Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

les instituts d'administration des entreprises (IAE)

n°4368153
doctorcomp​ton
Posté le 20-07-2013 à 16:15:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je remercie mes deux voisins du dessus pour leurs réponses !!
 
En effet, je suis boursier, et 400 € me parait beaucoup plus honnête !
 
Si vous ne pouvez pas m'en dire plus sur le m1 finance, pouvez vous me parler de la vie à l'IAE ?
 
 :bounce:

mood
Publicité
Posté le 20-07-2013 à 16:15:15  profilanswer
 

n°4374305
pulsepulse
Posté le 24-07-2013 à 14:42:15  profilanswer
 

doctorcompton a écrit :

Je remercie mes deux voisins du dessus pour leurs réponses !!
 
En effet, je suis boursier, et 400 € me parait beaucoup plus honnête !
 
Si vous ne pouvez pas m'en dire plus sur le m1 finance, pouvez vous me parler de la vie à l'IAE ?
 
 :bounce:


 
Voici ce que je peux te dire sur l'IAE de Grenoble :
 
Tout d'abord, l'as-tu déjà visité / traversé ?
 
L'IAE est vraiment sympa, tu verras d'emblée que le bâtiment semble neuf, et lorsque tu regardes les écoles avoisinantes c'est amplement plus agréable de se dire que tu vas travailler deux ans dans un local comme celui-ci. Ce n'est que l'aspect extérieur mais c'est déjà ça.  
 
Concernant le fonctionnement interne, les cours sont pour moitié en amphi (générallement 3H avec une pause), moitié en salle de classe par groupes de TD. Selon les options et cours que tu choisis ton emploi du temps est plutôt léger (cela dépend également de la période). Cela te permet (en théorie) de compléter tes travaux pendant les heures de libre...
 
Entre les cours tu peux accéder aux quelques salles multimédia proposant des ordinateurs (gros point fort que ces salles !), tu peux également aller à la bibliothèque propre à l'IAE (la présentation est barbante mais bon...) qui te permet de bosser dans le silence complet.
 
Il y a également la K'fête au rez-de-chaussée qui propose un espace détente (baby-foot, musique, équipe proposant des boissons et sandwiches...) devant laquelle se trouve très souvent un petit stand de pré-ventes pour les soirées qui arrivent ;)
 
Sinon je dirais que globalement il y a une très bonne ambiance entre toutes les promos, après les "hors-IAE" trouvent souvent que les IAEtiens sont hautains mais je n'ai toujours pas trouvé l'origine de ces dires (peut-être le fait d'arriver bien habillé pour certains oraux et que tout le monde le voit à la descente du tram devant l'IAE..), mais là n'est pas l'essentiel :)
 
Et puis le fait d'être à deux pas de nombreuses écoles te permet de profiter de tout le campus, c'est cool de pouvoir profiter des potes qui ne sont pas de l'IAE entre midi et deux ou entre les cours !
 
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

n°4375273
doctorcomp​ton
Posté le 24-07-2013 à 21:59:18  profilanswer
 

pulsepulse a écrit :


 
Voici ce que je peux te dire sur l'IAE de Grenoble :
 
Tout d'abord, l'as-tu déjà visité / traversé ?
 
L'IAE est vraiment sympa, tu verras d'emblée que le bâtiment semble neuf, et lorsque tu regardes les écoles avoisinantes c'est amplement plus agréable de se dire que tu vas travailler deux ans dans un local comme celui-ci. Ce n'est que l'aspect extérieur mais c'est déjà ça.  
 
Concernant le fonctionnement interne, les cours sont pour moitié en amphi (générallement 3H avec une pause), moitié en salle de classe par groupes de TD. Selon les options et cours que tu choisis ton emploi du temps est plutôt léger (cela dépend également de la période). Cela te permet (en théorie) de compléter tes travaux pendant les heures de libre...
 
Entre les cours tu peux accéder aux quelques salles multimédia proposant des ordinateurs (gros point fort que ces salles !), tu peux également aller à la bibliothèque propre à l'IAE (la présentation est barbante mais bon...) qui te permet de bosser dans le silence complet.
 
Il y a également la K'fête au rez-de-chaussée qui propose un espace détente (baby-foot, musique, équipe proposant des boissons et sandwiches...) devant laquelle se trouve très souvent un petit stand de pré-ventes pour les soirées qui arrivent ;)
 
Sinon je dirais que globalement il y a une très bonne ambiance entre toutes les promos, après les "hors-IAE" trouvent souvent que les IAEtiens sont hautains mais je n'ai toujours pas trouvé l'origine de ces dires (peut-être le fait d'arriver bien habillé pour certains oraux et que tout le monde le voit à la descente du tram devant l'IAE..), mais là n'est pas l'essentiel :)
 
Et puis le fait d'être à deux pas de nombreuses écoles te permet de profiter de tout le campus, c'est cool de pouvoir profiter des potes qui ne sont pas de l'IAE entre midi et deux ou entre les cours !
 
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !


 
Alors, oui je l'ai traversé, mais vite fais, le jour où j'ai passé le tage mage (que j'ai d'ailleurs largement foiré  :ange: ). Sinon, j'ai pu faire un tour aux toilettes  :D  
 
Emploi du temps léger ? J'ai du mal à croire qu'il soit plus léger que la fac (je finissais toujours à 14h en gros)  :lol:  
 
Bon, si il y a un baby foot c'est cool  :bounce:  Je vais pouvoir prendre la gagne !
 
Ouai, d'près ce que j'avais compris, les gens de l'IAE ont pour réputation de paraître "snob". Moi je suis un wesh wesh, donc je viendrai briser la légende  :kaola:  
 
Sinon je pense que tu as répondu à pas mal de questions, euh, il y a souvent des soirées organisées ? Et toi tu es en quoi ?

n°4375887
pulsepulse
Posté le 25-07-2013 à 11:46:45  profilanswer
 

doctorcompton a écrit :


 
Alors, oui je l'ai traversé, mais vite fais, le jour où j'ai passé le tage mage (que j'ai d'ailleurs largement foiré  :ange: ). Sinon, j'ai pu faire un tour aux toilettes  :D  
 
Emploi du temps léger ? J'ai du mal à croire qu'il soit plus léger que la fac (je finissais toujours à 14h en gros)  :lol:  
 
Bon, si il y a un baby foot c'est cool  :bounce:  Je vais pouvoir prendre la gagne !
 
Ouai, d'près ce que j'avais compris, les gens de l'IAE ont pour réputation de paraître "snob". Moi je suis un wesh wesh, donc je viendrai briser la légende  :kaola:  
 
Sinon je pense que tu as répondu à pas mal de questions, euh, il y a souvent des soirées organisées ? Et toi tu es en quoi ?


 
Et bien évidemment si tu finissais tous les jours à 14h, ça va être compliqué de faire mieux ;) mais le rythme n'est pas insoutenable et il est rare d'avoir 7/8h de cours dans la journée.
Personnellement, nous avons souvent pu profiter d'une demi-journée par-ci par-là (la meilleure étant le vendredi matin pour se reposer.., ou une après-midi de semaine pour faire une activité entre pote c'est bien sympa aussi !).
 
Il y a pas mal de soirées organisées par l'IAE, et en ajoutant les soirées "UPMF", ou d'autres organisées par les écoles avec lesquelles l'IAE correspond (et qui permet de retrouver un point de vente à l'IAE pour les soirées d'autres écoles), cela te donne pas mal d'occasions de sortir, et de découvrir quelques endroits sympa ;)
 
Je suis en MSIO pour ma part ! J'effectuerais l'an prochain mon M2 en alternance :)

n°4377808
kaihuai
Posté le 26-07-2013 à 11:41:48  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai une question pour ceux qui sont admis pour M2 en MAE formation initial pour IAE de Paris, comment faites vous l'inscription administrative?  
 
Vous faites comme les étudiants de Paris 1, cad donné les dossiers oranges à 90 rue de Tolbiac? Ou vous attendez pour donner à IAE à la rentrée?  
 
En fait j'ai essayé de donner mes dossiers hier après midi et la nana a refusé mes dossiers en disant faut tout donner à IAE. Mais IAE est fermé depuis un moment (je ne savais pas avant hier). Je ne sais quoi à faire... Surtout sur le dossier, nul part a marqué la date de retourner, j'ai peur de rater l'IA...  
 
Pourriez vous m'aider svp? Merci d'avance...


Message édité par kaihuai le 26-07-2013 à 11:50:32
n°4379704
Matt34
Posté le 27-07-2013 à 15:27:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis à la recherche d'informations sur l'IAE de Poitiers, le niveau académique est-il de bonne qualité ?  
j'ai été admis au Master 1 Management et je souhaiterais savoir si il permettait de prétendre à des Msc 2 de qualité (iae aix, essec, lyon, reims,...)
Je veux poursuivre en Msc entrepreneuriat ou management général.
 
 
Merci pour votre aide

n°4382290
presci66
Posté le 29-07-2013 à 12:00:12  profilanswer
 

Bonjour,  
Moi je suis à la recherche d'information pour les cours suivant:  
-Institutions et techniques bancaires et financières  
-Economie Européenne  
J'ai une liste d'UE libre à choisir donc j'aimerais ne pas me tromper sur mes choix :)  
Merci

n°4394848
tibjedi
Posté le 05-08-2013 à 11:09:54  profilanswer
 

Salut,  
 
j'attends toujours une réponse pour l'IAE de Lyon, en M2 Management Général... J'ai seulement eu l'information que mon dossier est en VAP.  
 
J'ai l'impression que leur processus de recrutement est pas tip top, puis le secrétaire de mon master qui ne répond jamais...
Est-ce que c'est normal ou est-ce mon compte qui reste bloqué? merci

Message cité 1 fois
Message édité par tibjedi le 05-08-2013 à 11:11:14
n°4394917
vampeatsna​ke
Posté le 05-08-2013 à 11:29:19  profilanswer
 

tibjedi a écrit :

Salut,  
 
j'attends toujours une réponse pour l'IAE de Lyon, en M2 Management Général... J'ai seulement eu l'information que mon dossier est en VAP.  
 
J'ai l'impression que leur processus de recrutement est pas tip top, puis le secrétaire de mon master qui ne répond jamais...
Est-ce que c'est normal ou est-ce mon compte qui reste bloqué? merci


 
 
Je pense qu'ils sont en vacances... C'est quoi le soucis, tu es sur liste d'attente?
L'IAE de Lyon n'est pas connu pour l'efficacité de son administration  ;)

n°4394922
tibjedi
Posté le 05-08-2013 à 11:32:02  profilanswer
 

Oui maintenant ils sont en vacances... :/
 
En fait début juillet j'ai été informé que ma candidature était En attente de la décision du jury de validation des acquis (VAP). Et depuis plus rien.
 
Bon quelque part ça me rassure ta dernière phrase, mais bon j'imagine pour ceux qui devront chercher un appart au dernier moment, c'est pas cool...

mood
Publicité
Posté le 05-08-2013 à 11:32:02  profilanswer
 

n°4404917
Flo7516
Posté le 11-08-2013 à 18:00:15  profilanswer
 

Bonjour,
L'année prochaine je valide une licence de Gestion dans une faculté de basse réputation.
Je souhaiterais continuer avec un master en contrôle de gestion alors je fais appel à votre aide pour savoir quels sont les IAE dans lesquels un tel master existe et qui assure l'accès en M2 aux étudiants ayant réussi le M1 (avec ou non une moyenne palier (10/20, 12/20, 14/20 ou autre).
 
Parce que dans ma faculté le master qui m'intéresse existe, et les étudiants ayant validé le M1 avec au moins 12/20 de moyenne accèdent de droit en M2. J'ai donc peur d'intégrer et de valider un M1 en IAE puis de me retrouver dans l'impossibilité d'obtenir un M2.
 
Si les IAE que je cherche n'existent pas, qu'ils sélectionnent tous leurs étudiants en M2 sur dossier et entretiens de motivation, est-ce qu'il serait judicieux dans mon cas de faire mon M1 dans ma faculté actuelle, puis de postuler dans tous les M2 d'IAE en ayant la garantie dans le pire des cas de pouvoir obtenir un M2 dans ma fac ?
Ou bien est-ce que malgré tout j'ai tout intérêt a faire mon M1 dans un bon IAE, et si mes résultats sont pas mauvais j'aurai toutes mes chances d'accéder au M2 ?
 
Merci beaucoup :jap:


---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°4405836
swoosh2002
Posté le 12-08-2013 à 14:15:31  profilanswer
 

Flo7516 a écrit :

Bonjour,
L'année prochaine je valide une licence de Gestion dans une faculté de basse réputation.
Je souhaiterais continuer avec un master en contrôle de gestion alors je fais appel à votre aide pour savoir quels sont les IAE dans lesquels un tel master existe et qui assure l'accès en M2 aux étudiants ayant réussi le M1 (avec ou non une moyenne palier (10/20, 12/20, 14/20 ou autre).
 
Parce que dans ma faculté le master qui m'intéresse existe, et les étudiants ayant validé le M1 avec au moins 12/20 de moyenne accèdent de droit en M2. J'ai donc peur d'intégrer et de valider un M1 en IAE puis de me retrouver dans l'impossibilité d'obtenir un M2.
 
Si les IAE que je cherche n'existent pas, qu'ils sélectionnent tous leurs étudiants en M2 sur dossier et entretiens de motivation, est-ce qu'il serait judicieux dans mon cas de faire mon M1 dans ma faculté actuelle, puis de postuler dans tous les M2 d'IAE en ayant la garantie dans le pire des cas de pouvoir obtenir un M2 dans ma fac ?
Ou bien est-ce que malgré tout j'ai tout intérêt a faire mon M1 dans un bon IAE, et si mes résultats sont pas mauvais j'aurai toutes mes chances d'accéder au M2 ?
 
Merci beaucoup :jap:


 
http://www.iae-toulouse.fr/1-2973- [...] ntrole.php

n°4406509
Flo7516
Posté le 12-08-2013 à 20:12:35  profilanswer
 

Merci :jap:
Mais il reste indiqué que l'admission est faite sur examen du dossier, que faut-il entendre par là ? Il est possible de ne pas être sélectionné en M2 même si l'on a validé le M1 dans cet IAE avec 10 ou 11 de moyenne ?


---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°4406572
Loka
Posté le 12-08-2013 à 20:53:29  profilanswer
 

oui

n°4407108
Flo7516
Posté le 13-08-2013 à 11:19:11  profilanswer
 

Donc ça ne répond pas à ce que je recherche :(


---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°4407688
Mocusha
Posté le 13-08-2013 à 17:11:01  profilanswer
 

J'ai fait un M2 Gestion de Portefeuille, IAE Gustave Eiffel il y a quelques années. sur la promo seuls 6 venaient de l'IAE, il y a des ingénieurs, diplômés d'ESC (EDHEC entre autres) etc ...
Donc la majorité sont recrutés en externe, du moins pour le Master que j'ai fait.


---------------
Si tu veux être parrainé Numéricable --> Message privé!
n°4408299
Flo7516
Posté le 13-08-2013 à 23:20:26  profilanswer
 

Oui, et c'est justement ce qui me fait peur si j'intègre un M1 en IAE.
 
Mais j'ai l'espoir que certains masters en contrôle de gestion d'IAE soient ouverts en 2e année après avoir validé un M1.
 
Pour reprendre ton exemple c’est le cas du master CCA de l'IAE Gustave Eiffel, tous les étudiants ayant validé le M1 passent de droit en M2.


---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°4418747
elonm
Posté le 22-08-2013 à 21:32:22  profilanswer
 

Bonsoir,
Quelqu'un a déjà postulé en L2 AES dans un IAE en venant d'ailleurs (fac, bts, prépa...) ? Je dois compléter un dossier pour une commission de validation d'études et je dois fournir un CV (soit) et une lettre de motivation...
Est-ce que quelqu'un est déjà passé par là ou aurait un modèle, une piste ? J'ai du mal à voir ce qu'on attend de moi
Merci d'avance !

n°4432894
doctorcomp​ton
Posté le 01-09-2013 à 21:45:14  profilanswer
 

SAlut !
 
Je voulais savoir s'il était possible de cumuler un job étudiant en étant en M1 ? Ou alors, il y a beaucoup trop de taff à faire ?

n°4435278
serialof83
Posté le 03-09-2013 à 16:34:31  profilanswer
 

Bonjour,  
Tout d'abord, je précise que je viens d'un BTS CGO (1er de promo avec >14 de moyenne partout)  
Je commence une L3 SdG en IAE à partir du 9 Septembre et j'ai plusieurs interrogations:  
1. J'ai vu qu'entre le 9 Septembre (date de pré-rentrée) et le 30 Septembre (Date de rentrée), sont dispensés des cours de mise à niveau en contrôle de gestion, Compta, Marketing, Systèmes d'Information, Commerce International... Ces mises à niveau sont-elles indispensables pour un profil comme le mien?  
2. A qui ces mises à niveau sont-elles réellement destinées?  
3. Puis-je sélectionner les matières pour lesquelles une mise à niveau me semble utile (notamment celles que je n'ai jamais faites comme le marketing...oO) ?  
4. De quels avantages dispose un étudiant venant de BTS CGO par rapport à un étudiant venant de L2 ? Sommes-nous avantagés en Comptabilité/Analyse de Gestion et Systèmes d'Information et désavantagés dans le reste? (on va pas parler de l'expérience en milieu professionnel, osef...).  
5. Quelle est la dose de travail à faire chez soi dans l'année? (une tranche hebdomadaire)  
6. Effectuer un emploi le samedi serait-ce raisonnable/envisageable?  
7. Question HS: Est-il commun de venir en cours muni d'un ordinateur portable en IAE? J'aimerais le faire mais je me vois mal être le seul à fonctionner ainsi (sur leurs photos ils ont pas l'air d'en avoir ROFL...).  
 
 
Je précise que je sais bien qu'en venant de BTS, une mise à niveau me sera utile, d'autant qu'elle permet aussi de se mettre dans le bain (après 3 mois de travail saisonnier notamment), mais je me demande si la mise à niveau dans les matières que j'ai déjà étudiées aura vraiment un intérêt...  
Ma nature m'inciterait à aller à tous les cours de mise à niveau, d'autant que je vais habiter à 200/300 mètres de l'IAE mais...  
 
Qu'en dites-vous?  
Si un profil similaire pouvait me répondre, ce serait optimal...

n°4435385
mickay
Posté le 03-09-2013 à 17:30:57  profilanswer
 

Déjà sans savoir l'IAE c'est difficile de répondre !  
Certaines LSG demandent plus de travail que d'autres. M'enfin c'est souvent pas énorme et tout à fait faisable (personnellement je sortais d'un DUT GEA donc ça se rapproche plus du BTS que de la L2 normale).
 
Les mises à niveau ne sont sûrement pas là pour rien, je ne sais pas si elles sont obligatoires mais je te conseille d'y aller. Si au bout de quelques heures tu te rends comptes que certaines sont inutiles (et si la présence n'est pas obligatoire et/ou vérifiée), tu pourras t'en passer. Mais commencer à réfléchir dès maintenant au fait que tu puisses les louper je trouve ça moyen. Surtout qu'à l'IAE tu auras surement beaucoup moins de cours qu'en BTS, alors si le peu qu'il y a tu les loupes dès le début...
 
Pour les avantages des CGO, en effet pour tout ce qui se rapporte à la finance/compta tu devrais être avantagé. Comme les DUT TC pour le marketing/commerce etc...
 
Le travail personnel dépend de ta LSG mais surtout de toi, donc je vois pas trop comment te répondre. J'ai des connaissances dans plusieurs LSG (Lyon, Rennes, Tours, Lille) et personne ne se tue à la tâche sauf avant les partiels.
 
Un emploi le samedi est complètement envisageable.
 
Venir avec son ordinateur est monnaie courante. A titre d'exemple, il y avait bien la moitié de mon amphi qui l'utilisait. Et pour certains TD aussi.
 
Voilà pour ma réponse, après c'est assez général, je ne connais vraiment bien qu'une LSG, pour le reste je me base sur les retours de mes connaissances.

n°4435551
serialof83
Posté le 03-09-2013 à 19:27:44  profilanswer
 

Ouais nan mais j'ai bien dit que j'étais tenté d'aller à tous les cours de mise à niveau ne serait-ce que pour me remémorer même en compta, mais comme je n'avais pas du tout prévu ces cours (et qu'on ne nous a jamais rien dit), j'avais en tête de m'installer dans mon appart' étudiant bien après (vers le 25 Septembre quoi), d'où mon hésitation.
 
Tant mieux si on peut prendre un PC Portable car je suis beaucoup plus efficace sur ordinateur (je tape vite alors qu'à l'écrit je n'écris pas vite...).
 
Un emploi le samedi me permettrait de financer l'année tout en gardant les économies que j'ai déjà faites qui certes sont suffisantes pour toute l'année, mais j'envisage surtout de financer une voiture et (ou) un voyage à l'étranger qui est souvent nécessaire pour le passage M1 -> M2.
 
Pour le travail personnel, je viendrai vous informer au fur et à mesure comme ça ça en aidera peut-être certains... (quitte à faire un topic à la fin de l'année pour informer les BTS CGO qui veulent faire une LSG...).
Merci pour ton aide, je vais donc aller m'acheter un PC Portable pas trop cher!


Message édité par serialof83 le 03-09-2013 à 19:32:14
n°4444744
doctorcomp​ton
Posté le 13-09-2013 à 00:20:09  profilanswer
 

Pour votre information, voici les données de candidatures de l'iae grenoble en master finance.
 
100 places disponibles, 50 places réservées par les licences MGE + Compta finance.
 
Il y a eu 500 candidatures pour les 50 autres places disponibles. En gros 10% des postulants sont pris dans cette catégorie !

n°4450823
Darkikille​r
Posté le 20-09-2013 à 15:20:08  profilanswer
 

Attention aux iae , un ancien étudiant ( grenoble)

Message cité 1 fois
Message édité par Darkikiller le 20-09-2013 à 15:21:48

---------------
Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle...
n°4450835
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 20-09-2013 à 15:27:47  profilanswer
 

Darkikiller a écrit :

Attention aux iae , un ancien étudiant ( grenoble)


Mais encore ?  [:sombrero67]

n°4451087
Loka
Posté le 20-09-2013 à 19:49:52  profilanswer
 

Grenoble accueille la CDF des IAE cette année  
 
[:sombrero67]


Message édité par Loka le 20-09-2013 à 19:50:14
n°4451114
lara007
Posté le 20-09-2013 à 20:23:19  profilanswer
 

Les IAE ne sont pas si bien vus? :/

n°4451397
Loka
Posté le 20-09-2013 à 23:54:18  profilanswer
 

Non ce sont des repères de banlieusard.
Les cours c'est un truc de ouf, on apprend à raper et à tagger.

n°4451443
lara007
Posté le 21-09-2013 à 09:04:10  profilanswer
 

Super le foutage de gueule --'

n°4453003
Darkikille​r
Posté le 23-09-2013 à 16:11:16  profilanswer
 

Witzard a écrit :


Mais encore ?  [:sombrero67]

 


je prends le temps de te répondre ce soir , même si sa sera subjectif :)  :) ( je parlerai bien entendu du mien , même si j'ai des retours sur celui d'aix
y a du bon et du mauvais , selon les spé c'est pas la même aussi

Message cité 1 fois
Message édité par Darkikiller le 23-09-2013 à 16:13:20

---------------
Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle...
n°4453166
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 23-09-2013 à 18:59:43  profilanswer
 

Darkikiller a écrit :


 
 
je prends le temps de te répondre ce soir , même si sa sera subjectif :)  :) ( je parlerai bien entendu du mien , même si j'ai des retours sur celui d'aix
y a du bon et du mauvais , selon les spé c'est pas la même aussi


Bah disons qu'un avis argumenté c'est toujours mieux qu'une affirmation gratuite :d

n°4455208
azerty25
There are no ordinary moments.
Posté le 25-09-2013 à 17:55:38  profilanswer
 

:hello:
Une mention au master ça se calcule sur la moyenne des 2 années ?
Sachant que j'ai fais un M1 en Management et un M2 en Economie de la firme (les 2 années en spécialité achats).

n°4455211
Darkikille​r
Posté le 25-09-2013 à 18:03:51  profilanswer
 

non en m2 généralement...


---------------
Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle...
n°4455218
azerty25
There are no ordinary moments.
Posté le 25-09-2013 à 18:09:33  profilanswer
 

:jap:
Ok je prend donc ma moyenne de M2.

n°4460081
dj smelz
Posté le 01-10-2013 à 13:24:42  profilanswer
 

;)

n°4479801
zewaan
Posté le 27-10-2013 à 20:40:23  profilanswer
 

Bonjour a tous, alors moi aussi je viens me renseigner concernant les IAE qui me semble être pas mal.
 
Je suis actuellement en 2eme année de BTS CGO, j'aimerais travailler dans le monde de la banque, finance d'entreprise, gestion, et donc j'ai quelques questions :
 
- Après ce bts est ce que je peux accéder en L3 gestion parcours management ?  
 
- Pour faire cette licence de gestion il y a celle de Toulouse et de Perpignan, mais celle de Perpignan est elle la même que celle de Toulouse ( car je trouve qu'a celle de Perpignan, c'est beaucoup centré autour de l’économie, et c'est pas mon but, je suis plutôt pour la gestion ) ?
Toulouse : http://www.iae-toulouse.fr/1-2941- [...] gement.php
Perpignan : http://offre-formation.univ-perp.f [...] management

Message cité 1 fois
Message édité par zewaan le 28-10-2013 à 11:37:59
n°4480086
scotty92
Posté le 28-10-2013 à 12:05:19  profilanswer
 

zewaan a écrit :

Bonjour a tous, alors moi aussi je viens me renseigner concernant les IAE qui me semble être pas mal.
 
Je suis actuellement en 2eme année de BTS CGO, j'aimerais travailler dans le monde de la banque, finance d'entreprise, gestion, et donc j'ai quelques questions :
 
- Après ce bts est ce que je peux accéder en L3 gestion parcours management ?  
 
- Pour faire cette licence de gestion il y a celle de Toulouse et de Perpignan, mais celle de Perpignan est elle la même que celle de Toulouse ( car je trouve qu'a celle de Perpignan, c'est beaucoup centré autour de l’économie, et c'est pas mon but, je suis plutôt pour la gestion ) ?
Toulouse : http://www.iae-toulouse.fr/1-2941- [...] gement.php
Perpignan : http://offre-formation.univ-perp.f [...] management


 
Salut,  
 
Si t'as de bons résultats, tu peux éventuellement poursuivre en Licence de gestion. Après je ne connais pas les formations que tu cites mais t'as bien raison de ne cibler que les formations purement de gestion (et non accompagnés d'économie) car le niveau requis en maths n'est pas celui d'un BTS.

n°4480098
mickay
Posté le 28-10-2013 à 12:18:13  profilanswer
 

Si t'as des bonnes notes j'ai déjà croisé des BTS CGO en L3 Gestion.
 
Mais ne candidate pas qu'à deux formations. Regarde d'une manière générale tous les IAE, surtout les "bons" (Lyon, Lille, Toulouse, Rennes...).

n°4480309
bbsao
Posté le 28-10-2013 à 14:46:10  profilanswer
 

bonjour a tous je voudrais des infos sur l'iae de lyon ( licence gestion parcours AES et licence de gestion parcours MEA) , si certains d'entre vous connaissent ces licences post bac je suis prenneuse de toute infos .. :)

n°4480691
zewaan
Posté le 28-10-2013 à 20:35:08  profilanswer
 

scotty92 a écrit :


 
Salut,  
 
Si t'as de bons résultats, tu peux éventuellement poursuivre en Licence de gestion. Après je ne connais pas les formations que tu cites mais t'as bien raison de ne cibler que les formations purement de gestion (et non accompagnés d'économie) car le niveau requis en maths n'est pas celui d'un BTS.


Oui dans l'ensemble j'ai d'assez bon résultat, de plus j'ai fait un bac S que j'ai eu avec mention donc les maths ne me font pas trop peur, mais y a t'il vraiment un fossé entre le bts cgo et la l3 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[License Pro Management des entreprises : Pme-Pmi] Des avis ?renseignement IAE aix en Provence
effectif IAE LyonIAE (master) en finance : lequel me conseillez vous?
[Recherche en alsace (68 de préférence) entreprisesQui fait un IPAG, un CPAG, ou IEJ pour rentrer ds l'administration?
entreprises photosfrais de scolarite pour boursier dans les IAE
[RECHERCHE] Entreprises sur Lille pour BTS IG Alternance en septembre[ IAE ] Licence Management VS Marketing à Toulouse
Plus de sujets relatifs à : les instituts d'administration des entreprises (IAE)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR