Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

[Topic unique] Lettres de motivation

n°2973215
aesma
Posté le 07-10-2010 à 18:24:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:

Je dois écrire une lettre de motivation. J'ai eu la personne au téléphone, c'est là qu'elle m'a demandé de faire une lettre où je me décris, où je mets ce que je cherche et où je me vois dans 5-10 ans. C'est pour une candidature spontanée pas vraiment spontanée, en gros je suis pistonné, mais par quelqu'un qui ne me connait pas vraiment. C'est pour une PME d'une personne si j'ai bien compris, peut-être 2 (femme assurant le secrétariat), en informatique, installation de machines, réseau, téléphonie IP, pour d'autres PME.

Mon problème n'est pas la lettre en tant qu’exercice, je sais m'exprimer, mais c'est un exercice assez classique, sauf que ce que j'ai à mettre dedans ne l'est pas :

- mon seul diplôme est un bac S (à 26 ans)
- j'ai été en prépa un an, école d'ingé 2 fois 1 an, DUT un an, et fac un an, sans jamais rien finir
- je suis autodidacte mais je ne peux pas non plus avoir le niveau de qq1 qui touche a du matos auquel je n'ai pas accès

Comment à la fois être honnête et tout de même montrer motivation et provoquer un intérêt ?

:jap:

(oui ceci est un multi)

mood
Publicité
Posté le 07-10-2010 à 18:24:52  profilanswer

n°2973233
mark68
Posté le 07-10-2010 à 18:37:20  profilanswer

aesma a écrit :

:hello:

Je dois écrire une lettre de motivation. J'ai eu la personne au téléphone, c'est là qu'elle m'a demandé de faire une lettre où je me décris, où je mets ce que je cherche et où je me vois dans 5-10 ans. C'est pour une candidature spontanée pas vraiment spontanée, en gros je suis pistonné, mais par quelqu'un qui ne me connait pas vraiment. C'est pour une PME d'une personne si j'ai bien compris, peut-être 2 (femme assurant le secrétariat), en informatique, installation de machines, réseau, téléphonie IP, pour d'autres PME.

Mon problème n'est pas la lettre en tant qu’exercice, je sais m'exprimer, mais c'est un exercice assez classique, sauf que ce que j'ai à mettre dedans ne l'est pas :

- mon seul diplôme est un bac S (à 26 ans)
- j'ai été en prépa un an, école d'ingé 2 fois 1 an, DUT un an, et fac un an, sans jamais rien finir
- je suis autodidacte mais je ne peux pas non plus avoir le niveau de qq1 qui touche a du matos auquel je n'ai pas accès

Comment à la fois être honnête et tout de même montrer motivation et provoquer un intérêt ?

:jap:

(oui ceci est un multi)

La personne connait ton parcours? Désolé de ma franchise mais tout employeur qui se respecte se demanderait pourquoi tu ne finis pas ce que tu commences... Si j'étais à ta place, je ne parlerais pas de mon parcours. Je laisserais BAC S en disant que tu t'es beaucoup cherché et que maintenant tu es très motivé pour t'investir dans une activité professionnelle.

---------------
"Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !"
n°2973258
aesma
Posté le 07-10-2010 à 18:49:32  profilanswer

Je dois aussi fournir un CV, donc je ne vois pas trop comment éviter l'écueil. Sans parler de l'entretien bien sûr.

Je ne sais pas vraiment ce qu'elle sait, c'est le problème, mais d'un autre côté on me dit qu'elle est du genre à vouloir aider les gens. Justement la personne qui a parlé de moi a elle-même été sortie de sa "galère" par lui.

Merci de ta réponse.

n°2973902
Alisia70
Je vis au pays du Comté...
Posté le 08-10-2010 à 10:39:07  profilanswer

Coucou aesma !

Je dirais que tu n'es pas obligé, dans ta lettre de motivation, de parler de toutes tes expériences ou formations (imagine celui qui a travaillé en tant qu'équipier dans un fast food et qui postule pour être guide, à part l'aspect relationnel, les deux expériences n'ont rien de similaire donc, n'apportent presque rien à l'une à l'autre), puis une lettre de motivation doit être assez concise quand on y regarde bien donc, mettre tout ce qu'on a fait, ce n'est pas vraiment nécessaire mais plutôt mettre les choses qui ont un rapport avec le job visé.  

Développe aussi tes compétences, même si elles n'ont pas été reconnues par un diplôme.

Ensuite, pour le fait de ne pas finir tes formations supérieures, ce n'est pas parce-que tu n'as pas obtenu le diplôme que tu as perdu ton temps : tu as un niveau d'études ce qui peut jouer dans la balance.

Par contre, prépare toi à avoir des questions hard lors de l'entretien, et donc à avoir une réponse toute prête pour parer à ça (et imagine les pires questions hein ;)).

J'espère t'avoir un peu aidé...

n°2992593
Kabbara
Posté le 23-10-2010 à 11:42:48  profilanswer

bonjour quelq'un peux m`aider dans ma lettre de motivation pour fnac.

A l'attention  de Monsieur  le Directeur  
Fnac, Centre commercial Dorian 16,rue
 rue  Louis  Braille 42000 Saint-Etienne.

Saint Etienne, le 23 octobre 2010  

Objet :Candidature pour un poste de travail.

Madame, Monsieur

Actuellement étudiant en première année d’un  Diplome d’ingenieur en Télécommunication et reseaux à l’école Télécom Saint-Etienne, je suis à la recherche d’un emploi à partir d’aujourd’huit pour les weekends et les vacances scolaires. C’est pourquoi la renommée de votre entreprise m’a amené à penser pouvoir m'intégrer à votre équipe de travail.

Poli, calme et ayant une bonne connaisance de différents outils informatiques et  mon passion à l`electronique: les grands ecrans,les dvds,les ordinateurs et à poursuivre l’ère de developpement. De plus, étant polyvalent et organisé, je pourrais également travailler dans n`importe quel rayon que vous me presentez. Cet emploi me permettrait d’assumer le financement de mes études ainsi que des projets qui me tiennent à cœur.

En vous remerciant de l'attention que vous porterez à ma candidature,Je reste à votre entière disposition pour un éventuel entretien.
Veuillez agréer Madame, Monsieur l'expression de mes sentiments distingués.

n°2992596
Kabbara
Posté le 23-10-2010 à 11:44:55  profilanswer

bonjour quelq'un peux m'aider dans ma lettre de motivation à fnac je veux connaitre s'il n y a aucun truc à corriger

n°2996793
ehben
Posté le 25-10-2010 à 20:30:08  profilanswer

Salut !
Attention aux fautes d'orthographes !  
"Aujourd'huit"
C'est pas "mon passion" mais "ma passion"

Il faudrait passer par Word avant car il y en a pas mal !

n°3033836
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-11-2010 à 15:25:03  profilanswer

bonjour :hello:

est-ce que cette phrase est grammaticalement correcte :

Citation :

Dans l'attente de nous rencontrer, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes salutations les plus distingués.

j'ai l'impression qu'il y a trop de virgules.
comment l'améliorer ?
merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par the_warrior le 22-11-2010 à 15:25:25
n°3033838
co co ri c​o
Triangles
Posté le 22-11-2010 à 15:29:53  profilanswer

the_warrior a écrit :

bonjour :hello:  

est-ce que cette phrase est grammaticalement correcte :

Citation :

Dans l'attente de nous vous rencontrer, je vous prie de croire, Madame, MonsieurMessieurs, en l'expression de mes salutations les plus distinguéEs.

j'ai l'impression qu'il y a trop de virgules.
comment l'améliorer ?

Espérant obtenir une réponse positive de votre part, je vous transmets, Messieurs, mes salutations les plus distinguées. Ce sera nettement mieux...

---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3033854
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-11-2010 à 15:56:09  profilanswer

co co ri co a écrit :

Espérant obtenir une réponse positive de votre part, je vous transmets, Messieurs, mes salutations les plus distinguées. Ce sera nettement mieux...

mais pourquoi Messieurs ? et si c'est une Dame
elle va dire [:corten:1] il pense que je suis un trans

mood
Publicité
Posté le 22-11-2010 à 15:56:09  profilanswer

n°3033861
co co ri c​o
Triangles
Posté le 22-11-2010 à 16:02:28  profilanswer

Messieurs ça englobe tout le monde madame et monsieur.
Choix personnel, mes recruteurs sont rarements des femmes, et celles que j'ai vu s'en fichaient. Madame, Monsieur c'est lourd comme formulation quand tu ne sais pas à qui tu t'adresses.

Sinon exemple stupide mais bon^^ "ils ne veulent pas marcher" =/ "elle et il ne veulent pas marcher". Dans le doute, pluriel non défini.

---------------
n°3033863
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-11-2010 à 16:05:38  profilanswer

co co ri co a écrit :

Messieurs ça englobe tout le monde madame et monsieur.
Choix personnel, mes recruteurs sont rarements des femmes, et celles que j'ai vu s'en fichaient. Madame, Monsieur c'est lourd comme formulation quand tu ne sais pas à qui tu t'adresses.

Sinon exemple stupide mais bon^^ "ils ne veulent pas marcher" =/ "elle et il ne veulent pas marcher". Dans le doute, pluriel non défini.

oui d'accord, merci
tu as beau dire ça, le pluriel me choque quand même puisqu'on est censé s'adresser à une seule personne en principe

n°3033864
co co ri c​o
Triangles
Posté le 22-11-2010 à 16:06:51  profilanswer

Si tu ne le/la connais pas tu ne peux pas cibler, et ton CV peut être (souvent au moins RH, opérationnel) lu par plusieurs personnes ;)

---------------
n°3034793
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 23-11-2010 à 13:07:13  profilanswer

co co ri co a écrit :

la lettre peut être lue par plusieurs personnes en effet, mais par convention, on met, "madame, monsieur" car on s'adresse à la personne qui lit

je suis d'accord avec the_warrior

on ne met "messieurs" que très rarement, quand on est sur de s'adresser à 2/3/../n hommes, donc quand on connaît précisément la composition du groupe destinataire, et encore, rien n'empêche que ce soit transmis à un sujet féminin (et vice versa)

---------------
EDHEC
n°3043176
Yosh'ki
Posté le 30-11-2010 à 19:56:57  profilanswer

Bonsoir,

Je dois écrire plusieurs lettres de motivation afin de trouver un stage de fin de première année de BTS informatique et j'aimerais avoir quelques avis... Du coup si vous avez un peu de temps devant vous pour me dire ce que vous en pensez, je vous remercie d'avance!

Voici ma lettre :

Objet : Demande de Stage pour la période du ...

Monsieur X

Actuellement étudiant en première année de BTS informatique de gestion au Lycée ..., je recherche un stage conventionné pour la période du ....

Votre entreprise m’intéresse particulièrement  car je porte un certain intérêt pour le développement web. De plus, j’ai pu voir vos réalisation de site internet et nombreux sont ceux qui m’ont interpelés (www.....com entre autres). Je serais donc ravi  de mettre à profit toute ma motivation et  mes compétences  afin d’acquérir une première  expérience professionnelle notable.

Je reste  à votre disposition pour un entretien,  et dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

P.J. : Curriculum Vitae

n°3044163
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 01-12-2010 à 10:51:10  profilanswer

je la trouve un peu légère. tu pourrais en dire un peu plus sur tes qualités personnelles, à défaut d'avoir une xp pro...

---------------
EDHEC
n°3044550
letrader
Posté le 01-12-2010 à 15:07:52  profilanswer

la regle standard c'est, vous (l'entreprise, activité, pourquoi vous m'interessez..), moi, xp pro, qu'est ce que je fais comme formation..., et nous. Voilà, formule classique mais suffisant

n°3044573
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 01-12-2010 à 15:36:00  profilanswer

je suis assez d'accord, même si une LM gagne à adopter une forme moins conventionnelle, si elle est bien écrite bien sur.

dans ce schéma, je te conseille de faire max 3 paragraphes * 4 lignes, amha

---------------
EDHEC
n°3044785
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-12-2010 à 20:20:47  profilanswer

Gianpiero a écrit :

la lettre peut être lue par plusieurs personnes en effet, mais par convention, on met, "madame, monsieur" car on s'adresse à la personne qui lit

je suis d'accord avec the_warrior

on ne met "messieurs" que très rarement, quand on est sur de s'adresser à 2/3/../n hommes, donc quand on connaît précisément la composition du groupe destinataire, et encore, rien n'empêche que ce soit transmis à un sujet féminin (et vice versa)

j'ai finalement fait à ma tête et ça a porté ses fruits puisque j'ai une réponse :)

Yosh'ki a écrit :

Bonsoir,

Je dois écrire plusieurs lettres de motivation afin de trouver un stage de fin de première année de BTS informatique et j'aimerais avoir quelques avis... Du coup si vous avez un peu de temps devant vous pour me dire ce que vous en pensez, je vous remercie d'avance!

Voici ma lettre :

Monsieur X

Actuellement étudiant en première année de BTS informatique de gestion au Lycée ..., je recherche un stage conventionné pour la période du ....

Votre entreprise m’intéresse particulièrement  car je porte un certain intérêt pour le développement web. De plus, j’ai pu voir vos réalisation de site internet et nombreux sont ceux qui m’ont interpelés (www.....com entre autres). Je serais donc ravi  de mettre à profit toute ma motivation et  mes compétences  afin d’acquérir une première  expérience professionnelle notable.

Je reste  à votre disposition pour un entretien,  et dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

salut :hello:  
d'abord commencer par votre entreprise
évite je porte un certain intérêt et remplace plutôt par le développement web m'attire particulièrement
dans l'attente d'une réponse de votre part ça sous entend que tu es prêt à recevoir une réponse même négative :D donc remplace par dans l'attente de vous rencontrer
le reste c'est bien, tu prends des références de la boite, ça c'est sympa

n°3047416
Yosh'ki
Posté le 05-12-2010 à 19:30:20  profilanswer

Ok, merci pour les conseils, je vais rectifier ca.

n°3048365
Yosh'ki
Posté le 06-12-2010 à 23:29:48  profilanswer

Bonsoir,

J'ai modifié ma lettre de motivation et j'aimerais avoir votre avis.

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiant en première année de BTS informatique de gestion du Lycée ..., je recherche un stage conventionné pour la période du ...  

Dans le cadre de mes études, je réalise un site web en html et css faisant office de curriculum vitae. Celui-ci intègre du code Javascript et  contiendra à terme du Php afin de mettre en œuvre un formulaire de contact.

Compte tenu de mon intérêt pour le développement web, votre entreprise m’intéresse particulièrement.  De plus, j’ai pu voir vos réalisation de site internet et nombreux sont ceux qui m’ont interpelés (www...com entre autres).

Je serais donc ravi  de mettre mes compétences et mon enthousiasme à votre service  afin de satisfaire les besoins de vos clients.

Dans l’attente de vous rencontrer, veuillez agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

Sinon, j'ai une petite question concernant mon CV. Avant de commencer le BTS, j'ai fait une formation professionnelle dans un milieu qui n'a rien a voir (musique). Faut-il que je fasse apparaitre ca dans mon CV?

(désolé pour le double post :p)

Message cité 1 fois
Message édité par Yosh'ki le 06-12-2010 à 23:30:27
n°3048552
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 07-12-2010 à 11:51:44  profilanswer

Yosh'ki a écrit :

Bonsoir,

J'ai modifié ma lettre de motivation et j'aimerais avoir votre avis.

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiant en première année de BTS informatique de gestion du Lycée ..., je recherche un stage conventionné pour la période du ...  

Dans le cadre de mes études, je réalise un site web en html et css faisant office de curriculum vitae. Celui-ci intègre du code Javascript et  contiendra à terme du Php afin de mettre en œuvre un formulaire de contact. (1)

Compte tenu de mon intérêt pour le développement web, votre entreprise m’intéresse particulièrement.  De plus, j’ai pu voir vos réalisation de site internet et nombreux sont ceux qui m’ont interpelés (www...com entre autres). (2)

Je serais donc ravi  de mettre mes compétences et mon enthousiasme à votre service  afin de satisfaire les besoins de vos clients.

Dans l’attente de vous rencontrer, veuillez agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

Sinon, j'ai une petite question concernant mon CV. Avant de commencer le BTS, j'ai fait une formation professionnelle dans un milieu qui n'a rien a voir (musique). Faut-il que je fasse apparaitre ca dans mon CV?

(désolé pour le double post :p)

je mettrais (1) après (2)

tu devrais également parler de tes compétences et qualités personnelles et relationnelles, bref, te vendre plus. Parler du site que tu fais c'est bien mais pas suffisant... exemple:

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiant en première année de BTS informatique de gestion du Lycée ..., je souhaite effectuer un stage conventionné au sein de votre entreprise pour la période du ... . j’ai pu voir vos réalisation de site internet et nombreux sont ceux qui m’ont interpellés (www...com entre autres).  

J'ai un fort intérêt intérêt pour le développement web  et mon cursus me permet d'acquérir des connaissances et compétences... (développer). De plus, ayant un esprit pragmatique, je réalises dans le cadre de mes études un site web en HTML et CSS faisant office de Curriculum Vitae. Celui-ci intègre du code Javascript et contiendra à terme du PHP afin de proposer un formulaire de contact.  

Pro actif et rigoureux dans mon travail, je suis à l'aise en équipe et je peux également travailler en autonomie.

Je souhaite mettre mes compétences et mon enthousiasme à votre service  afin de satisfaire les besoins de vos clients et contribuer au succès de votre entreprise.

Je serais ravi de vous présenter plus en détails mon profil et ma motivation au cours d'un entretien.

Dans l’attente de vous rencontrer, je vous pris d'agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

---------------
EDHEC
n°3048752
rienderien
Posté le 07-12-2010 à 15:47:39  profilanswer

Pourquoi préciser que tu fais un site dans le cadre de tes études ?
T'as qu'à dire que c'est un projet perso.

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°3051129
belbel94
bèlbèl
Posté le 10-12-2010 à 00:31:47  profilanswer

J'aimerai avoir votre avis concernant ma lettre de motivation pour accéder à une formation proposée par la RATP  

la voici :  

Citation :

Madame, Monsieur,

Titulaire d'un BEPC serie Pro et D'un Niveau de seconde Bac pro obtenu cette année en Maintenance des Equipements industriels, je suis très désireux et motivé , dans le cadre de mon parcours scolaire, de poursuivre ma formation au sein de votre établissement pour préparer un BEP Maintenance des vehicules Industriels

Après avoir passé deux années dans un lycée professionnel je souhaite aujourd'hui faire une formation en alternance. J'aimerais faire de la maintenance des vehicules industriels mon métier et c'est en ayant le plus d'expérience possible pendant ma formation que je réussirai.

En effet ayant un réel gout pour Le travail en équipe, la maintenance des matériels,  l'entretien et le dépannage d'autobus, d'autocars et de poids lourds , assurerer le bon fonctionnement des moteurs et organes des véhicules, intégrer votre centre de formation me donnera l'opportunité d'obtenir un diplôme reconnu, me permettant une insertion plus aisée dans le monde du travail, ou d'éventuellement envisager la poursuite d'études afin d'obtenir un BAC.

Ce projet, je l'ai mûrement réfléchi et j'en ai longuement discuté avec mes professeurs. Ce soutien m'a permis de fournir les efforts indispensables pour intégrer au mieux votre formation.

Je vous garantis la motivation nécessaire à mon intégration rapide au sein de votre centre de formation, de même que mes qualités pour travailler efficacement.

Vous remerciant pour toute la considération que vous porterez à ma lettre, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sentiments les plus respectueux.

Merci à vous les mecs :)

Message édité par belbel94 le 10-12-2010 à 00:33:11

---------------
ÉLEVÉ AU COUPS DE CEINTURE PAR AMOUR, V'LA l'PARADOXE
n°3051136
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 10-12-2010 à 00:35:58  profilanswer

là je vais pioncer donc je regarderai plus en détail demain mais de ce que j'ai pu lire, c'est bien écrit et tu fais bien passer ta motiv je trouve! franchement, c'est mieux écrit que certains étudiants qui sont à bac+...! ;)  

a demain!

EDIT: ça y est, c'est déjà demain :o

Alors, comme je le disais hier soir, je trouve ta lettre plutot bien tournée. on sent une réelle motivation pour le job et pour ce que tu fais

Madame, Monsieur,

Titulaire d'un BEPC Série Pro et d'un Niveau de seconde Bac pro obtenu cette année en Maintenance des Équipements industriels, je suis très motivé par l'opportunité de poursuivre ma formation au sein de votre établissement, pour préparer un BEP Maintenance des véhicules Industriels.

Après avoir passé deux années dans un lycée professionnel, je souhaite aujourd'hui faire une formation en alternance pour renforcer mes compétences et me confronter au monde du travail. J'aimerais faire de la maintenance des véhicules industriels mon métier et c'est en ayant le plus d'expérience possible pendant ma formation que je réussirai.

En effet ayant un réel goût pour la maintenance des matériels, l'entretien et le dépannage d'autobus, d'autocars et de poids lourds , assurer le bon fonctionnement des moteurs et organes des véhicules, intégrer votre centre de formation me donnera l'opportunité d'obtenir un diplôme reconnu, me permettant une insertion plus aisée dans le monde du travail, ou d'éventuellement envisager la poursuite d'études afin d'obtenir un BAC.

J'ai mûrement réfléchi ce projet et j'en ai longuement discuté avec mes professeurs. Ce soutien m'a permis de fournir les efforts indispensables pour intégrer au mieux votre formation. il faudrait expliciter ici je pense

Rigoureux et efficace, je saurai m'intégrer rapidement au sein de votre centre de formation et effectuer un travail de qualité, seul ou en équipe.

Je serais ravi de vous présenter plus en détails mon parcours et ma motivation au cours d'un entretien.

Vous remerciant pour toute la considération que vous porterez à ma lettre, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les plus respectueux.  

je dois filer, c'est tout ce à quoi je peux penser maintenant...

+++

Message édité par Gianpiero le 10-12-2010 à 11:07:27

---------------
EDHEC
n°3051330
belbel94
bèlbèl
Posté le 10-12-2010 à 11:49:15  profilanswer

Merci beaucoup , tu me donnes un vrai coup de pouce :)  

Je vais retravailler ça  

---------------
ÉLEVÉ AU COUPS DE CEINTURE PAR AMOUR, V'LA l'PARADOXE
n°3070668
centurium
aka Milllenium
Posté le 26-12-2010 à 16:29:29  profilanswer

drapal :o

n°3071367
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 27-12-2010 à 01:13:05  profilanswer

encore là toi :o

---------------
EDHEC
n°3071523
centurium
aka Milllenium
Posté le 27-12-2010 à 12:20:18  profilanswer

Gianpiero a écrit :

encore là toi :o

on se connait ? :o

n°3071624
rienderien
Posté le 27-12-2010 à 13:42:58  profilanswer

C'est pas un chat :o

---------------
n°3071857
centurium
aka Milllenium
Posté le 27-12-2010 à 17:06:18  profilanswer

dans une LM, quand on ne sait pas le sexe du destinataire, il faut impérativement mettre "madame, monsieur", ou c'est inutile et lourd ?

n°3071860
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2010 à 17:08:05  answer

faut mettre "madame, monsieur" mon cher camarade[:delarue3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-12-2010 à 17:08:29
n°3071865
centurium
aka Milllenium
Posté le 27-12-2010 à 17:12:16  profilanswer

certaine ? d'autres peuvent confirmer ?

n°3071958
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2010 à 18:25:23  answer

sûre, c'est la base même d'une lettre de motivation :o

par contre je me pose une question, si on va voir directement les entreprises sur place (s'pour un stage :o) et que je leur dépose ma candidature avec une LM tapée à l'ordi mais signé de ma main, ça passe ou ça fait impolite ? [:petrus75]

la flemme de rédiger, en plus j'ai une écriture super illisible [:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-12-2010 à 18:27:27
n°3071972
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 27-12-2010 à 18:35:46  profilanswer

centurium a écrit :

on se connait ? :o

tu traines également sur le topic CV d'en face... :o  

Spoiler :

ASV?  :o  :o  :o

---------------
EDHEC
n°3071989
rienderien
Posté le 27-12-2010 à 18:48:14  profilanswer

centurium a écrit :

certaine ? d'autres peuvent confirmer ?

Je comprends même pas le sens de ta question. C'est plutôt si tu connaissais le destinataire que tu pourrais te le demander. Et même dans ce cas il faut mettre les deux car tu ne sais pas si ta lettre va tourner dans le service.

Ça change rien que tu te déplaces ou pas. Le fait de l'écrire au stylo ne t'empêches pas de l'envoyer par la poste, ça n'a aucun rapport.

Vous posez des questions juste pour en poser ? :o

---------------
n°3072000
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2010 à 18:58:30  answer

rienderien a écrit :

Ça change rien que tu te déplaces ou pas. Le fait de l'écrire au stylo ne t'empêches pas de l'envoyer par la poste, ça n'a aucun rapport.

Vous posez des questions juste pour en poser ? :o

en fait je suis légèrement à la boure pour ma recherche de stage, d'où mon idée de me déplacer directement [:poutrella] et puis j'ai pas envie de passer mon temps à rédiger 20 fois la meme lettre où je suis sure de faire une faute d'orthographe et de devoir tout recommencer [:prozac]

n°3072039
rienderien
Posté le 27-12-2010 à 19:25:58  profilanswer

Nan mais je te dis pas de faire une lettre manuscrite [:poutrella]

Je t'explique seulement que je vois pas le sens de ta question. Tu dis "je me déplace alors ça doit être manuscrit alors que si je l'envoie ça doit être tapée" et je te réponds que même envoyée ça peut être manuscrit, y a aucun rapport.

[:o_doc]

Message édité par rienderien le 27-12-2010 à 19:26:27

---------------
n°3072164
centurium
aka Milllenium
Posté le 27-12-2010 à 21:19:31  profilanswer

Gianpiero a écrit :

tu traines également sur le topic CV d'en face... :o  

Spoiler :

ASV?  :o  :o  :o

Je suis pas gay sorry :o

rienderien a écrit :

Je comprends même pas le sens de ta question. C'est plutôt si tu connaissais le destinataire que tu pourrais te le demander. Et même dans ce cas il faut mettre les deux car tu ne sais pas si ta lettre va tourner dans le service.

Ok :o

n°3076414
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2010 à 14:22:40  answer

bonjour

c'est sans risque de mettre sa lettre sur un forum ?

le recruteur risque pas de la retrouver en googlant ou autre ?

sait-on jamais ?:/

n°3076604
rienderien
Posté le 30-12-2010 à 15:16:33  profilanswer

Bah non c'est pas sans risque. Si le mec lit le topic tu passeras pour un débile et tu seras pas pris [:spamafoote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lettre de motivation AUCHAN please help[Topic Unique] prépa ATS
aide pour lettre de motivation[Topic unique] DUT Informatique
[Topic Unique] IUP MIAGE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Lettres de motivation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)