Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4813 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

[Topic unique] Lettres de motivation

n°2602161
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 02-02-2010 à 11:13:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut tout le monde,
je viens de rédiger une lettre de motivation pour une demande de stage mais je ne suis pas très convaincu, les conseils sont les bienvenus :

Citation :

Monsieur xxx,
Actuellement en Licence 3 Miage, je dois, pour valider mon année, réaliser un stage en entreprise d’une durée de 3 mois. Celui-ci aura lieu du 29 mars au 11 juin et a pour objectif le développement d’applications.

Ayant déjà réalisé un stage de 2 mois au sein des locaux d’xxx, à l’occasion de mon DUT Informatique, j’ai tout de suite repensé à vous pour ce nouveau stage. En effet, le précédent c’était très bien déroulé et m’a permis de travailler sur un projet complexe. Cela a été très enrichissant, tant au niveau de la culture de l’entreprise qu’au niveau de l’apprentissage.
Ce nouveau stage serait une bonne opportunité d’approfondir mes connaissances avec le langage Java tout en travaillant sur un projet familier.

Cela fait maintenant plus de 2 ans que j’ai débuté l’apprentissage de Java. Un langage aussi vaste ne peut pas être maitrisé en si peu de temps, mais cette période nous a tout de même appris l’utilisation de librairies telles que celles d’Oracle, du W3C ou encore de Swing. Les design pattern ne me sont pas non plus inconnus et je reste en constante phase d’apprentissage de nouveaux concepts.

Convaincu que ma présence vous sera bénéfique, je serai très heureux de vous rencontrer afin de mieux développer d’autres aspects de mes compétences.

Veuillez agréer, Monsieur xxx, l’expression de mes salutations les plus distinguées.

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 02-02-2010 à 11:13:57

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 11:13:39  profilanswer

n°2602198
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 02-02-2010 à 12:06:39  profilanswer

koskoz a écrit :

Salut tout le monde,
je viens de rédiger une lettre de motivation pour une demande de stage mais je ne suis pas très convaincu, les conseils sont les bienvenus :

Au début, "je dois", ça a un peu le sens de l'obligation, pas du choix personnel. Peut-être que "j'envisage" serait mieux ?

"mais cette période nous a tout de même" => "mais cette période m'a tout de même"
"Les design pattern " => "Les design patterns" j'aurais mis un "s" à pattern, perso... Après je me plante peut-être :o  

Mon avis rapide [:spamafote]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°2602206
koskoz
Posté le 02-02-2010 à 12:12:18  profilanswer

Merci :jap:

---------------
Twitter
n°2602218
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 02-02-2010 à 12:22:20  profilanswer

Je reviens dessus, après une relecture. Prends en compte le fait que je n'ai pas fait de LM depuis 3 ans, donc c'est vraiment un avis comme ça, hein

J'avoue par contre ressentir pas vraiment comme une envie, dans cette lettre. Plutôt comme une nécessité par rapport à tes études (ce qui est le cas, quelque part :o ) Surtout au niveau de cette phrase : "Ce nouveau stage serait une bonne opportunité d’approfondir mes connaissances avec le langage Java tout en travaillant sur un projet familier." => tu parles de toi, pas vraiment de ce que tu peux apporter.
Enfin, si, tu le dis juste ensuite : "Cela fait maintenant plus de 2 ans que j’ai débuté l’apprentissage de Java." mais je trouve ça un peu triste. Pas vraiment "actif" ; j'aurais peut-être mis "Je travaille depuis plus de 2 ans avec le langage Java" ou approchant.
Pour revenir sur les design patterns, s'ils ne te sont pas inconnus, autant te mettre en avant et dire que tu les connais bien !

J'espère t'avoir aidé ;)

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°2602223
behnon
si si !
Posté le 02-02-2010 à 12:24:41  profilanswer

et  [:grammar nazi]  cs'était !

n°2602239
koskoz
Posté le 02-02-2010 à 12:52:06  profilanswer

Merci à vous, je vais revoir ça :jap:

---------------
Twitter
n°2603333
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2010 à 16:45:00  profilanswer

Bonjour à tous. Je rédige actuellement des lettres de motivations pour des admissions sur titre en école d'ingénieur. Cependant, étant donné le biscornu de mon parcours, elle ne pourra pas faire une page. Est-ce grave ? Je tente cependant de la rendre agréable à lire (mais vraiment, parce que deux pages...)

Sinon, des astuces pour les polices ? :o

Message édité par radioactif le 03-02-2010 à 16:45:25
n°2604634
Shid
Loading...
Posté le 04-02-2010 à 19:12:37  profilanswer

Pour les fautes, y'a bonpatron. Il détecte beaucoup plus de fautes que Word.

n°2607429
X1Alpha'
Posté le 08-02-2010 à 12:28:16  profilanswer

Bonjour,

Je postule pour un emploi bilingue. J'ai une certaine aisance en anglais à l'orale mais mon écris est beaucoup plus rudimentaire. Ceci dit je suspecte l'annonceur d'avoir durci la demande sur les compétences en anglais pour limiter les réponses.  
Et j'ai une l'idée, pour me démarquer (ou pas) d'écrire ma lettre de motivations en Anglais. Good idea  [:crokychips]  

Je fait donc appel aux anglophones d'HFR pour m'aider à me corriger.

Citation :

8 February 2010

Human Resources

Dear Mrs, Sir

Re: Job application for Assistant Logistique Bilingue in Narbonne

Recently graduate Responsable Logistique from the AFT-IFTIM school, I acquire during my several professional experiences organization and rigour in my work. My last logistic job was in LCM (Carrefour Group) in Salon de Provence. I was, in particular, operations managers where I made some project for the inventory control.

I also wrote a requirements document for an informatics inventory control implementation in a pharmaceutical company in Montpellier.

I am convinced my experience and my differents skills will be assets for your company so I get ready for a meeting to expose you my motivation and my enthusiasm.

Yours faithfully

Vous noterez que la lettre est très simple, le fait qu'elle soit en anglais constitue son seul atout, je compte sur mon CV pour les détails.  
Merci beaucoup.

n°2607468
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-02-2010 à 13:45:20  profilanswer

Sir <=> Madam ?

"I recently graduated", "I acquired" = I gained ?, "my latest job in logistics", "some projectS", "informatics" =>  ?, "I get ready" moyen :o

A préciser par des plus compétents que moi.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2010 à 13:45:20  profilanswer

n°2607551
X1Alpha'
Posté le 08-02-2010 à 15:53:04  profilanswer

- I Recently graduated : je voulais dire "Recement diplomé..." si je met un sujet devant ça plante tout ma construction de phrase. Cette tournure n'existe pas en anglais ?
- gained, autant pour moi, il me semblait que "gain" c'était que pour des choses matériels.
- Informatics :  [:petrus75]  J'ai vu qu'on utilisait pas mal l'abréviation IT, dans mon cas ça passe ?
- Get ready : fully free ou available c'est mieux ?

Merci :jap:

n°2607565
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-02-2010 à 16:04:03  profilanswer

Im am/remain fully available je pense que ça passe mieux en effet. To get ready c'est se préparer, on espère bien que tu te prépareras pour un entretien :D

Je ne crois pas que le "récemment diplômé" se traduise directement comme ça. Je sais pas, ça me paraît bizarre comme tournure, surtout que le verbe est  intransitif. Tu "graduates" en anglais, en français tu "es diplômé".

Pour le informatics, je ne sais pas, mais je ne l'ai jamais entendu, et surtout c'est pas tout à fait synonyme en France, où on fout un peut tout dans l'info :D. Computer-assisted/based peut-être ?

n°2607575
X1Alpha'
Posté le 08-02-2010 à 16:10:31  profilanswer

Informatics ça vient tout droit de mes phantasmes :D
Par contre pour graduate : http://dictionnaire.reverso.net/an [...] s/graduate
Ça peut aussi être un nom comme en français.

Message édité par X1Alpha' le 08-02-2010 à 16:14:59
n°2607589
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-02-2010 à 16:24:31  profilanswer

Ok mais quand tu utilises "recently graduated", tu veux en fait dire "I recently graduated" ou "as a recent graduate". "recently graduated" comme ça n'est pas correct déjà grammaticalement.

n°2607597
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-02-2010 à 16:33:39  profilanswer

Justement, graduate est un substantif. Tu diras "recently licensed" ou à la limite "recent licensee" et pas "Recently licensee" par exemple.

Rho le delete :o".

Message édité par radioactif le 08-02-2010 à 16:33:57
n°2607605
X1Alpha'
Posté le 08-02-2010 à 16:45:53  profilanswer

Hehe  [:rhetorie du chaos]  

Je vien de penser à "Recent graduate" ?  
Et y a pas une autre façon du genre "Ayant récemment obtenu le diplôme etc."

n°2607820
X1Alpha'
Posté le 08-02-2010 à 20:26:48  profilanswer

C'est sur que ce serai le plus simple mais ça plante tout la construction de ma phrase. Je voulais juste un tournure en anglais qui puisse éviter de mettre le 'I' au début de la lettre...

n°2608159
fleich
Posté le 09-02-2010 à 11:07:46  profilanswer

Objet Demande de candidature  

Madame, Monsieur  

Actuellement en terminal électrotechnique au lycée HFR  à HFR ( :o ), je me permet de vous contacter afin d’intégrer votre IUT Génie Electrique et Informatique Industrielle à la rentrée prochaine.

[ je devrais mettre quelque chose là mais je sais pas,présenté mes qualités ??? ]

Cette formation suit la continuité de mon cursus scolaire et me permettra de me professionnaliser dans de multiples secteurs : électrique et informatique industrielle  

Je vous prie d’agréer  Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Qu'en pensez vous ? C'est pour entrez en DUT GEII  
Merci

---------------
Creality K1
n°2608721
X1Alpha'
Posté le 09-02-2010 à 21:47:50  profilanswer

T'as besoin d'une lettre de motiv pour un IUT ? :??:

Pour la lettre il y a plusieurs choses qui me gène :  
L'objet : tu ne demandes pas ta candidature. Dans ton cas je suis même pas sur que se soit utile de mentionné l'objet.
Ta 1ére phase est inutile. Décris d'abord brièvement l'IUT, histoire de montrer que tu sais où tu mets les pieds.  

Ensuite il serait bon que tu présente ton parcours et tes expériences qui t'ont fait aimé l'électronique.  

Tu peux aussi mettre une petite phrase sur ton objectif après l'IUT : continuer les études ou travailler. Je sais bien qu'en sortant du lycée tu n'as pas une idée précise mais essaye de montrer dans quelle direction tu vas.

n°2608788
X1Alpha'
Posté le 09-02-2010 à 22:50:42  profilanswer

Quelques maladresses mais franchement c'est pas si mal ;)

n°2609127
fleich
Posté le 10-02-2010 à 14:47:15  profilanswer

Merci à vous deux :)

---------------
Creality K1
n°2609339
hodfak
Posté le 10-02-2010 à 19:08:31  profilanswer

Bonjour,

je vais commencer mes recherches d'emploi et suis donc en pleine rédaction de lettres de motivation pour répondre aux différentes annonces. Pouvez vous me dire ce que vous pensez de celle-ci :

Citation :

NOM Prenom
Adresse
Téléphone : 06 XX XX XX XX
Mail : Moi - moi @gmail.com

A l’attention de M [XXX],
[Entreprise YYY] – [Adresse]

[Ville], le [DATE]

Objet : Candidature à l’annonce parue dans [XXXX]
Vos références : [XXXX]

Madame, Monsieur,

En réponse à votre annonce, j’ai l’honneur de me porter candidat pour le poste de [YYYY] que vous proposez.

Votre entreprise …..

Je termine mes études d’ingénieur réseaux et télécommunications au mois de juin 2010, au terme de trois années d’alternance. Cette formation s’est effectuée au sein du service [PRIVATE]. Cela m’a permis d’acquérir de fortes connaissances dans le domaine des réseaux et de l'informatique.

Aujourd’hui, je souhaite rejoindre une équipe dynamique dans laquelle je pourrais mettre à profit mes compétences et expériences. Celles-ci correspondent à celles requises pour le poste que vous proposez et permettront que notre collaboration soit une réussite.

Je joins à ce courrier mon CV détaillé qui vous apportera des précisions sur mes compétences et mon cursus. Espérant que ma candidature retienne votre attention je me tiens à votre entière disposition afin de répondre à vos questions et évoquer mes perspectives d'avenir au cours d'un entretien.

Dans l'attente d'une réponse de votre part veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

n°2609349
sossof
Posté le 10-02-2010 à 19:18:10  profilanswer

Très standard ta lettre, je ne vois pas pourquoi je te prendrai toi et pas un autre.

Toutes manières on s'en fout des lettres, elles savent à rien.

n°2609354
sossof
Posté le 10-02-2010 à 19:22:48  profilanswer

perso j'ai eu tous mes stages sans même écrire une seule lettre.

Par contre, j'ai mis l'accent sur mon CV (plusieurs heures de travail, même peut-être une quinzaine d'heures), CV que j'actualise, améliore au moins deux fois par an.

n°2609357
hodfak
Posté le 10-02-2010 à 19:25:11  profilanswer

La lettre doit servir à créer le premier lien, ensuite c'est lors de l'entretien que se joue l'envie.

Des idées d'amélioration pour la rendre moins "standard" ?

n°2609360
sossof
Posté le 10-02-2010 à 19:26:50  profilanswer

pourquoi tu postules à cette entreprise et pas à une autre ? (flatte le lecteur) ?
Pourquoi toi et pas un autres? Quelles sont tes compétences?
Qu'est ce que tu peux apporter à l'entreprise? Qu'est ce que l'entreprise/mission peut t'apporter?
Essaye de répondre déjà à ces questions, elle sera déjà moins standard.

n°2609603
letrader
Posté le 10-02-2010 à 23:07:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Im am/remain fully available je pense que ça passe mieux en effet. To get ready c'est se préparer, on espère bien que tu te prépareras pour un entretien :D

Je ne crois pas que le "récemment diplômé" se traduise directement comme ça. Je sais pas, ça me paraît bizarre comme tournure, surtout que le verbe est  intransitif. Tu "graduates" en anglais, en français tu "es diplômé".

Pour le informatics, je ne sais pas, mais je ne l'ai jamais entendu, et surtout c'est pas tout à fait synonyme en France, où on fout un peut tout dans l'info :D. Computer-assisted/based peut-être ?

computer science

n°2609659
X1Alpha'
Posté le 11-02-2010 à 01:05:16  profilanswer

hodfak a écrit :

La lettre doit servir à créer le premier lien, ensuite c'est lors de l'entretien que se joue l'envie.

Des idées d'amélioration pour la rendre moins "standard" ?

En fait ta lettre n'apporte rien. Elle doit permettre de justifier ce que tu as mis dans le CV. Détaillé une expérience qui correspond le mieux au poste visé, démontrer que tu connais bien où tu mets les pied etc.

Là je la trouve très pompeuse, "j'ai l'honneur" :/
"Je joins mon CV", en général c'est plutôt la lettre qui vient avec le CV.  
Ta formule de politesse, j'aime pas du tout. On a l'impression qu'elle est valable que si il te répond...

n°2613480
koskoz
Posté le 16-02-2010 à 14:10:21  profilanswer

J'ai vraiment du mal à rédiger des lettres de motivations, mais alors en plus quand l'annonce ne comporte que peu d'informations, ça me bloque complètement :fou:

Je ne sais pas trop quoi dire, pour le moment j'ai commencé comme ceci :

Citation :

Madame, Monsieur,
Actuellement en Licence 3 Miage, il nous est demandé de réaliser un stage en entreprise d’une durée d’au moins 10 semaines pour valider notre année. Celui-ci aura lieu du 29 mars au 11 juin et a pour objectif le développement d’applications.

Passionné par le développement web depuis des années, je suis en constante recherche d’opportunités me permettant d’accroitre mes connaissances dans ce domaine, c’est pourquoi votre offre publiée sur le site web letudiant.fr a attirée mon attention.

Mais après, c'est le trou :/

---------------
Twitter
n°2613545
koskoz
Posté le 16-02-2010 à 15:14:38  profilanswer

Merci, je vais regarder ça :jap:

---------------
Twitter
n°2613661
X1Alpha'
Posté le 16-02-2010 à 17:54:00  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai vraiment du mal à rédiger des lettres de motivations, mais alors en plus quand l'annonce ne comporte que peu d'informations, ça me bloque complètement :fou:

Je ne sais pas trop quoi dire, pour le moment j'ai commencé comme ceci :

Citation :

Madame, Monsieur,
Actuellement en Licence 3 Miage, il nous est demandé de réaliser un stage en entreprise d’une durée d’au moins 10 semaines pour valider notre année. Celui-ci aura lieu du 29 mars au 11 juin et a pour objectif le développement d’applications.

Passionné par le développement web depuis des années, je suis en constante recherche d’opportunités me permettant d’accroitre mes connaissances dans ce domaine, c’est pourquoi votre offre publiée sur le site web letudiant.fr a attirée mon attention.

Mais après, c'est le trou :/

Pour les formalité du stage, mets les à la fin. Au début je met toujours une petite phrase pour montrer que tu connais l'entreprise. Là t'as même un jolie site à ta disposition.
Mais si tu es de la région je te conseillerais de te déplacer. Tu pourrais connaitre mieux leur attentes sur le poste. Si il te correspond pas ça sert strictement à rien que tu postules.

n°2613841
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-02-2010 à 22:47:51  profilanswer

letrader a écrit :

computer science

Surtout pas dans le contexte indiqué, ça aurait encore moins de sens :D

n°2613909
koskoz
Posté le 17-02-2010 à 01:22:41  profilanswer

Bien vu, merci :jap:

---------------
Twitter
n°2615075
koskoz
Posté le 18-02-2010 à 17:08:39  profilanswer

Ce serait bien qu'il y ait un howto en première page sur les bases d'une lettre de motivation (les 4 paragraphes, comment la présenter, etc).

---------------
Twitter
n°2615732
stormy013
Posté le 19-02-2010 à 12:50:18  profilanswer

Salut tout le monde!

je dois faire un stage sur chantier pendant ces vacances d'été et du coup je pensais envoyer mon CV et une lettre de motivation au conseil régional de ma région pour voir s'ils avaient des offres à me proposer. Ma lettre de motivation me semble un peu banale mais je ne sais pas trop comment l'améliorer (le problème est que je n'ai aucune expérience professionnelle à mettre en valeur). Dois-je aussi préciser qu'il s'agit  d'un stage non rémunéré?

Merci d'avance pour vos suggestions :)

Camille S.
adresse         CCI Sud Alsace Mulhouse
                                                                                                                   8 rue du 17 Novembre
                                                                                                                   BP 1088-68051 MULHOUSE Cedex

Mulhouse, le 19 février 2010

Objet : candidature spontanée pour un stage ouvrier

Madame, Monsieur,

actuellement étudiante en première année d'architecture à l'INSA de Strasbourg, je suis à la recherche d'un stage sur chantier d'une durée minimale de 6 semaines entre début juin et fin juillet 2010. Ce chantier peut être localisé n'importe où en Alsace.
Je souhaiterais plus précisément assister à l'avancement de l'un de vos projets (de préférence concernant un bâtiment) afin de me familiariser avec l'organisation de son chantier et d'être confrontée aux difficultés susceptibles d'y survenir.

Durant ce stage, je pourrais  aider les différentes personnes côtoyées (qu'il s'agisse d'un architecte, du maître d'œuvre ou d'ouvriers...) en monopolisant les connaissances acquises durant ma première année d'architecture. Je reste également ouverte à tout enseignement: je suis quelqu'un de travailleur et n'appréhende pas la formation en autodidacte (c'est ainsi que j'apprends la modélisation 3D).
Par ailleurs je suis particulièrement sensibilisée à la sécurité sur le chantier: j'ai ainsi suivi un module de sécurité à l'INSA et vais entamer une formation de sauvetage secourisme du travail à la rentrée.

Dans l'attente de votre réponse, je reste à votre disposition pour de plus amples informations.
Je vous remercie pour votre attention et vous prie de recevoir mes sincères salutations,

Cordialement,

signature

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lettre de motivation AUCHAN please help[Topic Unique] prépa ATS
aide pour lettre de motivation[Topic unique] DUT Informatique
[Topic Unique] IUP MIAGE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Lettres de motivation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)