Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

les instituts d'administration des entreprises (IAE)

n°3204767
arthoung
Posté le 24-03-2011 à 14:22:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gianpiero a écrit :

ah ben dans ce cas, en effet.

tu as d'autres Masters en vue? le MS strat de l'ESSEC est bien côté pour les ingés

oui c'est exactement ça, je postule pour celui là. Le M2 d'aix a l'air d'y ressembler, ainsi que le MEB de l'ESCP.
Par contre je serai en retard pour les scores du TOEIC/TG  :fou:

mood
Publicité
Posté le 24-03-2011 à 14:22:34  profilanswer

n°3204775
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2011 à 14:30:36  answer

Gianpiero a écrit :

paris 1: au niveau du contenu, ça reste pertinent pour de la gestion de portefeuille et pour le brand name bien sur.

par contre, ce M2 n'existe qu'en apprentissage, ce qui est une bonne chose en fait

J'ai lu quelques articles sur le net qui placent l'IAE Paris 1 au niveau d'écoles de commerce comme Grenoble/Reims/Rouen/Audencia. C'est vraiment le cas?

n°3204777
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 24-03-2011 à 14:33:07  profilanswer

arthoung a écrit :

oui c'est exactement ça, je postule pour celui là. Le M2 d'aix a l'air d'y ressembler, ainsi que le MEB de l'ESCP.
Par contre je serai en retard pour les scores du TOEIC/TG  :fou:

quel M2 D'aix exactement?

as-tu pensé au MIB de l'ESC Grenoble? très bien coté également mais en 2 ans

---------------
EDHEC
n°3204779
the mac
Is dashing
Posté le 24-03-2011 à 14:33:52  profilanswer

M2 Gestion portif de l'IAE (coté SMBG  :o )

n°3204781
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2011 à 14:34:53  answer

the mac a écrit :

M2 Gestion portif de l'IAE (coté SMBG  :o )

Ouais mais il y a pas mal de détracteurs du classement SMBG alors je ne sais pas trop si il faut vraiment le prendre en compte...

n°3204783
the mac
Is dashing
Posté le 24-03-2011 à 14:35:23  profilanswer

je pense avoir lu le meme article que toi, perso j'ai choisit le MS de Reims.
Le contenu du cours est amha plus pertinent.

En revanche, tjrs de mon point de vu, je mets Audencia un ton au dessus des sus-cités

n°3204785
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 24-03-2011 à 14:35:40  profilanswer

t'as pas vu le :o? :o

---------------
EDHEC
n°3204786
the mac
Is dashing
Posté le 24-03-2011 à 14:36:06  profilanswer

non bien sûr, mais quand tu regardes les formation qui sont présente en Finance de Marché du SMBG, il n'y a presque que du lourd

n°3204787
the mac
Is dashing
Posté le 24-03-2011 à 14:36:43  profilanswer

Gianpiero a écrit :

t'as pas vu le :o? :o

:o

n°3204788
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2011 à 14:37:03  answer

Gianpiero: lol, désolé :p  

TheMac: Je souhaite absolument faire ma formation en apprentissage et il me semble que ce ne soit pas possible au MS de Reims :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2011 à 14:37:36
mood
Publicité
Posté le 24-03-2011 à 14:37:03  profilanswer

n°3204795
the mac
Is dashing
Posté le 24-03-2011 à 14:40:52  profilanswer

si techniquement tu peux, j'ai demandé au Boss, c'est possible. Il faut juste que la boite accepte de te payer durant les 3 mois ou tu es à RMS à temps plein (ndlr, 29/09 au 17/12  :o ).
Ensuite, dès Janvier, tu as des cours quelques vendredi et samedi (+ prépa CFA), donc là c'est crédible pour de l'apprentissage.

En gros, ça ne pose aucun problème.
Etant admis au programme pour la rentrée 2011, n'hésites pas à me poser les questions que tu aurais sur le programme  

Spoiler :

:o

n°3204803
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2011 à 14:44:12  answer

Ouais, mais aussi, il faut savoir que je suis actuellement à SKEMA Business School. En principe, je devrais entrer en M2 en septembre mais je songe sérieusement à quitter l'école... sauf si je trouve un contrat d'apprentissage par moi-même auquel cas j'y resterai.

L'intérêt des IAE pour moi est qu'ils sont ouvert aux étudiants ayant validé un niveau M1 alors que un MS comme celui de Reims est réservé aux diplômés il me semble.

n°3204812
the mac
Is dashing
Posté le 24-03-2011 à 14:49:13  profilanswer

1) ok. Je crois que 2 types de la skema postulait à RMS quand je passais le concours d'ailleurs. Bref...
2)oui c'est vrai, certains le font. Mais pourquoi ne pas rester à Skema et te diriger vers la gestion avec ce background ?
Sachant qu'il y a un MS pas trop mal en analyse financiere là bas, ça devrait ne pas trop poser de pb pour toi d'y rentrer. Et il est en apprentissage :)
3) si si, l'an dernier 35% de la promo était des M1/Magistere. Il n'y a pas que des M2. C'est un des avantages des MS

n°3204814
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2011 à 14:52:21  answer

Parce que je n'ai plus les moyens de payer mon école de commerce. J'avais fait un gros prêt mais une partie de ce dernier a du être utilisé à des fins personnelles parce que mes parents sont tombés au chômage à 3 mois d'intervalle en 2009 et n'ont pas retrouvé de travail depuis.

Donc en fait, si je reste à SKEMA, ce sera forcémment en faisant ma dernière année en apprentissage et dans notre école, contrairement aux IAE (ou le Master BIM de Dauphine auquel je postule également mais sans réelle chance d'y être pris), on n'a pas de partenariat privilégié pour la recherche d'apprentissage.

Heureusement qu'il y a l'Alumni assez énorme (CERAM + ESC Lille) pour trouver des pistes, j'en ai une sérieuse là d'ailleurs...

n°3204821
the mac
Is dashing
Posté le 24-03-2011 à 14:56:44  profilanswer

d'accord, pour le coût je vois le problème.
Bon courage pour la suite en tout cas.

Mais ça ne devrait pas être trop dur de trouver en apprentissage je pense

n°3204823
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2011 à 14:58:40  answer

Bah ça dépend du domaine, mon "rêve", c'est de bosser en Asset Management ou en ventes sur taux (c'est assez différent l'un de l'autre, je le sais) et dans ces domaines, l'apprentissage n'est pas quelque chose d'habituel... Là, j'ai une piste pour bosser à la trésorerie d'une grande entreprise agro-alimentaire française donc ça me donnerait une vision corpo et market en même temps...

Enfin bon, si je suis admis à un des IAE (ce qui ne devrait pas poser de souci sans vouloir paraitre présomptueux), je comparerai ce que je trouve en cherchant sous la casquette "étudiant IAE" à ce que je trouve sous la casquette "SKEMA BS" et j'arbitrerai...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2011 à 14:59:48
n°3204831
the mac
Is dashing
Posté le 24-03-2011 à 15:02:36  profilanswer

les 2 sont complémentaires, perso j'ai fait l'inverse ;) IAE puis l'an prochain ESC

n°3204833
PsyOps
Posté le 24-03-2011 à 15:03:45  profilanswer

Attends toi à un changement de méthodologie pour chercher alors. Car si tu adoptes la même tactique qu'en ESC, tu vas vite déchanter en IAE où c'est vraiment DIY. Ce qui n'empêche pas de trouver de bonnes choses cela dit.

n°3204834
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2011 à 15:03:48  answer

Oui, enfin, je veux dire, je verrai ce que je trouve grace à l'IAE :)

Si je trouve vraiment ce que je veux via les partenariats des IAE, Bybye SKEMA... Si d'ici là, j'ai trouvé un truc qui me plait, tout seul comme un grand, j'y resterai.

n°3204837
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2011 à 15:04:53  answer

PsyOps a écrit :

Attends toi à un changement de méthodologie pour chercher alors. Car si tu adoptes la même tactique qu'en ESC, tu vas vite déchanter en IAE où c'est vraiment DIY. Ce qui n'empêche pas de trouver de bonnes choses cela dit.

Bah là, je suis en mode DIY.

J'me débrouille tout seul pour trouver mon apprentissage parce que sur le site de mon école, ya rien de probant, donc contacte des anciens diplomés, envoie de CV en pagaille etc...

Ca finira bien par mordre...

n°3204886
arthoung
Posté le 24-03-2011 à 15:39:36  profilanswer

Gianpiero a écrit :

quel M2 D'aix exactement?

as-tu pensé au MIB de l'ESC Grenoble? très bien coté également mais en 2 ans

Le M2 master in management english track.
Le MIB dure trop longtemps, je préfère en 1 an

n°3204891
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 24-03-2011 à 15:47:20  profilanswer

arthoung a écrit :

Le M2 master in management english track.
Le MIB dure trop longtemps, je préfère en 1 an

le M2 de l'IAE de paris ou le MEB seront mieux que celui d'Aix (qui n'est pas mauvais, mais dans le mesure où le contenu est classique, il ne faut pas hésiter à choisir un brandname)

en fait le MIB comprend seulement 1 an de cours. la deuxième, en parallèle d'un "projet" (qui semble être un mémoire/rapport en fait), tu fais un stage, VIE, CDD voire même un CDI.

---------------
EDHEC
n°3205262
Leonorah
Posté le 24-03-2011 à 19:44:47  profilanswer

Bonjour,  
J'ai postulé pour le DCG à l'IAE de Bordeaux. Je me demandais si quelqu'un était en DCG dans un IAE. J'aimerais savoir le rythme de travail, votre emploi du temps (enfin surtout le nombre d'heure et comment c'est réparti), et avec quel niveau de terminale vous y êtes rentré.
Merci

n°3205265
the mac
Is dashing
Posté le 24-03-2011 à 19:46:53  profilanswer

normalement t'as pas grand chose avec les systèmes d'équivalence avec les UE des programmes en IAE...

n°3205270
Leonorah
Posté le 24-03-2011 à 19:51:55  profilanswer

C'est-à-dire ? Enfin je vois pas trop le rapport avec ma question, c'est un diplôme d'Etat donc équivalence ou pas, c'est pas un problème tant que je l'ai non ?

n°3206418
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 25-03-2011 à 16:03:26  profilanswer

Pour ma part, j'ai postulé à Paris 1 mais pas Paris 12. Je suis en Master 2 de Gestion et j'ai clairement pas de background math. J'espère que ça me sera pas fatal.

---------------
Profil Steam - Kiwi
n°3208480
nono_le_ro​bot
Posté le 26-03-2011 à 17:14:05  profilanswer

Certains IAE demande une lettre de recommandations (facultative).

Ca peut apporter un vrai plus ce type de lettre par un employeur ?

n°3208879
the mac
Is dashing
Posté le 26-03-2011 à 19:53:42  profilanswer

nono_le_robot a écrit :

Certains IAE demande une lettre de recommandations (facultative).

Ca peut apporter un vrai plus ce type de lettre par un employeur ?

idéalement mets en 2.

Jme souviens que lorsque je postulais aux M2 d'IAE, ils me demandaient 1 à 2 lettre de recommandation.
A chaque fois le jury m'en parlait :"que vos anciens employeurs diraient de vois ?", et là tu t'appuyes sur la LdReco.

Et j'ai refais la meme pour des ESC (MS) cette année, ils m'en ont parlé également.

Bref, c'est un gros plus.
Mais mets des L de Reco de qualité

my 2 cents  :jap:

n°3208903
lexcorpone
Posté le 26-03-2011 à 20:13:25  profilanswer

Bonjour, j'aurais une question vis à vis de l'IAE Toulouse;
Je suis actuellement en licence 3 de gestion, et souhaite intégrer le M1 RH de l'IAE Toulouse à la rentrée prochaine, et le site est un peu vague;  
Je cite :  

Citation :

L'accession au M1 RH se fait de plein droit, aux étudiants titulaires d’une Licence de Gestion, et après examen de leur dossier, aux étudiants titulaires d’une autre Licence ou diplôme équivalent  

Heu...ca veut dire que malgré le fait que j'ai à envoyer un dossier avec LM, et autres éléments, je suis sûr d'être pris ? Ou alors c'est implicitement de droit, pour les L3 gestion de l'université de Toulouse ?
Dans tous les cas je tente de bétonner mon dossier, mais un petit éclaircissement est toujours bon...

n°3208980
the mac
Is dashing
Posté le 26-03-2011 à 21:16:31  profilanswer

lexcorpone a écrit :

Bonjour, j'aurais une question vis à vis de l'IAE Toulouse;
Je suis actuellement en licence 3 de gestion, et souhaite intégrer le M1 RH de l'IAE Toulouse à la rentrée prochaine, et le site est un peu vague;  
Je cite :  

Citation :

L'accession au M1 RH se fait de plein droit, aux étudiants titulaires d’une Licence de Gestion, et après examen de leur dossier, aux étudiants titulaires d’une autre Licence ou diplôme équivalent  

Heu...ca veut dire que malgré le fait que j'ai à envoyer un dossier avec LM, et autres éléments, je suis sûr d'être pris ? Ou alors c'est implicitement de droit, pour les L3 gestion de l'université de Toulouse ?
Dans tous les cas je tente de bétonner mon dossier, mais un petit éclaircissement est toujours bon...

tu es admise de pleins droits ;) si tu es bien en L3 Sc Gestion

n°3208997
lexcorpone
Posté le 26-03-2011 à 21:29:02  profilanswer

c'est à dire ? Pas de sélection ? C'est pas un peu trop facile ? Car au final il sera blindé ce master sans sélection non ?

n°3209056
nono_le_ro​bot
Posté le 26-03-2011 à 22:00:15  profilanswer

the mac a écrit :

idéalement mets en 2.

Jme souviens que lorsque je postulais aux M2 d'IAE, ils me demandaient 1 à 2 lettre de recommandation.
A chaque fois le jury m'en parlait :"que vos anciens employeurs diraient de vois ?", et là tu t'appuyes sur la LdReco.

Et j'ai refais la meme pour des ESC (MS) cette année, ils m'en ont parlé également.

Bref, c'est un gros plus.
Mais mets des L de Reco de qualité

my 2 cents  :jap:

Pour résumer ma situation, j'ai acquis mon DUT GEA en juin 2010 (12,5 de moyenne sur les deux années) et cette année je suis pas étudiant, je travaille. Je souhaite postuler en L3 gestion et CCA de pas mal d'IAE vu ma situation un peu particulière.

En ce moment, je suis Gestionnaire Epargne-Vie (3 mois) et j'avais pensé à une lettre de reco de mon manager, pour renforcer mon dossier.

n°3209133
the mac
Is dashing
Posté le 26-03-2011 à 22:39:30  profilanswer

lexcorpone a écrit :

c'est à dire ? Pas de sélection ? C'est pas un peu trop facile ? Car au final il sera blindé ce master sans sélection non ?

oui logiquement il est d'une sélection limitée  [:expatbis]  

mais peut etre que seuls les étudia,ts de L3 sc Gestion de TA fac sont autorisés à s'y inscrire de pleins droits. Les autres devants voir leur dossier étudié. Mais même dans ce cas, la sélection est faible.

Il faudrait au moins un score SIM/Message pour virer les noobs à l'entrée [:a-m13:1]

n°3209139
the mac
Is dashing
Posté le 26-03-2011 à 22:42:24  profilanswer

nono_le_robot a écrit :

Pour résumer ma situation, j'ai acquis mon DUT GEA en juin 2010 (12,5 de moyenne sur les deux années) et cette année je suis pas étudiant, je travaille. Je souhaite postuler en L3 gestion et CCA de pas mal d'IAE vu ma situation un peu particulière.

En ce moment, je suis Gestionnaire Epargne-Vie (3 mois) et j'avais pensé à une lettre de reco de mon manager, pour renforcer mon dossier.

Si tu veux être cohérent, il faut bétonner ton projet professionnel. Dire pourquoi CCA, pourquoi cette fac ect.  :o  
Avec 12,5 tu devrais pas avoir de problême si tu n'es pas autiste à l'oral.

petit conseil : inscrit toi au test SIM - Message. Un bon score (supérieur a 200/210) te donnera davantage de poids.
En plus d'une lettre de recommandation bien sûr. Ajoutes une 2ème d'un enseignent avec qui tu t'entendais en DUT par exemple.

[:otaivz:4]  

n°3209160
nono_le_ro​bot
Posté le 26-03-2011 à 23:02:03  profilanswer

the mac a écrit :

Si tu veux être cohérent, il faut bétonner ton projet professionnel. Dire pourquoi CCA, pourquoi cette fac ect.  :o  
Avec 12,5 tu devrais pas avoir de problême si tu n'es pas autiste à l'oral.

petit conseil : inscrit toi au test SIM - Message. Un bon score (supérieur a 200/210) te donnera davantage de poids.
En plus d'une lettre de recommandation bien sûr. Ajoutes une 2ème d'un enseignent avec qui tu t'entendais en DUT par exemple.

[:otaivz:4]  

Pour continuer de parler de moi, j'ai passé le SIM l'année dernière, j'ai obtenu 243 sans même l'avoir préparé (75 en logique, ~60/65 en français & culture gé, 38 en anglais).

Une lettre d'un enseignant de DUT, j'ai plus de contact avec eux et j'en avais peu. Je peux abandonner cette piste.

Concernant CCA, je compte plutôt m'orienter plus tard vers le Contrôle de gestion, donc pas forcement le master CCA.

D'ailleurs, je privilégie pour l'instant les IAE de Rennes, Lille, Lyon et Toulouse. Ces IAE sont-ils les "mieux" pour enseigner le Contrôle de gestion & système d'information ? Ai-je une chance d'y accéder avec mon dossier ?

De plus, merci d'avoir pris et de prendre le temps de me répondre  :D

Message cité 1 fois
Message édité par nono_le_robot le 26-03-2011 à 23:22:53
n°3210133
PsyOps
Posté le 27-03-2011 à 15:17:11  profilanswer

Certains ont du mal à comprendre la logique IAE  :sweat:  

Pour Toulouse, la sélection se fait en L3 comme pour beaucoup d'IAE. Donc oui, l'accession en M1 se fait en fonction des voeux que tu fais et +/- de plein droit. Si t'es bon, tu as ton 1er voeu, si t'es moyen, normalement pareil. Si t'es à 10... ce sera plus difficile et tu auras ton 2nd voeu. Le M1 RH n'est pas le plus demandé non plus.  

La deuxième sélection se fait à l'entrée du M2 et là c'est pas pareil puisqu'il faut au moins 12 dans les matières RH pour y rentrer... Autrement faut s'attendre à passer à la trappe et c'est à ce moment là que les externes avec de bons dossiers peuvent rentrer.

Faut savoir que l'IAE est à mi-chemin entre école (tu rentres et tu en sors à la fin) et l'université (sélection crescendo). Du coup la majorité de la sélection se fait en L3 puis en M2. Généralement pas en M1. Ou encore des fois en M1 mais pas en M2 etc.

La sélection pour les externes est drastique et depuis cette année, ils demandent lettre de motivation en anglais de plus de 2 pages, Tage-Mage ou GMAT etc. Les M2 RH de Tlse sont bons, les profs réputés, les labos de recherche nationalement reconnus, de solides partenariats et tout le monde trouve de bons stages. Le but n'est pas de saquer 80 % d'étudiants tous les ans pour faire style on sélectionne, surtout qu'il faut bien " avantager " les étudiants internes si tu veux te rapprocher d'une logique d'école (fidélisation, esprit corpo...).

Edit : Je crois que la promo de M1 RH doit faire à peine 50 étudiants pour finir vers 30 en M2. Genre.  

Edit 2 : Ne pas se fier au site qui vient d'être refait et pas encore à jour mais uniquement aux dossiers en téléchargement. Par exemple le stage peut durer plus de 3 mois en réalité, 25 % des enseignements en anglais c'est valable pour la spé GRH et c'est 100 % pour l'option International HRM.

Message édité par PsyOps le 27-03-2011 à 15:24:41
n°3210136
PsyOps
Posté le 27-03-2011 à 15:21:35  profilanswer

nono_le_robot a écrit :

Pour continuer de parler de moi, j'ai passé le SIM l'année dernière, j'ai obtenu 243 sans même l'avoir préparé (75 en logique, ~60/65 en français & culture gé, 38 en anglais).

Une lettre d'un enseignant de DUT, j'ai plus de contact avec eux et j'en avais peu. Je peux abandonner cette piste.

Concernant CCA, je compte plutôt m'orienter plus tard vers le Contrôle de gestion, donc pas forcement le master CCA.

D'ailleurs, je privilégie pour l'instant les IAE de Rennes, Lille, Lyon et Toulouse. Ces IAE sont-ils les "mieux" pour enseigner le Contrôle de gestion & système d'information ? Ai-je une chance d'y accéder avec mon dossier ?

De plus, merci d'avoir pris et de prendre le temps de me répondre  :D

A ce niveau là ce sera pareil. Regarde plutôt quels partenariats, quelles différences niveau matières, quels professeurs, quels labos de recherche... un M2 contrôle de gestion de Lille ou Rennes, ce sera identique.

n°3210157
PsyOps
Posté le 27-03-2011 à 15:30:12  profilanswer

Lexcorpone,

Oh putain j'avais mal lu... Non mais évidemment qu'il y a une sélection pour entrer en M1 quand tu viens de l'extérieur ! Résultats, TOEIC et compagnie. Ce sont uniquement les étudiants de la L3 Gestion de Toulouse qui ont accès de plein droit (cf : message ci-dessus). Faut pas rêver, vous vous êtes cru à l'ESC peanuts  :o

Message édité par PsyOps le 27-03-2011 à 15:31:06
n°3210482
norottearu
Posté le 27-03-2011 à 19:18:55  profilanswer

Salut à tous :)

Je voulais savoir si certaines personnes connaissaient le Master Management International de l'IAE LYON. Je pense postuler pour rentrer en M1 pour la rentrée.

Merci d'avance.

/!\ Ne pas me parler du Master AI de l'IAE d'Aix, les personnes se reconnaîtront, on sait jamais :jap: /!\

Message cité 1 fois
Message édité par norottearu le 27-03-2011 à 19:38:47
n°3210543
annsha
Posté le 27-03-2011 à 19:50:58  profilanswer

norottearu a écrit :

Salut à tous :)

Je voulais savoir si certaines personnes connaissaient le Master Management International de l'IAE LYON. Je pense postuler pour rentrer en M1 pour la rentrée.

Merci d'avance.

/!\ Ne pas me parler du Master AI de l'IAE d'Aix, les personnes se reconnaîtront, on sait jamais :jap: /!\

Evites cette formation... :(
Je suis à l'IAE de Lyon, je connais des personnes qui suivent cette formation et elles sont très déçues. Elle ne permet pas de se spécialiser. Le premier semestre est commun à tous les Masters ms au second cela reste généraliste pour le Master MI. Les étudiants ne savent pas précisément à quoi cela les mènent... Concernant le stage, très peu trouvent à l'étrange.  
Beaucoup changent en Master 2 pour poursuivre dans une autre spécialisation.
Certes cela peut être intéressant (si tu suis le programme en anglais), mais ça n'apporte pas grand chose.

n°3210622
norottearu
Posté le 27-03-2011 à 20:26:09  profilanswer

Le problème c'est que, les formations ayant trait au commerce international (sous plein de dénominations diverses) ET qui incluent un stage au 2è semestre du M1, bah y en a pas des masses.  

J'étais intéressé par ce master de par le cursus franco-italien (double diplôme avec l'université de Turin) en M2.

C'est pas vraiment la panacée faut dire dans le CI au niveau M1. Voilà pourquoi je me suis dit "tiens celui-là il a -un peu- de la gueule"..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[License Pro Management des entreprises : Pme-Pmi] Des avis ?renseignement IAE aix en Provence
effectif IAE LyonIAE (master) en finance : lequel me conseillez vous?
[Recherche en alsace (68 de préférence) entreprisesQui fait un IPAG, un CPAG, ou IEJ pour rentrer ds l'administration?
entreprises photosfrais de scolarite pour boursier dans les IAE
[RECHERCHE] Entreprises sur Lille pour BTS IG Alternance en septembre[ IAE ] Licence Management VS Marketing à Toulouse
Plus de sujets relatifs à : les instituts d'administration des entreprises (IAE)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR