Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2588 connectés 

 


Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1431  1432  1433  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°5073926
jpork
Posté le 11-10-2018 à 20:35:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moins d’accord avec vous. C’est pas seulement une question de diplôme, c’est une question de fit avec la banque tout court.  
EDHEC/EM suffisent à décrocher des BB si on est un peu compétitif ... je vois pas pourquoi les choses s’arrangeraient avec un diplôme LBS/LSE. Les exigences sont les mêmes en entretien.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2018 à 20:35:14  profilanswer
 

n°5073927
lucie34001
Posté le 11-10-2018 à 20:38:04  profilanswer
 

Concernant les études, je dispose de "suffisamment" d'argent et je vois mes études comme un "investissement" c'est à dire que suivant mes capacités, j'aimerai faire ce qu'il est le mieux possible (biensur si cela vaut la peine, si cela ne sert à rien, je préfère acheter une belle voiture que payer une formation)
 
 
Donc tu conseillerai plus LBS que LSE ? J'avais cette impression surement fausse que LSE était bien plus reconnu surtout outre manche.  
 Et un MS dans une top 3 PA, inutile a ton sens ?

n°5073928
Knys
Posté le 11-10-2018 à 20:51:43  profilanswer
 

lucie34001 a écrit :

Concernant les études, je dispose de "suffisamment" d'argent et je vois mes études comme un "investissement" c'est à dire que suivant mes capacités, j'aimerai faire ce qu'il est le mieux possible (biensur si cela vaut la peine, si cela ne sert à rien, je préfère acheter une belle voiture que payer une formation)

 


Donc tu conseillerai plus LBS que LSE ? J'avais cette impression surement fausse que LSE était bien plus reconnu surtout outre manche.
Et un MS dans une top 3 PA, inutile a ton sens ?

 


Lbs est une business school et a plus de prestige du fait du mba et du mfin. Les promos sont plus petites aussi plus encadres et bénéficient des events du mba.
La lse cest des grosses promos et cest surtout les bachelors type economics qui sont réputés. Au uk les msc sont moins courants meme si ca change. En general tu fais un top bachelor et tu vas bosser derriere quitte a faire un msc part time sponsorise par ta boite sil faut (pour avoir des certifications spécifiques au secteur dans lequel tu evolues par exemple).
Apres oui cest ta performance a lentretien qui joue. Aussi attention a qui tombe sur ton cv, si cest un francais pas sur que cela change et regardera sûrement ton diplome francais.

n°5073930
lucie34001
Posté le 11-10-2018 à 21:19:38  profilanswer
 

Et étant donné que les études à l'EDHEC vont encore durer 3 ans, que penses tu le mieux a faire entre partir à l'EDHEC pour 3 ans ou recommencer un BSC à BAC+0 à LSE?

n°5073931
Knys
Posté le 11-10-2018 à 21:25:20  profilanswer
 

Encore faut il entrer a lse cest pas si simple.. Si tu es deja a ledhec et que tu sais ce que tu veux faire alors concentre toi dessus, fais les stages quil faut et ca suffira. Si en quatrieme annee donc avant ou apres. La cesure tu vois que ca suffit pas tu pourras voir tes options a ce moment la.

n°5073937
Uporout
Posté le 11-10-2018 à 22:36:41  profilanswer
 

Edit


Message édité par Uporout le 11-10-2018 à 22:36:56
n°5074267
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 13-10-2018 à 17:58:40  profilanswer
 

Et voilà, premier CDI en banque d'affaires  :jap:  
merci beaucoup à tous les participants du topic, il est vraiment très utile !
Dans 1 an vous pourrez me refiler les clés du topic  [:super citron]

n°5074268
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 13-10-2018 à 17:59:26  profilanswer
 

D'ailleurs vous avez des conseils pour le FCA ?  [:roum samsara:1]  
J'ai vu qu'il fallait au moins B pour valider, ça représente quoi ? 60% de réponse juste ? 50% ?

n°5074274
TubeMap
Posté le 13-10-2018 à 18:32:08  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

D'ailleurs vous avez des conseils pour le FCA ?  [:roum samsara:1]  
J'ai vu qu'il fallait au moins B pour valider, ça représente quoi ? 60% de réponse juste ? 50% ?


 
De memoire c'est 70% mais ca a peut etre changé depuis Avril 2018.
 
Je sais pas quel provider tu as mais mon conseil est de bosser avec les MOOC et cours de Fitch Rating, plus cher que BPP mais ils te preparent mieux.
 
Bon chance

n°5074275
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 13-10-2018 à 18:32:51  profilanswer
 

TubeMap a écrit :


 
De memoire c'est 70% mais ca a peut etre changé depuis Avril 2018.
 
Je sais pas quel provider tu as mais mon conseil est de bosser avec les MOOC et cours de Fitch Rating, plus cher que BPP mais ils te preparent mieux.
 
Bon chance


[:mr mala:1]

mood
Publicité
Posté le 13-10-2018 à 18:32:51  profilanswer
 

n°5074281
Knys
Posté le 13-10-2018 à 21:19:57  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

Et voilà, premier CDI en banque d'affaires :jap:
merci beaucoup à tous les participants du topic, il est vraiment très utile !
Dans 1 an vous pourrez me refiler les clés du topic [:super citron]

 

Louli head of real estate chez deutsche oklm

n°5074288
Uporout
Posté le 14-10-2018 à 10:21:15  profilanswer
 

Tres content pour toi et c'est encore une fois la preuve que ce forum est tres utile, a moins que je n'essaye de me rassurer apres 12 annees a contribuer sur ce site :whistle:  
 
A mon epoque c'etait encore le FSA, donc j'ignore si l'examen est encore le meme, mais j'avais trouve que les videos de Fitch etaient tres bien faites. La cle de la reussite, c'est de faire le plus de mock exams possible et de revenir sur tous les points que tu ne maitrises pas.


Message édité par Uporout le 14-10-2018 à 10:21:46
n°5074306
nerosso
Posté le 14-10-2018 à 12:52:15  profilanswer
 

Je suis en train de réviser la modélisation LBO. J’ai regardé asimplemodel, mais il fait visiblement une énorme faute, il met la dette dans la société cible, alors que la dette doit être mise dans une NewCo qui rachète la société cible.
 
Son fichier "integrating financial statements", préliminaire au LBO, a des valeurs différentes de son fichier LBO, ce qui est pénible.
 
De plus dans son tableau emploi/ressources, il prend comme prix d’achat l’enterprise value alors que c’est l’equity value q’un acquéreur doit payer (dans sa B/S il reste de la dette historique, il n’a donc pas ajusté le niveau de trésorerie en considérant la société debt-free)
 
Quelqu’un a regardé ses modèles? Me trompe-je?
 
Edit: le 30min paper model de BIWS est vraiment bien fait.
 
Edit2: le 5 min paper model de interviewprivateequity.com est encore meilleur que celui de BIWS pour s’entrainer et plus simple à suivre!
 
Apparemment tout le monde met la dette dans la cible, ce n’est pas correct mais je suivrai la méthodo quitte à en parler en entretien.

Message cité 1 fois
Message édité par nerosso le 14-10-2018 à 21:43:30
n°5074330
gardenpart​y
Posté le 14-10-2018 à 18:25:10  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

Et voilà, premier CDI en banque d'affaires  :jap:  
merci beaucoup à tous les participants du topic, il est vraiment très utile !
Dans 1 an vous pourrez me refiler les clés du topic  [:super citron]


Félicitations !!

n°5074336
henrii
Posté le 14-10-2018 à 19:54:35  profilanswer
 

Hello,
 
Avez-vous des insights sur R0chefort & Ass0ciés ? En particulier sur la culture et le rythme. On m'a parlé d'horaires violents :O , à quel point? Des idées du package en A1?
 
Merci  [:alarmclock2]

Message cité 1 fois
Message édité par henrii le 19-10-2018 à 15:55:27
n°5074378
ironpanda
Posté le 15-10-2018 à 01:21:04  profilanswer
 

Quelqu'un aurait des insights sur PWP en France ?
 
J'ai vu une offre passer mais je ne sais pas ce qu'ils valent.

n°5074399
gardenpart​y
Posté le 15-10-2018 à 09:59:50  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

Quelqu'un aurait des insights sur PWP en France ?
 
J'ai vu une offre passer mais je ne sais pas ce qu'ils valent.


Le coverage France était fait depuis Londres mais ils s'installent progressivement à Paris, notamment après le recrutement d'Azéma et Perard. Je comprends qu'ils ne proposent pas seulement aux français du bureau de Londres de venir s'installer à Paris car ils cherchent pas mal à renforcer leur team ici.
Je ne les connais pas spécialement, mais bonne franchise obviously.

n°5074518
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 15-10-2018 à 20:31:16  profilanswer
 

C'est une vraie exit-opp le HF (L/S ou event drivent) suite au M&A ou bullshit selon vous ?


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°5074521
nerosso
Posté le 15-10-2018 à 21:03:38  profilanswer
 

henrii a écrit :

Hello,
 
Avez-vous des insights sur Rochefort & Associés ? En particulier sur la culture et le rythme. On m'a parlé d'horaires violents :O , à quel point? Des idées du package en A1?
 
Merci  [:alarmclock2]


C’est un ancien de Messier, j’ai eu l’écho qu’il est très exigeant.
 
Je m’étais entrenu avec lui, il m’avait donné bonne impression.
 
Désolé de ne pas en savoir plus, comme chez Messier, il cultive le côté confidentiel de la boutique.

n°5074525
captain re​dface
Posté le 15-10-2018 à 21:30:37  profilanswer
 

nerosso a écrit :

Je suis en train de réviser la modélisation LBO. J’ai regardé asimplemodel, mais il fait visiblement une énorme faute, il met la dette dans la société cible, alors que la dette doit être mise dans une NewCo qui rachète la société cible.
 
Apparemment tout le monde met la dette dans la cible, ce n’est pas correct mais je suivrai la méthodo quitte à en parler en entretien.


 
Faut arrêter avec cette lubie de l’énorme faute.  
Tu as des LBO de plusieurs milliards ces dernières années sans création de newco.

n°5074531
Knys
Posté le 15-10-2018 à 22:05:15  profilanswer
 

nerosso a écrit :


C’est un ancien de Messier, j’ai eu l’écho qu’il est très exigeant.

 

Je m’étais entrenu avec lui, il m’avait donné bonne impression.

 

Désolé de ne pas en savoir plus, comme chez Messier, il cultive le côté confidentiel de la boutique.

 


Oui mais meme deux anciens cetait un directeur chez messier pdt longtemps genre 10 ans et un vp. La boutique a ete créé vers 2013 environ.

n°5074536
nerosso
Posté le 15-10-2018 à 22:50:30  profilanswer
 

Alors je veux bien que tu expliques le mécanisme juridique, parce que pour avoir réfléchi à différents schémas, je ne vois pas comment on peut faire sans NewCo et intégration fiscale tout ça, et puis il faut bien donner du travail à nos amis avocats :whistle:
 
Tu fais allusion à des rachats de titres? TUP?

n°5074537
ironpanda
Posté le 15-10-2018 à 22:51:09  profilanswer
 

Ça a déjà été débattu ya quelques temps je me souviens

n°5074541
ironpanda
Posté le 15-10-2018 à 23:11:53  profilanswer
 

gardenparty a écrit :


Le coverage France était fait depuis Londres mais ils s'installent progressivement à Paris, notamment après le recrutement d'Azéma et Perard. Je comprends qu'ils ne proposent pas seulement aux français du bureau de Londres de venir s'installer à Paris car ils cherchent pas mal à renforcer leur team ici.
Je ne les connais pas spécialement, mais bonne franchise obviously.


 
Justement c'est ça le truc, je sais bien que c'est une bonne franchise, j'aurais juste voulu savoir si c'en était une bonne en France :D
 
Merci :jap:
 

nerosso a écrit :


C’est un ancien de Messier, j’ai eu l’écho qu’il est très exigeant.
 
Je m’étais entrenu avec lui, il m’avait donné bonne impression.
 
Désolé de ne pas en savoir plus, comme chez Messier, il cultive le côté confidentiel de la boutique.


 
C'est assez incroyable la culture du secret qu'ils ont

n°5074546
bullishit
Posté le 16-10-2018 à 00:05:58  profilanswer
 

Free-riders a écrit :

C'est une vraie exit-opp le HF (L/S ou event drivent) suite au M&A ou bullshit selon vous ?


 
Franchement oui. Dans mon équipe, bien 1/3 des gens qui sont partis sont allés en HF

n°5074548
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 16-10-2018 à 01:11:00  profilanswer
 

bullishit a écrit :


 
Franchement oui. Dans mon équipe, bien 1/3 des gens qui sont partis sont allés en HF


Les profils des français que je connais (peu nombreux, certes) en HF/qui veulent aller en HF est assez ouf. Si tu sors pas d'une (très) grosse école suivi d'une très grosse banque, c'est un peu compliqué non ? Ou y en a pour tout le monde ?

n°5074549
MSIMania
Posté le 16-10-2018 à 01:53:54  profilanswer
 

nerosso a écrit :

Alors je veux bien que tu expliques le mécanisme juridique, parce que pour avoir réfléchi à différents schémas, je ne vois pas comment on peut faire sans NewCo et intégration fiscale tout ça, et puis il faut bien donner du travail à nos amis avocats :whistle:
 
Tu fais allusion à des rachats de titres? TUP?


 
Qu’est ce qu’il y a de compliqué ? Tu peux très bien associer un transfert de l’equity au fonds à un releveraging de l’opco via une term loan  
Tu vois bien que c’est plus ou moins équivalent une term loan à repayer au niveau de l’opco (= moins de dividendes pour la holdco) ou une dette d’acquisition à amortir au niveau de la holdco.  
Tu as tout intérêt à mettre le max de dette sur la opco car moins chère + tu payes moins de withholding tax
En général on met de la dette dans la holdco car cela permet à un certain degré de protéger (« ringfence ») les profits en échange d’un premium de subordination  
Donc bon parler « d’énorme erreur » je ferais gaffe si j’étais toi  


---------------
https://soundcloud.com/l-imperatric [...] lle-fraise
n°5074555
captain re​dface
Posté le 16-10-2018 à 07:54:04  profilanswer
 

MSIMania a écrit :


 
Qu’est ce qu’il y a de compliqué ? Tu peux très bien associer un transfert de l’equity au fonds à un releveraging de l’opco via une term loan  
Tu vois bien que c’est plus ou moins équivalent une term loan à repayer au niveau de l’opco (= moins de dividendes pour la holdco) ou une dette d’acquisition à amortir au niveau de la holdco.  
Tu as tout intérêt à mettre le max de dette sur la opco car moins chère + tu payes moins de withholding tax
En général on met de la dette dans la holdco car cela permet à un certain degré de protéger (« ringfence ») les profits en échange d’un premium de subordination  
Donc bon parler « d’énorme erreur » je ferais gaffe si j’étais toi  


 
J’aurais pas dit mieux.  
Surtout la partie en gras.  
Et pas besoin d’une armée de lawyers qui te coûtent une blinde pour un service finalement quasiment inutile que le fonds peut très bien gérer dans l’opco.

n°5074561
sokoma
Posté le 16-10-2018 à 08:55:21  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Les profils des français que je connais (peu nombreux, certes) en HF/qui veulent aller en HF est assez ouf. Si tu sors pas d'une (très) grosse école suivi d'une très grosse banque, c'est un peu compliqué non ? Ou y en a pour tout le monde ?


 
Tout est possible... Un mec ma banque avec un profil moyen est chez Citadel... Après Oxford /GS c'est toujours mieux

n°5074576
fr2519
Posté le 16-10-2018 à 10:03:44  profilanswer
 

Hello,
Quels sont les packages Analyste (A1 à A3) en midcap à Paris ?
Merci beaucoup

n°5074625
ver de vas​e
Posté le 16-10-2018 à 11:52:59  profilanswer
 

MSIMania a écrit :


 
Qu’est ce qu’il y a de compliqué ? Tu peux très bien associer un transfert de l’equity au fonds à un releveraging de l’opco via une term loan  
Tu vois bien que c’est plus ou moins équivalent une term loan à repayer au niveau de l’opco (= moins de dividendes pour la holdco) ou une dette d’acquisition à amortir au niveau de la holdco.  
Tu as tout intérêt à mettre le max de dette sur la opco car moins chère + tu payes moins de withholding tax
En général on met de la dette dans la holdco car cela permet à un certain degré de protéger (« ringfence ») les profits en échange d’un premium de subordination  
Donc bon parler « d’énorme erreur » je ferais gaffe si j’étais toi  


 
Attention à bien te hedger contre les cash trap si tu ringfence les future profits de l'opco non leveragée à full withholding tax [:gniais:10]

n°5074633
blizzsauce
Posté le 16-10-2018 à 12:17:57  profilanswer
 

Hello,
Après avoir suivi ce forum depuis 4 ans, je me décide enfin à poster étant récemment rentré en école. Je suis en train de postuler aux springs et je suis preneur de tout conseil sur mon CV et cover letter. Si certains sont motivés pour check mon CV ce serait top.  
Merci !

n°5074637
theaxemurd​er
Posté le 16-10-2018 à 12:37:47  profilanswer
 

MSIMania a écrit :


 
Qu’est ce qu’il y a de compliqué ? Tu peux très bien associer un transfert de l’equity au fonds à un releveraging de l’opco via une term loan  
Tu vois bien que c’est plus ou moins équivalent une term loan à repayer au niveau de l’opco (= moins de dividendes pour la holdco) ou une dette d’acquisition à amortir au niveau de la holdco.  
Tu as tout intérêt à mettre le max de dette sur la opco car moins chère + tu payes moins de withholding tax
En général on met de la dette dans la holdco car cela permet à un certain degré de protéger (« ringfence ») les profits en échange d’un premium de subordination  
Donc bon parler « d’énorme erreur » je ferais gaffe si j’étais toi  


 
 
 
Quelqu'un a un site ou bouquin pour en savoir plus sur tout ça les gars ?

n°5074647
trollan
Posté le 16-10-2018 à 13:25:16  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
Attention à bien te hedger contre les cash trap si tu ringfence les future profits de l'opco non leveragée à full withholding tax [:gniais:10]


 
 :lol:  
 

theaxemurder a écrit :


 
Quelqu'un a un site ou bouquin pour en savoir plus sur tout ça les gars ?


 
perso j'ai copié / collé son message sur un doc pour l'étudier plus tard, pas le temps là


Message édité par trollan le 16-10-2018 à 13:28:24
n°5074672
chipsss
Posté le 16-10-2018 à 16:34:19  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par chipsss le 16-10-2018 à 16:36:05
n°5074674
nerosso
Posté le 16-10-2018 à 16:42:33  profilanswer
 

MSIMania a écrit :


 
Qu’est ce qu’il y a de compliqué ? Tu peux très bien associer un transfert de l’equity au fonds à un releveraging de l’opco via une term loan  
Tu vois bien que c’est plus ou moins équivalent une term loan à repayer au niveau de l’opco (= moins de dividendes pour la holdco) ou une dette d’acquisition à amortir au niveau de la holdco.  
Tu as tout intérêt à mettre le max de dette sur la opco car moins chère + tu payes moins de withholding tax
En général on met de la dette dans la holdco car cela permet à un certain degré de protéger (« ringfence ») les profits en échange d’un premium de subordination  
Donc bon parler « d’énorme erreur » je ferais gaffe si j’étais toi  


Ok donc debt push down par paiement d'un dividende financé par emprunt et à condition d'avoir les réserves suffisantes, ce n'est pas anodin comme étape.
 
Les fonds PE aiment porter la dette en attendant l'arrivée du dividende?
 
En France on a l'intégration fiscale qui rend ce schéma moins utile et je conseille la holding pour "ringfence" des minoritaires qui seraient tentés de faire chier (un drag along ne protègeant pas complètement).

n°5074675
Uporout
Posté le 16-10-2018 à 16:56:04  profilanswer
 

gardenparty a écrit :


Le coverage France était fait depuis Londres mais ils s'installent progressivement à Paris, notamment après le recrutement d'Azéma et Perard. Je comprends qu'ils ne proposent pas seulement aux français du bureau de Londres de venir s'installer à Paris car ils cherchent pas mal à renforcer leur team ici.
Je ne les connais pas spécialement, mais bonne franchise obviously.


 
Ou pas... Pour avoir eu les deux messieurs mentionnes dans ton message en face de moi, j'ai ete tout sauf convaincu. De tous les banquiers que nous recevons, ils ont sans aucun doute remporte la palme des banquiers les plus flaky ! Ils ne connaissaient rien a leurs sujets, etaient on ne plus vagues, faisaient du name droppping a tout bout de champ et nous suppliaient de leur donner des mandats. Il ne suffit pas d'avoir fait certaines ecoles et d'avoir ete parachutes dans certaines entreprises pour etre un bon banquier d'affaires.


Message édité par Uporout le 16-10-2018 à 17:08:43
n°5074698
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2018 à 19:30:22  answer
 

Bonjour a tous, je ne sais pas si c'est le bon topic mais j'aimerais avoir des renseignements sur l'inspection générale.
Est ce une bonne passerelle pour des postes en top management ? Les missions sont elles intéressantes ? Quid de la rémunération ?  
Sachant que je serais du côté inspection des modèles internes
 
Merci :)

n°5074699
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2018 à 19:30:24  answer
 

Bonjour a tous, je ne sais pas si c'est le bon topic mais j'aimerais avoir des renseignements sur l'inspection générale.
Est ce une bonne passerelle pour des postes en top management ? Les missions sont elles intéressantes ? Quid de la rémunération ?  
Sachant que je serais du côté inspection des modèles internes
 
Merci :)

n°5074703
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 16-10-2018 à 19:38:01  profilanswer
 


Mauvais topic frr, ils savent pas ce que c'est un modèle ici :o


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5074715
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2018 à 21:31:36  answer
 

Oups mais sinon pour avoir un avis général sur l'inspection générale ahah

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1431  1432  1433  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR