Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [ IAE ] Licence Management VS Marketing à Toulouse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ IAE ] Licence Management VS Marketing à Toulouse

n°355678
dreamworst
Posté le 01-04-2005 à 22:37:34  profilanswer
 

Bonjour a tous et merci de votre attention.
 
Voila je suis en 2 em année de licence d'éco gestion a l'université Arsenal de Toulouse et l'année prochaine j'aimerai me tourner vers l'IAE de toulouse.
Celui ci propose 3 licencesau choix :
- licence de gestion spécialité compta controle
- licence de gestion spécialité management
- licence de gestion spécialité marketing
 
qui ont débouchent chacun vers les masters suivants :
 
Pour le Marketing :
   
 *Spécialité « Marketing Stratégique »
 *Spécialité « Marketing des Services »
 *Spécialité « Marketing High Tech »
 *Spécialité « Métiers du Conseil »
 
Pour le Management:
 
 *Master Ingénierie et Management des organisations sportives  
 *Master in International Management
 *Master Management de l'Innovation
 *Master Management des ressources humaines
 
(Compta controle ne m'intéresse pas [:vyse] )
 
Voila j'hésite ( [:arrakys] )donc entre la licence de managment et celle de marketing sachant que pour management il faut valider le concours message et que pour marketing il faut reussir le QCM associé.
Je suis autant intéressé par l'un que l'autre et je solicitais votre avis pour savoir :
   - Si vous etes dans l'une ou l'autre des licences ce que vous en pensiez ( difficulté , intérets dans les études ...)
   - Les débouchés que vous trouvez interessants
   - Laquelle a la meilleure notoriété selon vous
   - Tous simplement vos avis persos sur ces licences et si possibles des compétences
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide qui me sera , je vous l'assure , trés précieuse ![:aztechxx]
Encore merci
 
Dreamworst [:vanloque]
  plus d'info : http://www.univ-tlse1.fr/iae/index.php
 
ps : on pourrait utiliser ce topic pr faire un post spécial sur les IAE..


Message édité par dreamworst le 02-04-2005 à 16:01:30
mood
Publicité
Posté le 01-04-2005 à 22:37:34  profilanswer
 

n°355812
dreamworst
Posté le 02-04-2005 à 11:14:15  profilanswer
 

S'il vous plait ça m'aiderait d'avoir vos avis ..

n°355930
dreamworst
Posté le 02-04-2005 à 15:44:28  profilanswer
 

... please .... :)


Message édité par dreamworst le 02-04-2005 à 23:08:45
n°356341
gros minet
Posté le 03-04-2005 à 18:04:21  profilanswer
 

Mon avis qui n'engage que moi
Le marketing est bouché
le management je ne sais pas, mais d'après les personnes que je connais qui en ont fait c'est un peu du "vent"
dans les annonces il y a pas mal d'offres en compta / contrôle de gestion. Mais si t'aimes pas...

n°356368
mobio
Posté le 03-04-2005 à 19:10:09  profilanswer
 

et tu veux faire un master après ta licence ?

n°356442
dreamworst
Posté le 03-04-2005 à 21:28:46  profilanswer
 

mobio : et tu veux faire un master après ta licence ?
 
   Oui je suis intéressé par le master de marketing high tech ou le master de managment de l'innovation
 
gros minet :  Mon avis qui n'engage que moi
Le marketing est bouché
le management je ne sais pas, mais d'après les personnes que je connais qui en ont fait c'est un peu du "vent"
dans les annonces il y a pas mal d'offres en compta / contrôle de gestion. Mais si t'aimes pas...

 
  Pr le mkt on me l'a dis aussi pour toulouse mais il semblerait qu'a paris ou ailleurs il y a plus de postes, par contre pour le management ( qui ne veut dire que " gestion" en anglais au passage  :) ) je trouve aussi que ya un coté un peu "business touch" et "j'ai la symbiose corporate!". Mais vu qu'il s'agit de l'IAE de toulouse et qu'il semble etre bien coté ,je pensais qu'il y avait vraiment matière a y étudier.
tes amis sont dans un iae ou on bosser de la gestion , comme moi en 1ere année?
 
ps : merci de vos réponses
   

n°356485
mobio
Posté le 03-04-2005 à 22:43:55  profilanswer
 

ok, alors moi je suis en licence sciences de gestion au sein d'un iae justement. Je vais moi même postuler pour l'iae de toulouse l'année prochaine (mais en master1, donc on ne sera pas en concurrence  :D ).
 
la licence de gestion (ou management) apparait plus comme une "prépa" master depuis l'arrivée du nouveau schéma LMD, enfin c'est l'impression que cela nous donne. En ce qui concerne ton choix de licence, il ne faut pas oublier que les IAE sont avant tout réputés pour les sciences de gestion (compta, finance, gestion)... mais qu'au niveau du marketing les iae ne sont pas encore très performants.
 
Quoiqu'il en soit, marketing ou management... il ne faut pas oublier qu'il y a de nombreux cours en commun aussi bien en licence qu'en master ! Alors fait comme bon te semble ! Pour moi c'est tout trouvé : le marketing  :) (mais au sein d'une école de commerce ou d'un iae, j'hésite)


Message édité par mobio le 03-04-2005 à 22:45:49
n°356558
gros minet
Posté le 04-04-2005 à 10:01:00  profilanswer
 

dreamworst a écrit :

mobio : et tu veux faire un master après ta licence ?
 
   Oui je suis intéressé par le master de marketing high tech ou le master de managment de l'innovation
 
gros minet :  Mon avis qui n'engage que moi
Le marketing est bouché
le management je ne sais pas, mais d'après les personnes que je connais qui en ont fait c'est un peu du "vent"
dans les annonces il y a pas mal d'offres en compta / contrôle de gestion. Mais si t'aimes pas...

 
  Pr le mkt on me l'a dis aussi pour toulouse mais il semblerait qu'a paris ou ailleurs il y a plus de postes, par contre pour le management ( qui ne veut dire que " gestion" en anglais au passage  :) ) je trouve aussi que ya un coté un peu "business touch" et "j'ai la symbiose corporate!". Mais vu qu'il s'agit de l'IAE de toulouse et qu'il semble etre bien coté ,je pensais qu'il y avait vraiment matière a y étudier.
tes amis sont dans un iae ou on bosser de la gestion , comme moi en 1ere année?
 
ps : merci de vos réponses


 
Je suis sur Paris et je connais un certain nombre de personnes qui ont fait marketing dans ma promo (MSG spé marketing + DESS marketing). Beaucoup rament, vont de petit boulot en petit boulot, en général sous-payé.  

n°356603
dreamworst
Posté le 04-04-2005 à 12:35:29  profilanswer
 

C'est bien ce que je pensais pour le mkt , mais j'ai du mal a comprendre pourquoi le secteur est bouché alors que bcp de grosses boites ont un secteur mkt!
La communication m'interessait + a vrai dire que le vrai mkt en soit mais ça reste un domaine vaste ; en fait ce qui me plairait ça serait de bosser dans une maison d'édition ( cela reste une idée que je me fais) et il me semblait qu il vallait mieux  passer par de la com' cad cette filière mkt de l'iae , bien que je ne sache pas exactement en quoi consiste  ce style de boulot.
Si quelqu'un bossait dans ce domaine ou connaissait les (rares) débouchés dans le mkt ( ou la com' surtout et au passage management (tant qu'a faire  :pt1cable: ) je serais enchanté , que dis-je subjugué ... qu'il m'en fasse part ![:caymeric]
Merci !
 
[:cmshadow]

n°356877
VANEXTIA
Posté le 04-04-2005 à 22:36:07  profilanswer
 

dreamworst a écrit :


Voila j'hésite donc entre la licence de managment et celle de marketing sachant que pour management il faut valider le concours message et que pour marketing il faut reussir le QCM associé.
Je suis autant intéressé par l'un que l'autre et je solicitais votre avis pour votre aide qui me sera , je vous l'assure , trés précieuse


mon conseil étant donné que tu hésites entre les 2 licences serait que tu passes les 2 concours si tu n'en réussis qu'un alors ton choix sera fait et tu n'auras pas de regrets    :o
par contre il me semble que pour la licence marketing ton dossier est étudié et important alors déjà as-tu un bon dossier (mention...)?
 

mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 22:36:07  profilanswer
 

n°515739
Sachy
Posté le 24-10-2005 à 10:25:31  profilanswer
 

Je suis a Toulouse en management :D
Par contre je confirme ce que dit qq plus haut: marketing tout le monde va se jeter dedans: écoles de COMMERCE, formations bts-dut marketing, tout un tas d'écoles privées dites "marketing"...
Aujourd'hui sauf a faire les meilleures écoles, marketing faut oublier.
Sous payé (loi de l'offre et la demande...)
 
Maintenant pour l'IAE j'ai eu les épreuves message, mais va savoir pourquoi le test est plus complet pour les management que les marketing ??? (QCM de 45mn contre épreuves de 3H+oral)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [ IAE ] Licence Management VS Marketing à Toulouse

 

Sujets relatifs
que vaut une licence de sciences politiques?Supaéro ( Toulouse )
Memoire de MBA en managementlicence informatique
Différence entre licence et IUP ?Jobs à Toulouse
Memoire de licence imagerie numerique et 3d tps reelconcours de professeur des ecoles / licence PRO informatique
Poursuite d'études après une licence pro ?avis sur stage EY service risk management
Plus de sujets relatifs à : [ IAE ] Licence Management VS Marketing à Toulouse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR