| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

les instituts d'administration des entreprises (IAE)| Auteur | Sujet : les instituts d'administration des entreprises (IAE) |
|---|---|
mickay | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-03-2013 à 09:55:29 ![]() ![]() |
swoosh2002 | Les classements valent ce qu'ils valent mais sur le seul qui classe les IAE ont à ça :
|
Loka | Vous auriez eu des échos au sujet de l'IAE de Tours? thx |
mickay | Un IAE correct de province. |
mickay | Ouai je pense que tous ces chiffres sont à prendre avec des grosses pincettes |
Publicité | Posté le 04-03-2013 à 11:56:08 ![]() ![]() |
Loka |
|
mickay | Comme dit PsykOoO ça dépend pas mal du M2. Moi je pense qu'une école top 10 vaut mieux qu'un IAE (même Lyon), certes l'écart de salaire à l'embauche ne sera peut être pas énorme, mais les possibilités d'avancement ne sont parfois pas les mêmes (à niveau de compétence égale). De plus, les IAE ont des réseaux qui ne sont pas encore assez exploités. Enfin, les formations d'IAE sont rarement cibles pour des choses comme des Graduate Program par exemple. EDIT : Lokathorn tu ne devrais pas limiter tes recherches à Tours. Mais effectivement entre l'ESCEM et l'IAE j'aurais choisi l'IAE, après si tu peux le quitter pour le M1 pour un meilleur IAE ça sera pas plus mal. Message cité 1 fois Message édité par mickay le 04-03-2013 à 12:29:19 |
PsykOoO |
Pour le coup, mon M2 est pas mal ciblé et réseaute dur. On avait même des " profs " qui intervenaient à l'EM Lyon (et les ppt avec Message cité 1 fois Message édité par PsykOoO le 04-03-2013 à 13:26:05 |
juju_ski | Mais cela va sans doute changer dans un avenir proche, donc il peut être opportun de miser sur un IAE nan ?
Message cité 2 fois Message édité par juju_ski le 04-03-2013 à 13:38:59 |
swoosh2002 |
|
mickay |
|
PsykOoO | Avenir proche ou pas, les IAE vont devenir des EUM |
camiou |
|
caveat How do you know? |
Message édité par caveat le 04-03-2013 à 17:27:22 --------------- Les héros sont fatigués |
Loka | Après, moi qui aimerait faire de l'alternance, je pense qu'il est bien plus facile et accessible d'en faire via un IAE qu'une ESC. J'ai pas mal d'amis en ESC et selon eux c'est vraiment très rare et compliqué. |
caveat How do you know? |
--------------- Les héros sont fatigués |
Loka | Si les stages ne me dérangent pas, mais je pense qu'avoir une activité professionnelle significative (sur une année) en M1 ou M2 favorise vraiment l'insertion professionnelle. En plus de ça, commencer à avoir une pseudo autonomie financière serait fort agréable.
|
littlevdv | Je suis en plein dans les dossiers de préinscription/candidature pour entrer en master CCA.
|
mickay | Sans te mentir pour le master tes chances sont proches de 0. Le master CCA est une des rares formations en gestion a vraiment nécéssité des pré-requis solides. Ici en compta notamment.
|
littlevdv | Donc pour le passage Droit -> CCA quelle est la clé ?^^
|
mickay | Il y a pas mal de droit mais ça s'appelle Comptabilité-Contrôle-Audit et pas Droit |
littlevdv | Malheureusement j'ai tenté cette approche, la formidable réponse a été "La licence en droit vous donne un niveau bac+3 qui vous permet de candidater à la formation. Vous pouvez donc présenter votre candidature".
|
camiou |
Loka |
|
juju_ski | J'ai vu que certains IAE demande le score du TOEIC lors de l'inscription. Vous pensez qu'un mauvais score est rédhibitoire ? |
mickay | Si le master a une dimension internationale ça peut l'être oui. Pour les autres je ne sais pas. Ca dépend aussi de ta notion de mauvais score Message édité par mickay le 05-03-2013 à 09:53:54 |
juju_ski | Pour un MAE par exemple. Euh je ne sais pas je n'ai encore pas passer le TOEIC mais je ne suis pas un cadors en anglais ... |
mickay | Pour un MAE je ne sais pas. Mais le TOEIC n'est pas si difficile que ça. |
juju_ski | Pas si difficile ? |
mickay | L'avantage c'est que tu n'as ni besoin de parler, ni d'écrire. |
juju_ski | Je pratique déjà la VOSTFR mais faut que je passe en VOST un de ces 4. Que je lise des trucs en anglais, et écoute CNN |
PsykOoO |
|
littlevdv | Le stage dans un cabinet comptable en n'ayant aucune réelle compétence comptable, ça parait pas un peu utopiste ? ^^
|
PsykOoO |
|
melbourne | Bonjour bonjour ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

les instituts d'administration des entreprises (IAE)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [License Pro Management des entreprises : Pme-Pmi] Des avis ? | renseignement IAE aix en Provence |
| effectif IAE Lyon | IAE (master) en finance : lequel me conseillez vous? |
| [Recherche en alsace (68 de préférence) entreprises | Qui fait un IPAG, un CPAG, ou IEJ pour rentrer ds l'administration? |
| entreprises photos | frais de scolarite pour boursier dans les IAE |
| [RECHERCHE] Entreprises sur Lille pour BTS IG Alternance en septembre | [ IAE ] Licence Management VS Marketing à Toulouse |
| Plus de sujets relatifs à : les instituts d'administration des entreprises (IAE) | |