Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4511 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1091  1092  1093  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°4526426
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 26-12-2013 à 16:08:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

scrouffi a écrit :

C'est également sans doute dû aux types de problématiques traitées dans les jobs non ?

Entrepreneurs au sens : lancer son business ? En France, il y en a pas des masses non plus..

mood
Publicité
Posté le 26-12-2013 à 16:08:11  profilanswer

n°4526427
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 26-12-2013 à 16:10:59  profilanswer

Balounga a écrit :

http://www.wallstreetoasis.com/for [...] all-street

Il y a quelques annees, entre les posteurs "experimentes" comme balexb et les wannabee smart et travailleurs, le niveau du thread etait tout autre.
Surement un signe des temps...

mouais bof...y a encore pas mal d'intervenants de qualité sur ce thread, sûrement le meilleur fil francophone sur le métier, et probablement le meilleur thread d'HFR.  

Après, y a tellement de questions connes, faut bien y répondre aussi...

n°4526430
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 26-12-2013 à 16:27:09  profilanswer

Noidea a écrit :

Les vrais mecs montent leur boite.  
Je cherche une idée tous les jours :o

Si t'es pas ingénieur déjà, ça limite vachement le champ de recherche...

n°4526431
scrouffi
Posté le 26-12-2013 à 16:49:11  profilanswer

10xleverage a écrit :

Entrepreneurs au sens : lancer son business ? En France, il y en a pas des masses non plus..

Je ne disais pas qu'en France il y avait beaucoup d'entrepreneurs, je disais que s'il y en avait un peu plus en sortant de cab de strat que d'ib, cela venait sans doute du type de tâches et de problématiques abordées dans le job précédent.  

10xleverage a écrit :

Pas nécessairement. En école d'ingé, t'as beaucoup de projets où on te demande de "créer" quelque chose, mais paradoxalement, y'a peu d'ingé qui souhaitent faire de l'entrepreneuriat comparé à ce que j'ai pu voir en ESC. L'état d'esprit "entrepreneur" est plus fort en ESC qu'en ingé (dans mon XP tout du moins).  

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4526434
Noidea
Posté le 26-12-2013 à 17:12:52  profilanswer

10xleverage a écrit :

Mouais, je pense pas nécessairement à lancer un produit (au sens propre) mais plutôt un service / e-business / whatever qui existera dans le futur :o.  
Là le profil ingé a pas trop d'intérêt, au contraire. Après comme tu l'as dit, en France c'est compliqué. Et de toute façon j'ai pas les balls/$/idée encore, mais c'est le truc que j'aimerais faire à long terme, plutôt que d'aller me caler dans un fonds ou devenir MD

Message édité par Noidea le 26-12-2013 à 17:15:42
n°4526439
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 26-12-2013 à 17:31:20  profilanswer

scrouffi a écrit :

Je ne disais pas qu'en France il y avait beaucoup d'entrepreneurs, je disais que s'il y en avait un peu plus en sortant de cab de strat que d'ib, cela venait sans doute du type de tâches et de problématiques abordées dans le job précédent.  

scrouffi a écrit :

Pas nécessairement. En école d'ingé, t'as beaucoup de projets où on te demande de "créer" quelque chose, mais paradoxalement, y'a peu d'ingé qui souhaitent faire de l'entrepreneuriat comparé à ce que j'ai pu voir en ESC. L'état d'esprit "entrepreneur" est plus fort en ESC qu'en ingé (dans mon XP tout du moins).  

C'est ce que je disais en fait :o Oui plus d'ex-consultant en entrepreneuriat...et même beaucoup plus d'ex consultants manager dans des F500

Je sais pas si Jonathan Benassaya (doublure de Scrouffi :o) ou Eric Setton auraient pu lancer leur boîte sans leurs connaissances techniques (après tout peut-être don't know...)

n°4526440
Noidea
Posté le 26-12-2013 à 17:37:11  profilanswer

Bon et Scrouffi ça donne quoi les applications en strat sinon ? :o

n°4526445
poly86
Posté le 26-12-2013 à 18:29:14  profilanswer

Balounga a écrit :

Il y a quelques annees, entre les posteurs "experimentes" comme balexb et les wannabee smart et travailleurs, le niveau du thread etait tout autre.

Si tu parles de ce thread:
Beh relève le niveau.
Cela fait doucement rire de voir des gens cracher dans la soupe sans pour autant vouloir la changer.
Sur ce thread depuis 2008 (ouais je me la pète), je peux dire que cela a largement contribué à aider un maximum de personnes à comprendre le secteur et les enjeux liés.
Le langage reste codé et les anciens désertent le forum, normal…Y'a une copine maintenant et on est buy-side donc on se croit plus supérieur.
Plus sérieusement, à part les newbies et même les anciens (je suis dedans) et leurs questions cons, ça aide à passer le temps.

PS: pavé pour rien.

n°4526446
alexilaiho
Hate crew
Posté le 26-12-2013 à 18:48:54  profilanswer

hynex a écrit :

La chute de niveau est encore pire en s&t qu'en IB.
Les gens se rendent de plus en plus compte que ca va devenir un secteur bien plus ennuyeux, la regulation plombe l'innovation/prise de risque, et la nouvelle armee de compliance officer et legal en tout genre s'active frenetiquement pour plomber le PNL deja pas fameux du a la baisse d'activite par leurs salaires et pierres dans les chaussures.
C'est un cercle vicieux.

Aujourd'hui quand je vois d'ou vient l'argent pour les banques qui font encore de la thune, (mis a part ptet GS qui continuent a detourner les regles au maximum), ca vient des infrastructure, de l'IT, meilleurs contacts, plateforme, process etc...
Bref que des trucs super boring qui ont rien a avoir avec le fait d'etre smart ou non.

Bref si vous aspirez a etre le male alpha dans la place en mode gordon gekko, vous allez au devant de grosses desillusions.
Aujourd'hui le profil recherche c'est le petit chien pas con mais docile, qui va pas casser les burnes pour les bonus.

Gordon Gekko ne travaillant pas dans une banque, on peut considérer que les problématiques de régulation toucheront davantage les acteurs systémiques que les autres intervenants sur les marchés type HF. Ça fait toujours moins de place pour aller s'amuser et un risk reward plus incertain, je suis bien d'accord.

---------------
"My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work."
n°4526448
killterion
90% of everything is crap
Posté le 26-12-2013 à 19:17:58  profilanswer

alexilaiho a écrit :

Gordon Gekko ne travaillant pas dans une banque, on peut considérer que les problématiques de régulation toucheront davantage les acteurs systémiques que les autres intervenants sur les marchés type HF. Ça fait toujours moins de place pour aller s'amuser et un risk reward plus incertain, je suis bien d'accord.

Mais la tendance est similaire en HF. l'environnement est très différent de pré2008.
Aujourd'hui on parle plus de sharpe ratio que d'absolute return. C'est bien un signe que les retours à double chiffres ne sont plus un objectif réalisable, on limite la prise de risque, on se cache derrière le mot "hedge" alors qu'il y a 15ans on était bien content de ne pas être hedgé et se prendre 20% sur un bet directionnel.
Maintenant les clients ont changé et les contraintes aussi,  les frontières avec l'AM traditionnel deviennent de plus en plus poreuses et le 2/20 a vécu ses plus belles années je pense.

Message édité par killterion le 26-12-2013 à 19:19:13
mood
Publicité
Posté le 26-12-2013 à 19:17:58  profilanswer

n°4526449
killterion
Posté le 26-12-2013 à 19:28:45  profilanswer

Balounga a écrit :

Venir critiquer la qualité de ce thread en linkant ce truc c'est un troll j'espère ?  
Tu remarqueras que comme par hasard il n'y a que des wanabee nigauds qui ont commenté ce post.
Ha si, le seul qui a l'air de bosser sur WS est content de travailler le 24/12 et d'y retourner le lendemain. Quelle tristesse...

n°4526450
scrouffi
Posté le 26-12-2013 à 19:30:40  profilanswer

Noidea a écrit :

Bon et Scrouffi ça donne quoi les applications en strat sinon ? :o

3 seconds tours :o  
Mais j'ai un p'tit back up au cas où :o

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4526452
Noidea
Posté le 26-12-2013 à 19:42:38  profilanswer

Nice,
j'aurais bien été faire un tour au bcg si notre superbe école nous imposait pas 9 mois à l'étranger. Impossible d'aller en MBB à Londres, je vais essayer de networker à Bruxelles je crois :o
Sinon je confirme, ce thread m'a bien aidé, les gens prennent souvent du temps pour répondre c'est toujours cool

Message édité par Noidea le 26-12-2013 à 19:45:54
n°4526455
alexilaiho
Hate crew
Posté le 26-12-2013 à 19:53:53  profilanswer

scrouffi a écrit :

3 seconds tours :o  
Mais j'ai un p'tit back up au cas où :o

Sûrement des ex-prépas rageux qui souhaitent sanctionner les AST :o

---------------
"My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work."
n°4526457
Noidea
Posté le 26-12-2013 à 20:00:39  profilanswer

Je l'avais pas compris comme ça moi,  
j'avais compris 3 seconds tours à venir perso :o
Explique nous du coup xD

n°4526459
alexilaiho
Hate crew
Posté le 26-12-2013 à 20:05:03  profilanswer

C'est possible anéfé. C'est juste pour troller :o

---------------
n°4526460
scrouffi
Posté le 26-12-2013 à 20:05:34  profilanswer

Noidea a écrit :

Je l'avais pas compris comme ça moi,  
j'avais compris 3 seconds tours à venir perso :o
Explique nous du coup xD

C'est le cas :o j'ai 3 seconds tours à venir en Janvier.
Un truc que j'ai remarqué parmi tous mes interviewers, 95% d'entre eux étaient des ingés avec un passage en ESC, soit en MS, soit en GE, soit en MBA.

Message cité 1 fois
Message édité par scrouffi le 26-12-2013 à 20:06:53

---------------
n°4526470
killterion
Posté le 26-12-2013 à 20:50:21  profilanswer

scrouffi a écrit :

C'est le cas :o j'ai 3 seconds tours à venir en Janvier.
Un truc que j'ai remarqué parmi tous mes interviewers, 95% d'entre eux étaient des ingés avec un passage en ESC, soit en MS, soit en GE, soit en MBA.

Maintenant qu'ils font 95% du temps des missions d'implantations et que la plupart des entreprises ont une/des équipes internes dédiés à la stratégie ils n'ont plus que ça à vendre, des cartes de visite.  [:mimounne:1]

n°4526481
Synlb
Posté le 26-12-2013 à 21:28:24  profilanswer

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer quel rôle joue le ratio EV/EBITDA en M&A et en PE ?

Ce que je ne comprend pas très bien c'est la signification d'un ratio faible vs un ratio fort.

Concernant le PE, entre l'acquisition et la disposition, le ratio doit évoluer dans quel sens ?

Merci pour votre aide

n°4526486
taboun
Posté le 26-12-2013 à 21:46:56  profilanswer

Pour mes entretiens tel , est ce que ce sera nécessairement avec un FR ? J espère pas .. comme je viens de fac :o
je comprend  pas pourquoi je passerai une itw en FR alors que je postule en uk :(

Message édité par taboun le 26-12-2013 à 22:50:43
n°4526487
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 26-12-2013 à 21:48:51  profilanswer

Synlb a écrit :

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer quel rôle joue le ratio EV/EBITDA en M&A et en PE ?

Ce que je ne comprend pas très bien c'est la signification d'un ratio faible vs un ratio fort.

Concernant le PE, entre l'acquisition et la disposition, le ratio doit évoluer dans quel sens ?

Merci pour votre aide

A ton avis ? :o

n°4526533
Synlb
Posté le 26-12-2013 à 23:09:40  profilanswer

Bon d'accord mais si le ratio augment c'est que l'entreprise crache moins en proportion qu'avant donc quel est l'intérêt pour le nouvel acheteur ? Si le ratio baisse, l'entreprise crache plus mais c'est pas dans la logique qui consiste à injecter des capex pour développer l'entreprise. Donc je ne comprends pas bien la logique.

n°4526537
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2013 à 23:25:25  answer

Synlb a écrit :

Bonjour,

Merci pour votre aide

Attention: CAPEX et EBITDA sont deux choses différentes (l'un est un élément du cash flow, l'autre est un élément du P&L).

Pour te répondre rapidement:
EV / EBITDA = Combien de fois ton EBITDA "coûte" ton entreprise

Faible vs. fort pour deux entreprises "similaires" (industrie, secteur, taille, croissance, etc.), tu voudras acheter celle qui trade au multiple le plus bas (i.e. moins de hype). Toute chose étant "similaire" par ailleurs, tu la paies moins cher (moins de fois son EBITDA).
Après il y a des discounts qui existent (taille, entreprise listée ou non...).

Pour le PE, disons que vu que tu valorises ton entreprises sur un multiple d'EBITDA, tu veux que ton ratio évolue du bas vers le haut. Dans les grandes lignes:
ACQUISITION:
EV / EBITDA: 10x  
EBITDA T0: 100
EV: 10 * 100 = 1000
PE achète avec 600 de dette (D) et 400 d'Equity (E).

EXIT: 5 ans plus tard, ils ont remboursé 60 de dette par an.
Industry multiple / Peers multiple: 11x
EBITDA T5: 120 (ils l'ont amélioré avec des "operational synergies, etc etc...)

On a donc:
EV: 11 * 120 = 1,320
Tu as remboursé: 5*60 de dette --> D = 600 - 300 = 300

d'où:
E = 1,320 - 300 = 1,020
Tu as investi 400 il y a 5 ans et tu ressors avec 1,020.

Je te laisse calculer l'IRR  :jap:

n°4526541
Synlb
Posté le 26-12-2013 à 23:46:02  profilanswer

Merci ze_dude. Mais j'imagine que c'est l'acquéreur qui décide du ratio EV/EBITDA qu'il est près à payer. Que mon ratio EV/EBITDA augmente entre l'acquisition et l'exit, reste stable ou diminue, je peux quand même faire un bon investissement avec un IRR positif. Du coup ce ratio, que veut-il dire sur la qualité de ma détention durant 5 ans si je fais abstraction de tout autre indicateur (levier, IRR, etc...)

n°4526546
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2013 à 00:29:16  answer

Synlb a écrit :

Merci ze_dude. Mais j'imagine que c'est l'acquéreur qui décide du ratio EV/EBITDA qu'il est près à payer. Que mon ratio EV/EBITDA augmente entre l'acquisition et l'exit, reste stable ou diminue, je peux quand même faire un bon investissement avec un IRR positif. Du coup ce ratio, que veut-il dire sur la qualité de ma détention durant 5 ans si je fais abstraction de tout autre indicateur (levier, IRR, etc...)

Pas grand chose en soit, il te donne juste une idée du "prix" que tu paies.
Si tu vends à un multiple inférieur à ce que tu as acheté, il y a de grandes chances que t'aies pas fait un bon deal.

Il y a un bon nombre d'éléments (levier, multiple des peers / industrie, etc.) qui rentrent en compte.  

Tu devrais lire des livres sur le sujet si cela t'intéresse :)
Ca peut être un bon début (http://www.ibankingfaq.com/category/interviewing-technical-questions/leveraged-buyout-lbo-analysis/)

n°4526550
Noidea
Posté le 27-12-2013 à 00:40:00  profilanswer

Synlb a écrit :

T'as une approche PE là, effectivement tu peux sortir avec un IRR positif même si ton multiple diminue, si tu (i) augmentes ton ebitda, (ii) tu deleverages assez ou (iii) un peu des deux.
Pour l'approche M&A, c'est un outil de valo, principal ratio sur lequel tu fais tes comps.

Message édité par Noidea le 27-12-2013 à 00:48:19
n°4526647
lgmaxlcj
Posté le 27-12-2013 à 07:02:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4526652
Noidea
Posté le 27-12-2013 à 08:38:57  profilanswer

Ouai analyse crédit pas mal. Audit en big 4 en 1A c'est possible en networkant correctement et compliant aussi. Ou sinon contrôle de gestion dans une grosse boite.

n°4526703
famouss
Posté le 27-12-2013 à 11:54:04  profilanswer

Noidea a écrit :

Ouai analyse crédit pas mal. Audit en big 4 en 1A c'est possible en networkant correctement et compliant aussi. Ou sinon contrôle de gestion dans une grosse boite.

Selon toi quel est le plus valorisant entre les 3 ?

n°4526713
lloyd_b
Posté le 27-12-2013 à 12:11:05  profilanswer

famouss a écrit :

Selon toi quel est le plus valorisant entre les 3 ?

Audit

n°4526718
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 27-12-2013 à 12:21:30  profilanswer

Ana crédit c'est pas mal, pour peu que tu sois dans une banque à bon brand :)

la différence est marginale anyway...

n°4526758
lloyd_b
Posté le 27-12-2013 à 14:57:04  profilanswer

10xleverage a écrit :

Ana crédit c'est pas mal, pour peu que tu sois dans une banque à bon brand :)

la différence est marginale anyway...

J'ai pas dit que c'était mal, les 2 sont très bien. Mais à choisir je préfère audit. Les diplômes top ESC sont mauvais en comptabilité donc un passage en audit leur fait pas de mal, alors que l'analyse de ratios ils maîtrisent davantage par défaut.

n°4526769
taboun
Posté le 27-12-2013 à 15:56:42  profilanswer

up - est ce que dans le cadre des itw (spring weeks) . mon entretien se fera forcément avec un FR?

n°4526770
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 27-12-2013 à 15:57:15  profilanswer

taboun a écrit :

up - est ce que dans le cadre des itw (spring weeks) . mon entretien se fera forcément avec un FR?

Non pas forcément

n°4526774
taboun
Posté le 27-12-2013 à 16:05:19  profilanswer

10xleverage a écrit :

Non pas forcément

[:zigg]  pour un non FR. je crois que j aurai plus de chance avec.

n°4526935
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 27-12-2013 à 22:53:22  profilanswer

n°4526961
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 28-12-2013 à 00:38:36  profilanswer

Nouvelle année...Nouveau sondage  :bounce:

n°4526963
bibos
Posté le 28-12-2013 à 00:41:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4526968
taboun
Posté le 28-12-2013 à 00:49:35  profilanswer

Quelqu'un aurait un bon pdf / lien sur l'ECM/DCM ?
c'est quoi le textbook de référence sur le sujet ? (vernimen aussi ? )
Je cherche à bien comprendre l'activité et à connaitre un peu les outils techniques qu'on y utilise.

Message édité par taboun le 28-12-2013 à 00:50:54
n°4527058
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 28-12-2013 à 10:23:49  profilanswer

bibos a écrit :

tu te jetes des fleurs :o
 [:elegy_wilde]

C'est Noël :o

n°4527070
Symply16
Posté le 28-12-2013 à 12:04:08  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1091  1092  1093  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)