Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

les instituts d'administration des entreprises (IAE)

n°4227586
Da_Edge
HFR BS
Posté le 17-04-2013 à 12:39:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

futurmatters a écrit :

J'ai remarqué que tu étais plutôt pessimiste avec les gens Da-Edge ... sans vouloir créer un problème hein ^^  
 
Of course, les stages sont très importants...il faudra bien les orienter pour prétendre à un poste dans cette industrie .  
Je ne dis pas qu'avec un bon Master , les portes seront grandes ouvertes pour moi dans ce domaine , mais je suis sure qu'avec de la motivation , ça peux le faire ...  


 
Justement je ne suis pas un pessimiste du tout. Je suis juste froid de réalisme.
 
Au fait je t'avais répondu après tes remarques sur le topic ESC :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
mood
Publicité
Posté le 17-04-2013 à 12:39:12  profilanswer
 

n°4227601
futurmatte​rs
Posté le 17-04-2013 à 12:53:51  profilanswer
 

Oui j'ai bien vu, mais je n'ai pas répondu ... car je ne vois pas pourquoi tu t'es senti visé ? Je visais les cons qui trolaient et qui malheureusement pour vous , ne vehiculent pas les bonnes valeurs , mais vous font passer pour des cons... that's all .  
 
 
Un peu trop réaliste, à t'entendre , c'est dejà foutu pour moi... C'est bien vrai que ma licence ne me met pas en valeur, et j'ai regretté tout ça ,mais il  ya toujours moyen de se rattraper .
 
Et pour info , sachant que le dossier compte peu pour intégrer certaines ESC , j'aurai facilement pu y prétendre-j'aurai eu à bosser un peu plus éventuellement - mais si je tente les IAE à la place des ESC ,c'est que j'ai mes raisons .  
 
Toute personne qui n’intègre pas une ESC n'est pas conne, mais c'est seulement une personne qui a fait un choix différent point barre.

n°4227696
Da_Edge
HFR BS
Posté le 17-04-2013 à 14:37:34  profilanswer
 

Non mais ton problème c'est pas ta licence pour moi, c'est le secteur.
 
J'ai fait une L3 AES après un BTS, ça m'a pas empêché d'être admis en M1 M.arketing à l'IAE Paris 12 ainsi qu'en ESC. Je pense pas que la LEA soit véritablement un problème.
 
Les groupes pharmaceutiques ont de gros pré requis. Quand ils recrutent sur ce type de poste ce qui est loin d'être le cas.
Maintenant avec 1 an ou + d'xp en undergrad et quelques contacts ça sera beaucoup plus envisageable. Puis si t'es motivé par l'industrie et que ça se voit ça peut être un plus.
 
Mais ce sont des postes trustés par les pharma, faut être solide :o
 
Pour le topic ESC je me suis pas senti spécialement visé loin de là, mais bon faut aussi comprendre le contexte du topic, il n'a jamais eu vocation à être sérieux plus de 10% du temps. Tu verras que ça vole pas plus haut sur le topic math spé :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4227719
futurmatte​rs
Posté le 17-04-2013 à 15:00:54  profilanswer
 

Je suis bien consciente de la difficulté de ce projet... C'est d'ailleurs dans cette logique que j'ai posé certaines questions plus haut... Je pense que ma motivation aura un très grand rôle à jouer dans ça, et ce n'est pas ce qui me manque :)  
 
Après pour les contacts, j'ai deja pu obtenir un stage dans un labo pharmaceutique, c'était seulement un mois... mais c'est deja un bon début .. J'ai également ciblé mes activités associatives dans la lutte pour certaines maladies ..etc Bref j'essaye de bien orienter mes choix, pour prétendre à un poste dans cette industrie plus tard. Mais la concurrence sera rude, je le sais bien ^^  
 
BTW  tu as touché un point sensible, car l'IAE de Creteil m'intéresse tout particulièrement.  
Si possible , pourrais tu m'en dire plus... Comment s'est passé l'entretiens ? et quel était ton dossier pour avoir été admissible?

n°4227745
Da_Edge
HFR BS
Posté le 17-04-2013 à 15:14:39  profilanswer
 

Pour mon dossier j'avais 13 de moyenne au S5 en AES (qui s'appelle AEI à Paris 12), sans spécialement briller en Marketing (j'avais pas la moyenne au partiel).  
TOEIC à 920.
10 mois d'xp pro.
Malgré mon BTS préalable c'est passé. Après le fait que je sois déjà dans la fac a du aider. Même si "de droit" ce sont les L3 de l'IAE qui sont prioritaires.
 
Et l'entretien c'était un entretien de motivation classique qui se base sur ton xp passée et ton projet. Moins dur qu'un entretien d'ESC j'ai trouvé.
Maintenant c'est le M2 surtout qui est très sélectif, le M1 reste amha accessible.
 
Perso je te conseille si t'es admise dans le M1 de faire une année de césure avant le M2. Ou carrément de le faire en alternance direct.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4227754
futurmatte​rs
Posté le 17-04-2013 à 15:21:30  profilanswer
 

Parfait merci pour ces détails . J'espère vraiment être admise dans leur M1 Marketing ! Par conter niveau experience pro ,je suis à la ramasse moi..enfin je verrai bien :)  
 
Oui l'année de césure est de mise je pense...  je vise l'Australie. Mais j'en suis pas encore là :)

n°4227762
Da_Edge
HFR BS
Posté le 17-04-2013 à 15:24:26  profilanswer
 

J'avais eu 236 au SIM aussi ou 238 je sais plus trop.
Même si ça reste assez accessoire dans la sélection je pense.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4229276
PsykOoO
Posté le 18-04-2013 à 12:10:28  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Non mais ton problème c'est pas ta licence pour moi, c'est le secteur.
 
J'ai fait une L3 AES après un BTS, ça m'a pas empêché d'être admis en M1 M.arketing à l'IAE Paris 12 ainsi qu'en ESC. Je pense pas que la LEA soit véritablement un problème.
 
Les groupes pharmaceutiques ont de gros pré requis. Quand ils recrutent sur ce type de poste ce qui est loin d'être le cas.
Maintenant avec 1 an ou + d'xp en undergrad et quelques contacts ça sera beaucoup plus envisageable. Puis si t'es motivé par l'industrie et que ça se voit ça peut être un plus.
 
Mais ce sont des postes trustés par les pharma, faut être solide :o
 
Pour le topic ESC je me suis pas senti spécialement visé loin de là, mais bon faut aussi comprendre le contexte du topic, il n'a jamais eu vocation à être sérieux plus de 10% du temps. Tu verras que ça vole pas plus haut sur le topic math spé :o


 
Quel BTS ? :o

n°4229318
Da_Edge
HFR BS
Posté le 18-04-2013 à 12:39:35  profilanswer
 

Un BTS dont les initiales sont C et I :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4229319
thatslexi
Posté le 18-04-2013 à 12:39:37  profilanswer
 

En L3 LEA, j'envoie mon dossier à l'IAE Grenoble en M1 Marketing et en M1 Ressources Humaines (et si je suis pas prise, et que je rate les écoles de commerce, j'atterris en Master Pro Négociateur Trilingue :o ).
Il a bonne réputation l'IAE de Grenoble ?

mood
Publicité
Posté le 18-04-2013 à 12:39:37  profilanswer
 

n°4229394
futurmatte​rs
Posté le 18-04-2013 à 13:42:47  profilanswer
 

Bienvenue au club , je suis dans le même cas que toi !!! à la seule difference c'est que ma L3 je la fais en GB.
Je postule en M1 Marketing à Grenoble - et Management .
 
Par contre moi il est hors de question que je fasse un M1 LEA , négociations ou autres c'est de la chiooooote !
Au pire je passerai par une validation des acquis dans une fac pour rentrer en Master Gestion pour ensuite tenter une M2 en IAE.
 
Mais bon j'ai espoir d'être accepté dans au moins un IAE ... ce serait grave quand même ...
 
L'IAE de Grenoble a bonne réputation, c'est pas le meilleure .. mais parmi les meilleurs ;)  
 
Je connais une fille qui étais avec moi en L2 et qui a réussi à intégrer l'une des L3 les plus demandées - MGE à l'IAE de Grenoble... Avec un dossier plutôt moyen , dans les 12 de moyenne, avec un redoublement en L1...  Donc peut être aiment ils les profils LEA...après tout , c'est toujours permis de rever hein ^^  
 

Message cité 1 fois
Message édité par futurmatters le 18-04-2013 à 13:45:34
n°4229465
PsykOoO
Posté le 18-04-2013 à 14:35:37  profilanswer
 

thatslexi a écrit :

En L3 LEA, j'envoie mon dossier à l'IAE Grenoble en M1 Marketing et en M1 Ressources Humaines (et si je suis pas prise, et que je rate les écoles de commerce, j'atterris en Master Pro Négociateur Trilingue :o ).
Il a bonne réputation l'IAE de Grenoble ?


 
Oué ca va. Faut juste aimer le climat et venir à pwal le jour de l'entretien s'il y en a un. je ne crois pas justement pour le M1 marketing :o

n°4229477
futurmatte​rs
Posté le 18-04-2013 à 14:46:01  profilanswer
 

Non en effet , c'est le seul M1 qu'on peux obtenir sans entretiens.  
 
Par contre quelqu'un saurait quand tombent les résultats pour ce master? Je ne trouve pas sur leur site..

n°4229481
mickay
Posté le 18-04-2013 à 14:48:42  profilanswer
 

futurmatters a écrit :

 

Je connais une fille qui étais avec moi en L2 et qui a réussi à intégrer l'une des L3 les plus demandées - MGE à l'IAE de Grenoble... Avec un dossier plutôt moyen , dans les 12 de moyenne, avec un redoublement en L1... Donc peut être aiment ils les profils LEA...après tout , c'est toujours permis de rever hein ^^

 


 

Bof... Autant il y a certains bons masters, autant la l3 MGE n'est pas une des l3 les plus demandées à part peut être dans la région et encore derrière Lyon :o


Message édité par mickay le 18-04-2013 à 14:49:16
n°4229491
futurmatte​rs
Posté le 18-04-2013 à 14:55:05  profilanswer
 

Je sais en tout cas que lorsqu'elle avait fait sa demande , et notamment passer son entretiens..  Il y avait eu bcp de monde .. et la selection était bien grosse . Après pour ce qui est de la qualité de cette formation, je n'en sais pas plus...  
 
De quels Masters exactement parles tu ?

n°4229498
PsykOoO
Posté le 18-04-2013 à 15:00:46  profilanswer
 

futurmatters a écrit :

Non en effet , c'est le seul M1 qu'on peux obtenir sans entretiens.  
 
Par contre quelqu'un saurait quand tombent les résultats pour ce master? Je ne trouve pas sur leur site..


 
Pas douée : http://www.iae-grenoble.fr/candida [...] nee-1.html
 
 :o

n°4229500
futurmatte​rs
Posté le 18-04-2013 à 15:04:25  profilanswer
 

Euh disons que toi non plus tu ne l'es pas :P  vu que toutes les dates figurent à l'exception de celui que je demande ^^ c à d le M1 Marketing :)  
 

n°4229503
PsykOoO
Posté le 18-04-2013 à 15:08:48  profilanswer
 

futurmatters a écrit :

Euh disons que toi non plus tu ne l'es pas :P  vu que toutes les dates figurent à l'exception de celui que je demande ^^ c à d le M1 Marketing :)  
 


 
C'est que c'est pas encore indiqué  [:theorie des lavabos]

n°4229507
futurmatte​rs
Posté le 18-04-2013 à 15:11:20  profilanswer
 

Evidemment ... je viens d'appeler .. ils n'en savent pas plus. La dame m'a juste dit ce sera vers début Juin - mi Juin.  
 

n°4230055
PsykOoO
Posté le 18-04-2013 à 20:21:13  profilanswer
 

futurmatters a écrit :

Evidemment ... je viens d'appeler .. ils n'en savent pas plus. La dame m'a juste dit ce sera vers début Juin - mi Juin.  
 


 
Stresse pas !  [:moustik42]

n°4251493
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2013 à 09:45:15  answer
 

Bonjour bonjour.  :)  
 
 
Alors voila je suis en L1 éco avec pour le moment des résultats convenable. Et en regardant les formations disponibles un peu partout en France je suis tombé sur la licence MEA (managemant et economie appliquée) : http://iae.univ-lyon3.fr/formation [...] F=IAE-FORM
J'ai regardé et elle me plait bien et j'aimerais bien faire une demande pour la rentrée de spetembre. Mais j'ai quelques questions quand même :o
 
 
L'IAE de lyon est un bon IAE ?
Cette licence peut elle être bien vu dans le cadre des concours des ESC ?
Quelle est la différence avec la licence AES (Administration des Entreprises et Société) ? Car bon j'ai vu que la plupart des cours étaient en commun...  [:sasha2011:1]  
Enfin voila est-ce licence vaut le coup ?
 
 
Merci vous serez des anges de répondre à m'aider !  [:kaii:4]  [:kaii:4]  [:kaii:4]

n°4251506
Loka
Posté le 04-05-2013 à 10:13:21  profilanswer
 

Pour avoir fais Sciences économiques et Eco-Gestion mention AES à ASSAS.
 
Sciences Eco = Plus de maths, maths fi, économétrie, stats un peu plus poussées.
AES = Plus de droit, gestion.
 
Pour ma part, je suis très content d'être allé en ECO-G mention AES, car je m'oriente vers la gestion principalement et que j'estime que des connaissances en droit sont un bon plus.
Cependant, toi qui veut faire de l'éco appliqué tu as tout intérêt à resté en Eco (surtout que c'est un peu plus reconnu).
 
L'IAE de Lyon 3 est pas mal, c'est pas un top IAE mais c'est un bon IAE après pour une L3 ça importe peu.
 
J'ai du mal à saisir pourquoi rentrer en IAE en voulant obligatoirement repartir vers des ESC après, mais oui c'est une L3 comme les autres pour les concours ESC. (qui est donc moins estimée que celle des grosses FAC mais qui reste une bonne L3)/

n°4251509
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2013 à 10:18:47  answer
 

De toute façon c'est la licence MEA qui m'interesse le plus car il y a encore pas mal d'éco et de math :)
 
Après je parle des ESC car je compte passer les concours de toute façon, mais j'ai vu les Master à l'IAE de lyon est y'en à quelque uns pas mal, et en plus l'accés en M1 est de droit pour les étudiants de l'IAE.

n°4251526
mickay
Posté le 04-05-2013 à 11:08:35  profilanswer
 

 

De droit mais l'accès à ton premier voeux n'est pas garanti. Disons qu'en principe tu auras un Master, mais pas forcément celui que tu demande si ton dossier n'est pas top et que tu postule à un Master très demandé.
Et l'IAE de Lyon fait quasi parti des tops IAE même si il est derrière Paris et Aix. Après en licence c'est surtout la LSG qui est reconnue.

n°4251531
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2013 à 11:20:22  answer
 

mickay a écrit :


 
De droit mais l'accès à ton premier voeux n'est pas garanti. Disons qu'en principe tu auras un Master, mais pas forcément celui que tu demande si ton dossier n'est pas top et que tu postule à un Master très demandé.  
Et l'IAE de Lyon fait quasi parti des tops IAE même si il est derrière Paris et Aix. Après en licence c'est surtout la LSG qui est reconnue.


 
 
Dacc merci, après c'est trop tard pour la LSG, mais enL2 la MEA me plait plus.  
Pour le M1 c'est ce aue j'ai vu, au final en fonction de tes notes on va plus te diriger vers un Maste. Mais à ton avis avec des notes correctes en MEA on peut bien aller en finance et management international ? :)

n°4251550
mickay
Posté le 04-05-2013 à 12:14:39  profilanswer
 

Oui si tu as des bonnes notes et un bon classement il n'y a pas de raison !
Mais bon les deux masters que tu cites font partis des plus demandés de l'IAE en M1 donc faut assurer quand même :o

n°4251557
juju_ski
Posté le 04-05-2013 à 12:31:15  profilanswer
 

Dites, les LM vous les faites à la main ou à l'ordi ?  
 
:)

n°4251562
mickay
Posté le 04-05-2013 à 12:38:45  profilanswer
 

juju_ski a écrit :

Dites, les LM vous les faites à la main ou à l'ordi ?

 

:)


Si c'est pas précisé manuscrite je me fais pas chier et c'est à l'ordi

n°4251566
juju_ski
Posté le 04-05-2013 à 12:46:08  profilanswer
 

Oui c'est ce que je me disais. Et même pour eux, c'est un gain de temps (pas à déchiffrer mdr)

n°4251567
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2013 à 12:47:13  answer
 

mickay a écrit :

Oui si tu as des bonnes notes et un bon classement il n'y a pas de raison !
Mais bon les deux masters que tu cites font partis des plus demandés de l'IAE en M1 donc faut assurer quand même :o

  

Oui j'ai vu ça que c'était les plus demandés :o

 


T'es à l'IAE de lyon ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2013 à 12:50:59
n°4251687
mickay
Posté le 04-05-2013 à 15:20:08  profilanswer
 


Oui pour le moment !

n°4251723
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2013 à 16:00:44  answer
 

En quoi ?

n°4251742
mickay
Posté le 04-05-2013 à 16:21:03  profilanswer
 

MP :o

n°4251743
mickay
Posté le 04-05-2013 à 16:21:15  profilanswer
 

En LSG.

n°4260723
serialof83
Posté le 11-05-2013 à 01:20:48  profilanswer
 

Lu,
 ''Pour les parcours L3 et M1 CCA, l'admission définitive des candidats pré-sélectionnés sera jugée sur une épreuve écrite de comptabilité (QCM de 2h – date à préciser)''.  
Ca consiste en quoi les questions de ce test ?

Message cité 1 fois
Message édité par serialof83 le 11-05-2013 à 01:21:27
n°4261045
PsykOoO
Posté le 11-05-2013 à 15:14:31  profilanswer
 

serialof83 a écrit :

Lu,
 ''Pour les parcours L3 et M1 CCA, l'admission définitive des candidats pré-sélectionnés sera jugée sur une épreuve écrite de comptabilité (QCM de 2h – date à préciser)''.  
Ca consiste en quoi les questions de ce test ?


 
A l'IAE de Groland?  [:grozibouille:4]

n°4261113
quentinm
Posté le 11-05-2013 à 16:40:14  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis actuellement en DUT Mesures Physiques, j'ai décidé de m'éloigner des sciences pour aller vers le domaine du commerce/management. L'an prochain j'ai donc postuler a plusieurs licences professionnelles Technico-commercial.  
J'aimerais ensuite poursuivre vers un IAE ou une ESC. Je sais qu'en ESC je pourrais postuler mais est-ce que en IAE je pourrais aussi pour un master commerce ou management ?  
 
Merci

n°4261179
Loka
Posté le 11-05-2013 à 17:07:12  profilanswer
 

Théoriquement après une LP  t'es censé rentrer dans le monde du pro... Donc tu peux postuler en IAE, mais clairement tu partiras avec un dossier/connaissance inférieur à des L3 Science Gé ou Eco gé, cca, mno...  
C'est pas le meilleur moyen en somme.

n°4261287
quentinm
Posté le 11-05-2013 à 18:05:45  profilanswer
 

ça je sais bien mais apres un DUT je peux pas aller en licence générale , j'aimerais savoir si y'en a qui on déja été dans mon cas ?
 
merci

n°4261301
open-your-​mind
Posté le 11-05-2013 à 18:31:31  profilanswer
 

Tu peux tout à faire faire une licence générale après un DUT. En IAE justement, ce sont (sauf exception peut-être) des licences générales qui sont proposées, type licence sciences de gestion (la plus courante).

n°4261304
quentinm
Posté le 11-05-2013 à 18:37:36  profilanswer
 

ah je ne savais pas , je vais me renseigner , merci bien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[License Pro Management des entreprises : Pme-Pmi] Des avis ?renseignement IAE aix en Provence
effectif IAE LyonIAE (master) en finance : lequel me conseillez vous?
[Recherche en alsace (68 de préférence) entreprisesQui fait un IPAG, un CPAG, ou IEJ pour rentrer ds l'administration?
entreprises photosfrais de scolarite pour boursier dans les IAE
[RECHERCHE] Entreprises sur Lille pour BTS IG Alternance en septembre[ IAE ] Licence Management VS Marketing à Toulouse
Plus de sujets relatifs à : les instituts d'administration des entreprises (IAE)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR