Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2198 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

les instituts d'administration des entreprises (IAE)

n°1794110
Praise
Posté le 01-07-2008 à 19:36:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quelqu'un a eu un courrier pour confirmer son admission à l'IAE de Paris, pour le MAE ? :bounce:  
 
Merci.


Message édité par Praise le 01-07-2008 à 19:36:26
mood
Publicité
Posté le 01-07-2008 à 19:36:16  profilanswer
 

n°1799829
zadig13
Posté le 03-07-2008 à 00:07:26  profilanswer
 

Bonjour, j'ai été admis en Master 1 Sciences du Management et j'aurais souhaité savoir s’il y avait une nouvelle sélection entre le master 1 et 2 et si oui de quelle ampleur est-elle ?
 
Merci par avance.

n°1802422
gilbert_be​caud
Posté le 03-07-2008 à 18:20:00  profilanswer
 

Pour le MAE Sorbonne je n'ai rien recu non plus.
 
Je crois qu'on ne recevra rien faudra juste se présenter  mi septembre pour faire la paperasse.
 
Tu es pris en cycle initial. Moi, c'est mon cas.  :bounce:

n°1802735
Praise
Posté le 03-07-2008 à 19:13:12  profilanswer
 

Je suis pris en formation continue (FC), vu que je travaille actuellement.
Comment sais-tu qu'il faut venir mi-septembre pour la paperasse ?

n°1804895
quirky
Posté le 04-07-2008 à 01:31:49  profilanswer
 

youpi j'ai été admis en M1 à Aix.  
 
Qui d'autre ???

n°1806003
lyly11
Posté le 04-07-2008 à 11:38:57  profilanswer
 

hello,  
 
Moi aussi j'ai été admis à Aix en M1 et je suis très très contente !!  
 
Est ce que des anciens M1 pourraient nous donner des infos au sujet des emplois du temps, nombre d'heures par semaine,... (un job étudiant d'environ 10-15h par semaine est-il envisageable ??)
 
Sinon, au 2ème semestre, je dois effectuer mon stage à l'étranger (parce que je ne suis jamais partie) est ce que quelqu'un saurait ce que ca donne au niveau des dates, je dois faire 6 mois mais je ne sais pas si c'est de janvier à juin ou si janvier-février il y a encore des cours et après de mars à août = stage.  
 
Voilà sinon dernière chose, j'aurais voulu avoir une confirmation, le prix de la formation (environ 4000 euros) reste bien le même, même si on part 6 mois parce qu'en fait je paye 4000 euros pour 4 mois de cours :(  
Juste pour avoir confirmation!
 
merci d'avance

n°1807598
lyly11
Posté le 04-07-2008 à 15:44:50  profilanswer
 

Une autre question, il me semble qu'en M1 on est 150 (si je ne me trompe pas), il y a donc plusieurs "classes" ou c'est plutôt des "groupes" ?

n°1808011
gilbert_be​caud
Posté le 04-07-2008 à 17:27:17  profilanswer
 

Praise a écrit :

Je suis pris en formation continue (FC), vu que je travaille actuellement.
Comment sais-tu qu'il faut venir mi-septembre pour la paperasse ?


 
Quand j'ai passé le concours à arceuil, j'ai eu une feuille orange qui indiquait cela.
 
De plus, j'ai appelé et c'est ce que m'a confirmé la nana.
 
Merci d'avoir répondu au MP praise (par contre tu m'as pas fait beaucoup avancer  :??: )
 
 :)

n°1808247
butterflyz​0986
Posté le 04-07-2008 à 18:59:54  profilanswer
 

les questions sur l'IAE d'Aix :
 
en M1, effectivement 150 personnes : 50 en full english track, puis les 100 autres divisés en 2 groupes de 50 pour les cours "communs", puis + ou - selon les options - (de 20 à 70..)
 
Pour le tarif, effectivement, 4000 € l'année, mais faut savoir que ça englobe aussi les frais d'inscription à l'étranger, ce qui fait qu'au final, selon la fac où on va en échange, c'est du tout bénéf !
 
Un job étudiant, c'est jouable septembre/octobre, mais ensuite, avec des cours qui finissent régulièrement à 20h, voire 21h le soir, je dirais qu'il faut avoir le coeur vraiment bien accroché !!! (ou avoir envie de mourir...)
 
Pour l'étranger, les échanges vont de 3 à 6 mois selon les destinations et ça peut être à différentes périodes. Certains sont partis de janvier à mars, d'autres ont à peine débuté leur séjour en avril, donc ça dépend vraiment.  
Les seuls cours en janvier février sont pour ceux qui ne partent pas, pour les autres, c'est soit direct l'échange, soit vacances pour ceux qui partent en février, soit stage pour ceux qui reviendront de leur échange en juillet/août.  
 

n°1808387
lyly11
Posté le 04-07-2008 à 19:35:10  profilanswer
 

Ok je te remercie pour ta reponse.  
 
Par contre moi je vais devoir travailler a l'étranger pendant 6 mois et du coup pas de frais d'inscription économisés... Mais bon j'espère que je pourrais être rémunéré durant ce stage.  Est ce que tu connaitrais des personnes qui ont fait leur stage a l'étranger? Dans quel pays? Rémunération ou pas?
 
Sinon je pense que je vais laisser tomber le job étudiant :)
 
Merci encore

mood
Publicité
Posté le 04-07-2008 à 19:35:10  profilanswer
 

n°1814647
hymotep
Posté le 07-07-2008 à 14:24:42  profilanswer
 

salut,
 
Petite question pour les actuels étudiants de l'IAE d'Aix:  
J'ai demandé la liste concernant les logements tenue par le personnel du master mais je me demandais s'il y a une liste d'offres de coloc gérées par le BDE?  
merci.

n°1816037
linkk
Posté le 07-07-2008 à 20:37:38  profilanswer
 

Pour les demandes de logement normalement faut pas attendre que l'iae nous envoie un dossier d'inscription pour le logement? c'est ce qu'on m'avait dit a l'entretien... parce qu'en septembre j'ai pas envie de passer mes nuits dans la voiture :d:d

n°1817401
hymotep
Posté le 08-07-2008 à 11:19:04  profilanswer
 

linkk a écrit :

Pour les demandes de logement normalement faut pas attendre que l'iae nous envoie un dossier d'inscription pour le logement? c'est ce qu'on m'avait dit a l'entretien... parce qu'en septembre j'ai pas envie de passer mes nuits dans la voiture :d:d


 
Salut,
 
Quel dossier d'inscription pour le logement? C'est un pour les boursiers ou pour tout le monde?

n°1817540
muguiwara
Posté le 08-07-2008 à 12:23:18  profilanswer
 

Salut,
 
j'hesite entre iae aix (MTI) et iae lyon (MS2I), lequel me conseillez vous?
 
Merci

n°1817763
zadig13
Posté le 08-07-2008 à 13:49:31  profilanswer
 

zadig13 a écrit :

Bonjour, j'ai été admis en Master 1 Sciences du Management et j'aurais souhaité savoir s’il y avait une nouvelle sélection entre le master 1 et 2 et si oui de quelle ampleur est-elle ?
 
Merci par avance.


Pourquoi personne ne répond à ma question ??

n°1819960
hymotep
Posté le 09-07-2008 à 11:54:37  profilanswer
 

muguiwara a écrit :

Salut,
 
j'hesite entre iae aix (MTI) et iae lyon (MS2I), lequel me conseillez vous?
 
Merci


 
Salut,
 
J'ai eu la même hésitation que toi avec MSI(O) Grenoble en plus. Finalement, je rentre en M1 à Aix pour faire MTI après.  
Mes critères ont été : Aix permet pour le M1 en tout cas, un semestre de cours en anglais et de partir dès le M1, ce que les 2 autres IAE ne permettaient pas (il fallait attendre le M2). On peut aussi citer climat de la ville, proximité avec la mer...
 
 
Quelques points sur Lyon:
 
J'étais en IUP MSG à l'IAE de Lyon
 
- L'IAE est confondu avec la fac. L'IAE se trouve dans les locaux de l'université de Lyon 3 : à part le secrétariat, l'IAE ne dispose pas de salles qui lui sont réservées. Après c'est pas très très important, mais je trouve que c'est plus sympa d'avoir ses propres locaux au sein du campus (comme c'est le cas de l'IAE de Grenoble).
 
-  L'IAE a des masters phares comme Finance banque et bourse, Management des opérations et RH qui sont bien réputés. Pour les autres, il est difficile de savoir, les echos que j'ai eu sur MS2I étaient vagues. Une personne qui a fait MSIO Grenoble m'a dit que l'IAE de Lyon était bon, mais pas forcément en MS2I (elle avait été prise à Lyon aussi et bosse actuellement à Lyon dans un cabinet de conseil)
 Il faut par contre savoir que l'alternance n'est pas possible en MS2I.  
 
- Le matériel informatique laisse vraiment à désirer. Seulement deux salles informatiques en libre accès de 50 postes chacune environ pour toute la fac de Lyon 3! Ca laisse un peu perplexe, surtout quand on voit l'état de la salle au 3ème (écran cathodique posé sur une étagère au dessus de la table d'ordinateur afin d'avoir un bon torticolis, sans parler de l'age de certaines tours et le virus qui infecte les clés USB)
 
- Bon, après, les frais d'inscription ne sont pas comparables avec ceux d'Aix: frais d'inscription normaux plus certificats pour faire des langues (c'était 300 euros en IUP pour LV1 et LV2 en labo + cours divers : dév perso, market en anglais, etc). Je ne sais pas comment ça marche exactement en Master, je crois que c'est un peu plus cher.
 
- Sinon, la ville de Lyon est sympa, l'IAE bien placé (surtout quand on compare à celui d'Aix qui est complètement perdu dans la campagne). Il est à quelques arrêts de métro du centre et à 10 min à pied de la gare de la Part Dieu, donc pratique si tu veux rentrer le week-end ou aller faire des courses.  
 
Voila un peu ce que je peux dire. Quels que soient les avis que tu trouves, tu auras toujours plusieurs échos différents qui te feront douter.  
En tout cas, bon courage pour faire ton choix et à bientôt peut-être.
 

n°1819975
hymotep
Posté le 09-07-2008 à 12:02:15  profilanswer
 

zadig13 a écrit :


Pourquoi personne ne répond à ma question ??


 
Salut Zadig13,
 
Je suis aussi admise en M1 à Aix. J'ai posé la question aux entretiens d'admission : il y a bien une sélection entre M1 et M2. Tu dois refaire un dossier et passer un entretien. Par contre en étant déjà à l'IAE tu es pris d'office en entretien. Si tu as eu en dessous de 300 au tage mage, il faudra le repasser. Pour les tests de langue, je sais pas le niveau minimum à avoir. Enfin, si ton dossier est correct et que tu foires pas trop ton année de M1, à priori, on m'a dit que c'était bon.
Voila pour ta réponse et peut-être à la rentrée à Aix...
 
 
 

n°1820024
miaou4
Posté le 09-07-2008 à 12:19:56  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Comment ca se passe à l'IAE au niveau des évaluation c des controles continus + partiels ou seulement des partiels en fin de semestre ?? QQ
 
Qqun a t il deja fait la L3 à l'iae de Lille ou en IAE en général?

n°1822308
hymotep
Posté le 10-07-2008 à 11:15:13  profilanswer
 

miaou4 a écrit :

Bonjour à tous!
Comment ca se passe à l'IAE au niveau des évaluation c des controles continus + partiels ou seulement des partiels en fin de semestre ?? QQ
 
Qqun a t il deja fait la L3 à l'iae de Lille ou en IAE en général?


 
Hello miaou!!
j'étais en L3 à l'IAE de Lyon (ex IUP MSG) et en fonction des matières tu as un partiel, contrôle+partiel ou encore dossier+partiel.  
Saches que même si tu as des contrôles continus, le contrôle ne vaut rarement plus de 25 ou 33% de ta moyenne finale.
Enfin, tu dois pouvoir trouver les modalités d'examen propres à ta formation sur leur site ou au pire, ils te les distribueront à la rentrée.

n°1822360
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-07-2008 à 11:37:38  profilanswer
 

hymotep a écrit :


plein de choses sur l'IAE de Lyon


 
Je suis d'accord avec cette analyse de l'IAE de Lyon...
 
J'en sors aussi (promo 2005 Master 2 IIE-SIA (informatique))
 
ce master a bonne réputation sur la région (Renault Trucks, Orange, SNCF, bref, les gros recruteurs locaux le connaissent bien)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1823878
gilbert_be​caud
Posté le 10-07-2008 à 18:52:49  profilanswer
 

Je voudrais savoir si quelqu’un a des informations concernant le master management général spécialité innovation de l’IAE d’Aix.
 
Cette dernière formation est spéciale. C'est la première année qu'elle existe. Elle vaut tout de même 10 K€
Voici le Programme :
4 mois à l'IAE d'Aix sanctionné par le Master 2 management général (sous ce nom de fantaisie se cache le MAE)
4 mois à la Jenkins management School, une école rattachée à l'université de Caroline du Nord (USA) sanctionné par un master in global innovation management
3 mois de stage en France ou aux USA si je trouve.
 
Sinon, je ne comprends pas comment on peut hésiter entre l’IAE de Lyon et celui d’Aix.
 
J’entends parfois même dire que l’IAE d’Aix est mieux reconnu en France que celui de la Sorbonne.  :ouch:  
 
Je compte me passer d’une voiture à Aix. J’ai donc pas vraiment le choix, obligé de loger dans la résidence étudiante du site. Elle est très prisé ou il restera encore de la place en aout ? (pas trop le temps de me déplacer)
 
 
 

n°1824429
muguiwara
Posté le 10-07-2008 à 22:04:39  profilanswer
 

gilbert_becaud a écrit :


Sinon, je ne comprends pas comment on peut hésiter entre l’IAE de Lyon et celui d’Aix.
 
J’entends parfois même dire que l’IAE d’Aix est mieux reconnu en France que celui de la Sorbonne.  :ouch:  
 


 
Donc tu me conseille d'opter pour MTI à Aix?  
Le problème est que je n'ai pas trouvé d'infos suffisantes pour faire mon choix  :pt1cable:  
 
Merci
 

n°1824550
Sartoriali​st
Posté le 10-07-2008 à 23:22:04  profilanswer
 

Ola,
 

Citation :

e compte me passer d’une voiture à Aix. J’ai donc pas vraiment le choix, obligé de loger dans la résidence étudiante du site. Elle est très prisé ou il restera encore de la place en aout ? (pas trop le temps de me déplacer)


 
Y'a pas de residence pour l'ecole, les etudiants sont sur aix ,  ou en coloc ou dans les residenc universitaire avec tout le monde. les noms: estelans, Gazelles, cuques, etc. Je conseil les gazelles  dans les nouveaux batiments , estelan c'est pas mal mais vieux( mais dans le centre d'aix).
 

Citation :

Bonjour, j'ai été admis en Master 1 Sciences du Management et j'aurais souhaité savoir s’il y avait une nouvelle sélection entre le master 1 et 2 et si oui de quelle ampleur est-elle


 
Dependra des matieres. Mais 90% du temps ce sera un (controle continue +) controle final + dossier ( + participation).  
Franchement pas dur d'avoir la moyenne...
 

Citation :

Est ce que des anciens M1 pourraient nous donner des infos au sujet des emplois du temps, nombre d'heures par semaine,... (un job étudiant d'environ 10-15h par semaine est-il envisageable ??)
 
Sinon, au 2ème semestre, je dois effectuer mon stage à l'étranger (parce que je ne suis jamais partie) est ce que quelqu'un saurait ce que ca donne au niveau des dates, je dois faire 6 mois mais je ne sais pas si c'est de janvier à juin ou si janvier-février il y a encore des cours et après de mars à août = stage.  
 
Voilà sinon dernière chose, j'aurais voulu avoir une confirmation, le prix de la formation (environ 4000 euros) reste bien le même, même si on part 6 mois parce qu'en fait je paye 4000 euros pour 4 mois de cours :(  
Juste pour avoir confirmation!
 
merci d'avance


 
emploi du temps leger en septembre, et lourd entre octobre et decembre. Boulot possible, mais flexible, type Macdo.
 
Au 2 eme semestre si t'es jamais partie tu fera un echange  a l'etranger. un stage aussi si tu veux, mais surtout un echange.  Comme dit avant, ca peut aller de janvier- juillet a avril sept. Une ami a commence en mars son echange en chine, donc a fait 2 mois de stage en janvier/fevrier.  
 
Ps: le filiere francais c'est nul, allez en filiere anglaise  :kaola:  :sol:  :bounce:  
#
pps: pas d'accent clavier us  
 

n°1825559
hymotep
Posté le 11-07-2008 à 14:19:02  profilanswer
 

hello satorialist
 
connais tu grosso modo les dates de vacances du premier semestre? enfin surtout pour noel parce qu'apparement, il n'y a pas de vacances à la Toussaint :(

n°1826589
gilbert_be​caud
Posté le 11-07-2008 à 18:53:35  profilanswer
 

muguiwara a écrit :


 
Donc tu me conseille d'opter pour MTI à Aix?  
Le problème est que je n'ai pas trouvé d'infos suffisantes pour faire mon choix  :pt1cable:  
 
Merci
 


 
Je suis pas expert.Mais Aix est plus vieux il me semble (meilleur réseau) et ca se la pète dans la presse.
Je pense que dans le sud Aix est encore reconnu comme meilleur.
 
Après c'est vrai que lyon est juste derrière (le directeur de l'EM de lyon en a vanter les mérite dans le presse je crois)
 
Ca se joue tellemnt à rien ce genre de différences. Omnibuler par nos orientation scolaire, on n'oublie souvent qu'un lettre de recommandation d'un bon stage, qu'un bonne tchatche fera une différence plus importante.
 
C'est bien d'être consciencieux quand même (je suis pareil puisque je suis sur le forum en ce moment  :lol: )

n°1826608
hymotep
Posté le 11-07-2008 à 19:02:58  profilanswer
 

Re salut Sartorialist,
 
désolé pour la faute sur ton pseudo dans l'autre message!
je commence mes recherches d'appart et tu as l'air de connaître la ville... j'en profite donc!
je cherche une coloc pas loin ou dans le centre d'aix : quels coins/quartiers me conseilles-tu? (je n'envisage pas pour l'instant de prendre de voiture à Aix en raison du coût)
je préfererais une coloc mais au cas où je ne trouve pas, as tu une idée des prix dans les résidences que tu cites et de la taille des chambres?
Merci
 
A+
 
 


---------------
Hymotep ;)
n°1827264
butterflyz​0986
Posté le 11-07-2008 à 23:55:06  profilanswer
 

lol si, y a une résidence juste à côté de l'IAE d'Aix... Et pas mal d'étudiants y habitent (surtout les M1). Pour quelqu'un qui est étudiant là bas, je trouve ça bizarre de pas le savoir !!
 
Quant au PS, hum, no comment, c'est juste ridicule.

n°1829192
Sartoriali​st
Posté le 13-07-2008 à 01:48:55  profilanswer
 

Citation :

connais tu grosso modo les dates de vacances du premier semestre? enfin surtout pour noel parce qu'apparement, il n'y a pas de vacances à la Toussaint :(


 
Du 22 décembre au 4 janvier, a peu prés. Pas de toussaint effectivement, même si selon ton emploi du temps tu peux avoir plusieurs jours de libre a cette période.
 

Citation :

je cherche une coloc pas loin ou dans le centre d'aix : quels coins/quartiers me conseilles-tu? (je n'envisage pas pour l'instant de prendre de voiture à Aix en raison du coût)
je préfererais une coloc mais au cas où je ne trouve pas, as tu une idée des prix dans les résidences que tu cites et de la taille des chambres?
Merci


 
Aix est une ville sure. Tres peu de problemes. Evite peut etre les cites mais meme a ce niveaux la, il y a beaucoup d'etudiant dedans.  
Tu n'a pas absolument pas besoin de voiture a aix. Le centre ville se traverse en 30 min. Ya des bus.  
Pour les residences : Estelan, chambres de 9m2, 145 euros, douches et wc sur le palier. En centre ville. j'y etait. Bien en fait. seul vrai probleme: pas d'internet. Bonne ambiance.
Pour les gazelles: centre ville aussi ( plsu ou moins hein,  moins de 5 min a pied disons. PAreil que pour estelan.) Internet. certain batiments TRES vieux et  pourraves, certains tout neuf et sublimes, petites chambres perso avec douches /wc, etc.  
Y'en a encore d'autres mais g pas le temps de chercher de suite.  
 

Citation :

lol si, y a une résidence juste à côté de l'IAE d'Aix... Et pas mal d'étudiants y habitent (surtout les M1). Pour quelqu'un qui est étudiant là bas, je trouve ça bizarre de pas le savoir !!


 
C'est pas une cite Universitaire ou une residence de l'ecole, c'est une résidence ou loge beaucoup d'étudiants qui sont a l'Iae, tu comprend la difference...? Et bonjour les prix! 500 euros pour dla merde, paume en pleine campagne. FUPER  [:delarue4] Beaucoup mieux d'etre a l'estelan et pouvoir profiter de la nuit aixoise. ( et payer 140 euros).  
 

Citation :

Quant au PS, hum, no comment, c'est juste ridicule.


 
 [:calahad]  toi comprendre humour? c'etait une pique gentillette, d'ou les smileys..  [:apo_isis]


Message édité par Sartorialist le 13-07-2008 à 01:49:27
n°1829995
butterflyz​0986
Posté le 13-07-2008 à 16:45:36  profilanswer
 

Sartorialist a écrit : a écrit :

 




 
 
Encore faut-il avoir accès aux résidences du CROUS...

n°1831686
azerty4823
Posté le 14-07-2008 à 18:07:20  profilanswer
 

butterflyz0986 a écrit :


 
 
Encore faut-il avoir accès aux résidences du CROUS...


 
 
Entièrement d'accord..

n°1832020
MissTails
Posté le 14-07-2008 à 22:15:00  profilanswer
 

J'habite à Aix depuis 4 ans et en effet, c'est une ville très sûre (bon après en dehors de l'hypercentre ce n'est pas spécialement beau, et plus tu t'éloignes et moins la fréquentation est top)
Ceci dit les logements corrects et abordables sont difficiles à trouver donc faut s'y prendre tôt, Aix est une ville assez chère notamment de ce point de vue là
Moi j'habite dans le quartier du palais de justice, c'est très vivant, beaucoup de petites boutiques chouettes (et d'antiquaires), pas mal de jeunes (mais Aix est une ville très jeune).  
 
Après peu importe où tu cherches dans l'hypercentre, tout est à 2 pas et agréable à vivre, pour les endroits plus "tranquilles" (niveau bruit, monde etc) il faut voir le quartier Mazarin, qui est le plus cher avec le Cour Mirabeau... (majorité d'hôtels particuliers etc)

n°1832352
waxxx
Posté le 15-07-2008 à 08:14:27  profilanswer
 

Compte de 380 ( pour une studette ) à 500-550 euros ( pour un studio ) dans le centre ville ! Sachant que vivre en centre ville est un + énorme !
Oui il faut s'y prendre tôt car à partir d'aout le manque de logements libres se fait sentir et les prix augmentent ! ( 400 euros pour une chambre ! )

n°1832942
hymotep
Posté le 15-07-2008 à 14:35:36  profilanswer
 

Merci à tous pour les info.
En effet, les résidences du CROUS, je n'y ai pas droit et je ne compte pas mettre 500 euros pour être dans une résidence étudiante privée: je connais l'arnaque, ça les vaut pas...
Sinon, je suis de Grenoble et sans connaître Aix, c'est pas facile de se rendre compte des distances. Je ne suis venue qu'une fois en aller-retour express pour passer mon oral d'admission. Je cherche une coloc et j'avoue qu'il n'y a pas grand chose au centre. J'hésitais à me rendre à Aix ce week-end ou celui d'après, mais je pense que je vais me dépêcher finalement...

n°1833820
nitro74
Posté le 15-07-2008 à 20:14:37  profilanswer
 

Bonjour,  
 
inscrit au master en pratique managériale à l'IAE de Lyon (Formation continu), je m'inquiète de ne pas avoir reçu de réponse (mail, courrier, tél..) sur mon admission ou non....
 
j'ai envoyé plusieurs mails à l'IAE (avec confirmation de lecture) mais sans réponse !
 
quelqu'un s'aurait me dire les délais de confirmation des admissions pour ce Master en formation continu ? ou si l'uin d'entre vous à déjà reçu une réponse concernant ce master...
 
MERCI

n°1834975
hymotep
Posté le 16-07-2008 à 14:29:01  profilanswer
 

nitro74 a écrit :

Bonjour,  
 
inscrit au master en pratique managériale à l'IAE de Lyon (Formation continu), je m'inquiète de ne pas avoir reçu de réponse (mail, courrier, tél..) sur mon admission ou non....
 
j'ai envoyé plusieurs mails à l'IAE (avec confirmation de lecture) mais sans réponse !
 
quelqu'un s'aurait me dire les délais de confirmation des admissions pour ce Master en formation continu ? ou si l'uin d'entre vous à déjà reçu une réponse concernant ce master...
 
MERCI


 
Appelle le secrétariat et le responsable de la formation, ils pourront te dire où en sont les admissions...

n°1835355
nitro74
Posté le 16-07-2008 à 17:13:54  profilanswer
 

c'est ce que j'ai justement fait, ils ont des problèmes suites à quelques changements de personnel et donc des retards dans les courriers. Je suis donc pris !!  trop heureux :)
 

n°1836344
quirky
Posté le 17-07-2008 à 00:56:34  profilanswer
 

bonjour,
 
je suis admis en M1 à Aix.  
 
Aujourd'hui j'ai passé un entretien téléphonique en anglais pour la sélecion au Full English Track. Et d'apres le feedback de mon interlocutrice, je devrais être admis sans problème.
 
D'autres personnes dans la même promo pour 2008/2009 ???
 
 

n°1836419
azerty4823
Posté le 17-07-2008 à 03:24:20  profilanswer
 

quirky a écrit :

bonjour,
 
je suis admis en M1 à Aix.  
 
Aujourd'hui j'ai passé un entretien téléphonique en anglais pour la sélecion au Full English Track. Et d'apres le feedback de mon interlocutrice, je devrais être admis sans problème.
 
D'autres personnes dans la même promo pour 2008/2009 ???
 
 


 
 
Je suis aussi admis en M1 à aix, moi aussi j'ai envie de faire filière anglaise, mais comment ca se passe les selection? par que on m'a jamais demandé qu'elle filière je voulais faire (francaise ou anglais). Qu'es ce que tu en pense, comment ta fais toi?  
 
Merci

n°1836496
hymotep
Posté le 17-07-2008 à 09:36:19  profilanswer
 

azerty4823 a écrit :


Je suis aussi admis en M1 à aix, moi aussi j'ai envie de faire filière anglaise, mais comment ca se passe les selection? par que on m'a jamais demandé qu'elle filière je voulais faire (francaise ou anglais). Qu'es ce que tu en pense, comment ta fais toi?  
 
Merci


Salut  
 
Dans mon cas, c'est moi qui ai abordé le sujet lors des entretiens.
Après, j'imagine qu'ils regardent tes notes et tes séjours à l'étranger pour faire une première sélection. Enfin, ils te font passer un entretien téléphonique en anglais.  
Sinon, concernant le niveau minimal requis, je ne le connais pas du tout. Essaye de demander à des anciens M1.  
Mais dans tous les cas, dépêche-toi de téléphoner, les entretiens ont commencé mardi matin !!! et risquent de ne pas durer...
 
Bonne chance.

n°1836514
hymotep
Posté le 17-07-2008 à 09:47:14  profilanswer
 

quirky a écrit :

bonjour,
 
je suis admis en M1 à Aix.  
 
Aujourd'hui j'ai passé un entretien téléphonique en anglais pour la sélecion au Full English Track. Et d'apres le feedback de mon interlocutrice, je devrais être admis sans problème.
 
D'autres personnes dans la même promo pour 2008/2009 ???
 
 


 
Salut Quirky  
 
Je rentre en M1 en filière anglaise aussi. J'ai passé l'entretien mardi matin et suis prise.  
Alors, à bientôt...

n°1839239
lyly11
Posté le 18-07-2008 à 14:40:09  profilanswer
 

Salut,  
 
Juste pour savoir si ceux qui sont admis à Aix en M1 l'année prochaine ont eu des nouvelles de l'IAE depuis la lettre d'admission.
 
Je ne sais pas quand est ce qu'on recevra leur prochain courrier et je suis plutôt impatiente !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[License Pro Management des entreprises : Pme-Pmi] Des avis ?renseignement IAE aix en Provence
effectif IAE LyonIAE (master) en finance : lequel me conseillez vous?
[Recherche en alsace (68 de préférence) entreprisesQui fait un IPAG, un CPAG, ou IEJ pour rentrer ds l'administration?
entreprises photosfrais de scolarite pour boursier dans les IAE
[RECHERCHE] Entreprises sur Lille pour BTS IG Alternance en septembre[ IAE ] Licence Management VS Marketing à Toulouse
Plus de sujets relatifs à : les instituts d'administration des entreprises (IAE)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR