Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

 


Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1458  1459  1460  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°5092784
Ovic
Posté le 23-05-2019 à 11:14:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ogc a écrit :

Tu peux nous donner des exemples de banques Tier 2 ou Tier 3 avec des horaires acceptables ?


 

ogc a écrit :


 
Pour rappel, voici un classement HFR qui date de 2017


 
Il me semble ne voir que des boutiques sur ce classement.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2019 à 11:14:01  profilanswer
 

n°5092787
nerosso
Posté le 23-05-2019 à 11:26:26  profilanswer
 

ogc a écrit :

Tu peux nous donner des exemples de banques Tier 2 ou Tier 3 avec des horaires acceptables ?


Attention dans les tiers-2 et 3 du classement (même s'il est dépassé) il y a beaucoup d'établissements où ça fouette aussi fort qu'en tiers-1.
 
Tiers 4 et 5, on a vite fait de tomber dans une mini-boutique où les 2 partners fondateurs ne veulent pas partager le pouvoir, les horaires vont être plus cools, mais le plafond de verre est très bas et je ne suis pas sûr que ce soit une bonne manière d'apprendre le métier.

n°5092789
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 23-05-2019 à 11:34:13  profilanswer
 

On tourne un peu en rond là.

 

Oui, toutes les teams n'ont pas les mêmes horaires et la même mentalité. Même deux personnes au sein de l'équipe peuvent avoir une expérience très (très) différente. Je l'ai déjà vu.

 

J'ai vu des gens très épanouis en faisant du 80h/semaine quand d'autres ont détesté au plus haut point.

 

Bref, allez y pour tester, restez y si vous vous y sentez bien.


Message édité par Loulilol59 le 23-05-2019 à 11:39:20
n°5092801
sokoma
Posté le 23-05-2019 à 14:08:06  profilanswer
 

ironpanda a écrit :


Oui enfin ça veut dire faire du mid cap généralement, donc en France c'est un marché trusté par TRR / Natixis Partners / peut-être DC... Donc faut être bon :o
 
Mais il est vrai qu'au niveau senior ya peut-être une relation plus humaine avec les clients qui ne sont pas des pro du m&a et qu'il faut accompagner


 
Encore une fois, pas besoin d'aller taper les pros / fouettage du midcap pour etre epanoui...
 
Il y a plein de petites structures qui peuvent etre sympa. Essayez plein de trucs et gardez un esprit ouvert. Bucephale, Sycomore, Sodica par ex. n'ont pas des horaires horribles

n°5092806
ironpanda
Posté le 23-05-2019 à 14:19:22  profilanswer
 

Bucephale, ceux qui commencent à 7h30? :D

n°5092807
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 23-05-2019 à 14:19:52  profilanswer
 

Bucephale et Sycomore font un peu de large et l'ambiance n'est pas si ouf chez eux.


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°5092859
Biggiesmal​l
Posté le 23-05-2019 à 21:22:45  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je sollicite vos conseil car je suis un peu perdu. Suite à un refus à l'oral du MS de l'ESCP je me retrouve sans "solutions" pour les mois à venir, ayant une expérience en PE je souhaite me tourner vers le M&A pour ma carrière. Je sors d'une post-bac (ESCE Paris) et je n'aurais donc aucune convention pour la suite.  Mes questions sont les suivantes :
- Quels types de stage me conseiller vous ? et dans quel établissement ?  
- Avez vous des solutions pour la convention ?  
 
Sachant que je vais re-tenter d'obtenir un MS l'année prochaine.
 
Merci d'avance pour vos réponses et votre compréhension !

Message cité 1 fois
Message édité par Biggiesmall le 23-05-2019 à 21:24:34
n°5092862
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 23-05-2019 à 21:50:05  profilanswer
 

Biggiesmall a écrit :

Salut à tous,
 
Je sollicite vos conseil car je suis un peu perdu. Suite à un refus à l'oral du MS de l'ESCP je me retrouve sans "solutions" pour les mois à venir, ayant une expérience en PE je souhaite me tourner vers le M&A pour ma carrière. Je sors d'une post-bac (ESCE Paris) et je n'aurais donc aucune convention pour la suite.  Mes questions sont les suivantes :
- Quels types de stage me conseiller vous ? et dans quel établissement ?  
- Avez vous des solutions pour la convention ?  
 
Sachant que je vais re-tenter d'obtenir un MS l'année prochaine.
 
Merci d'avance pour vos réponses et votre compréhension !


Et celui de l'ESSEC ?


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°5092865
Biggiesmal​l
Posté le 23-05-2019 à 22:12:16  profilanswer
 

Free-riders a écrit :


Et celui de l'ESSEC ?


Egalement fait, j'attend une réponse cependant sans réel espoir de ce côté sachant qu'ils privilégient l'excellence académique (TM foiré à 287 et TOEIC à 965 environ 14,5 de moyenne) je ne rentre évidemment pas dans leurs critères :/


Message édité par Biggiesmall le 23-05-2019 à 22:15:04
n°5092871
gardenpart​y
Posté le 23-05-2019 à 23:28:11  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

Bucephale, ceux qui commencent à 7h30? :D


Mdr what ?

mood
Publicité
Posté le 23-05-2019 à 23:28:11  profilanswer
 

n°5092935
Biggiesmal​l
Posté le 24-05-2019 à 14:49:23  profilanswer
 

Free-riders a écrit :


Et celui de l'ESSEC ?


 
Je formule une autre question qui vient de s'ajouter dû à une actualité, le fond dans lequel je suis actuellement en stage étant un fond de P/E capital retournement/distressed situation m'a proposé un CDD/stage de 6 mois supplémentaire pour l'année prochaine. J'hésite à accepter car j'ai la crainte de m'enfermer dans une case P-E retournement/restructuring et que les recruteurs me catégorisent. Sachant que je veux faire du M&A (TMT ou real estate) pensez-vous que je devrais accepter ?  
Je vise toujours l'ESCP/ESSEC/225 dauphine l'année prochaine, mon objectif étant d’engranger de l'expérience en finance afin de maximiser mes chances (stage actuel = 1ère xp).

n°5092936
ironpanda
Posté le 24-05-2019 à 15:04:52  profilanswer
 


Retour d'entretien que j'ai eu

n°5092950
sokoma
Posté le 24-05-2019 à 16:57:35  profilanswer
 

Les stagiaires commencent tot, pas les analystes... Ambiance pas folle mais horaires sympas.

n°5092961
vieux2lavi​eille
Posté le 24-05-2019 à 19:08:48  profilanswer
 

Biggiesmall a écrit :


 
Je formule une autre question qui vient de s'ajouter dû à une actualité, le fond dans lequel je suis actuellement en stage étant un fond de P/E capital retournement/distressed situation m'a proposé un CDD/stage de 6 mois supplémentaire pour l'année prochaine. J'hésite à accepter car j'ai la crainte de m'enfermer dans une case P-E retournement/restructuring et que les recruteurs me catégorisent. Sachant que je veux faire du M&A (TMT ou real estate) pensez-vous que je devrais accepter ?  
Je vise toujours l'ESCP/ESSEC/225 dauphine l'année prochaine, mon objectif étant d’engranger de l'expérience en finance afin de maximiser mes chances (stage actuel = 1ère xp).


je pense que c est exp sera facilement revendable après.  
tu pourras raconter que les mecs t ont repris en CDD pcq that's how good you are !

n°5092984
helyder
Posté le 25-05-2019 à 10:26:00  profilanswer
 

Que pensez vous du Corporate Banking chez baml / citi ?

n°5092989
vieux2lavi​eille
Posté le 25-05-2019 à 12:17:20  profilanswer
 

helyder a écrit :

Que pensez vous du Corporate Banking chez baml / citi ?


en stage pk pas mais comme taf ça mène pas du tt à la banque d aff.
mon appréciation sur ce taf c est que les salaires horaires sont assez merdique. par-contre c est une bonne porte si tu veux rejoindre la tréso d un grand groupe quand une place se libère à niveau plus senior.

n°5092996
helyder
Posté le 25-05-2019 à 13:01:52  profilanswer
 

vieux2lavieille a écrit :


en stage pk pas mais comme taf ça mène pas du tt à la banque d aff.
mon appréciation sur ce taf c est que les salaires horaires sont assez merdique. par-contre c est une bonne porte si tu veux rejoindre la tréso d un grand groupe quand une place se libère à niveau plus senior.


 
 
Merci pour le retour
 
Pourquoi tréso ? D’après ce que j’en ai compris c’est plus une sorte de Coverage+, et ils s’occupent de tout les loans  
 
En terme de salaire je sais que pour un analyste 1 c’est 65k fixe (aucune idée du variable), cest vrai que les horaires piquent

n°5092997
vieux2lavi​eille
Posté le 25-05-2019 à 13:14:21  profilanswer
 

helyder a écrit :


 
 
Merci pour le retour
 
Pourquoi tréso ? D’après ce que j’en ai compris c’est plus une sorte de Coverage+, et ils s’occupent de tout les loans  
 
En terme de salaire je sais que pour un analyste 1 c’est 65k fixe (aucune idée du variable), cest vrai que les horaires piquent


huh ? ou ça ? c est pas du coverage + c est du coverage tt court. les produits c est genre gestion de tréso/carte de crédit corpo

n°5092998
blixow
Posté le 25-05-2019 à 13:19:11  profilanswer
 

ironpanda a écrit :


Retour d'entretien que j'ai eu


 
 
Tu demandes les horaires en entretien ?  
Je trouve ça étrange de demander mais ça fait chier de devoir choisir un stage sans savoir ça

n°5092999
helyder
Posté le 25-05-2019 à 13:21:49  profilanswer
 

vieux2lavieille a écrit :


huh ? ou ça ? c est pas du coverage + c est du coverage tt court. les produits c est genre gestion de tréso/carte de crédit corpo


 
Citi / BAML Paris

Message cité 1 fois
Message édité par helyder le 25-05-2019 à 13:22:02
n°5093001
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 25-05-2019 à 13:24:33  profilanswer
 

blixow a écrit :

 


Tu demandes les horaires en entretien ?
Je trouve ça étrange de demander mais ça fait chier de devoir choisir un stage sans savoir ça


Faut demander aux gens en stage actuellement / avant.
A plusieurs personnes si possible. j'ai déjà eu quelques surprises.


Message édité par Loulilol59 le 25-05-2019 à 13:25:27
n°5093002
vieux2lavi​eille
Posté le 25-05-2019 à 13:26:54  profilanswer
 

helyder a écrit :


 
Citi / BAML Paris


impossible mec
le base salary en m&a est de 47k aux 2 alors en corpo ça doit être entre 36 et 42 GBP
Sachant que les gars en IT/Ops sont à 36
 
 

n°5093003
helyder
Posté le 25-05-2019 à 13:32:44  profilanswer
 

vieux2lavieille a écrit :


impossible mec
le base salary en m&a est de 47k aux 2 alors en corpo ça doit être entre 36 et 42 GBP
Sachant que les gars en IT/Ops sont à 36
 
 


 
C'est pourtant la réalité. Je ne parle pas des salaires en GBP mais en EUR au bureau de Paris.
Un ami en stage chez BAML en CB était payé 4200 euros.  

n°5093004
vieux2lavi​eille
Posté le 25-05-2019 à 13:40:37  profilanswer
 

helyder a écrit :


 
C'est pourtant la réalité. Je ne parle pas des salaires en GBP mais en EUR au bureau de Paris.
Un ami en stage chez BAML en CB était payé 4200 euros.  


makes no sense...
comment ça se fait ?
DB paris par ex pour avoir eu l offre en stage m&a 2K
pk les salaires seraient bcp plus élevés à paris ou les mecs peinent à justifier leurs existence qu'à londres ?

n°5093005
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 25-05-2019 à 13:42:10  profilanswer
 

vieux2lavieille a écrit :


makes no sense...
comment ça se fait ?
DB paris par ex pour avoir eu l offre en stage m&a 2K
pk les salaires seraient bcp plus élevés à paris ou les mecs peinent à justifier leurs existence qu'à londres ?


Une connaissance m'a également parlé du 4K€ en stage.
Ça sert à rien de chercher des explications je pense.

n°5093006
helyder
Posté le 25-05-2019 à 13:47:10  profilanswer
 

vieux2lavieille a écrit :


makes no sense...
comment ça se fait ?
DB paris par ex pour avoir eu l offre en stage m&a 2K
pk les salaires seraient bcp plus élevés à paris ou les mecs peinent à justifier leurs existence qu'à londres ?


 
 
très gros horaires (comme en m&a), même pool que l'IBD donc meme fixe salary

n°5093007
vieux2lavi​eille
Posté le 25-05-2019 à 13:48:43  profilanswer
 

helyder a écrit :


 
 
très gros horaires (comme en m&a), même pool que l'IBD donc meme fixe salary


ok mais déjà le fixe m&a lui meme est bizarre puisque à londres on est sur du 47K GBP Base..

n°5093008
helyder
Posté le 25-05-2019 à 13:52:03  profilanswer
 

vieux2lavieille a écrit :


ok mais déjà le fixe m&a lui meme est bizarre puisque à londres on est sur du 47K GBP Base..


 
Peut être pour que le salaire net soit le même, je n'en sais rien

n°5093027
jumbodeals​only
Posté le 25-05-2019 à 19:18:50  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5093029
vieux2lavi​eille
Posté le 25-05-2019 à 20:21:11  profilanswer
 

jumbodealsonly a écrit :


Pas dans c 2 banques, ils font tout hors M&A donc c vraiment du coverage, d’ou le fixe aligne


j ai parlé aux mecs de citi corporate quand j y étais c'est pas le cas.
baml can't say.  
mais là ma question c est ccm ça se fait que le fixe soit largement supérieur à celui de londres et pk personne m'a dit ça y a un an.

n°5093030
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 25-05-2019 à 20:39:09  profilanswer
 

vieux2lavieille a écrit :


j ai parlé aux mecs de citi corporate quand j y étais c'est pas le cas.
baml can't say.  
mais là ma question c est ccm ça se fait que le fixe soit largement supérieur à celui de londres et pk personne m'a dit ça y a un an.


Sur M&I il avait également du mal à expliquer la différence entre les salaires de Londres et de NY.

n°5093036
vieux2lavi​eille
Posté le 25-05-2019 à 23:11:59  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Sur M&I il avait également du mal à expliquer la différence entre les salaires de Londres et de NY.


ça moi je peux
le marché à NY est juste meilleur: higher fees & %, bigger deals, more deals
à paris c'est tt le contraire. marché merdique, hyper compétitif à prix cassés volume faible

n°5093094
Biggiesmal​l
Posté le 26-05-2019 à 22:32:47  profilanswer
 

helyder a écrit :

Que pensez vous du Corporate Banking chez baml / citi ?


Merci de ta réponse ! Je me dis la même chose, je pense accepter la proposition. S'il y a d'autres avis je suis preneur ! Merci d'avance !

n°5093095
Biggiesmal​l
Posté le 26-05-2019 à 22:34:17  profilanswer
 

vieux2lavieille a écrit :


je pense que c est exp sera facilement revendable après.
tu pourras raconter que les mecs t ont repris en CDD pcq that's how good you are !

 

Merci de ta réponse ! Je me dis la même chose, je pense accepter la proposition. S'il y a d'autres avis je suis preneur ! Merci d'avance !


Message édité par Biggiesmall le 26-05-2019 à 22:36:38
n°5093105
akakor
Posté le 27-05-2019 à 03:03:43  profilanswer
 

vieux2lavieille a écrit :


j ai parlé aux mecs de citi corporate quand j y étais c'est pas le cas.
baml can't say.  
mais là ma question c est ccm ça se fait que le fixe soit largement supérieur à celui de londres et pk personne m'a dit ça y a un an.


 
Hello,  
Les salaires "faciaux" de Londres sont inférieurs aux salaires de Paris, et ce depuis un bon moment.
C'est £50k de fixe dans les grosses banques/BB a Londres et £30k de bonus en moyenne (voir le rapport Arkesden qui est la source la plus fiable et documentée sur le sujet, qui détaille tout banque par banque jusqu'au grade de VP). Certaines boutiques payent davantage avec £55k de fixe et environ £100k tout compris (montant que touchent les top performeurs des BB à Londres avec leur bonus par ailleurs).
A Paris, on est sur du 65k€ de fixe, avec une part variable/intéressement et participation etc qui font une rémunération totale de l'ordre de 110k€ dans les BB et dans les top boutiques de Paris. Ces chiffres concernent la première année d'analyst.
 
La théorie que j'ai le plus souvent entendu étant que les salaires auraient été fixé à l'époque ou le GBP était très fort (situation qui a perduré assez longtemps par ailleurs), et donc qu'à un taux de 1,40 tout cela fait du sens.
 
Ce qu'on a tendance à oublier, c'est qu'en prenant en compte d'autres paramètres, la différence est plus négligeable qu'elle ne le parait au premier coup d'oeil. En France, sur une rémunération de 110k€, il t'en restera après prélèvements obligatoires et impôts 60k€, 65k€ max (à la louche). A Londres, sur tes £80k, il te reste après après impôts environ £55k net, ce qui nous donne avec un taux de change de 1,20 (on en est pas très loin actuellement, et on peut raisonnablement estimer que c'est vers quoi on peut tendre) un 65k€ net.  
 
Alors oui, effectivement, la vie a Londres est plus chère qu'a Paris, mais de toutes façons en analyst tu ne dépenseras pas grand chose et tu vivras en colloc à Londres plutôt que seul à Paris, comme tout le monde. Ça fait parti du folklore et pour le temps que tu passes chez toi c'est pas bien grave. Et on peut aussi penser que sur du moyen/long-terme, tu "payes" un peu le fait d'être à Londres. Les opportunités, notamment en PE et compagnie, y sont infiniment plus importantes qu'à Paris, et si tu veux vraiment faire de la finance à long-terme, Londres reste Brexit ou non la place incontournable en Europe. La progression y est également très différente à mon avis, et il y a bien plus d'opportunités à Londres à un niveau de séniorité élevé qu'à Paris (voir les 5000 banquiers londoniens payés plus d'1 million d'€ contre "a peine" plus de 200 à Paris) avec le niveau de gratification qui va avec.
 
Sur les stages, il ne faut pas trop se faire de nœuds aux cerveau et je ne pense pas que ça fasse de sens de mettre ça en perspective avec les horaires, la sélectivité, le titre du stage, la surface des bureaux ou l'alignement des planètes... c'est plutôt culturel à mon sens. A Paris, on fait des stages de 6 mois ou on est payé 2000 euros, à Londres c'est 2 mois et on en gagne 4000.  
 
Ça ne m'étonnerait pas tellement qu'ils alignent le fixe du corporate banking avec celui de l'IB à Paris, vu que c'est ce qu'ils font à Londres (tous les juniors en IB que ce soit en industry group M&A, ECM, DCM, Levfin etc ont le même fixe dans les banques).

Message cité 2 fois
Message édité par akakor le 27-05-2019 à 03:05:18
n°5093114
sokoma
Posté le 27-05-2019 à 09:06:10  profilanswer
 

akakor a écrit :


 
Hello,  
Les salaires "faciaux" de Londres sont inférieurs aux salaires de Paris, et ce depuis un bon moment.
C'est £50k de fixe dans les grosses banques/BB a Londres et £30k de bonus en moyenne (voir le rapport Arkesden qui est la source la plus fiable et documentée sur le sujet, qui détaille tout banque par banque jusqu'au grade de VP). Certaines boutiques payent davantage avec £55k de fixe et environ £100k tout compris (montant que touchent les top performeurs des BB à Londres avec leur bonus par ailleurs).
A Paris, on est sur du 65k€ de fixe, avec une part variable/intéressement et participation etc qui font une rémunération totale de l'ordre de 110k€ dans les BB et dans les top boutiques de Paris. Ces chiffres concernent la première année d'analyst.
 
La théorie que j'ai le plus souvent entendu étant que les salaires auraient été fixé à l'époque ou le GBP était très fort (situation qui a perduré assez longtemps par ailleurs), et donc qu'à un taux de 1,40 tout cela fait du sens.
 
Ce qu'on a tendance à oublier, c'est qu'en prenant en compte d'autres paramètres, la différence est plus négligeable qu'elle ne le parait au premier coup d'oeil. En France, sur une rémunération de 110k€, il t'en restera après prélèvements obligatoires et impôts 60k€, 65k€ max (à la louche). A Londres, sur tes £80k, il te reste après après impôts environ £55k net, ce qui nous donne avec un taux de change de 1,20 (on en est pas très loin actuellement, et on peut raisonnablement estimer que c'est vers quoi on peut tendre) un 65k€ net.  
 
Alors oui, effectivement, la vie a Londres est plus chère qu'a Paris, mais de toutes façons en analyst tu ne dépenseras pas grand chose et tu vivras en colloc à Londres plutôt que seul à Paris, comme tout le monde. Ça fait parti du folklore et pour le temps que tu passes chez toi c'est pas bien grave. Et on peut aussi penser que sur du moyen/long-terme, tu "payes" un peu le fait d'être à Londres. Les opportunités, notamment en PE et compagnie, y sont infiniment plus importantes qu'à Paris, et si tu veux vraiment faire de la finance à long-terme, Londres reste Brexit ou non la place incontournable en Europe. La progression y est également très différente à mon avis, et il y a bien plus d'opportunités à Londres à un niveau de séniorité élevé qu'à Paris (voir les 5000 banquiers londoniens payés plus d'1 million d'€ contre "a peine" plus de 200 à Paris) avec le niveau de gratification qui va avec.
 
Sur les stages, il ne faut pas trop se faire de nœuds aux cerveau et je ne pense pas que ça fasse de sens de mettre ça en perspective avec les horaires, la sélectivité, le titre du stage, la surface des bureaux ou l'alignement des planètes... c'est plutôt culturel à mon sens. A Paris, on fait des stages de 6 mois ou on est payé 2000 euros, à Londres c'est 2 mois et on en gagne 4000.  
 
Ça ne m'étonnerait pas tellement qu'ils alignent le fixe du corporate banking avec celui de l'IB à Paris, vu que c'est ce qu'ils font à Londres (tous les juniors en IB que ce soit en industry group M&A, ECM, DCM, Levfin etc ont le même fixe dans les banques).


 
Une des différences que tu ne mentionne pas est que l'immobilier est ultra cher a Londres... Pour 1,000 gbp par mois, tu vives a 3 un peu loin du centre après qu'à prix équivalent tu devrais avoir un appart cool pour toi... Pareille quand tu veux acheter.  

n°5093128
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 27-05-2019 à 10:17:15  profilanswer
 

akakor a écrit :

 

Hello,
Les salaires "faciaux" de Londres sont inférieurs aux salaires de Paris, et ce depuis un bon moment.
C'est £50k de fixe dans les grosses banques/BB a Londres et £30k de bonus en moyenne (voir le rapport Arkesden qui est la source la plus fiable et documentée sur le sujet, qui détaille tout banque par banque jusqu'au grade de VP). Certaines boutiques payent davantage avec £55k de fixe et environ £100k tout compris (montant que touchent les top performeurs des BB à Londres avec leur bonus par ailleurs).
A Paris, on est sur du 65k€ de fixe, avec une part variable/intéressement et participation etc qui font une rémunération totale de l'ordre de 110k€ dans les BB et dans les top boutiques de Paris. Ces chiffres concernent la première année d'analyst.

 

La théorie que j'ai le plus souvent entendu étant que les salaires auraient été fixé à l'époque ou le GBP était très fort (situation qui a perduré assez longtemps par ailleurs), et donc qu'à un taux de 1,40 tout cela fait du sens.

 

Ce qu'on a tendance à oublier, c'est qu'en prenant en compte d'autres paramètres, la différence est plus négligeable qu'elle ne le parait au premier coup d'oeil. En France, sur une rémunération de 110k€, il t'en restera après prélèvements obligatoires et impôts 60k€, 65k€ max (à la louche). A Londres, sur tes £80k, il te reste après après impôts environ £55k net, ce qui nous donne avec un taux de change de 1,20 (on en est pas très loin actuellement, et on peut raisonnablement estimer que c'est vers quoi on peut tendre) un 65k€ net.

 

Alors oui, effectivement, la vie a Londres est plus chère qu'a Paris, mais de toutes façons en analyst tu ne dépenseras pas grand chose et tu vivras en colloc à Londres plutôt que seul à Paris, comme tout le monde. Ça fait parti du folklore et pour le temps que tu passes chez toi c'est pas bien grave. Et on peut aussi penser que sur du moyen/long-terme, tu "payes" un peu le fait d'être à Londres. Les opportunités, notamment en PE et compagnie, y sont infiniment plus importantes qu'à Paris, et si tu veux vraiment faire de la finance à long-terme, Londres reste Brexit ou non la place incontournable en Europe. La progression y est également très différente à mon avis, et il y a bien plus d'opportunités à Londres à un niveau de séniorité élevé qu'à Paris (voir les 5000 banquiers londoniens payés plus d'1 million d'€ contre "a peine" plus de 200 à Paris) avec le niveau de gratification qui va avec.

 

Sur les stages, il ne faut pas trop se faire de nœuds aux cerveau et je ne pense pas que ça fasse de sens de mettre ça en perspective avec les horaires, la sélectivité, le titre du stage, la surface des bureaux ou l'alignement des planètes... c'est plutôt culturel à mon sens. A Paris, on fait des stages de 6 mois ou on est payé 2000 euros, à Londres c'est 2 mois et on en gagne 4000.

 

Ça ne m'étonnerait pas tellement qu'ils alignent le fixe du corporate banking avec celui de l'IB à Paris, vu que c'est ce qu'ils font à Londres (tous les juniors en IB que ce soit en industry group M&A, ECM, DCM, Levfin etc ont le même fixe dans les banques).


J'ai pas vu une énorme différence entre un €50K et £50K en ce qui concerne les prélèvements.
£50K ça donne légèrement plus de 3K net alors qu'un €50K c'est €2,8K net. Mais mon 3K net c'est en cotisant au minimum du minimum la retraite et 0 benefits niveau santé. Du coup, l'un dans l'autre, c'est équivalent imo.

 

On cite souvent la différence de prélèvement UK/France. C'est si important que ça quand les salaires montent ?

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 27-05-2019 à 10:18:32
n°5093130
captain re​dface
Posté le 27-05-2019 à 10:21:24  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


J'ai pas vu une énorme différence entre un €50K et £50K en ce qui concerne les prélèvements.
£50K ça donne légèrement plus de 3K net alors qu'un €50K c'est €2,8K net. Mais mon 3K net c'est en cotisant au minimum du minimum la retraite et 0 benefits niveau santé. Du coup, l'un dans l'autre, c'est équivalent imo.
 
On cite souvent la différence de prélèvement UK/France. C'est si important que ça quand les salaires montent ?


 
 
Oui franchement sur les tranches hautes il devient exponentiel ton taux d’imposition.

n°5093173
akakor
Posté le 27-05-2019 à 13:58:46  profilanswer
 

sokoma a écrit :


 
Une des différences que tu ne mentionne pas est que l'immobilier est ultra cher a Londres... Pour 1,000 gbp par mois, tu vives a 3 un peu loin du centre après qu'à prix équivalent tu devrais avoir un appart cool pour toi... Pareille quand tu veux acheter.  


 
Bah je l'évoque un peu quand même !  
 
"Alors oui, effectivement, la vie a Londres est plus chère qu'a Paris, mais de toutes façons en analyst tu ne dépenseras pas grand chose et tu vivras en colloc à Londres plutôt que seul à Paris, comme tout le monde. Ça fait parti du folklore et pour le temps que tu passes chez toi c'est pas bien grave."
 
Mais oui, évidemment, nous sommes d'accord.
 

captain redface a écrit :


 
Oui franchement sur les tranches hautes il devient exponentiel ton taux d’imposition.


 
C'est la Fronce mon bon ami :)
En réalité, je n'ai pas été trop injuste. Sur la tranche la plus haute dont j'ai parlé (110k€), on est à 70k€ net (voir https://www.urssaf.fr/portail/home/ [...] stimateurs - c'est surement un peu simplifié mais ca doit bien correspondre)
Ca ne change pas la conclusion de ce que j'avançais : en net et après taux de change, la différence entre Londres et Paris en A1 est plutôt négligeable

Message cité 1 fois
Message édité par akakor le 27-05-2019 à 13:59:25
n°5093183
ver de vas​e
Posté le 27-05-2019 à 14:42:08  profilanswer
 

akakor a écrit :


 
Bah je l'évoque un peu quand même !  
 
"Alors oui, effectivement, la vie a Londres est plus chère qu'a Paris, mais de toutes façons en analyst tu ne dépenseras pas grand chose et tu vivras en colloc à Londres plutôt que seul à Paris, comme tout le monde. Ça fait parti du folklore et pour le temps que tu passes chez toi c'est pas bien grave."
 
Mais oui, évidemment, nous sommes d'accord.
 
 
 
C'est la Fronce mon bon ami :)
En réalité, je n'ai pas été trop injuste. Sur la tranche la plus haute dont j'ai parlé (110k€), on est à 70k€ net (voir https://www.urssaf.fr/portail/home/ [...] stimateurs - c'est surement un peu simplifié mais ca doit bien correspondre)
Ca ne change pas la conclusion de ce que j'avançais : en net et après taux de change, la différence entre Londres et Paris en A1 est plutôt négligeable


 
La différence de culture Londres/Paris fait que l'ambiance "flambage" est beaucoup plus présente à LDN et que du coup tu claques bcp plus en conneries (private club membership, bouteilles, etc.) :o :o :o

n°5093389
nerosso
Posté le 28-05-2019 à 17:25:54  profilanswer
 

Pour les pros d’Excel, il y a un raccourci clavier que je n’arrive pas à retrouver et les recherches sur le net ne donnent rien.
 
Je sais qu’il existe un raccourci pour sélectionner des cellules vides adjacentes à des cellules remplies.
 
Imaginez vous avez des cellules remplies de A1 à C1000. Je me positionne en D1 et souhaiterais sélectionner les cellules D1 à D1000.
 
Si je fais Ctrl+Shift+Down la sélection descend jusqu’au bout du monde.
 
J’ai essayé Ctrl+Alt+Shift+Down et tout un tas de combinaisons mais ça ne donne pas l’effet souhaité.
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1458  1459  1460  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR