|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Lettres de motivation |
---|
Publicité | Posté le 19-02-2010 à 12:50:18 |
koskoz They see me trollin they hatin | Tiens, j'ai un pote qui est en seconde année là-bas je crois.
--------------- |
DIDYEAH1978 École Hokuto de cuisine | Je me demande si elles sont vraiment lues les lettres de motivations.... Message cité 1 fois Message édité par DIDYEAH1978 le 25-02-2010 à 16:43:40 |
lapin_vert |
|
ehben |
|
Eclat d'ombre Why not? | Bonjour à tous Je viens faire appel à vous pour que vous puissiez me donner votre avis sur ma lettre de motivation, je suis ouvert à toute critique. Je suis à la recherche d'une école sur paris, donc cette lettre est jointe avec mes dossiers de candidature (même lettre pour différentes formation, dans l'informatique)
Madame, Monsieur, J’ai l’honneur de vous solliciter afin de postuler pour la formation "..." que vous proposez pour la rentrée 2010. J’ai été réellement séduit par les propositions et valeurs de votre établissement. Cette formation m’attire particulièrement car elle se situe dans la logique de mes choix antérieurs, ainsi que dans la perspective de mes ambitions professionnelles. Je souhaite m’orienter vers le métier de "..." , une finalité à mes compétences et aspirations. Passionné par les nouvelles technologies, en particulier l’informatique, je suis reconnu comme quelqu’un de sérieux, organisé, rigoureux et dynamique. J’aime le travail d’équipe, prendre des initiatives et relever des défis. Poursuivre mes études est pour moi un moyen d’épancher ma soif d’apprendre et d’être en adéquation avec les demandes du marché d’aujourd’hui. Après avoir validé un BTS IRIS (Informatique et Réseaux pour l’industrie et les Services techniques) en alternance chez France Télécom, je voudrais avoir la possibilité de poursuivre mes études dans cette configuration et pouvoir me former au cœur du monde du travail. En vous remerciant de la considération avec laquelle vous étudierez ma demande, je me tiens à votre entière disposition pour toute information complémentaire. Je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations. Merci d'avance à tous Message cité 1 fois Message édité par Eclat d'ombre le 27-02-2010 à 17:13:41 --------------- |
Eclat d'ombre Why not? | UP --------------- |
lergo | Je m'y connais pas trop en lettre de motivation pour école, mais globalement c'est pas mal. On sent que t'es motivé et volontaire pour rentrer dans cette école.
Message cité 1 fois Message édité par lergo le 01-03-2010 à 01:04:28 |
Publicité | Posté le 01-03-2010 à 01:03:53 |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
Eclat d'ombre Why not? | Bonjour à tous.
--------------- |
tof_666 | "Dans cette configuration" = "Dans cette optique " ? Je propose simplement |
Eclat d'ombre Why not? | En fait, si je ne me trompe pas, "dans cette optique" = on vise un but.
--------------- |
Eclat d'ombre Why not? | D'autres critiques? --------------- |
Dzama Une vraie tête brûlée | Hello,
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Celine11 | Bonjour à tous.
|
radioactif Mighty mighty man | Je lapine sérieusement pour trouver une formulation qui tienne la route pour une LM (admission parallèle).
|
lergo |
|
radioactif Mighty mighty man | Je trouve ça assez injonctif aussi |
bihi | Salut, je vous soumet une lettre, j'ai un peu beaucoup pompé sur la lettre de Eclat d'ombre...
--------------- |
werewolfen Nord Mørke Varg | Bonjour tout le monde Je voudrais avoir votre avis concernant cette lettre de motivation (c'est pour une admission en école d'ingénierie). Merci d'avance
Message édité par werewolfen le 23-03-2010 à 22:57:25 |
ehben | hello ! - c'est pas plutot chère madame, cher monsieur ? - dans ta lettre, ça fait pas assez formel - c'est pas "je vous faiS part" ? - ça reste un peu vague sur le 'pourquoi cette école' - tu peux enlever le 'je pense' à la fin du premier paragraphe - le deuxième para est mieux car plus précis Message cité 1 fois Message édité par ehben le 23-03-2010 à 19:52:23 |
Heyoh | Moi je trouve ca abusé que les iut demandent des lettres de motivation parce que déjà ils trouveront pas un mec assez con pour mettre qu'il veut pas venir. Et de plus pas mal de gens qui les font on pas envit d'aller à l'iut non plus. |
The_golden_boyz_911 Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard |
--------------- How to get into Harvard ? - Jeremy Lin |
Heyoh | Euh tu veux pas relire mon message? parce que si t'avais lu tu aurais compris que justement si, ils laissent rentrer n'importe qui vu que TOUT LE MONDE écrit qu'il rêve d'entrer dans leur iut depuis la naissance. |
werewolfen Nord Mørke Varg |
Salut ! Merci pour ta réponse - C'est une formulation utilisée dans beaucoup de lettres de motivation sur cette page, et que j'ai vu à plusieurs reprises - Effectivement - Je n'ai pas trop compris ce point, comment pourrais-je inclure des nombres ? J'ai essayé de remanier la phrase en étant un peu plus précis. - C'est fait Merci encore pour ton aide
Message édité par werewolfen le 23-03-2010 à 23:26:09 |
ehben | voilà, je trouve cela déjà mieux
|
|
Biroute j'aime les andouillettes !:op |
--------------- Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/ |
The_golden_boyz_911 Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard |
--------------- How to get into Harvard ? - Jeremy Lin |
Heyoh | Mais je demande rien moi. |
|
ameliie | Bonjour je voudrais faire un cap alors jai garder le même exemple de lettres mais je voudrais savoir si c'est bon ?
|
ehben | Salut Emilie,
- Trop de petites phrases espacées, rapproche les pour former des blocs/paragraphes - je ne pense pas qu'il est nécessaire de préciser ton âge dans la lettre (tu envoies ton CV avec ? ou ... ?) - attention aux accents : "métier" et ATTENTION aux fautes d'orthographe/grammaire - check les autres textes que tu as fais (boulengerie)- certains recruteurs, dès qu'ils voient une seule faute (même si c'est une faute de frappe), c'est direct poubelle même si t'es la meilleure Ils se disent que si la personne ne fait pas d'effort pour la lettre, est-ce qu'il en fera chez moi ? - "Je suis motivée, volontaire , dynamique, responsable, sociable, je vous propose ma candidature en tant qu'apprenti." : un peu long avec les adjectifs et ça fait un peu "trop" - "par ailleurs jai fais aussi plusieurs stage dans une maison de retraite." : évite le "j'ai fais", plutôt j'ai effectué ou un mot similaire - précise pourquoi CE magasin en particulier dès le premier paragraphe Message édité par ehben le 24-03-2010 à 23:16:33 |
justbam All Your Base Are Belong To Us | bonjour a tous voici ma lettre de motivation pour rentré en 1er année dans une école informatique don je terrai le nom pour ne pas avoir de débats : --------------- ▼ [ACH/VDS] ▼ |
ehben | Hello !
-> évite le mot exclus... ça fait un peu "je veux bien en faire mais bon "
Message édité par ehben le 26-03-2010 à 18:25:12 |
Wizidi IUT GEA Rennes | Bonjour à tous, |
vandread TUNAK TUNAK DA DA DA | Bonsoir,
|
ehben | j'ai pas trop le temps mais rapidement car c'est pour demain : - "Inscrit" -> c'est pas "Inscris" ? - "j'ai l'honneur" -> ça fait pas un peu trop ? "Je vous présente"... c'est plus simple - expression de "ME" haute ??? Message cité 1 fois Message édité par ehben le 31-03-2010 à 21:21:05 |
vandread TUNAK TUNAK DA DA DA | Merci pour le coup d'oeil |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Lettre de motivation AUCHAN please help | [Topic Unique] prépa ATS |
aide pour lettre de motivation | [Topic unique] DUT Informatique |
[Topic Unique] IUP MIAGE | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Lettres de motivation |