Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4146 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°1461813
tib75
Posté le 10-12-2007 à 23:21:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alors je comprends mieux, au delà de l'amélioration du lifestyle, pourquoi les analystes IBD fantasment tous sur les fonds de PE... (d'autant plus que l'exemple ci-dessous est celui d'un petit fond, seulement 300m AuM)

mood
Publicité
Posté le 10-12-2007 à 23:21:02  profilanswer

n°1461840
Paul92300
Posté le 10-12-2007 à 23:26:59  profilanswer

Pour le coup, j'ai un ticket d'entrée pour AXA PE à la fin de mes études mais je doute que les perf fees atteignent ces montants chez eux.

n°1461851
Paul92300
Posté le 10-12-2007 à 23:30:00  profilanswer

Je me disais aussi. Bon ben c'est pas grave, j'irai d'abord en salle (si ils veulent de moi) et à 32-35ans reconversion en PE (là aussi s'ils veulent de moi)

Message cité 2 fois
Message édité par Paul92300 le 10-12-2007 à 23:30:11
n°1461891
ylilia
Posté le 10-12-2007 à 23:42:45  profilanswer

Paul92300 a écrit :

Je me disais aussi. Bon ben c'est pas grave, j'irai d'abord en salle (si ils veulent de moi) et à 32-35ans reconversion en PE (là aussi s'ils veulent de moi)

Bonjour,

Est-ce quelqu'un pourra m'expliquer un peu l'entretien DRH avec ROTHSCHILD &CIE, comment ça se passe? et le test d'anglais sera quel type (TROEIC ou plus tôt TOEFL)?  

Dans l'attente, merci par avance!

n°1462015
tib75
Posté le 11-12-2007 à 00:15:07  profilanswer

Paul92300 a écrit :

Pour le PE, les voies royales restent le M&A, leveraged finance ou du conseil en strat de haut vol (BCG, Bain, McK), pas la salle de marché

n°1462072
retroman
Posté le 11-12-2007 à 02:07:21  profilanswer

Je dirai meme que le Trading Floor a TRES peu de chances de mener au PE, de meme que pour le M&A ou autres ...

n°1462154
Viannay Ca​mpos
Posté le 11-12-2007 à 09:44:17  profilanswer

Il y en a qui ont eu des news de Bear Stearns?
Passé des entretiens là-bas?

n°1462211
banker
You want a friend ? get a dog
Posté le 11-12-2007 à 11:38:31  profilanswer

tib75 a écrit :

Regardez ce que je viens de lire sur un forum.. Les gens bossant dans des fonds de PE pourrait confirmer ce genre de chiffres?
"Hi guys,

I have a few questions regarding PE compensation.

Let's consider a small PE fund, with $300m AuM. 4 Associate, 4 Principal and 2 partners are managing the fund.

If I understand well, fixed salaries and bonus will represent around 2%*300m= 6m to share between the 10 employees, i.e. around 1.5m for each partner, 450k for each Principal and 300k for each associate. Does that sound about right?

Second question regarding the carried interest. Let's assume the fund double its value over 5 years. It has created a value of 300m over 5 years. The carried interest is around 20%, so the employees will share 20%*300=60m in 5 years. Is that correct? Let's assume each partner get 40% of the carry, each principal 4% and each associate 1%. It would mean each partner get 24m, each Principal 2.4m and each associate 600k. It seems a lot, especially for the parnters and even for associates with just a few years experience in IB. Does that sound about right for you?"

Les 25 incluent les frais de fonctionnement.
Un junior en PE ne travaille pas forcemment moins qu en banque par contre, en effet ils gagnent moins.
Tout l interet reside dans le carried mais tous les fonds de doublent pas de valeur en 5 ans ! si il s prennent 20% c deja pas mal
Le trading fllor ne permet pas d'entrer en PE (d ailleurs ne permet d entrer nulle part)

n°1462212
niki69
Dear Daddy
Posté le 11-12-2007 à 11:40:06  profilanswer

banker a écrit :

Un junior en PE ne travaille pas forcemment moins qu en banque par contre, en effet ils gagnent moins.
Tout l interet reside dans le carried mais tous les fonds de doublent pas de valeur en 5 ans ! si il s prennent 20% c deja pas mal
Le trading fllor ne permet pas d'entrer en PE (d ailleurs ne permet d entrer nulle part)

:lol:  :lol:  :lol:  
Bah même pas dans des hedge funds?

---------------
I shall be telling this with a sigh Somewhere ages and ages hence : Two roads diverged in a wood, And I-I took the one less travelled by, And that has made all the difference.
n°1462222
banker
Posté le 11-12-2007 à 11:54:04  profilanswer

niki69 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
Bah même pas dans des hedge funds?

Si en hedge fund ... pour faire du trading...
C un play sur 10-15 ans avec de gros risques et de gros gains (si t'es bon)
Pour ceux que ca interesse, le marche est actuellement sinistre. un Bon quart du trading floor de ma banque s est deja fait virer (surtout fixed income)

mood
Publicité
Posté le 11-12-2007 à 11:54:04  profilanswer

n°1462271
tib75
Posté le 11-12-2007 à 13:12:07  profilanswer

banker a écrit :

Si tu bosses chez KKR peut-être, mais dans un petit fonds comme dans l'exemple j'en doute fortement..

Un fonds qui double de valeur en 5ans, ça correspond à un TRI de 15% annuel. C'est loin d'être exceptionnel, dans la plupart des fonds c'est le retour minimum exigé pour prendre le risque de l'investissement. Avec un retour de 20% en 5ans, autant investir dans un bon du Trésor!

n°1462275
tib75
Posté le 11-12-2007 à 13:14:12  profilanswer

retroman a écrit :

Je dirai meme que le Trading Floor a TRES peu de chances de mener au PE, de meme que pour le M&A ou autres ...

Tu es un peu dur là, y a quand même plein de banquiers M&A qui se reconvertissent dans des fonds, c'est une des voies classiques. ça reste très compétitif, surtout dans les plus gros fonds, mais je pense que c'est jouable dans un fonds Middle Market

n°1462299
kermit68
Rouen
Posté le 11-12-2007 à 13:38:58  profilanswer

Merci pour les infos  :)  

je renouvelle toutefois ma question en precisant :

le fait d'avoir fait un stage pas trop mal dans le domaine immo peut quand meme me permettre d'acceder a un fond de PE orienté industrie (mais pas immo) ? je precise aussi "petit fond" (genre 100 a 200 M€), pas colony ou KKR hein...

y a t'il des gens qui sont en stage ou ont fait un stage dans ce genre de structure ? si oui je suis preneur d'infos.

:hello:  

[troll]

Les proprios du PSG sont Morgan Stanley, Colony Capital et Butler Capital
je croyais ces boites la pas mauvaises... ils ont bu avant d'investir dans le PSG... ?

[/troll]

---------------
Petit rappel : Ne jamais ouvrir un yaourt, le poser sur son bureau, s'absenter, ...revenir et le secouer pour le remélanger... J'vais m'changer...
n°1462314
banker
Posté le 11-12-2007 à 13:59:06  profilanswer

tib75 a écrit :

Si tu bosses chez KKR peut-être, mais dans un petit fonds comme dans l'exemple j'en doute fortement..

Un fonds qui double de valeur en 5ans, ça correspond à un TRI de 15% annuel. C'est loin d'être exceptionnel, dans la plupart des fonds c'est le retour minimum exigé pour prendre le risque de l'investissement. Avec un retour de 20% en 5ans, autant investir dans un bon du Trésor!

C vrai  

Le probleme c ke les petits fonds ne proposent pas de carried tout de suite et des packages ridicules pour leurs charges d affaires compare a ce qu on gagne en banque d'aff au meme age (certains se foutent meme carrement de la gueule du monde). Un autre element que vous ratez dans votre calcul tient aux fees verses aux avocats et aux banques d'affaires qui font tout le sale boulot (parfois collosalles sur de gros deals, avoisinant 2-3% des investissements)

Pour le reste, si tu bosses chez KKR, il faut y survivre, aux cinq annees de carried...Crois moi sur parole [:aldark]

n°1462316
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2007 à 14:05:07  answer

Bonjour a toutes et a tous,

Pourriez vous me dire en quoi consiste le travail de Summer Analyst. J'entend par la quels sont les roles qui lui sont donnes ?

Merci d'avance pour vos reponses sur ce sujet.

n°1462328
banker
Posté le 11-12-2007 à 14:20:44  profilanswer

En fonds tu n as pas les memes structrure que dans une banques: secretaires, RH, repro, avocats, etc... un junior en fonds peut tres vite crever (surtout qu ils doivent se palucher des tonnes de DD, arg)  

[:bloodycarnage]

n°1462333
banker
Posté le 11-12-2007 à 14:27:24  profilanswer

retroman a écrit :

M&A est le principal pourvoyeur de ressources en PE. Des fonds comme Blackstone, Carlyle, KRR et autres a londres n'emploient QUE des anciens banquiers.
[:taiche]

n°1462340
niki69
Dear Daddy
Posté le 11-12-2007 à 14:34:59  profilanswer

banker a écrit :

M&A est le principal pourvoyeur de ressources en PE. Des fonds comme Blackstone, Carlyle, KRR et autres a londres n'emploient QUE des anciens banquiers.
[:taiche]

Tes smileys veulent dire quelque chose ou bien tu as instauré un générateur aléatoire de smileys comme signature de tes posts?

---------------
I shall be telling this with a sigh Somewhere ages and ages hence : Two roads diverged in a wood, And I-I took the one less travelled by, And that has made all the difference.
n°1462342
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2007 à 14:35:54  answer

Moi j'aime bien ses smileys, ils vont tres bien avec le texte :o

n°1462358
QZV
Posté le 11-12-2007 à 14:55:40  profilanswer

kermit68 a écrit :

[troll]
Les proprios du PSG sont Morgan Stanley, Colony Capital et Butler Capital
je croyais ces boites la pas mauvaises... ils ont bu avant d'investir dans le PSG... ?
[/troll]

Enfin, par PSG ils entendent surtout une affaire immobilière : Camp des Loges et autres infrastructures et surtout projet de parking -> Parc des Princes. Ils ne courent pas après les résultats (et encore moins après le ballon...)

n°1462379
tib75
Posté le 11-12-2007 à 15:23:10  profilanswer

banker a écrit :

C vrai  

Le probleme c ke les petits fonds ne proposent pas de carried tout de suite et des packages ridicules pour leurs charges d affaires compare a ce qu on gagne en banque d'aff au meme age (certains se foutent meme carrement de la gueule du monde). Un autre element que vous ratez dans votre calcul tient aux fees verses aux avocats et aux banques d'affaires qui font tout le sale boulot (parfois collosalles sur de gros deals, avoisinant 2-3% des investissements)

Pour le reste, si tu bosses chez KKR, il faut y survivre, aux cinq annees de carried...Crois moi sur parole [:aldark]

Tu aurais des chiffres en tête, après 2/3 ans de fusac?

Oui, tout à fait, l'exemple est une estimation grossière, probablement lègérement surestimée

Oui, il paraît même que c'est bien pire qu'en ib!

n°1462410
banker
Posté le 11-12-2007 à 16:01:00  profilanswer

niki69 a écrit :

Tes smileys veulent dire quelque chose ou bien tu as instauré un générateur aléatoire de smileys comme signature de tes posts?

[:snickerssman]

n°1462417
banker
Posté le 11-12-2007 à 16:03:46  profilanswer

tib75 a écrit :

Tu aurais des chiffres en tête, après 2/3 ans de fusac?

Oui, tout à fait, l'exemple est une estimation grossière, probablement lègérement surestimée

Oui, il paraît même que c'est bien pire qu'en ib!

Les packages en M&A sont un multiple entier (different de 1) d'un package a six chiffres (en euros)

En fonds on arrive meme pas aux six chiffres ( au debut )

Tout depend du fond mais des fonds "tres actifs" avec une grosse structure (PAI, Eurazeo) dont assez "violents"

n°1462426
tib75
Posté le 11-12-2007 à 16:11:54  profilanswer

Tu connais des gens qui bossent chez PAI? C'est violent à ce point?

n°1462444
banker
Posté le 11-12-2007 à 16:32:03  profilanswer

tib75 a écrit :

Tu connais des gens qui bossent chez PAI? C'est violent à ce point?

C comme en banque d affaire disons (en general les mecs cherchent a se calmer en allant vers le PE)

n°1462460
LoveLondon
Posté le 11-12-2007 à 16:47:44  profilanswer

banker a écrit :

--> Large buyout: workload et paye similaire a l'IB (peut etre meilleure et moins volatile dans les mauvaises annees? --> à voir 2007-2008), qualite de travail un peu meilleure cependant car banquiers bossent pour toi.
--> Mid cap: depend enormement des structures, salaires en cash inferieurs souvent, workload globalement meilleure a bien meilleure, responsabilites qualite de travail bien meilleure (apres c'est le dilemme est ce que tu preferes etre un big guy sur small deal ou small guy sur big deal), sauf si fonds vraiment trop petit et le junior doit faire le travail du banquier + du TS + le sein (ca arrive aussi).

Tout l interet reside dans le carried mais tous les fonds de doublent pas de valeur en 5 ans ! si il s prennent 20% c deja pas mal.
--> Oui 20% par an c'est un bon resultat, 20% en 5 ans c'est un cas de run-off tellement ce serait mauvais.

--> ca me parait chaud en effet

C vrai  

Le probleme c ke les petits fonds ne proposent pas de carried tout de suite et des packages ridicules pour leurs charges d affaires compare a ce qu on gagne en banque d'aff au meme age (certains se foutent meme carrement de la gueule du monde).  
--> hyper volatile en effet pour le carry/salaire. Contrairement aux larges organisations qui ont une salary/bonus policy, c'est un peu au bon vouloir des partners pour le wealth partage.

Un autre element que vous ratez dans votre calcul tient aux fees verses aux avocats et aux banques d'affaires qui font tout le sale boulot (parfois collosalles sur de gros deals, avoisinant 2-3% des investissements).
--> les deal costs sont preleves au niveau du fonds lui meme (pas de l'entite gerante), par contre ce qui n'etait pas dans le calcul c'est la part non negligeable de fees au board members et autres seniors advisors (les fonds ont souvent des non exec qui ramenent des deals / assurent une notoriete), ainsi que les frais de voyages/bouffe et autre perks des seniors.

--> :-(

---------------
Ceci n'est PAS son blog :sweat:
n°1462487
banker
Posté le 11-12-2007 à 17:07:16  profilanswer

Si je devais recommander a quelqu'un a faire soit du conseil en strat, soit du M&A soit du leverage pour entrer en PE, leverage serait le dernier.
1-Pour les sceptiques, il suffit de prendre un papier et un crayon et visister le website de tous les fonds (ils mettent le CV de leur junior)-Ca c l'element statistique
2-Le mec qui vient de leverage dans un fonds sera celui qui generalement s occupera bcp de problematiques Loan / Term Sheet et pour ceux qui connaissent pas c  
[:al zheimer]

n°1462561
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 11-12-2007 à 18:05:24  profilanswer

:hello: Lovelondon, it's been a while!

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1462585
LoveLondon
Posté le 11-12-2007 à 18:19:24  profilanswer

Alexcrime a écrit :

:hello: Lovelondon, it's been a while!

Sdrastvoui Alex,

Disons deal closing puis vacances meritees :-P. C'est pas trop dur la fin d'annee a Paris?

---------------
n°1462604
bbaixois
Posté le 11-12-2007 à 18:27:31  profilanswer

Des infos sur la Banque d'affaires / Boutique  A F O R G E  Finance à Paris ? (pour un stage long term)  

Niveau :
ambiance entre co-workers
dealflow
reponsabilités
perspectives d'évolution
prestige/crédibilité sur la scène parisienne  

Une idée du salaire d'un analyste 1/2 ?
Pour info en stage ils rémunèrent 2000€(bruts)/mois

n°1462660
Alexcrime
Posté le 11-12-2007 à 18:44:52  profilanswer

LoveLondon a écrit :

Sdrastvoui Alex,

Disons deal closing puis vacances meritees :-P. C'est pas trop dur la fin d'annee a Paris?

Personnellement ça se passe plutôt tranquillement jusq'à la fin de la semaine, pour la suite... je ne sais pas encore:)

---------------
n°1462770
QZV
Posté le 11-12-2007 à 19:15:36  profilanswer

bbaixois a écrit :

Des infos sur la Banque d'affaires / Boutique  A F O R G E  Finance à Paris ? (pour un stage long term)  

Niveau :
ambiance entre co-workers
dealflow
reponsabilités
perspectives d'évolution
prestige/crédibilité sur la scène parisienne  

Une idée du salaire d'un analyste 1/2 ?
Pour info en stage ils rémunèrent 2000€(bruts)/mois

Aforge, Butler, Close, Banca Leonardo (ex Toulouse Associés) = top en terme de "prestige/crédibilité sur la scène parisienne", comme tu l'appelles. Analyste 1/2 = dans la norme parisienne (idem pour le bonus).

Quand tu arriveras avenue de Messine, il faut faire attention de ne pas se tromper de porte !  :lol: ( bon j'explique la blague... Aforge Finance et les nouveaux offices Rotschild sont adjacents)

n°1462898
bbaixois
Posté le 11-12-2007 à 20:13:01  profilanswer

QZV a écrit :

Aforge, Butler, Close, Banca Leonardo (ex Toulouse Associés) = top en terme de "prestige/crédibilité sur la scène parisienne", comme tu l'appelles. Analyste 1/2 = dans la norme parisienne (idem pour le bonus).

Quand tu arriveras avenue de Messine, il faut faire attention de ne pas se tromper de porte !  :lol: ( bon j'explique la blague... Aforge Finance et les nouveaux offices Rotschild sont adjacents)

Thx QZV, good news! Yeah, je savais pour Rotschild, on parlerai même d'un tunnel mystère pour les clients ahaha

Je pensais cependant que les salaires etaient en dessous des anglo-saxonnes, mais grace au post très informatif sur les compensations de stage (Paris), Aforge est bien au dessus du marché, mais à priori donc, en full-time, l'écart se résorberait donc..

J'ai pour idée que le schéma classique est plus de commencer dans une grosse banque, de bien se faire former, d'en baver etc, puis après de faire un lateral move sur une boutique; quid du jeune diplomé (non GE) qui commencerait dans une boutique, type Aforge ?

Cette expérience se "revend elle aussi bien" (pour reprendre l'expression) qu'une XP dans une anglo-saxonne, nottament sur Londres pour justement rejoindre une anglo-saxonne, en posant la question en fait, la réponse me parait évidente. Commentaires ?

n°1463647
QZV
Posté le 12-12-2007 à 09:58:06  profilanswer

bbaixois a écrit :

J'ai pour idée que le schéma classique est plus de commencer dans une grosse banque, de bien se faire former, d'en baver etc, puis après de faire un lateral move sur une boutique;

C'est ce que pensent beaucoup de juniors (stagiaires/JD), d'où cet ajustement financier...

Pour ta seconde question, si tu es pris aujourd'hui chez Aforge, tu le seras d'avantage après un éventuel stage dans une anglo-saxonne à Londres ("qui peut le plus, peut le moins". Le "plus" étant bien évidemment le stage à Londres, car rude concurrence).

Après tout dépend ce que tu veux :

si c'est impressionner tes amis (enfin, tes quelques amis qui pensent que Goldman est une banque avant d'être un chanteur... et j'espère que, pour ton équilibre personnel, tous tes amis ne pensent pas ça...), alors file à Londres dans une banque US.

Si tu veux décourvir/fréquenter (de loin...) les grands décideurs de ton pays, files dans une boutique à Paris (et là tu pourras impressionner tes amis qui se passionnent pour la M&A (encore une fois, j'espère que tu n'as pas que ça comme amis...).

Enfin, si tu veux impressionner les grognasses de ta promo qui bossent chez Chanel/Dior/Vuitton, alors file en salle des marchés !

Message édité par QZV le 12-12-2007 à 10:00:11
n°1463906
kermit68
Rouen
Posté le 12-12-2007 à 15:47:34  profilanswer

bonne analyse QZV  :)  

sinon QZV et bbaixois, vous avez quel cursus ? (juste par curiosité...)

j'entends par cursus ecole et stage (ou XP pro). Histoire de savoir un peu ou me situer.

---------------
Petit rappel : Ne jamais ouvrir un yaourt, le poser sur son bureau, s'absenter, ...revenir et le secouer pour le remélanger... J'vais m'changer...
n°1463952
Alexcrime
Posté le 12-12-2007 à 16:34:06  profilanswer

kermit68 a écrit :

bonne analyse QZV  :)  

sinon QZV et bbaixois, vous avez quel cursus ? (juste par curiosité...)

j'entends par cursus ecole et stage (ou XP pro). Histoire de savoir un peu ou me situer.

En spoiler pour ne pas polluer mais c'est trop tentant:

Spoiler :

Sinon QZV et bbaixois, vous avez quelle taille de bite? (juste par curiosité...)

j'entends par taille de bite longueur et largeur (ou diamètre du gland). Histoire de savoir un peu ou me situer.

Désolé :o

---------------
n°1463962
LoveLondon
Posté le 12-12-2007 à 16:37:20  profilanswer

Alexcrime a écrit :

En spoiler pour ne pas polluer mais c'est trop tentant:

Spoiler :

Sinon QZV et bbaixois, vous avez quelle taille de bite? (juste par curiosité...)

j'entends par taille de bite longueur et largeur (ou diamètre du gland). Histoire de savoir un peu ou me situer.

Désolé :o

Alex tu te laches la...

Tu te situes ou au final?

---------------
n°1463968
mile75
Posté le 12-12-2007 à 16:38:47  profilanswer

QZV : pourquoi mets tu Butler dans le lot des boutiques M&A alors que pour moi c'est un fonds de PE ? (J'y serai stagiaire à partir de Janvier)

n°1463971
Alexcrime
Posté le 12-12-2007 à 16:39:46  profilanswer

LoveLondon a écrit :

Alex tu te laches la...

Tu te situes ou au final?

Hum... Tu veux vraiment que je continue sur ma lancée? :o

---------------
n°1463975
LoveLondon
Posté le 12-12-2007 à 16:40:31  profilanswer

mile75 a écrit :

QZV : pourquoi mets tu Butler dans le lot des boutiques M&A alors que pour moi c'est un fonds de PE ? (J'y serai stagiaire à partir de Janvier)

peut etre qiu il a voulu dire downer (ou un nom comme cela ca me dit quelque chose).

---------------
n°1463980
LoveLondon
Posté le 12-12-2007 à 16:41:49  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Hum... Tu veux vraiment que je continue sur ma lancée? :o

Il faut bien laisser parler sa nature profonde parfois...

Je ne peux que t'encourager a partager tes opinions.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)