Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4605 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1082  1083  1084  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°4489837
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2013 à 23:09:14  answer

Reprise du message précédent :

10xleverage a écrit :

lol tu veux l'entraîner dedans, laisse ton pote tranquille :o

+ 10,000

mood
Publicité
Posté le 07-11-2013 à 23:09:14  profilanswer

n°4489848
gattacca
Posté le 07-11-2013 à 23:18:25  profilanswer

En venant de l'equity sales on peut aller en ECM tranquillement? :o

n°4489850
Noidea
Posté le 07-11-2013 à 23:19:35  profilanswer

J'ai fait la même chose avec un pote et je culpabilise :o
Tu vas avoir ça sur la conscience un bout de temps :o

n°4489857
gattacca
Posté le 07-11-2013 à 23:27:02  profilanswer

Noidea a écrit :

J'ai fait la même chose avec un pote et je culpabilise :o  
Tu vas avoir ça sur la conscience un bout de temps :o

Pourquoi ça?  :o  

De toute façon j'ai pas le choix je crois :o

n°4489861
Noidea
Posté le 07-11-2013 à 23:31:43  profilanswer

gattacca a écrit :

Pourquoi ça?  :o  

De toute façon j'ai pas le choix je crois :o

Haha j'étais sur l'autre conversation :o

10xleverage a écrit :

lol tu veux l'entraîner dedans, laisse ton pote tranquille :o

Message édité par Noidea le 07-11-2013 à 23:33:01
n°4489913
Moxxo
M&B
Posté le 08-11-2013 à 00:23:04  profilanswer

gattacca a écrit :

En venant de l'equity sales on peut aller en ECM tranquillement? :o

Dans une équipe de Syndication ECM, c'est possible, mais dans une équipe origination ça parait très peu probable.
Le skill set pour de l'origination ECM est quand même plus celui du M&A que celui de salle de marché.

Message édité par Moxxo le 08-11-2013 à 00:23:22

---------------
"J'ai envie de dire..."
n°4489955
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 08-11-2013 à 02:21:35  profilanswer

Le lien aurelized était sur MegaUpload donc il est mort

Et pour mon pote, c'est une blague. C'est lui qui veut intégrer et me demande. :o

---------------
Sleep is overrated...
n°4489961
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 08-11-2013 à 06:55:31  profilanswer

C501 a écrit :

Et pour mon pote, c'est une blague. C'est lui qui veut intégrer et me demande. :o

Je le rehost quand j'ai fini de chier si je l'ai encore sur mon pc

EDIT : Je l'ai plus, faudrait que je regarde sur un autre pc mais ce ne sera pas avant noel

Message édité par enyg le 08-11-2013 à 07:25:50

---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°4489965
bullishit
Posté le 08-11-2013 à 07:38:24  profilanswer

C501 a écrit :

Enjoy

http://we.tl/BekN1NvXO7

C'est valable une semaine. Si quelqu'un peut trouver une solution plus durable svp

n°4489974
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 08:42:54  answer

ah merde. c'est encore d’actualité.

je vous conseil de retirez le lien directement et de faire circuler en privé cependant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-11-2013 à 09:19:38
mood
Publicité
Posté le 08-11-2013 à 08:42:54  profilanswer

n°4489980
bullishit
Posté le 08-11-2013 à 08:57:31  profilanswer

Pourquoi donc?

Edit ton quote alors stp. Je supprimerai d'ici une semaine quand le lien sera mort. D'ici là, on l'aura mis sur la FP.

n°4489984
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 09:19:09  answer

bullishit a écrit :

Pourquoi donc?

Edit ton quote alors stp. Je supprimerai d'ici une semaine quand le lien sera mort. D'ici là, on l'aura mis sur la FP.

On a pas le droit de les partager et SHL/KENEXA/Else track sans relâche ce genre de liens pour les faire enlever. ils peuvent aussi changer les questions si besoin. déjà que ça m'étonne beaucoup que les tests soient encore les mêmes qu'a l'époque d'aurelized.

n°4489986
sph0enix
Posté le 08-11-2013 à 09:28:02  profilanswer

Soyons sérieux, les numerical ne sont pas si durs que ça... s'entraîner c'est pas apprendre les réponses par coeur, c'est gagner en vitesse  :o

---------------
My name is Commander Shepard and this is my favorite investment bank in the City.
n°4490004
bibos
Posté le 08-11-2013 à 09:55:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4490011
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 09:58:13  answer

bibos a écrit :

les tests ont pas change. en 2007 c etait pareil!

J'abandonne l'IB. je vais concurrencer SHL/Kenexa  :pt1cable:

Message édité par Profil supprimé le 08-11-2013 à 09:58:24
n°4490212
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 08-11-2013 à 13:11:21  profilanswer

Merci beaucoup :)

Hors banque, il y a aussi Taleo qui propose les mêmes tests à toutes les entreprises de l'agroalimentaire / grande conso, avec pas plus de 30 questions en stock. Risible

---------------
Sleep is overrated...
n°4490787
frenchanal​yst
Posté le 08-11-2013 à 20:48:57  profilanswer

des gens vont à l'AC ML de mardi à Paris ?

n°4490935
poly86
Posté le 08-11-2013 à 22:45:03  profilanswer

frenchanalyst a écrit :

Paris ou Londres?

n°4490936
vono09
Posté le 08-11-2013 à 22:47:31  profilanswer

frenchanalyst a écrit :

Ils tournent le clip de http://www.youtube.com/watch?v=Jt_mfcf0ztg ?

[:onizuka_dark]

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4490941
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 08-11-2013 à 22:52:23  profilanswer

poly86 a écrit :

Paris ou Londres?

paris

Message édité par 10xleverage le 09-11-2013 à 00:03:11
n°4491354
tinken
Posté le 09-11-2013 à 14:05:06  profilanswer

Quelqu'un connait ne serait-ce qu'une seule personne qui bosse en conseil en strat et qui a fait une école de commerce française hors PA+EM ?

Message cité 1 fois
Message édité par tinken le 09-11-2013 à 14:05:33
n°4491356
vono09
Posté le 09-11-2013 à 14:10:27  profilanswer

Via ce forum, oui. L'ancien tenancier du topic ESC.

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4491358
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2013 à 14:12:17  answer

tinken a écrit :

Quelqu'un connait ne serait-ce qu'une seule personne qui bosse en conseil en strat et qui a fait une école de commerce française hors PA+EM ?

Moi je connais un edhec chez mck, il s est "fait passer" pour un super entrepreneur dynamique pipoteur etc..

n°4493083
lucho5
Posté le 12-11-2013 à 10:54:48  profilanswer

Je vais passer un stage pour le poste d'assistant analyste dérivés chez Natixis ce jeudi. Vous en pensez quoi ? Est-ce que vous auriez des conseils à me donner ? Les principales missions tournent autour de notes de synthèse (macroeco + analyse financière) et bonne maîtrise de VBA Excel.

n°4493261
sokoma
Posté le 12-11-2013 à 14:28:44  profilanswer

Bonjour,

Quelqu'un a des infos sur Bryan Garnier & Co (deal flow, ambiance de travail, revente du stage, etc.) en Corporate Finance (M&A, ECM principalement)?

n°4493323
Tyrion_Lan​nister
The imp
Posté le 12-11-2013 à 15:01:30  profilanswer

lucho5 a écrit :

Je vais passer un stage pour le poste d'assistant analyste dérivés chez Natixis ce jeudi. Vous en pensez quoi ? Est-ce que vous auriez des conseils à me donner ? Les principales missions tournent autour de notes de synthèse (macroeco + analyse financière) et bonne maîtrise de VBA Excel.

Salut,
J'ai eu un entretien pour ce poste chez sg très récemment (dérivés equity), en gros j'ai eu:
1) Quelques questions sur les grecques (signification, dans telle situation elle vaut cb environ, etc)
2) Faire le schéma de payoff de stratégies d'options simples (combinaison de puts et de calls de strikes différents, etc)
3) Quelques questions pour voir si tu t'intéresses aux marchés et à l'investissement: si je te donne 1 million d'euros à placer pour x années qu'est ce que tu en fais, comment tu penses que le marché va évoluer, que pense tu de la politique de la fed, etc.

Je ne suis qu'un étudiant mais si tu veux mon avis (à prendre avec des pincettes) sur ce genre de poste d'après l'aperçu que j'en ai eu: c'est surement intéressant mais j'ai peur que ce soit pas évident à revendre en dehors de la finance de marché (en gros tu vas développer une bonne approche des dérivés et un bon niveau en VBA). Et en ce moment la finance de marché c'est pas trop ça. Demande aux habitués de ce topic ce qu'ils pensent de cette expérience mais je suis pas sûr que pour faire de la corpo après ce soit top (meme si dans l'absolu c'est loin d'être mauvais évidement)

Message cité 1 fois
Message édité par Tyrion_Lannister le 12-11-2013 à 15:40:16
n°4493496
lucho5
Posté le 12-11-2013 à 17:07:38  profilanswer

Tyrion_Lannister a écrit :

Salut,
J'ai eu un entretien pour ce poste chez sg très récemment (dérivés equity), en gros j'ai eu:
1) Quelques questions sur les grecques (signification, dans telle situation elle vaut cb environ, etc)
2) Faire le schéma de payoff de stratégies d'options simples (combinaison de puts et de calls de strikes différents, etc)
3) Quelques questions pour voir si tu t'intéresses aux marchés et à l'investissement: si je te donne 1 million d'euros à placer pour x années qu'est ce que tu en fais, comment tu penses que le marché va évoluer, que pense tu de la politique de la fed, etc.

Je ne suis qu'un étudiant mais si tu veux mon avis (à prendre avec des pincettes) sur ce genre de poste d'après l'aperçu que j'en ai eu: c'est surement intéressant mais j'ai peur que ce soit pas évident à revendre en dehors de la finance de marché (en gros tu vas développer une bonne approche des dérivés et un bon niveau en VBA). Et en ce moment la finance de marché c'est pas trop ça. Demande aux habitués de ce topic ce qu'ils pensent de cette expérience mais je suis pas sûr que pour faire de la corpo après ce soit top (meme si dans l'absolu c'est loin d'être mauvais évidement)

1)Oulala, je vais me lancer dans Black & Scholes dès ce soir alors (ça s'annonce costaud...) !

En gros, je me souviens très bien du fonctionnement des achats/ventes de call/put, et du straddle, que j'avais vus en L3 l'année dernière. Le reste... Je suis en école de commerce, du coup j'ai l'impression d'avoir perdu une partie de ce que j'avais acquis.

2)Le schéma de payoff c'est bien la représentation graphique avec prix du sous-jacent en abscisse et résultat à l'échéance en ordonnée ?

Oui, je sais que c'est très axé finance de marché, mais c'est le domaine qui m’intéresse le plus... Peut-être suis-je en train de programmer (sous VBA?) mon naufrage ^^.

A quel niveau d'étude es-tu ?  
Je postule pour mon premier stage de césure, j'espère que j'aurai un légère marge de manœuvre...

n°4493501
Noidea
Posté le 12-11-2013 à 17:13:05  profilanswer

Ça risque d'être moins pointu chez natixis qu'à la SG imho

n°4493533
Kunlun
Posté le 12-11-2013 à 17:35:25  profilanswer

Slt,  

Est ce que vous une idée s'il est possible de trouver sur internet les bootcamps de Roth/Laz qui sont donnés aux graduates ? Dans une optique de préparer les entretiens pour ma 1er partie de césure septembre prochain, est ce une bonne approche ?

Merci ;)

n°4493546
bullishit
Posté le 12-11-2013 à 17:45:12  profilanswer

Kunlun a écrit :

Slt,  

Est ce que vous une idée s'il est possible de trouver sur internet les bootcamps de Roth/Laz qui sont donnés aux graduates ? Dans une optique de préparer les entretiens pour ma 1er partie de césure septembre prochain, est ce une bonne approche ?

Merci ;)

Bof, on va pas te demander comment faire un modèle propre sur excel en entretien pour un stage. Les questions sont plutôt théoriques.

n°4493550
Tyrion_Lan​nister
The imp
Posté le 12-11-2013 à 17:50:24  profilanswer

lucho5 a écrit :

1)Oulala, je vais me lancer dans Black & Scholes dès ce soir alors (ça s'annonce costaud...) !

En gros, je me souviens très bien du fonctionnement des achats/ventes de call/put, et du straddle, que j'avais vus en L3 l'année dernière. Le reste... Je suis en école de commerce, du coup j'ai l'impression d'avoir perdu une partie de ce que j'avais acquis.

2)Le schéma de payoff c'est bien la représentation graphique avec prix du sous-jacent en abscisse et résultat à l'échéance en ordonnée ?

Oui, je sais que c'est très axé finance de marché, mais c'est le domaine qui m’intéresse le plus... Peut-être suis-je en train de programmer (sous VBA?) mon naufrage ^^.

A quel niveau d'étude es-tu ?
Je postule pour mon premier stage de césure, j'espère que j'aurai un légère marge de manœuvre...

Oui pour le payoff c'est bien ça. Il faut savoir faire le schéma payoff de stratégies simples (straddle par exemple vu que tu en parles) et en expliquer la logique. Pour les grecques il faut savoir dire telle lettre grecque ça correspond à la dérivé du prix de l'option par rapport à telle variable (la volatilité, le prix du sous-jacent, etc), vois aussi la dérivé seconde par rapport au prix du sous-jacent. Apprends toutes les variables qui modifient le prix de l'option. C'est tout ce que j'ai eu. C'est pas super technique au final, je pense pas qu'ils t'embêteront avec BS surtout si tu es en esc.
Je suis en M1 esc et c'était aussi pour un premier stage de cesure  ;)

Si tu t'intéresses à la finance de marché je pense que c'est pas mal comme 1er stage de cesure, comme tu postes sur le topic corpo je préfère te prévenir  ;) Mais n'hesite pas a demander d'autres avis

Message cité 1 fois
Message édité par Tyrion_Lannister le 12-11-2013 à 17:52:23
n°4493553
Kunlun
Posté le 12-11-2013 à 17:55:48  profilanswer

Ah oui je vois, donc du coup en étudiant le Pearl/Rosenbaum ainsi que Berk/DeMarzo ca devrait aller ? Est ce que vous bosser d'autres choses en particulier ?

n°4493593
lucho5
Posté le 12-11-2013 à 18:37:26  profilanswer

Tyrion_Lannister a écrit :

Oui pour le payoff c'est bien ça. Il faut savoir faire le schéma payoff de stratégies simples (straddle par exemple vu que tu en parles) et en expliquer la logique. Pour les grecques il faut savoir dire telle lettre grecque ça correspond à la dérivé du prix de l'option par rapport à telle variable (la volatilité, le prix du sous-jacent, etc), vois aussi la dérivé seconde par rapport au prix du sous-jacent. Apprends toutes les variables qui modifient le prix de l'option. C'est tout ce que j'ai eu. C'est pas super technique au final, je pense pas qu'ils t'embêteront avec BS surtout si tu es en esc.
Je suis en M1 esc et c'était aussi pour un premier stage de cesure  ;)

Si tu t'intéresses à la finance de marché je pense que c'est pas mal comme 1er stage de cesure, comme tu postes sur le topic corpo je préfère te prévenir  ;) Mais n'hesite pas a demander d'autres avis

A vrai dire, j'ai pas tant que ça l'impression qu'on me questionnera sur les produits derivés, vu qu'en dehors de l'intitulé du poste, mon contact n'en a jamais fait mention dans les missions qu'il veut me confier :  
 "Rédaction de note de synthèse de caractère macroéconomique ou analyse financière, Assurer l’intérim sur les documents périodiques (hors recommandations) , Utilisation des logiciels Office (EXCEL, WORD, ACCESS) très bonne du connaissance du VBA afin de faire évoluer les procédures en cours.
La bonne connaissance du VBA et l’utilisation de l’environnement office est essentielle, un projet de mise à jour d’étude statistique devra débuter rapidement après la prise de fonction."

Et est-ce qu'il y a un grand topic spécialement dédié à la finance marché ?  
En tout cas merci beaucoup pour tes réponses  :)

n°4493601
Tyrion_Lan​nister
The imp
Posté le 12-11-2013 à 18:57:30  profilanswer

Pour l'entretien que j'ai passé l'intitulé du poste et le contenu des missions étaient les mêmes. Si on parle bien de la même chose il s'agit  de recherche sur des produits dérivés: les mecs publient des recommandations sur des stratégies de dérivés et répondent à des requêtes de clients. (D'où le côté analyse de la conjoncture macro) Si tu travailles sur des produits dérivés il n'est pas absurde qu'ils cherchent à voir ce que tu connais dessus. Après c'est clair que durant le stage on te demandera pas d'élaborer des stratégies pour les clients, mais c'est quand même mieux de comprendre les produits sur lesquels tu travailles ;)

Topic finance de marché: http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4197_1.htm

Message édité par Tyrion_Lannister le 13-11-2013 à 10:57:23
n°4493615
lucho5
Posté le 12-11-2013 à 19:23:45  profilanswer

Et est-ce que tu penses que je peux avoir des questions sur VBA ?

n°4493727
Noidea
Posté le 12-11-2013 à 21:35:39  profilanswer

Vu comment ils insistent dessus dans la description du poste le contraire serait étonnant ...

n°4493736
lucho5
Posté le 12-11-2013 à 21:39:54  profilanswer

Oui bien sur, mais sous quelle forme ? c'est difficile d'en parler sans entrer en pratique

n°4493764
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 12-11-2013 à 21:53:25  profilanswer

Tu peux avoir des petits exo de VBA mais je ne connais pas le contenu de ce genre de choses

Y'a plus d'un an, j'avais discuté via MP avec un gars du forum (parti depuis) qui postulé à un stage chez Ly.xor pour je ne sais quel poste et voici ce qu'il me disait :

Citation :

grosse partie sur la motivation /expérience / personnalité , faut savoir jongler avec les 3 en même temps tout en faisant le lien avec le poste.

C'est un domaine où je suis à l'aide donc ça va .

ensuite questions techniques en finance j'ai eu :
tracer les courbes de long/short  pr les put/call , expliquer tous les facteurs qui font bouger une option et des exo de VBA

Message cité 2 fois
Message édité par enyg le 12-11-2013 à 21:56:03

---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°4494070
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2013 à 10:33:41  answer

enyg a écrit :

Tu peux avoir des petits exo de VBA mais je ne connais pas le contenu de ce genre de choses

Y'a plus d'un an, j'avais discuté via MP avec un gars du forum (parti depuis) qui postulé à un stage chez Ly.xor pour je ne sais quel poste et voici ce qu'il me disait :

Citation :

grosse partie sur la motivation /expérience / personnalité , faut savoir jongler avec les 3 en même temps tout en faisant le lien avec le poste.

tracer les courbes de long/short  pr les put/call , expliquer tous les facteurs qui font bouger une option et des exo de VBA

C'est quoi cette tendance a cacher les noms des boites ...    

Apres on va reprocher aux gens de ne pas avoir fait de recherche  [:cosmoschtroumpf]  

Spoiler :

Lyxor - gestion d'actif - asset management

n°4494268
lucho5
Posté le 13-11-2013 à 14:06:11  profilanswer

enyg a écrit :

Citation :

Ok, super, merci !  :)

n°4494544
tinken
Posté le 13-11-2013 à 18:51:58  profilanswer

Quelqu'un s'y connait en PE allemand ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1082  1083  1084  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)