Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5273 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

[Topic unique] Lettres de motivation

n°2453049
Oceanborn
Posté le 02-09-2009 à 13:40:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yop yop yop !
Bon, voici un premier jet de ma lettre de motivation pour un...premier job ><
Si vous pouviez me donner quelques avis. Je trouve perso que c'est tout pourri, j'ai pas réussi à la faire correctement cette lettre. Je sais pas pourquoi.

Citation :

Objet : Candidature pour le poste « XXXXXXXXXXXXXX »  

Monsieur,
 Les trames vertes et bleues, concepts introduits au Grenelle de l’environnement et issus des principes étudiés en écologie du paysage, nécessitent une approche novatrice quand à leur intégration dans les politiques environnementales.

Ayant validé le master 2 "Gestion et Valorisation agri-environnementales" à Caen, j’ai effectué mon stage de fin d’études dans la section Environnement et Paysages du Conseil Général des Alpes Maritimes. Le sujet portant sur la mise en place de la politique Espaces Naturels Sensibles du département, j’ai pu me familiariser avec les acteurs impliqués dans la protection de l’environnement. Cela m’a également apporté les compétences rédactionnelles et relationnelles pour mener à bien un projet de ce type .

De plus le Conseil Général des Alpes Maritimes ayant montré une forte volonté d’introduire la trame verte et bleue dans le schéma départemental des Espaces Naturels Sensibles, j’ai commencé à travailler dès mars 2008 sur les Trames vertes et bleues. Ayant une formation scientifique les concepts de continuité écologique, connectivité et réseau sont pour moi des sujets m’intéressant fortement. Enfin, mon master 2 m’a permit de me familiariser avec le volet agricole, ce dernier représentant une partie importante dans le poste proposé.
 Les XXXXXXXXXXXXXX  sont une composante  majeure dans les politiques de protection de l’environnement en France et impliqués depuis longtemps dans les concepts.de réseaux écologiques et corridors biologiques. Travailler pour la XXXXX et le défi que représente la trame verte et bleue est une source de motivation supplémentaire. De par l’adéquation du poste que vous proposez avec mes études et mes expériences professionnelles passées, soyez assurés de ma détermination.

Restant à votre disposition pour vous rencontrer et vous présenter mon expérience de manière plus approfondie, je vous prie d'agréer,  Monsieur, mes salutations distinguées.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2009 à 13:40:51  profilanswer

n°2454512
Oceanborn
Posté le 03-09-2009 à 10:18:06  profilanswer

Up, personne ? :(

n°2498352
love_lauri​e
Posté le 19-10-2009 à 01:27:00  profilanswer

Petite question sur une LM

J'ai eu 2 gros stages dans mon expérience pro, mais je ne sais pas comment l'amener dans la lettre  

- Description du poste 1 + les qualités acquis
- Description du poste 2 + les qualités acquis

ou

- Description poste 1 et 2
- les qualités acquis sur ces deux postes

Merci  :jap:  

n°2503577
porc1net
superseded
Posté le 26-10-2009 à 08:31:01  profilanswer

Question technique :

Pour une candidature spontanée par mail :

- vous copiez la LM dans le corps du mail ?
- vous faites un mail sommaire et LM en PJ ? (au risque que la LM ne soit pas lue)

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°2505408
lergo
Posté le 28-10-2009 à 00:15:25  profilanswer

porc1net a écrit :

Question technique :

- vous faites un mail sommaire et LM en PJ ? (au risque que la LM ne soit pas lue)

PJ.

n°2505420
lergo
Posté le 28-10-2009 à 00:24:33  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Oui j'ai peur aussi que ça nuise à ma demande  :o

La lettre de motivation ne sert qu'à accrocher un entretien. aucun souci si tu passes sous silence certains points problématiques. De plus, les mettre dans ta lettre de motivation te nuirait forcément du fait de la concurrence :o

Sharen Morgan a écrit :

Ça se décidera à l'entretien je pense  :jap:

C'est le but  :)

n°2505424
lergo
Posté le 28-10-2009 à 00:27:14  profilanswer

Galdon a écrit :

Lettre ou email ?

Bonjour, je cherche une entreprise pour un contrat en alternance (Master MIAGE).

Pour le moment, toutes les candidatures que j'ai envoyées c'était par lettre (CV imprimé + lettre de motivation manuscrite).
C'est ce qu'ils nous disaient dans les cours d'expression-communication à l'IUT.

Là je viens de tomber sur une agence web qui a l'air très intéressante, et je me demande si je ne ferais pas mieux d'envoyer CV + lettre par email.

Est-ce que d'après vous ça risque de jouer contre moi, ou au contraire en ma faveur ?

Sachant que j'ai beaucoup plus de place dans un PDF que sur une feuille A4 manuscrite, et que j'ai pas mal de choses à dire.

Merci

Tu as peut être une écriture dégueux :o

On peut très bien envoyer la lettre de motivation imprimée.

n°2505552
Oreste
Posté le 28-10-2009 à 11:04:37  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Up, personne ? :(

Trop de répétition : Les trames vertes et bleues et je trouve la lettre trop destructurée.

J'ai l habitude de faire mes lettres de motiv en 3 blocs :  

1 - Pourquoi je postule chez vous ? (votre entreprise est dynamique, vous etes reconnus dans votre domaine...)
2 - Mon parcours : synthese
3 - Pourquoi moi ? (mes qualités et mes motivations)

Ce n est peut etre pas parfait mais je trouve le shema directeur assez clair pour le recruteur.

n°2509414
ehben
Posté le 01-11-2009 à 21:50:58  profilanswer

Hello,

dites-moi, pour une lettre de recommandation...
celle-ci doit rester générale ? (en vantant les aspects positifs de l'employé lors de son poste précédent ?)
ou doit être spécifique pour le poste convoité (:dire pourquoi il conviendrait pour le futur poste...)

Merci d'avance à qui pourra m'éclairer !

Message édité par ehben le 02-11-2009 à 00:08:19
n°2513249
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 05-11-2009 à 18:55:28  profilanswer

Bonjour, surement déjà demandé mais doit-on écrire "lettre de motivation" sur une lettre de motivation ?  :sweat:

Edit : dois-je mettre à l'attention de l'entreprise ***/du directeur de l'entreprise ***/du directeur des ressources humaines/autre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sharen Morgan le 05-11-2009 à 19:02:04

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
mood
Publicité
Posté le 05-11-2009 à 18:55:28  profilanswer

n°2513499
lergo
Posté le 05-11-2009 à 21:00:41  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Bonjour, surement déjà demandé mais doit-on écrire "lettre de motivation" sur une lettre de motivation ?  :sweat:

Edit : dois-je mettre à l'attention de l'entreprise ***/du directeur de l'entreprise ***/du directeur des ressources humaines/autre ?

Non,je pense pas, tu te contentes de mettre en objet ta demande : "Demande de stage/ d'emploi/ "... ou "Candidature pour" par exemple

et  oui il est bien vu de mettre "à l'attention de "

n°2514540
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 06-11-2009 à 20:46:58  profilanswer

lergo a écrit :

Non,je pense pas, tu te contentes de mettre en objet ta demande : "Demande de stage/ d'emploi/ "... ou "Candidature pour" par exemple

et  oui il est bien vu de mettre "à l'attention de "

C'est ce que j'ai fait  :)  
Objet : demande d'emploi  
A l'attention du directeur des ressources humaines.
 :jap:

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°2520657
Thooomas
Posté le 13-11-2009 à 19:51:03  profilanswer

Bonjour,

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cette lettre de motivation pour cette annonce de stage de 6 mois:
http://www.michaelpagejunior.com/m [...] sion=27641

J'ai 21 ans, j'ai une licence lea anglais/espagnol et je suis actuellement en 1 année du master grande école d'une ESC. Je suis intéresé par l'export et j'aimerais intégrer le service export d'une entreprise... Merci

Citation :

Madame, Monsieur,

Une première expérience dans le commerce international au sein du service export de la société *** m’amène à postuler à l’offre de commercial export que vous proposez. Dans le cadre de mon cursus, je dois effectuer un stage de 6 mois ou plus à partir de janvier 2010. Désireux de m’orienter vers une carrière dans le commerce international, je possède un profil résolument tourné vers l’international, parlant trois langues (le français, l’anglais et l’espagnol) et ayant passé une année au Royaume-Uni. J’aime donc communiquer avec des personnes issues d’une culture différente et je suis capable de m’adapter à des environnements étrangers.  

Au cours de cette première expérience en entreprise, j’ai pu améliorer mon aisance téléphonique et mon sens de l’écoute en téléphonant à plus de 2000 entreprises clientes afin de mettre à jour la base de données clients. Les cours de négociation que j’ai suivis cette année ont renforcé mon goût de la vente en me permettant de mieux comprendre le processus de négociation. J’ai également pu développer mon sens de l’initiative et une certaine autonomie en traduisant des brochures et des documents techniques. Je suis sûr que ces compétences, associées à ma rigueur, seront utiles lors des missions que vous me confierez.

Ce stage chez *** m’a permis d’avoir une vue d’ensemble du fonctionnement d’un service export. Le stage que vous proposez serait un excellent moyen pour moi de découvrir plus en profondeur le métier de commercial export. Le dynamisme du secteur de l’agroalimentaire en France et le fort potentiel de croissance de Chantovent, le vin français étant toujours plus apprécié à l’étranger, sont autant de facteurs qui m’attirent particulièrement.  

Je serai heureux de vous exposer plus amplement mes motivations lors d’un entretien.  

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

n°2521254
lergo
Posté le 14-11-2009 à 18:40:51  profilanswer

Je la trouve très bien.  

Quelques petites choses à changer :  

Thooomas a écrit :

Bonjour,

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cette lettre de motivation pour cette annonce de stage de 6 mois:
http://www.michaelpagejunior.com/m [...] sion=27641

J'ai 21 ans, j'ai une licence lea anglais/espagnol et je suis actuellement en 1 année du master grande école d'une ESC. Je suis intéresé par l'export et j'aimerais intégrer le service export d'une entreprise... Merci

Citation :

Madame, Monsieur,

Une première expérience dans le commerce international au sein du service export de la société *** m’amène à postuler à l’offre de commercial export que vous proposez. Dans le cadre de mon cursus à rappeler succinctement , je dois effectuer A éviter, tournure qui fait penser qu'on t'y oblige un stage de 6 mois ou plus à partir de janvier 2010. Désireux de m’orienter vers une carrière dans le commerce international, je possède un profil résolument tourné vers l’international, parlant trois langues (le français, l’anglais et l’espagnol) et ayant passé une année au Royaume-Uni. J’aime donc communiquer avec des personnes issues d’une culture différente et je suis capable de m’adapter à des environnements étrangers.  

Au cours de cette première expérience en entreprise, j’ai pu améliorer mon aisance téléphonique et mon sens de l’écoute en téléphonant à plus de 2000 entreprises clientes afin de mettre à jour la base de données clients. Les cours de négociation que j’ai suivis cette année ont renforcé mon goût de la vente en me permettant de mieux comprendre le processus de négociation. J’ai également pu développer mon sens de l’initiative et une certaine autonomie en traduisant des brochures et des documents techniques. Je suis sûr que ces compétences, associées à ma rigueur, seront utiles lors des missions que vous me confierez.

Ce stage chez *** m’a permis d’avoir une vue d’ensemble du fonctionnement d’un service export. Le stage que vous proposez serait un excellent moyen pour moi de découvrir plus en profondeur le métier de commercial export. Le dynamisme du secteur de l’agroalimentaire en France et le fort potentiel de croissance de Chantovent, le vin français étant toujours plus   très ? apprécié à l’étranger, sont autant de facteurs qui m’attirent particulièrement.  

Je serai heureux de vous exposer plus amplement mes motivations lors d’un entretien.  

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

n°2538213
Ryu-
Posté le 02-12-2009 à 22:51:01  profilanswer

Bonjour à tous,

je viens de rédiger une lettre de motivation pour une candidature de stage ( stage de fin d'études )

Ce serait très sympa de votre part de me donner des conseils ou remarques

Citation :

Madame, Monsieur,

XXXXX est un leader mondial de l’énergie, notamment dans le nucléaire, soucieux de  répondre aux enjeux énergétiques et environnementaux. Convaincu par cette technologie comme source principale d’électricité, je souhaite poursuivre ma carrière dans ce domaine.

Actuellement en reprise d’études en formation continue diplômante, en dernière année à l’Ecole XXXXXXX, option Génie Energétique, je suis vivement intéressé par le stage « XXXXXXXXX» que vous proposez, qui correspond à mes attentes dans le cadre de mon stage de fin d’études qui doit commencer le 15 mars 2010 pour une durée de 6 mois.

Cette reprise d’études, dont la première année s’est déroulée à distance en parallèle avec mon activité professionnelle, montre ma détermination et mon envie constante de progresser.

L’enseignement généraliste et scientifique suivi, détaillé plus précisément dans mon curriculum vitae ci-joint, m’a permis de développer des compétences à la fois techniques et financières.

Mon expérience de 4 ans en tant que technico-commercial au sein de la société xxxxxxxxx, m’a permis de travailler en équipe au contact des professionnels.

Impatient de prendre un nouveau départ dans ma vie professionnelle et de m’épanouir dans un métier stimulant,  je me tiens à votre disposition pour vous détailler mon parcours et ma motivation lors d’un entretien à votre convenance.

Dans l’attente, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 02-12-2009 à 22:51:24

---------------
[
n°2540183
LooKooM
Posté le 05-12-2009 à 02:16:39  profilanswer

Ryu- a écrit :

Bonjour à tous,

je viens de rédiger une lettre de motivation pour une candidature de stage ( stage de fin d'études )

Ce serait très sympa de votre part de me donner des conseils ou remarques

Citation :

Madame, Monsieur,

XXXXX est un leader mondial de l’énergie, notamment dans le nucléaire, soucieux de  répondre aux enjeux énergétiques et environnementaux. Convaincu par cette technologie comme source principale d’électricité, je souhaite poursuivre ma carrière dans ce domaine.  

Actuellement en reprise d’études en formation continue diplômante, en dernière année à l’Ecole XXXXXXX, option Génie Energétique, je suis vivement intéressé par le stage « XXXXXXXXX» que vous proposez, qui correspond à mes attentes dans le cadre de mon stage de fin d’études qui doit commencer le 15 mars 2010 pour une durée de 6 mois.

Cette reprise d’études, dont la première année s’est déroulée à distance en parallèle avec mon activité professionnelle, montre ma détermination et mon envie constante de progresser.

L’enseignement généraliste et scientifique suivi, détaillé plus précisément dans mon curriculum vitae ci-joint, m’a permis de développer des compétences à la fois techniques et financières.

Mon expérience de 4 ans en tant que technico-commercial au sein de la société xxxxxxxxx, m’a permis de travailler en équipe au contact des professionnels.

Impatient de prendre un nouveau départ dans ma vie professionnelle et de m’épanouir dans un métier stimulant,  je me tiens à votre disposition pour vous détailler mon parcours et ma motivation lors d’un entretien à votre convenance.

Dans l’attente, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées

Je la trouve globalement bien tournée, bravo.

Quelques pistes de réflexions tout de même :

Tu ne soulignes clairement pas assez ton expérience professionnelle passée et les atouts qu'elle te donne quant à cette offre de stage. Une façon intéressante de la mettre en valeur serait peut-être aussi de comprendre comment ces compétences se sont insérées lors de ta formation continue.

La première phrase qui débute immédiatement par le nom de l'entreprise m'a laissée un gout âpre en bouche, comme si tu tentais de vendre un produit bon marché. Tourne la phrase différement en insistant sur ta dynamique personnelle. Une proposition serait "Ma vision de l'energie à long-terme parie sur le nucléaire comme source principale de production. XXXX, principal acteur dans ce domaine est l'entreprise de référence ... "
Et tu enchaines sur l'opportunité de stage qui a retenu ton attention. Tu es seul juge, à toi de construire une phrase qui amène ta motivation, le secteur industriel et l'entreprise de façon un peu plus subtile ;)

n°2540281
Ryu-
Posté le 05-12-2009 à 12:40:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Citation :

Madame, Monsieur,

Je la trouve globalement bien tournée, bravo.

Quelques pistes de réflexions tout de même :

Tu ne soulignes clairement pas assez ton expérience professionnelle passée et les atouts qu'elle te donne quant à cette offre de stage. Une façon intéressante de la mettre en valeur serait peut-être aussi de comprendre comment ces compétences se sont insérées lors de ta formation continue.

La première phrase qui débute immédiatement par le nom de l'entreprise m'a laissée un gout âpre en bouche, comme si tu tentais de vendre un produit bon marché. Tourne la phrase différement en insistant sur ta dynamique personnelle. Une proposition serait "Ma vision de l'energie à long-terme parie sur le nucléaire comme source principale de production. XXXX, principal acteur dans ce domaine est l'entreprise de référence ... "
Et tu enchaines sur l'opportunité de stage qui a retenu ton attention. Tu es seul juge, à toi de construire une phrase qui amène ta motivation, le secteur industriel et l'entreprise de façon un peu plus subtile ;)

Merci pour tes conseils, je vais essayer d'améliorer ça :)

edit : j'ai modifié le 1er paragraphe et celui qui parle de mon expérience
ça donne ça :

Citation :

Ma vision de l'énergie à long-terme parie sur le nucléaire comme source principale de production. Soucieux de répondre aux enjeux énergétiques et environnementaux de la planète, je souhaite poursuivre ma carrière dans ce domaine, dont EDF est l’acteur principal.

[...]

Mon expérience de 4 ans en tant que technico-commercial au sein de la société Halton Anemotherm, m’a permis de travailler en équipe et de développer mes capacités d’analyse, de conseil et relationnelles.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 05-12-2009 à 13:12:50

---------------
[
n°2544522
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2009 à 21:42:43  answer

Est-ce qu'une LM peut faire 2 pages ?

n°2544599
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 09-12-2009 à 22:03:00  profilanswer

Pour moi, non.

n°2544615
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2009 à 22:06:44  answer

je précise que c'est particulier c'est pour un concours, pas une LM spontanée

n°2544807
LooKooM
Posté le 09-12-2009 à 23:45:40  profilanswer

Difficile à dire si un concours justifie une plus longue argumentation.  

En contexte professionnel, je vois la LM comme une intro au CV, une synthèse qui donne envie de creuser davantage dans le profil du candidat et de comprendre une partie de l'origine de sa motivation pour le poste.

n°2547773
Oceanborn
Posté le 13-12-2009 à 13:47:11  profilanswer

Relance par tel ou un p'tit mail peut suffire ?

Pitié, dites par mail :/ :o

n°2547775
-yannis
Posté le 13-12-2009 à 13:52:59  profilanswer

Citation :

Ma vision de l'énergie à long-terme parie sur le nucléaire comme source principale de production. Soucieux de répondre aux enjeux énergétiques et environnementaux de la planète, je souhaite poursuivre ma carrière dans ce domaine, dont EDF est l’acteur principal.

[...]

Mon expérience de 4 ans en tant que technico-commercial au sein de la société Halton Anemotherm, m’a permis de travailler en équipe et de développer mes capacités d’analyse, de conseil et relationnelles.

elle est plutôt bonne cette LM ; mais (avis très subjectif) la répétition de "mon... ma..." fait un peu lourd en début de phrase, peut être introduire par un mot de liaison l'XP pro (enfin, mon expérience...blabla) ?
et "capacités d'analyse, de conseil et relationnelles" il y a aussi un petit truc qui cloche selon moi.

Message cité 1 fois
Message édité par -yannis le 13-12-2009 à 13:54:50

---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°2548765
Ryu-
Posté le 13-12-2009 à 22:53:23  profilanswer

-yannis a écrit :

Citation :

[...]

elle est plutôt bonne cette LM ; mais (avis très subjectif) la répétition de "mon... ma..." fait un peu lourd en début de phrase, peut être introduire par un mot de liaison l'XP pro (enfin, mon expérience...blabla) ?
et "capacités d'analyse, de conseil et relationnelles" il y a aussi un petit truc qui cloche selon moi.

yes merci, je note :)
c'est pas facile de bien tourner les phrases :)
bon de toute façon il semblerait que j'ai trouvé mon stage, mais pas grâce à la LM...

---------------
[
n°2557109
tof_666
Posté le 23-12-2009 à 11:59:53  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je me permets de poster sur ce topic car je suis actuellement en pleine recherche de stage en marketing dans le secteur automobile. J'ai déjà refait mon CV, mais, concernant la lettre de motivation, c'est véritablement une horreur :sweat:  
Alors, si une âme charitable avait la gentillesse de me donner son avis, ce serait vraiment sympa :)  
Je sais que beaucoup de tournure ne vont pas, mais, bon, je rame tellement là ...  
Je n'ai pas parlé de l'entreprise dans ma lettre parce que je compte écrire à chaque fois 2/3 lignes sur l'entreprise auquelle je postulerai, c'est vraiment au niveau du corps de la lettre que j'ai des difficultés.  

Merci d'avance pour vos conseils ;)

"Madame, Monsieur,

Vous souhaitez recruter une personne motivée, dynamique et rigoureuse. Rencontrons-nous !

Actuellement étudiant en 1ère année de Master Science de Gestion, Mention Marketing et Commerce International à l'Université XXXXX, je vous adresse ma candidature afin d’obtenir un stage…            pour une durée de 3 à 6 mois à compter du 1er Janvier 2010.

Passionné par l’univers de l'automobile depuis mon plus jeune âge, je souhaiterai associer mon objectif professionnel et ma passion, pour évoluer, à terme, à un poste de Chargé Marketing pour un grand constructeur.  
Ayant le goût du challenge et du travail en équipe et doté d’une bonne connaissance du marché de l'automobile, participer activement à l’un de vos projets marketing (produit, international, évènementiel, opérationnel...) me permettrait de développer et mettre à disposition d’une entreprise mes compétences et mon savoir-faire acquis lors de ma formation.

[Parler de l’entreprise]
[2/3 lignes sur l’entreprise, voir présentation de l’entreprise sur son site internet ou sa description sur l’annonce du stage.]

Ce stage me permettra, ainsi, d’établir un premier contact avec le monde de l'automobile et d’acquérir une expérience professionnelle qui valorisera mon diplôme.

Le succès de ce stage est, donc, primordial à mes yeux et ma motivation à travailler en collaboration avec votre équipe n’a d’égale que mon envie de m’investir pleinement dans l’un de vos projets.

Espérant que ma candidature retienne votre attention, je me tiens à votre entière disposition afin de vous démontrer mes motivations et mes perspectives d’avenir au cours d’un entretien.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués."

n°2558355
tof_666
Posté le 24-12-2009 à 09:50:31  profilanswer

Petit up d'un étudiant qui a besoin d'aide :p

Bonnes fêtes à tous ;-)

n°2559355
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 25-12-2009 à 17:05:39  profilanswer

Franchement, j'aime bien la lettre, surtout l'accroche.
Bon, comme je sens que tout cela ne contribue pas tellement à une amélioration, une faute d'orthographe: "n'a d'égal que", sans "e" à "égale".

Ah, en fait même pas, j'apprends (avec une petite recherche internet) qu'il est possible d'accorder "égal" (ce qui est un non-sens, mais bon, passons).

Désolé pour ce message totalement inintéressant, mais une fois qu'il est tapé, autant le poster.

Bonnes fêtes!

n°2559363
tof_666
Posté le 25-12-2009 à 17:18:16  profilanswer

Lol, c'est pas grave, c'est gentil d'avoir pris le temps de la lire en tout cas  ;)  

Bonne fêtes à toi aussi !  :)  

Si des gens ont d'autres avis, n'hésitez pas !  :jap:

n°2560168
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 26-12-2009 à 13:59:51  profilanswer

porc1net a écrit :

Question technique :

Perso je l'ai toujours mise dans le corps du mail.

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°2560947
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 26-12-2009 à 23:44:12  profilanswer

J'avais déjà posé la question, quelqu'un m'avait répondu qu'il valait mieux tout mettre en PJ; plus facile pour imprimer, que de faire un copier-coller. Pas faux, je trouve.

n°2561120
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 27-12-2009 à 11:26:57  profilanswer

Un email peut s'imprimer...

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°2561659
Oceanborn
Posté le 27-12-2009 à 19:22:14  profilanswer

Je mets en pièce jointe aussi. Un pdf tout propre avec la mise en forme quivabien.

n°2562535
LooKooM
Posté le 28-12-2009 à 01:30:10  profilanswer

tof_666 a écrit :

Lol, c'est pas grave, c'est gentil d'avoir pris le temps de la lire en tout cas  ;)  

Bonne fêtes à toi aussi !  :)  

Si des gens ont d'autres avis, n'hésitez pas !  :jap:

"Le succès de ce stage est, donc, primordial à mes yeux et ma m..." retire les virgules, ça segmente inutilement la lecture à mon sens.

"...je me tiens à votre entière disposition afin de vous démontrer mesmotivations et mes perspectives d’avenir au cours d’un entretien." "perspectives d'avenir" fait très lourd, ainsi que le mot motivation au pluriel à mes yeux. Je suggère un léger "... je demeure à votre disposition afin de fixer ensemble un entretien"

A toi de juger au final ;)

n°2562583
tof_666
Posté le 28-12-2009 à 10:13:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

"Le succès de ce stage est, donc, primordial à mes yeux et ma m..." retire les virgules, ça segmente inutilement la lecture à mon sens.

"...je me tiens à votre entière disposition afin de vous démontrer mesmotivations et mes perspectives d’avenir au cours d’un entretien." "perspectives d'avenir" fait très lourd, ainsi que le mot motivation au pluriel à mes yeux. Je suggère un léger "... je demeure à votre disposition afin de fixer ensemble un entretien"

A toi de juger au final ;)

Oui, en effet, c'est beaucoup plus simple et fluide à lire ! C'est vraiment ça mon tort, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué  :D  

Merci pour ta remarque en tout cas !  ;)

n°2562654
naja
Tssssssss
Posté le 28-12-2009 à 12:20:36  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Perso je l'ai toujours mise dans le corps du mail.

Dans le corps du mail ET en PJ.

n°2564332
nono_le_ro​bot
Posté le 29-12-2009 à 14:46:21  profilanswer

Je suis en DUT GEA et je postule pour un stage dans une entreprise.

Voici une courte partie de ma LM qui me fait douter :

"Ma formation me permettra de participer à des actions dans votre Service Gestion et Comptabilité. Je pourrais à la fois exercer des tâches en comptabilité ou en contrôle de gestion. Je suis plus particulièrement attiré par le contrôle de gestion et j’ai l’intention d’effectuer une carrière dans ce domaine."

Je voudrais savoir si, même en incitant sur le fait que je préférerais avoir recours à des tâches dans le contrôle de gestion, l'entreprise sera compréhensive dans le fait que des tâches en comptabilité me conviendraient.

Dois-je laisser ou enlever le "je suis plus particulièrement ..."

n°2567573
Antoineee
Posté le 31-12-2009 à 20:37:38  profilanswer

Une question simple : lorsque l'on doit uploader en ligne sa lettre de motivation, quel est l'usage de la signature en fin de lettre :
- ne rien mettre ?
- écrire son nom et prénom ?
- scanner sa signature manuscrite ?

n°2569708
nono_le_ro​bot
Posté le 02-01-2010 à 15:35:39  profilanswer

Personne pour m'aider à formuler cette phrase ?

n°2601454
behnon
si si !
Posté le 01-02-2010 à 14:00:55  profilanswer

Salut à tous

J'ai besoin de quelques conseils. En fait je suis à l'étranger et je veux envoyer une lettre à mon employeur de l'année dernière pour avoir le meme job saisonnier.

Le problème c'est que j'ai des difficultés pour tourner la phrase, je voudrais dire que je suis disponible pour un entretien en face à face a partir du 4 juin mais que je reste disponible pour un entretien téléphonique n'importe quand !!

Merci de m'aider !

n°2602161
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 02-02-2010 à 11:13:39  profilanswer

Salut tout le monde,
je viens de rédiger une lettre de motivation pour une demande de stage mais je ne suis pas très convaincu, les conseils sont les bienvenus :

Citation :

Monsieur xxx,
Actuellement en Licence 3 Miage, je dois, pour valider mon année, réaliser un stage en entreprise d’une durée de 3 mois. Celui-ci aura lieu du 29 mars au 11 juin et a pour objectif le développement d’applications.

Ayant déjà réalisé un stage de 2 mois au sein des locaux d’xxx, à l’occasion de mon DUT Informatique, j’ai tout de suite repensé à vous pour ce nouveau stage. En effet, le précédent c’était très bien déroulé et m’a permis de travailler sur un projet complexe. Cela a été très enrichissant, tant au niveau de la culture de l’entreprise qu’au niveau de l’apprentissage.
Ce nouveau stage serait une bonne opportunité d’approfondir mes connaissances avec le langage Java tout en travaillant sur un projet familier.

Cela fait maintenant plus de 2 ans que j’ai débuté l’apprentissage de Java. Un langage aussi vaste ne peut pas être maitrisé en si peu de temps, mais cette période nous a tout de même appris l’utilisation de librairies telles que celles d’Oracle, du W3C ou encore de Swing. Les design pattern ne me sont pas non plus inconnus et je reste en constante phase d’apprentissage de nouveaux concepts.

Convaincu que ma présence vous sera bénéfique, je serai très heureux de vous rencontrer afin de mieux développer d’autres aspects de mes compétences.

Veuillez agréer, Monsieur xxx, l’expression de mes salutations les plus distinguées.

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 02-02-2010 à 11:13:57

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lettre de motivation AUCHAN please help[Topic Unique] prépa ATS
aide pour lettre de motivation[Topic unique] DUT Informatique
[Topic Unique] IUP MIAGE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Lettres de motivation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)