Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4646 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1098  1099  1100  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°4546210
Noidea
Posté le 29-01-2014 à 12:34:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cas très classique quand je l'avais passé, pas de valo si ce n'est avec le share price et la dette nette quoi. Suffit de bien savoir lire les financials, vraiment pas dur.
Pas de spécificité, j'étais passé avec un analyste, fit puis technique puis un associate d'une autre équipe, fit et technique aussi.  
Y'a un test numérique aussi

mood
Publicité
Posté le 29-01-2014 à 12:34:33  profilanswer

n°4546294
Trolololol
Police du troll
Posté le 29-01-2014 à 14:19:58  profilanswer

finfanatic a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai un entretien dans 2 semaines chez SocGen en M&A, avec un Associate et un Analyst apparemment.
J'ai essayé de couvrir les basiques valo, DCF, multiples dans diverses sources. Par contre, je n'ai pas d'idée sur le cas de 20 min qui sera au programme ni sur les spécificités des entretiens chez SocGen.

Tout conseil serait le bienvenu !!

D'avance, merci :)

Paris?

J'ai passé un entretien chez eux en financement d'acquisition/LBO il y a quelque semaines (j'ignore si ce sont les mêmes en M&A), vraiment rien de compliqué. Ah si, on m'a demandé de calculé un IRR sans excel :o

Message cité 1 fois
Message édité par Trolololol le 29-01-2014 à 14:20:26
n°4546335
Noidea
Posté le 29-01-2014 à 15:10:20  profilanswer

http://www.wayofthevc.com/wp-conte [...] ttable.jpg

Cadeau, pas mal de connaitre ceux sur 5 ans pour ceux qui passent des entretiens en PE

n°4546396
Minimonkey
Posté le 29-01-2014 à 16:19:20  profilanswer

Noidea a écrit :

http://www.wayofthevc.com/wp-conte [...] ttable.jpg

Cadeau, pas mal de connaitre ceux sur 5 ans pour ceux qui passent des entretiens en PE

Moi je connais que ceux sur 4 ans.  :o

n°4546403
finfanatic
Posté le 29-01-2014 à 16:22:26  profilanswer

Noidea a écrit :

Cas très classique quand je l'avais passé, pas de valo si ce n'est avec le share price et la dette nette quoi. Suffit de bien savoir lire les financials, vraiment pas dur.
Pas de spécificité, j'étais passé avec un analyste, fit puis technique puis un associate d'une autre équipe, fit et technique aussi.  
Y'a un test numérique aussi

Ok ! Merci noidea

n°4546406
finfanatic
Posté le 29-01-2014 à 16:27:06  profilanswer

Trolololol a écrit :

Paris?

J'ai passé un entretien chez eux en financement d'acquisition/LBO il y a quelque semaines (j'ignore si ce sont les mêmes en M&A), vraiment rien de compliqué. Ah si, on m'a demandé de calculé un IRR sans excel :o

Merci pour ton feedback. En fait, On m'a clairement précisé que c'était M&A. Un gars me dit aussi que les stagiaires sont poolés et que tu peux être amené à travailler pour un Analyste/Associate ECM,DCM,M&A indifféremment de l'équipe à laquelle t'es "officiellement" rattaché.

n°4546443
Trolololol
Police du troll
Posté le 29-01-2014 à 17:01:48  profilanswer

finfanatic a écrit :

Merci pour ton feedback. En fait, On m'a clairement précisé que c'était M&A. Un gars me dit aussi que les stagiaires sont poolés et que tu peux être amené à travailler pour un Analyste/Associate ECM,DCM,M&A indifféremment de l'équipe à laquelle t'es "officiellement" rattaché.

Tu peux évidemment bosser pour un analyste, A, voir VP ou D ou même MD (plus ça grimpe plus c'est rare).  

Si tu bosses en M&A, je vois pas pourquoi tu aurais des interractions avec l'ECM et le DCM qui sont, avous le, bien moins prisés :o

n°4546473
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2014 à 17:30:17  answer

Trolololol a écrit :

Tu peux évidemment bosser pour un analyste, A, voir VP ou D ou même MD (plus ça grimpe plus c'est rare).

Si tu bosses en M&A, je vois pas pourquoi tu aurais des interractions avec l'ECM et le DCM qui sont, avous le, bien moins prisés :o

vraiment? pourquoi  ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2014 à 17:30:28
n°4546503
Trolololol
Police du troll
Posté le 29-01-2014 à 18:03:27  profilanswer

Je déconne. Je dis juste que comparativement au M&A, l'ECM et le DCM sont plus accessibles :)

n°4546519
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2014 à 18:15:19  answer

Trolololol a écrit :

Je déconne. Je dis juste que comparativement au M&A, l'ECM et le DCM sont plus accessibles :)

uniquement parce que le passage ECM:DCM > PE est plus compliqué ou bien aussi parce que le salaire(en ib) et les exits opps( en industry) sont considérablement moins biens ?
sinon j'ai eu l'ocas de reparler au contact que je m'étais fait via linkedin chez Ci.t.i et il me dit que :
1) seulement une 30aine de spring weekers dont 16 en IBD et "énormément de fast track" pour les summers (chez MS c'est 2 classes de 30 sw'ers - d'ailleurs vla les chiffres : 2K apply post screen/test informatique > x en first round > 150 en final round dont ils vont prendre 60 - je dois encore battre 90 personnes :o ! - vous trouvez que c'est considérablement plus facile que les summers ? )
2) Il pense que je devrai parler à MS de mon offre (mais hynex a dit le contraire hmm )
3) Que en tant que bouseu de fac, c'est déjà miraculeux d'avoir ça et que ma priorité absolue doit être d'augmenter mes chances d avoir un summer. (il est hec)
4) et puis qu'ils sont plus sympathiques que chez MS en plus du fait que la cantine est subsidised et que le spring week est agréable chez eux. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2014 à 18:24:49
mood
Publicité
Posté le 29-01-2014 à 18:15:19  profilanswer

n°4546529
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 29-01-2014 à 18:23:18  profilanswer

Un mélange de tout ça

n°4546539
Angrodd
Posté le 29-01-2014 à 18:49:18  profilanswer

Trolololol a écrit :

Mi 2012 ils ont bcp diminué les frontières à la SG entre ECM et M&A : ils les ont mis aux mêmes étages (à paris) / open space (à londres), et ont remplacé M&A / ECM par "Corporate Finance" sur les signatures et cartes de visites. Peut etre que ça a un lien ?

n°4546549
Trolololol
Police du troll
Posté le 29-01-2014 à 19:01:40  profilanswer

10xleverage a écrit :

Un mélange de tout ça

+1 d'autant que le passage M&A > PE se fait déjà de moins en moins facilement (surtout en France où le marché est down)

En revanche, les salaires DCM/ECM par rapport au M&A sont loin d'être dégueux (je te parle pas des bonus XXXK chez les anglo).

Angrodd a écrit :

Mi 2012 ils ont bcp diminué les frontières à la SG entre ECM et M&A : ils les ont mis aux mêmes étages (à paris) / open space (à londres), et ont remplacé M&A / ECM par "Corporate Finance" sur les signatures et cartes de visites. Peut etre que ça a un lien ?

Serious? On est ok que la corpo regroupe les 2 et qu'on a toujours besoin d'un mec ECM sur une transac mais faut pas mélanger les torchons et les serviettes :o

Message cité 2 fois
Message édité par Trolololol le 29-01-2014 à 19:02:05
n°4546554
Angrodd
Posté le 29-01-2014 à 19:06:15  profilanswer

Trolololol a écrit :

Serious? On est ok que la corpo regroupe les 2 et qu'on a toujours besoin d'un mec ECM sur une transac mais faut pas mélanger les torchons et les serviettes :o

Si ça n'a pas rechangé depuis oui.  
Mais dans les faits je ne crois pas qu'il y ai eu à l'époque en tout cas de conséquences sur le travail de qui que ce soit (des stagaires non plus)

n°4546565
Moxxo
M&B
Posté le 29-01-2014 à 19:21:10  profilanswer

finfanatic a écrit :

A la SG a Paris, tu peux etre affecté a une equipe M&A sectorielle (Consumer/Retail/Luxury, Diversified) ou alors dans l'équipe dite Corporate Finance qui regroupe l'exécution M&A et l'ECM.

Le pool de stagiaire n'existe que pour l'équipe Corporate Finance, dans laquelle tu peux donc etre amené a travailler (etre staffé) avec les seniors M&A et ECM mais pas le DCM.

Message cité 1 fois
Message édité par Moxxo le 29-01-2014 à 19:22:54

---------------
"J'ai envie de dire..."
n°4546570
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2014 à 19:27:17  answer

Trolololol a écrit :

+1 d'autant que le passage M&A > PE se fait déjà de moins en moins facilement (surtout en France où le marché est down)

En revanche, les salaires DCM/ECM par rapport au M&A sont loin d'être dégueux (je te parle pas des bonus XXXK chez les anglo).

Trolololol a écrit :

Vous avez du quantitatif@londres sur ça ? parce que je te vois parler de torchons et de serviettes alors que j'ai pas eu cette impression là en lisant mon fascicule efinancialcareers :o

n°4546573
Moxxo
M&B
Posté le 29-01-2014 à 19:30:15  profilanswer

A niveau junior, de mon expérience, les salaires et bonus M&A et ECM sont généralement alignés.
Et au niveau senior, l'ecart type au sein de chaque departement devient plus important donc plus difficile d'en deduire quelque chose.

---------------
"J'ai envie de dire..."
n°4546588
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2014 à 19:37:09  answer

Moxxo a écrit :

A niveau junior, de mon expérience, les salaires et bonus M&A et ECM sont généralement alignés.
Et au niveau senior, l'ecart type au sein de chaque departement devient plus important donc plus difficile d'en deduire quelque chose.

Vous savez comment sont calculé les fees sur des rights offering / IPO ? j'ai vu sur les league tables que c'était selon la banque de 2 à 5.9% mais de quoi exactement ? le volume pour une ipo ?
à quel niveau est ce que t'es censé ramené du deal? après 10 ans d'exp?  
y a des gens qui bossent dans la syndication ou l'origination dans le coin ? vous pensez que ça requiert un certain pedigree pour avoir accès aux gens qui vont bien ou qu'il faut juste se casser la tête a nouer les bonnes relations ?

n°4546607
Trolololol
Police du troll
Posté le 29-01-2014 à 19:46:17  profilanswer

J'ai pas compris?!

Aucun élément précis à ce sujet, déso.  

Concernant le fasicule blabla...  :whistle: M&A >> ECM/DCM, s'too.

n°4546616
Moxxo
M&B
Posté le 29-01-2014 à 19:54:01  profilanswer

Les fees sont plus par rapport au deal en lui-meme que par rapport aux banques conseils. Généralement tu as des beaux pourcentages sur les opérations risky (Rescue rights issue, IPO d'une boite midcap, etc...). Tu ne vas pas proposer une fee a 5.9% pour l'IPO de Glencore de 10bn. En ECM les fees sont calculés sur la taille de l'opération, par exemple si une entreprise vaut a une equity valant €1bn et qu'elle met sur le marché 10% de son capital alors les fees seront calculé sur les €100m.

Message cité 1 fois
Message édité par Moxxo le 29-01-2014 à 23:13:05

---------------
"J'ai envie de dire..."
n°4546661
-naska-
Posté le 29-01-2014 à 20:50:45  profilanswer

Je peux détailler (ce weekend par contre) pour les Fees IPO si ça intéresse quelqu'un.

n°4546709
spyker06
Quelle grotesque grotesquerie!
Posté le 29-01-2014 à 21:26:14  profilanswer

-naska- a écrit :

Je peux détailler (ce weekend par contre) pour les Fees IPO si ça intéresse quelqu'un.

Toujours intéressant comme info :jap:

n°4546725
lloyd_b
Posté le 29-01-2014 à 22:00:36  profilanswer

finfanatic a écrit :

M&A et ECM, oui, assez logique et comme dans beaucoup d'endroits (quand je lis "torchon et serviette", je me dis qu'il y pas que des génies...), en revanche DCM c'est pas réellement possible à ma connaissance.

n°4546728
Trolololol
Police du troll
Posté le 29-01-2014 à 22:02:22  profilanswer

lloyd_b a écrit :

M&A et ECM, oui, assez logique et comme dans beaucoup d'endroits (quand je lis "torchon et serviette", je me dis qu'il y pas que des génies...), en revanche DCM c'est pas réellement possible à ma connaissance.

No humour dans ce thread ou quoi?  

Je te sens tout tendu, relax :o

n°4546737
finfanatic
Posté le 29-01-2014 à 22:25:55  profilanswer

Moxxo a écrit :

A la SG a Paris, tu peux etre affecté a une equipe M&A sectorielle (Consumer/Retail/Luxury, Diversified) ou alors dans l'équipe dite Corporate Finance qui regroupe l'exécution M&A et l'ECM.

Le pool de stagiaire n'existe que pour l'équipe Corporate Finance, dans laquelle tu peux donc etre amené a travailler (etre staffé) avec les seniors M&A et ECM mais pas le DCM.

lloyd_b a écrit :

Merci pour les infos!

n°4546748
taboun
Posté le 29-01-2014 à 22:36:29  profilanswer

Moxxo a écrit :

Les fees sont plus par rapport au deal en lui-meme que par rapport aux banques conseils. Généralement tu as des beaux pourcentages sur les opérations risky (Rescue rights issue, IPO d'une boite midcap, etc...). Tu ne vas pas proposer une fee a 5.9% pour l'IPO de Glencore de 10bn. En ECM les fees sont calculés sur la taille de l'opération, par exemple si une entreprise vaut €1bn (apres decote d'IPO) et qu'elle met sur le marché 10% de son capital alors les fees seront calculé sur les €100m.

-naska- a écrit :

eh ben, faut en faire un gros paquet.
on veut bien les détails  :jap:

ma question portait aussi sur l'origination des deals. j'imagine que pour l'ipo de twitter ou d alibaba , il faut rentrer en contact avec les gens qui les financent des années avant pour que ça se concrétise mais pour le reste, c'est juste le pitching/feeling à l'instant t qui fait la différence ou c'est vraiment des relations biz sur le long terme ?
j'essaie de comprendre si tout le monde peut amener des affaires à la banque ou s'il faut faire parti de milieux biens spécifiques.

Message cité 1 fois
Message édité par taboun le 29-01-2014 à 22:37:32
n°4546753
Noidea
Posté le 29-01-2014 à 22:43:32  profilanswer

Trolololol a écrit :

J'ai pas compris?!

Trolololol a écrit :

Aucun élément précis à ce sujet, déso.  

Concernant le fasicule blabla...  :whistle: M&A >> ECM/DCM, s'too.

Il y a quand même une tendance à surestimer le M&A sur le thread. Qu'on soit clair, le stagios en M&A fait globalement que de la merde qu'on pourrait faire avec un BTS et une semaine de formation. Quant aux autres, faudrait quand même pas penser que ce sont les gens les plus smart (ou s'ils en font partie, c'est du gâchis), c'est absolument faux, on en a déjà parlé avant et c'était clair même pour les insiders. En tant qu'analyste on te demande de fermer ta gueule et de partir du taff si possible après 2h, d'être un peu une victime en fait, et ça tombe bien c'est le profil d'une belle part des étudiants en majeure finance dans les ESC.  
Quant au fait de dénigrer les autres métiers de la banque (cf torchons, serviettes, tout ça), ça montre clairement le niveau.  
Je suis dans le système aussi mais contrairement à beaucoup je suis conscient de ce que je viens de dire plus haut et j'aurais aimé être meilleur (et avoir plus de couilles?) pour faire autre chose.
Redescendez.

Message cité 4 fois
Message édité par Noidea le 29-01-2014 à 22:44:58
n°4546777
Moxxo
M&B
Posté le 29-01-2014 à 23:29:21  profilanswer

taboun a écrit :

eh ben, faut en faire un gros paquet.
on veut bien les détails  :jap:  

ma question portait aussi sur l'origination des deals. j'imagine que pour l'ipo de twitter ou d alibaba , il faut rentrer en contact avec les gens qui les financent des années avant pour que ça se concrétise mais pour le reste, c'est juste le pitching/feeling à l'instant t qui fait la différence ou c'est vraiment des relations biz sur le long terme ?
j'essaie de comprendre si tout le monde peut amener des affaires à la banque ou s'il faut faire parti de milieux biens spécifiques.

Dans le cas d'un appel d'offre pour choisir les banques conseils sur une IPO, l'entreprise qui entrera en bourse recherche, entre autres, les éléments suivants dans ses conseils:
- Des capacités de distribution, c'est à dire que la banque ait des équipes de sales equity performants et qui aient accès à un nombre maximum d'investisseurs
- Une recherche solide, afin d'être sur que l'entreprise soit suivi après son IPO par des analystes qui comprennent parfaitement le business et publieront des rapports réguliers et de qualité

C'est pour ça que des banques comme Rothschild ne font pas d'ECM "pur", car ils n'ont pas de sales ni de recherche action.

Là où une équipe M&A peut bosser toute seule sur un deal, pour une opération ECM, il y aura toute une "equity chain" comprenant l'équipe origination, l'équipe syndication (qui fait la liaison avec les sales et les investisseurs), des sales en salle de marché pour vendre le papier et des analystes equity pour suivre les actions des clients.

Et pour en revenir à la question des fees et des IPOs, depuis des années la majeure partie des fees des équipes ECM provient des transactions "Accelerated Bookbuild" quand tu fais une augmentation de capital ou vends une participation d'une entreprise côtée en 24h, sans roadshow.

---------------
"J'ai envie de dire..."
n°4546785
taboun
Posté le 29-01-2014 à 23:51:43  profilanswer

Moxxo a écrit :

Dans le cas d'un appel d'offre pour choisir les banques conseils sur une IPO, l'entreprise qui entrera en bourse recherche, entre autres, les éléments suivants dans ses conseils:
- Des capacités de distribution, c'est à dire que la banque ait des équipes de sales equity performants et qui aient accès à un nombre maximum d'investisseurs
- Une recherche solide, afin d'être sur que l'entreprise soit suivi après son IPO par des analystes qui comprennent parfaitement le business et publieront des rapports réguliers et de qualité

C'est pour ça que des banques comme Rothschild ne font pas d'ECM "pur", car ils n'ont pas de sales ni de recherche action.

Là où une équipe M&A peut bosser toute seule sur un deal, pour une opération ECM, il y aura toute une "equity chain" comprenant l'équipe origination, l'équipe syndication (qui fait la liaison avec les sales et les investisseurs), des sales en salle de marché pour vendre le papier et des analystes equity pour suivre les actions des clients.

Et pour en revenir à la question des fees et des IPOs, depuis des années la majeure partie des fees des équipes ECM provient des transactions "Accelerated Bookbuild" quand tu fais une augmentation de capital ou vends une participation d'une entreprise côtée en 24h, sans roadshow.

:jap:  très instructif. mircey.

n°4546879
Trolololol
Police du troll
Posté le 30-01-2014 à 10:37:40  profilanswer

Noidea a écrit :

Il y a quand même une tendance à surestimer le M&A sur le thread. Qu'on soit clair, le stagios en M&A fait globalement que de la merde qu'on pourrait faire avec un BTS et une semaine de formation. Quant aux autres, faudrait quand même pas penser que ce sont les gens les plus smart (ou s'ils en font partie, c'est du gâchis), c'est absolument faux, on en a déjà parlé avant et c'était clair même pour les insiders. En tant qu'analyste on te demande de fermer ta gueule et de partir du taff si possible après 2h, d'être un peu une victime en fait, et ça tombe bien c'est le profil d'une belle part des étudiants en majeure finance dans les ESC.  
Quant au fait de dénigrer les autres métiers de la banque (cf torchons, serviettes, tout ça), ça montre clairement le niveau.  
Je suis dans le système aussi mais contrairement à beaucoup je suis conscient de ce que je viens de dire plus haut et j'aurais aimé être meilleur (et avoir plus de couilles?) pour faire autre chose.
Redescendez.

Inutile de redescendre, je suis jamais vraiment monté... J'essayais de balancer un peu d'humour mais je vois que ce n'est pas vraiment la tendance sur ce thread.  

Je ne suis pas d'accord sur "si des gens smart sont en M&A, c'est du gâchis". C'est un métier exigeant à mon sens (même pour un analyste, contrairement à ce que tu penses...) et je vois pas de métiers en corpo qui détronent de loin la technicité qu'on peut te demander en M&A sur certaines transac ou whatever.  

L'idée du BTS + une semaine de forma, ok. Mais tu sais comme moi que pour y rentrer, il te faut un peu plus que ça (ce qui est complètement con étant donné ce qu'on te demande pendant 6 mois).

n°4546885
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 30-01-2014 à 10:43:02  profilanswer

Trolololol a écrit :

Inutile de redescendre, je suis jamais vraiment monté... J'essayais de balancer un peu d'humour mais je vois que ce n'est pas vraiment la tendance sur ce thread.  

Je ne suis pas d'accord sur "si des gens smart sont en M&A, c'est du gâchis". C'est un métier exigeant à mon sens (même pour un analyste, contrairement à ce que tu penses...) et je vois pas de métiers en corpo qui détronent de loin la technicité qu'on peut te demander en M&A sur certaines transac ou whatever.  

L'idée du BTS + une semaine de forma, ok. Mais tu sais comme moi que pour y rentrer, il te faut un peu plus que ça (ce qui est complètement con étant donné ce qu'on te demande pendant 6 mois).

+1.

Vu le niveau de français ou d'anglais en BTS, ça va faire de jolies slides.  :pt1cable:  

Aussi, on ne recrute pas un analyste sans essayer de voir s'il a le potentiel pour évoluer dans le métier (BTS^^). Le BTS aura un peu de mal à diriger un jour une équipe avec des centraliens ou HEC. Les stages servent aussi à repérer des recrues potentielles, pas à avoir une armée de soutiers n-th tier.

Message édité par coachup le 30-01-2014 à 10:45:12
n°4546887
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 30-01-2014 à 10:44:23  profilanswer

Trolololol a écrit :

c'est marrant quand vous dîtes qu'un BTS tourisme suffit pour être un bon stagios en m&a...je vois des HEC/Centraliens échouer lamentablement à pondre 3/4 slides propres tous les jours et incapables de faire un excel simple et cohérent. Donc finalement, ça doit pas être si simple que ça :)

n°4546896
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 30-01-2014 à 10:55:06  profilanswer

Noidea a écrit :

Redescendez.

Alors oui, on te demande pas des choses très compliquées mais dans une banque tier 1 où les deadlines sont assez tight, c'est pas si facile que ça :

- Tu reçois les instruction de ton analyste/associate/whatever au téléphone ou par mail et il faut comprendre ce qu'il veut assez vite et c'est pas toujours modifier la couleur du graphe
- Il faut savoir où trouver l'info rapidement
- Il faut savoir être malin tous les jours, pour faire le boulot à 95%+ juste mais dans la deadline impartie sans que les 5% d'erreur restant soit visible (si le stagios analyste est bon, personne ne le remarque ou on le remarque 2 mois plus tard, lors du prochain book ;) )
- Passer d'un dossier à l'autre très rapidement et savoir où sont les documents
- Se souvenir de ce que tu as fait sur chacun de ces dossiers
- Rester concentré à des horaires impossibles
- Savoir se servir rapidement d'excel et ppt
- Etre présentable et clean devant un client :D
- Avoir un anglais impeccable  
- Savoir parfois prendre la place de l'analyste quand il est surbooké et travailler avec des mecs plus seniors et avoir la maturité de traiter avec eux
- Comprendre ce que tu fais pour ne pas écrire des aberrations et si possible te confier quelques petits travaux techniques sous la supervision de l'analyste, c'est la raison principale pour laquelle les entretiens sont techniques

Y a pas tant de candidats que ça finalement qui remplissent ces conditions et je pense pas que les BTS soient encore au niveau hein...;)

n°4546900
Trolololol
Police du troll
Posté le 30-01-2014 à 10:57:20  profilanswer

10xleverage a écrit :

c'est marrant quand vous dîtes qu'un BTS tourisme suffit pour être un bon stagios en m&a...je vois des HEC/Centraliens échouer lamentablement à pondre 3/4 slides propres tous les jours et incapables de faire un excel simple et cohérent. Donc finalement, ça doit pas être si simple que ça :)

Ils sont nuls, s'too  [:cosmoschtroumpf]  

10xleverage a écrit :

Alors oui, on te demande pas des choses très compliquées mais dans une banque tier 1 où les deadlines sont assez tight, c'est pas si facile que ça :

- Tu reçois les instruction de ton analyste/associate/whatever au téléphone ou par mail et il faut comprendre ce qu'il veut assez vite et c'est pas toujours modifier la couleur du graphe
- Il faut savoir être malin tous les jours, pour faire le boulot à 95%+ juste mais dans la deadline impartie sans que les 5% d'erreur restant soit visible (si le stagios analyste est bon, personne ne le remarque ou on le remarque 2 mois plus tard, lors du prochain book ;) )
- Savoir parfois prendre la place de l'analyste quand il est surbooké et travailler avec des mecs plus seniors et avoir la maturité de traiter avec eux
- Comprendre ce que tu fais pour ne pas écrire des aberrations et si possible te confier quelques petits travaux techniques sous la supervision de l'analyste, c'est la raison principale pour laquelle les entretiens sont techniques

Y a pas tant de candidats que ça finalement qui remplissent ces conditions et je pense pas que les BTS soient encore au niveau hein...;)

[:federerlegrand:5]

n°4546912
Noidea
Posté le 30-01-2014 à 11:23:36  profilanswer

10xleverage a écrit :

Bons points, je trouvais juste que ça justifiait pas l'ego de certains ... Trolololol : désolé, l'humour m'a pas paru forcément évident, surtout sur un thread où c'est un peu la coutume de trasher le monde extérieur au m&a dans du tier 1.

n°4546924
Trolololol
Police du troll
Posté le 30-01-2014 à 11:37:06  profilanswer

Noidea a écrit :

Bons points, je trouvais juste que ça justifiait pas l'ego de certains ... Trolololol : désolé, l'humour m'a pas paru forcément évident, surtout sur un thread où c'est un peu la coutume de trasher le monde extérieur au m&a dans du tier 1.

J'ignorais, ne pouvant me targuer d'être du tier 1 :o

n°4546975
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 30-01-2014 à 13:32:07  profilanswer

En parlant d'ECM vous pensez quoi de cet article : http://www.mergersandinquisitions. [...] l-markets/

Le mec dit qu'il taffe 12hr/jr et se casse du boulot a 20h. Il parle vraiment d'ECM ou c'est juste la culture qui est différente aux US pour cette branche ? Vu qu'en France, il me semblait que les horaires étaient un peu plus coriaces, sans pour autant être aussi violents qu'en m&a..

Message cité 1 fois
Message édité par Reyleigh le 30-01-2014 à 13:32:24

---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°4547013
Symply16
Posté le 30-01-2014 à 14:21:44  profilanswer

Reyleigh a écrit :

En parlant d'ECM vous pensez quoi de cet article : http://www.mergersandinquisitions. [...] l-markets/

Le mec dit qu'il taffe 12hr/jr et se casse du boulot a 20h. Il parle vraiment d'ECM ou c'est juste la culture qui est différente aux US pour cette branche ? Vu qu'en France, il me semblait que les horaires étaient un peu plus coriaces, sans pour autant être aussi violents qu'en m&a..

En Europe ca depend des desks et des banques. Dans une meme banque certains vont finir tous les jours a 20h et d'autres tout le temps a 23h

n°4547032
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-01-2014 à 14:44:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4547046
sph0enix
Posté le 30-01-2014 à 15:16:26  profilanswer

La Banque de France :o

---------------
My name is Commander Shepard and this is my favorite investment bank in the City.
n°4547281
7Pv
Posté le 30-01-2014 à 19:47:53  profilanswer

10xleverage a écrit :

Un mélange de tout ça

Oui et non. Tout dépend du type d'exit opportunities (PE? HF? ) et et de l'importance attachée (quand tu bosses moins de 100h/week c'est déjà moins relevant). Les salaires clairement pas: niveau junior c'est aligné et senior ça dépend du P&L de la team et certaines équipes en financing ramassent clairement. Le différentiel existe plus au niveau de la seniorite de ton interface et du prestige des transactions qui jouent en faveur du M&A.

Message cité 1 fois
Message édité par 7Pv le 30-01-2014 à 21:01:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1098  1099  1100  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)