Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

[Topic unique] Lettres de motivation

n°4566594
Sleurgh
?
Posté le 03-03-2014 à 18:11:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok merci !


---------------
六十の手習い
mood
Publicité
Posté le 03-03-2014 à 18:11:48  profilanswer
 

n°4598584
dj smelz
Posté le 16-04-2014 à 15:14:22  profilanswer
 

Yop,  
on m'a demandé mon avis sur une lettre de motiv, il y a 2 phrases qui me gênent mais j'ai du mal à trouver une meilleure formulation  
 
des idées pour améliorer ces 2 phrases :
 
Actuellement en Licence XXX en alternance à l’université de XXX, je suis à la recherche d’un contrat d'apprentissage de 2 ans dans le cadre de ma poursuite en Master.
 
La personne souhaite insister sur son statut actuel et mettre l'accent sur le master qui arrive en septembre.
 
 
Mon actuelle expérience professionnelle en alternance m'a permis d'évoluer sur des tâches de XXX
Elle veut parler de son expérience actuelle (en alternance)

n°4604633
herzog
Posté le 24-04-2014 à 14:33:31  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
J'ai une lettre de motivation à envoyer pour un IAE avant samedi, quelqu'un accepterait de la lire en MP pour donner un avis svp ?

n°4618951
as-com
Posté le 06-05-2014 à 17:42:01  profilanswer
 


Hola,
 
Pour les lettres envoyées en lignes, vous mettez l'adresse postale du destinataire ? ça sert à rien mais je sais pas à quel point on tient à cette forme...
 

n°4624896
nemo862
Posté le 11-05-2014 à 18:31:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je dois faire une lettre de motivation car je souhaite changer d'université l'an prochain (mais pour y suivre la même licence).  
 
J'ai fait une ébauche mais je galère un peu, donc je voulais savoir si quelqu'un pouvait la lire pour me conseiller?
 
Je vous remercie :)
 
Bonne soirée

n°4628240
guillaume9​475
Posté le 14-05-2014 à 09:06:53  profilanswer
 

nemo862 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je dois faire une lettre de motivation car je souhaite changer d'université l'an prochain (mais pour y suivre la même licence).  
 
J'ai fait une ébauche mais je galère un peu, donc je voulais savoir si quelqu'un pouvait la lire pour me conseiller?
 
Je vous remercie :)
 
Bonne soirée


 
Aboule ta lettre  :D

n°4647419
punchnow0
Posté le 03-06-2014 à 19:31:07  profilanswer
 

drap

n°4647619
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 04-06-2014 à 08:54:49  profilanswer
 

Pour info, j'ai crée un blog de conseil sur la démarche de recherche d'emploi à destination des jeunes diplômés Bac+5. Au delà des conseils sur le CV et les entretiens, vous y trouverez également des conseils sur la LM. C'est bien évidemment complètement gratuit :
 
http://conseilrecruteur.canalblog.com/  
 
Pour info, j'ai été recruteur pendant 8 ans en cabinet de conseil en management et je suis désormais prof de GRH au sein d'une école d'ingé.

n°4656568
punchnow0
Posté le 21-06-2014 à 19:57:59  profilanswer
 

Je postule pour un Master de finance (Probabilités et Finance, Paris 6). Une bonne âme pour me donner son avis ?

 
Spoiler :


Mon parcours: Prépa->L3 Physique->M1 Physique->M1 de Maths (cette année).
J'ai à chaque fois eu de bon résultats, particulièrement en Maths (mais je ne sais pas comment placer que je suis dans les 5-10 % sur la plupart des matières.

 
Spoiler :


Madame, Monsieur,

 

Titulaire d’un Magistère 2 (Master 1) en Physique Fondamentale de l’université Paris-sud XI et actuellement en Master 1 Mathématiques & Applications à l’université Paris VI,  je propose, dans la continuité de ma formation, ma candidature au MASTER 2 Probabiités et Finance.

 

Des aptitudes d’analyse et de synthèse m’ont rapidement guidé vers les sciences puis les classes préparatoires. Bien que très formatrice sur certains aspects, je n’ai pu trouver ma place dans cette voie; les thèmes abordés évoluaient un cadre ne laissant que trop peu de temps pour l’approfondissement autodidacte. En cohérence avec ce sentiment, j’ai vu grandir mon intérêt pour la modélisation mathématique des systèmes (réels ou non) ; j’y voyais, et cela n’a pas varié depuis, l’opportunité d’aborder des questions ouvertes de manière innovante et, si possible, d’apporter ma pierre en repoussant un peu plus les limites des connaissances. J’ai alors fais le choix de m’orienter vers le domaine qui incarnait le mieux cet esprit : la physique fondamentale. C’est pourquoi j’ai intégré le Magistère de Physique d’Orsay.
A l’issue de ma première année, gratifiante sur le plan scolaire et personnel, j’ai pu confirmer mon attrait pour la modélisation mathématique et informatique au cours d’un stage de 15 semaines au laboratoire de Physique des Plasmas à l’Ecole Polytechnique ; il était question de modéliser numériquement un phénomène physique complexe en invoquant la stochastique. Sur la base d’un code en C/C++ (en utilisant d’autres langages  comme le Java, le Python ou le VBA) il a été possible de simuler qualitativement une observation qui constituait une question ouverte depuis plusieurs années. J’ai ainsi pu mener cette simulation à bien à partir de données réelles sur la base des 4 semestres de cours d’informatique (à raison de 4H/semaine ; cours, TD et projets) et de mes connaissances informatique acquises en autodidacte.
Mon second stage de Magistère 2, effectué actuellement au MSC (Matière et Systèmes Complexes) concerne lui la modélisation d’un réseau biologique par la synchronisation de ses écoulements ; il est question de créer entièrement un programme en C/C++ (utilisant aussi des plugins écrit en Java) de façon à modéliser et interpréter à partir de la carte des écoulements, l’optimisation statistique de sa hiérarchie veineuse.
En marge des sciences pures, et accordant beaucoup d’attention à l’actualité politique et économique, j’ai pu constater une compréhension moins triviale de toutes les questions liées à la finance. A partir des connaissances de ma formation (dont la mathématique/physique statistique constitue une majeure), j’ai pu élargir la base mathématique  de mes acquis afin de mieux cerner les problématiques liées à la finance ou à la gestion du risque. J’ai pu y découvrir la place à la fois centrale et volatile de la modélisation ; le monde financier constitue donc un réservoir de problèmes stimulants pour scientifique avide de nouveaux défis.
Je me suis alors réorienter vers le Master de Mathématiques et Applications. En usant de mon expérience en physique fondamentale, de ma culture générale du domaine et des très bonnes ressources pédagogiques du master de Mathématiques & Applications, j’ai pu acquérir de solides pré-requis pour aborder le master Probabilités & Finance.
L’aspect recherche et le dynamisme de l’analyse quantitative me pousse naturellement à ce choix professionnel: c’est, il me semble, le seul domaine à être à la fois rigoureux, très stimulant du point de point de vu fondamental et pourtant  extrêmement pratique et direct dans ses applications.
Dans ce but, je n’exclu pas de postuler à un poste de thèses à l’issue du Master 2 Probabilités et Finance.

 

Cette voie est, me semble-t-il, en cohérence à la fois avec mon cursus et mon projet personnel m’amenant à la mise en œuvre de modèles mathématiques pour la finance.

 


Dans l’espoir de vous rencontrer lors d’un entretien, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

 

:jap:


Message édité par punchnow0 le 21-06-2014 à 19:58:17
n°4659381
Lalfiste
Posté le 25-06-2014 à 15:19:46  profilanswer
 

Beaucoup beaucoup trop longue. Limite toi à une douzaine de lignes max.
 
Je n'ai même pas pris la peine de lire...

mood
Publicité
Posté le 25-06-2014 à 15:19:46  profilanswer
 

n°4659388
punchnow0
Posté le 25-06-2014 à 15:26:30  profilanswer
 

Lalfiste a écrit :

Beaucoup beaucoup trop longue. Limite toi à une douzaine de lignes max.
 
Je n'ai même pas pris la peine de lire...


C'est quasiment le minimum de ce qui est demandé en longueur.
Merci pour ton aide tout de même.

n°4659393
Lalfiste
Posté le 25-06-2014 à 15:29:33  profilanswer
 

Tu demandes des avis, on te le donne et toi tu rajoutes des contraintes après...

n°4659399
punchnow0
Posté le 25-06-2014 à 15:31:08  profilanswer
 

Lalfiste a écrit :

Tu demandes des avis, on te le donne et toi tu rajoutes des contraintes après...


Ah oui oui, je sais que je l'ai pas précisé :o
Mon remerciement n'était pas ironique du tout

n°4659401
Lalfiste
Posté le 25-06-2014 à 15:32:03  profilanswer
 

J'ai lu, ce n'est pas vraiment une lettre de motiv mais tu racontes ton expérience... Pour moi c'est à revoir.

n°4660854
mndrs78
Posté le 27-06-2014 à 15:24:08  profilanswer
 

étant faible en littérature pouvez vous me corrigez svp :o
 

Spoiler :


Chanteloup Les Vignes, Jeudi 26 juin 2014
 
 
 
Objet : lettre de motivation pour l'université xxxxxxx
 
 
 
Madame, Monsieur,
 
 
La réputation et la qualité de l'enseignement proposé par votre université m'incitent à vous adresser ma candidature en licence SPI parcours électronique.
 
 
Prochainement diplômé d'un BTS Systèmes Électroniques, je voudrais continuer en licence afin d'intégrer une école d'ingénieur via l'admission sur titre. Conscient de l’effort à fournir je vous s'assure être prêt à m'investir pleinement afin de faire de ma passion mon métier.
 
 
Déterminé, entreprenant et dynamique, je suis convaincu pouvoir réussir cette formation grâce, aussi bien aux connaissances acquisses durant mon parcours scolaire que ma passion pour l'électronique depuis plus de dix ans.
 
 
En vous remerciant de l'intérêt que vous porterez à ma candidature, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
 
 
 
Mndrs YLDZ

n°4661386
andressen
Posté le 28-06-2014 à 13:50:51  profilanswer
 

mndrs78 a écrit :

étant faible en littérature pouvez vous me corrigez svp :o
 

Spoiler :


Chanteloup Les Vignes, Jeudi 26 juin 2014
 
 
 
Objet : lettre de motivation pour l'université xxxxxxx
 
 
 
Madame, Monsieur,
 
 
La réputation et la qualité de l'enseignement proposé par votre université m'incitent à vous adresser ma candidature en licence SPI parcours électronique.
 
 
Prochainement diplômé d'un BTS Systèmes Électroniques, je voudrais continuer en licence afin d'intégrer une école d'ingénieur via l'admission sur titre. Conscient de l’effort à fournir je vous s'assure être prêt à m'investir pleinement afin de faire de ma passion mon métier.
 
 
Déterminé, entreprenant et dynamique, je suis convaincu pouvoir réussir cette formation grâce, aussi bien aux connaissances acquisses durant mon parcours scolaire que ma passion pour l'électronique depuis plus de dix ans.
 
 
En vous remerciant de l'intérêt que vous porterez à ma candidature, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
 
 
 
Mndrs YLDZ



 
lol
 
elle est courte ta lm


Message édité par andressen le 28-06-2014 à 13:51:21
n°4661718
as-com
Posté le 28-06-2014 à 22:56:28  profilanswer
 

mndrs78 a écrit :

étant faible en littérature pouvez vous me corrigez svp :o
 


 
Ouais c'est court. Pas besoins que ça soit long mais tu pourrais rajouter 2-3 trucs.
Un truc sur la licence : pourquoi elle en particulier ? Essaie de montrer que tu t'y es intéressé, par exemple en disant que le programme, en ce qu'il blablabla correspond tant à ton profil qu'a ton objectif.
Et tu pourrais aussi rajouter un truc sur toi. Sans forcément t'étendre mais mettre un petit truc plus personnel, cette lettre n'importe qui pourrait envoyer exactement la même. Je sais pas, une réalisation qui illustre ton intérêt pour l'électronique, un truc qui met en avant ta persévérance (qu'elle soit réelle ou non).
Bref rajoute en pas des tonnes mais à mon avis ça serait pas mal que la lettre soit un peu plus personnalisée, que ça suscite un peu l'intérêt du lecteur.  

n°4661720
mndrs78
Posté le 28-06-2014 à 23:03:23  profilanswer
 

hmmm vais voir et vous tient au courant :o

n°4669318
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 10-07-2014 à 12:05:52  profilanswer
 

:o
faut que je fasse une lettre pour candidater à un CDD dans le labo CNRS où j'ai fait mon master.
Comment vous prendriez-le truc? faire une lettre comme n'importe laquelle, vous ne connaissez pas ou peu l'entreprise, et l'entreprise ne vous connait pas.
Ou vous prenez compte du fait que les personnes qui vont lire ma candidature me connaissent un peu? Donc éventuellement dans la lettrebalancer des phrases du genre "ayant fait mes études au plus près de votre laboratoire...", etc
ouais? nan? :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°4685044
mndrs78
Posté le 06-08-2014 à 05:02:39  profilanswer
 

S'il vous plaît je suis en position d'envoyer ma lettre de motivation pour un contrat apprenti ingénieur mais pourriez vous me corriger au cas où ? :jap:

 

____________________________________________________________________

 

trop tard

 


__________________________________________________________________


Message édité par mndrs78 le 07-08-2014 à 12:58:11
n°4685670
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2014 à 10:08:54  answer
 

[:spaydar]

n°4685692
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2014 à 10:32:38  answer
 

Je dois pondre une lettre de motivation entre 3 et 5 pages pour mon dossier de formation BP JEPS Loisirs tout public mais je n'arrive pas à m'y mettre...

n°4690335
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2014 à 14:32:49  answer
 

Mais qu'est ce que c'est duuuuuuuur  :sweat:

n°4696525
mndrs78
Posté le 04-09-2014 à 16:53:06  profilanswer
 

Des avis pour cette lettre de motivation qui m'a pris 1 heure pour la rédigée :o
c'est pour un poste d'une durée de 24 mois alors qu'il me faudrait 36 mois, mais c'est pas grave...

 

___________________________________________________________

 

Objet : candidature pour le poste d'apprenti ingénieur mal payé
 

 

Madame, Monsieur,

 

Admis à l'ENA à la suite de mon BTS systèmes électroniques, je suis à la recherche d'un contrat d'apprentissage d'une durée de 36 mois si possible sinon 24 mois, au rythme de 2 jours à l'école et 3 jours en entreprise, pour la rentrée 2014.

 

Free représente pour moi une véritable opportunité de découvrir une grande entreprise du secteur des télécoms en france. Suivant de près l'évolution de ce secteur depuis quelques années, je souhaite participer au développement de FREE dans l'amélioration de son service.

 


Passionné par l'électronique et l'informatique, comme le montre mon parcours scolaire, je voudrais mettre en pratique mes connaissances dans votre entreprise et par la même occasion apprendre davantage sur les technologies mobiles. Curieux et motivé, je suis déterminé pour faire de ma passion mon métier et je suis prêt à m'investir pleinement aussi bien en entreprise qu'en centre de formation.
Autonome, j'ai su, ces dernières vacances, m'intégrer au sein d'une équipe et travailler comme un employé à part entière dans l'entreprise de bâtiment. En plus d'avoir appris la gestion de l'organisation au sein d'une entreprise, je pense que cet expérience m'a enseigné le travail d'équipe et appris à gérer les priorités.
Enfin, lisant souvent des articles de journalistes indépendants sur l'actualité internationale à partir de sites Internet, dont certains sont en langues étrangères,  j'ai acquis un esprit d'analyse et un bon niveau d'anglais.

 


Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.


Message édité par mndrs78 le 04-09-2014 à 16:53:27
n°4697969
garcia_h
Posté le 09-09-2014 à 10:32:32  profilanswer
 

J'ai un petit problème, je voudrais savoir s'il risque de me porter préjudice.  
 
Je travaille sur mes lettres de motivation en utilisant les précédentes lettres que j'ai faite sur word. Je me rends compte qu'au moment de l'enregistrement, dans la partie titre, cela porte toujours le titre du premier document, donc avec les refs de la première candidature (voir partie entourée photo. Hormis cette fenêtre cela n'est pas visible pour moi, le nom du document étant différent mais est-ce que le recruteur peut le remarquer par une quelconque façon ?  
 
http://reho.st/preview/self/5b64bb8be7758911c24939bebb37e5c555dbb221.jpg

n°4699007
Saytreza
Posté le 11-09-2014 à 01:43:49  profilanswer
 

Dites, je ne sais pas trop quoi bafouiller dans ma LM pour la partie "pourquoi cette entreprise et pas une autre ?"
Je ne connais ces entreprises que de l'extérieur et, pour l'instant, pour moi, elles sont complètement interchangeables... :/
Vous auriez des idées pour me donner un peu d'inspiration, s'il vous plait ?  [:agkklr]

n°4699528
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 11-09-2014 à 22:37:43  profilanswer
 

il existe plusieurs solutions pour faire un paragraphe "vous" qui sort du lot.
 
celui qui est le plus efficace pour un recruteur, c'est d'avoir eu l'opportunité d'avoir interrogé un professionnel de cette entreprise et de le citer dans ta lettre. Il existe plusieurs façon de rencontrer un pro :
 
- si tu es en école d'ingé, tu as peut être eu l'opportunité d'avoir des cours animé par des pro de cette entreprise ou alors ces derniers ont fait des présentations métiers sur ton campus ou alors tu as eu l'opportunité de les rencontrer sur un forum emploi  
 
- si tu n'as pas eu l'occasion de les rencontrer sur ton campus, tu peux provoquer cette rencontre via le réseau des anciens ou alors via les réseaux sociaux type linkedin ou viadeo pour trouver un insider à qui poser les questions.
 
avec ces deux précédents points, tu peux rédiger un paragraphe du type :
 
"J'ai pu mieux connaitre votre société par l'intermédiaire de Mr Guy Liguili, responsable logistique de votre site de Pau. Ce dernier était venu sur le forum de mon école. Il a pu me décrire les enjeux de la logistique pour une société de votre envergure et m'a convaincu de l'opportunité de réaliser un stage sur ce sujet au sein de vos équipes"
 
Les recruteurs adorent le name dropping, ça souligne ta motivation en prouvant que tu as fait l'effort de mieux les connaitre en évitant le copier/coller du site web.
 
Si jamais tu n'as malheureusement pas eu l'occasion de rencontrer un pro. Il reste toujours la solution de t'intéresser à l'actualité de la boite que tu vises. va dans Google actualités et sort l'année d'articles sortis sur la boite que tu vises. s'il y en a trop, ressert ta recherche en ajoutant le métier visé et paluche toi les infos ainsi données et sers toi des infos les plus intéressantes pour alimenter ce paragraphe.
 
ça peut donner un truc du genre :
 
"Si je connais bien votre entreprise par sa renommée, j'ai notamment été attentif à un article paru dans le Monde en octobre dernier. Il était évoqué votre ambition d'investir 50 millions d'euros sur 5 ans dans la modernisation de votre organisation logistique. Me préparant à devenir ingénieur dans ce domaine, je ne peux être que motivé à l'idée de rejoindre une société qui a mis ce sujet au centre de sa stratégie. C'est pourquoi je vous propose aujourd'hui ma candidature".
 
cela peut au moins personnaliser un peu ta lettre.

n°4699533
Saytreza
Posté le 11-09-2014 à 22:51:11  profilanswer
 

J'ai un camarade qui était dans l'une d'elles l'année dernière. Il m'a dit qu'il a pas aimé l'ambiance sans me détailler pourquoi... :/ Ma formation est très proche de l'une d'elle mais, en stage l'été dernier, j'étais plus sur les produits d'une autre marque... ^^''
J'aurais des intervenants provenant de ces entreprises en cours cette année mais, si je veux un stage, faut que j'envoie des candidatures genre maintenant... ^^''

 

J'ai quand même pu rajouter quelques trucs parce qu'en surfant sur les différents sites, j'ai remarqué que tous ne sont pas présents sur tous les fronts...! Certains ont une gamme plus restreinte de produits et donc, je peux mettre ça dans ma lettre pour les entreprises qui ont une gamme plus étendue. :)


Message édité par Saytreza le 11-09-2014 à 22:53:58
n°4699720
Saytreza
Posté le 12-09-2014 à 14:52:18  profilanswer
 

Hehe, en cherchant encore un peu, j'ai trouvé une distinction qu'ils viennent de recevoir ! C'est idéal pour ce genre de paragraphe ! :D

n°4701064
Saytreza
Posté le 16-09-2014 à 18:22:35  profilanswer
 

Grande question : Manuscrite ou tapuscrite ?  
 
Même avec un guide ligne, mes lignes ne sont pas parfaitement droites... Et comme j'écris petit, je trouve que ça se voit quand même pas mal... ^^'

n°4701076
garcia_h
Posté le 16-09-2014 à 18:47:26  profilanswer
 

J'ai pas écrit de lettres manuscrites depuis le bac à part pour une ou deux universités et encore.... Je pense que tout le monde est accoutumé à la lettre dactylographiée et tu peux laisser une signature manuscrite

n°4701331
Kaffeine
Noisette
Posté le 17-09-2014 à 10:05:00  profilanswer
 

Clair  :D Je connais pas tous les domaines, mais dans le mien on postule, on fixe les RDV par mail et on discute autour du poste aussi par mail. Alors des trucs à la main, ça se faisait peut être au siècle dernier  :o

n°4701374
Saytreza
Posté le 17-09-2014 à 11:17:33  profilanswer
 

Ce sont mes premières candidatures, pas taper. [:osweat]

n°4702913
oh-sama
Posté le 21-09-2014 à 22:31:29  profilanswer
 

Salut à tous, je dois postuler pour un stage de fin d'études, j'aimerai avoir des avis à propos de ma lettre de motivation.  
 
Jvous remercie d'avance pour votre aide :)  
 

Citation :

Objet : Demande pour un stage de projet de fin d’étude (P.F.E)
PJ : Curriculum Vitae
 
Madame, Monsieur,
Etudiant en troisième année à Grenoble INP Ense3 (Energie, Eau et Environnement) dans la spécialité Systèmes énergétiques et marchés et actuellement en semestre d’échange à l’EPFL (École polytechnique fédérale de Lausanne), je souhaite mettre mes compétences personnelles au service de votre société dans le cadre d’un stage de fin d’étude d’une durée minimum de 5 mois.
La réduction des couts énergétiques et la promotion des énergies renouvelables dont vous faites vos Priorités sont des solutions d’avenir qui me passionnent.  En effet la sobriété et l’efficacité énergétique étant des challenges économique majeur de notre avenir, J’ai souhaité intégrer une formation qui me donnerait les moyens d’être d’une part un acteur de ce défis et d’autre part me permettrait d’être plus polyvalent en abordant un domaine énergétique en plein essor.
Volontaire, organisé et rigoureux, je mets un point d’honneur à respecter les missions qui me sont confiées. Lors de mes précédents stages, j’ai su mener à bien des missions telles que l’étude et l’analyse de l’impact d’un flux d’air à haute vitesse sur un spécimen dissipatif placé dans une enceinte climatique. Ces différentes expériences m’ont permis de mieux cerner le fonctionnement et les attentes du monde professionnel. Mes formations dans le domaine de la gestion de projet et l’étude sur les logiciels dédiés faciliteront mon intégration au sein de vos équipes et amélioreront ainsi la qualité de ma contribution et l’efficacité de mon travail au quotidien.
Enfin, ce stage au sein d’un groupe comme le vôtre serait pour moi une expérience enrichissante qui permettra, non seulement de valider mon diplôme et de parfaire mon apprentissage auprès de professionnels hautement qualifiés, mais aussi de faciliter mon insertion professionnelle.
 
N’hésitez donc pas à me contacter car je suis certain que je pourrai constituer un élément appréciable pour Maïa Eolis.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses.

n°4702922
mndrs78
Posté le 21-09-2014 à 22:40:58  profilanswer
 

Le n'hésitez pas à me contacter est à éviter je pense. Car c'est prendre le rh pour un con :o

n°4703130
oh-sama
Posté le 22-09-2014 à 15:28:02  profilanswer
 

ok, je l'ai retiré
autre chose ?

n°4703134
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2014 à 15:43:20  answer
 

Corriger les fautes d'orthographe et de syntaxe.

n°4703137
oh-sama
Posté le 22-09-2014 à 15:53:37  profilanswer
 

quoi des fautes d'orthographes... ah oui désolé :whistle:  
Par contre concernant la syntaxe, je vois pas trop ce qui va pas :??:  
 

Citation :

Madame, Monsieur,
Etudiant en troisième année à Grenoble INP Ense3 (Energie, Eau et Environnement) dans la spécialité Systèmes énergétiques et marchés et actuellement en semestre d’échange à l’EPFL (École polytechnique fédérale de Lausanne), je souhaite mettre mes compétences personnelles au service de votre société dans le cadre d’un stage de fin d’études d’une durée minimum de 5 mois.
La réduction des coûts énergétiques et la promotion des énergies renouvelables dont vous faites vos priorités sont des solutions d’avenir qui me passionnent.  En effet la sobriété et l’efficacité énergétique étant des challenges économique majeurs de notre avenir, J’ai souhaité intégrer une formation qui me donnerait les moyens d’être d’une part un acteur de ce défi et d’autre part me permettrait d’être plus polyvalent en abordant un domaine énergétique en plein essor.
Volontaire, organisé et rigoureux, je mets un point d’honneur à respecter les missions qui me sont confiées. Lors de mes précédents stages, j’ai su mener à bien des missions telles que l’étude et l’analyse de l’impact d’un flux d’air à haute vitesse sur un spécimen dissipatif placé dans une enceinte climatique. Ces différentes expériences m’ont permis de mieux cerner le fonctionnement et les attentes du monde professionnel. Mes formations dans le domaine de la gestion de projets et l’étude sur les logiciels dédiés faciliteront mon intégration au sein de vos équipes et amélioreront ainsi la qualité de ma contribution et l’efficacité de mon travail au quotidien.
Enfin, ce stage au sein d’un groupe comme le vôtre serait pour moi une expérience enrichissante qui permettra, non seulement de valider mon diplôme et de parfaire mon apprentissage auprès de professionnels hautement qualifiés, mais aussi de faciliter mon insertion professionnelle.
 
Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses.


n°4703140
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2014 à 16:00:49  answer
 

oh-sama a écrit :

quoi des fautes d'orthographes... ah oui désolé :whistle:  
Par contre concernant la syntaxe, je vois pas trop ce qui va pas :??:  
 

Citation :

Madame, Monsieur,
Etudiant en troisième année à Grenoble INP Ense3 (Energie, Eau et Environnement) dans la spécialité Systèmes énergétiques et marchés et actuellement en semestre d’échange à l’EPFL (École polytechnique fédérale de Lausanne), je souhaite mettre mes compétences personnelles au service de votre société dans le cadre d’un stage de fin d’études d’une durée minimum de 5 mois.
La réduction des coûts énergétiques et la promotion des énergies renouvelables dont vous faites vos priorités sont des solutions d’avenir qui me passionnent.  En effet, la sobriété et l’efficacité énergétique étant des challenges économiques majeurs de notre avenir, J’ai souhaité intégrer une formation qui me donnerait les moyens d’être d’une part un acteur de ce défi et d’autre part me permettrait TROP LOURD d’être plus polyvalent en abordant un domaine énergétique en plein essor.
Volontaire, organisé et rigoureux, je mets un point d’honneur à respecter ON NE RESPECTE PAS DES MISSIONS les missions qui me sont confiées. Lors de mes précédents stages, j’ai su mener à bien des missions telles que l’étude et l’analyse de l’impact d’un flux d’air à haute vitesse sur un spécimen dissipatif placé dans une enceinte climatique. Ces différentes expériences m’ont permis REPETITION DE PERMETTRE de mieux cerner le fonctionnement et les attentes du monde professionnel. Mes formations dans le domaine de la gestion de projets et l’étude sur les logiciels dédiés faciliteront mon intégration au sein de vos équipes et amélioreront ainsi la qualité de ma contribution et l’efficacité de mon travail au quotidien. TROP LOURD
Enfin, ce stage au sein d’un groupe comme le vôtre serait pour moi une expérience enrichissante qui permettra, non seulement de valider mon diplôme et de parfaire mon apprentissage auprès de professionnels hautement qualifiés, mais aussi de faciliter mon insertion professionnelle. TROP LOURD ET 3EME REPETITION DE PERMETTRE
 
Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses.




n°4706061
ordimans
Posté le 30-09-2014 à 22:44:27  profilanswer
 

Avis aux pros, vous en dites quoi ?
C'est de l'offre interne, donc j'ai du mal à approfondir le "vous"... :fou:  
Et j'ai l'impression de parler que de moi. M'enfin la lettre reste une formalité useless dans mon cas.
 
FINISHED

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 02-10-2014 à 23:18:07
n°4706095
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2014 à 01:28:20  answer
 

ordimans a écrit :

Avis aux pros, vous en dites quoi ?
C'est de l'offre interne, donc j'ai du mal à approfondir le "vous"... :fou:  
Et j'ai l'impression de parler que de moi. M'enfin la lettre reste une formalité useless dans mon cas.
 

Spoiler :

Monsieur,
Actuellement en poste d’Ingénieur Maintenance, et ayant acquis une force d’analyse et de satisfaction client, tout en échangeant constamment avec les personnes de l’équipe, je vous propose ma candidature au poste de chef de projet junior. De plus, ma curiosité, mon dynamisme et le fait d’être autodidacte ont été atouts pour le développement de mes compétences et le sont encore.
 
Je désire aujourd’hui intégrer votre équipe projet afin de continuer à progresser et élargir mes connaissances tout en étant encore plus près du client. . Les métiers de la logistique me passionnent toujours autant et aimant constamment relever les défis, votre offre répond parfaitement à mes attentes.
 
Mon sens de l'écoute, ma capacité d'adaptation aux différentes situations, ma rigueur et mon investissement dans la satisfaction du client m'ont permis d'être reconnu et apprécié de ces derniers, et de progresser rapidement. Convaincu que mes qualités ne pourront que vous satisfaire, je souhaite donc mettre ces compétences au sein de votre équipe.
 
Espérant que ma candidature retienne votre attention, je suis à votre disposition pour un entretien. Dans cette attente, je vous prie de croire, Monsieur, en l’assurance de mes sentiments distingués.  



 
Oui, à mon avis aussi, trop de "je" et trop de qualités énoncées. Dans le premier paragraphe, plutôt parler du poste en question, montrer qu'on a compris de quoi il s'agit.
 
Les paragraphes sont courts.
 
"Espérant que ma candidature retienne votre attention": tu t'abaisses trop.
 
"sentiments distingués": salutations plutôt.
 
"relever les défis": relever de nouveaux défis

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lettre de motivation AUCHAN please help[Topic Unique] prépa ATS
aide pour lettre de motivation[Topic unique] DUT Informatique
[Topic Unique] IUP MIAGE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Lettres de motivation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR