Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4691 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1100  1101  1102  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°4548148
scrouffi
Posté le 01-02-2014 à 02:02:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu parles du dpt M&A in-house? Si c'est ça, les deux apprentis que je connais qui y sont passés n'avaient pas l'air surchargés. Un truc du style 19:30 - 20:30.  

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
mood
Publicité
Posté le 01-02-2014 à 02:02:41  profilanswer

n°4548157
Joshua25
Posté le 01-02-2014 à 02:52:00  profilanswer

Trolololol a écrit :

Et quel poste?

Analyst, BB, industry coverage, London. Quant-il n'y a pas de culture du FaceTime dans une team et que tes senior sont efficaces ça change beaucoup ton life style d'analyst...

---------------
You Never Get a Second Chance to Make a First Impression
n°4548185
Barth95
Posté le 01-02-2014 à 11:26:34  profilanswer

Salut tout le monde !  
2A actuellement, je regarde pour ma césure qui approche beaucoup beaucoup plus vite que ce que je croyais (début juin plutôt que juillet).
J'avais dans l'idée de me trouver un truc en interne intéressant (finance dans une CAC, market' dans des boites dont c'est le coeur de métier, audit interne..), mais visiblement le passage par la finance d'entreprise externe est plus safe pour une première pierre dans mon parcours pro...

La situation aujourd'hui est que je n'ai que deux expériences en PME, sur des trucs genre excel/compta, et qu'on est déjà en février.. J'ai un profil assez matheux aussi (double cursus).
Dans quoi est-ce que vous me recommanderiez de postuler, si je ne m'y prends pas trop tard?
Je cherche vraiment à pouvoir utiliser cette première partie de césure pour rebondir vers le conseil, et pas tellement la banque.
Du coup, comme je ne connais pas trop le milieu, je me tourne vers vous.. :) (j'ai lu la FP, je cherche juste quelques indications un peu plus précises).

Thanks !

n°4548187
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 01-02-2014 à 11:43:24  profilanswer

Barth95 a écrit :

Salut tout le monde !  
2A actuellement, je regarde pour ma césure qui approche beaucoup beaucoup plus vite que ce que je croyais (début juin plutôt que juillet).
J'avais dans l'idée de me trouver un truc en interne intéressant (finance dans une CAC, market' dans des boites dont c'est le coeur de métier, audit interne..), mais visiblement le passage par la finance d'entreprise externe est plus safe pour une première pierre dans mon parcours pro...

La situation aujourd'hui est que je n'ai que deux expériences en PME, sur des trucs genre excel/compta, et qu'on est déjà en février.. J'ai un profil assez matheux aussi (double cursus).
Dans quoi est-ce que vous me recommanderiez de postuler, si je ne m'y prends pas trop tard?
Je cherche vraiment à pouvoir utiliser cette première partie de césure pour rebondir vers le conseil, et pas tellement la banque.
Du coup, comme je ne connais pas trop le milieu, je me tourne vers vous.. :) (j'ai lu la FP, je cherche juste quelques indications un peu plus précises).

Thanks !

Ba si tu veux faire du conseil en strat, pourquoi ne pas chercher là-dedans ?

n°4548188
Barth95
Posté le 01-02-2014 à 11:47:55  profilanswer

10xleverage a écrit :

Ba si tu veux faire du conseil en strat, pourquoi ne pas chercher là-dedans ?

Parce qu'une première xp significative (grande entreprise/groupe, 6 mois) est quasi-obligatoire pour postuler je crois. Je ne connais que un  ou deux cabinets qui recrutent en première partie de césure, et ça reste assez marginal dans le recrutement de stagiaires je crois.
Du coup je cherche la première xp la plus significative / adaptée :) j'aurais pensé que c'était en interne qu'on voyait le plus de choses intéressantes, mais apparemment la banque forme pas mal aussi, et surtout au niveau de la charge de travail..

Message cité 1 fois
Message édité par Barth95 le 01-02-2014 à 11:49:11
n°4548189
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 01-02-2014 à 11:49:36  profilanswer

justdoitnow a écrit :

J'ai le premier tour à Londres pour DB la semaine prochaine. Jusque là, j'ai passé 4-5 entretiens à Paris. Je lis un peu partout qu'à Londres c'est moins technique qu'à Paris + orienté Fit.
Quelqu'un a été à Londres pour un Summer DB ou autres? Comment ça se passe?
Thx  :jap:  

Je pense qu'une connaissance minimale de la bière s'impose  [:eniac]  [:le faboune]  

Non sérieusement, si c'est phone interview, c'est très peu technique (peut-être une ou deux questions) mais surtout fit + expériences passées + motivation + culture financière au sens large
En face to face, si tu tombes sur un Français, ils ont tendance à être technique (sauf MD). Pour le reste c'est du classique, réfléchis bien sûr au why DB pas CS, UBS, JP, BofA...

n°4548191
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 01-02-2014 à 11:54:33  profilanswer

Barth95 a écrit :

Parce qu'une première xp significative (grande entreprise/groupe, 6 mois) est quasi-obligatoire pour postuler je crois. Je ne connais que un  ou deux cabinets qui recrutent en première partie de césure, et ça reste assez marginal dans le recrutement de stagiaires je crois.
Du coup je cherche la première xp la plus significative / adaptée :) j'aurais pensé que c'était en interne qu'on voyait le plus de choses intéressantes, mais apparemment la banque forme pas mal aussi, et surtout au niveau de la charge de travail..

la banque peut être un intéressante première étape, mais tu vas aller te faire éclater pour rien je pense, les deux métiers n'ayant pas grand chose à voir...

T'as plusieurs solutions intéressantes :

- TS en big four ou consulting en Big 4 (les deux accessibles sans xp)
- Conseil in-house dans une grosse boîte (je crains que tu n'y fasses pas grand chose)
- M&A in-house dans une grosse boîte (bonne option)
- M&A en banque (mais tout le monde a déjà fini de recruter)
- Financing en banque : pourquoi pas

n°4548194
Barth95
Posté le 01-02-2014 à 12:01:00  profilanswer

Cool, merci pour la réponse.

Je pense que je vais concentrer mes efforts sur les big4 (en évitant l'audit quand même) et farfouiller un peu les annonces sur le reste, même si elles m'ont l'air d'être rares.

n°4548252
taboun
Posté le 01-02-2014 à 15:35:07  profilanswer

Barth95 a écrit :

Cool, merci pour la réponse.

Je pense que je vais concentrer mes efforts sur les big4 (en évitant l'audit quand même) et farfouiller un peu les annonces sur le reste, même si elles m'ont l'air d'être rares.

pk pas du conseil en orga ? :o

n°4548269
Kunlun
Posté le 01-02-2014 à 15:54:34  profilanswer

Saut à tous,
Est ce que quelqu'un connait un peu comment se passe le recrutement en Amérique Latine ? J'aurai 2-3 questions si possible  
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-02-2014 à 15:54:34  profilanswer

n°4548409
lloyd_b
Posté le 01-02-2014 à 17:50:52  profilanswer

10xleverage a écrit :

Ca a l'air de vous choquer, mais même dans les deux célèbres boutiques parisiennes L&R le vendredi sauf gros rush, à 20h30 75% des gens sont partis, à 21h environ 90% des gens sont out.

Mais bien évidemment, d'ailleurs souvent les VP ou D proposent des bières vers 18h pour que chacun ait sa soirée... Après ça bosse le samedi mais c'est quand même affreux de se faire péter le vendredi soir... Ça peut arriver mais c'est rare

n°4548411
lloyd_b
Posté le 01-02-2014 à 17:56:10  profilanswer

J'avais un pote la bas en stage à la défense. Horaires très très coolos, genre 20h pas plus avec quelques rushs comme dans tous les postes en corpo.  

En revanche je sais qu'il y a 2 équipes bien distinctes et je n'ai aucune idée de l'autre équipe (ni de ce qui les distingue d'ailleurs)

n°4548562
taboun
Posté le 01-02-2014 à 23:28:15  profilanswer

On est samedi donc question insolite  [:krapal]  
c'est la norme non discutable les cheveux gominés et le rasage ?

Pour la première partie ça me va bien mais est ce qu'une courte barbe entretenue n'est pas acceptable ? (sinon j'investirai dans une Phillips)  

http://0.tqn.com/d/menshair/1/4/G/G/-/-/bearded-best.jpg
comme ça voir moins
http://media-cache-ak0.pinimg.com/236x/40/a2/ab/40a2ab3607e1c3a2f37ee096f1dfe1da.jpg
(minus le cou)

n°4548617
hynex
Posté le 02-02-2014 à 02:49:49  profilanswer

Dites j'ai une question, dans les banques US est ce que quand on passe d'analyst 1 a 2, generalement le fixe augmente automatiquement ( 5-10k ?) ou c'est au cas par cas et faut attendre associate ?

n°4548623
asianfetis​h
Posté le 02-02-2014 à 04:58:39  profilanswer

Des pros ici sur les airlines credit cards ? Je me souviens à l'époque en Summer une analyste utilisait ce type de carte systématiquement car ca lui donnait des bonnes réductions (elle venaient d'Asie, donc j'imagine qu'elle faisait 2/3 round trips par an).

n°4548655
7Pv
Posté le 02-02-2014 à 11:37:15  profilanswer

hynex a écrit :

Dites j'ai une question, dans les banques US est ce que quand on passe d'analyst 1 a 2, generalement le fixe augmente automatiquement ( 5-10k ?) ou c'est au cas par cas et faut attendre associate ?

front page :o

n°4548659
hynex
Posté le 02-02-2014 à 11:46:08  profilanswer

7Pv a écrit :

front page :o

Desole :o

n°4548680
doriot
Posté le 02-02-2014 à 12:14:51  profilanswer

Combien de mois à l'avance est-ce qu'il faut postuler en général pour les off-cycle aux UK et les stages en France en Banque en M&A ?

n°4548689
Symply16
Posté le 02-02-2014 à 12:26:04  profilanswer

asianfetish a écrit :

Des pros ici sur les airlines credit cards ? Je me souviens à l'époque en Summer une analyste utilisait ce type de carte systématiquement car ca lui donnait des bonnes réductions (elle venaient d'Asie, donc j'imagine qu'elle faisait 2/3 round trips par an).

American Express Premier British Airways :) Ca va très vite au niveau des miles (entre l'offre de bienvenue et le billet compagnon)

n°4548693
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 02-02-2014 à 12:31:42  profilanswer

doriot a écrit :

Combien de mois à l'avance est-ce qu'il faut postuler en général pour les off-cycle aux UK et les stages en France en Banque en M&A ?

pour le uk cf website, ça doit être marqué, en france environ 5/6 mois

n°4548725
edk
Posté le 02-02-2014 à 13:41:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4548800
AltESV
Posté le 02-02-2014 à 15:18:16  profilanswer

Noidea a écrit :

Il y a quand même une tendance à surestimer le M&A sur le thread. Qu'on soit clair, le stagios en M&A fait globalement que de la merde qu'on pourrait faire avec un BTS et une semaine de formation. Quant aux autres, faudrait quand même pas penser que ce sont les gens les plus smart (ou s'ils en font partie, c'est du gâchis), c'est absolument faux, on en a déjà parlé avant et c'était clair même pour les insiders. En tant qu'analyste on te demande de fermer ta gueule et de partir du taff si possible après 2h, d'être un peu une victime en fait, et ça tombe bien c'est le profil d'une belle part des étudiants en majeure finance dans les ESC.
Quant au fait de dénigrer les autres métiers de la banque (cf torchons, serviettes, tout ça), ça montre clairement le niveau.
Je suis dans le système aussi mais contrairement à beaucoup je suis conscient de ce que je viens de dire plus haut et j'aurais aimé être meilleur (et avoir plus de couilles?) pour faire autre chose.
Redescendez.

Je suis desolé pour toi que t'aies une experience si merdique de ce metier.
Je ne suis d'accord avec rien de ce que t'as ecrit, et plutot que d'etre si peremptoire du devrais te demander si c'est pas toi qui es au mauvais endroit.

Message édité par AltESV le 02-02-2014 à 15:20:02
n°4548872
Uporout
Posté le 02-02-2014 à 17:21:50  profilanswer

doriot a écrit :

Au UK, entre 3 et 4 mois avant le debut du programme (e.g. debut decembre pour un off-cyle commencant en mars)

edk a écrit :

A moins que je loupe qqch, le 51k donné est médian, donc ça répond pas à la question ? Egalement intéressé de savoir si les augmentations A1-A2 sont automatiques (je pense, donc tous les A2 d'une même banque ont le même base ?), et si oui, quels sont les chiffres pour les différentes banques, qui doivent toutes se tenir entre 50 et 55k j'imagine

Les infos sont disponibles dans le rapport annuel publie par Darmouth

n°4548897
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 02-02-2014 à 18:27:22  profilanswer

Reyleigh a écrit :

Sinon quelqu'un a des insights sur l'equity research à Paris ? Recrutement/salaires ca donne quoi ? :jap:

Personne n'est ou n'a été dans le milieu ici ?

---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°4548904
killterion
90% of everything is crap
Posté le 02-02-2014 à 18:48:55  profilanswer

n°4548907
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 02-02-2014 à 18:54:08  profilanswer

Merci  [:tinostar]

---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°4548924
locosr
Posté le 02-02-2014 à 19:18:54  profilanswer

Reyleigh a écrit :

Personne n'est ou n'a été dans le milieu ici ?

Ca recrute pas l'Equity Research :o

---------------

n°4548958
7Pv
Posté le 02-02-2014 à 20:32:39  profilanswer

edk a écrit :

A moins que je loupe qqch, le 51k donné est médian, donc ça répond pas à la question ? Egalement intéressé de savoir si les augmentations A1-A2 sont automatiques (je pense, donc tous les A2 d'une même banque ont le même base ?), et si oui, quels sont les chiffres pour les différentes banques, qui doivent toutes se tenir entre 50 et 55k j'imagine

Tout le monde à le même base; augmentation automatique. Comparer le base ne sert honnêtement pas à grande chose, surtout en analyste (à la limite le all in et encore...)

n°4548974
killterion
Posté le 02-02-2014 à 20:50:23  profilanswer

7Pv a écrit :

Comparer le base ne sert honnêtement pas à grande chose, surtout en analyste (à la limite le all in et encore...)

Même pas. C'est de la stupidité (et je pèse mes mots) de choisir un job JD ou en l’occurrence une banque plutôt qu'une autre, en fonction du salaire des 5-6 premières années.

n°4549064
hynex
Posté le 02-02-2014 à 22:51:24  profilanswer

killterion a écrit :

Même pas. C'est de la stupidité (et je pèse mes mots) de choisir un job JD ou en l’occurrence une banque plutôt qu'une autre, en fonction du salaire des 5-6 premières années.

Euh absolument pas si ton but n'est pas de t'éterniser la dedans.

Mais bon moi je demandais surtout parce que 300-400£ de plus par mois seraient pas de refus histoire de sortir de ma colloc bidon. :o

n°4549066
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 02-02-2014 à 22:53:33  profilanswer

hynex a écrit :

Mais bon moi je demandais surtout parce que 300-400£ de plus par mois seraient pas de refus histoire de sortir de ma colloc bidon. :o

quel coin pour cb / mois ?

n°4549067
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-02-2014 à 22:55:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4549096
Barth95
Posté le 03-02-2014 à 00:05:14  profilanswer

Est-ce que pour une première partie de césure (6 mois) ça vaut le coup de se casser le cul à trouver un stage en petite boutique M&A / petit fonds de PE si on a une opportunité en TS dans un Big4?
(s'cusez si la question est conne, mais je débarque un peu :o)
comme explicité plus haut, l'objectif n'est pas de continuer en banque par la suite (plutôt conseil... même si les deux ont pas mal de similarités dirait-on)

Message édité par Barth95 le 03-02-2014 à 00:06:32
n°4549172
Noidea
Posté le 03-02-2014 à 10:55:20  profilanswer

Ca aurait été pour continuer en M&A j'aurais dit non, notamment parce qu'en TS tu peux devenir extrêmement bon techniquement. Pour de la strat, j'aurais tendance à dire que si tu peux aller en M&A ou en PE avec un nom relativement connu ça passera mieux. Le TS reste une très bonne option de toute façon. Pour une première partie de césure si t'as l'école qui faut et un bon premier stage tu peux chopper une française en M&A, un lazard si tu networke (très) bien, certaines équipes de financing, de bonnes boutiques

Message édité par Noidea le 03-02-2014 à 10:57:57
n°4549371
romzzzz
Posté le 03-02-2014 à 17:35:29  profilanswer

Bonjour, est ce que vous avez des infos sur L Paris? À part le fait que les horaires sont les pires du monde, j'aimerais connaitre le nombre de banquiers, le nombre de stagiaires, l'ambiance, les tâches confiées au stagiaire, la possibilité d'avoir une offre d'emploi après un stage de 6 mois en première partie de césure et aussi la possibilité d'avoir une deuxième partie de césure dans un autre bureau de L à l'étranger ou dans un de leur fonds.  

Merci!

Message cité 1 fois
Message édité par romzzzz le 03-02-2014 à 18:16:13
n°4549397
gattacca
Posté le 03-02-2014 à 18:19:58  profilanswer

En faisant une recherche avec quel(s) pseudo(s) je peux avoir des témoignages sur le DCM?  

Merci !

n°4549418
babalou75
Posté le 03-02-2014 à 18:44:08  profilanswer

Il vaut quoi le Graduate de HSBC ?

Pardon pour la question laconique

n°4549567
killterion
Posté le 03-02-2014 à 21:37:36  profilanswer

hynex a écrit :

Raison de plus, le brand name vaut largement 30k ou 40k.  
Et si c'est parceque tu comptes gagner suffisamment en quelques années pour te mettre en semi-retraite tu arrives 10ans trop tard :o

n°4549586
Trolololol
Police du troll
Posté le 03-02-2014 à 21:56:18  profilanswer

romzzzz a écrit :

Bonjour, est ce que vous avez des infos sur L Paris? À part le fait que les horaires sont les pires du monde, j'aimerais connaitre le nombre de banquiers, le nombre de stagiaires, l'ambiance, les tâches confiées au stagiaire, la possibilité d'avoir une offre d'emploi après un stage de 6 mois en première partie de césure et aussi la possibilité d'avoir une deuxième partie de césure dans un autre bureau de L à l'étranger ou dans un de leur fonds.

Merci!

Tu veux une offre d'emploi alors que tu y seras en première partie de césure? :o

Les tâches sont les mêmes qu'ailleurs mais en pire (pas de scrupule à te faire printer des centaines de merde à 3 am ce qui n'est pas le cas partout). L'ambiance est pas trop mal parait il entre stagiosses/analystes (faut bien s'aider dans la mort). No idea sur le reste.

Message édité par Trolololol le 03-02-2014 à 21:56:59
n°4549635
romzzzz
Posté le 03-02-2014 à 22:51:19  profilanswer

oui, j'ai entendu dire que la possibilité d'être embauché à la suite d'un stage dépendait des banques et je voulais savoir ce qu'il en était boulevard haussmann (je sais, ça peut paraitre déplacé de penser au cdi alors qu'on n'a pas commencé son stage, mais comme pas mal d'étudiants, je sais que la situation est pas évidente pour les jeunes diplômés et donc je m'inquiète un peu)

n°4549658
Trolololol
Police du troll
Posté le 03-02-2014 à 23:26:57  profilanswer

Si tu tapes un stage chez L, ça devrait aller pour toi derrière anyway ;)

Si tu es en césure, ils te proposeront pas une offre ferme mais tu sauras si tu peux espérer revenir chez eux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1100  1101  1102  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)