Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

 


Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1457  1458  1459  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°5092114
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 15-05-2019 à 12:23:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

onizuuka a écrit :

 

En fait c'est aussi le titre du topic "DCM"


J'pense que les ppt jusqu'à 3h du mat ont grillé quelques capacités cognitives chez toi et que du coup t'as pas compris


---------------
Sah Quel Plaisir
mood
Publicité
Posté le 15-05-2019 à 12:23:21  profilanswer
 

n°5092120
ironpanda
Posté le 15-05-2019 à 13:31:33  profilanswer
 

onizuuka a écrit :


 
En fait c'est aussi le titre du topic "DCM"


[:dr_zaius:4]
 
En fait mon post était dans la lignée du précédent, d'où les "...", qui expliquait donc que tu dois choisir entre des choses qui n'ont rien à voir, avec la volonté de faire derrière un autre métier qui n'a pas encore pas grand chose à voir

n°5092138
vieux2lavi​eille
Posté le 15-05-2019 à 14:58:58  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


J'pense que les ppt jusqu'à 3h du mat ont grillé quelques capacités cognitives chez toi et que du coup t'as pas compris


https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] ones_27200
les 25€/h valent t ils vraiment ça

n°5092387
Soukaina95
Posté le 18-05-2019 à 19:56:17  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Ca fait un moment un que je consulte de temps à autre ce forum, je viens de créer un compte afin d'obtenir un petit renseignement.  
 
Je suis actuellement en M1 Gestion de Patrimoine à l'IAE Gustave Eiffel en alternance à la Société Générale dans une agence de la capitale. Le métier me plait, c'est ce que je voulais faire au départ mais je me pose quand même tout un tas de question par rapport à mon futur professionnel.  
 
Je suis attiré de plus en plus par la banque d'affaire et être orientée plus du côté entreprise même si je n'ai du coup pas d'expérience dans ce domaine.
Je ne sais pas vers quoi me tourner pour faire la plus belle carrière.  
 
A ce sujet je me demande s'il est possible à l'issue de mon m2 à l'IAE en alternance a la Socgen de faire un MS fi dans une des 3 pa?  
 
J'ai une autre possibilité j'ai été accepté en m1 finance à Paris Dauphine.  
 
Honnêtement je ne sais pas quoi faire... soit poursuivre le M2 Gestion de Pat à l'IAE puis faire carrière dans la gestion de fortune ou alors me rediriger vers un m1 finance à Dauphine ou alors finir mon M2 et faire un MS finance derrière ...
 
Quel conseils me donneriez vous ?  
 
Bien à vous et dans l'attente de vous lire je vous souhaite de passer un excellent week end :)
 
PS : cela concerne un peu plusieurs sujets différents, si le sujet n'est pas à sa bonne place, merci d'avance de le déplacer.

n°5092389
vieux2lavi​eille
Posté le 18-05-2019 à 20:10:48  profilanswer
 

si t es relativement jeune rentre à dauphine ça te permettra de faire de bons stages et enchainer en banque d aff si tu veux après.

n°5092390
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 18-05-2019 à 20:15:02  profilanswer
 

Pourquoi tu veux travailler en IBD ?

n°5092391
Soukaina95
Posté le 18-05-2019 à 20:20:43  profilanswer
 

vieux2lavieille a écrit :

si t es relativement jeune rentre à dauphine ça te permettra de faire de bons stages et enchainer en banque d aff si tu veux après.


 
J'ai 22 ans, je vais sur mes 23 cette année (suivant ce que tu appelles "jeune" :p)

n°5092392
Soukaina95
Posté le 18-05-2019 à 20:22:22  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

Pourquoi tu veux travailler en IBD ?


 
J'apprécie l'aspect analytique de la finance et le fait d'avoir un impact sur l'économie que l'on peut qualifier de réelle ( oui je me fais peut être des films ...  :??:  )

n°5092393
vieux2lavi​eille
Posté le 18-05-2019 à 20:22:39  profilanswer
 

Soukaina95 a écrit :


 
J'ai 22 ans, je vais sur mes 23 cette année (suivant ce que tu appelles "jeune" :p)


si t es deter go dauphine.
après sache juste que les horaires en IBD sont vraiment un truc à prendre en compte c'est pas faisable/acceptable pour tlm de finir à 02h~ chaque nuit et de taffer le weekend. les salaires sont pas si élevés en terme horaire.

n°5092395
Soukaina95
Posté le 18-05-2019 à 20:35:07  profilanswer
 

vieux2lavieille a écrit :


si t es deter go dauphine.
après sache juste que les horaires en IBD sont vraiment un truc à prendre en compte c'est pas faisable/acceptable pour tlm de finir à 02h~ chaque nuit et de taffer le weekend. les salaires sont pas si élevés en terme horaire.


 
Oui j'ai bien cru comprendre que niveau horaire il ne fallait pas s'attendre de finir à 20 heures. Mais à ce point, finir chaque jour à 2 heures? sa fait du combien d'heures par semaine? Ce n'est jamais plus "light" ?  
 
Après il ne faut pas uniquement regarder le salaire mais surtout faire quelque chose qui nous plait.. vu que je n'ai pas d'expériences peut être que je me fais une illusion et que cela ne me plairait même pas... pour sa que je suis dans le doute.  Mais pour en revenir au salaire, je pense que peu de professions permettent d'atteindre de tels salaires (même si finalement au niveau du salaire horaire cela n'est pas top)
 
ps : a la sortie de dauphine faut il continuer sur un ms ou dauphine seul suffira? A la fin de l'IAE un MS serait pas envisageable?
Comme cela j'aurai encore un an pour me décider et mettre de l'argent de côté avec l'alternance ;)

mood
Publicité
Posté le 18-05-2019 à 20:35:07  profilanswer
 

n°5092396
Soukaina95
Posté le 18-05-2019 à 20:47:43  profilanswer
 


 
Au bout de combien d'années de carrière les horaires commencent ils à s'alléger d'après vous?  
Je pense que c'est surtout compliqué hormis être célib (plutôt rare de trouver quelqu'un qui accepte cela je pense)
 
J'ai lu dans un article présentant les différents grade que cela commençait un tout petit peu au niveau associate puis un peu plus encore au niveau vp si l'on se place dans une perspective de 7-8 ans. (cet article : https://news.efinancialcareers.com/ [...] cryptage/)

n°5092397
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 18-05-2019 à 20:52:01  profilanswer
 

Soukaina95 a écrit :

 

Oui j'ai bien cru comprendre que niveau horaire il ne fallait pas s'attendre de finir à 20 heures. Mais à ce point, finir chaque jour à 2 heures? sa fait du combien d'heures par semaine? Ce n'est jamais plus "light" ?

 

Après il ne faut pas uniquement regarder le salaire mais surtout faire quelque chose qui nous plait.. vu que je n'ai pas d'expériences peut être que je me fais une illusion et que cela ne me plairait même pas... pour sa que je suis dans le doute.  Mais pour en revenir au salaire, je pense que peu de professions permettent d'atteindre de tels salaires (même si finalement au niveau du salaire horaire cela n'est pas top)

 

ps : a la sortie de dauphine faut il continuer sur un ms ou dauphine seul suffira? A la fin de l'IAE un MS serait pas envisageable?
Comme cela j'aurai encore un an pour me décider et mettre de l'argent de côté avec l'alternance ;)


Les horaires ça dépend vraiment des équipes. J'ai des potes qui finissent vers 23h régulièrement, d'autres qui finissent bien plus tard.

 

L'IBD c'est un univers vraiment particulier et si on parle que des horaires, on a pratiquement rien dit. C'est pas la fatigue le plus chiant (dans une certaine mesure bien sûr. C'est très relou, on va pas se mentir). Pouvoir être appelé n'importe quand le week-end ou en vacances, ne pas pouvoir sortir en semaine ou programmer des trucs (3 séances de sport par semaine par exemple), pouvoir te faire vraiment démolir par tes supérieurs si ça se passe mal, être enfermé plus de 12h par jour devant un écran, des tâches parfois absurdes à faire tard la nuit ... Ca, ça fatigue vraiment. T'as l'impression d'être jamais en off.

 

Il y a bien sûr des aspects positifs et j'ai des amis qui s'épanouissent en IBD. D'autres ont détesté. Chacun voit midi à sa porte et je suis pas là pour te dire que l'IBD c'est le mal. Mais le truc, c'est que tu as l'air d'aimer ton job actuel. Donc te lancer dans un master, perdre du temps et de l'argent pour voir si le M&A t'intéresse, ça me paraît risqué.

 

Reste là où tu es.

 

My 2 cents.

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 18-05-2019 à 20:58:38
n°5092398
vieux2lavi​eille
Posté le 18-05-2019 à 20:52:50  profilanswer
 


c'est des métiers de vendeurs ou la majorité de ce que tu fais n'a que très peu de valeur ajouté. dur d'être passionné.  

Soukaina95 a écrit :


 
Oui j'ai bien cru comprendre que niveau horaire il ne fallait pas s'attendre de finir à 20 heures. Mais à ce point, finir chaque jour à 2 heures? sa fait du combien d'heures par semaine? Ce n'est jamais plus "light" ?  
 
Après il ne faut pas uniquement regarder le salaire mais surtout faire quelque chose qui nous plait.. vu que je n'ai pas d'expériences peut être que je me fais une illusion et que cela ne me plairait même pas... pour sa que je suis dans le doute.  Mais pour en revenir au salaire, je pense que peu de professions permettent d'atteindre de tels salaires (même si finalement au niveau du salaire horaire cela n'est pas top)
 
ps : a la sortie de dauphine faut il continuer sur un ms ou dauphine seul suffira? A la fin de l'IAE un MS serait pas envisageable?
Comme cela j'aurai encore un an pour me décider et mettre de l'argent de côté avec l'alternance ;)


2h c'est relativement light. je suis passé par des coins ou c était 3h 4h inclus dimanche et je connais au moins 2 coins ou c'est plusieurs fois d affilé 5h
si c est vraiment plus light ce sera payé comme les autres métiers donc sans aucun intérêt.  
ça fait du 80 jusqu'à 120h++ en moyenne sur l'année
 
oui d acc avec toi, en terme de salaire brut c'est très dur de toucher à ces niveaux là sans ces métiers. mais voilà par ex on est bcp ici à avoir essayé et avoir abandonné pour faire autre chose.
perso c'est l'ingratitude des taches et toutes les conneries de bureaux qui m'ont fait laisser tombé pas les heures. je bosses plus que ça anyway.  

n°5092400
Soukaina95
Posté le 18-05-2019 à 21:01:38  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Les horaires ça dépend vraiment des équipes. J'ai des potes qui finissent vers 23h régulièrement, d'autres qui finissent bien plus tard.
 
L'IBD c'est un univers vraiment particulier et si on parle que des horaires, on a pratiquement rien dit. C'est pas la fatigue le plus chiant (dans une certaine mesure bien sûr). Pouvoir être appelé n'importe quand le week-end ou en vacances, ne pas pouvoir sortir en semaine ou programmer des trucs (sport par exemple), pouvoir te faire vraiment démolir par tes supérieurs si ça se passe mal, être enfermé plus de 12h par jour devant un écran, des tâches parfois absurdes à faire tard la nuit ... Ca, ça fatigue vraiment. T'as l'impression d'être jamais en off.
 
Il y a bien sûr des aspects positifs et j'ai des amis qui s'épanouissent en IBD. D'autres ont détesté. Chacun voit midi à sa porte et je suis pas là pour te dire que l'IBD c'est le mal. Mais le truc, c'est que tu as l'air d'aimer ton job actuel. Donc te lancer dans un master, perdre du temps et de l'argent pour voir si le M&A t'intéresse, ça me paraît risqué. Reste là où tu es.


 
Oui je comprends, en quelque sorte l'impression que tout tourne autour du boulot en quelque sorte, si je comprends bien ce que tu essayes de dire.
Du coup tout ceux qui restent, c'est des fous?  :pt1cable:  
 
Oui mon métier me plait énormément et c'est ce que je voulais faire. Mais j'ai toujours été un peu incertain, et je me demande aussi si a plus long terme je risque pas de me lasser, par rapport aux perspectives d'évolution (et le salaire ne monte pas en flèche non plus même si encore une fois ce n'est pas ma motivation première, je le classerai plutôt en deuxième de mes priorités : en gros ma priorité première est de faire ce que j'aime faire, ensuite vient le salaire, si c'est pas le maximum tant pis)
 

n°5092401
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 18-05-2019 à 21:03:46  profilanswer
 

Soukaina95 a écrit :


 
Oui je comprends, en quelque sorte l'impression que tout tourne autour du boulot en quelque sorte, si je comprends bien ce que tu essayes de dire.
Du coup tout ceux qui restent, c'est des fous?  :pt1cable:  
 
Oui mon métier me plait énormément et c'est ce que je voulais faire. Mais j'ai toujours été un peu incertain, et je me demande aussi si a plus long terme je risque pas de me lasser, par rapport aux perspectives d'évolution (et le salaire ne monte pas en flèche non plus même si encore une fois ce n'est pas ma motivation première, je le classerai plutôt en deuxième de mes priorités : en gros ma priorité première est de faire ce que j'aime faire, ensuite vient le salaire, si c'est pas le maximum tant pis)
 


Reste là où tu es alors. :jap:

n°5092402
Soukaina95
Posté le 18-05-2019 à 21:04:34  profilanswer
 

vieux2lavieille a écrit :


c'est des métiers de vendeurs ou la majorité de ce que tu fais n'a que très peu de valeur ajouté. dur d'être passionné.  


 

vieux2lavieille a écrit :


2h c'est relativement light. je suis passé par des coins ou c était 3h 4h inclus dimanche et je connais au moins 2 coins ou c'est plusieurs fois d affilé 5h
si c est vraiment plus light ce sera payé comme les autres métiers donc sans aucun intérêt.  
ça fait du 80 jusqu'à 120h++ en moyenne sur l'année
 
oui d acc avec toi, en terme de salaire brut c'est très dur de toucher à ces niveaux là sans ces métiers. mais voilà par ex on est bcp ici à avoir essayé et avoir abandonné pour faire autre chose.
perso c'est l'ingratitude des taches et toutes les conneries de bureaux qui m'ont fait laisser tombé pas les heures. je bosses plus que ça anyway.  


 
Mais il y a vraiment du travail à effectuer durant toutes ces heures ou alors tu restes au bureau pour rester au bureau une grande partie du temps ?  
Oui je peux comprendre qu'effectuer des tâches ingrates à longueur de temps peut a force décourager..  
Si c'est pas indiscret dans quoi as tu rebondi?

n°5092403
Soukaina95
Posté le 18-05-2019 à 21:10:39  profilanswer
 

https://news.efinancialcareers.com/ [...] 1558205318
 
article plutôt intéressant qui touche d'un peu loin notre sujet..

n°5092404
vieux2lavi​eille
Posté le 18-05-2019 à 21:21:25  profilanswer
 

Soukaina95 a écrit :

https://news.efinancialcareers.com/ [...] 1558205318
 
article plutôt intéressant qui touche d'un peu loin notre sujet..


« des bourreaux de travail quasi compulsifs, peu sûrs d’eux, hyper-intellectuels, dotés d’un fort esprit analytique ».  
[:gigaloool]

n°5092408
taupologis​te
Posté le 18-05-2019 à 23:40:22  profilanswer
 

J'ai plusieurs amis dont deux très bons en M&A :  
- le premier qui a fait ses 5 premières années dans l'équipe TMT réputée pour avoir les esclaves qui dorment le moins de la place. Lui a vraiment travaillé comme un cinglé (et c'est encore le cas, je pense personnellement qu'il ne quittera jamais le milieu) et étrangement, physiquement il est très bien, et j'ai l'impression que moralement aussi. Depuis la fin de son stage, il déteste son travail mais voulait y faire carrière pour le côté salaire/train de vie (en vacances notamment) qui selon lui compensent tous les mauvais côtés. Il est toujours bronzé, fit, souriant et amoureux de son fric.
- le second en M&A dans une BFI fr aujourd'hui VP (et habite toujours chez ses parents, coucou l'épargne quand tu as ni loyer ni loisirs), il a pris bien moins cher que le premier. Lui aussi déteste son job, encore plus que le premier je dirais. Sauf que physiquement dès sa seconde année d'analyste il s'était métamorphosé physiquement, en mal (cheveux blanc, peau dégueulasse, grosse prise de poids). Il a fait une dépression sévère l'an dernier mais s'en est remis et reste pour l'instant dans le milieu. Tout le monde lui conseille pourtant l'inverse. Je pense que pour ce genre de profil, ça peut malheureusement être très difficile de trouver une sortie et il est ainsi facile de tomber dans un engrenage infernal : "j'ai une vie perso un peu pourrie et un job qui me rapporte pas mal de fric/reconnaissance donc autant continuer à essayer de performer dans le seul truc dans lequel je suis "bon", donc hors de question de changer de voie (car alors là, je serais nul sur tous les tableaux)".
 
Tout le monde ne trouve pas insupportable les horaires en M&A, c'est même vivable selon les personnalités et les besoins personnels hors taff. Par contre, je dirais que la quasi-totalité (au pif 95%) des gens dans la banque (oui, même hors M&A c'est pareil) trouve leur job pourri. Les 5% restants, ce sont des personnes comme moi qui ont des planques et constatent que la vacuité de leur job est compensée par les horaires cools et le salaire confortable (bien que ce soit des salaires merdiques par rapport à mon premier pote notamment).


---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°5092446
ironpanda
Posté le 19-05-2019 à 16:50:38  profilanswer
 

Soukaina95 a écrit :

Bonsoir,
 
Ca fait un moment un que je consulte de temps à autre ce forum, je viens de créer un compte afin d'obtenir un petit renseignement.  
 
Je suis actuellement en M1 Gestion de Patrimoine à l'IAE Gustave Eiffel en alternance à la Société Générale dans une agence de la capitale. Le métier me plait, c'est ce que je voulais faire au départ mais je me pose quand même tout un tas de question par rapport à mon futur professionnel.  
 
Je suis attiré de plus en plus par la banque d'affaire et être orientée plus du côté entreprise même si je n'ai du coup pas d'expérience dans ce domaine.
Je ne sais pas vers quoi me tourner pour faire la plus belle carrière.  
 
A ce sujet je me demande s'il est possible à l'issue de mon m2 à l'IAE en alternance a la Socgen de faire un MS fi dans une des 3 pa?  
 
J'ai une autre possibilité j'ai été accepté en m1 finance à Paris Dauphine.  
 
Honnêtement je ne sais pas quoi faire... soit poursuivre le M2 Gestion de Pat à l'IAE puis faire carrière dans la gestion de fortune ou alors me rediriger vers un m1 finance à Dauphine ou alors finir mon M2 et faire un MS finance derrière ...
 
Quel conseils me donneriez vous ?  
 
Bien à vous et dans l'attente de vous lire je vous souhaite de passer un excellent week end :)
 
PS : cela concerne un peu plusieurs sujets différents, si le sujet n'est pas à sa bonne place, merci d'avance de le déplacer.


 
Va à Dauphine.
Tu n'as pas l'air de savoir ce que tu veux faire vraiment.
Le M&A est un métier élitiste et si jamais tu décides de t'y orienter tu passeras bien mieux avec Dauphine qu'avec ton IAE (et ça restera difficile vs le top 3 pour les belles maisons).
 
Par ailleurs ça te donne du temps, si tu intègres en M1 tu sors à 25-26 ans ce qui est raisonnable (en comptant une césure). Tu n'auras aucun mal à te réorienter vers de la gestion de patrimoine si jamais c'est finalement ce que tu veux faire.
 
Niveau coût c'est fonction des revenus du foyer fiscal de référence, jusqu'à max 5-6k€, donc t'en sors pour max 12k€ sur 2 ans.

n°5092563
espacetemp​s17
Posté le 21-05-2019 à 10:43:35  profilanswer
 

Les horaires fournis de type 80h/ semaine chez Rothschild intègrent le temps passé à dîner et déjeuner donc dans la réalité c est un peu moins ....Mais cela peut être le double d un salarié classique au 35h

n°5092564
Ovic
Posté le 21-05-2019 à 10:45:57  profilanswer
 

espacetemps17 a écrit :

Les horaires fournis de type 80h/ semaine chez Rothschild intègrent le temps passé à dîner et déjeuner donc dans la réalité c est un peu moins ....Mais cela peut être le double d un salarié classique au 35h


 
Les déjeuner et dîner se font globalement devant le pc donc bon  [:risin''sun:2]

n°5092566
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 21-05-2019 à 10:59:31  profilanswer
 

Tu peux déduire les pauses caca aussi je pense


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5092568
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 21-05-2019 à 11:01:17  profilanswer
 

Voxinat a écrit :

Tu peux déduire les pauses caca aussi je pense


Sans compter les moments où tu pleures dans les chiottes suite à une remontrance du VP :)


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°5092570
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 21-05-2019 à 11:06:51  profilanswer
 

espacetemps17 a écrit :

Les horaires fournis de type 80h/ semaine chez Rothschild intègrent le temps passé à dîner et déjeuner donc dans la réalité c est un peu moins ....Mais cela peut être le double d un salarié classique au 35h


 [:aulas]

n°5092572
ver de vas​e
Posté le 21-05-2019 à 11:34:47  profilanswer
 

taupologiste a écrit :

J'ai plusieurs amis dont deux très bons en M&A :  
- le premier qui a fait ses 5 premières années dans l'équipe TMT réputée pour avoir les esclaves qui dorment le moins de la place. Lui a vraiment travaillé comme un cinglé (et c'est encore le cas, je pense personnellement qu'il ne quittera jamais le milieu) et étrangement, physiquement il est très bien, et j'ai l'impression que moralement aussi. Depuis la fin de son stage, il déteste son travail mais voulait y faire carrière pour le côté salaire/train de vie (en vacances notamment) qui selon lui compensent tous les mauvais côtés. Il est toujours bronzé, fit, souriant et amoureux de son fric.
- le second en M&A dans une BFI fr aujourd'hui VP (et habite toujours chez ses parents, coucou l'épargne quand tu as ni loyer ni loisirs), il a pris bien moins cher que le premier. Lui aussi déteste son job, encore plus que le premier je dirais. Sauf que physiquement dès sa seconde année d'analyste il s'était métamorphosé physiquement, en mal (cheveux blanc, peau dégueulasse, grosse prise de poids). Il a fait une dépression sévère l'an dernier mais s'en est remis et reste pour l'instant dans le milieu. Tout le monde lui conseille pourtant l'inverse. Je pense que pour ce genre de profil, ça peut malheureusement être très difficile de trouver une sortie et il est ainsi facile de tomber dans un engrenage infernal : "j'ai une vie perso un peu pourrie et un job qui me rapporte pas mal de fric/reconnaissance donc autant continuer à essayer de performer dans le seul truc dans lequel je suis "bon", donc hors de question de changer de voie (car alors là, je serais nul sur tous les tableaux)".
 
Tout le monde ne trouve pas insupportable les horaires en M&A, c'est même vivable selon les personnalités et les besoins personnels hors taff. Par contre, je dirais que la quasi-totalité (au pif 95%) des gens dans la banque (oui, même hors M&A c'est pareil) trouve leur job pourri. Les 5% restants, ce sont des personnes comme moi qui ont des planques et constatent que la vacuité de leur job est compensée par les horaires cools et le salaire confortable (bien que ce soit des salaires merdiques par rapport à mon premier pote notamment).


 
Ce que tu dis là, et dont j'ai le même écho parmi mes potes en M&A, est très parlant : tout le monde crache sur son job.
 
Mes potes en M&A ne font que se plaindre de leur boulot. Tout le temps. Chaque fois que je leur parle j'ai l'impression qu'ils sont au bout du rouleau.

n°5092578
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 21-05-2019 à 11:51:40  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

 

Ce que tu dis là, et dont j'ai le même écho parmi mes potes en M&A, est très parlant : tout le monde crache sur son job.

 

Mes potes en M&A ne font que se plaindre de leur boulot. Tout le temps. Chaque fois que je leur parle j'ai l'impression qu'ils sont au bout du rouleau.


Gros +1


Message édité par Loulilol59 le 21-05-2019 à 11:51:46
n°5092579
ver de vas​e
Posté le 21-05-2019 à 11:53:07  profilanswer
 

Après je sais ce qui les fait bander : faire partie de la team de 3-4 personnes qui gèrent en direct un deal à plusieurs milliards d'euros, et d'être arrosé de thunes pour le faire.

n°5092580
vieux2lavi​eille
Posté le 21-05-2019 à 12:01:35  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Après je sais ce qui les fait bander : faire partie de la team de 3-4 personnes qui gèrent en direct un deal à plusieurs milliards d'euros, et d'être arrosé de thunes pour le faire.


lol

n°5092595
sokoma
Posté le 21-05-2019 à 13:58:38  profilanswer
 

et bah moi je suis em M+a et je kiffe :)... Peut etre que ca vaut le coup de ne pas bosser pour les top 3 banks? Life is a journey, it is important to enjoy the ride, not just the destination

n°5092598
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 21-05-2019 à 14:10:46  profilanswer
 

sokoma a écrit :

et bah moi je suis em M+a et je kiffe :)... Peut etre que ca vaut le coup de ne pas bosser pour les top 3 banks? Life is a journey, it is important to enjoy the ride, not just the destination


J'arrive même pas à savoir si ce poste est sérieux ou est un troll tellement y a pas de cohérence entre chacune de tes phrases


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5092602
ironpanda
Posté le 21-05-2019 à 15:14:28  profilanswer
 

Il veut dire par là je pense que les étudiants cherchent mécaniquement le prestige du nom de la maison avant de chercher l'intérêt du job. Les bulge ont un peu la réputation d'industrialiser le travail quoi. Ya peut-être des endroits où c'est plus intéressant, je ne sais pas

n°5092605
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 21-05-2019 à 15:51:27  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

Il veut dire par là je pense que les étudiants cherchent mécaniquement le prestige du nom de la maison avant de chercher l'intérêt du job. Les bulge ont un peu la réputation d'industrialiser le travail quoi. Ya peut-être des endroits où c'est plus intéressant, je ne sais pas


+1
J'ai eu la même expérience (pas du m&a) dans deux banques différentes.
Sans parler de l'ambiance ou autre, l'approche était complètement différente et beaucoup plus intéressante dans l'une des banques.

n°5092609
sokoma
Posté le 21-05-2019 à 16:28:31  profilanswer
 

Exactement. C'est bien beau de vouloir aller chez GS, Lazard ou RTH. Si tu veux etre MD, tu seras surement millionaire, aura probablement les plus beaux deals, etc... mais ca sera au detriment de ta sante ou de tes relations sociales, un travail interessant ou encore des boss sympas.
 
Il y a une myriade de banque tier 2 ou tier 3 qui te permettent de faire un boulot interessant, avoir une approche entrepreneurialle, des horaires acceptables et te faire bien gagner ta vie (plus que suffisament pour etre heureux).
 
Moi perso, j'adore 70-80% de mon job, je gagne bien ma vie, ai des horaires intense mais acceptables et des boss extras...

n°5092610
espacetemp​s17
Posté le 21-05-2019 à 16:28:52  profilanswer
 

rentrer dans une petite boutique permet d'avoir plus rapidement des responsabilités....et de bouger un peu, plutôt que de rester en permanence devant son écran!

n°5092725
ironpanda
Posté le 22-05-2019 à 21:34:51  profilanswer
 

sokoma a écrit :

Exactement. C'est bien beau de vouloir aller chez GS, Lazard ou RTH. Si tu veux etre MD, tu seras surement millionaire, aura probablement les plus beaux deals, etc... mais ca sera au detriment de ta sante ou de tes relations sociales, un travail interessant ou encore des boss sympas.
 
Il y a une myriade de banque tier 2 ou tier 3 qui te permettent de faire un boulot interessant, avoir une approche entrepreneurialle, des horaires acceptables et te faire bien gagner ta vie (plus que suffisament pour etre heureux).
 
Moi perso, j'adore 70-80% de mon job, je gagne bien ma vie, ai des horaires intense mais acceptables et des boss extras...


Oui enfin ça veut dire faire du mid cap généralement, donc en France c'est un marché trusté par TRR / Natixis Partners / peut-être DC... Donc faut être bon :o
 
Mais il est vrai qu'au niveau senior ya peut-être une relation plus humaine avec les clients qui ne sont pas des pro du m&a et qu'il faut accompagner

n°5092779
ogc
Posté le 23-05-2019 à 10:58:27  profilanswer
 

Tu peux nous donner des exemples de banques Tier 2 ou Tier 3 avec des horaires acceptables ?

n°5092783
ogc
Posté le 23-05-2019 à 11:11:43  profilanswer
 

taupin14 a écrit :

Bonsoir a tous,
 
Dans le classement ci-dessous, qui semble faire consensus, où placez vous un stage en TS en big ? (sachant que ce serait pour une 1ere partie de césure avec pr objectif de viser du lourd M&A ou du conseil en strat en 2ème partie)  :whistle:  
 
Tier 1: Messier Maris (gros bemol sur le brand name international), Transaction-R, Roro, Lazard  
Tier 2 : Leonardo, DC Advisory, Canaccord Genuity  
Tier 3:  Easton CF, Goetzpartners, Bucéphale Finance, Sycomore CF, Aforge Degroof, Lincoln International, Bryan Garnier & Co (bonus pour le brandname international), Barber Hauler Advisors, Oddo & Cie, Linkers (sais pas pour le brandname mais ils ont une bonne equipe)  
Tier 4: Case Corporate Finance, Vulcain, Mediobanca, Capitalmind, N+1, Wagram CF, Rochefort Associés, Acxior CF, Sodica


 
Pour rappel, voici un classement HFR qui date de 2017

n°5092784
Ovic
Posté le 23-05-2019 à 11:14:01  profilanswer
 

ogc a écrit :

Tu peux nous donner des exemples de banques Tier 2 ou Tier 3 avec des horaires acceptables ?


 

ogc a écrit :


 
Pour rappel, voici un classement HFR qui date de 2017


 
Il me semble ne voir que des boutiques sur ce classement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1457  1458  1459  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR