Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

[Topic unique] Lettres de motivation

n°2735711
rienderien
Posté le 25-05-2010 à 20:27:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lily1994 a écrit :


J'exprime par cette lettre ma volonté de changer d'établissement...c'est mieux? Non, vraiment, je sèche sur cette formule.


je vous écris afin que vous considériez ma demande de transfert vers le lycée pablo picasso...
je voudrais/aimerais vous exposer mon intention de changer de lycée...
 
Si quelqu'un a d''autres idées.


---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
mood
Publicité
Posté le 25-05-2010 à 20:27:27  profilanswer
 

n°2735958
rienderien
Posté le 25-05-2010 à 22:16:10  profilanswer
 

Vaut mieux pas qu'elle sache ce que ça veut dire. :o


---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°2754372
Patroo
Posté le 02-06-2010 à 13:02:15  profilanswer
 

Bonjour,
J'aimerai savoir ce que vous pensez de la lettre de motivation que j'ai rédigée pour me réorienter:

  

Nom, prénom
adresse
tel

 

Objet: réorientation en science politique-droit

 

                                                                                                 Madame, monsieur

 

Votre licence en science politique est une formation assez particulière car elle est une des rares à dispenser un enseignement complet tout au long du cursus.Ouverte, elle offre un enseignement pluridisciplinaire axé sur les développements politiques modernes et contemporains. Cette richesse de l’enseignement se couple avec un large éventail de choix de parcours spécialisé ce qui offre une certaine flexibilité intellectuelle tout en l’orientant vers un domaine précis.

 

La formation en science politique doublée d’une formation en droit a ainsi éveillé mon intérêt car elle est en adéquation avec d’une part, mon projet professionnel et d’autre part, ma personnalité. En effet, cette double-discipline présente l’avantage de concilier la dimension théorique des sciences sociales/ science politique à l’aspect pratique du droit ce qui constitue un sérieux atout pour les carrières dans la fonction publique. Curieuse, je suis toujours avide de savoirs et de connaissances [à compléter]

 

Une 1ère année en droit m’a permis d’accroître en autonomie et de développer un esprit de synthèse. Mais elle m’a surtout permis de découvrir une nouvelle discipline avec ses méthodes de réflexion propre. Or, la science politique à l’aide de son approche multilatérale, offre de plus large perspective de réflexion. Ne pouvant abandonner le droit qui reste une matière indispensable à mon projet professionnel, j’ai donc décidé de suivre les 2 matières qui associent polyvalence et rigueur. Par ailleurs, un esprit rigoureux doté d’une solide culture générale répond aux exigences de base pour exercer dans la fonction publique.

 

Dans l’attente d’une réponse que j’espère positive, je vous prie d’accepter l’expression de mes sentiments.

 

Bon, je sais, il y a pas mal de tournure maladroite et des insuffisances (notamment concernant mon projet professionnel) mais c'est justement pour ça que j'ai préféré avoir des avis différents avant d'envoyer ma lettre.

 

Voila, je vous remercie beaucoup

Message cité 1 fois
Message édité par Patroo le 02-06-2010 à 17:40:44
n°2756213
Patroo
Posté le 03-06-2010 à 01:19:33  profilanswer
 

Ah mais en faite ce que j'ai tenté de faire (d'après ce qu'on m'a conseillé) c'est un 1er paragraphe consacré à la formation pour bien montrer aux jurys (jsais pas comment ils s'appellent) que je sais en quoi elle consiste, ensuite, un paragraphe sur moi (mon projet mes qualités) et enfin un dernier paragraphe qui mélange un peu les 2 précédents. C'est pas très réussi je sais... Cependant, je me vois mal effacer le 1er paragraphe et attaquer directement le 2ème, et encore moins le fondre dans le 2ème parce qu'il montre vraiment l'intérêt que je porte à la formation.
Mais en faite, je n'avais pas l'impression que le problème se trouvait là, mais plutôt à partir du 2ème paragraphe où j'ai particulièrement eu du mal à trouver des idées sur les qualités qui correspondent à la licence. Le dernier paragraphe m'a aussi posé des problèmes parce que j'ai eu du mal à combiner les apports de la formation à mon projet professionnel, et à justifier ma décision de me réorienter. Ca a donné quelque chose un peu désordonné qui part dans tout les sens et je commence un peu à être a bout d'inspiration si quelqu'un pouvait m'aider :D.
Et pour la formule de politesse, je comptais la modifier plu tard, mais ta proposition a l'air pas mal, je crois que je vais la reprendre :D

 

Donc voilà, merci

Message cité 1 fois
Message édité par Patroo le 03-06-2010 à 01:26:16
n°2756222
ana476
Posté le 03-06-2010 à 01:44:18  profilanswer
 

Patroo a écrit :

Bonjour,  
J'aimerai savoir ce que vous pensez de la lettre de motivation que j'ai rédigée pour me réorienter:
 
 
 
Nom, prénom
adresse
tel
 
Objet: réorientation en science politique-droit
 
                                                                                                  Madame, monsieur
 
Votre licence en science politique est une formation assez particulière car elle est une des rares à (avec les 2 ça fait trop)dispenser un enseignement complet (on ne voit pas bien ce que tu veux dire) tout au long du cursus.Ouverte, (En effet,) elle offre un enseignement pluridisciplinaire axé sur les développements politiques modernes et contemporains. Cette richesse de l’enseignement se couple avec un large éventail de choix de parcours spécialisé ce qui offre une certaine flexibilité intellectuelle tout en l’orientant vers un domaine précis.
 
La Cette formation en science politique doublée d’une formation en droit a ainsi éveillé mon intérêt car elle est en adéquation avec d’une part, mon projet professionnel et d’autre part, ma personnalité. En effet, cette double-discipline présente l’avantage de concilier la dimension théorique des sciences sociales/ science politique (choisi l'un ou l'autre des termes) à l’aspect pratique du droit ce qui constitue un sérieux atout pour les carrières dans la fonction publique (trop vague, donne plutôt un métier concret, celui que tu vises ensuite). Curieuse, je suis toujours avide de savoirs et de connaissances [à compléter]
Une 1ère année en droit m’a permis d’accroître en autonomie (ok pour l'idée mais je trouve la tournure bizare)et de développer un esprit de synthèse. Mais elle m’a surtout permis de découvrir une nouvelle discipline avec ses méthodes de réflexion propres. Or, (on ne voit pas le lien entre les 2 phrases) la science politique à l’aide de son approche multilatérale, offre de plus larges perspectives de réflexion. Ne pouvant abandonner Souhaitant poursuivre le droit qui reste une matière indispensable à mon projet professionnel, j’ai donc décidé de je souhaite suivre ces 2 matières qui associent polyvalence et rigueur. Par ailleurs, un esprit rigoureux doté d’une solide culture générale répond aux exigences de base pour exercer dans la fonction publique.
 
Dans l’attente d’une réponse que j’espère positive (voir commentaire de pyndle), je vous prie d’accepter l’expression de mes sentiments.
 
Bon, je sais, il y a pas mal de tournure maladroite et des insuffisances (notamment concernant mon projet professionnel) mais c'est justement pour ça que j'ai préféré avoir des avis différents avant d'envoyer ma lettre.  
 
Voila, je vous remercie beaucoup


n°2756403
locosr
Posté le 03-06-2010 à 11:18:17  profilanswer
 

Bonjour, je dois écrire une lettre de motiv pour Paris, j'ai commencé avec celle là mais je dois avouer que je suis pas spécialement habitué à écrire ce genre de truc, que ce soit au niveau de la longueur, aussi qu'en terme de contenu. Celle ci me semble un peu courte, j'ai néanmoins insisté sur le fait que j'avais un parcours en évolution positive ( ce qui pourrait me deservir dans le sens ou j'ai eu mon bac à 10,5, la première année avec 11,7, et le deug avec 15 ). Je vous laisse juger.
 

Citation :

Monsieur,  
 
 
Actuellement en  Deug d’économie et gestion de l’université Toulouse Capitole ( UT1 ) et désireux de poursuivre ma formation dans le domaine économique et financier, je vous sollicite aujourd’hui afin de vous soumettre ma candidature au Magistère de finance de l’Université Paris 1 Pantheon-Sorbonne.  La réputation internationale de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et la qualité de son enseignement, l’excellence du parcours magistère ainsi que ma forte motivation m’incitent à y présenter ma candidature  
 
Je suis particulièrement intéressé par l’économie, la finance d’entreprise et de marché. Actuellement en stage dans une société de trading, je tente de mettre à profit mon temps libre afin de renforcer mes connaissances dans ces domaines. Je poursuis également en parallèle une formation pour le Toefl qui s’achèvera à la fin du mois d’aout dans le but d’acquérir des bases solide dans une langue essentiel à l’univers de la finance.
Durant les deux années de Deug à l’université de sciences sociales de toulouse,  j’y ai appris la rigueur, j’ai pu apprécier le sérieux de l’enseignement en économie ainsi que l’excellence de la formation mathématique. Suite à la découverte d’un objectif concret (votre formation), j’ai notamment observé une constante évolution de ma motivation, ainsi qu’une progression dans mes notes qui tendent à s’améliorer semestre après semestre.  Déterminé, studieux et ambitieux, j’ai aussi acquis un certain sens de l’autonomie ; je suis donc convaincu que je m’intégrerais rapidement à ce nouvel environnement.
 
 
Je reste à votre entière disposition pour convenir d’une rencontre afin de vous exposer mes motivations et mes projets.  
 
Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

n°2760328
Patroo
Posté le 05-06-2010 à 18:54:59  profilanswer
 

Bonjour, déjà je remercie tous ceux qui m'ont répondu, vous m'avez beaucoup aidé. J'ai essayé de prendre en compte tous vos conseils du mieux que j'ai pu et ça a donné ça:
 
 
objet: demande de réorientation en science politique-anglais
 
Madame, monsieur,  
 
[ptite phrase que j’arrive pas à trouver qui annonce ce que je vais dire]
La licence en science politique est une des rares à dispenser un enseignement complet dès la 1ère année de la licence. Ouverte, elle offre un enseignement pluridisciplinaire axé sur les développements politiques modernes et contemporains. Mais cette richesse de l’enseignement ne se perd pas dans la généralité car elle offre la possibilité de se spécialiser et permet ainsi d’individualiser son parcours universitaire.
 
Ce qui m’a avant tout motivé dans la décision de me réorienter en science politique c’est son ouverture sur le monde. En effet,  elle s’intéresse aux phénomènes politiques contemporains tant à l’échelle nationale qu’internationale. [Mettre une phrase sur l’anglais].  Son mode d’approche multilatérale a également retenu mon attention car elle invite à élargir son horizon intellectuel. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai préféré arrêter le droit qui privilégiait une approche, certes propre à sa discipline, mais unique.  Consciente de l’effort que cette discipline exige, je suis disposée à fournir une charge de travail conséquente, d’autant que cette 1ère année en droit m’a appris à devenir plus autonome et rigoureuse.
 
Aspirant à devenir fonctionnaire international, la licence en science politique-anglais semble la mieux adaptée pour atteindre cet objectif. En effet, elle satisfait deux besoins indispensables requis pour le poste. D’une part, sa formation généraliste [placer un truc sur l’anglais] fournit un large éventail de connaissance qui répond à l’exigence de polyvalence et de capacité d’adaptation du fonctionnaire international.  D’autre part, elle permet de développer un esprit analytique rigoureux particulièrement utile à cette profession pour pouvoir faire face à la complexité des problèmes contemporains.  
 
Dans l’attente d’une réponse favorable, je vous prie d’accepter l’expression de mes sentiments distingués.
 
Voilà et je compte reprendre à peu près le même modèle pour faire la demande d'entrée en licence sc po-droit (au cas où je serais pas prise). Pour les passages où je dois parler de l'anglais, je comptais insister sur les avantages d'avoir une culture anglophone pour devenir fonctionnaire international.
Donc voilà, dites moi ce que vous en pensez, merci ^^


Message édité par Patroo le 05-06-2010 à 19:07:12
n°2789376
geekos91
psn id: bArT91fr
Posté le 15-06-2010 à 13:07:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Avant tout merci à tous les membres qui ont poster et aider sur ce topic
je viens vous demander un avis sur une lettre motivation pour un poste de responsable informatique junior:
 
 
Objet : Responsable Informatique Multi Sites
 
 
Monsieur,
 
Je viens de terminer une licence professionnelle Gestion des Systèmes d’Information option Analystes d’exploitation et des Responsables d’exploitation Systèmes Réseaux et Applications que j’ai effectué en apprentissage à l’IUT d’******.
 
Dans le cadre de cet apprentissage, j’ai intégré la production informatique du groupe ***** dans lequel j’ai eu l’occasion de travailler sur plusieurs projets avec les Administrateurs systèmes et Analystes d’exploitations.
 
En voyant votre annonce, j’ai été intéressé par le domaine d’activité du poste que vous proposez, de plus, c’est un emploi qui me donnerait une excellente opportunité pour débuter dans le monde du travail.
 
Dans le cadre de ma formation, j’ai acquis des connaissances générales dans le domaine de l’informatique mais aussi techniques en particulier dans ce qui concerne l’administration de systèmes complexes et la conduite de projet.
.
Ainsi je souhaiterais un emploi qui me permettrait de développer mes compétences et de contribuer au bon fonctionnement d’une exploitation informatique.
 
Je suis très pointilleux sur mon travail et les difficultés ne m’impressionnent pas. Autonome dans mes tâches et mon apprentissage, je suis toutefois ouvert au travail en équipe et au dialogue avec les salariés et les utilisateurs. Désireux de faire une carrière dans ce domaine, je serais fier de collaborer avec vos services.
 
Aussi, je vous remercie de prendre le temps d’étudier ma demande.
Je me tiens disponible aux heures et jours que vous voudrez bien me consacrer.
 
Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

n°2789772
ana476
Posté le 15-06-2010 à 14:50:05  profilanswer
 

Sur le fond c'est pas mal. Je trouve que c'est trop segmenté, il vaut mieux regrouper certains paragraphes. (1 et 3 ; 2 et 4 ; 5 et 6 par exemple)

n°2816910
quaresma
Posté le 23-06-2010 à 12:50:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
que pensez-vous de ma lettre de lotivation ? MERCI
 

Madame, Monsieur,
 
Je me permets de vous présenter ma candidature afin de solliciter un poste de responsable technique en informatique, de technicien de maintenance en informatique-bureautique et/ou de technicien réseaux-systèmes, au sein de votre société.
 
Mes précédentes expériences m’ont permis d’acquérir des connaissances techniques pointues dans le domaine de l’informatique, un très bon sens de l’organisation et des responsabilités, ainsi qu’une grande qualité de contact avec les clients.
 
Titulaire d’un BTS informatique de gestion option « administrateur réseaux », j’ai réalisé toutes mes études en alternance ce qui m’a permis de me rendre compte rapidement de l’attente du monde professionnel, j’ai également pu développer de grandes connaissances informatiques tant au niveau de la maintenance que du développement. Le curriculum vitae ci-joint vous permettra de mieux évaluer mes compétences.
 
Motivé, sérieux, et assidu, je suis dès à présent disponible pour vous manifester encore plus vivement ma motivation au cours d'un entretien.
 
Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2010 à 12:50:26  profilanswer
 

n°2818757
rienderien
Posté le 23-06-2010 à 22:13:48  profilanswer
 

quaresma a écrit :

Bonjour à tous,
 
que pensez-vous de ma lettre de lotivation ? MERCI
 
Madame, Monsieur,
 
Je me permets de vous présenter ma candidature afin de solliciter un poste de responsable technique en informatique, de technicien de maintenance en informatique-bureautique et/ou de technicien réseaux-systèmes, au sein de votre société.
 
Mes précédentes expériences m’ont permis d’acquérir des connaissances techniques pointues dans le domaine de l’informatique, un très bon sens de l’organisation et des responsabilités, ainsi qu’une grande qualité de contact avec les clients.
 
Titulaire d’un BTS informatique de gestion option « administrateur réseaux », j’ai réalisé toutes mes études en alternance ce qui m’a permis de me rendre compte rapidement de l’attente du monde professionnel, j’ai également pu développer de grandes connaissances informatiques tant au niveau de la maintenance que du développement. Le curriculum vitae ci-joint vous permettra de mieux évaluer mes compétences.
 
Motivé, sérieux, et assidu, je suis dès à présent disponible pour vous manifester encore plus vivement ma motivation au cours d'un entretien.
 
Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.


En gras ce que j'enlèverais et en italique ce que je trouve mal formulé.
En toute honnêteté je la trouve pas terrible. Après tu as ton style et il vaut mieux le garder plutôt que de te forcer dans un autre. Mais tu peux l'améliorer.
Et puis tu ne dis à aucun moment ce qui t'intéresse dans les postes que tu demandes et pourquoi tu aimes ce domaine.
En vrai tu ne fais que dire "Regardez moi je suis génial, il faut m'embaucher parce que je sais faire plein de choses".  
Désolé je suis direct, le prend pas mal c'est parce qu'il est tard, j'ai pas la motivation de développer mais je t'ai dit ce que je trouvais pas bien.
Essaie de faire des corrections et de la reposter.


---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°2820535
quaresma
Posté le 24-06-2010 à 14:43:35  profilanswer
 

rienderien a écrit :


En gras ce que j'enlèverais et en italique ce que je trouve mal formulé.
En toute honnêteté je la trouve pas terrible. Après tu as ton style et il vaut mieux le garder plutôt que de te forcer dans un autre. Mais tu peux l'améliorer.
Et puis tu ne dis à aucun moment ce qui t'intéresse dans les postes que tu demandes et pourquoi tu aimes ce domaine.
En vrai tu ne fais que dire "Regardez moi je suis génial, il faut m'embaucher parce que je sais faire plein de choses".  
Désolé je suis direct, le prend pas mal c'est parce qu'il est tard, j'ai pas la motivation de développer mais je t'ai dit ce que je trouvais pas bien.
Essaie de faire des corrections et de la reposter.


 
OK je vais essayer, mais je ne suis pas sûr d'arriver à bien formuler sans aide...  :sweat:

n°2821154
quaresma
Posté le 24-06-2010 à 17:22:20  profilanswer
 

Que pensez-vous de cela ?
 

Madame, Monsieur,
 
Je me permets de vous présenter ma candidature afin de solliciter un poste de responsable technique en informatique, de technicien de maintenance en informatique-bureautique et/ou de technicien réseaux-systèmes, au sein de votre société.
 
Mes précédentes expériences m’ont permis d’acquérir des connaissances techniques pointues dans le domaine de l’informatique, un très bon sens de l’organisation et des responsabilités, ainsi qu’une bonne qualité de contact avec les clients – courtoisie, disponibilité, clarté sont des mots qui ont un sens pour moi. J’ai pour objectif d’approfondir et de renouveler sans cesse mes connaissances - je pense notamment aux serveurs informatiques qui réclament une adaptation permanente. Ainsi, aimerais-je avoir la possibilité d’inscrire mon parcours professionnel au cœur du projet d’une société, d’une entreprise qui s’engagerait à accompagner et encourager mes ambitions.
 
Titulaire d’un BTS informatique de gestion option « administrateur réseaux », j’ai réalisé toutes mes études en alternance ce qui m’a permis de me rendre compte rapidement de l’attente du monde professionnel, j’ai également pu développer de solides connaissances informatiques tant au niveau de la maintenance que du développement. Le curriculum vitae ci-joint vous permettra de mieux évaluer mes compétences.
 
Motivé, sérieux, et assidu, je suis dès à présent disponible pour vous manifester encore plus vivement ma motivation au cours d'un entretien.
 
Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.

n°2853989
Misko
Posté le 11-07-2010 à 20:44:50  profilanswer
 

Est-ce que ça vous paraît choquant de ne pas utiliser la phrase finale "Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, ..." dans une lettre de motivation ?
Je trouve cette expression vraiment pompeuse et je préfère des termes beaucoup plus courts type "Très cordialement", "Respectueuses salutations", ...
 
Qu'en pensez-vous ?


---------------
C'est devenu est zone infestée de ratés, de lobotomes et de tronçonnards
n°2875211
carot0
Posté le 22-07-2010 à 23:27:51  profilanswer
 

Bonsoir a tous,  
 
Je suis actuellement prestataire dans une boite et j'aimerai passer de l'autre coté que pensez vous de ma lettre :  

Madame, Monsieur,
Passionné par mon métier et doté d'un bon relationnel, je souhaiterai vivement apporter mes compétences informatiques à votre société en qualité d'ingénieur systèmes. Je suis diplômé du CNAM avec un master Architecte concepteur spécialisé dans les systèmes d'information.
 
Ma première expérience professionnel qui s'est déroulé au service informatique de XXX m'a permis d'appréhender concrètement l'organisation informatique d'une entreprise. D'abord affecté à la création du système d'information, j'ai mis en place les serveurs. J'ai ensuite mis en place un projet de migration de systèmes Windows 98 vers Windows 2000. J'ai également été en charge de l'achat d'un nouveau logiciel et de la mise en place de procédures technique d'installation. Dernièrement, mon expérience au sein votre entreprise en tant que prestataire m'a permis d'acquérir une réelle expertise sur le poste de travail. Expertise que je souhaiterai utiliser avec vos équipes sur la réalisation de projets.  
 
Je serais heureux de vous exposer mes motivations et mes acquis professionnels, mais aussi de vous convaincre de l'intérêt de ma collaboration au cours d'un entretien.
 
Dans l'attente de vous rencontrer pour vous donner de plus amples informations, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de mes salutations distinguées.

 
 
Qu'en pensez vous ?


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°2875488
tuxerman12
Posté le 23-07-2010 à 09:31:36  profilanswer
 

expérience professionnelle ... déroulée


Message édité par tuxerman12 le 23-07-2010 à 09:32:30
n°2875706
mykikiki
Posté le 23-07-2010 à 11:30:44  profilanswer
 

procédures techniqueS, au sein DE votre entreprise,  je serai heureux ( à moins que ce soit du conditionnel, c'est selon)
 
je ne viens que pour les fautes d'orthographe

n°2875928
carot0
Posté le 23-07-2010 à 12:32:09  profilanswer
 

mykikiki a écrit :

procédures techniqueS, au sein DE votre entreprise,  je serai heureux ( à moins que ce soit du conditionnel, c'est selon)
 
je ne viens que pour les fautes d'orthographe


merci pour l'orthographe ! (passez une certaine heure je devrais plus essayé d'écrire lol)
Si non pour le reste ?
j'insiste assez sur le coté presta a votre avis ?
 
 


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°2878906
Misko
Posté le 25-07-2010 à 12:11:00  profilanswer
 

carot0 a écrit :

Bonsoir a tous,  
 
Je suis actuellement prestataire dans une boite et j'aimerai passer de l'autre coté que pensez vous de ma lettre :  
 
 
Qu'en pensez vous ?


 
Si tu es presta chez eux, tu pourrais au minimum te débrouiller à savoir qui va réceptionner la candidature et la lui donner soit directement si c'est dans ton bâtiment ou la lui adresser.
Ce sera un premier bon point.
 
As-tu vérifié au niveau de ton contrat en SSII si cela ne provoquerait pas de problème à passer côté client ?
As-tu regardé si ton client embauchait et dans ton domaine ?
As-tu connaissance de personnes qui sont passés côté client en ayant commencé dans la boîte en tant que presta ?
=> Je demande ça parce qu'on pourrait se dire, après tout je bosse déjà pour eux alors ils devraient m'embaucher mais ça pourrait être contraire à leur politique ou la SSII pourrait te mettre des bâtons dans les roues, ...
 
Les lettres de motivations ne sont pas mon fort, mais en lisant ton exemple, je trouve que ton deuxième paragraphe est trop long et ressemble à une succession de tâches chronologiques.
De plus tu ne parles que de ton expérience, et on ne voit pas ce que tu pourrais apporter de plus à l'entreprise ou ce que elle pourrais t'apporter.
 
Voilà pour mon avis


---------------
C'est devenu est zone infestée de ratés, de lobotomes et de tronçonnards
n°2879789
carot0
Posté le 25-07-2010 à 22:59:07  profilanswer
 

Bon j'ai revu ma lettre, quand pensez vous ?

Objet : Candidature spontané  
 
Monsieur XXX,  
 
Passionné par mon métier et doté d'un bon relationnel, je souhaiterai vivement apporter mes compétences informatiques à "Societe" en qualité d'ingénieur systèmes. Je suis diplômé du CNAM avec un master Architecte concepteur spécialisé dans les systèmes d'information.  
 
Actuellement je suis prestataire au sein de votre entreprise au pôle XXX, ce qui m'a permis d'acquérir une réelle expertise sur le poste de travail ainsi qu’une bonne expérience sur votre système d’information. Expérience que je souhaiterai mettre directement à votre service en travaillant au sein de vos équipes
 
D'un tempérament curieux et inventif, je suis prêt à relever de nouveaux défis ; mon sens de la communication et ma curiosité seront de très bons atouts pour votre entreprise.
 
Je serai heureux de vous exposer mes motivations et mes acquis professionnels, mais aussi de vous convaincre de l'intérêt de ma collaboration au cours d'un entretien.  
 
Dans l'attente de vous rencontrer pour vous donner de plus amples informations, je vous prie d’agréer, Monsieur, à l'assurance de mes salutations distinguées.
 
 


Message édité par carot0 le 16-08-2010 à 16:23:22

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°2923631
ignomo
Posté le 30-08-2010 à 09:40:34  profilanswer
 

Citation :

En voyant votre annonce, j’ai été intéressé par le domaine d’activité du poste que vous proposez, de plus, c’est un emploi qui me donnerait une excellente opportunité pour débuter dans le monde du travail.  
 
Dans le cadre de ma formation, j’ai acquis des connaissances générales dans le domaine de l’informatique mais aussi techniques en particulier dans ce qui concerne l’administration de systèmes complexes et la conduite de projet.  
.  
Ainsi je souhaiterais un emploi qui me permettrait de développer mes compétences et de contribuer au bon fonctionnement d’une exploitation informatique.


 
 
Vous savez qu'un employeur se demande ce que le salarié va LUI apporter, et non ce que lui peut apporter au salarié, n'est-ce pas ?

n°2937293
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2010 à 18:26:13  answer
 

Bon j'essaie ici vu les réponses dignes de mongoliens ([:poutrella]) que j'ai reçu sur l'autre thread.

 

Explication de situation. Actuellement étudiant à la fac, ils cherchent, comme chaque année, des tuteurs pour les noobs de première année. Le niveau demandé (et non exigé) va du doctorat (leul) au M1 (diplôme en poche). Ca c'est pour la théorie car, chaque année, il y a tellement de postes à pourvoir et tellement peu de candidatures de ce niveau qu'ils sont obligés de revoir leurs exigences à la baisse. D'ailleurs un professeur m'avait confessé qu'officieusement, ils recrutent jusqu'à L2 en poche, c'est dire.

 

Donc ma question est la suivante, comment tourner ma lettre de motivation sachant que je n'ai officiellement pas le niveau requis ?


Message édité par Profil supprimé le 09-09-2010 à 18:27:06
n°2941784
rienderien
Posté le 12-09-2010 à 19:56:15  profilanswer
 

Etant donné que je me suis jamais retrouvé dans ce cas considère que ma réponse vaut ce qu'elle vaut.  
Mais si j'étais à ta place je ferais juste comme si je ne savais pas, enfin comme si j'avais le droit.
 
Et le prof qui t'as expliqué les magouilles il peut pas te renseigner ?


---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°2942428
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2010 à 14:01:34  answer
 

Enfait ce prof m'a dit de postuler même si je n'ai pas le niveau théorique, ce n'est pas grave, la candidature sera toute de même considérée (il faut adjoindre un relevé de note par ailleurs).  
 
Juste que je ne sais pas comment tourner ma lettre enfait.

n°2942580
crackingod​01
Posté le 13-09-2010 à 17:13:57  profilanswer
 

 

Si il n'y a pas rejet automatique des candidatures (pour manque de qualifications) je dirais:

 

- Ne pas dire explicitement que tu n'a pas le diplome requis
- Mais, expliquer clairement pourquoi tu remplis quand meme les autres conditions (tes notes, ta motivation, ta passion pour la matiere, le fait que tu a de la pedagogie)...

 

Si comme tu le dis ils ont besoin de gens, le diplome ne devrait pas leur poser de probleme si tu explique clairement pourquoi tu ferait aussi bien le boulot que quelqu'un avec le bon diplome

 

Testé et approuvé pour un stage pour lequel je n'avais pas le niveau requis (L3 au lieu de M1) mais auquel on m'avait encourager a postuler


Message édité par crackingod01 le 13-09-2010 à 17:14:13
n°2945333
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2010 à 06:03:41  answer
 

Thx, c'est exactement l'esprit dans lequel j'ai posté ma candidature. Faut juste espérer qu'il n'y ait pas un tri-sélectif juste avant.

n°2965662
Paracyber_​_
Posté le 01-10-2010 à 00:07:49  profilanswer
 

Bonjour,
Un petit up pour un avis d'un premier jet effectué ce soir après une longue journée de travail ;). Il s'agit d'une lettre que je désiré envoyé pour une mutation (voir une intégration directe si possible) dans la fonction publique (etatique vers territoriale) (
 

Citation :


Objet : Candidature pour le poste de Chef de projet système d'information NUMBER
Pièce jointes : Curriculum vitae
  Fiche de notation de l'année 2008 et de l'année 2009
  Lettre de félicitation BLABLA
 
 
     Responsable de système d'information depuis trois ans, je me permets de vous adresser ma candidature suite à l'annonce NUMBER que vous avez publié sur le site SITE.
 
     Actuellement chef de projet à BLABLA, j'ai en charge la mise en oeuvre du portail d'accès unique au système d'information de BLABLA. Mon expérience en gestion de projet, mes capacités techniques et les qualités de communication que je possède me conduisent à penser que je correspond au profil que vous rechercher.
 
     Titulaire de la fonction publique d'Etat dans le corps des BLABLA (corps A type du ministère BLABLA), diplômé d'un master réseaux informatiques et applications et, ayant déjà mener à bien de nombreux projets informatiques dans des contextes techniques et financiers différents, j'ai pu développé une bonne maîtrise pour l’organisation, le pilotage de projets et le travail d’équipe.
 
     Souhaitant me rapprocher de ma région d'origine tout en poursuivant le même type de travail que j'effectue au quotidien, dans un contexte de marchés publics et au profit du département, je souhaite vous rencontrer afin d'envisager avec vous la possibilité d'intégrer ce poste.
 
     Je me tiens à votre disposition pour vous fournir de plus amples renseignements lors d'un entretien.
 
     Dans cette attente, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.


 
Toutes remarques, corrections sont les bienvenues.

Message cité 2 fois
Message édité par Paracyber__ le 01-10-2010 à 00:10:15

---------------
Canon 500D +  Canon 18-55 1:3.5-5.6 IS + Canon 55-250 1:4-5.6 IS
n°2966075
Paracyber_​_
Posté le 01-10-2010 à 18:17:00  profilanswer
 

up


---------------
Canon 500D +  Canon 18-55 1:3.5-5.6 IS + Canon 55-250 1:4-5.6 IS
n°2966565
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 01-10-2010 à 23:15:30  profilanswer
 

Paracyber__ a écrit :

Bonjour,
Un petit up pour un avis d'un premier jet effectué ce soir après une longue journée de travail ;). Il s'agit d'une lettre que je désiré envoyé pour une mutation (voir une intégration directe si possible) dans la fonction publique (etatique vers territoriale) (
 

Citation :


Objet : Candidature pour le poste de Chef de projet système d'information NUMBER
Pièce jointes : Curriculum vitae
  Fiche de notation de l'année 2008 et de l'année 2009
  Lettre de félicitation BLABLA
 
 
     Responsable de système d'information depuis trois ans, je me permets de vous adresser ma candidature suite à l'annonce NUMBER que vous avez publiée sur le site SITE.
 
     Actuellement chef de projet à BLABLA, j'ai en charge la mise en oeuvre du portail d'accès unique au système d'information de BLABLA. Mon expérience en gestion de projet, mes capacités techniques et les qualités de communication que je possède me conduisent à penser que je corresponds au profil que vous recherchez.
 
     Titulaire de la fonction publique d'Etat dans le corps des BLABLA (corps A type du ministère BLABLA), diplômé d'un master réseaux informatiques et applications et, ayant déjà mené à bien de nombreux projets informatiques dans des contextes techniques et financiers différents, j'ai pu développer une bonne maîtrise pour l’organisation, le pilotage de projets et le travail d’équipe.
 
     Souhaitant me rapprocher de ma région d'origine tout en poursuivant le même type de travail que j'effectue au quotidien, dans un contexte de marchés publics et au profit du département, je souhaite vous rencontrer afin d'envisager avec vous la possibilité d'intégrer ce poste.
 
     Je me tiens à votre disposition pour vous fournir de plus amples renseignements lors d'un entretien.
 
     Dans cette attente, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.


 
Toutes remarques, corrections sont les bienvenues.


 
Corrections orthographiques dans le corps du message (y en a peut-être d'autres).

n°2966634
Paracyber_​_
Posté le 02-10-2010 à 00:30:29  profilanswer
 

ledauphinois a écrit :


 
Corrections orthographiques dans le corps du message (y en a peut-être d'autres).


 
Merci  :jap:


---------------
Canon 500D +  Canon 18-55 1:3.5-5.6 IS + Canon 55-250 1:4-5.6 IS
n°2967478
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2010 à 22:15:53  answer
 

Pour un petit job de livreur de prospectus, on me demande une LM, mais je vois absolument pas quoi leur dire [:transparency] J'vais pas leur dire que c'est la perspective d'évolution ou quoique soit d'autres qui m'attire chez eux [:transparency]

n°2967577
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 02-10-2010 à 23:26:56  profilanswer
 

Paracyber__ a écrit :

Bonjour,
Un petit up pour un avis d'un premier jet effectué ce soir après une longue journée de travail ;). Il s'agit d'une lettre que je désiré envoyé pour une mutation (voir une intégration directe si possible) dans la fonction publique (etatique vers territoriale) (
 

Citation :


Objet : Candidature pour le poste de Chef de projet système d'information NUMBER
Pièce jointes : Curriculum vitae
  Fiche de notation de l'année 2008 et de l'année 2009
  Lettre de félicitation BLABLA
 
 
     Responsable de système d'information depuis trois ans, je me permets de vous adresser ma candidature suite à l'annonce NUMBER que vous avez publié sur le site SITE.
 
     Actuellement chef de projet à BLABLA, j'ai en charge la mise en oeuvre du portail d'accès unique au système d'information de BLABLA. Mon expérience en gestion de projet, mes capacités techniques et les qualités de communication que je possède me conduisent à penser que je correspond au profil que vous rechercher.
 
     Titulaire de la fonction publique d'Etat dans le corps des BLABLA (corps A type du ministère BLABLA), diplômé d'un master réseaux informatiques et applications et, ayant déjà mener à bien de nombreux projets informatiques dans des contextes techniques et financiers différents, j'ai pu développé une bonne maîtrise pour l’organisation, le pilotage de projets et le travail d’équipe.
 
     Souhaitant me rapprocher de ma région d'origine tout en poursuivant le même type de travail que j'effectue au quotidien, dans un contexte de marchés publics et au profit du département, je souhaite vous rencontrer afin d'envisager avec vous la possibilité d'intégrer ce poste.
 
     Je me tiens à votre disposition pour vous fournir de plus amples renseignements lors d'un entretien.
 
     Dans cette attente, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.


 
Toutes remarques, corrections sont les bienvenues.


 
Si je peux me permettre, tu fais l'erreur assez classique rencontrée dans beaucoup de LM: il faut que tu expliques clairement et succintement pourquoi tu es la personne idéale pour le poste présenté dans l'annonce (en terme de formation, personnalité, et parcours et projet pro).  
Là tu te contentes de décrire factuellement ton parcours (merci mais c'est déjà dans ton CV) puis tu donnes une motivation un peu bidon (désolé mais l'employeur s'en bat les reins que tu veuilles revenir dans ta région natale). Bref, c'est trop anonyme, trop plat, trop chiant.  
 
Une lettre de motiv, ca doit etre une veritable publicité pour soi-même. Ca doit amener le lecteur à se dire "mais oui, c'est ce genre de gars qu'il me faut pour ce poste, il faut que je le vois". Un conseil: essaye de relire ta lettre en te mettant dans la peau d'un chef d'équipe qui doit recruter quelqu'un et demande toi si la lettre de donne vraiment de voir ce candidat. Si la réponse n'est pas oui à 100%, réécris la.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par sigmund5 le 02-10-2010 à 23:27:45
n°2968022
Paracyber_​_
Posté le 03-10-2010 à 12:16:10  profilanswer
 

sigmund5 a écrit :


 
Si je peux me permettre, tu fais l'erreur assez classique rencontrée dans beaucoup de LM: il faut que tu expliques clairement et succintement pourquoi tu es la personne idéale pour le poste présenté dans l'annonce (en terme de formation, personnalité, et parcours et projet pro).  
Là tu te contentes de décrire factuellement ton parcours (merci mais c'est déjà dans ton CV) puis tu donnes une motivation un peu bidon (désolé mais l'employeur s'en bat les reins que tu veuilles revenir dans ta région natale). Bref, c'est trop anonyme, trop plat, trop chiant.  
 
Une lettre de motiv, ca doit etre une veritable publicité pour soi-même. Ca doit amener le lecteur à se dire "mais oui, c'est ce genre de gars qu'il me faut pour ce poste, il faut que je le vois". Un conseil: essaye de relire ta lettre en te mettant dans la peau d'un chef d'équipe qui doit recruter quelqu'un et demande toi si la lettre de donne vraiment de voir ce candidat. Si la réponse n'est pas oui à 100%, réécris la.  ;)


 
Merci pour les remarques. Pour la partie trop factuelle concernant mon parcours, on m'avait également fait la remarque et j'ai modifié hier dans la journée la lettre pour que ça fasse moins redondance. J'essayerai de prendre plus en compte ce que tu indiques dans des lettres futures.
 
Concernant ma motivation de revenir dans la région (ou de m'y approcher), je l'indique en effet clairement dans la lettre. C'est simple, si jamais j'effectuais le même job mais en province, je ne voudrais pas en changer (pour le moment en tout cas). Ma motivation première est de vouloir me barrer de la région parisienne. (ca fait plus de 4 ans que j'y suis, j'en ai ma claque et ma femme encore plus) Je préfère l'indiquer clairement, j'en mettrai d'ailleurs une couche supplémentaire à l'entretien. Si mon futur employeur lit la lettre et si je ne l'indique pas, il peut se demander  
*) "Pourquoi ce gars là, qui est à Paris et qui a un job avec le même profil, voir un poil mieux, veut venir en Alsace ? "
*) "Pourquoi à profil équivalent, je prendrai pas un gars de chez nous plutôt qu'un externe ?"  
De plus, je postule dans un conseil général, ça m'attache de facto à un secteur régional bien précis. Il me semble que c'est un gage supplémentaire de stabilité vis à vis de l'employeur. (d'autant plus si on regarde mon cv et qu'on constate que je change de job en moyenne tous les deux ans)


Message édité par Paracyber__ le 03-10-2010 à 12:17:54

---------------
Canon 500D +  Canon 18-55 1:3.5-5.6 IS + Canon 55-250 1:4-5.6 IS
n°2971130
asmomo
Posté le 05-10-2010 à 20:15:03  profilanswer
 


 
 [:ula]  
 
C'est ptêtre juste pour savoir si tu sais écrire (et donc lire) ?
 
Question piège : comment se motiver à faire une lettre de motivation ? Sachant par ailleurs que je déteste me mettre en valeur, que j'ai l'impression de mentir quand je le fais (et que je devrais de toute façon avoir le RDV vu que c'est via connaissance, donc je dois pouvoir assumer ce que j'écris).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2971248
rienderien
Posté le 05-10-2010 à 21:19:55  profilanswer
 

Je déteste aussi écrire ces lettres hypocrites et débiles mais quand en plus je sais qu'elles sont absolument inutiles mais demandées pour la forme alors là je trouve que ça relève d'une difficulté et d'un génie à dire des conneries d'un niveau remarquable.
 
Donc je ne saurais pas te motiver, va falloir puiser très loin.  :D


---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°2973215
aesma
Posté le 07-10-2010 à 18:24:52  profilanswer
 

:hello:
 
Je dois écrire une lettre de motivation. J'ai eu la personne au téléphone, c'est là qu'elle m'a demandé de faire une lettre où je me décris, où je mets ce que je cherche et où je me vois dans 5-10 ans. C'est pour une candidature spontanée pas vraiment spontanée, en gros je suis pistonné, mais par quelqu'un qui ne me connait pas vraiment. C'est pour une PME d'une personne si j'ai bien compris, peut-être 2 (femme assurant le secrétariat), en informatique, installation de machines, réseau, téléphonie IP, pour d'autres PME.
 
Mon problème n'est pas la lettre en tant qu’exercice, je sais m'exprimer, mais c'est un exercice assez classique, sauf que ce que j'ai à mettre dedans ne l'est pas :
 
- mon seul diplôme est un bac S (à 26 ans)
- j'ai été en prépa un an, école d'ingé 2 fois 1 an, DUT un an, et fac un an, sans jamais rien finir
- je suis autodidacte mais je ne peux pas non plus avoir le niveau de qq1 qui touche a du matos auquel je n'ai pas accès
 
Comment à la fois être honnête et tout de même montrer motivation et provoquer un intérêt ?
 
:jap:
 
(oui ceci est un multi)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lettre de motivation AUCHAN please help[Topic Unique] prépa ATS
aide pour lettre de motivation[Topic unique] DUT Informatique
[Topic Unique] IUP MIAGE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Lettres de motivation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)