Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4095 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1083  1084  1085  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°4494544
tinken
Posté le 13-11-2013 à 18:51:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelqu'un s'y connait en PE allemand ?

mood
Publicité
Posté le 13-11-2013 à 18:51:58  profilanswer

n°4494951
taboun
Posté le 14-11-2013 à 07:37:40  profilanswer

y a personne à qui le "do you have a right to work in the country you are applying to" fout la frousse ?

Message édité par taboun le 14-11-2013 à 07:37:59
n°4494985
saykss
Viril.
Posté le 14-11-2013 à 09:49:12  profilanswer

Bonjour l'Aylite :o

---------------
Push it to the limit.
n°4495008
Macumbaa
Posté le 14-11-2013 à 10:22:28  profilanswer

saykss a écrit :

Bonjour l'Aylite :o

L elite c est les glandus de 20 ans de Snapchat
Aujourd hui t es banquier tu peux meme plus acheter a Chelsea  :sweat:

n°4495021
taboun
Posté le 14-11-2013 à 10:32:10  profilanswer

Macumbaa a écrit :

et encore moins à paris vrai :(

Message édité par taboun le 14-11-2013 à 10:32:29
n°4495040
saykss
Viril.
Posté le 14-11-2013 à 10:44:18  profilanswer

Citation :

Macumbaa a écrit :

Bah il reste Mayfair  :o

---------------
Push it to the limit.
n°4495056
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-11-2013 à 10:51:59  profilanswer

Macumbaa a écrit :

L'élite ca a toujours été les entrepreneurs en même temps.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°4495065
taboun
Posté le 14-11-2013 à 10:58:31  profilanswer

Azrail a écrit :

L'élite ca a toujours été les entrepreneurs en même temps.

je pense que c'est assez compliqué de prouver que tu peux affirmer ça.

En même temps, on ne cherche pas tous à faire parti d'une élite : simplement réaliser une petite(ou grande) ascension sociale pour avoir son appart et pas devoir trop penser à l'argent et aux crédits pour certains, évitez le déclassement pour d'autres.
Les ingé groupe A/B sorti en 2000 vivent confortablement et sont devenu propriétaire en zone 3, voir 2 pour certains.  
Maintenant que tu sois auditeur, super cadre en banque ou même dans un métier élitiste tu ne connaitra pas ça.

***Je balance de grosses généralités mais qui ont le mérite d'être globalement vrai et d'illustrer une certaine réalité du jeune étudiant d'aujd.

:o  
ceci dit ce n'est pas le topic pour ça.

t'as finalement postuler aux spring weeks stre ?

n°4495071
Moxxo
M&B
Posté le 14-11-2013 à 11:03:33  profilanswer

On peut difficilement se plaindre de gagner 70k£ a 23ans.
OK c'est beaucoup moins que ce qui se faisait il y a 6 ans mais quand meme, tu es dans le top 1% (peut etre meme moins) de ta classe d'age et tu n'as pas trop a te faire de soucis pour reussir a payer tes factures (sauf si ta superette de quartier c'est Harrods) et vivre dignement...

Message cité 3 fois
Message édité par Moxxo le 14-11-2013 à 11:03:46

---------------
"J'ai envie de dire..."
n°4495078
saykss
Viril.
Posté le 14-11-2013 à 11:07:52  profilanswer

Citation :

En même temps, on ne cherche pas tous à faire parti d'une élite : simplement réaliser une petite(ou grande) ascension sociale pour avoir son appart et pas devoir trop penser à l'argent et aux crédits pour certains, évitez le déclassement pour d'autres.  
Les ingé groupe A/B sorti en 2000 vivent confortablement et sont devenu propriétaire en zone 3, voir 2 pour certains.  
Maintenant que tu sois auditeur, super cadre en banque ou même dans un métier élitiste tu ne connaitra pas ça.  

***Je balance de grosses généralités mais qui ont le mérite d'être globalement vrai et d'illustrer une certaine réalité du jeune étudiant d'aujd.

T'inquiète n'importe quel banquier a son 100m2 dans le 7e et sa Carrera  :o

---------------
Push it to the limit.
mood
Publicité
Posté le 14-11-2013 à 11:07:52  profilanswer

n°4495080
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-11-2013 à 11:09:16  profilanswer

taboun a écrit :

t'as finalement postuler aux spring weeks stre ?

Non. [:sasha2011:1]
Pas eu le temps de "fignoler" ( :ange: ) mon CV...

Moxxo a écrit :

OK c'est beaucoup moins que ce qui se faisait il y a 6 ans mais quand meme, tu es dans le top 1% (peut etre meme moins) de ta classe d'age et tu n'as pas trop a te faire de soucis pour reussir a payer tes factures (sauf si ta superette de quartier c'est Harrods) et vivre dignement...

Clairement.

Même à 70k£ t'es facile dans les 10% du global.

Si on regarde en France le mec qui est recruté pour 50k€ brut (jpense que ca correspond globalement aux 70k£ qui sont proposés à Londres), ca fait du 38-39k€ net, il est quasi dans les 10%: http://www.inegalites.fr/spip.php?page=salaire

EDIT: Si j'en crois la FP ca peut aller à 85k€ brut chez Laz, bon j'imagine que c'est plus aussi haut, mais alors à ce tarif t'es déjà dans les 3% les mieux lotis. :lol:

Message édité par Azrail le 14-11-2013 à 11:11:32

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°4495082
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2013 à 11:11:07  answer

Sur le moyen/long terme, quels sont vos objectifs ? Avoir une vie de famille décente ? Vivre de manière honorable, sans baigner dans le luxe absolu ou le contraire, i.e. pute/cokes/ :o , etc. (mais je pense que ça, ça fait plus partie du fantasme qu'autre chose) ? Mais n'y a-t-il pas moyen d'arriver à vivre dans un quartier correct, à payer ses factures et à subvenir aux besoins de sa famille en s'usant moins au boulot ? j'espère que oui :o

n°4495083
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-11-2013 à 11:12:35  profilanswer

Si t'as pas envie d'être "riche" autant être ingé production en province, ce sera beaucoup moins d'emmerdements quand même. [:transparency]

---------------
n°4495086
saykss
Viril.
Posté le 14-11-2013 à 11:14:09  profilanswer

"Mais n'y a-t-il pas moyen d'arriver à vivre dans un quartier correct, à payer ses factures et à subvenir aux besoins de sa famille en s'usant moins au boulot ? j'espère que oui"

Si t'es médecin généraliste, pharmacien, top prof de fac  ou notaire, oui :o  

---------------
Push it to the limit.
n°4495092
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2013 à 11:17:25  answer

Azrail a écrit :

Si t'as pas envie d'être "riche" autant être ingé production en province, ce sera beaucoup moins d'emmerdements quand même. [:transparency]

Ils disaient justement que tu ne fais plus ce métier pour devenir riche, même si ça reste possible pour une infime proportion des banquiers. Combien des JD en banque d'aff se hissent tout en haut, aux fonctions de direction importantes ? très très peu à mon avis. Les autres gagneront certainement très bien leur vie, mais je doute qu'on puisse parler de "riches" (mais ça dépend de ce que tu appelles richesse aussi).

n°4495097
taboun
Posté le 14-11-2013 à 11:23:35  profilanswer

Moxxo a écrit :

saykss a écrit :

"Mais n'y a-t-il pas moyen d'arriver à vivre dans un quartier correct, à payer ses factures et à subvenir aux besoins de sa famille en s'usant moins au boulot ? j'espère que oui"

Si t'es médecin généraliste , pharmacien, top prof de fac  ou notaire, oui :o  

généraliste , pharmacien, je ne pense pas, les officines ne marchent plus du tout aussi bien qu'avant.
top prof de fac ? c'est quoi top prof de fac ?  
notaire ? profession et milieu hyper fermé meme si ça marche bien. ceci dit, le risque avec le notariat c'est qu'un jour un type censé accède au pouvoir et supprime l’exception de droit romain qui permet à ses parasites d'exister.

Mon objectif c'est d'avoir une vie de famille de bourgeois et mon gros problème c'est le marché de l'immobilier de à peu près tous les coins ou j'aimerai bien habiter.
(et pourtant, porte de clichy je dis pas non)
et j’estime que quelque chose ne fonction pas bien si il faut être dans le top 5% pour y accédé :(

n°4495100
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-11-2013 à 11:24:47  profilanswer

T'es "riche" dès que t'es dans les 1%.

Après l'évolution est exponentielle donc ca monte très vite et flemme de chercher des chiffres précis.

Par contre si on parle de "riche" comme les mecs qui balancent des millions dans des yachts sans vergogne faut sans doute chercher à faire autre chose. :ange:  
Parceque la proba d'être le prochain Blankfein a 20 ou 50 millions de dollars par an est nulle. [:sasha2011:1]

---------------
n°4495114
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2013 à 11:30:42  answer

Azrail a écrit :

T'es "riche" dès que t'es dans les 1%.

Après l'évolution est exponentielle donc ca monte très vite et flemme de chercher des chiffres précis.

Par contre si on parle de "riche" comme les mecs qui balancent des millions dans des yachts sans vergogne faut sans doute chercher à faire autre chose. :ange:  
Parceque la proba d'être le prochain Blankfein a 20 ou 50 millions de dollars par an est nulle. [:sasha2011:1]

Je pense que dans la notion du "riche" il faut tenir compte du temps que tu consacres au boulot. Un mec qui est dans les 1% mais qui continue à passer plus de 70h/semaine au boulot, c'est pas la panacée.
En cab d'avocat, de ce que j'ai pu voir, les big partners sortent rarement du bureau avant 21h/22h voire plus, ça reste tard :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2013 à 11:31:28
n°4495119
taboun
Posté le 14-11-2013 à 11:33:42  profilanswer

et donc il faut faire quoi ? ce qui me pêne c'est que c'était bien plus facile avant :(

Spoiler :

il faut limiter la population mondiale !  :kaola:

n°4495123
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2013 à 11:34:46  answer

taboun a écrit :

et donc il faut faire quoi ? ce qui me pêne c'est que c'était bien plus facile avant :(

Spoiler :

il faut limiter la population mondiale !  :kaola:

Chirurgie esthétique à St trop  [:alerte qualitay:1]

n°4495129
taboun
Posté le 14-11-2013 à 11:37:02  profilanswer

Fallait que tu me le dises avant :(

n°4495136
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2013 à 11:39:39  answer

Moxxo a écrit :

Faut aimer la vie qui va avec.
D'aucuns trouveraient absurde de finir tous les jours à >1am, travailler 2 WE sur 4 (soyons gentils) et devoir être dispo pendant ses vacances si l'asso / le VP t'appelle afin que tu lui expliques ce que t'as fait dans la sheet 6, ligne 243 du modèle.  [:cosmoschtroumpf]

n°4495137
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-11-2013 à 11:40:41  profilanswer

C'est la mentalité bourgeoise qui vampirise tout.

---------------
n°4495154
taboun
Posté le 14-11-2013 à 11:54:40  profilanswer

Azrail a écrit :

C'est la mentalité bourgeoise qui vampirise tout.

càd ?

n°4495216
poly86
Posté le 14-11-2013 à 13:42:28  profilanswer

C'est super ton boulot. T'es un esclave mais t'es payé pour.

n°4495231
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-11-2013 à 14:05:46  profilanswer

Le chien et le loup...

---------------
n°4495279
taboun
Posté le 14-11-2013 à 14:55:06  profilanswer

poly86 a écrit :

Le boulot qui paye bien et ou tu ne bosse pas beaucoup n'existe pas sauf si tu fais pute de luxe p.e . et encore, cette filière est amené à disparaitre comme le veut la lois de l'équilibre offre/demande :o :o :o

sinon

Spoiler :

Thank you again for your application to The super programme compliant

After reviewing your responses at the online testing stage, we are pleased to inform you that your performance has met our requirements. You will now be considered for progression to the next stage, which will be a face-to-face assessment.

Assessments for different business areas are run at different stages of the recruitment campaign, and we have not started running assessments for International Banking. When the assessments start, we will contact you to let you know.

Please be aware that, because we receive many high quality applications and spaces at the next round are limited, we are unable to guarantee an assessment place at this stage.

In the meantime, if you have any queries you can contact us vi...

le mail le plus inutile qui soit, on a vu ton cv avant de te filer les tests, on a vu tes tests mais on sait encore pas si on t'invite en itw :(

n°4495285
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 14-11-2013 à 15:10:07  profilanswer

taboun a écrit :

Le boulot qui paye bien et ou tu ne bosse pas beaucoup n'existe pas sauf si tu fais pute de luxe p.e . et encore, cette filière est amené à disparaitre comme le veut la lois de l'équilibre offre/demande :o :o :o

sinon

Spoiler :

Thank you again for your application to The super programme compliant

After reviewing your responses at the online testing stage, we are pleased to inform you that your performance has met our requirements. You will now be considered for progression to the next stage, which will be a face-to-face assessment.

Assessments for different business areas are run at different stages of the recruitment campaign, and we have not started running assessments for International Banking. When the assessments start, we will contact you to let you know.

Please be aware that, because we receive many high quality applications and spaces at the next round are limited, we are unable to guarantee an assessment place at this stage.

In the meantime, if you have any queries you can contact us vi...

le mail le plus inutile qui soit, on a vu ton cv avant de te filer les tests, on a vu tes tests mais on sait encore pas si on t'invite en itw :(

Il y a des boulots qui atteingnent un balance évident entre vie et salaire et le m&a en tout cas est vraiment extrême. Il y a vraiment des bons plans, quand je vois mes amis en financing gagnent bien, ont presque tous leurs weekends et font du 9h/22h en général avec quelques grosses pointes mais ça reste du one-off.
Forcément le turnover est moins fort et les places sont chères...

C'est la spécialité de Citi ce genre de mail alakon :o

n°4495286
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-11-2013 à 15:10:57  profilanswer

9h/22h c'est bien... bordel.

C'est mieux d'être peu ambitieux.

---------------
n°4495294
spyker06
Quelle grotesque grotesquerie!
Posté le 14-11-2013 à 15:21:10  profilanswer

10xleverage a écrit :

Il y a des boulots qui atteingnent un balance évident entre vie et salaire et le m&a en tout cas est vraiment extrême. Il y a vraiment des bons plans, quand je vois mes amis en financing gagnent bien, ont presque tous leurs weekends et font du 9h/22h en général avec quelques grosses pointes mais ça reste du one-off.

RBS également :/

n°4495302
taboun
Posté le 14-11-2013 à 15:40:51  profilanswer

10xleverage a écrit :

Financing ? qu'est ce qu'ils financent ?

n°4495342
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2013 à 16:16:11  answer

poly86 a écrit :

Donc ça fait de moi le premier esclave rémunéré !  [:implosion du tibia]  

Spoiler :

Plus sérieusement, j'ai démissionné il y a peu  :jap:

n°4495355
dkgb
Posté le 14-11-2013 à 16:43:51  profilanswer

taboun a écrit :

Financing ? qu'est ce qu'ils financent ?

Quand tu achetes un maison tu vas a la banque,  
Ben quand Verizon achete vodafone il fait pareil

[:cerveau dr]

n°4495397
Noidea
Posté le 14-11-2013 à 17:47:17  profilanswer

10xleverage : chez qui le 9h/22h ?  

C'est des heures qui m'iraient bien :o. Chez les meilleures en levfin (JPM,DB etc) la moyenne semble un peu plus haute que ça avec des sales pointes. Je vois passer des mails de ces banques depuis la banque fr où je fais mon stage à toute heure de la nuit :o. Dans les françaises en financing les horaires sont cool (c'est pas un 9-5 non plus hein) mais parce que jamais coordinator ou presque :o. Je parle de levfin (project ça doit être pareil) parce que export, aéro etc ça compte pas et que pour le coup c'est vraiment pas des heures d'IBD ...

Message cité 3 fois
Message édité par Noidea le 14-11-2013 à 17:51:20
n°4495413
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2013 à 17:59:22  answer

Noidea a écrit :

C'est des heures qui m'iraient bien :o. Chez les meilleures en levfin (JPM,DB etc) la moyenne semble un peu plus haute que ça avec des sales pointes. Je vois passer des mails de ces banques depuis la banque fr où je fais mon stage à toute heure de la nuit :o. Dans les françaises en financing les horaires sont cool (c'est pas un 9-5 non plus hein) mais parce que jamais coordinator ou presque :o. Je parle de levfin (project ça doit être pareil) parce que export, aéro etc ça compte pas et que pour le coup c'est vraiment pas des heures d'IBD ...

C'est-à-dire?

n°4495419
Noidea
Posté le 14-11-2013 à 18:10:01  profilanswer

C'est-à-dire quoi ? Si c'est pour savoir ce que c'est c'est vraiment pas dur à trouver et même à deviner avec les noms.
Si c'est pour savoir pourquoi je dis "ça compte pas", c'est parce que ce sont des métiers assez éloignés de l'IBD (qui est l'objet du thread) et beaucoup exigeants/prestigieux que d'autres team de financement qui eux sont pleinement intégrés aux départements IB des banques

n°4495421
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2013 à 18:12:21  answer

Noidea a écrit :

C'est-à-dire quoi ? Si c'est pour savoir ce que c'est c'est vraiment pas dur à trouver et même à deviner avec les noms.
Si c'est pour savoir pourquoi je dis "ça compte pas", c'est parce que ce sont des métiers assez éloignés de l'IBD (qui est l'objet du thread) et beaucoup exigeants/prestigieux que d'autres team de financement qui eux sont pleinement intégrés aux départements IB des banques

C'est-à-dire en termes d'horaires  :o

n°4495480
taboun
Posté le 14-11-2013 à 19:16:38  profilanswer

et d'honoraires ?
Article intéressant sur ce dont on parlait y a quelques heures
http://www.businessinsider.com/an- [...] ew-2013-11

Message édité par taboun le 14-11-2013 à 19:35:49
n°4495753
Symply16
Posté le 14-11-2013 à 21:38:59  profilanswer

Noidea a écrit :

JPM en LevFin c'est une des teams qui travaillent le plus. On va dire un bon 1h du matin en moyenne

n°4496190
Easybeats
Posté le 15-11-2013 à 00:29:00  profilanswer

Noidea a écrit :

Je ne fais que passer  [:easybeats]

Tu trouves qu'il y a un vrai gap en termes de sélectivité/salaire/horaires entre 1 levin&project finance puis 2 le reste (aéro, export...)?

Ca dépend des banques non? Car ca reste quand meme interessant, si les horaires sont vraiment < et que le salaire/interet ne sont pas trop < :o

Message édité par Easybeats le 15-11-2013 à 00:31:57
n°4496193
Noidea
Posté le 15-11-2013 à 00:36:17  profilanswer

d'autres pourront sans doute dire ce qu'ils voient dans leur propre banque mais j'ai l'impression de ce que je vois que les profils sont beaucoup moins sexy et que les heures sont bcp plus light. Pour le salaire j'ai aucune info précise mais je pense que ça découle assez logiquement de mes 2 autres points

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1083  1084  1085  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)