Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

[Topic unique] Lettres de motivation

n°3076604
rienderien
Posté le 30-12-2010 à 15:16:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah non c'est pas sans risque. Si le mec lit le topic tu passeras pour un débile et tu seras pas pris [:spamafoote]

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
mood
Publicité
Posté le 30-12-2010 à 15:16:33  profilanswer

n°3076658
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2010 à 15:37:20  answer

je fais une lettre pour un poste a l'ursaff

je dois parler de l'entreporise comme dans toutes les lettres mais je sais pas quoi mettre dessus vraiment :/

n°3082288
b0wh
Posté le 02-01-2011 à 20:21:49  profilanswer

Hi :o

Je peux poster ma lettre de motiv pour un échange CREPUQ ici ? [:delarue3]

n°3082369
centurium
aka Milllenium
Posté le 02-01-2011 à 20:49:24  profilanswer

non

n°3082405
b0wh
Posté le 02-01-2011 à 21:00:41  profilanswer

n°3082427
centurium
aka Milllenium
Posté le 02-01-2011 à 21:09:27  profilanswer

tais toi et balances, arrête de demander la permission merde :o

n°3082626
b0wh
Posté le 02-01-2011 à 21:45:16  profilanswer

Ja, je rectifie quelques trucs et vamos.

n°3082694
b0wh
Posté le 02-01-2011 à 21:56:47  profilanswer

Voilà :o

Citation :

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement en seconde année de Licence en Économie à l’Université Panthéon-Sorbonne (Paris I) et je souhaite effectuer un échange à l'Université de Montréal dans le cadre du programme d'échange CREPUQ au Canada.

Ayant pour ambition de me destiner à une carrière dans les domaines liés à l'économie internationale, je pense qu'il est judicieux de m'investir dès maintenant dans la réalisation de ce projet et plus particulièrement en intégrant votre université, jouissant à la fois excellente ouverture à l'international et d'une renommée importante.

Ouvert d'esprit, travailleur avec une réelle volonté d'apprendre et d'entreprendre mais surtout passionné dans mes études, je pense que votre département en Économie et son programme d'études correspondent à mes attentes et à mes envies en tant qu'étudiant mais aussi en tant qu'individu.

En effet, cet échange revêt une forte valeur au niveau scolaire et professionnel.  
Intégrer votre établissement, c'est découvrir un autre système universitaire avec des méthodes de travail qui sont différentes de celles que l'on retrouve au sein de l'université française. Mais c'est aussi d'une manière plus générale une façon de découvrir une économie différente du modèle français (et européen) : l'économie canadienne ; et d'une manière plus large l'économie nord-américaine, me permettant ainsi une réelle comparaison entre celles-ci, en étudiant à la fois leurs similitudes et leurs disparités.

Enfin, c'est une véritable découverte culturelle qui s'offre à moi car partir dans un pays différent du sien, c'est découvrir d'autres mœurs, une façon de vivre différente et c'est aussi ce qui me motive car j'aime à découvrir le monde et sa kyrielle de façades qu'elle comporte.
          Le Canada, et plus particulièrement Montréal représente un bon exemple d'une expérience internationale. Avec une communauté francophone très importante mais qui se mélange à une communauté anglophone, c'est un véritable mélange des cultures qui me permettrait également de parfaire mon anglais, dont la maitrise est évidemment indispensable dans une perspective de carrière internationale.

L'ensemble de ces facteurs me donnent toutes les raisons de croire qu'intégrer l'Université de Montréal est une opportunité que je dois saisir. Je vous serai gré de retrouver l'ensemble des informations à mon sujet ainsi que l'ensemble des documents nécessaires à la réalisation de cet échange dans ce dossier.

En vous remerciant de l'attention que vous portez à ma candidature, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

n°3083009
rienderien
Posté le 02-01-2011 à 23:57:14  profilanswer

Citation :

Je suis actuellement en seconde année de Licence en Économie à l’Université Panthéon-Sorbonne (Paris I) et je souhaite effectuer un échange à l'Université de Montréal dans le cadre du programme d'échange CREPUQ au Canada.

Ayant pour ambition de me destiner à une carrière dans les domaines liés à l'économie internationale, je pense qu'il est judicieux de j'aimerais/je souhaiterais m'investir dès maintenant dans la réalisation de ce projet et plus particulièrement en intégrant votre université, jouissant à la fois ?d'une? excellente ouverture à l'international et d'une renommée importante.

Ouvert d'esprit, travailleur avec une réelle volonté d'apprendre et d'entreprendre mais surtout passionné dans mes études, je pense que votre département en Économie et son programme d'études correspondent à mes attentes et à mes envies en tant qu'étudiant mais aussi en tant qu'individu.

En effet, cet échange revêt une forte valeur au niveau scolaire et professionnel.  
Intégrer votre établissement, c'est découvrir un autre système universitaire avec des méthodes de travail qui sont différentes de celles que l'on retrouve au sein de l'université française. Mais c'est aussi d'une manière plus générale une façon de découvrir une économie différente du modèle français (et européen) : l'économie canadienne ; et d'une manière plus large l'économie nord-américaine, me permettant ainsi une réelle comparaison entre celles-ci, en étudiant à la fois leurs similitudes et leurs disparités(j'utiliserais plutôt différences/spécificités/particularités).

Enfin, c'est une véritable découverte culturelle qui s'offre à moi car partir dans un pays différent du sien, c'est découvrir d'autres mœurs, une façon de vivre différente et c'est aussi ce qui me motive car j'aime à découvrir le monde et sa kyrielle de façades qu'elle il (on parle du monde)comporte.
          Le Canada, et plus particulièrement Montréal représente un bon exemple d'une expérience internationale. Avec une communauté francophone très importante mais qui se mélange mélangée à une communauté anglophone, c'est un véritable mélange brassage des cultures qui me permettrait également de parfaire mon anglais, dont la maitrise est évidemment indispensable dans une perspective de carrière internationale.

L'ensemble de ces facteurs me donnent toutes les raisons de croire qu'intégrer l'Université de Montréal est une opportunité que je dois saisir. Je vous serai gré de retrouver l'ensemble des informations à mon sujet ainsi que l'ensemble des documents nécessaires à la réalisation de cet échange dans ce dossier.

En vous remerciant de l'attention que vous portez à ma candidature, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués. Tabarnak !

Je la trouve bien.
A part ce que j'ai mis en gras.
La lettre semble un peu longue, non ?
Sinon kyrielle c'est un mot utilisé au canada ? Pas que je les prenne pour des idiots mais comme ils ont des expressions qui diffèrent et que déjà en france c'est un peu désuet faudrait pas qu'ils se retrouvent devant un mot qui sonne bizarre. Si y a un canadien dans l'audience qu'il parle maintenant ou se taise à jamais.

Message édité par rienderien le 02-01-2011 à 23:58:53

---------------
n°3083195
b0wh
Posté le 03-01-2011 à 09:36:47  profilanswer

:jap:

Merci pour ces modifs, c'est vrai que ça sonne mieux.

Pour le kyrielle, aucune idée, je pense le laisser puisque la lettre est aussi lue par les responsables en France ;)

mood
Publicité
Posté le 03-01-2011 à 09:36:47  profilanswer

n°3107582
rapha3L
Posté le 19-01-2011 à 21:45:57  profilanswer

Bonjour :hello:
Je suis en SSII et je souhaite déposer ma candidature pour poste en interne chez le client. Comme j'y bosse depuis 2 ans maintenant, je voudrais savoir s'il est possible de mettre dans ma lettre de motivation le nom de 2 ou 3 personnes avec qui j'ai bossé et qui pourraient attester de mon sérieux et de mon professionnalisme :sol:
Merci [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par rapha3L le 19-01-2011 à 22:02:51
n°3120702
keos92
This is the way..
Posté le 27-01-2011 à 23:34:21  profilanswer

rapha3L a écrit :

Bonjour :hello:
Je suis en SSII et je souhaite déposer ma candidature pour poste en interne chez le client. Comme j'y bosse depuis 2 ans maintenant, je voudrais savoir s'il est possible de mettre dans ma lettre de motivation le nom de 2 ou 3 personnes avec qui j'ai bossé et qui pourraient attester de mon sérieux et de mon professionnalisme :sol:
Merci [:dawa]

même cas, même question.

Par contre je suis vraiment nul en lettre de motivation. :/

n°3120758
keos92
This is the way..
Posté le 28-01-2011 à 00:11:07  profilanswer

Yop

Contexte : je suis prestataire et je postule en interne à un poste dans un autre service que le mieux mais pour le même métiers.
Mon client est informée de ma candidature.
J'ai le nom de la personne qui fait le recrutement

Citation :

Objet : Candidature pour un poste d’Assistant Hot Line Matériel

Madame,

Je me permets de déposer ma candidature pour le poste d’Assistance Hot Line Matériel.

Cette offre m'intéresse particulièrement car elle correspond parfaitement aux différents domaines de l'informatique que j'apprécie et pour lesquels j'ai une expérience professionnelle de maintenant plus de 10 ans.

Actuellement en prestation dans votre société au sein du service de Mme ...... et sous la responsabilité direct de Mme ......., j’ai pu connaître le cœur de votre activité, en apprécier son dynamisme, la qualité de vos équipes que ce soit au niveau du travail et du relationnel.

Autonome et autodidacte, je m’intègre très bien au sein d’une équipe et m’adapte parfaitement aux situations et aux problèmes pour toujours apporter une solution fiable et garantir une qualité de service constante.

Mobile et disponible, je suis prêt à intervenir chez des clients distants en me déplaçant ou en utilisant les méthodes de connexion disponibles.
D'un naturel dynamique et organisée, mon esprit de synthèse, associé à ma forte motivation sont mes meilleurs atouts pour que notre collaboration soit une réussite.

Je vous prie d'agréer, Madame, mes salutations les meilleures.

j'ai bon ?

Message édité par keos92 le 28-01-2011 à 00:12:01
n°3121062
rapha3L
Posté le 28-01-2011 à 13:27:21  profilanswer

Je voudrais bien être aussi nul que toi pour faire des lettres de motivation [:ocube]

n°3121352
behnon
si si !
Posté le 28-01-2011 à 17:42:03  profilanswer

J'aimerais finir ma lettre de façon originale tout en restant sobre.

Est-ce qu'un truc comme la phrase suivante passe ? ou ça fait douchbag ?

"Si vous pensez que ma présence dans votre entreprise pourrait vous être utile pour ce stage, je serais très heureux de pouvoir échanger avec vous lors d’un entretien. Je vous prie d'agréer...."

n°3121524
rienderien
Posté le 28-01-2011 à 19:43:14  profilanswer

Je vois pas l'intérêt de faire original. Sur un truc aussi codifié que les formules de politesse pour terminer une lettre il ne vaut mieux pas innover.

---------------
n°3121997
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 28-01-2011 à 22:29:40  profilanswer

rienderien a écrit :

Je vois pas l'intérêt de faire original. Sur un truc aussi codifié que les formules de politesse pour terminer une lettre il ne vaut mieux pas innover.

si tu lis bien son exemple, la formule de politesse, à la fin, est tout à fait banale. ce dont il parle c'est la phrase avant, celle qui invite à un entretien. c'est la dernière impression que tu laisses au lecteur et je pense qu'il faut en effet essayer de sortir une punch line, sans en faire des tonnes bien sur. original est peut être un grand mot ici.

Pour ma part, je fais dans le simple, car je n'ai pas encore trouvé une vraie bonne formule:

"Je serais ravi de vous présenter plus en détails mes compétences et mes motivations lors d’un entretien."

par contre ma "conclusion" dans ma LM en anglais est beaucoup plus pushy. mais je ne la dévoilerai pas ici...  :o  

concernant ton essai, je n'aime pas le "si" au début. ça donne l'impression que tu ne te vends pas assez, que tu n'imposes pas tes compétences comme celles dont le recruteur a besoin.

Convaincu de mes capacités à contribuer à la réussite actuelle de votre entreprise, je serais ravi de vous présenter plus en détails mes compétences et mes motivations lors d'un entretien.

---------------
EDHEC
n°3129812
b0wh
Posté le 02-02-2011 à 12:45:19  profilanswer

Gianpiero a écrit :

par contre ma "conclusion" dans ma LM en anglais est beaucoup plus pushy. mais je ne la dévoilerai pas ici...  :o  

Utilité de le dire?

n°3129831
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 02-02-2011 à 12:59:20  profilanswer

b0wh a écrit :

Utilité de le dire?

utilité de ta remarque?

je disais cela pour insister sur la nécessité de faire un peu "original", par rapport à mon exemple français, plus conventionnel, à défaut d'avoir "la" formule. et malgré cela, je ne vais pas donner les phrases que j'ai mis du temps à trouver/corriger/reécrire/recorriger....

Message édité par Gianpiero le 02-02-2011 à 12:59:45

---------------
EDHEC
n°3130111
b0wh
Posté le 02-02-2011 à 15:22:11  profilanswer

Bah je trouve ça con de dire "j'ai fais ça mais bon je le dis pas"

Ok cool.. ça aide pas particulièrement.

n°3131866
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 03-02-2011 à 16:27:57  profilanswer

Hello tout le monde  

je pense que ma question a déja été posée quelques fois mais bon je retente

y a t'il des particularité dans une lettre de motiv en anglais par rapport a une en francais ?

peux t'on simplement faire la traduc d'une francaise en anglais ?

par avance merci

cordialement

n°3131935
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 03-02-2011 à 17:41:57  profilanswer

Talisker a écrit :

Hello tout le monde  

je pense que ma question a déja été posée quelques fois mais bon je retente

y a t'il des particularité dans une lettre de motiv en anglais par rapport a une en francais ?

oui, le style est complètement différent. à titre d'exemple: le français aime utiliser des substantifs, l'anglais va plutôt utiliser un verbe. plein de trucs comme ça...

peux t'on simplement faire la traduc d'une francaise en anglais ?

non. sauf si tu veux te faire téj  :o   :D  
par avance merci

cordialement

---------------
EDHEC
n°3138611
laurabl
Posté le 08-02-2011 à 17:26:43  profilanswer

Coucou, pourriez vous me donner votre avis sur ma lettre. D'après vous qu'est ce que je devrais modifié ou développé?  

Madame, Monsieur,  

Actuellement en Terminale S, spécialité physique chimie, au lycée Amiral Ronarc'h à Brest. Je souhaiterais dès septembre intégrer votre établissement dans le but préparer un DTS IMRT afin de  pouvoir exercer plus tard le métier de manipulatuer en électroradiologie médicale. Votre école ne pourrait que m'aider à y parvenir.  

J'ai toujours souhaité exercer un métier dans le domaine médical qui me permettrait à la fois de cotoyer les patients mais également d'utiliser des appareils tels que ceux de radiologie. Les matières proposées pour ce diplome, telles que imagerie médicale, la médecine nucléaire ou encore la radiothérapie, me paraissent très interessantes et ne font que renforcer mon envie de faire ce métier qui est peu connu. De plus, l'alternance entre stages pratiques et cours théoriques est , à mon sens, un avantage du fait que l'on peut rapidement avoir une idée du métier en temps réel.  
Dynamique et motivée, je souhaite mettre toutes les chances de mon coté pour parvenir à ce métier et je suis parfaire à travailler dur mpour cela.

Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués

n°3138681
rienderien
Posté le 08-02-2011 à 18:34:49  profilanswer

Les S peuvent faire un bts maintenant ?

laurabl a écrit :

Coucou, pourriez vous me donner votre avis sur ma lettre. D'après vous qu'est ce que je devrais modifié ou développé?  

Madame, Monsieur,  

Actuellement en Terminale S, spécialité physique chimie, au lycée Amiral Ronarc'h à Brest. (pourquoi tu mets un point ?) Je souhaiterais dès septembre intégrer votre établissement dans le but préparer un DTS IMRT afin de  pouvoir exercer plus tard le métier de manipulateur en électroradiologie médicale. Votre école ne pourrait que m'aider à y parvenir. (mal dit)

J'ai toujours souhaité exercer un métier dans le domaine médical qui me permettrait à la fois de côtoyer les patients mais également d'utiliser des appareils tels que ceux de radiologie (t'as envie de faire joujou avec le matos ?). Les matières proposées pour ce diplome Les cours dispensés tout au long du cursus (je trouve ta phrase mal tournée, je t'en propose une mais tu peux en mettre une autre si tu veux), telles que imagerie médicale, la médecine nucléaire ou encore la radiothérapie, me paraissent très interessants (j'accorde avec ma phrase ;) ) et ne font que renforcer mon envie de faire ce métier qui est peu connu. De plus, l'alternance entre stages pratiques et cours théoriques est , à mon sens j'enlèverais le "à mon sens" perso, un avantage du fait que l'on peut rapidement avoir une idée du métier en temps réel.   permettant d'être rapidement confronté à la réalité du métier. (là encore c'est une proposition de ma part)
Dynamique et motivée, je souhaite mettre toutes les chances de mon coté pour parvenir à pour pouvoir exercer ce métier et je suis parfaire à travailler dur mpour cela. (tu veux dire "prête à travailler dur" ?)
Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués

Le peu connu et prête à travailler dur je trouve ça moyen.  
Sinon j'aime bien. Éventuellement tu peux ajouter tes qualités qui font que tu es faite pour ce métier.
Voilà, n'hésite pas à contester mes corrections :)

---------------
n°3138685
laurabl
Posté le 08-02-2011 à 18:37:14  profilanswer

Coucou. Merci de tes correction rienderien, et ce n'est pas un BTS, c'est un DTS (diplome de technicien supérieur). Je trouve que ça fait mieux avec. D'après toi, qu'est ce que je devrais développé plus ou rajouter? Voici un nouveau jet:  

Madame, Monsieur,  

Actuellement en Terminale S, spécialité physique chimie, au lycée Amiral Ronarc'h à Brest, je souhaiterais intégrer votre établissement dans le but préparer un DTS IMRT afin de  pouvoir exercer plus tard le métier de manipulateur en électroradiologie médicale.  

J'ai toujours souhaité exercer un métier dans le domaine médical qui me permettrait à la fois de côtoyer les patients mais également d'utiliser des appareils tels que ceux de radiologie. Les cours dispensés tout au long de ce cursus, tels que imagerie médicale, médecine nucléaire ou encore radiothérapie, me paraissent très interessants et ne font que renforcer mon envie de faire ce métier. Par ailleurs, je pense avoir les qualités requises pour exercer cette profession telles que la patience, l'application, ou encore le sang froid. De plus, l'alternance entre stages pratiques et cours théoriques est, un avantage permettant d'être rapidement confronté aux réalités de cette profession.
Dynamique et motivée, je souhaite mettre toutes les chances de mon coté pour pouvoir exercer ce métier.

Message édité par laurabl le 08-02-2011 à 18:49:32
n°3143256
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 12-02-2011 à 13:58:05  profilanswer

merci pour les info

par contre on m'a demander d'envoyer cette lettre par mail,  
donc a mon sens dans le corps du mail  
ce que je me demande c'est comment commencer mon mail ? un "Hi" me semble un peu leger  
comment finir mon mail ? un "best regards " ?

sinon je dois la faire en anglais uniquement parce que la personne n'est pas francophone, mais pas anglaise non plus ...

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°3147150
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 15-02-2011 à 11:03:26  profilanswer

Talisker a écrit :

merci pour les info

par contre on m'a demander d'envoyer cette lettre par mail,  
donc a mon sens dans le corps du mail  
ce que je me demande c'est comment commencer mon mail ? un "Hi" me semble un peu leger  
comment finir mon mail ? un "best regards " ?

sinon je dois la faire en anglais uniquement parce que la personne n'est pas francophone, mais pas anglaise non plus ...

personne ?

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°3147229
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 15-02-2011 à 13:16:02  profilanswer

Talisker a écrit :

personne ?

let me google that for you

---------------
EDHEC
n°3156228
ChtiGariX
Retraité
Posté le 21-02-2011 à 16:48:41  profilanswer

Drapeau.
J'ai l'impression que je m'y prends comme un manche donc je vais poster :o
En plus en enchaînant les candidatures, la motivation se dilue un peu [:tinostar]

---------------
Retraité de discussions
n°3163756
Gladio
Posté le 26-02-2011 à 13:25:46  profilanswer

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il pense de ma lettre ?

Je précise que je mentionne qu'il s'agit d'une licence sciences de gestion OPTION comptabilité-audit car il existe plusieurs mentions et je dois donc leur dire ce que je vise... idem pour le Master je précise le nom de celui que je veux faire car il en existe pas mal dans les domaines de la gestion

----------------
Madame, Monsieur,

Actuellement étudiant en seconde année de Licence Économie-Gestion à l’Université de ***, je vous fais part de ma candidature pour la Licence Sciences de Gestion de l’Institut des Administrations et des Entreprises de ***.          

Intéressé depuis plusieurs années par les métiers de la gestion, je suis particulièrement désireux de poursuivre ma formation dans le domaine de la comptabilité. La Licence Sciences de Gestion option comptabilité-audit, complétée par le Master Comptabilité-Contrôle-Audit, propose des enseignements dont les vocations correspondent à mes attentes. Ce parcours me permettrait d’enrichir mon expérience professionnelle en y associant de solides compétences en comptabilité, droit, fiscalité et gestion.

Mes différentes expériences professionnelles mettent en exergue mon fort intérêt pour les métiers de la comptabilité. J’ai pour ambition de réaliser une carrière professionnelle en cabinet d’expertise comptable. En effet, la diversité des problématiques, du type de clientèle, ainsi que l’importance des compétences techniques et relationnelles exigées par le métier m’apparaîssent très intéressantes. J’envisage également d’effectuer les trois années du stage d’expertise-comptable dans l’objectif de devenir expert-comptable diplômé.
D’un naturel autonome, sérieux, motivé et persévérant, je pense disposer des qualités nécessaires pour réussir au mieux votre formation et devenir un professionnel de la comptabilité.  

Je reste à votre entière disposition pour convenir d’une rencontre afin de vous exposer mes motivations et mes projets.

En vous remerciant de l'attention portée à ma candidature, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes plus sincères salutations.
----------

Merci  :jap:

Message édité par Gladio le 26-02-2011 à 13:27:44
n°3165285
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-02-2011 à 16:57:18  profilanswer

Je viens de me rendre compte que j'ai envoyé deux LM qui commencent par "par la présente, je présente ma candidature au poste de ..."

:cry:

---------------
Retraité de discussions
n°3166259
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2011 à 10:59:31  answer

dites c'est correct cette tournure de phrase ?

"c'est une entreprise qui aide au développement de pays pauvres"

n°3166276
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 28-02-2011 à 11:12:47  profilanswer

Bonjour a tous  
je sais pas si c'est la bonne section mais j'aurais besoin d'aide pour ma lettre de motivation en anglais concernant la demande de stage

Citation :

Internship request

Dear Sir, Madam  

Currently studying in a professional Bachelor's degree in computing, the school schedule from the 4th April to the 24th June, an intership into a company .

Wishing to fallow my studies into the decision field , I am naturally looking to get close to a business intelligence environment, ETL, ERP, CRM, SCM ..
This is why I am contacting your company today .

Having a double ability in C# programming and in computer graphic  allow me to achieve small management programm aswell their graphic design

As you will notice into my CV , I have already acquired a professional experience in my lastintership. And even more by working freelance,  
where I could improve my sense of contact and get responsibilities

I know that I don't haveyet the skills to work directly on a business intelligence project or even know have a precise idea of what it is exactly yet, or that I don't really speak German .

However this is preciselywhy I'm contacting you today, because I would like to pick up thisbig challenge , by working as small programmer for example.  
Knowing the experience result give me the true motivation to go through the first weeks of hard work to catch up . And will also prepare me if I go to the Fach Hochschule of Karlsruhe next school year .

I'm looking forward tohearing from you

Best Regards

Message édité par Neon67 le 28-02-2011 à 11:15:07
n°3168670
laura-78
Posté le 01-03-2011 à 22:14:57  profilanswer

J'aimerais quelques conseils au sujet de la lettre de motivation (pour l'entrée en master)  
Es-ce que deux pages suffisent ou c'est trop?  
Es-ce qu'il faut se "vendre" en quelque sorte et vanter ses mérites (ex: je suis fille d'ouvriers,je n'ai pas toujours eût les mêmes facilités que certains autres pour engager des profs ou partir en séjour linguistique..)  ? moi je pense que c'est mal perçu

n°3169266
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 02-03-2011 à 11:37:48  profilanswer

Le principe d'une lettre de motivation est évidemment de se vendre,
Tu peux cependant dire que tu a des points faibles , mais que tu cherche à les corriger
Mais faut pas dire non plus que tu es la meilleur etc , reste un peu modeste , exprime pourquoi tu souhaite faire ca , ce que tu feras en échange etc

Message édité par Neon67 le 02-03-2011 à 11:40:23
n°3170757
Joy4Ever
Posté le 03-03-2011 à 11:33:36  profilanswer

pays en voie de développement j'pense :o c'est plus politiquement correct. Par contre faut trouver un autre verbe du coup

Message édité par Joy4Ever le 03-03-2011 à 11:34:02
n°3174130
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 05-03-2011 à 22:33:11  profilanswer

Le problème, c'est qu'elle est générique : pas grand chose sur l'entreprise à qui elle est destinée.
J'espère également, comme manifestement tu postules sans répondre à une offre précise, que la phrase "cherche un stage niveau Bac+5 afin de développer et de mettre en pratique mes connaissances techniques et théoriques notamment en lean manufacturing, en logistique, en gestion de risques, en gestion de projet ainsi qu’en analyse de la valeur et analyse fonctionnelle" varie selon l'entreprise concernée ; parce que parler de logistique à une boîte qui ne fait que de la gestion de risques, c'est curieux.
"Je pourrais ainsi mettre à votre service mes capacités d’analyse, d’adaptabilité, d'autonomie et de travail en équipe acquises au cours de mon dernier stage et des projets auxquels j’ai participé dans le cadre de ma formation en France comme à l’étranger. " est complètement bidon, là aussi, j'espère que ce sera adapté, avec des choses un peu plus précises.
"je serai tout à fait disposé " : tournure de phrase à éviter, encore heureux, que tu sois disposé à les rencontrer! A la rigueur, c'est ton interlocteur qui pourrait répondre "Je suis disposé à vous rencontrer", mais ce n'est pas à toi de mettre cela. A remplacer.

n°3174190
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 05-03-2011 à 22:59:12  profilanswer

laura-78 a écrit :

J'aimerais quelques conseils au sujet de la lettre de motivation (pour l'entrée en master)  
Es-ce que deux pages suffisent ou c'est trop?  
Es-ce qu'il faut se "vendre" en quelque sorte et vanter ses mérites (ex: je suis fille d'ouvriers,je n'ai pas toujours eût les mêmes facilités que certains autres pour engager des profs ou partir en séjour linguistique..)  ? moi je pense que c'est mal perçu

Deux pages me paraissent trop. Mes propres lettres de motivations, pour mes masters (où j'ai été pris, dans les deux pour lesquels j'avais postulé), faisaient une page.
Je postulais pour un master de l'université dans laquelle j'avais fait ma licence. Ce que j'avais fait, c'est :
j'avais commencé en disant pourquoi je voulais rester à Dauphine
pourquoi le master en question m'intéressait
pourquoi c'était logique par rapport à mon parcours
pourquoi je pensais avoir le niveau (notes, stages, etc).

n°3178659
etuuu
Posté le 08-03-2011 à 20:38:27  profilanswer

Bonjour,

je souhaiterais faire corriger ma LM s'il vous plait.

Merci.

http://cjoint.com/?3diuNux6ebn

Message édité par etuuu le 08-03-2011 à 20:39:32

---------------
http://Misterfx-xoxo.labrute.fr
n°3180861
bastinho
Posté le 10-03-2011 à 11:20:25  profilanswer

Voici ma LM.

C'est un peu particulier parce que le but est de mettre ca sur l'APEC. Meme si c'est pas trop mon style, je pense qu'il fautr que la lettre soit un peu agressive dans le ton. J'aimerais avoir des fedds la dessus.

Toutes les remarques sont les bienvenues.

Vous verrez pour ceux qui prendront la peine de lire qu'il y a des trucs que je n'ai pas reussi a tourner...

Citation :

Madame, Monsieur,

Un poste de Chef de Produits représente une perspective professionnelle motivante et une suite logique et cohérente dans mon parcours professionnel. Je veux mettre à disposition ma créativité et mes compétences dans la gestion et le développement de gammes de produits acquise ces deux dernières années.  

Titulaire d'un master professionnel en e-business, je suis attiré par tout ce qui a trait aux nouvelles technologies. Je peux aussi m'adapter rapidement à des univers que je connais moins, comme je l'ai fait avec réussite pour plantes-et-jardins.com : gestion et développement de 5 gammes de produits (Loisirs extérieurs), création d’une centaine de nouvelles références (descriptif produit, visuels, marge…), suivi ADV…  

Actuellement en poste pour la société Xxxxx basée a Portsmouth en Angleterre, je suis en charge avec le Project Web Manager de la refonte du site web (contenu, images, traduction) ainsi que des newsletters de 3 marques du groupes Xxx Xxxxx pour la marche Sud Africain.

Travailler pour un grand groupe dans un environnement international a été une expérience enrichissante et m'a permis de développer mes compétences techniques mais aussi d'améliorer ma communication et mon organisation dans la gestion de plusieurs projets.  

Ces expériences professionnelles réussies m'ont permis d'occuper des fonctions transversales à responsabilité nécessitant un esprit d'analyse et de synthèse ainsi qu'un grand sens de l'initiative.  

D'un naturel dynamique et créatif, mon esprit de synthèse, associé à ma forte motivation sont mes meilleurs atouts pour que notre collaboration soit une réussite.

Dans l'attente de pouvoir vous rencontrer, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.

Message édité par bastinho le 22-03-2011 à 17:57:20

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°3200193
BOSS011
Posté le 21-03-2011 à 19:21:02  profilanswer

Bonjour,
La lettre de motivation dans un dossier d'inscription à un master doit-elle être manuscite ou peut-elle être tapée ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lettre de motivation AUCHAN please help[Topic Unique] prépa ATS
aide pour lettre de motivation[Topic unique] DUT Informatique
[Topic Unique] IUP MIAGE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Lettres de motivation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)