Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1940 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

[Topic unique] Lettres de motivation

n°2615732
stormy013
Posté le 19-02-2010 à 12:50:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut tout le monde!

je dois faire un stage sur chantier pendant ces vacances d'été et du coup je pensais envoyer mon CV et une lettre de motivation au conseil régional de ma région pour voir s'ils avaient des offres à me proposer. Ma lettre de motivation me semble un peu banale mais je ne sais pas trop comment l'améliorer (le problème est que je n'ai aucune expérience professionnelle à mettre en valeur). Dois-je aussi préciser qu'il s'agit  d'un stage non rémunéré?

Merci d'avance pour vos suggestions :)

Camille S.
adresse         CCI Sud Alsace Mulhouse
                                                                                                                   8 rue du 17 Novembre
                                                                                                                   BP 1088-68051 MULHOUSE Cedex

Mulhouse, le 19 février 2010

Objet : candidature spontanée pour un stage ouvrier

Madame, Monsieur,

actuellement étudiante en première année d'architecture à l'INSA de Strasbourg, je suis à la recherche d'un stage sur chantier d'une durée minimale de 6 semaines entre début juin et fin juillet 2010. Ce chantier peut être localisé n'importe où en Alsace.
Je souhaiterais plus précisément assister à l'avancement de l'un de vos projets (de préférence concernant un bâtiment) afin de me familiariser avec l'organisation de son chantier et d'être confrontée aux difficultés susceptibles d'y survenir.

Durant ce stage, je pourrais  aider les différentes personnes côtoyées (qu'il s'agisse d'un architecte, du maître d'œuvre ou d'ouvriers...) en monopolisant les connaissances acquises durant ma première année d'architecture. Je reste également ouverte à tout enseignement: je suis quelqu'un de travailleur et n'appréhende pas la formation en autodidacte (c'est ainsi que j'apprends la modélisation 3D).
Par ailleurs je suis particulièrement sensibilisée à la sécurité sur le chantier: j'ai ainsi suivi un module de sécurité à l'INSA et vais entamer une formation de sauvetage secourisme du travail à la rentrée.

Dans l'attente de votre réponse, je reste à votre disposition pour de plus amples informations.
Je vous remercie pour votre attention et vous prie de recevoir mes sincères salutations,

Cordialement,

signature

mood
Publicité
Posté le 19-02-2010 à 12:50:18  profilanswer

n°2616223
X1Alpha'
Posté le 20-02-2010 à 10:22:21  profilanswer

Moi j'aime bien, c'est simple, efficace.

Met une formule de politesse à la fin.

En ce qui concerne la rémunération, tant que le stage ne dépasse pas 3 mois consécutif l'employeur n'est pas obliger de te rémunérer. Mais en général si tu bosses bien ils n'hésitent pas à te filer les 30% du SMIC non imposable.

n°2616237
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-02-2010 à 11:11:23  profilanswer

Tiens, j'ai un pote qui est en seconde année là-bas je crois.
Par contre il manque un paragraphe à ta lettre de motivation :
1 : Généralités
2 : Parler un peu de l'entreprise
3 : Se vendre
4 : conclure

---------------
Twitter
n°2619674
lapin_vert
Posté le 25-02-2010 à 15:54:27  profilanswer

Comme stormy013 j'ai un stage à effectué cet été. ma lettre de motivation est rédigée et un passage me bloque un peu. Je suis en deuxième année (bac +2) d'école d'info et j'aimerai me tourner le plus vite possible vers la gestion de projet; c'est un choix ambitieux et j'ai peur que le/la RH voit ça comme un point négatif/prétentieux.

Citation :

Ce stage conventionné me donnerait la possibilité, dans un premier temps, d’approfondir mes connaissances concernant les technologies des réseaux informatiques et, dans un second temps d’appréhender la conduite de projets. Pour Société X cette expérience serait l’occasion de profiter d’un élément dynamique et assidu tel que moi.

La deuxième partie du paragraphe me parait aussi bancale :o

Deux phrases deux problèmes [:ciler]

n°2619737
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 25-02-2010 à 16:43:28  profilanswer

Je me demande si elles sont vraiment lues les lettres de motivations....  [:dks]

Message cité 1 fois
Message édité par DIDYEAH1978 le 25-02-2010 à 16:43:40
n°2619904
lapin_vert
Posté le 25-02-2010 à 19:30:24  profilanswer

DIDYEAH1978 a écrit :

Je me demande si elles sont vraiment lues les lettres de motivations....  [:dks]

Après le CV [:spamafoote]

n°2619910
ehben
Posté le 25-02-2010 à 19:39:38  profilanswer

En effet, il manque un paragraphe sur ce qui t'attire dans cette entreprise !

Il faut normalement commencer par là (l'accroche)

n°2621367
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 27-02-2010 à 17:13:09  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:

Je viens faire appel à vous pour que vous puissiez me donner votre avis sur ma lettre de motivation, je suis ouvert à toute critique.

Je suis à la recherche d'une école sur paris, donc cette lettre est jointe avec mes dossiers de candidature (même lettre pour différentes formation, dans l'informatique)

Objet : candidature à la formation de "..."

Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur de vous solliciter afin de postuler pour la formation "..." que vous proposez pour la rentrée 2010. J’ai été réellement séduit par les propositions et valeurs de votre établissement. Cette formation m’attire particulièrement car elle se situe dans la logique de mes choix antérieurs, ainsi que dans la perspective de mes ambitions professionnelles.

Je souhaite m’orienter vers le métier de "..." , une finalité à mes compétences et aspirations. Passionné par les nouvelles technologies, en particulier l’informatique, je suis reconnu comme quelqu’un de sérieux, organisé, rigoureux et dynamique. J’aime le travail d’équipe, prendre des initiatives et relever des défis. Poursuivre mes études est pour moi un moyen d’épancher ma soif d’apprendre et d’être en adéquation avec les demandes du marché d’aujourd’hui.

Après avoir validé un BTS IRIS (Informatique et Réseaux pour l’industrie et les Services techniques) en alternance chez France Télécom, je voudrais avoir la possibilité de poursuivre mes études dans cette configuration et pouvoir me former au cœur du monde du travail.

En vous remerciant de la considération avec laquelle vous étudierez ma demande, je me tiens à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Je  vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.

Merci d'avance à tous  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 27-02-2010 à 17:13:41

---------------

n°2621584
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 27-02-2010 à 22:18:54  profilanswer

UP [:haha crie]  :D

---------------

n°2622546
lergo
Posté le 01-03-2010 à 01:03:53  profilanswer

Je m'y connais pas trop en lettre de motivation pour école, mais globalement c'est pas mal. On sent que t'es motivé et volontaire pour rentrer dans cette école.  

Eclat d'ombre a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  

Je viens faire appel à vous pour que vous puissiez me donner votre avis sur ma lettre de motivation, je suis ouvert à toute critique.

Je suis à la recherche d'une école sur paris, donc cette lettre est jointe avec mes dossiers de candidature (même lettre pour différentes formation, dans l'informatique)

Objet : candidature à la formation de "..."

Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur de vous solliciter afin postuler pour la formation "..." que vous proposez pour la rentrée 2010. J’ai été  Je suis réellement séduit  par les propositions et valeurs de votre établissement. Cette formation m’attire particulièrement car elle se situe dans la logique de mes choix antérieurs, ainsi que dans la perspective de mes ambitions professionnelles.

Je souhaite m’orienter vers le métier de "..." , une finalité à mes compétences et aspirations ???. Passionné par les nouvelles technologies, en particulier l’informatique, je suis reconnu comme quelqu’un de sérieux, organisé, rigoureux et dynamique. J’aime le travail d’équipe, prendre des initiatives et relever des défis. Poursuivre mes études est pour moi un moyen d’épancher ma soif d’apprendre et d’être en adéquation avec les demandes du marché d’aujourd’hui.

Après avoir validé un BTS IRIS (Informatique et Réseaux pour l’industrie et les Services techniques) en alternance chez France Télécom, je voudrais avoir la possibilité de poursuivre mes études dans cette configuration j'ai pas d'autre mot qui me viens à l'esprit, mais ca fait très "réseau"  :D  et pouvoir me former au cœur du monde du travail.  

En vous remerciant de la considération avec laquelle vous étudierez ma demande, je me tiens à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Je  vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.

Merci d'avance à tous  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lergo le 01-03-2010 à 01:04:28
mood
Publicité
Posté le 01-03-2010 à 01:03:53  profilanswer

n°2623189
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 01-03-2010 à 18:08:43  profilanswer

lergo a écrit :

Je m'y connais pas trop en lettre de motivation pour école, mais globalement c'est pas mal. On sent que t'es motivé et volontaire pour rentrer dans cette école.  

Merci beaucoup pour tes corrections  :)  
En effet, en général personne ne comprend "une finalité à mes compétences et aspirations", je vais supprimer ou reformuler.
Pour le mot "configuration", je vois ce que tu veux dire, c'est pas mal si je veux postuler dans une formation réseau  :D J'ai remplacé cette phrase par "dans cette configuration, me permettant d’acquérir une expérience professionnelle significative."
Moi non plus je n'ai pas d'autre mot pour remplacer "configuration". Dans ce mot, j'entends "l'apprentissage", la configuration "école + formation en entreprise".

Merci encore pour ton aide  :jap: [:clooney7]

---------------

n°2629760
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 07-03-2010 à 16:38:03  profilanswer

Bonjour à tous.

Voici la dernière version de ma lettre de motivation :

Code :
  1. Madame, Monsieur,
  2. J’ai l’honneur de vous solliciter afin de postuler pour la formation  « Administration Systèmes & Réseaux » que vous proposez pour la rentrée 2010. Cette formation m’attire particulièrement car elle se situe dans la logique de mes choix antérieurs, et me permettrait de poursuivre mon projet professionnel.
  3. Je souhaite m’orienter vers le métier d’administrateur réseaux et systèmes, une finalité à mes compétences et aspirations. Passionné par les nouvelles technologies, en particulier l’informatique, je suis reconnu comme quelqu’un de sérieux, organisé, rigoureux et dynamique, ce qui m’a permis de réussir dans ce que j’ai pu entreprendre par le passé. J’aime le travail d’équipe, prendre des initiatives et relever des défis. Poursuivre mes études dans votre établissement est pour moi un moyen d’épancher ma soif d’apprendre et d’être en adéquation avec les exigences actuelles du marché.
  4. M’étant renseigné sur votre établissement, par le biais de votre site internet et auprès de vos anciens élèves, vos propositions et valeurs m’ont réellement séduit. Après avoir validé un BTS IRIS (Informatique et Réseaux pour l’industrie et les Services techniques) en alternance chez France Télécom, je voudrais avoir la possibilité de poursuivre mes études dans cette configuration, me permettant d’acquérir une expérience professionnelle significative.
  5. En vous remerciant de la considération avec laquelle vous étudierez ma demande, je me tiens à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
  6. Je  vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.

Si vous pouviez me donner vos avis, et me dire ce qu'il y a à modifier, cela me serait d'une grande aide  :jap:  

Merci d'avance  :hello:  

---------------

n°2629778
tof_666
Posté le 07-03-2010 à 16:44:38  profilanswer

"Dans cette configuration" = "Dans cette optique " ? Je propose simplement  ;)  

"je voudrais avoir la possibilité de poursuivre mes études dans cette optique, me permettant ainsi d’acquérir une expérience professionnelle significative."

n°2630184
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 07-03-2010 à 21:20:15  profilanswer

En fait, si je ne me trompe pas, "dans cette optique" = on vise un but.

Alors que là, "cette configuration" = en alternance. Voilà dans quel sens je veux tourner ma phrase, mais je ne trouve pas d'autre mot.

---------------

n°2630473
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 08-03-2010 à 01:20:31  profilanswer

D'autres critiques?   :jap:

---------------

n°2636568
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 14-03-2010 à 19:21:38  profilanswer

Hello,

Je viens de voir une offre de poste qui ressemble énormément au poste pour lequel j'avais interviewé en avril dernier.

Sachant que depuis, j'ai chomé quelques mois, et depuis je travaille à l'étranger dans un secteur d'activité " de niche". Hormis, le coté international, adaptabilité à un secteur d'activités différent, mon profil n'a pas vraiment évolué (j'avais déjà un CV très international).

Dois-je faire une LM et un CV totalement nouveau(x)  ?

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2636717
Celine11
Posté le 14-03-2010 à 21:02:06  profilanswer

Bonjour à tous.  
Voilà je m'appelle Céline et je suis actuellement en Terminale STI électrotechnique.  
Je suis en pleine inscription pour les suites d'études. Je vais demander un DUT GEII et une Prépa TSI.  
Bien évidament, ils me demandent tous une lettre de motivation, et à mon grand désarroi je ne sais pas comment faire.  
Je vous demande donc je l'aide pour parvenir à en faire une ( Que dire, comment formuler ... ).  
Je vous remercie d'avance.  

Cordialement.  
Céline  

n°2637414
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2010 à 18:05:18  profilanswer

Je lapine sérieusement pour trouver une formulation qui tienne la route pour une LM (admission parallèle).

"Dans l'attente d'une réponse que j'espère positive, veuillez, bla^3", ça passe, ça casse ?

n°2637531
lergo
Posté le 15-03-2010 à 19:59:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Je lapine sérieusement pour trouver une formulation qui tienne la route pour une LM (admission parallèle).

"Dans l'attente d'une réponse que j'espère positive, veuillez, bla^3", ça passe, ça casse ?

C'est en général à éviter le "que j'espère positive"

n°2637736
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2010 à 22:34:06  profilanswer

Je trouve ça assez injonctif aussi :/

n°2640644
bihi
Posté le 18-03-2010 à 23:00:21  profilanswer

Salut, je vous soumet une lettre, j'ai un peu beaucoup pompé sur la lettre de Eclat d'ombre...

IUT DESCARTES

Le 18 Mars 2010

Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur de vous solliciter afin de postuler pour la formation « licence professionnelle Activités et techniques de Communication, spécialité Chef de projet communication »  en alternance que vous proposez pour la rentrée 2010. Cette formation m’attire particulièrement car elle est complète et allie différentes disciplines qui correspondent à mes attentes comme du marketing, de l’événementiel et du management.
Je souhaite m’orienter vers le métier de Chef de projet communication, une finalité à mes compétences et aspirations. Intéressée par les médias, la publicité et les nouvelles technologies, et en particulier par l’événementiel, je suis reconnue comme quelqu’un de sérieuse, organisée et créative, ce qui m’a permis de réussir dans ce que j’ai pu entreprendre par le passé. J’aime le travail d’équipe et relever des défis. Poursuivre mes études dans votre établissement est pour moi un moyen d’acquérir des connaissances en communication  et d’être en adéquation avec les exigences actuelles du marché.
M’étant renseignée sur votre établissement, par le biais de votre site internet, vos méthodes de formation et vos valeurs m’ont réellement séduit. Préparant cette année un BTS Management des Unités Commerciales en contrat de professionnalisation chez  *******, j’attache une importance à poursuivre mes études en alternance afin d’acquérir une expérience professionnelle significative dans le domaine de la communication.

Je vous prie d’agréer madame, monsieur mes salutations distinguées.

---------------

n°2643748
werewolfen
Nord Mørke Varg
Posté le 23-03-2010 à 06:04:18  profilanswer

Bonjour tout le monde  :hello:  

Je voudrais avoir votre avis concernant cette lettre de motivation (c'est pour une admission en école d'ingénierie). Merci d'avance ;)

Citation :

Madame,  Monsieur,

Actuellement étudiant à l'université ******, branche sciences de l'informatique, je vous fait part de ma candidature au double-diplôme ****.

Cette formation m'intéresse particulièrement car elle offre un cursus varié et équilibré entre théorie et pratique. Ayant lu les différents programmes et informations à disposition sur votre site internet,  j'ai pu apprécié toute la qualité de l'enseignement offert et sa richesse en ce qui concerne l'environnement proposé aux étudiants. J'ai été aussi impressionné par l'importance accordée à l'international et qui je pense constitue un réel atout pour l'école.

Je suis particulièrement intéressé par les options d'informatique que vous proposez en troisième année, plus précisément l'option “Système d'Information Sécurisés” à Rennes. Ayant toujours eu un réel attrait pour les sciences de l'information, je constate que les cours proposés correspondent à mes envies et entrent  parfaitement dans les desseins de ma carrière professionnelle. De plus, ce programme vient remarquablement compléter ma formation à l'université ***** et me permettra d'enrichir mes connaissances d'une part, et d'améliorer mes capacités de logique et d'abstraction d'autre part.

Innovante, dynamique et jouissante d'une excellente réputation auprès du monde industriel, votre école me parait être un parfait complément pour ma formation académique.

Espérant que ma forte motivation retiendra votre attention, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes respectueuses salutations.

Message édité par werewolfen le 23-03-2010 à 22:57:25
n°2644203
ehben
Posté le 23-03-2010 à 19:50:57  profilanswer

hello !

- c'est pas plutot chère madame, cher monsieur ? :/ - dans ta lettre, ça fait pas assez formel

- c'est pas "je vous faiS part" ?

- ça reste un peu vague sur le 'pourquoi cette école'
exemple : "Ayant lu les différents programmes et informations à disposition sur votre site internet,  j'ai pu apprécié toute la qualité de l'enseignement offert et sa richesse en ce qui concerne l'environnement proposé aux étudiants."
c'est un peu vague et ça fait un peu trop :/ -> plutôt revenir sur des faits/nombres que sur des "impressions"...

- tu peux enlever le 'je pense' à la fin du premier paragraphe

- le deuxième para est mieux car plus précis

Message cité 1 fois
Message édité par ehben le 23-03-2010 à 19:52:23
n°2644454
Heyoh
Posté le 23-03-2010 à 22:34:01  profilanswer

Moi je trouve ca abusé que les iut demandent des lettres de motivation parce que déjà ils trouveront pas un mec assez con pour mettre qu'il veut pas venir. Et de plus pas mal de gens qui les font on pas envit d'aller à l'iut non plus.

n°2644505
The_golden​_boyz_911
Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard
Posté le 23-03-2010 à 22:57:15  profilanswer

Heyoh a écrit :

Moi je trouve ca abusé que les iut demandent des lettres de motivation parce que déjà ils trouveront pas un mec assez con pour mettre qu'il veut pas venir. Et de plus pas mal de gens qui les font on pas envit d'aller à l'iut non plus.

Je trouve ça tout à fait normal. Ils ne vont pas laisser rentrer n'importe qui, non ?

---------------
How to get into Harvard ? - Jeremy Lin
n°2644527
Heyoh
Posté le 23-03-2010 à 23:14:57  profilanswer

Euh tu veux pas relire mon message? parce que si t'avais lu tu aurais compris que justement si, ils laissent rentrer n'importe qui vu que TOUT LE MONDE écrit qu'il rêve d'entrer dans leur iut depuis la naissance.

n°2644547
werewolfen
Nord Mørke Varg
Posté le 23-03-2010 à 23:25:29  profilanswer

ehben a écrit :

hello !

- c'est pas plutot chère madame, cher monsieur ? :/ - dans ta lettre, ça fait pas assez formel

- c'est pas "je vous faiS part" ?

- ça reste un peu vague sur le 'pourquoi cette école'
exemple : "Ayant lu les différents programmes et informations à disposition sur votre site internet,  j'ai pu apprécié toute la qualité de l'enseignement offert et sa richesse en ce qui concerne l'environnement proposé aux étudiants."
c'est un peu vague et ça fait un peu trop :/ -> plutôt revenir sur des faits/nombres que sur des "impressions"...

- tu peux enlever le 'je pense' à la fin du premier paragraphe

- le deuxième para est mieux car plus précis

Salut ! Merci pour ta réponse :)

- C'est une formulation utilisée dans beaucoup de lettres de motivation sur cette page, et que j'ai vu à plusieurs reprises :/

- Effectivement  :jap:

- Je n'ai pas trop compris ce point, comment pourrais-je inclure des nombres ?  :??:  J'ai essayé de remanier la phrase en étant un peu plus précis.

- C'est fait  :jap:

Merci encore pour ton aide  :)

Citation :

Madame,  Monsieur,

Actuellement étudiant à l'université ******, branche sciences de l'informatique, je vous fait part de ma candidature au double-diplôme ****.

Cette formation m'intéresse particulièrement car elle offre un cursus varié et balancé entre théorie et pratique. Ayant lu les différents programmes et informations à disposition sur votre site internet,  j'ai apprécié l'équilibre des études entre cours commun, études de laboratoire, langues vivantes et modules électifs.  J'ai été aussi impressionné par l'importance accordée à l'international et qui constitue un réel atout pour l'école.

Je suis particulièrement intéressé par les options d'informatique que vous proposez en troisième année, plus précisément l'option “Système d'Information Sécurisés” à Rennes. Ayant toujours eu un réel attrait pour les sciences de l'information, je constate que les cours proposés correspondent à mes envies et entrent  parfaitement dans les desseins de ma carrière professionnelle. De plus, ce programme vient remarquablement compléter ma formation à l'université ***** et me permettra d'enrichir mes connaissances d'une part, et d'améliorer mes capacités de logique et d'abstraction d'autre part.

Innovante, dynamique et jouissante d'une excellente réputation auprès du monde industriel, votre école me parait être un parfait complément pour ma formation académique.

Espérant que ma forte motivation retiendra votre attention, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes respectueuses salutations.

Message édité par werewolfen le 23-03-2010 à 23:26:09
n°2644611
ehben
Posté le 23-03-2010 à 23:58:59  profilanswer

voilà, je trouve cela déjà mieux :) :jap:

moi j'aime plutôt bien !

Si quelqu'un d'autre a qqchose à changer/ajouter ?

n°2644640
werewolfen
Nord Mørke Varg
Posté le 24-03-2010 à 00:06:52  profilanswer

ehben a écrit :

voilà, je trouve cela déjà mieux :) :jap:

moi j'aime plutôt bien !

Si quelqu'un d'autre a qqchose à changer/ajouter ?

Merci beaucoup pour ton aide !  :jap:

n°2644822
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 24-03-2010 à 09:13:31  profilanswer

werewolfen a écrit :

Merci beaucoup pour ton aide !  :jap:

Et vire le "actuellement" au début de ta lettre, ça donne une lecture pesante.

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°2644925
The_golden​_boyz_911
Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard
Posté le 24-03-2010 à 12:07:07  profilanswer

Heyoh a écrit :

Euh tu veux pas relire mon message? parce que si t'avais lu tu aurais compris que justement si, ils laissent rentrer n'importe qui vu que TOUT LE MONDE écrit qu'il rêve d'entrer dans leur iut depuis la naissance.

C'est plutôt toi qui ne comprends pas si tu demandes ça ... :sweat:  

---------------
How to get into Harvard ? - Jeremy Lin
n°2644981
Heyoh
Posté le 24-03-2010 à 13:29:43  profilanswer

Mais je demande rien moi. :??:

n°2645252
werewolfen
Nord Mørke Varg
Posté le 24-03-2010 à 18:42:39  profilanswer

Biroute a écrit :

Et vire le "actuellement" au début de ta lettre, ça donne une lecture pesante.

Merci  :jap:

n°2645502
ameliie
Posté le 24-03-2010 à 21:53:58  profilanswer

Bonjour je voudrais faire un cap  alors jai garder le même exemple de lettres mais je voudrais savoir si c'est bon ?

Prénom NOM
adresse
Objet : CAP vente vestimentaire

Chamelard , le mardi 16 mars 2010

Madame, Monsieur,

Âgée de 16 ans et très intéressée par la mode en général, j'aimerais vivement apprendre le metier de vendeuse en magasin vestimentaire.

Travailler auprès d'un artisan expérimenté tel que vous me permettrait d'appliquer les techniques que le centre de formation pourra m'enseigner et d'acquérir un véritable savoir-faire.

Je suis motivée, volontaire , dynamique, responsable, sociable, je vous propose ma candidature en tant qu'apprenti.

une première expérience passée en tant qu'apprenti serveuse m'a permis d'acquérir des qualités d'approche auprès de la clientèle ,par ailleurs jai fais aussi plusieurs stage dans une maison de retraite.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes meilleures salutations.

Objet : CAP vente alimentaire

Madame, Monsieur,

Âgée de 16 ans et très intéressée par la vente en général, j'aimerais vivement apprendre le métier de vendeuse.

Travailler auprès d'un artisan expérimenté tel que vous me permettrait d'appliquer les techniques que le centre de formation pourra m'enseigner et d'acquérir un véritable savoir-faire.
Je vous propose ma candidature en tant qu'apprentie motivée, volontaire , dynamique, responsable et sociable .

Une première expérience de serveuse m'a permis d'acquérir des qualités d'approche auprès de la clientèle ; par ailleurs j'ai également été stagiaire dans une maison de retraite.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes meilleures salutations.

Madame, Monsieur,

Âgée de 16 ans et très intéressée par la vente en boulengerie en général, j'aimerais vivement apprendre le métier de vendeuse.

Je vous propose ma candidature en tant qu'apprentie motivée, volontaire , dynamique, responsable et sociable .

Une première expérience de serveuse m'a permis d'acquérir des qualités d'approche auprès de la clientèle ; par ailleurs j'ai également été stagiaire dans une maison de retraite.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes meilleures salutations.

n°2645602
ehben
Posté le 24-03-2010 à 23:12:55  profilanswer

Salut Emilie,

Citation :

Madame, Monsieur,

Âgée de 16 ans et très intéressée par la mode en général, j'aimerais vivement apprendre le metier de vendeuse en magasin vestimentaire.

Je suis motivée, volontaire , dynamique, responsable, sociable, je vous propose ma candidature en tant qu'apprenti.

une première expérience passée en tant qu'apprenti serveuse m'a permis d'acquérir des qualités d'approche auprès de la clientèle ,par ailleurs jai fais aussi plusieurs stage dans une maison de retraite.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes meilleures salutations.

- Trop de petites phrases espacées, rapproche les pour former des blocs/paragraphes

- je ne pense pas qu'il est nécessaire de préciser ton âge dans la lettre (tu envoies ton CV avec ? ou ... ?)

- attention aux accents : "métier" et ATTENTION aux fautes d'orthographe/grammaire - check les autres textes que tu as fais (boulengerie)- certains recruteurs, dès qu'ils voient une seule faute (même si c'est une faute de frappe), c'est direct poubelle même si t'es la meilleure :/ Ils se disent que si la personne ne fait pas d'effort pour la lettre, est-ce qu'il en fera chez moi ?

- "Je suis motivée, volontaire , dynamique, responsable, sociable, je vous propose ma candidature en tant qu'apprenti." : un peu long avec les adjectifs et ça fait un peu "trop" :/
Colle cette phrase avec celle de ton expérience pour montrer par un ou des exemples de ce que tu as fais dans tes précédentes expériences et que tu peux rapprocher de ces adjectifs

- "par ailleurs jai fais aussi plusieurs stage dans une maison de retraite." : évite le "j'ai fais", plutôt j'ai effectué ou un mot similaire

- précise pourquoi CE magasin en particulier dès le premier paragraphe

Message édité par ehben le 24-03-2010 à 23:16:33
n°2645933
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 25-03-2010 à 13:53:51  profilanswer

bonjour a tous voici ma lettre de motivation pour rentré en 1er année dans une école informatique don je terrai le nom pour ne pas avoir de débats :    

Monsieur, Madame,

Actuellement en première année de science économie gestion à la faculté d'Orléans, je souhaite poursuivre mes études dans votre école qui convient parfaitement à mon désir d'acquérir et de maîtriser les techniques informatiques.

Jusqu'à ce jour ma passion et mes connaissances dans ce domaine on répondu aux besoins de ma famille, de mes amis, d'autres internautes (par le biais de forum) et aux besoins des membres de ma «Team» ou le loisir virtuel m'emmène souvent dans un domaine de recherche et de réalités concrètes.  
Désormais, j'aimerais approfondir mes connaissances, pour faire de ma passion mon métier et devenir un professionnel de l'informatique aux services des entreprises.
La filière Ingénierie Réseaux m'attire tout particulièrement même si je n'exclus pas le monde de la programmation

Lors de ma visite de votre école aux journées portes ouvertes, j'ai pu échanger avec les élèves et assister à une séance d' «Apprentissage Par Problèmes» (le Prosit) qui m'a conforté dans ma volonté d'intégrer votre établissement ou les problèmes trouvent une solution concrète, ou l'immersion en milieu professionnel prépare au monde de l'entreprise et ou formation et passion se rencontrent.
     Dans l'espoir de pouvoir intégrer votre école très prochainement, je reste à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires
et vous prie d'agréer, Monsieur, Madame, l'expression de ma considération distinguée

merci de vos critiques et conseils ;)  

---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°2646934
ehben
Posté le 26-03-2010 à 18:24:54  profilanswer

Hello !

Citation :

Jusqu'à ce jour ma passion et mes connaissances dans ce domaine on répondu aux besoins de ma famille, de mes amis, d'autres internautes (par le biais de forum) et aux besoins des membres de ma «Team» ou le loisir virtuel m'emmène souvent dans un domaine de recherche et de réalités concrètes.  

-> ma Team :/ ? c'est quoi ça ?
On ne comprend pas très bien ce que tu veux dire concrètement dans ta phrase aussi...

Citation :

La filière Ingénierie Réseaux m'attire tout particulièrement même si je n'exclus pas le monde de la programmation  

-> évite le mot exclus... ça fait un peu "je veux bien en faire mais bon :/"

Le dernier paragraphe est bien - tu montres que t'es allé aux portes ouvertes -

Message édité par ehben le 26-03-2010 à 18:25:12
n°2647678
Wizidi
IUT GEA Rennes
Posté le 27-03-2010 à 17:36:47  profilanswer

Bonjour à tous,  
comme beaucoup, je dois me mettre à faire des lettres de motivation pour l'année prochaine,  
Je suis actuellement en Term STG sur Rennes,  
J'ai de forte capacité en gestion (14) et math (16), mais un sérieux probleme en langue vivante... espagnol (7) anglais (9) ...  
Comment bien faire une lettre de motivation pour un IUT GEA qui demande un bon niveau en langue ?  
Je n'ai pas des résultat extraordinaire donc, sachant qu'il y a 2000 demandes pour 200 places, ai je mes chances ?  

Voici la lettre que je souhaite leur envoyer, je ne précise à aucun moment mon niveau en langue !  
Trouvez vous cette lettre correct ?  
Dois je la modifier pour parler des langues vivantes ? ou autres ?  

« Madame, monsieur,  

Étant actuellement en Terminale Sciences et Technologie de Gestion spécialité comptabilité et finances des entreprises au Lycée René Descartes à Rennes, je souhaiterai poursuivre mes études dans votre Institut Universitaire Technologique de Gestion des Entreprises et Administration.  

En effet, les conseils de mes professeurs ainsi que ceux de conseillers d'orientation m'ont amenés à postuler dans votre établissement.  
Mes recherches, ainsi que les portes ouvertes de votre IUT le 6 Mars, m'ont permis de me conforter dans mon choix.  

Au cours des années passées, j'ai découvert un réel intérêt pour les mathématiques, l'informatique et le monde du commerce grâce à mes parents qui sont eux même commerçants. De plus, et cela de par mon orientation scolaire, je suis attentif à l'économie, au droit, à la communication et au management.  

Souhaitant me diriger vers le domaine de la finance, notamment vers le contrôle de gestion, le DUT GEA avec l’option Finances Comptabilité en deuxième année, me paraît être le plus approprié à mon projet professionnel.  
Votre formation correspond parfaitement à mes attentes puisqu'elle est variée et permet d’envisager une poursuite d'étude avec de très bonnes bases. Elle pourra également me faire acquérir une expérience professionnelle, par le biais des périodes de stages proposées, afin de consolider mes envies professionnelles.  

Conscient des efforts qu'il me faudra fournir pour atteindre mes objectifs, je saurai faire preuve de rigueur et de motivation pour préparer ce diplôme universitaire  

En vous remerciant de l'attention que vous porterez à ma demande, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.    
 «  

Merci, toutes critiques et remarques sont bonnes à prendre  

Bonne journée.  

n°2651012
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 31-03-2010 à 20:46:59  profilanswer

Bonsoir,

Je viens ce mercredi de me dégotter un stage au service urbanisme d'une grande ville, qui est actuellement très en retard dans son travail à la suite d'une défaillance et qui a besoin d'un faqueux en renfort. Mon nom est accepté par les responsables du service, mais je dois tout de même envoyer une lettre de motivation qui passera par les RH, sauf que... c'est à leur donner demain matin :D Elle est assez courte.Je veux bien un avis extérieur. :) Merci.

Citation :

Monsieur le Maire,

J’ai l’honneur de vous présenter ma candidature à un poste de stagiaire au service de l'Urbanisme de la ville de XXXX dans le cadre d'une convention de stage non obligatoire passée avec l'Université Tartampion où j'effectue mes études. Inscrit en première année de Master en Histoire de l'Architecture contemporaine, je rédige actuellement un mémoire portant sur les politiques architecturales de la ville de XXXX. La participation à une mission d'inventaire du patrimoine bâti, dans le cadre de l'établissement du Plan Local d'Urbanisme, constituerait pour moi une première expérience professionnelle particulièrement stimulante. Effectué au sein de l'équipe pluridisciplinaire d'une importante collectivité territoriale, dans un cadre temporel très réglé, ce stage demande de concilier pragmatisme, rigueur et rapidité. Mon cursus universitaire en histoire de l'art me permet de répondre aux exigences de cet appel à candidature, ayant également effectué de courtes études de droit me permettant toutefois de bien comprendre des impératifs d'ordre juridiques.

En espérant que vous retiendrez ma candidature, je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Maire, l’expression de me haute considération.

n°2651101
ehben
Posté le 31-03-2010 à 21:20:41  profilanswer

j'ai pas trop le temps mais rapidement car c'est pour demain ;) :
- aère un peu ton texte (2 paragr ?) plutot qu'un gros

- "Inscrit" -> c'est pas "Inscris" ?

- "j'ai l'honneur" -> ça fait pas un peu trop ? "Je vous présente"... c'est plus simple

- expression de "ME" haute ???
- Sinon ok dans l'ensemble :)

Message cité 1 fois
Message édité par ehben le 31-03-2010 à 21:21:05
n°2651412
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 01-04-2010 à 01:23:00  profilanswer

Merci pour le coup d'oeil :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lettre de motivation AUCHAN please help[Topic Unique] prépa ATS
aide pour lettre de motivation[Topic unique] DUT Informatique
[Topic Unique] IUP MIAGE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Lettres de motivation

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR