Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3306 connectés 

 


Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1429  1430  1431  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°5071909
ironpanda
Posté le 27-09-2018 à 05:54:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

liberty79 a écrit :

 

Imo la principale raison c'est la bien plus grande diversité des débouchés possibles pour les jeunes dip' aujourd'hui vs. il y a 5/10 ans:
- les fonds de PE se mettent a recruter des analystes, et offrent des horaires plus lights et un taff plus stimulant
- les cabinets de conseil recrutent comme jamais (cf les c.30 business analysts embauchés chez McK a la rentrée)
- c'est plus facile / commun de lancer sa start-up

 

Tu rajoutes a ça la tendance "millenials", importance du work-life balance etc. et ça explique la baisse du nombre de bons profils en M&A.

 

Merci pour le retour :jap:

 

De ce que je vois autour de moi ces raisons me paraissent valables, même si imo les fonds de PE qui recrutent en A1 sont encore plus un épiphénomène que ceux qui recrutent en Asso (pour rebondir sur ce que disait 10xleverage, je parle des fonds qui intéressent ceux sortant des top banques), et que l'argument des start-up me paraît être encore plus dangereux que celui du lifestyle d'un banquier :o

 
liberty79 a écrit :

 

J'approuvais surtout la partie sur les personnes, le combo stress/fatigue/déprime et les exits pas si faciles que ça.

 

Je crois que le plus déprimant ça reste les exit opps :(

 

N'importe qui a un peu lu / fait l'expérience du m&a sait que c'est pas facile de tenir le rythme avec le combo fatigue + stress... Mais quand tu veux pas faire ça toute ta vie que t'apprends que c'est galère de trouver du boulot derrière alors que tu t'es fatigué pendant 3 ans mini...


Message édité par ironpanda le 27-09-2018 à 05:55:14
mood
Publicité
Posté le 27-09-2018 à 05:54:36  profilanswer
 

n°5071925
gardenpart​y
Posté le 27-09-2018 à 09:44:15  profilanswer
 

Après je ne suis pas d'accord sur la difficulté à trouver du boulot derrière...
J'ai plein plein d'exemples de gens qui partent en industrie (CFO de start-up, ou département M&A/Strat) ou en fonds. Sans parler des entrepreneurs. Je ne vois pas bien à quels autres secteurs les gens peuvent s'attendre, c'est déjà pas mal

n°5071961
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 27-09-2018 à 11:57:07  profilanswer
 

gardenparty a écrit :

Après je ne suis pas d'accord sur la difficulté à trouver du boulot derrière...
J'ai plein plein d'exemples de gens qui partent en industrie (CFO de start-up, ou département M&A/Strat) ou en fonds. Sans parler des entrepreneurs. Je ne vois pas bien à quels autres secteurs les gens peuvent s'attendre, c'est déjà pas mal


Est-ce qu'il n'y a pas beaucoup trop de gens en M&A par rapport aux débouchés ? Quand j'entends tous ceux qui sont ou veulent faire du M&A, que ce soit du BB ou boutique tier 3, tout le monde veut finir en PE. J'imagine qu'il y a des déçus après ...

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 27-09-2018 à 12:03:21
n°5071981
captain re​dface
Posté le 27-09-2018 à 12:41:23  profilanswer
 

Franchement se plaindre des débouchés en ce moment faut être totalement perché.  
Sans doute le marché le plus ouvert depuis 15/20 ans et incomparable depuis 2008 en tout cas.

n°5071986
ironpanda
Posté le 27-09-2018 à 12:46:50  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Est-ce qu'il n'y a pas beaucoup trop de gens en M&A par rapport aux débouchés ? Quand j'entends tous ceux qui sont ou veulent faire du M&A, que ce soit du BB ou boutique tier 3, tout le monde veut finir en PE. J'imagine qu'il y a des déçus après ...


 
Ouais enfin faut comparer les pommes avec les pommes :o
Le PE upper mid/large est un tout petit monde. Mais t'as quand même plein de fonds small cap qui doivent offrir des débouchés à ceux en boutique tier 3. Par ailleurs c'est peut-être même une meilleure formation quant à la réalité des problématiques quotidiennes. Tu gères pas les mêmes trucs dans un process de PME vs large cap international
 
La vraie question à se poser c'est l'intérêt d'aller faire du M&A tier 3 alors que pas mal de fonds small sont plus souples sur le recrutement, ne demandent pas nécessairement 3 ans de M&A pour te recruter... alors aller se taper des horaires de chien pour être moins payé que dans les bons endroits...

n°5071987
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 27-09-2018 à 12:47:21  profilanswer
 

gardenparty a écrit :

Après je ne suis pas d'accord sur la difficulté à trouver du boulot derrière...
J'ai plein plein d'exemples de gens qui partent en industrie (CFO de start-up, ou département M&A/Strat) ou en fonds. Sans parler des entrepreneurs. Je ne vois pas bien à quels autres secteurs les gens peuvent s'attendre, c'est déjà pas mal


 
T'as des exemples, mais je peux te citer une tonne d'exemple qui ont mis 1an à trouver et certains (très bons je parle pas de chèvres) qui sont partis sans rien car ils avaient rien trouvé et n'en pouvaient plus

n°5071992
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 27-09-2018 à 12:52:51  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

 

Ouais enfin faut comparer les pommes avec les pommes :o
Le PE upper mid/large est un tout petit monde. Mais t'as quand même plein de fonds small cap qui doivent offrir des débouchés à ceux en boutique tier 3. Par ailleurs c'est peut-être même une meilleure formation quant à la réalité des problématiques quotidiennes. Tu gères pas les mêmes trucs dans un process de PME vs large cap international

 

La vraie question à se poser c'est l'intérêt d'aller faire du M&A tier 3 alors que pas mal de fonds small sont plus souples sur le recrutement, ne demandent pas nécessairement 3 ans de M&A pour te recruter... alors aller se taper des horaires de chien pour être moins payé que dans les bons endroits...


Un pote me parlait d'une connaissance à lui. Quelques temps en m&a dans une boutique très correcte sans être ouf, proposition en PE.
Le mec a déchanté, il a dit qu'il s'est pas cassé le cul pour avoir un tel cut de salaire (aucune idée de ce qu'il gagnait et ce qu'il lui était proposé).
J'imagine que certaines personnes veulent un bon salaire, joli brandname et des horaires corrects. Et comme je disais, à mon avis certains seront déçus.

 

J'ai pas le recul et l'xp de certains du topic mais c'est ce que j'observe et ressens.


Message édité par Loulilol59 le 27-09-2018 à 12:53:29
n°5072006
trollan
Posté le 27-09-2018 à 13:26:09  profilanswer
 

je crois que le vrai bail c'était de faire médecine + chirurgien ou alors du notariat si tu peux récupérer le cab de papa
certes il faut se défoncer a un moment donné mais pas plus qu'en M&A imo

n°5072007
captain re​dface
Posté le 27-09-2018 à 13:28:00  profilanswer
 

trollan a écrit :

je crois que le vrai bail c'était de faire médecine + chirurgien ou alors du notariat si tu peux récupérer le cab de papa
certes il faut se défoncer a un moment donné mais pas plus qu'en M&A imo


 
Les notaires sont pas sereins en ce moment.  
Et un asso en M&A palpe déjà énormément plus qu’un chirurgien.

n°5072008
ironpanda
Posté le 27-09-2018 à 13:31:44  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
Les notaires sont pas sereins en ce moment.  
Et un asso en M&A palpe déjà énormément plus qu’un chirurgien.


 
[:junk1e:3]

mood
Publicité
Posté le 27-09-2018 à 13:31:44  profilanswer
 

n°5072029
Knys
Posté le 27-09-2018 à 14:08:13  profilanswer
 

Pour le cote cut de salaire en pe vs m&a jai limpression que cest plus vrai a paris qua londres.

 

Les salaires ibd a paris ont beaucoup augmente par rapport au moment ou jai graduate et jai pas l'impression que ca ait suivi en pe. Un mbo partner payait 45k en analyst 1 est ce que cest du genre 70 maintenant ? Ca metonnerait.

 

Je pense que ca vient de plusieurs choses mais surtout du peu de turnover dans les equipes de pe a paris parce quil y a moins d'équipes qua londres et qu'une fois trop senior on est aussi bloque par les carried etc. Pourquoi payer plus quand on peut recruter du bon candidat et le garder longtemps.
Je connais surtout mon secteur real estate pe, et un analyst 3 en m&a a paris qui veut aller associate 1 chez un blackrock jp am etc a paris va se voir proposer 50 70k plus peut etre max 50% de bonus une bonne annee. Jp am cetait 50 60k et 15% de bonus.. Ca fait pas rever pour un asso 1 apres trois ans de banque..

n°5072036
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 27-09-2018 à 15:10:45  profilanswer
 

Knys a écrit :

Pour le cote cut de salaire en pe vs m&a jai limpression que cest plus vrai a paris qua londres.
 
Les salaires ibd a paris ont beaucoup augmente par rapport au moment ou jai graduate et jai pas l'impression que ca ait suivi en pe. Un mbo partner payait 45k en analyst 1 est ce que cest du genre 70 maintenant ? Ca metonnerait.
 
Je pense que ca vient de plusieurs choses mais surtout du peu de turnover dans les equipes de pe a paris parce quil y a moins d'équipes qua londres et qu'une fois trop senior on est aussi bloque par les carried etc. Pourquoi payer plus quand on peut recruter du bon candidat et le garder longtemps.
Je connais surtout mon secteur real estate pe, et un analyst 3 en m&a a paris qui veut aller associate 1 chez un blackrock jp am etc a paris va se voir proposer 50 70k plus peut etre max 50% de bonus une bonne annee. Jp am cetait 50 60k et 15% de bonus.. Ca fait pas rever pour un asso 1 apres trois ans de banque..


 [:fandalpinee]

n°5072045
Knys
Posté le 27-09-2018 à 15:31:05  profilanswer
 

Apres l'immobilier ca paie moins que pe infra etc. Alors meme que ca ramene un max de fees et de promote pour les fonds de pe.. Mais cest un autre sujet

n°5072047
Uporout
Posté le 27-09-2018 à 15:46:10  profilanswer
 

captain redface a écrit :

Franchement se plaindre des débouchés en ce moment faut être totalement perché.  
Sans doute le marché le plus ouvert depuis 15/20 ans et incomparable depuis 2008 en tout cas.


 

10xleverage a écrit :


 
Peut-etre sur le marche parisien, mais a Londres / NYC / Dubai / Geneve c'est vraiment une autre paire de manches
 
T'as des exemples, mais je peux te citer une tonne d'exemple qui ont mis 1an à trouver et certains (très bons je parle pas de chèvres) qui sont partis sans rien car ils avaient rien trouvé et n'en pouvaient plus


 
C'est de plus en plus la norme...

n°5072205
sokoma
Posté le 28-09-2018 à 14:47:10  profilanswer
 

Bin moi ca fait 4 ans et demi que je fais de la banque et j'adore ca...
 
Donc tout les oins oins... c'est du cas par cas, banque par banque et equipe par equipe...

n°5072206
Djoubyy
Posté le 28-09-2018 à 14:47:14  profilanswer
 

Knys a écrit :

Je connais surtout mon secteur real estate pe, et un analyst 3 en m&a a paris qui veut aller associate 1 chez un blackrock jp am etc a paris va se voir proposer 50 70k plus peut etre max 50% de bonus une bonne annee. Jp am cetait 50 60k et 15% de bonus.. Ca fait pas rever pour un asso 1 apres trois ans de banque..


T'es sur ?? Ca me parait très très faible voire impossible un salaire aussi bas après 3 ans

n°5072208
Knys
Posté le 28-09-2018 à 15:06:01  profilanswer
 

Djoubyy a écrit :


T'es sur ?? Ca me parait très très faible voire impossible un salaire aussi bas après 3 ans

 


A Paris oue associate 1 jai vu ca. Pour jp je confirme c'était le package dun des mecs apres peut etre que cetait lui seulement.. Mais au dessus de 75k en fixe pour asso 1 cest tres rare de ce que jai vy. Apres je ne suis pas a paris et mon echantillon est faible.  Si tu me dis que chez vous cest plus ca me va tres bien et on peut en discuter en MP :)

n°5072318
bullishit
Posté le 29-09-2018 à 16:56:20  profilanswer
 

captain redface a écrit :

Franchement se plaindre des débouchés en ce moment faut être totalement perché.
Sans doute le marché le plus ouvert depuis 15/20 ans et incomparable depuis 2008 en tout cas.

 

+1

 

Tous mes petits camarades ont trouvé en corpo, startup ou fonds (+ facile à Londres pour les fonds en effet)

 

Après il y en a certains qui peuvent galerer car trop exigeant et pas suffisamment bon en comparaison. De plus, ça a été dit, sortir de banque tier 1 ou de cabinet de conseil en strat tier 1 offrent les meilleurs débouchés (incomparable avec du contrôle de gé en cosmétique), beaucoup moins vrai pour du tier 3, dans les 2 branches, où les sacrifices valent moins le coup.


Message édité par bullishit le 29-09-2018 à 17:03:34
n°5072328
gabagool
Posté le 29-09-2018 à 18:34:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-il possible de rentrer en IB après un cursus exclusivement universitaire, type L3 maths puis 225 (voire même un MSc plus quantitatif, et/ou CFA)?
Je suis intéressé par le M&A et pourrais peut-être choper un stage en PE, mais j'ai une idée très vague du type de CV admissible en banque d'affaires vu que je ne me dirigeais pas vers ce secteur à l'origine.
Je parle anglais niveau natif donc pas de problème de mobilité a priori.
N'ayant fait ni ESC, ni école d'ingé, est-ce-que je peux laisser tomber l'idée direct? Sinon, quelles sont mes options?
 
Merci d'avance.

n°5072329
ironpanda
Posté le 29-09-2018 à 18:40:57  profilanswer
 

gabagool a écrit :

Bonjour,
 
Est-il possible de rentrer en IB après un cursus exclusivement universitaire, type L3 maths puis 225 (voire même un MSc plus quantitatif, et/ou CFA)?
Je suis intéressé par le M&A et pourrais peut-être choper un stage en PE, mais j'ai une idée très vague du type de CV admissible en banque d'affaires vu que je ne me dirigeais pas vers ce secteur à l'origine.
Je parle anglais niveau natif donc pas de problème de mobilité a priori.
N'ayant fait ni ESC, ni école d'ingé, est-ce-que je peux laisser tomber l'idée direct? Sinon, quelles sont mes options?
 
Merci d'avance.


 
Post 225 tu peux rentrer sans soucis en IB. Peut-être pas chez les américaines (enfin pas sans soucis :o), mais y'a de beaux noms. En revanche ils prennent 1 non Dauphinois par an, donc courage si t'es un externe
 
Le CFA n'entre pas vraiment en ligne de compte. Un MSc plus quantitatif, à quoi penses-tu ? De manière générale ça ne t'apportera pas énormément de compétences pour l'IB, qui ne nécessite pas de bagage matheux très développé. Les écoles d'ingés sont cibles mais pour leur prestige.  
 
Un stage en PE aidera sans aucun doute à chopper des stages derrière.  
Après si t'es actuellement en L3, l'idéal pour l'IB serait de partir en ESC en AST. Dans ce cas c'est plutôt ici pour les conseils : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°5072331
gabagool
Posté le 29-09-2018 à 18:59:24  profilanswer
 

ironpanda a écrit :


Post 225 tu peux rentrer sans soucis en IB. Peut-être pas chez les américaines (enfin pas sans soucis :o), mais y'a de beaux noms. En revanche ils prennent 1 non Dauphinois par an, donc courage si t'es un externe


Donc si j'ai pas 225 je peux tout de suite oublier le tier 1, et même avec ce sera compliqué?
Les critères de sélection à Londres et dans le reste de l'Europe sont similaires voire plus stricts j'imagine?

Citation :


Un MSc plus quantitatif, à quoi penses-tu ? De manière générale ça ne t'apportera pas énormément de compétences pour l'IB, qui ne nécessite pas de bagage matheux très développé. Les écoles d'ingés sont cibles mais pour leur prestige.  


Vu mon parcours je pensais à EK/LE, vu que je ne sais pas dans quelle mesure un M1 finance puis un M2 type 225 me seront accessible après une licence de maths.

Citation :


Après si t'es actuellement en L3, l'idéal pour l'IB serait de partir en ESC en AST. Dans ce cas c'est plutôt ici pour les conseils : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Merci, je vais aller voir.

n°5072456
samsos
Posté le 30-09-2018 à 20:38:14  profilanswer
 

Salut
Avec le magistère bfa de dauphine ou peut viser du m&a dans des tops boutiques du type Rothschild/Lazard ?

n°5072468
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 30-09-2018 à 20:48:52  profilanswer
 

samsos a écrit :

Salut
Avec le magistère bfa de dauphine ou peut viser du m&a dans des tops boutiques du type Rothschild/Lazard ?


Oui, bien sûr.
À Dauphine : 203 = 225 > BFA > BIM > 222 > reste ...


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°5072742
theaxemurd​er
Posté le 02-10-2018 à 23:58:42  profilanswer
 

Yo guys,
 
Des idées de boutiques en m&a qui prennent des stagiaires dans l'idée de convertir ensuite en cdi (conversion pas forcement juste après le stage) ?

n°5072746
Ovic
Posté le 03-10-2018 à 00:19:07  profilanswer
 

theaxemurder a écrit :

Yo guys,
 
Des idées de boutiques en m&a qui prennent des stagiaires dans l'idée de convertir ensuite en cdi (conversion pas forcement juste après le stage) ?


 
Laz, Roth, Messier

n°5072769
hynex
Posté le 03-10-2018 à 08:19:42  profilanswer
 

gabagool a écrit :


Donc si j'ai pas 225 je peux tout de suite oublier le tier 1, et même avec ce sera compliqué?
Les critères de sélection à Londres et dans le reste de l'Europe sont similaires voire plus stricts j'imagine?

Citation :


Un MSc plus quantitatif, à quoi penses-tu ? De manière générale ça ne t'apportera pas énormément de compétences pour l'IB, qui ne nécessite pas de bagage matheux très développé. Les écoles d'ingés sont cibles mais pour leur prestige.  


Vu mon parcours je pensais à EK/LE, vu que je ne sais pas dans quelle mesure un M1 finance puis un M2 type 225 me seront accessible après une licence de maths.

Citation :


Après si t'es actuellement en L3, l'idéal pour l'IB serait de partir en ESC en AST. Dans ce cas c'est plutôt ici pour les conseils : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Merci, je vais aller voir.


 
 
LE et EK c'est pour etre quant en finance de marche  :heink:
Ca n'a strictement aucun lien avec le M&A a part le fait que tu es dans le meme batiment.
 
Tu peux postuler en droit ou medecine aussi...

n°5072867
theaxemurd​er
Posté le 03-10-2018 à 22:41:10  profilanswer
 

k


Message édité par theaxemurder le 04-10-2018 à 00:43:31
n°5072928
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 04-10-2018 à 16:42:59  profilanswer
 

Vous avez déjà menti pour faire du leverage sur une offre (faire croire qu'on a une offre ailleurs) ? Si oui, cela a-t-il marché ? :o


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°5072939
Ovic
Posté le 04-10-2018 à 17:59:35  profilanswer
 

Free-riders a écrit :

Vous avez déjà menti pour faire du leverage sur une offre (faire croire qu'on a une offre ailleurs) ? Si oui, cela a-t-il marché ? :o


 
C’est un petit monde et on a tous ou presque un pote de promo dans les autres banques de la place  
C’est donc risqué

n°5072941
Uporout
Posté le 04-10-2018 à 18:16:19  profilanswer
 

Free-riders a écrit :

Vous avez déjà menti pour faire du leverage sur une offre (faire croire qu'on a une offre ailleurs) ? Si oui, cela a-t-il marché ? :o


 
Un pote chez JP avait fait le coup parce qu'il etait convaincu qu'il aurait l'offre chez GS. Son MD lui a demande quelle equipe il devait rejoindre et a appele son (futur) boss. Cela s'est bien goupille pour lui parce qu'il etait bon, mais cela aurait pu lui couter tres cher.
 
Comme tu l'as suggere Ovic, ce serait bete de te griller.

n°5072943
ver de vas​e
Posté le 04-10-2018 à 18:30:42  profilanswer
 

10xleverage a écrit :


 
En vrai, il y a toujours autant de postulants (à en croire mes collègues), mais ils sont de plus en plus nuls voire carrément bêtes pour certains / certaines. La proportion de HEC / ESSEC / ESCP chute d'année en année et les seuls qui partent en M&A ne sont clairement pas les plus brillants.  
 
L'industrialisation du métier y est aussi pour quelque chose. On ne te demande plus du tout de réfléchir avant 3 ans, et même après, tu connais tous les process par coeur et tu as déjà tout fait (ou presque) donc le plaisir de découvrir de nouvelles problématiques disparaît totalement.
Le vrai problème du M&A vient des personnes : dépressives en majorité, aucune vivacité d'esprit, sleep-deprived en permanence, paralysés par le stress et surtout TERRORISES par leur supérieur qui a un pouvoir de vie ou de mort sur eux (c'est ce qu'ils pensent).  
Les gens qui "s'en fichent un peu" sont souvent les plus brillantes en réalité.
 
Pour les débouchés, je peux vous dire que la grand majorité des banquiers à Paris galèrent très sérieusement à trouver ailleurs un travail. Surtout pour les top banks. Ces gens-là sont très formatés, incapables de travailler en équipe et se pensent - à tort - au-dessus de l'humanité une fois sortis de la banque. Le Private Equity est un secteur over marginal à Paris, quelques postes par an dans les fonds actifs (peut-être entre 5-10 grand max dans les fonds upper-mid / large). La tendance est là aussi à la féminisation pour le niveau associate (quitte à virer les filles au bout de 2 ans), c'est un choix de leur part.  
 
Pour le reste : la majorité changent de banque et partent en Corpo après 5 ans+ d'expérience où ils retrouvent une vie. Il doit rester 15-20% des gens qui partent :
- Monter leur business (en général ça foire), car il ne savent pas se remettre en cause et travaille comme des robots. Les consultants sont de bien meilleurs entrepreneurs que les bankers. De loin.  
- Startup : ils craquent car on passe du tout (semaine de 100H à bosser machinalement) au rien (réflexion sur le long-terme et prise d'initiative), c'est très compliqué...
 
Et il y a ceux qui sont foutus à vie : dépression, pb de santé chronique...Mais heureusement ça reste une infime minorité
 
 


 
Le complexe de supériorité du banker M&A est assez marrant, et bizarrement bien plus marqué à Paris et dans certaines boutiques (commençant par un L par exemple) que d'autres  [:gniais:10]  
 
De mon entourage, je plussoie la difficulté d'exit, même après 2-3 ans de top banque.

n°5072982
Ovic
Posté le 05-10-2018 à 03:04:53  profilanswer
 

Interview de Bernard Mourad  
 
http://www.vocajob.com/fiche-parco [...] es-64.html
 
"je pense toujours que la banque d’affaires, de par son exigence et la grande diversité des dossiers, mêlant l’économie, la finance, la stratégie d’entreprise, les aspects juridiques et un certain « art de la négociation », reste l’une des toutes meilleures formations en sortie d’école."
 
"je me dis que le temps passe vite - très vite - et qu’il ne faut surtout pas « perdre sa vie à la gagner »."


Message édité par Ovic le 05-10-2018 à 03:05:23
n°5073010
gattacca
Posté le 05-10-2018 à 10:55:37  profilanswer
 

@10xleverage: tes anciens collègues ont pris comment ton départ pour l'entrepreneuriat ?
 
Sinon qui va nous faire la même analyse sur le métier de DCM :o

n°5073011
jumbodeals​only
Posté le 05-10-2018 à 11:07:16  profilanswer
 

...

Message cité 1 fois
Message édité par jumbodealsonly le 12-03-2019 à 18:46:32
n°5073019
ver de vas​e
Posté le 05-10-2018 à 11:58:46  profilanswer
 

jumbodealsonly a écrit :


C’est pas tant trouver des postes le problème, mais plutôt de te faire psychologiquement à quitter le milieu et son « effervescence » d’une part, et d’autre part à prendre un cut de salaire vraiment hard... Et qui empire chaque année un peu plus. L’avantage des fonds c’est que tu restes proche d’une zone de confort à ces égards, mais il y a peu d’appelés et l’amélioration de tes conditions de travail est limitée...


 
Bah oui. Quand je discute avec des JD ou des étudiants en 5A à HEC, les mecs te disent "oui mais tu vois je fais de la banque 2-3 ans, puis je pars en PE ou CFO d'une start-up"  [:leve le pied jeannot:1]  
 
Alors que PE large cap y'a très peu de places et le rythme est pas vraiment différent de l'IBD, et "CFO d'une startup" ...  [:la chancla]

n°5073031
Knys
Posté le 05-10-2018 à 14:06:27  profilanswer
 

Quelqun aurait du feedback sur bnp infra m&a ? Questions usuelles deal flow, sweatshop, qualité de l'équipe etc.

n°5073032
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 05-10-2018 à 14:08:29  profilanswer
 

Vous conseillez quel bouquin pour bosser les questions techniques en M&A lors d'un entretien ? Le vermi est trop théorique à mon goût.
Vous pensez quoi de "fusions acquisitions" de Philippe Thomas ?


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°5073045
ironpanda
Posté le 05-10-2018 à 15:16:28  profilanswer
 

Free-riders a écrit :

Vous conseillez quel bouquin pour bosser les questions techniques en M&A lors d'un entretien ? Le vermi est trop théorique à mon goût.
Vous pensez quoi de "fusions acquisitions" de Philippe Thomas ?


 
Seul BIWS

n°5073046
ironpanda
Posté le 05-10-2018 à 15:17:52  profilanswer
 

Knys a écrit :

Quelqun aurait du feedback sur bnp infra m&a ? Questions usuelles deal flow, sweatshop, qualité de l'équipe etc.


 
Ca bosse pas mal me semble
Mais c'est une équipe secteur, i.e. du pitch, horaires plus cool que l'exec

n°5073049
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 05-10-2018 à 15:25:02  profilanswer
 


Tu as révisé uniquement dessus tes entretiens ?


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°5073050
ironpanda
Posté le 05-10-2018 à 15:32:00  profilanswer
 

Free-riders a écrit :


Tu as révisé uniquement dessus tes entretiens ?


 
Ouais grosso modo
Ca fait déjà des grosses tranches de révisions hein, faut se faire les DCF, les multiples, les LBO, les résumés d'interview, les tips pour se présenter, etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1429  1430  1431  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR