Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4895 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1097  1098  1099  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°4543260
nicomoi
Posté le 24-01-2014 à 16:27:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

gattacca a écrit :

Mes collègues avec plusieurs années d'xp ne dépassaient pas les 50k de bonus, certains prenaient 20k... Le head palpait un peu plus  [:-odysseus-:3]  

En front? purée c'est vraiment mort les BFI ;)
Perso dans mon HF, en junior risk c'est mini 35K et ça va jusqu'à 50K
Un pote, junior prop trader dans un autre HF qui se débrouille plutôt pas mal touche mini 45K (sinon ça veut dire qu'il sera viré dans le mois suivant ;) )

mood
Publicité
Posté le 24-01-2014 à 16:27:35  profilanswer

n°4543299
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 24-01-2014 à 17:16:55  profilanswer

nicomoi a écrit :

En front? purée c'est vraiment mort les BFI ;)
Perso dans mon HF, en junior risk c'est mini 35K et ça va jusqu'à 50K
Un pote, junior prop trader dans un autre HF qui se débrouille plutôt pas mal touche mini 45K (sinon ça veut dire qu'il sera viré dans le mois suivant ;) )

oui en front :o

Tu parles d'une poignée d'individus là qui ont un risque très élevé de perdre leur emploi l'année suivante :)

n°4543317
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 24-01-2014 à 17:47:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4543319
hynex
Posté le 24-01-2014 à 17:48:49  profilanswer

gattacca a écrit :

Mes collègues avec plusieurs années d'xp ne dépassaient pas les 50k de bonus, certains prenaient 20k... Le head palpait un peu plus  [:-odysseus-:3]  

Che pas de quoi tu parles.
Changes de collegues/banque/pays. :o

n°4543364
Symply16
Posté le 24-01-2014 à 18:17:23  profilanswer

Quenteagle a écrit :

T'as un peu de tout, chez nous c'est 8% à la base mais dans la limite de 5% tu peux cotiser plus et l'entreprise abonde autant. Du coup ça peut te faire 18% pour un coût assez faible étant donné que c'est pré impôts.
Le meilleur package à Londres étant celui d'evercore qui propose d'emblée 17.5% mais ça reste une exception.
Tu peux confier ta pension à un trust (ce que fait presque tout le monde) ou la gérer de façon active comme un portfolio classique. C'est ce que fait mon VP avec des rendements assez hallucinants. Son salaire all in ne représente que 50% de sa rémunération annuelle, le reste c'est ses placements divers (hors pension)

C'est beau les delits d'inities :o

n°4543481
7Pv
Posté le 24-01-2014 à 20:59:16  profilanswer

Symply16 a écrit :

Euh JPM top ranked l'annee derniere pour un A2 c'etait £45k (ensuite £38,£32 et tout en bas je ne sais pas) donc faut pas trop vous enflammer. Vu les chiffres de GS cette annee, pas sur que beaucoup de choses aient change en m&a

+1 :o

n°4543485
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 24-01-2014 à 21:06:00  profilanswer

n°4543518
Angrodd
Posté le 24-01-2014 à 21:48:33  profilanswer

J'ai plus de facilités à voir le danger liée à l’absence de retainer qu'à leur présence.

Si les entreprises sont en position de force par rapport aux banques d'affaires, pourquoi ne pas plutot jouer dessus pour obtenir une diminution des fees dans leur ensemble ?  :??: (comme c'est expliqué d'ailleurs dans la seconde moitié de l'article)

Message édité par Angrodd le 24-01-2014 à 21:49:50
n°4543533
hynex
Posté le 24-01-2014 à 21:59:38  profilanswer

Quenteagle a écrit :

T'as un peu de tout, chez nous c'est 8% à la base mais dans la limite de 5% tu peux cotiser plus et l'entreprise abonde autant. Du coup ça peut te faire 18% pour un coût assez faible étant donné que c'est pré impôts.
Le meilleur package à Londres étant celui d'evercore qui propose d'emblée 17.5% mais ça reste une exception.
Tu peux confier ta pension à un trust (ce que fait presque tout le monde) ou la gérer de façon active comme un portfolio classique. C'est ce que fait mon VP avec des rendements assez hallucinants. Son salaire all in ne représente que 50% de sa rémunération annuelle, le reste c'est ses placements divers (hors pension)

Pour avoir un salaire de VP venant d'investissements, faut avoir un capital gigantesque. Ou alors c'est des trucs mega risqués/leveragés auquel cas j'appelle pas vraiment ça des "rendements".

n°4543572
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 24-01-2014 à 22:34:15  profilanswer

D'ailleurs les salaires des MDs en M&A sont touchés par la nouvelle réglementation de l'UE ?

Mention spéciale à GS qui a déjà contourné les nouvelles règles :o

Message édité par 10xleverage le 24-01-2014 à 22:39:30
mood
Publicité
Posté le 24-01-2014 à 22:34:15  profilanswer

n°4543768
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 25-01-2014 à 14:23:43  profilanswer

taboun a écrit :

C'est dure les process.
14 apply > 28 tests > 5 itw > 3 final round jusqu'ici.  
je sais pas si ça suffira :/
et les summers sont censé être encore plus dure...

Tu trolles ou t'as vraiment eu 5 itw avec une L3 dauph ? :heink:  
C'est pas des HR francais qui sont censés s'occuper des CV des diplomés fr ? J'ai du mal à croire qu'un L3 francais puisse passer vu que la majorité des fr à londres sont des 2A d'ESC ou d'écoles d'ingés..

---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°4543788
lydo90
Posté le 25-01-2014 à 15:13:21  profilanswer

Reyleigh a écrit :

C'est pas des HR francais qui sont censés s'occuper des CV des diplomés fr ? J'ai du mal à croire qu'un L3 francais puisse passer vu que la majorité des fr à londres sont des 2A d'ESC ou d'écoles d'ingés..

C'est pour des Spring et il est pas francais, ceci explique sans doute cela :) :bounce:

n°4543816
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 25-01-2014 à 15:50:17  profilanswer

Reyleigh a écrit :

Y a pas vraiment de HR français...mais des opérationnels français :o

n°4543827
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 25-01-2014 à 16:02:00  profilanswer

lydo90 a écrit :

C'est pour des Spring et il est pas francais, ceci explique sans doute cela :) :bounce:

Non mais qu'importe la nationalité, ce qui compte c'est la ou il fait ses études.

10xleverage a écrit :

Y a pas vraiment de HR français...mais des opérationnels français :o

On s'est compris. :o

---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°4543830
locosr
Posté le 25-01-2014 à 16:05:28  profilanswer

Reyleigh a écrit :

C'est pour des spings aussi, c'est pas aussi select que summer ;)

---------------

n°4544021
taboun
Posté le 25-01-2014 à 22:45:38  profilanswer

Reyleigh a écrit :

yep

n°4544043
jonisb
Posté le 25-01-2014 à 23:36:21  profilanswer

Message édité par jonisb le 25-01-2014 à 23:37:03
n°4544128
taboun
Posté le 26-01-2014 à 10:33:38  profilanswer

jonisb a écrit :

BB US, pas top 3 (ca en laisse pas tant que ça...)

Après vous pouvez ne pas y croire mais quiconque connait quelqu'un là bas peut verifier ça facilement

c'est pas celle ou le sign in bonus est huge ?

n°4545157
asianfetis​h
Posté le 28-01-2014 à 01:51:18  profilanswer

http://www.whiteoakadvisory.com/capabilities.php

Interessant comme boutique, ca doit changer de bosser avec des sovereign plutot que des corporates / fonds.

Ca me fait penser que y'a pas de groupes chez les BB / elites boutiques qui s'occupent de ca non ? Je me souviens de Lazard et le restructuring grec vaguement

n°4545179
orago
Posté le 28-01-2014 à 09:29:46  profilanswer

asianfetish a écrit :

http://www.whiteoakadvisory.com/capabilities.php

Interessant comme boutique, ca doit changer de bosser avec des sovereign plutot que des corporates / fonds.

Ca me fait penser que y'a pas de groupes chez les BB / elites boutiques qui s'occupent de ca non ? Je me souviens de Lazard et le restructuring grec vaguement

Oui pour Lazard:
http://www.lazard.com/financial-ad [...] n-advisory

n°4545245
taboun
Posté le 28-01-2014 à 12:24:15  profilanswer

je viens de finir ma double itw @MS.  
j'arrive pas à trouver la première sur linkedin et j'ai pas capité le nom de la 2ème, truc compliqué.  
c'est vraiment bien de faire des thank you letters ? ils apprécient ça ?

n°4545251
taboun
Posté le 28-01-2014 à 12:45:41  profilanswer

au même moment un type se jette de chez jpm ...

n°4545344
poly86
Posté le 28-01-2014 à 15:14:35  profilanswer

taboun a écrit :

au même moment un type se jette de chez jpm ...

http://www.bloomberg.com/news/2014 [...] e-say.html

Bonne semaine.

n°4545351
Trolololol
Police du troll
Posté le 28-01-2014 à 15:21:16  profilanswer

Oui enfin rien ne prouve qu'il est en corpo... C'est peut être un mec de la cafet qui a décidé de se faire un kiffe :o

n°4545367
asianfetis​h
Posté le 28-01-2014 à 15:38:02  profilanswer

Est-ce qu'il y a un expert en Visa J-1 ici ? Trouvé un fond sympa ou faire un stage mais je dois me démerder coté paperasse. Merci

n°4545384
hynex
Posté le 28-01-2014 à 16:02:44  profilanswer

Ya aussi un mec ultra senior a Deutsche Bann qui s'est suicide aujourd'hui...
William broeksmit

n°4545419
Trolololol
Police du troll
Posté le 28-01-2014 à 16:38:47  profilanswer

hynex a écrit :

Ya aussi un mec ultra senior a Deutsche Bann qui s'est suicide aujourd'hui...
William broeksmit

Et pourtant risk manager, comme quoi les supports ça taffe.

n°4545499
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2014 à 18:33:42  answer

taboun a écrit :

je viens de finir ma double itw @MS.  
j'arrive pas à trouver la première sur linkedin et j'ai pas capité le nom de la 2ème, truc compliqué.  
c'est vraiment bien de faire des thank you letters ? ils apprécient ça ?

J'ai une offre  :bounce:   :love:  :sol:  
Merci à 10xleverage/locosr/Rking/lydo/hynex/nasda pour les infos/corrections de cv/tips  :jap:  

ce qui amène quelques questions:  
mon offre vient d'une américaine modèle universelle qui ne cesse jamais de rappeler à quel point elle est "global".
de plus je serai exclusivement au sein de l'équipe d'equity capital markets (j'ai toujours parlé d'ipo/financement dans mes lettres donc c est un peu normal)

j'ai passé MS ce matin et ça s'est plus tôt bien passé.

Citation :

If you are studying outside of London, we can provide accommodation for the duration of the programme. Furthermore we will be able to cover the cost of travel to and from your university only. If you require flights for your travel, please notify me a.s.a.p so this can be arranged. More details regarding expenses etc will be confirmed in your offer letter.
Your official offer letter will be sent out in the next two weeks. Please confirm which address you would like it sent to by responding to this email.

1) cost of travel to & from c'est clair. est ce que accommodation = logement ? ils font ça comment ? et pour la bouffe je me débrouille ?  
(oui scusez je suis un immense pd2pauvre)
2) Il est connu que MS > Citi (pourquoi d'ailleurs , moi il n y a que l aspect pure ib de ms qui me plait + le fait de bosser sur des deals + high profile)
mais ce qui m’intéresse c'est le taux de conversion spring to summer dans les 2. si quelqu'un s'y connait en la matière je lui en serait très reconnaissant.
3)est ce que je tente de leverager mon offre chez les autres pour tenter d’accélérer  la procédure ? je trouve que ça fait tocard.
mircéy tlm.

n°4545519
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 28-01-2014 à 18:46:53  profilanswer

n°4545544
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 28-01-2014 à 19:01:19  profilanswer

Signe ton spring et continue la procédure MS
Si t'as MS t'appelles Citi et tu leurs dis désolé mais ça va pas être possible (en 2 mn c'est oublié)
oui ils prennent en charge hotel (3* du coin) et transport, la bouffe tu la paies en général
Si c'est compatible, ba tu fais les deux comme dit Quenteagle

n°4545553
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2014 à 19:13:33  answer

Quenteagle a écrit :

Vérifie les dates car ça tombe pas nécessairement la même semaine. À l'époque j'avais enchaîné 2 SW, ça avait été assez sympa :o

Ca marche en fait mais comme je prepare hec ca le fera pas.
D'ailleurs question bonus: si je tape 2 sw @citi/ms est ce que j'ai encore besoin d'hec/ escp car mes chances de les avoir sont meilleurs que mes chances de pouvoir les payer . Ce qui en fait une aventure hautement improbable...

n°4545564
high__ener​gy
Posté le 28-01-2014 à 19:33:46  profilanswer

Hello guys,

J'ai été contacté pour un off-cycle internship chez MS. On m'a indiqué que le process se déroulerait en 3 étapes :
1/ Phone itw avec l'équipe parisienne
2/ Itw avec des VPs
3/ Itw avec MDs à Londres ou Dubaï

N'étant absolument pas familier avec ce genre de process, l'un d'entre vous serait-il à même de m'éclairer sur le type d'entretien auquel je dois m'attendre ? Je suis également preneur de tous conseils de préparation, etc ! L'anglais doit-il nécessairement être très bon ou sont-ils relativement tolérants quant à ce critère ?

Un grand merci par avance guys.

Message cité 3 fois
Message édité par high__energy le 28-01-2014 à 19:35:58
n°4545575
Trolololol
Police du troll
Posté le 28-01-2014 à 19:43:14  profilanswer

high__energy a écrit :

Hello guys,

J'ai été contacté pour un off-cycle internship chez MS. On m'a indiqué que le process se déroulerait en 3 étapes :
2/ Itw avec des VPs

N'étant absolument pas familier avec ce genre de process, l'un d'entre vous serait-il à même de m'éclairer sur le type d'entretien auquel je dois m'attendre ? Je suis également preneur de tous conseils de préparation, etc ! L'anglais doit-il nécessairement être très bon ou sont-ils relativement tolérants quant à ce critère ?

Jamais taté les off-cycle, j'ai taté les summers et oui ton niveau doit être bon... Enfin, tu dois savoir parler anglais. J'ai passé un final round chez SG (pourtant pas ouf :o ) pour londres et je me suis coltiné toute la technique (beta, CAPM & co) en anglais. Pour le reste, je laisse parler les experts.

n°4545580
Nipsey
Posté le 28-01-2014 à 19:47:01  profilanswer

high__energy a écrit :

Hello guys,

2/ Itw avec des VPs

Le stage se déroulerait où du coup ? London, Dubai ?

n°4545584
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 28-01-2014 à 19:54:07  profilanswer

Bien sûr, fais HEC ou l'escp. C'est un diplôme que t'auras à vie, qui j'espère pour toi ne s'arrêtera pas à la banque...

n°4545586
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 28-01-2014 à 19:55:17  profilanswer

high__energy a écrit :

Hello guys,

2/ Itw avec des VPs

t'as juste une première page et les 1000+ pages du forum à lire

Message édité par 10xleverage le 28-01-2014 à 20:32:07
n°4545587
high__ener​gy
Posté le 28-01-2014 à 19:56:04  profilanswer

Merci Trolololol pour ton feedback. Je ne pensais pas qu'il y avait une telle différence entre off-cycle / summer. J'imaginais le process de recrutement quasi similaire, l'AC en moins. Parler anglais n'est pas un problème vraiment en soi, c'est juste que le manque de pratique me demande un temps de réflexion et me pousse à me "préparer" doublement pour faire face à toutes les éventualités. Et comme tu l'as rappelé, c'est un milieu où lorsqu'on souhaite te faire chier, on y arrive toujours !

Nipsey > c'est 3 mois / 3 mois

n°4545647
Trolololol
Police du troll
Posté le 28-01-2014 à 20:40:19  profilanswer

high__energy a écrit :

Merci Trolololol pour ton feedback. Je ne pensais pas qu'il y avait une telle différence entre off-cycle / summer. J'imaginais le process de recrutement quasi similaire, l'AC en moins. Parler anglais n'est pas un problème vraiment en soi, c'est juste que le manque de pratique me demande un temps de réflexion et me pousse à me "préparer" doublement pour faire face à toutes les éventualités. Et comme tu l'as rappelé, c'est un milieu où lorsqu'on souhaite te faire chier, on y arrive toujours !

Nipsey > c'est 3 mois / 3 mois

Mais non, à part quand ton MD te fait poiroter 3 heures le soir pour savoir s'il y aura des mark-up sur ta prez... ou pas :o

n°4545708
hynex
Posté le 28-01-2014 à 21:13:14  profilanswer

Ca fait tocard, surtout pour un Spring.
A ce stade tu ne représente pas tellement une potentielle recrue, tout juste un pari pas cher.

n°4546147
finfanatic
Posté le 29-01-2014 à 11:26:57  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un entretien dans 2 semaines chez SocGen en M&A, avec un Associate et un Analyst apparemment.
J'ai essayé de couvrir les basiques valo, DCF, multiples dans diverses sources. Par contre, je n'ai pas d'idée sur le cas de 20 min qui sera au programme ni sur les spécificités des entretiens chez SocGen.

Tout conseil serait le bienvenu !!

D'avance, merci :)

n°4546210
Noidea
Posté le 29-01-2014 à 12:34:33  profilanswer

Cas très classique quand je l'avais passé, pas de valo si ce n'est avec le share price et la dette nette quoi. Suffit de bien savoir lire les financials, vraiment pas dur.
Pas de spécificité, j'étais passé avec un analyste, fit puis technique puis un associate d'une autre équipe, fit et technique aussi.  
Y'a un test numérique aussi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1097  1098  1099  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)