rentrer dans un vrai cabinet de strat, c est bcp plus difficile que dans une IB.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)