Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2217 connectés 

 


Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°5256841
davdav90
Posté le 20-09-2023 à 16:30:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quelqu’un connait un peu l’équipe restructuring Houlihan Lokey à Paris ? Ils ont l’air de pas mal recruter en ce moment (stagiaire, analyste, asso). C’est du remplacement ou du développement ? Toute info est la bienvenue !

mood
Publicité
Posté le 20-09-2023 à 16:30:10  profilanswer
 

n°5258934
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 27-09-2023 à 15:06:02  profilanswer
 

Regardez ça les candidats : https://www.facebook.com/watch/?v=1 [...] ef=sharing
 
Ca vous apprendra à être poli bande de cons


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°5260331
mburry
Posté le 02-10-2023 à 15:59:38  profilanswer
 

Bonjour à tous, je cherche un SFE pour mai / juin 2024 et j’aurais aimé savoir si vous aviez des noms de boutiques/banques qui recrutent généralement leurs stagiaires en cdi à la suite du stage.
 
(Pour du contexte PGE Top 6, Césure en M&A corpo Et IB en banque Smid cap)
 
Open pour en discuter en pv.

n°5260373
jellyfr
Posté le 02-10-2023 à 17:05:16  profilanswer
 

mburry a écrit :

Bonjour à tous, je cherche un SFE pour mai / juin 2024 et j’aurais aimé savoir si vous aviez des noms de boutiques/banques qui recrutent généralement leurs stagiaires en cdi à la suite du stage.
 
(Pour du contexte PGE Top 6, Césure en M&A corpo Et IB en banque Smid cap)
 
Open pour en discuter en pv.


 
Ca veut dire Skema?

n°5260699
mburry
Posté le 03-10-2023 à 11:29:59  profilanswer
 

jellyfr a écrit :


 
Ca veut dire Skema?


Tout à fait

n°5260813
edelweisss
Posté le 03-10-2023 à 13:29:55  profilanswer
 

Pourquoi ne pas l’écrire directement [:cond]

n°5260826
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 03-10-2023 à 13:37:49  profilanswer
 

QI


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°5260835
mburry
Posté le 03-10-2023 à 13:51:49  profilanswer
 

edelweisss a écrit :

Pourquoi ne pas l’écrire directement [:cond]


Simplement une habitude que j'ai pris quand je dois poser mes questions avec un nombre de caractères limités

n°5260836
edelweisss
Posté le 03-10-2023 à 13:59:20  profilanswer
 

mburry a écrit :


Simplement une habitude que j'ai pris quand je dois poser mes questions avec un nombre de caractères limités


 
PGE TOP 6 c’est plus long que Skema non [:cond]  
 


 [:sasha2011:1]

n°5260849
mburry
Posté le 03-10-2023 à 14:05:02  profilanswer
 

edelweisss a écrit :


 
PGE TOP 6 c’est plus long que Skema non [:cond]  
 


 


Moins que PGE Skema  :??: Si on peut revenir au point essentiel de mon message je t'en serais reconnaissant

mood
Publicité
Posté le 03-10-2023 à 14:05:02  profilanswer
 

n°5260853
Ovic
Posté le 03-10-2023 à 14:09:44  profilanswer
 

mburry a écrit :

Bonjour à tous, je cherche un SFE pour mai / juin 2024 et j’aurais aimé savoir si vous aviez des noms de boutiques/banques qui recrutent généralement leurs stagiaires en cdi à la suite du stage.
 
(Pour du contexte PGE Top 6, Césure en M&A corpo Et IB en banque Smid cap)
 
Open pour en discuter en pv.


 
Globalement je pense que toutes les boutiques/banques recrutent leur stagiaires en CDI après, c'est bien plus compliqué de rentrer sans stage de ce que je vois. Mais cela semble être le cas des BB, des Roro/Laz, et d'autres boutiques de qualité.  
 
Ton profil a l'air bon en termes d'xp pro, cela risque de pêcher potentiellement côté école pour viser au plus haut, néanmoins à coeur vaillant rien d'impossible. Je ne connais pas de "Top 6" en BB, potentiellement quelques uns chez Roro/Laz, et surement dans d'autres boutiques aussi.  
 
Bon courage néanmoins, il faudra être prêt pour briller dès les entretiens car je pense que le plus dur sera d'obtenir les entretiens plus que de convertir ces derniers puis convertir le stage (en partant du principe que tu sais bosser après ces 12 mois d'xp pro qui ont l'air plutôt bonne pour préparer au M&A dans une banque/boutique)

n°5260925
mburry
Posté le 03-10-2023 à 15:03:47  profilanswer
 

Ovic a écrit :


 
Globalement je pense que toutes les boutiques/banques recrutent leur stagiaires en CDI après, c'est bien plus compliqué de rentrer sans stage de ce que je vois. Mais cela semble être le cas des BB, des Roro/Laz, et d'autres boutiques de qualité.  
 
Ton profil a l'air bon en termes d'xp pro, cela risque de pêcher potentiellement côté école pour viser au plus haut, néanmoins à coeur vaillant rien d'impossible. Je ne connais pas de "Top 6" en BB, potentiellement quelques uns chez Roro/Laz, et surement dans d'autres boutiques aussi.  
 
Bon courage néanmoins, il faudra être prêt pour briller dès les entretiens car je pense que le plus dur sera d'obtenir les entretiens plus que de convertir ces derniers puis convertir le stage (en partant du principe que tu sais bosser après ces 12 mois d'xp pro qui ont l'air plutôt bonne pour préparer au M&A dans une banque/boutique)


 
 
Merci pour ton retour Ovic, en espérant faire déjouer les statistiques  :)

n°5261046
jellyfr
Posté le 03-10-2023 à 16:53:20  profilanswer
 

J'ai un cas de piston non-target school qui a fait un bon stage mais dont le full à été refusé par les HR à cause de l'école (et le piston n'a pas suffit) - mais c'était pas Skema, c'était une post-bac inconnue. Dans une banque FR.

Message cité 1 fois
Message édité par jellyfr le 03-10-2023 à 16:53:39
n°5261115
ironpanda
Posté le 03-10-2023 à 18:31:10  profilanswer
 

jellyfr a écrit :

Dans une banque FR.


Gonflé


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°5261628
avaxi
Posté le 05-10-2023 à 11:03:20  profilanswer
 

les offres pour juin/septembre 2024 commence a sortir quand svp ? et je peux viser quoi en P1 avec un pge emlyon , 2 stage de 3 mois avant un en fp&a et l'autre en contrôle g ?

n°5262023
jellyfr
Posté le 06-10-2023 à 14:29:27  profilanswer
 

avaxi a écrit :

les offres pour juin/septembre 2024 commence a sortir quand svp ? et je peux viser quoi en P1 avec un pge emlyon , 2 stage de 3 mois avant un en fp&a et l'autre en contrôle g ?


 
Ca dépend d'une chose... mais statistiquement, vise les boutiques small caps parisienne no-name et choppe un truc mieux brandé en P2 (ou alors tu fais le classique combo Audit/M&A)

n°5262032
Ovic
Posté le 06-10-2023 à 14:38:54  profilanswer
 

avaxi a écrit :

les offres pour juin/septembre 2024 commence a sortir quand svp ? et je peux viser quoi en P1 avec un pge emlyon , 2 stage de 3 mois avant un en fp&a et l'autre en contrôle g ?


 
Les offres vont commencer à sortir et ça va s'étaler sur la période octobre - avril principalement, avec assez peu de boîte en octobre et en avril mais quelques unes quand même, le gros est en décembre/janvier/février de ce que j'ai pu voir.  
 
Tu peux tout viser, t'es jamais à l'abri d'une bonne surprise, mais quitte à choisir ses combats je m'épargnerais les BB US en P1

n°5262044
ironpanda
Posté le 06-10-2023 à 15:45:49  profilanswer
 

Sachant que postuler prend 20min grosso modo, go
 
Mais c'est plus utile de trouver des contacts


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°5265130
tenocif
Posté le 19-10-2023 à 17:41:35  profilanswer
 

davdav90 a écrit :

Quelqu’un connait un peu l’équipe restructuring Houlihan Lokey à Paris ? Ils ont l’air de pas mal recruter en ce moment (stagiaire, analyste, asso). C’est du remplacement ou du développement ? Toute info est la bienvenue !


 
Beaucoup de boulot en restructuring en ce moment et ils envisagent que ça continue pour un moment, d’où les recrutements. Par contre ils sont plus conseils aux prêteurs que conseil aux entreprises en difficultés. Donc très axés dette et moins négociation du plan de restructuration. Ça a l’air super intéressant cependant. L’équipe est très cool et accessible donc si ça t’intéresse essaye de networker.
 
 
 
De mon côté après 5 ans en M&A à San Francisco, j’ai décidé de revenir sur Paris pour cause de problèmes de santé chez mes parents. C’était une expérience incroyable et j’ai reçu ma carte verte il y a quelques mois, mais il est temps de rentrer (avant que les JO ne saturent le marché du logement :)).  
À tout hasard vous savez si ça recrute au niveau Asso3 / VP1 / VP2 à Paris ? J’ai été promu VP en mars et j’ai fait 40% Tech Media/60% d’exécution généraliste.

n°5265480
jacques-he​nri
Posté le 21-10-2023 à 01:49:24  profilanswer
 

jellyfr a écrit :


 
Ca dépend d'une chose... mais statistiquement, vise les boutiques small caps parisienne no-name et choppe un truc mieux brandé en P2 (ou alors tu fais le classique combo Audit/M&A)


Indeed [:pascal_obistro]

n°5265505
hurricanel​k
Posté le 21-10-2023 à 11:59:35  profilanswer
 

tenocif a écrit :


 
Beaucoup de boulot en restructuring en ce moment et ils envisagent que ça continue pour un moment, d’où les recrutements. Par contre ils sont plus conseils aux prêteurs que conseil aux entreprises en difficultés. Donc très axés dette et moins négociation du plan de restructuration. Ça a l’air super intéressant cependant. L’équipe est très cool et accessible donc si ça t’intéresse essaye de networker.
 
 
 
De mon côté après 5 ans en M&A à San Francisco, j’ai décidé de revenir sur Paris pour cause de problèmes de santé chez mes parents. C’était une expérience incroyable et j’ai reçu ma carte verte il y a quelques mois, mais il est temps de rentrer (avant que les JO ne saturent le marché du logement :)).  
À tout hasard vous savez si ça recrute au niveau Asso3 / VP1 / VP2 à Paris ? J’ai été promu VP en mars et j’ai fait 40% Tech Media/60% d’exécution généraliste.


 
Hello
Est-ce nécessaire une XP en banque/TS pour aller vers du restructuring ?

n°5265506
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 21-10-2023 à 12:02:45  profilanswer
 

hurricanelk a écrit :


 
Hello
Est-ce nécessaire une XP en banque/TS pour aller vers du restructuring ?


Pour ce genre de boutique et de ce que je vois, une XP en levfin / debt advisory / m&a est fortement recommandée.

n°5268018
davdav90
Posté le 05-11-2023 à 16:24:44  profilanswer
 

tenocif a écrit :


 
Beaucoup de boulot en restructuring en ce moment et ils envisagent que ça continue pour un moment, d’où les recrutements. Par contre ils sont plus conseils aux prêteurs que conseil aux entreprises en difficultés. Donc très axés dette et moins négociation du plan de restructuration. Ça a l’air super intéressant cependant. L’équipe est très cool et accessible donc si ça t’intéresse essaye de networker.
 
 
 
De mon côté après 5 ans en M&A à San Francisco, j’ai décidé de revenir sur Paris pour cause de problèmes de santé chez mes parents. C’était une expérience incroyable et j’ai reçu ma carte verte il y a quelques mois, mais il est temps de rentrer (avant que les JO ne saturent le marché du logement :)).  
À tout hasard vous savez si ça recrute au niveau Asso3 / VP1 / VP2 à Paris ? J’ai été promu VP en mars et j’ai fait 40% Tech Media/60% d’exécution généraliste.


 
Tu as discuté avec des membres de l’équipe HL ou bien tu as déjà travaillé avec eux et donc tu les connais bien ?
 
Niveau CV ils privilégient les CVs avec des xp solides en dette de ce que je comprends mais les bonnes xp m&a sont bien évidemment considérées

n°5268055
tenocif
Posté le 06-11-2023 à 00:10:05  profilanswer
 

Discussion avec des membres de l’équipe. Jamais travaillé avec eux en restructuring.
 
Oui passer de M&A à Debt Restructuring, c’est théoriquement possible mais ce n’est pas du tout le même métier donc y’a un gros travail de mise à niveau à faire côté dette


Message édité par tenocif le 06-11-2023 à 00:10:37
n°5268120
Dusko
Posté le 06-11-2023 à 12:19:02  profilanswer
 

Je peux vous demander votre avis sur mon CV pour postuler en banque ? Je cherche en Markets plus qu'en corpo, mais bon si je trouve rien côté markets, je pense que mon profil aura plus de chances de passer en corpo. J'ai peur que celui-ci soit un peu brouillon et je dois peut-être faire sauter des lignes sur le CV :

Spoiler :

https://i.postimg.cc/RFfqWvqh/t-l-charg.png

n°5268124
Ovic
Posté le 06-11-2023 à 13:01:44  profilanswer
 

Dusko a écrit :

Je peux vous demander votre avis sur mon CV pour postuler en banque ?


 
Hello,  
 
Je vais te donner mon avis sur quelques points du CV qui n'engage que moi - je juge purement la forme du CV (très légèrement le fond mais je ne vais pas me prononcer du tout ici sur tes chances ou non d'obtenir un stage en markets):

  • Tu ne devrais pas avoir 3 lignes sur ton lycée, tu pourrais réduire à 1 (et encore, personnellement je ne le mets pas et ne le mettais pas à l'époque de mes stages)
  • Pourquoi tu as 6 bullets sur Company A et seulement 1 seul sur Company B pour la même durée? Je comprends qu'ils n'ont pas la même importance, mais là le "Assisted in organisation of PR events" n'apporte rien de plus que le nom de ton job  
  • Le hobbies Financial markets => J'aime lire les journaux et regarde les indices monter/descendre fait assez superficiel, à ta place soit je le supprimerais soit je rajouterais des éléments (rédaction de notes sur X ou Y par exemple)
  • Geopolitics sec je trouve ça un peu plat, peux-tu disserter sur "Instabilité et violences en Amérique Latine" aussi bien que "Brexit" / "EU-Turkey" etc qui sont tes points de ton master? Je conseillerais d'indiquer un peu plus précisément ce qui te plaît et de parler d'accomplissement sur ce sujet là plutôt qu'un simple "Geopolitics" lâché au milieu
  • Plutôt que MiM, specialization in Finance, je mettrais "MiM (Major in Finance)"  
  • Pour la partie Languages and IT Skills, je conseille de supprimer la ligne test et dans Languages de mettre "English (fluent, 980/990 TOEIC)" (je supprimerais TOEFL qui fait moins bon que TOEIC d'après tes scores et pour faire tenir sur une ligne)
  • Ta partie financial analyst fait assez plate en l'état


Il faudra aussi te préparer à expliquer le break entre ta L3 et ton M1 car ça n'a pas non plus l'air d'une césure.  
 
Bon courage pour ta recherche :jap:  

n°5268125
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 06-11-2023 à 13:03:59  profilanswer
 

Enlever la mention whatsapp aussi
next step tu mets ton insta ?


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°5268136
Dusko
Posté le 06-11-2023 à 13:37:20  profilanswer
 

Ovic a écrit :


 
Hello,  
 
Je vais te donner mon avis sur quelques points du CV qui n'engage que moi - je juge purement la forme du CV (très légèrement le fond mais je ne vais pas me prononcer du tout ici sur tes chances ou non d'obtenir un stage en markets):

  • Tu ne devrais pas avoir 3 lignes sur ton lycée, tu pourrais réduire à 1 (et encore, personnellement je ne le mets pas et ne le mettais pas à l'époque de mes stages) -> je le mets essentiellement pour le nom du lycée et son réseau, si il y a un ancien j'espère que ça peut aider à la prise en considération pour un éventuel entretien
  • Pourquoi tu as 6 bullets sur Company A et seulement 1 seul sur Company B pour la même durée? Je comprends qu'ils n'ont pas la même importance, mais là le "Assisted in organisation of PR events" n'apporte rien de plus que le nom de ton job -> c'est un stage qui fait peu sens dans l'orientation que je donne à mon parcours (bien que celui-ci dans sa globalité ait peu de sens), mais je vais compléter
  • Le hobbies Financial markets => J'aime lire les journaux et regarde les indices monter/descendre fait assez superficiel, à ta place soit je le supprimerais soit je rajouterais des éléments (rédaction de notes sur X ou Y par exemple) -> je vais le lier à la partie financial analyst pour l'asso finance de l'école tu as raison.
  • Geopolitics sec je trouve ça un peu plat, peux-tu disserter sur "Instabilité et violences en Amérique Latine" aussi bien que "Brexit" / "EU-Turkey" etc qui sont tes points de ton master? Je conseillerais d'indiquer un peu plus précisément ce qui te plaît et de parler d'accomplissement sur ce sujet là plutôt qu'un simple "Geopolitics" lâché au milieu -> pour le coup c'est un réel "hobby", sur mon temps libre je passe pas mal de temps à lire la presse et les papiers académiques qui ont des liens avec la géopolitque. La partie hobbies et intérêts me met toujours mal à l'aise dans le sens où elle ne me paraît pas très parlante.  
  • Plutôt que MiM, specialization in Finance, je mettrais "MiM (Major in Finance)"  
  • Pour la partie Languages and IT Skills, je conseille de supprimer la ligne test et dans Languages de mettre "English (fluent, 980/990 TOEIC)" (je supprimerais TOEFL qui fait moins bon que TOEIC d'après tes scores et pour faire tenir sur une ligne)
  • Ta partie financial analyst fait assez plate en l'état


Il faudra aussi te préparer à expliquer le break entre ta L3 et ton M1 car ça n'a pas non plus l'air d'une césure. -> c'est clairement la partie où je suis le moins à l'aise, mais les RH de mon stage précédent m'ont conseillé d'être honnête sur le CV donc je peux pas le planquer. J'obtenais pas les masters que je voulais tout simplement, donc j'ai fais de l'intérim pour pas rester à rien faire, puis un stage que j'ai obtenu à l'étranger pour essayer de "gonfler" le cv pour les candidatures. J'aurais dû bouger en ESC beaucoup plus tôt vu que pour le top 10 c'est moins exigeant que des candidatures à la fac mais ça m'était pas venu à l'esprit jusque là. Après la justification filée avait convaincu les RHs que j'étais à l'aise avec alors que je le suis pas. Mais c'est là et je suis obligé de faire avec (je suis plus vieux que les candidatures qui me concurrencent).
 
Bon courage pour ta recherche :jap:  


Merci beaucoup pour ton retour !
 
Pour le fond, j'aimerais bien trouver un moyen pour montrer que je bosse de mon côté sur le Hull, et que je suis en capacité de répondre aux questions techniques d'entretien. Mais j'ai pas vu de solutions pour mettre autre chose que : lecture et travail sur le Hull.

Free-riders a écrit :

Enlever la mention whatsapp aussi
next step tu mets ton insta ?


 
Je suis actuellement à l'étranger avec une ligne à l'étranger, je cherche un stage en France, c'était pour indiquer mon numéro français. Mais si c'est superflu et que je ne serais pas contacté par ce biais là je peux retirer. Je te remercie pour ton retour.

n°5268247
edelweisss
Posté le 06-11-2023 à 22:06:12  profilanswer
 

Aligné avec les remarques d'Ovic
 
Au vue de ton explication, autant la ligne lycée peut rester sur ton CV (j'ai eu vent du cas de figure que tu mentionnes avec du lycée parisien gros calibre :o ), en revanche je ferais tenir ça sur une ligne (je ne pense pas que la spé math en ES change grand chose) pour parler et valoriser davantage tes 2 premières expériences.
 
Concernant l'intérim, je pense que jouer la transparence peut marcher, ça démontre une certaine pro-activité, tu n'as pas glandé 1 an, tu avais probablement besoin de thunes (réf à DCL  [:el patoche2] ), et tu t'es bougé en faisant des petits boulots. En tournant bien ça, je pense pas que ça soit un redflag pour les RH, et tu le feras disparaitre progressivement dès que ton CV sera plus rempli  

n°5268314
tenocif
Posté le 07-11-2023 à 12:42:59  profilanswer
 

Y’a aucun banquier en IB qui va prendre le risque de te contacter sur WhatsApp.
 
https://amp.cnn.com/cnn/2023/08/08/ [...] index.html
 
Dans mon ancienne banque, quand un email mentionnait WhatsApp il était automatiquement escaladé. À chaque fois que quelqu’un va transmettre ton CV en interne, l’e-mail va être escaladé. Crois-moi je préfère mille fois zapper ton CV que de mettre le doute dans la tête de mon management ou du régulateur que je t’ai peut-être contacté sur WhatsApp

n°5268316
ironpanda
Posté le 07-11-2023 à 13:02:45  profilanswer
 

tenocif a écrit :

Y’a aucun banquier en IB qui va prendre le risque de te contacter sur WhatsApp.
 
https://amp.cnn.com/cnn/2023/08/08/ [...] index.html
 
Dans mon ancienne banque, quand un email mentionnait WhatsApp il était automatiquement escaladé. À chaque fois que quelqu’un va transmettre ton CV en interne, l’e-mail va être escaladé. Crois-moi je préfère mille fois zapper ton CV que de mettre le doute dans la tête de mon management ou du régulateur que je t’ai peut-être contacté sur WhatsApp


 
Voilà pas mieux


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°5270288
borrachinh​a
Posté le 16-11-2023 à 23:30:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Savez-vous s'il y'a une cyclicité des recrutements en experienced hire comme en JD (sept-déc), ou est-ce en rolling basis pour les BB US + Top boutiques ?  
 
Merci

n°5270293
ironpanda
Posté le 17-11-2023 à 00:17:08  profilanswer
 

Rolling basis je dirais, peut-être un effet de saisonnalité en cas de headcount basé sur l'année civile / fiscale


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°5274030
aleeeeex
Posté le 30-11-2023 à 20:43:19  profilanswer
 

Hello,
 
Je sais que c'est un topic orienté IB, mais sait-on jamais  :jap:  
Après un PGE top 3 et une césure en m&a banque fr + corpo dans une boite cotée (tous deux FIG), je m'apprête à signer pour cette dernière
 
Je suis plutôt bien informé sur les normes de salaire en banque pour un juju comme moi, mais assez mal en corpo. Je pensais partir sur une base de 50/55k, ça vous parait aberrant?
 
Merci d'avance  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par aleeeeex le 30-11-2023 à 20:46:59
n°5274059
ironpanda
Posté le 01-12-2023 à 02:40:36  profilanswer
 

Quelles sont les normes que tu as en tête en banque pour un juju comme toi ?
 
On parle d'un cut jusqu'à 50%+ là, donc c'est pour savoir. Après peut-être que c'est très chill comme job


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°5274066
kerell
Posté le 01-12-2023 à 08:52:41  profilanswer
 

À titre de comparaison, le graduate d'Unibail paie c.55k full package en première année. Donc ton range me semble cohérent pour du corp Dev sous boîte cotée.

n°5274084
aleeeeex
Posté le 01-12-2023 à 10:38:59  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

Quelles sont les normes que tu as en tête en banque pour un juju comme toi ?
 
On parle d'un cut jusqu'à 50%+ là, donc c'est pour savoir. Après peut-être que c'est très chill comme job


 
Il me semble que le fixe chez SocGen / BNP c'est ~65k en ana 1. Mes infos sont p-e pas bonnes et j'ai conscience que le variable boost bien tout ça.
Après, le rythme est effectivement pas le même, c'est du 9h30 - 20h30 en moyenne, de vrais week ends, 8 semaines de congés...
 
Au delà de ça, gros fit avec l'équipe que je trouve incroyable et compétente (donc gros upside pour moi en terme d'apprentissage), grosse exposition même en juju (je l'ai vu en stage), des sujets suivis sur le long terme, un secteur qui me passionne, la possibilité d'évoluer en interne.  
 
Thanks kerell pour l'info  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par aleeeeex le 01-12-2023 à 10:40:43
n°5274104
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 01-12-2023 à 12:09:53  profilanswer
 

aleeeeex a écrit :

 

Il me semble que le fixe chez SocGen / BNP c'est ~65k en ana 1. Mes infos sont p-e pas bonnes et j'ai conscience que le variable boost bien tout ça.
Après, le rythme est effectivement pas le même, c'est du 9h30 - 20h30 en moyenne, de vrais week ends, 8 semaines de congés...

 

Au delà de ça, gros fit avec l'équipe que je trouve incroyable et compétente (donc gros upside pour moi en terme d'apprentissage), grosse exposition même en juju (je l'ai vu en stage), des sujets suivis sur le long terme, un secteur qui me passionne, la possibilité d'évoluer en interne.

 

Thanks kerell pour l'info  :jap:


20h30, 50k, pas de bonus ?
Y a que moi que ça choque ?
Rentrer chez soi après 21h, j'appelle pas ça CHILL.
Sachant que l'évolution salariale sera beaucoup moins linéaire qu'en banque à mon avis, et que t'as en 2 ans eu plus de 10% d'inflation...
Si tu as des augmentations constantes et significatives, j'aurai pas le même avis, mais j'y réfléchirai à deux fois quand même, pour voir s'il n'y a pas de meilleures opportunités ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 01-12-2023 à 12:18:48
n°5274189
aleeeeex
Posté le 01-12-2023 à 19:47:07  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


20h30, 50k, pas de bonus ?
Y a que moi que ça choque ?
Rentrer chez soi après 21h, j'appelle pas ça CHILL.
Sachant que l'évolution salariale sera beaucoup moins linéaire qu'en banque à mon avis, et que t'as en 2 ans eu plus de 10% d'inflation...
Si tu as des augmentations constantes et significatives, j'aurai pas le même avis, mais j'y réfléchirai à deux fois quand même, pour voir s'il n'y a pas de meilleures opportunités ailleurs.


 
C'est si choquant que ça?
Pour avoir vécu les deux, je vois ça bien plus chill qu'en banque en tout cas. Ce qui explique, entre autres raisons, que je sois prêt à sacrifier une grosse partie de la rem que j'aurais pu avoir en IB. Ce dernier n'étant pas vraiment envisageable pour moi.
Après, si 50k c'est bas par rapport au marché càd m&a corpo comparable (i.e. où tu finis à 20h30), c'est une autre histoire et ça m'intéresse grandement de le savoir, parce que l'objectif est pas non plus de se brader  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par aleeeeex le 01-12-2023 à 19:50:18
n°5274194
ironpanda
Posté le 01-12-2023 à 19:52:54  profilanswer
 

Ce que Louli veut dire c'est tu prends 50% de cut de salaire mais tu récupères pas tout à fait assez de temps libre en face.
 
J'ai pas trop de vues sur les salaire M&A corpo donc je peux pas trop t'aiguiller malheureusement.
 
Mais comparé à un salaire de junior m&a banque et surtout à la courbe d'évolution c'est vrai que je trouve l'écart assez élevé.


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°5274196
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 01-12-2023 à 20:00:36  profilanswer
 

aleeeeex a écrit :

 

C'est si choquant que ça?
Pour avoir vécu les deux, je vois ça bien plus chill qu'en banque en tout cas. Ce qui explique, entre autres raisons, que je sois prêt à sacrifier une grosse partie de la rem que j'aurais pu avoir en IB.
Après, si 50k c'est bas par rapport au marché càd m&a corpo comparable (i.e. où on tu finis à 20h30), c'est une autre histoire et ça m'intéresse grandement de le savoir, parce que l'objectif est pas non plus de se brader  :jap:


Je bosse pas en M&A ni en M&A corpo donc les professionnels de la profession me tomberont probablement dessus. Je vais nuancer mon précédent message.
1/ 20h30 en moyenne, ça veut dire 20h30 minimum et des pics de temps en temps ? Rentrer chez soi après 21h pratiquement tous les jours, c'est quand même rude quoi qu'en dise les gens ici. Oui, c'est moins rude que le M&A pure souche mais c'est pas des horaires tranquilles.
2/ quelle est l'évolution salariale ? Tu prends 10% par an tranquille ou façon corpo, faut se battre pour 2% par an quand t'as de la chance ? Faire 3-4 ans à rentrer à 21h chez soi et passer de 50k à 60k, c'est pas incroyable.
3/ quid du variable ? On parle de bonus ? En termes d'intéressement participation, on parle de 10-15k ou 2-3K ?
4/ possibilité de bouger ailleurs après ? en interne ? en expat ?

 

Pour te donner un ordre de grandeur, j'ai commencé en asset management à 50K all-in et je finissais à 19h30 grand max. Un pote qui a commencé aussi il y quelques années dans le secteur des JV, dans une boite qui payait pas des masses, avait commencé aussi dans ces eaux là de mémoire., p-e un peu plus bas. Et c'était du 19h et ambiance méga chill @ fiesta toutes les semaines.

 

Donc selon moi, 50K pour du m&a corpo, pour rentrer chez soi à 21h+, et après 2 années d'inflation dégueulasse, je trouve que c'est pas très élevé. A la limite fais toi allumer dans un boutique m&a où tu finis à 23h-minuit, c'est presque plus rentable j'ai envie de dire.


Message édité par Loulilol59 le 01-12-2023 à 20:08:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR