Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1010 connectés 

 


Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1452  1453  1454  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°5088097
jellyfr
Posté le 23-03-2019 à 08:03:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nerosso a écrit :

Je ne suis pas d’accord que c’est la boite entière qui est listée. Les actions cotées peuvent être différentes des actions non-cotées (droit de vote, etc.)


 
Le concept d'être listé s'applique à une entreprise pas à des shares, sinon la marketcap cap ne se calcul pas en share price × nosh.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2019 à 08:03:21  profilanswer
 

n°5088098
vieux2lavi​eille
Posté le 23-03-2019 à 09:56:57  profilanswer
 

jellyfr a écrit :


 
Le concept d'être listé s'applique à une entreprise pas à des shares, sinon la marketcap cap ne se calcul pas en share price × nosh.


floating & non floating shares + différents types de shares après ça répond pas à la question initiale.


Message édité par vieux2lavieille le 23-03-2019 à 09:57:37
n°5088180
holborn_ba​kery
Posté le 24-03-2019 à 23:10:55  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
J'avais promis de revenir vers vous suite à ma candidature à une "vacancies" (en France) sur le site de Roro.  
Cela fait désormais 19 jours.
Mon statut est affiché "sans succès" et sur la droite il est indiqué:
"Merci beaucoup d'avoir complété votre candidature. Nous reviendrons vers vous avec nos commentaires dès que possible."
Je vais les appeler dans la semaine. We never know.
Bonne semaine à tous

n°5088220
ogc
Posté le 25-03-2019 à 14:30:55  profilanswer
 

holborn_bakery a écrit :

Bonsoir à tous,
J'avais promis de revenir vers vous suite à ma candidature à une "vacancies" (en France) sur le site de Roro.
Cela fait désormais 19 jours.
Mon statut est affiché "sans succès" et sur la droite il est indiqué:
"Merci beaucoup d'avoir complété votre candidature. Nous reviendrons vers vous avec nos commentaires dès que possible."
Je vais les appeler dans la semaine. We never know.
Bonne semaine à tous

 

Tu as postulé à quelle offre exactement ?

 

Si c'est pour un stage en M&A large cap, ils font passer les entretiens en ce moment (c'est peut-être déjà terminé d'ailleurs :o)

 

Si c'est pour un CDI, well, good luck :)

 


Message édité par ogc le 25-03-2019 à 14:31:37
n°5088222
ledger
and that's that
Posté le 25-03-2019 à 16:05:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'aurais une question pour ceux étant passé par un MS Finance, ainsi que pour ceux actuellement en poste et screenant les CV au sein de vos structures respectives:
 
J'ai l'impression qu'historiquement le MS ESCP était plus orienté corpo et celui de l'ESSEC plus marché, tendance qui s'est homogénéisée depuis.  
Pour un profil souhaitant s'orienter vers le corpo (M&A ou LevFin à priori, j'ai déjà fait des stages en ECM puis DCM) et aillant été accepté à l'ESCP et à l'ESSEC, quel programme privilégieriez-vous et pourquoi?  
 
Je tends personellement plus vers l'ESCP (localisé à Paris, réseau du MS peut-être plus conséquent en corpo? cf. point du dessus, cours qui me semblent plus en adéquation avec ce que je recherche) mais j'aurais aimé avoir vos avis, notamment si certains ont eu le meme questionnement que moi et ont choisi l'ESSEC.
 
De ma conception de la chose, je suppose qu'ils sont de niveau équivalent et qu'ils me permettront de "cocher la case" lors du screening CV, la différence se faisant alors sur la formation initiale + stages.
 
Qu'en pensez-vous?
 
Merci d'avance!


Message édité par ledger le 25-03-2019 à 16:06:24
n°5088229
vieux2lavi​eille
Posté le 25-03-2019 à 16:53:48  profilanswer
 

ledger a écrit :

Bonjour à tous,  
 
J'aurais une question pour ceux étant passé par un MS Finance, ainsi que pour ceux actuellement en poste et screenant les CV au sein de vos structures respectives:
 
J'ai l'impression qu'historiquement le MS ESCP était plus orienté corpo et celui de l'ESSEC plus marché, tendance qui s'est homogénéisée depuis.  
Pour un profil souhaitant s'orienter vers le corpo (M&A ou LevFin à priori, j'ai déjà fait des stages en ECM puis DCM) et aillant été accepté à l'ESCP et à l'ESSEC, quel programme privilégieriez-vous et pourquoi?  
 
Je tends personellement plus vers l'ESCP (localisé à Paris, réseau du MS peut-être plus conséquent en corpo? cf. point du dessus, cours qui me semblent plus en adéquation avec ce que je recherche) mais j'aurais aimé avoir vos avis, notamment si certains ont eu le meme questionnement que moi et ont choisi l'ESSEC.
 
De ma conception de la chose, je suppose qu'ils sont de niveau équivalent et qu'ils me permettront de "cocher la case" lors du screening CV, la différence se faisant alors sur la formation initiale + stages.
 
Qu'en pensez-vous?
 
Merci d'avance!


no différence.
marginalement. ESCP pour le conseil, Essec pour la finance en terme de réseau. mais c est du petit o()

n°5088259
Halberstra​m
Posté le 25-03-2019 à 21:51:46  profilanswer
 

Par curiosité, est-il déjà arrivé dans votre entourage/est-il possible de se voir offrir un full-time à l'issue de sa césure, de l'accepter et de ne pas retourner en école effectuer sa 4A ?  
 
Thx  :jap:

n°5088261
Jobzor3
Posté le 25-03-2019 à 22:11:23  profilanswer
 

[:altherac:2]

n°5088262
doubous
Posté le 25-03-2019 à 22:14:28  profilanswer
 

Un pote a moi l’a fait pour une BB, du coup il a jamais eu son diplome mais sur son cv pour le background check il a bien mis 3rd year student (et non « graduated from ... ») et c’est passé sans pb pour le full time ainsi que pour le fonds ou il est desormais.

n°5088265
gardenpart​y
Posté le 25-03-2019 à 22:45:20  profilanswer
 

doubous a écrit :

Un pote a moi l’a fait pour une BB, du coup il a jamais eu son diplome mais sur son cv pour le background check il a bien mis 3rd year student (et non « graduated from ... ») et c’est passé sans pb pour le full time ainsi que pour le fonds ou il est desormais.


Je déconseille néanmoins. Ca n'a pas grand intérêt.
100% des banques accepteront que tu commences 1 an plus tard pour terminer tes études.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2019 à 22:45:20  profilanswer
 

n°5088291
captain re​dface
Posté le 26-03-2019 à 10:09:52  profilanswer
 

Tellement con de se barrer sans terminer  :D

n°5088300
Halberstra​m
Posté le 26-03-2019 à 10:38:44  profilanswer
 

doubous a écrit :

Un pote a moi l’a fait pour une BB, du coup il a jamais eu son diplome mais sur son cv pour le background check il a bien mis 3rd year student (et non « graduated from ... ») et c’est passé sans pb pour le full time ainsi que pour le fonds ou il est desormais.


 
C'était à l'issue d'un Summer ou d'une seconde partie de césure ?  
 

gardenparty a écrit :


Je déconseille néanmoins. Ca n'a pas grand intérêt.
100% des banques accepteront que tu commences 1 an plus tard pour terminer tes études.


 
Yep. Mais est-ce que "100% des banques" te font une offre pour l'année d'après si tu es bon ou il faut passer pour la plupart par un stage de fin d'études ?

n°5088301
ironpanda
Posté le 26-03-2019 à 10:40:01  profilanswer
 

Toutes les américaines + DB font des offres je crois aux césures. Barclays j'ai un doute. CS fait parfois des offres mais jsp si c'est à N+1. J'ai d'ailleurs en tête un exemple chez eux qui est parti direct à Londres en LevFin post stage sans finir son diplôme


Message édité par ironpanda le 26-03-2019 à 10:42:25
n°5088336
doubous
Posté le 26-03-2019 à 12:54:57  profilanswer
 

C’etait première partie de cesure. Du coup il a pas fait de 2eme partie de cesure, ni fait sa dernière année. Peut etre que ça parait idiot pour certains, mais il a bien utilisé son temps pendant 6mois ensuite et cela ne l’a clairement pas pénalisé pour taper un beau fonds.


Message édité par doubous le 26-03-2019 à 13:06:40
n°5088393
Halberstra​m
Posté le 26-03-2019 à 23:34:16  profilanswer
 

Ok, merci pour vos retours !  
 
Ceux en ESC comprendront l'intérêt de ma question. S'il est possible d'économiser 15k de frais de scolarité et 10 mois de cours d'une vacuité certaine je suis pas contre....

n°5088396
espacetemp​s17
Posté le 27-03-2019 à 08:06:09  profilanswer
 

Le pb dans 10 ans si on te demande ton diplôme tu ne pourras rien fournir.
Donc un avantage à court terme mais un risque à long terme

n°5088397
captain re​dface
Posté le 27-03-2019 à 08:22:55  profilanswer
 

Halberstram a écrit :

Ok, merci pour vos retours !  
 
Ceux en ESC comprendront l'intérêt de ma question. S'il est possible d'économiser 15k de frais de scolarité et 10 mois de cours d'une vacuité certaine je suis pas contre....


 
Non clairement c’est incompréhensible. C’est court termiste, et financièrement idiot (tu auras lâché 20k pour tes premières années pour rien).

n°5088398
Ryuu33
Posté le 27-03-2019 à 09:49:50  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
Non clairement c’est incompréhensible. C’est court termiste, et financièrement idiot (tu auras lâché 20k pour tes premières années pour rien).


Le diplôme est une "rente à vie" et une "garantie", ce qui te permettra de rebondir, de changer de secteur ou tout simplement de changer de job.
Au sein du même secteur, tu peux très bien avoir un background check (surtout pour un diplôme grande école, le diplôme "principal" de ton CV) des années après (c'est le cas dans mon fonds) et si par mésaventure, ils découvrent que tu n'as pas le diplôme, ils n'hésiteront pas longtemps (même si tu as mis 3rd year student etc, soit tu as eu le diplôme et tu inscris la formation, soit tu ne l'as pas eu et tu ne l'inscris pas, ils considéreront ça évidemment comme une tromperie).
 
Je te le déconseille vivement.
 
Ça me fait penser à une histoire d'un director m&a chez UBS qui n'avait toujours pas validé son partiel de marketing 7 ans après :D (et donc n'avait pas reçu le diplôme grande école mais avait fait tout le cursus et toutes les années), UBS s'en est rendu compte et il a dû s'en occuper immédiatement et est retourné à la 1ère session de rattrapages. Imagine leur réaction en se rendant compte qu'il n'a pas suivi la dernière année, c'est un risque pour toute ta carrière (et à chaque étape de celle-ci)

n°5088410
Halberstra​m
Posté le 27-03-2019 à 11:30:00  profilanswer
 

Clairement je ne compte pas me barrer sans diplôme, mais dans mon école (et c'est p-ê le cas dans les autres également) ils sont théoriquement supposés délivrer le Master Grande École (aka Master in Management) à l'issue du M1, le M2 étant en fait le Msc.
 
Mais je prends bonne note de tout ça. Je partirai en échange au pire, chiller dans un pays du tiers-monde avant d'entamer ma "ViE pRoFeSsIoNnElLe"

n°5088434
captain re​dface
Posté le 27-03-2019 à 15:14:43  profilanswer
 

Halberstram a écrit :

Clairement je ne compte pas me barrer sans diplôme, mais dans mon école (et c'est p-ê le cas dans les autres également) ils sont théoriquement supposés délivrer le Master Grande École (aka Master in Management) à l'issue du M1, le M2 étant en fait le Msc.
 
Mais je prends bonne note de tout ça. Je partirai en échange au pire, chiller dans un pays du tiers-monde avant d'entamer ma "ViE pRoFeSsIoNnElLe"


 
 
Really ? :D
 
C'est ou ça ? MP je suis curieux ça me semble étonnant  :jap:

n°5088435
ver de vas​e
Posté le 27-03-2019 à 15:15:45  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
 
Really ? :D
 
C'est ou ça ? MP je suis curieux ça me semble étonnant  :jap:


 
Non c'est faux, il est dans son délire.

n°5088436
Halberstra​m
Posté le 27-03-2019 à 15:22:12  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
 
Really ? :D
 
C'est ou ça ? MP je suis curieux ça me semble étonnant  :jap:


 
MP
 

ver de vase a écrit :


 
Non c'est faux, il est dans son délire.


 
Ce n'est pas la norme mais j'ai en tête mini 4 personnes qui ont reçu leur diplôme Grande École là où je suis avant la 4A afin de se barrer.

n°5088437
ver de vas​e
Posté le 27-03-2019 à 16:13:54  profilanswer
 

Normalement le diplôme grande Ecole sanctionne le grade de master, qui correspond à 5 ans d'études supérieures (ou 2 ans de plus que la licence).

n°5088450
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 27-03-2019 à 17:37:12  profilanswer
 


Tout sauf les frais de scolarité :o


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5088458
theaxemurd​er
Posté le 27-03-2019 à 19:16:37  profilanswer
 

Yo les gars,
 
 
Vous savez si Bridgepoint (BDC) recrute à l'issue d'un stage ?
 
Thanks

n°5088459
ironpanda
Posté le 27-03-2019 à 19:19:09  profilanswer
 

BDC comme BC recrutent de temps à autre des analysts en cdd de mémoire. C'est genre 18 mois, jsp si c'est renouvelable. J'avais cru comprendre que tu faisais ton cycle analyst en cdd chez eux et que tu passais Associate après. BC a recrute un de ses anciens stagiaires qui va commencer bientôt je crois, BDC je sais pas

n°5088765
lll2626
Posté le 31-03-2019 à 17:38:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Auriez-vous une idée des banques ou boutiques de m&a qui proposent des stages de 4 mois de septembre à décembre à part GS et CS ?
 
Aussi, étant actuellement en stage en DCM dans une grande banque anglaise, quel type d'équipe m&a pourrais-je viser en deuxième partie de césure selon vous ? Autrement dit, est-ce qu'un stage en DCM dans une grande banque ouvre les portes d'à peu près toutes les équipes m&a ou loin de là ?
 
Merci d'avance pour votre aide !

n°5088797
jellyfr
Posté le 01-04-2019 à 08:15:58  profilanswer
 

Citation :

Je suis un banquier M&A avec 10 ans d'expérience, j'utilisais ce forum à l'époque pour trouver mon premier job. J'ai créé un blog ou vous trouverez toute l'information dont vous aurez besoin pour réussir vos entretiens, avec une explication de tous les concepts techniques à savoir et les questions les plus récurrentes. Adresse du blog ci-dessous, j'espère qu'il vous sera utile!    
https://wannabe-bankers.com


 
Juste pour comprendre, pourquoi avoir mis ce paragraphe 4 fois d'affilé?

n°5088798
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 01-04-2019 à 09:13:42  profilanswer
 

jellyfr a écrit :

Citation :

Je suis un banquier M&A avec 10 ans d'expérience, j'utilisais ce forum à l'époque pour trouver mon premier job. J'ai créé un blog ou vous trouverez toute l'information dont vous aurez besoin pour réussir vos entretiens, avec une explication de tous les concepts techniques à savoir et les questions les plus récurrentes. Adresse du blog ci-dessous, j'espère qu'il vous sera utile!    
https://wannabe-bankers.com


 
Juste pour comprendre, pourquoi avoir mis ce paragraphe 4 fois d'affilé?


La définition de la subtilité.


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°5088811
Shaywa
Posté le 01-04-2019 à 13:04:00  profilanswer
 

Hello,
 
Je reviens parler fringues  :bounce:  Est-ce que les chemises blanches à fines rayures ça passe ? Plus globalement, est-ce que les chemises à rayures (non fantaisistes) sont acceptées ?  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Shaywa le 01-04-2019 à 13:04:25
n°5088814
ogc
Posté le 01-04-2019 à 13:42:51  profilanswer
 

lll2626 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Auriez-vous une idée des banques ou boutiques de m&a qui proposent des stages de 4 mois de septembre à décembre à part GS et CS ?
 
Aussi, étant actuellement en stage en DCM dans une grande banque anglaise, quel type d'équipe m&a pourrais-je viser en deuxième partie de césure selon vous ? Autrement dit, est-ce qu'un stage en DCM dans une grande banque ouvre les portes d'à peu près toutes les équipes m&a ou loin de là ?
 
Merci d'avance pour votre aide !


 
Tout dépend de toi. De ta capacité à networker. De ton école. De ta banque actuelle.
 
Je connais un HEC qui a fait du DCM chez (GS/MS/JPM) puis M&A chez (Roro/Laz) et fera son summer en IBD chez (GS/MS/JPM).
 
Donc oui le DCM dans une belle banque peut t'ouvrir des portes. Mais c'est tout sauf suffisant. Good luck.

n°5088842
ironpanda
Posté le 01-04-2019 à 17:32:00  profilanswer
 

Shaywa a écrit :

Hello,
 
Je reviens parler fringues  :bounce:  Est-ce que les chemises blanches à fines rayures ça passe ? Plus globalement, est-ce que les chemises à rayures (non fantaisistes) sont acceptées ?  :jap:


Oui
Rayures et carreaux fins aucun problème normalement. Chevrons idem. C'est un univers où on doit porter le costume mais faut pas exagérer c'est pas si strict que ça :o

n°5088856
lll2626
Posté le 01-04-2019 à 20:00:28  profilanswer
 

ogc a écrit :

 

Tout dépend de toi. De ta capacité à networker. De ton école. De ta banque actuelle.

 

Je connais un HEC qui a fait du DCM chez (GS/MS/JPM) puis M&A chez (Roro/Laz) et fera son summer en IBD chez (GS/MS/JPM).

 

Donc oui le DCM dans une belle banque peut t'ouvrir des portes. Mais c'est tout sauf suffisant. Good luck.

 

Merci pour ta réponse !

 

Pour être plus précis, je suis à l'ESC Lyon post prepa et je suis en première partie de césure en DCM dans une grande banque sino-anglaise  Pour en revenir a ma question de base sur les stages de 4 mois, est ce vraiment très compliqué selon vous ? J'ai vu une offre d'autumn internship chez CS mais pas de réponse depuis mes tests de la semaine dernière... Merci encore !

Message cité 2 fois
Message édité par lll2626 le 01-04-2019 à 20:02:49
n°5088860
Ovic
Posté le 01-04-2019 à 20:35:02  profilanswer
 

lll2626 a écrit :


 
Merci pour ta réponse !  
 
Pour être plus précis, je suis à l'ESC Lyon post prepa et je suis en première partie de césure en DCM dans une grande banque sino-anglaise  Pour en revenir a ma question de base sur les stages de 4 mois, est ce vraiment très compliqué selon vous ? J'ai vu une offre d'autumn internship chez CS mais pas de réponse depuis mes tests de la semaine dernière... Merci encore !


 
Oui très compliqué car en dehors de GS / CS toutes quasiment ne proposent que 6 mois.

n°5088861
ironpanda
Posté le 01-04-2019 à 20:37:38  profilanswer
 

Je suis pas sûr que Autumn internship désigne un stage de 4 mois. A ma connaissance ya que Goldman qui offre entre 2 et 4 mois selon la période de l'année. CS poste une offre globale (qui redirige vers son site) sur les Career center, qui détaille leurs équipes : Generalist, TMT, FIG, Financial Sponsors, mais je crois que ya que 6 mois

n°5088866
Shaywa
Posté le 01-04-2019 à 21:22:59  profilanswer
 

lll2626 a écrit :


 
Merci pour ta réponse !  
 
Pour être plus précis, je suis à l'ESC Lyon post prepa et je suis en première partie de césure en DCM dans une grande banque sino-anglaise  Pour en revenir a ma question de base sur les stages de 4 mois, est ce vraiment très compliqué selon vous ? J'ai vu une offre d'autumn internship chez CS mais pas de réponse depuis mes tests de la semaine dernière... Merci encore !


 
Hello,
 
CS, GS et MS proposent toutes trois des stages allant de 3 à 6 mois (p-e DB également, à vérifier), apparemment peu importe la ville. Avec ton XP, tu pourrais avoir des entretiens.  
 
Sinon quand on recherche des stages de 4 mois intéressants, chercher en priorité à Londres où le 6 mois n'est pas la norme et où tu ne passes pour un extra-terrestre quand tu demandes moins.

n°5088870
doubous
Posté le 01-04-2019 à 22:00:59  profilanswer
 

En effet CS propose des autumn Internship de 10 semaines, exactement comme un summer, mais en automne. En revanche la les entretiens sont finis depuis un bon mois et demi pour 2019.

n°5088872
Shaywa
Posté le 01-04-2019 à 22:38:32  profilanswer
 

doubous a écrit :

En effet CS propose des autumn Internship de 10 semaines, exactement comme un summer, mais en automne. En revanche la les entretiens sont finis depuis un bon mois et demi pour 2019.

 

Pour CS je faisais référence aux Off-Cycle Internships, pas aux Autumn Internships.


Message édité par Shaywa le 01-04-2019 à 22:40:06
n°5089001
nerosso
Posté le 04-04-2019 à 10:00:38  profilanswer
 

Comment êtes-vous organisé pour répondre aux questions des auditeurs? Ce sont les avocats qui traitent?
 
En ce moment je suis sur un deal où il y a 3 advisors en face, quand on arrive à répondre à 10 questions (sur des sujets fiscaux, sociaux, ip, etc. d'avocat) ils nous en pondent 20 de plus, c'est impossible de suivre le tempo.

n°5089007
poly86
Posté le 04-04-2019 à 12:09:06  profilanswer
 

nerosso a écrit :

Comment êtes-vous organisé pour répondre aux questions des auditeurs? Ce sont les avocats qui traitent?
 
En ce moment je suis sur un deal où il y a 3 advisors en face, quand on arrive à répondre à 10 questions (sur des sujets fiscaux, sociaux, ip, etc. d'avocat) ils nous en pondent 20 de plus, c'est impossible de suivre le tempo.


 
Ils font la due diligence?
Demande un bloc et limite le scope.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1452  1453  1454  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR