Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4130 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°1463980
LoveLondon
Posté le 12-12-2007 à 16:41:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alexcrime a écrit :

Hum... Tu veux vraiment que je continue sur ma lancée? :o

Il faut bien laisser parler sa nature profonde parfois...

Je ne peux que t'encourager a partager tes opinions.

---------------
Ceci n'est PAS son blog :sweat:
mood
Publicité
Posté le 12-12-2007 à 16:41:49  profilanswer

n°1464494
bbaixois
Posté le 12-12-2007 à 19:37:09  profilanswer

Petit feedback Downer puisqu'on en parle...
Avec qui j'ai interviewé justement, au passage inconnu aux US alors qu' a priori, ils se donnent l'image d'une " US Investment Bank", toute façon avec un nom comme ça dans un bull market, cherchez l'erreur ; bref oui, on a pas trop "fitté" pendant notre entretien comme vous pouvez vous en doutez.
Ingés/top Esc  très arrogants ! Offusqués que je n'aie pas fait ni prépa ni grande école (!) et qui arrivait pas à croire que je sache faire un DCF ou autres comp analysis. On aurait dit que le mieux je répondais aux questions techniques, le plus j'en savais, le moins ils m'aimaient, et pourtant, je fais super gaffe à pas faire le taulier, au contraire... Ils m'ont finalement pas pris en justifiant qu'ils ont pris des mecs qui parlaient polonais et que ça s'inscrivait bien dans leur perspective de développement géographique, je dis mdr..

Message cité 4 fois
Message édité par bbaixois le 23-05-2008 à 11:49:50
n°1464537
Paul92300
Posté le 12-12-2007 à 19:48:05  profilanswer

bbaixois a écrit :

Donc Kermite pour repondre justement à ta question, et au risque d'en choquer quelques un sur ce forum, je fais une post-bac..
Non 0 pistons, mon père croit que je vais faire mon stage chez Lafarge (aforge/lafarge etc)
Mais a priori avec des stages béton, un bon parcours associatifs, des bonnes notes, un anglais courant et bcp de volonté on arrive encore à qqchose dans ce monde sans sortir du septuo comme dirait l'autre ;)  
voila donc TOUT est possible ( et tant mieux)

Moi je dis bravo et je suis ravi pour toi, j'en ai ma claque des HEC qui méprisent les mecs en entretien !
Pour info, un ancien de ma formation (DESS TFB assas) est désormais sales trader chez Morgan Stanley à Londres. Certes il est pas trader en exo mais c'est pas si mal je trouve et puis il n'a presque fait que des bonnes banques pour y arriver et ce sans piston.
Faut se battre, pas se la péter et on peut tout à fait y parvenir

n°1464739
JohnJohnX
Posté le 12-12-2007 à 20:59:45  profilanswer

Des echos sur les entretiens Lazard paris pour  le long-term internship.
Il parait que c'est assez chaud....
Cncretement  comment ça se déroule??
-Test numérique???
-Case study???

---------------
"Diversifier son portefeuille pour minimiser les risques, c'est une forme d'assurance contre l'ignorance.Ceux qui savent ce qu'ils font n'ont pas besoin de diversifier.W. Buffet"
n°1464742
oussey
Posté le 12-12-2007 à 21:02:07  profilanswer

bbaixois a écrit :

Donc Kermite pour repondre justement à ta question, et au risque d'en choquer quelques un sur ce forum, je fais une post-bac..
Non 0 pistons, mon père croit que je vais faire mon stage chez Lafarge (aforge/lafarge etc)
Mais a priori avec des stages béton, un bon parcours associatif, des bonnes notes, en réusssissant ses tests online ;) quand il le faut, un anglais courant et bcp de volonté on arrive encore à qqchose dans ce monde sans sortir du Septuo, comme dirait l'autre ;)  

bravo...ca me motive pour ma mission impossible....

n°1464743
Paul92300
Posté le 12-12-2007 à 21:02:33  profilanswer

JohnJohnX a écrit :

Des echos sur les entretiens Lazard paris pour  le long-term internship.
Il parait que c'est assez chaud....
Cncretement  comment ça se déroule??
-Test numérique???
-Case study???

Très chaud parce qu'ils n'en prennent pas des masses. J'ai ma meilleure amie qui a eu un case study l'an dernier quand elle avait passé les entretiens (elle est désormais chez LCFR en CDI), elle s'était fait sortir au 3è entretien et c'était pas easy easy d'après ce qu'elle m'avait dit. Le souci, c'est qu'à l'époque j'étais pas hyper passionné par les reviews d'entretien, je lui redemanderai à l'occasion

n°1464767
dkgb
Posté le 12-12-2007 à 21:21:18  profilanswer

Bonjour,

je passe le premier round d'entretiens la semaine prochaine chez DB pour un summer en M&A. Est ce que certains parmi vous l'on déjà passé?

Je suis preneur de tout conseil! :)

merci!

Message cité 1 fois
Message édité par dkgb le 12-12-2007 à 21:21:35
n°1464770
bbaixois
Posté le 12-12-2007 à 21:23:16  profilanswer

dkgb a écrit :

Bonjour,

je passe le premier round d'entretiens la semaine prochaine chez DB pour un summer en M&A. Est ce que certains parmi vous l'on déjà passé?

Je suis preneur de tout conseil! :)

merci!

Euh.. Oui, moi Msieur!
Bon j'ai pas été plus loin donc je ne sais pas si je te serai d'une grande aide..

n°1464848
tib75
Posté le 12-12-2007 à 21:44:56  profilanswer

Paul92300 a écrit :

Moi je dis bravo et je suis ravi pour toi, j'en ai ma claque des HEC qui méprisent les mecs en entretien !
Pour info, un ancien de ma formation (DESS TFB assas) est désormais sales trader chez Morgan Stanley à Londres. Certes il est pas trader en exo mais c'est pas si mal je trouve et puis il n'a presque fait que des bonnes banques pour y arriver et ce sans piston.
Faut se battre, pas se la péter et on peut tout à fait y parvenir

moi j'en ai marre des post-bacs qui polluent ce forum

(je plaisante, ne m'insultez pas)

n°1464850
dkgb
Posté le 12-12-2007 à 21:46:05  profilanswer

bbaixois a écrit :

Euh.. Oui, moi Msieur!
Bon j'ai pas été plus loin donc je ne sais pas si je te serai d'une grande aide..

comment c'est passé l'entretien? tu l'a passé pour un summer cet été? je te proposerai ien de continuer en MP, mais je me dis que ça peut être util au reste du topic (si tu n'y vois pas d'inconvéniant ;))

pour l'instant je n'ai passé que Barclays et ça n'a pas été très fameux...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par dkgb le 12-12-2007 à 21:47:01
mood
Publicité
Posté le 12-12-2007 à 21:46:05  profilanswer

n°1464855
tib75
Posté le 12-12-2007 à 21:46:27  profilanswer

bbaixois a écrit :

Analyse très  réaliste sur le thème " impressionner ses amis parce que je fais de la M&A "QZV ! Autour de moi, on sait pas ce que Investment Bank veut dire..no soucy donc du point de vue équilibre social ^^

Il est vrai que comme beaucoup, j'aurais aimé rester sur Londres d'une, puis dans une grosse IB, surtout, et pas seulement pour le prestige  :love:  
Malheureusement les quelques entretiens que j'ai eu avec les américano/anglo/germano/franco banques sur Londres n'ont débouché sur rien, c'était une année assez dure pour le recrutement en IBD à Londres/NYC ...

Finalement je suis de plus en plus "content"/rassuré de cette offre chez Aforge, en plus ils paient bien, certes moins qu'une IB à Londres mais bien pour Paris.

Petit feedback Downer puisqu'on en parle...
Avec qui j'ai interviewé justement, au passage inconnu aux US alors qu' a priori, ils se donnent l'image d'une " US Investment Bank", toute façon avec un nom comme ça dans un bull market, cherchez l'erreur ; bref oui, on a pas trop "fitté" pendant notre entretien comme vous pouvez vous en doutez.
Ingés/top Esc  très arrogants ! Offusqués que je n'aie pas fait ni prépa ni grande école (!) et qui arrivait pas à croire que je sache faire un DCF ou autres comp analysis. On aurait dit que le mieux je répondais aux questions techniques, le plus j'en savais, le moins ils m'aimaient, et pourtant, je fais super gaffe à pas faire le taulier, au contraire... Ils m'ont finalement pas pris en justifiant qu'ils ont pris des mecs qui parlaient polonais et que ça s'inscrivait bien dans leur perspective de développement géographique, je dis mdr..

Mais a priori avec des stages béton, un bon parcours associatif, des bonnes notes, en réusssissant ses tests online ;) quand il le faut, un anglais courant et bcp de volonté on arrive encore à qqchose dans ce monde sans sortir du Septuo, comme dirait l'autre ;)  

je comprends, attends, pour faire des règles de 3, il faut être allé plus loin qu'une post-bac quand même

n°1464867
tib75
Posté le 12-12-2007 à 21:48:16  profilanswer

dkgb a écrit :

comment c'est passé l'entretien? tu l'a passé pour un summer cet été? je te proposerai ien de continuer en MP, mais je me dis que ça peut être util au reste du topic (si tu n'y vois pas d'inconvéniant ;))

pour l'instant je n'ai passé que Barclays et ça n'a pas été très fameux...  :D

DB, j'ai passé l'entretien l'an dernier: tests numériques+ 1 entretien (je l'ai trouvé assez dur, ils étaient assez agressifs, pas mal de brainteasers)

n°1464882
dkgb
Posté le 12-12-2007 à 21:50:58  profilanswer

tib75 a écrit :

DB, j'ai passé l'entretien l'an dernier: tests numériques+ 1 entretien (je l'ai trouvé assez dur, ils étaient assez agressifs, pas mal de brainteasers)

ah j'avais oublié qu'on repassé les test (je les deteste ! :kaola: )

tu sais quel genre de brainteaser ils utilisent? exemple?

l'entretient c'st personalité ou il y a aussi des questions techniques?

Merci !!  :)

n°1464935
tib75
Posté le 12-12-2007 à 21:59:54  profilanswer

Ce dont je me rappelle..C'est plutôt orienté personnalité, peu ou pas de questions techniques (comme dans toutes les anglosaxonnes).
 Ils m'ont demandé si j'aimais prendre des risques, ce à quoi j'ai répondu Oui, en argumentant un peu. Une dizaine de min plus tard, ils m'ont demandé de jouer au jeu suivant: je jette un dé et mon payoff est Xeuros, où x est le chiffre du dé. Combien suis-je prêt à miser sur ce jeu? En essayant d'être rationnel, je calcule mon espérance de gain (3,5) puis j'explique, en bon raisonnement financier, que je suis risk-averse, et donc que je miserai un peu moins.. En oubliant la question qu'ils m'avaient posé une dizaine de min auparavant>> baisé

Sinon, comme brainteaser, j'ai eu un peu de calcul mental (pas méchant, genre 35^2), une question sur une histoire de cubes (j'ai un cube dont chaque côté est composé de 100petits cubes. Combien de cubes sont-ils visibles à l'oeil nu?)

n°1464980
Paul92300
Posté le 12-12-2007 à 22:07:46  profilanswer

tib75 a écrit :

j'ai un cube dont chaque côté est composé de 100petits cubes. Combien de cubes sont-ils visibles à l'oeil nu?)

488  :)  

n°1464981
bbaixois
Posté le 12-12-2007 à 22:07:47  profilanswer

dkgb a écrit :

ah j'avais oublié qu'on repassé les test (je les deteste ! :kaola: )

tu sais quel genre de brainteaser ils utilisent? exemple?

l'entretient c'st personalité ou il y a aussi des questions techniques?

Merci !!  :)

J'ai interviewé pour un long term mais avec moi dans la waiting room il y avait aussi des summer et meme des graduate donc ça ne devrait pas être très différent..
Pas de test au premier round, je suis affirmatif.

Pour la petite histoire, apres de nombreux candidats, un type rentre dans la waiting room, et comme tout le monde demande, alors tu viens d'ou, tu candidate pour quoi etc etc ( a toute le monde), moi le premier je lui demande, bon sinon et toi, t es las pour un stage aussi ?  
Le mec me répond, ah non, moi je suis votre interviewer :sweat:  

Voila.. ca pose l'ambiance. Sinon donc l'entretien en lui même, 2 types, donc ce fameux gars, et un autre un français, la je me dis bon super un compatriote.
Le mec a été audieux tout le long : ne m'écoutait pas, jouait avec son bberry, pas de sourire, extremement arrogant, cassant, bref, FIT 0
apres faut savoir qu'ils jouent un jeu et essayent de déstabiliser les candidats, donc pas de pb, j'ai fait comme si de rien était, mais dur de garder le sourire quand le mec vous lance, bon donc vous voulez bosser avec les meilleurs (nous) : Pouquoi vous n'avez pas fait HEC ?
Comme quoi, une fois la barriere appli online/CV/test/ passé, l'école impacte encore pdt l'entretien. EM Lyon ca devrait les calmer cependant.
Moi j'ai eu des question qui ne relevent pas de competency based question comme ils disent, du genre parlez moi d'une fois ou ...blabla
mais les basiques , pourquoi DB, pk IBD etc
Niveau technique je m'attendais à du haut vol, et à vrai dire j'étais réelllement au point  
le mec me fait bon : tes trader, le premier jour ton boss te dis que ton objectif journalier est 30M, or le premier jour tu fais une perte ntte de 30M, combien dois tu faire le jour 2 ? Je réponds 90, en me disant que j'ai surement faux (ie piege) bah le mec me répond, Mmm ok, la première réponse correcte de la journée.. passons.. et la petit exo de compta (le truc ou je pêche) genre tas un EBITDA de 100, ta pas de dette, ta une D&A de 50, la taxe c'est 30% quel est le net Income ?
Pis apres bon la D&A augmente a 75, quelle est l'effet sur ton cash flow, la je fais la merde de dire que ca bouge pas car la D&A n'est pas un mouvememnt de capitaux, juste une écriture compable. C est evidemment faux, la D&A comme les debts sont une sorte de shield qui fait que ton revenu imposable baisse quand ces deux derniers augmentent, donc ton CF augmente, mais ça j'imagine que tu le sais deja. ;)  
Voila, en résumé un entretien très décousu, mené pietrement, nottament par ce FR, et qui ne m'a réelement pas donné l'envie de bossé avec ces types, alors on me dira de toute façon eux non plus.. certes. Pis j'avoue j'aurai toute de même accepté hein  :ange:  
Petite info, ce jour la 1MEC est passé au Round 2.
Voila j'èspère que ça te sera utile. Bonne chance.

Message cité 1 fois
Message édité par bbaixois le 12-12-2007 à 22:26:16
n°1465115
Paul92300
Posté le 12-12-2007 à 22:43:42  profilanswer

bbaixois a écrit :

et la petit exo de compta (le truc ou je pêche) genre tas un EBITDA de 100, ta pas de dette, ta une D&A de 50, la taxe c'est 30% quel est le net Income ?
Pis apres bon la D&A augmente a 75, quelle est l'effet sur ton cash flow, la je fais la merde de dire que ca bouge pas car la D&A n'est pas un mouvememnt de capitaux, juste une écriture compable. C est evidemment faux, la D&A comme les debts sont une sorte de shield qui fait que ton revenu imposable baisse quand ces deux derniers augmentent, donc ton CF augmente, mais ça j'imagine que tu le sais deja. ;)  

Tiens, j'ai fait de la compta mais là pour le coup, je me serais gourré. Faut prendre quoi comme bouquin pour revoir ce genre de questions ? Merci d'avance cher Hfriens !

n°1465178
dkgb
Posté le 12-12-2007 à 23:13:22  profilanswer

je me lance (je suis pas sur du tout :sweat: ) :

cas 1: Rnet=35
CF= Rnet+D&A=85

cas 2: Rnet= 25*.7= 18
CF=18+75 =93

mais bon une augmentation de 50% des D&A implique une structure financière differente, une variation de BFR autre... t'as le droit a une feuille pour répondre à ça?

Message cité 2 fois
Message édité par dkgb le 12-12-2007 à 23:18:31
n°1465186
oussey
Posté le 12-12-2007 à 23:15:33  profilanswer

par hasard, ya un freeze chez ABN AMRO depuis leur rachat par RBS et cie...?

n°1465195
dkgb
Posté le 12-12-2007 à 23:18:54  profilanswer

en tout cas la JV abn-rothchild vient d'être dissoute

Message édité par dkgb le 12-12-2007 à 23:19:01
n°1465211
bbaixois
Posté le 12-12-2007 à 23:27:49  profilanswer

dkgb a écrit :

je me lance (je suis pas sur du tout) :

cas 1: Rnet=35
CF= Rnet+D&A=85

cas 2: Rnet= 25*.7= 18
CF=18+75 =93

mais bon une augmentation de 50% des D&A implique une structure financière diferente, une variation de BFR autre... t'a le droit a une feuille pour répondre à ça?

De rien pr le feedback DKGB  :D  

Oui, moi j'avais une feuille, mais j'ai fait mes calculs et explications à l'oral en simultané, j'ai écrit la moitié du process stu veu.. ca aide à montrer tes analytical skills

Cas 2 net income = 17,5 (tu as du arrondir je pense)
Sans etre un expert, tu n'ajoute pas les D&A dans ton CF statement, ça n'a rien a y faire du tout à vrai dire
pour connaitre l'impact sur ton CF tu réflechis de cette manière :
grace a une augmentation de D&A j'ai payé moins de taxes => économisé de l'argent=> direct impact (positif) sur la première ligne du CF (cash available)
en gros c la (VAR de D&A) - (VAR de Net income) = changement de CF +/-
ici +25 - 17,5 = 7,5
ou plus simple, la différence entre les taxes payés dans le cas 1 et cas 2 = 25-7,5 = 7,5
Fais gaff, les anglo sax, kiffent ces petits pb de D&A...

n°1465263
tib75
Posté le 12-12-2007 à 23:47:54  profilanswer

C juste ce qu'il a fait, il a juste arrondi
Il est parti du Rnet et a rajouté ce qui l'impactait sans être un flux de réso (i.e les D&A), c'est la même chose il me semble

n°1465306
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2007 à 00:20:29  answer

[Edit]

Message édité par Profil supprimé le 20-04-2010 à 13:24:47
n°1465318
dkgb
Posté le 13-12-2007 à 00:48:06  profilanswer

moi je trouve 480 en faisant un dessin... (100+100+72+72+72+64)

n°1465334
markovito
Posté le 13-12-2007 à 01:49:53  profilanswer

Je vous fais l'histoire du cube en mieux (elle est connue):
Un mega-cube de 10x10x10 flotte en l'air. Il est compose de mini-cubes 1x1x1 colles ensemble. Si la couche externe des mini-cubes tombe, combien de mini-cubes peut-on ramasser ?

Message cité 1 fois
Message édité par markovito le 13-12-2007 à 01:50:11
n°1465365
Paul92300
Posté le 13-12-2007 à 07:21:46  profilanswer

markovito a écrit :

Je vous fais l'histoire du cube en mieux (elle est connue):
Un mega-cube de 10x10x10 flotte en l'air. Il est compose de mini-cubes 1x1x1 colles ensemble. Si la couche externe des mini-cubes tombe, combien de mini-cubes peut-on ramasser ?

488 = 10*10*10 - 8*8*8 = 1000 - 512

Elle est aussi posée de la façon suivante: J'ai un cube composé de 1000 petits cubes, je trempe le cube dans la peinture, combien de cubes sont peints d'une face au moins au final ? (non la peinture ne s'infiltre pas entre chaque cube)

Message cité 1 fois
Message édité par Paul92300 le 13-12-2007 à 07:23:52
n°1465368
Paul92300
Posté le 13-12-2007 à 07:31:52  profilanswer

Hier j'ai passé un entretien dans la (petite) boîte qui m'embauche pour l'année. Normalement, il y a 2 entretiens mais on avait zappé le second en me disant que ça leur suffisait. Mais un des MD m'a appelé hier pour 5 min rien que pour me poser 2 questions de logique, c'était pas dur dur.

La première très classique:
On a un parcours de 15km qu'on parcourt à 10km/h à l'aller et 20km/h au retour (on ne s'arrête pas entre les deux, on ne considère pas non plus l'accélération de 0 à 10 et de 0 à 20), quelle est la vitesse moyenne ?

La seconde, j'avais jamais vu mais pas trop dure non plus:
On part d'un point, on fait 100km au sud, puis 100km à l'est puis 100km au Nord puis on s'arrête et on ne bouge plus.
Le point d'arrivée peut-il être le point de départ ?

n°1465411
jaeger02
Posté le 13-12-2007 à 09:57:18  profilanswer

ouais si on est au pole nord?

n°1465587
Paul92300
Posté le 13-12-2007 à 13:41:48  profilanswer

jaeger02 a écrit :

ouais si on est au pole nord?

Yes absolument, si on se trouve au sommet de l'axe autour duquel la terre tourne sur elle-même

n°1465595
markovito
Posté le 13-12-2007 à 13:47:37  profilanswer

Paul92300 a écrit :

488 = 10*10*10 - 8*8*8 = 1000 - 512

Elle est aussi posée de la façon suivante: J'ai un cube composé de 1000 petits cubes, je trempe le cube dans la peinture, combien de cubes sont peints d'une face au moins au final ? (non la peinture ne s'infiltre pas entre chaque cube)

Tu aimes bien repondre aux brainteasers hein ;)
Je ne faisais que le reformuler de maniere plus marrante, tu avais deja donne la reponse la premiere fois ;)
Le coup de la peinture est pas mal aussi.

n°1465614
je post sa​ns prepuce
wokay supaïr ! wokay supaïr !
Posté le 13-12-2007 à 13:58:17  profilanswer

dans un tournoi de tennis il y a 128 joueurs, combien y a t il de matchs ?

1er méthode : à la brutasse, donc 64+32+16+8+4+2+1 = 127

2eme méthode : très chic, très smart, très M&A, comme il y a 1 seul gagnant, il y a donc 127 perdants, donc 127 personnes qui ont perdu leur match, donc 127 matchs

Message édité par je post sans prepuce le 13-12-2007 à 13:58:48
n°1465711
Demonfort ​Uni
Posté le 13-12-2007 à 15:01:24  profilanswer

une question que j'ai eu chez Credit Suisse:

Train A (mesure 2m) roule a 60 KM/h
Train B (mesure 3m) roule a 40 km/h

les deux trains sont a 100 km l'un de l'autre, combien de temps avant que l'avant du train A croise l'arriere du train B....

moi je me suis plante vu qu'il m'a donné 5 minutes pour la faire, mais j'ai eu la bonne reponse apres..... ;)  

d'ailleurs ya til des sites pour s'exercer a ce genre de problemes??

n°1465736
dkgb
Posté le 13-12-2007 à 15:29:42  profilanswer

sans calculatrice je n'y arrive pas:

au bout de 60 min les deux trains se rencontrent (6O + 40 KM)

sachant que le train A met :
60 km /h = 1 km / min = 16.6m/seconde = 1.6m/dixième de seconde

le train B  
40km/h = .66km/min =11.1m/seconde = 1.1m/dixième de seconde

sur les 3 metres, après 1 secondes il reste a parcourir 3-(1.6+1.1)=0.3mètres

je dirais que la réponse est entre [60 minutes et 1 dixième de seconde] et [60 minutes et 1 dixièeme et 2 centièmes]

Message cité 1 fois
Message édité par dkgb le 13-12-2007 à 15:31:07
n°1465748
niki69
Dear Daddy
Posté le 13-12-2007 à 15:47:36  profilanswer

dkgb a écrit :

sans calculatrice je n'y arrive pas:

au bout de 60 min les deux trains se rencontrent (6O + 40 KM)

sachant que le train A met :
60 km /h = 1 km / min = 16.6m/seconde = 1.6m/dixième de seconde

le train B  
40km/h = .66km/min =11.1m/seconde = 1.1m/dixième de seconde

sur les 3 metres, après 1 secondes il reste a parcourir 3-(1.6+1.1)=0.3mètres

je dirais que la réponse est entre [60 minutes et 1 dixième de seconde] et [60 minutes et 1 dixièeme et 2 centièmes]

hum, moi je dis: on a  
-un point A qui se déplace à 60km/h, qui se trouve à l origine en t=0, dc son abcisse xa est donnée par: 60t (t en h)  
-un point B à 40km/h, qui se trouve à l abcisse 103 en x=0, son abcisse est donnée par xb=103-40t
on fait xa=xb et on trouve le résultat non? en l occurrence 1.03h.
Est ce que c est correct? (sinon, honte à moi  :cry: )

---------------
I shall be telling this with a sigh Somewhere ages and ages hence : Two roads diverged in a wood, And I-I took the one less travelled by, And that has made all the difference.
n°1465760
je post sa​ns prepuce
wokay supaïr ! wokay supaïr !
Posté le 13-12-2007 à 16:01:16  profilanswer

Demonfort Uni a écrit :

une question que j'ai eu chez Credit Suisse:

Train A (mesure 2m) roule a 60 KM/h
Train B (mesure 3m) roule a 40 km/h

les deux trains sont a 100 km l'un de l'autre, combien de temps avant que l'avant du train A croise l'arriere du train B....

moi je me suis plante vu qu'il m'a donné 5 minutes pour la faire, mais j'ai eu la bonne reponse apres..... ;)  

d'ailleurs ya til des sites pour s'exercer a ce genre de problemes??

c'est une question piège,

si le train B croise le train A, alors ils se rentrent dedans...

je sors

n°1465768
niki69
Dear Daddy
Posté le 13-12-2007 à 16:09:18  profilanswer

Bon ok, à part ça,
si je dis 100.003 c bon?

(je suis officiellement morte de honte, mais le ridicule ne  
tue pas hein?  :cry:  :cry:  :cry: )

---------------
I shall be telling this with a sigh Somewhere ages and ages hence : Two roads diverged in a wood, And I-I took the one less travelled by, And that has made all the difference.
n°1465769
Demonfort ​Uni
Posté le 13-12-2007 à 16:09:30  profilanswer

je post sans prepuce a écrit :

je sors

mdr!!!! cela va de soit que les trains sont sur 2 voies differentes, mais pas mal... ;)

niki c la bonne reponse meme si jai pas utlise ce raisonnement :)

j'ai une autre que j'ai eu pour dresdner Kleinwort elle est assez facile juste question de bon sens---> dans une montre quel angle entre l'aiguille des minutes et celle des heures quand il est 3h15 ;)

n°1465770
niki69
Dear Daddy
Posté le 13-12-2007 à 16:10:16  profilanswer

je post sans prepuce a écrit :

je sors

Bah, c est une réponse possible, s il y a une seule voie

---------------
n°1465779
dkgb
Posté le 13-12-2007 à 16:25:54  profilanswer

Demonfort Uni a écrit :

mdr!!!! cela va de soit que les trains sont sur 2 voies differentes, mais pas mal... ;)

j'ai une autre que j'ai eu pour dresdner Kleinwort elle est assez facile juste question de bon sens---> dans une montre quel angle entre l'aiguille des minutes et celle des heures quand il est 3h15 ;)

la grande aiguille est sur le 3

la petite a pourcouru 1/4 h
1h = 360°/12=30°
1/4h=7.5°

l'angle entre la grande et la petite aiguille est de 7.5°

n°1465780
ayayayteki​la
go habs go !
Posté le 13-12-2007 à 16:25:59  profilanswer

Demonfort Uni a écrit :

7,5°?

n°1465785
ayayayteki​la
go habs go !
Posté le 13-12-2007 à 16:31:36  profilanswer

Grundhar, quand il est 15H00 la petite éguille est sur le 3 mais lorsque le temps avance de 15 min, ta petite aiguille avance également.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)