Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6552 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

[Topic unique] Lettres de motivation

n°2438507
sarahh7
Posté le 26-08-2009 à 17:29:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui je c pour l'orthographe sa c pas un probléme, je tapé san faire attention ne t'inquiéte pas pour l'orthographe g toujours étai bonne en francaise !  
j'ai besoin de votre avis

mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 17:29:21  profilanswer

n°2438538
bulbizzare
Posté le 26-08-2009 à 17:48:35  profilanswer

c'est toujours chiants les lettres de motivations :/

n°2438610
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 26-08-2009 à 18:47:03  profilanswer

Tu la joues comme les 3 freres:

"mes motivations?
j'ai over besoin d'thunes sinon j'suis à donf dans la merde!"

n°2438624
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 26-08-2009 à 18:55:20  profilanswer

sarahh7 a écrit :

oui je c pour l'orthographe sa c pas un probléme, je tapé san faire attention ne t'inquiéte pas pour l'orthographe g toujours étai bonne en francaise !  
j'ai besoin de votre avis

Dans ce cas ca serait bien de faire un effort pour les membres de ce forum...
L'ecriture SMS ca gave...  [:tim_coucou]

---------------
Le Saoumfa
n°2440292
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 27-08-2009 à 14:29:59  profilanswer

Bonjour

Je suis en train d'écrire ma LM (et je rame pas mal d'ailleurs) et j'ai un petit soucis.

J'ai un enfant de 6 ans, et mon homme est soumis à des astreintes professionnelles, donc son entreprise peut l'appeler en urgence quelque soit l'heure et le jour pour qu'il aille réparer sans délais. Il nous est donc Impossible de prévoir une nounou pour ce genre de cas, je n'ai pas de famille dans la région, et je ne connais personnes qui puisse nous dépanner 24/24h 7/7j. Il faudrait que je trouve un travail avec des horaires de bureaux genre 8-16h ou 9-17h, sinon mon fils risque de se retrouver tout seul à la sortie de l'école :sweat:  

Dois-je mentionner sur ma LM que j'ai des contraintes sur les horaires ? C'est un point négatif, mais au moins je suis honnête :/
Ou dois-je leur laisser découvrir à l'entretient (si entretient il y a) c'est un peu vicieux je trouve :/

Enfin bref merci de vos conseils

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°2440305
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 27-08-2009 à 14:37:38  profilanswer

Ca n'a pas à apparaitre dans la LM ce genre de truc, sinon tu vas te faire zapper dans bon nombre de cas, meme si le poste est a horaire fixe, ca ajoute un ptit coté "chieuse" negatif.

Il y a l'entretien prealable au telephone pour ce genre de details, et bien sur l'entretien final.  [:airforceone]

Message édité par _sentenza_ le 27-08-2009 à 14:38:46

---------------
Le Saoumfa
n°2440314
Sharen Mor​gan
Posté le 27-08-2009 à 14:41:22  profilanswer

C'est ce que je pensais merci  :jap:  

Et sinon placer dans le corps de la LM que j'ai eu mon diplôme avec mention "bien" c'est un bon point ou ça fait trop prétentieuse ? (sachant que je n'ai pas mis ce détaille dans le CV)

---------------
n°2440350
sarahh7
Posté le 27-08-2009 à 14:57:38  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Dans ce cas ca serait bien de faire un effort pour les membres de ce forum...
L'ecriture SMS ca gave...  [:tim_coucou]

oui mais à part l'orthographe, qu'est ce que tu  penses de ma lettre de motivation ?

n°2440466
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 27-08-2009 à 15:49:54  profilanswer

sarahh7 a écrit :

Madame, monsieur

Je me permet d'attirer votre attention sur les raisons de mon changement d'orientation.
Etant inscrite en 2008/2009 en premiére année de médecine et n'ayant pas obtenu de resultat suffisant, mon choix c'est diriger vers votre faculté de pharmacie pour plusieurs raison.
Tout d'abord parce que les études de pharmacie ont toujours étaient mon premier choix mais pour des raisons personnelles je me suis inscrite en medecine , ensuite car yant un bac S je souhaiterai resté dans le domaine scientifique enfin ayant beaucoup de personne de mon entourage en pharmacie me permettra d'avoir de l'aide et du soutient..... voila ce que j'ai ecri je c ke c nul mai je c pas quoi écrire. svp aidez moi !!!

Je mettrais pas cette raison, dis que tu as envie de changer, mais là on pourrais croire que c'est un choix par défaut, ce n'est pas un message positif à faire passer.

Style beaucoup trop lourd, aère un peu ce 2eme paragraphe, dis en suibstance la meme chose mais en plusieurs phrases.

D'une maniere generale, il va falloir broder autour de ta lettre, aérer et alléger le style.

---------------
Le Saoumfa
n°2440514
Sharen Mor​gan
Posté le 27-08-2009 à 16:03:14  profilanswer

Bon voila le résultat, si je pouvais avoir un avis... (certaines tournures viennent de vos exemples)

Monsieur.

Je suis actuellement à la recherche d'un emploi dans le secteur de la relation clientèle, sur la commune de Poitiers. (je précise parce qu'il écrivent Deux-Sèvres - Vienne dans l'annonce)

Je me permet de vous envoyer ma candidature car je suis fortement intéressée par le poste que vous proposez sur le site "xxx.com" (référence : xxx)

Cette offre retient particulièrement mon attention car elle correspond tout à fait au métier que je souhaite exercer, et pour lequel j'ai une expérience professionnelle de 4 ans. J'ai été formée pour cela pendant mes deux années de BAC PRO Services conseil assistance, que j'ai obtenue avec mention "bien". Mon expérience dans la vie active m'a apporté le savoir faire et les compétences nécessaires dans le domaine de la relation clientèle. Aujourd'hui je cherche à mettre à profit ces différentes expériences au sein de votre entreprise.

J'ai les qualités requises pour intégrer votre équipe, je suis consciencieuse et je sais être autonome tout en gardant l'esprit d'équipe.

La lecture de mon curriculum vitae ci-joint vous permettra d'apprécier la valeur de ma candidature et l'entretien que vous voudrez bien m'accorder vous donnera l'opportunité de faire plus ample connaissance.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

pièces jointes: curriculum vitae en format pdf.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 16:03:14  profilanswer

n°2441379
sarahh7
Posté le 27-08-2009 à 23:21:33  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Je mettrais pas cette raison, dis que tu as envie de changer, mais là on pourrais croire que c'est un choix par défaut, ce n'est pas un message positif à faire passer.

Style beaucoup trop lourd, aère un peu ce 2eme paragraphe, dis en suibstance la meme chose mais en plusieurs phrases.

D'une maniere generale, il va falloir broder autour de ta lettre, aérer et alléger le style.

Titulaire d'un bac S(scientifique), je m'étais inscrite en 2008/2009 en première année de medecine, mais je souhaiterai changer d'orientation et mon choix c'est dirigé vers la faculté de pharmacie de Lille pour plusieurs raisons.
Tout  d'abord parce que les études de pharmacie  m'ont toujours trés intéressé et j'envisage le métier de pharmacienne  car celui-ci apporte écoute, soutient, explication au patient.
Ensuite, les études de pharmacie me permettrai d'appronfondir et d'élargir mes connaisance  dans le domaine scientifique.
Enfin , connaissant de nombreuse personne en pharmacie, celle-ci m'apporteront une aide et un soutient tout au long de mes études car je suis une élève assidue, consciencieuse et soigneuse qui est prête à travailler autant qu'il faudra pour réussir.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je suis disponible pour tout renseignement complémentaire.  
Je vous prie d’agréer, Madame Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.  

voila  ma nouvelle LM dis moi ce que tu en penses stp !!! merci

n°2442373
sarahh7
Posté le 28-08-2009 à 14:28:31  profilanswer

sarahh7 a écrit :

Titulaire d'un bac S(scientifique), je m'étais inscrite en 2008/2009 en première année de medecine, Apres une erreur d'orientation, j'ai pris le temps d'analyser les differentes possibilités qui s'offrent à moi  et mon choix c'est dirigé vers votre faculté de pharmacie après avoir consulté votre programme pédagogique .  
  tout d'abord lparce que les études de pharmacie  m'ont toujours trés intéressé et j'envisage le métier de pharmacien  car celui-ci apporte écoute, soutient, explication au patient.
Ensuite, les études de pharmacie me permettrai d'appronfondir et d'élargir mes connaisances  dans le domaine scientifique.
Enfin , connaissant de nombreuses personnes en pharmacie, celles-ci m'apporteront une aide et un soutient tout au long de mes études car je suis une élève assidue, consciencieuse et soigneuse qui est prête à travailler autant qu'il faudra pour réussir.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je suis disponible pour tout renseignement complémentaire.  
Je vous prie d’agréer, Madame Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.  

n°2442453
-yannis
Posté le 28-08-2009 à 15:15:27  profilanswer

Juste une petite proposition, je ne suis qu'un modeste ingé donc, pas censé etre un roi de la plume, mais ça me parait plus mature comme approche :

Citation :

Titulaire d'un bac S (spé bio), je me suis inscrite en 2008/2009 en première année de médecine. Malgré une grande assiduité et un travail consciencieux, je n'ai pas acquis à temps les méthodes de travail me permettant de réussir le concours de première année.
Persévérante, j'envisage bien sûr la possibilité de poursuivre dans cette voie.

Toutefois cette année a aussi été l'occasion d'ajuster mes objectifs professionnels, notamment en fonction de mes goûts et points forts : sens de l'écoute, soutien, souci d'explication au patient sont autant de qualités qui me correspondent. D'autre part, mon attrait pour le domaine scientifique me rend confiante dans la perspective de réussir des études de pharmacie :

C'est pour ces raisons que je souhaite m'inscrire dans votre faculté, et dans l'attente d’une réponse de votre part, je reste disponible pour tout renseignement complémentaire.  

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.  

Message cité 1 fois
Message édité par -yannis le 28-08-2009 à 15:17:14

---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°2442507
biboo_
\o/
Posté le 28-08-2009 à 15:47:05  profilanswer

sarahh7 a écrit :

Titulaire d'un bac S(scientifique), je m'étais inscrite en 2008/2009 en première année de medecine, Apres une erreur d'orientation, j'ai pris le temps d'analyser les differentes possibilités qui s'offrent à moi  et mon choix c'est dirigé vers votre faculté de pharmacie après avoir consulté votre programme pédagogique .  
  tout d'abord lparce que les études de pharmacie  m'ont toujours trés intéressé et j'envisage le métier de pharmacien  car celui-ci apporte écoute, soutient, explication au patient.
Ensuite, les études de pharmacie me permettrai d'appronfondir et d'élargir mes connaisances  dans le domaine scientifique.
Enfin , connaissant de nombreuses personnes en pharmacie, celles-ci m'apporteront une aide et un soutient tout au long de mes études car je suis une élève assidue, consciencieuse et soigneuse qui est prête à travailler autant qu'il faudra pour réussir.

Toujours des fautes..
T'as pas de correcteur orthographique? [:prozac]

n°2443647
sarahh7
Posté le 28-08-2009 à 23:04:13  profilanswer

biboo_ a écrit :

Toujours des fautes..
T'as pas de correcteur orthographique? [:prozac]

non j'en ai pas et j'en trouve pas l'utilité

n°2443715
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 28-08-2009 à 23:14:54  profilanswer

Ca va faire classe ta LM si c'est bourré de fautes...  [:tinostar]  
Pour certains c'est rédhibitoire...

---------------
Le Saoumfa
n°2444381
Sharen Mor​gan
Posté le 29-08-2009 à 02:26:03  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Bon voila le résultat, si je pouvais avoir un avis... (certaines tournures viennent de vos exemples)

Monsieur.

Je suis actuellement à la recherche d'un emploi dans le secteur de la relation clientèle, sur la commune de Poitiers. (je précise parce qu'il écrivent Deux-Sèvres - Vienne dans l'annonce)

Je me permet de vous envoyer ma candidature car je suis fortement intéressée par le poste que vous proposez sur le site "xxx.com" (référence : xxx)

Cette offre retient particulièrement mon attention car elle correspond tout à fait au métier que je souhaite exercer, et pour lequel j'ai une expérience professionnelle de 4 ans. J'ai été formée pour cela pendant mes deux années de BAC PRO Services conseil assistance, que j'ai obtenue avec mention "bien". Mon expérience dans la vie active m'a apporté le savoir faire et les compétences nécessaires dans le domaine de la relation clientèle. Aujourd'hui je cherche à mettre à profit ces différentes expériences au sein de votre entreprise.

J'ai les qualités requises pour intégrer votre équipe, je suis consciencieuse et je sais être autonome tout en gardant l'esprit d'équipe.

La lecture de mon curriculum vitae ci-joint vous permettra d'apprécier la valeur de ma candidature et l'entretien que vous voudrez bien m'accorder vous donnera l'opportunité de faire plus ample connaissance.

Personne pour me donner un avis ? [:easyupper]

---------------
n°2444413
biboo_
\o/
Posté le 29-08-2009 à 08:39:08  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Monsieur.

Je me permets de vous envoyer ma candidature car je suis fortement intéressée par le poste que vous proposez sur le site "xxx.com" (référence : xxx)
=> limite mettre en début de phrase "je vous envoie ma candidature", histoire de souligner le côté "initiative" :)

Je suis convaincu d'avoir 'ai les qualités requises pour intégrer votre équipe, je suis consciencieuse et je sais être autonome tout en gardant l'esprit d'équipe.

note: ça me paraît pas mal, n'y a-t-il pas moyen de parler un ptit peu de l'activité de l'entreprise avant d'embrayer sur le poste à candidater puis sur ton expérience?

Message cité 1 fois
Message édité par biboo_ le 29-08-2009 à 08:41:08
n°2444960
naja
Tssssssss
Posté le 29-08-2009 à 15:37:59  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Bonjour

Je suis en train d'écrire ma LM (et je rame pas mal d'ailleurs) et j'ai un petit soucis.

J'ai un enfant de 6 ans, et mon homme est soumis à des astreintes professionnelles, donc son entreprise peut l'appeler en urgence quelque soit l'heure et le jour pour qu'il aille réparer sans délais. Il nous est donc Impossible de prévoir une nounou pour ce genre de cas, je n'ai pas de famille dans la région, et je ne connais personnes qui puisse nous dépanner 24/24h 7/7j. Il faudrait que je trouve un travail avec des horaires de bureaux genre 8-16h ou 9-17h, sinon mon fils risque de se retrouver tout seul à la sortie de l'école :sweat:  

Dois-je mentionner sur ma LM que j'ai des contraintes sur les horaires ? C'est un point négatif, mais au moins je suis honnête :/
Ou dois-je leur laisser découvrir à l'entretient (si entretient il y a) c'est un peu vicieux je trouve :/

Enfin bref merci de vos conseils

ca dépend.  Avec 15-16 ans d'expé, je le mets direct (ca ou une autre exigence, dans mon cas c'était un 3/4 ou 4/5 temps), ca permet de ne faire perdre de temps ni à moi ni aux recruteurs  :)  (du coup j'ai un horaire 9h15 - 15h30)

n°2444974
sarahh7
Posté le 29-08-2009 à 15:49:24  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Ca va faire classe ta LM si c'est bourré de fautes...  [:tinostar]  
Pour certains c'est rédhibitoire...

je vai corriger mes faute plu tar pour le momen j'aimerai savoir ce que tu pense de ma  LM

n°2445001
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 29-08-2009 à 16:53:38  profilanswer

La moindre des choses quand on demande des conseils est de respecter les membres de ce topic en écrivant correctement.
L'ecriture SMS c'est le mal !  [:je rage]

---------------
Le Saoumfa
n°2445006
-yannis
Posté le 29-08-2009 à 17:01:18  profilanswer

sarahh7 a écrit :

je vai corriger mes faute plu tar pour le momen j'aimerai savoir ce que tu pense de ma  LM

et toi tu pense quoi de ma correction??

---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°2445082
Sharen Mor​gan
Posté le 29-08-2009 à 17:50:47  profilanswer

biboo_ a écrit :

note: ça me paraît pas mal, n'y a-t-il pas moyen de parler un ptit peu de l'activité de l'entreprise avant d'embrayer sur le poste à candidater puis sur ton expérience?

Malheureusement pas tellement, le poste n'est pas assez détaillé, je peux décrire mes compétences, mais pas leur entreprise [:spamafote]

naja a écrit :

ca dépend.  Avec 15-16 ans d'expé, je le mets direct (ca ou une autre exigence, dans mon cas c'était un 3/4 ou 4/5 temps), ca permet de ne faire perdre de temps ni à moi ni aux recruteurs  :)  (du coup j'ai un horaire 9h15 - 15h30)

Mes pauvres 3 ans et demi d'expériences (dont 2 en alternances) ne feront pas le poids je pense  :sweat:  
Comme dit _sentenza_ mieux vaut attendre l'entretient  :whistle:

---------------
n°2445142
naja
Tssssssss
Posté le 29-08-2009 à 18:30:52  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Malheureusement pas tellement, le poste n'est pas assez détaillé, je peux décrire mes compétences, mais pas leur entreprise [:spamafote]

Sharen Morgan a écrit :

Mes pauvres 3 ans et demi d'expériences (dont 2 en alternances) ne feront pas le poids je pense  :sweat:  
Comme dit _sentenza_ mieux vaut attendre l'entretient  :whistle:

alors oui effectivement ;)

Pourtant la démarche est la meme (et constructive : éviter de perdre et de faire perdre du temps), mais hélas les codes sociaux ont la vie dure... quand on a peu d'expé, ca "ne se fait pas", c'est "prétentieux" et blablabla  

n°2445227
Sharen Mor​gan
Posté le 29-08-2009 à 19:40:40  profilanswer

Tout à fait d'accord, je ne peux pas me "permettre" d'avoir des exigences puisque je ne suis pas assez expérimentée.  
Alors que les contraintes familliales n'ont aucun rapport avec l'experience mais bon... comme tu dis "les codes sociaux ont la vie dure" :o

---------------
n°2445242
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 29-08-2009 à 19:48:38  profilanswer

Apres il faut savoir passer sous silence certaines choses, et puis n'oublions pas le contexte... Les demandeurs d'emploi n'ont pas le beau rôle actuellement.
Donc entre 20 personnes candidates qui ont sensiblement le même profil/salaire/compétences/expériences si tu arrives en exigeant 1 vendredi sur 2, ne pas partir apres 18h, etc, ton CV va naturellement se retrouver sous la pile...  [:airforceone]  

Apres je ne connais pas ta situation, mais si tu as du mal à trouver un job et que tu n'es pas en poste actuellement, passe ça sous silence et une fois la periode d'essai passée avise !

---------------
Le Saoumfa
n°2446077
sarahh7
Posté le 30-08-2009 à 13:48:52  profilanswer

-yannis a écrit :

et toi tu pense quoi de ma correction??

j'ai pas  trop compris ! tu as corrigé les fautes d'orthographe de ma LM ?
Sinon tu en penses quoi ? je peux l'envoyer

n°2446079
sarahh7
Posté le 30-08-2009 à 13:50:23  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

La moindre des choses quand on demande des conseils est de respecter les membres de ce topic en écrivant correctement.
L'ecriture SMS c'est le mal !  [:je rage]

c'est parce je suis jeune et j'ai l'habitude d'écrire en sms donc  désolé  !

n°2446227
biboo_
\o/
Posté le 30-08-2009 à 15:30:25  profilanswer

sarahh7 a écrit :

Mais fais un fuc**ng effort pour les fautes d'orthographes, ce n'est même pas le minimum de ce qui est demandé! [:prozac]

n°2446412
sarahh7
Posté le 30-08-2009 à 17:39:24  profilanswer

biboo_ a écrit :

Mais fais un fuc**ng effort pour les fautes d'orthographes, ce n'est même pas le minimum de ce qui est demandé! [:prozac]

tu c koi moi j'aime bien l'écriture sms dsl pr toi si tu compren pa !

n°2446442
-yannis
Posté le 30-08-2009 à 17:55:44  profilanswer

-yannis a écrit :

Juste une petite proposition, je ne suis qu'un modeste ingé donc, pas censé etre un roi de la plume, mais ça me parait plus mature comme approche :

Citation :

Titulaire d'un bac S (spé bio), je me suis inscrite en 2008/2009 en première année de médecine. Malgré une grande assiduité et un travail consciencieux, je n'ai pas acquis à temps les méthodes de travail me permettant de réussir le concours de première année.
Persévérante, j'envisage bien sûr la possibilité de poursuivre dans cette voie.

Toutefois cette année a aussi été l'occasion d'ajuster mes objectifs professionnels, notamment en fonction de mes goûts et points forts : sens de l'écoute, soutien, souci d'explication au patient sont autant de qualités qui me correspondent. D'autre part, mon attrait pour le domaine scientifique me rend confiante dans la perspective de réussir des études de pharmacie :

C'est pour ces raisons que je souhaite m'inscrire dans votre faculté, et dans l'attente d’une réponse de votre part, je reste disponible pour tout renseignement complémentaire.  

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.  

bah en fait juste au dessus de ce texte c'est ta lettre moins les fautes d'orthographe, mais tout en gardant un peu la notion de lourdeur qui la transcendait :o
oui, si celle ci, tu peux l'envoyer.  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par -yannis le 30-08-2009 à 18:00:57

---------------
n°2446521
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 30-08-2009 à 19:15:35  profilanswer

sarahh7 a écrit :

[:prozac]  

Aucun rapport le fait que tu aimes ou pas, on est sur un forum francophone, pas sur un skyblog, ton clavier a 102 touches minimum, à toi de faire un effort pour écrire correctement syntaxiquement et grammaticalement...
C'est une notion de respect, ça t'aidera même pour tes entretiens d'embauche...  :sarcastic:  

---------------
Le Saoumfa
n°2446759
naja
Tssssssss
Posté le 30-08-2009 à 21:08:22  profilanswer

sarahh7 a écrit :

la vieille que je suis ("dis maman, quand tu étais petite, il y avait des dinosaures ?"  [:vorteks] ) te dira que plus tu écris sms et moins tu sauras écrire correctement. Si tu as une bonne orthographe, tu n'écris pas une lettre pour "la corriger ensuite", elle te vient directement sans faute. :spamafote:

n°2446952
sarahh7
Posté le 30-08-2009 à 22:18:52  profilanswer

-yannis a écrit :

bah en fait juste au dessus de ce texte c'est ta lettre moins les fautes d'orthographe, mais tout en gardant un peu la notion de lourdeur qui la transcendait :o
oui, si celle ci, tu peux l'envoyer.  :ange:

merci beaucoup pour ton aide !

n°2447289
biboo_
\o/
Posté le 30-08-2009 à 23:58:44  profilanswer

sarahh7 a écrit :

Je comprends bien, mais le recruteur n'aime sûrement pas le langage SMS, surtout quand il y a une cinquantaine de LM sur son bureau à matter tous les jours. [:spamafote]

n°2447772
Sharen Mor​gan
Posté le 31-08-2009 à 13:13:41  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Apres il faut savoir passer sous silence certaines choses, et puis n'oublions pas le contexte... Les demandeurs d'emploi n'ont pas le beau rôle actuellement.
Donc entre 20 personnes candidates qui ont sensiblement le même profil/salaire/compétences/expériences si tu arrives en exigeant 1 vendredi sur 2, ne pas partir apres 18h, etc, ton CV va naturellement se retrouver sous la pile...  [:airforceone]  

Apres je ne connais pas ta situation, mais si tu as du mal à trouver un job et que tu n'es pas en poste actuellement, passe ça sous silence et une fois la periode d'essai passée avise !

Oui j'ai peur aussi que ça nuise à ma demande  :o  

Le problème c'est que même pour la période d'essai je ne peux pas cacher mes contraintes horaire :/
Ça se décidera à l'entretien je pense  :jap:

---------------
n°2451542
Galdon
Posté le 01-09-2009 à 17:48:58  profilanswer

Lettre ou email ?

Bonjour, je cherche une entreprise pour un contrat en alternance (Master MIAGE).

Pour le moment, toutes les candidatures que j'ai envoyées c'était par lettre (CV imprimé + lettre de motivation manuscrite).
C'est ce qu'ils nous disaient dans les cours d'expression-communication à l'IUT.

Là je viens de tomber sur une agence web qui a l'air très intéressante, et je me demande si je ne ferais pas mieux d'envoyer CV + lettre par email.

Est-ce que d'après vous ça risque de jouer contre moi, ou au contraire en ma faveur ?

Sachant que j'ai beaucoup plus de place dans un PDF que sur une feuille A4 manuscrite, et que j'ai pas mal de choses à dire.

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Galdon le 01-09-2009 à 17:51:16

---------------
cours pour débuter sous 3d studio max - Photoshop pour les nuls
n°2451576
naja
Tssssssss
Posté le 01-09-2009 à 18:02:28  profilanswer

J'ai toujours fait par email. Gratuit et écologique.

Lettre de motivation dans le corps du mail + en attachement et le cv en attachement.

OK pour le pdf pour y mettre davantage mais veille à ce que ce soit lisible même si ils l'impriment  ;p

n°2451718
Galdon
Posté le 01-09-2009 à 18:27:58  profilanswer

Ok, merci pour le conseil, je vais le faire dans le corps de l'email, c'est plus simple.

Parce que si je joins la lettre de motivation, je n’aurais plus rien à écrire dans le corps du mail sans me répéter.

---------------
cours pour débuter sous 3d studio max - Photoshop pour les nuls
n°2451823
naja
Tssssssss
Posté le 01-09-2009 à 18:57:45  profilanswer

Galdon a écrit :

Ok, merci pour le conseil, je vais le faire dans le corps de l'email, c'est plus simple.

Parce que si je joins la lettre de motivation, je n’aurais plus rien à écrire dans le corps du mail sans me répéter.

mais ca, ce n'est pas grave.  C'est juste histoire qu'ils aient en attachement une version mise en page et imprimable de ta lettre (pas pour qu'ils la relisent une seconde fois ;) )  

"Vous trouverez en attachement copie de la présente lettre de motivation"

n°2453049
Oceanborn
Posté le 02-09-2009 à 13:40:51  profilanswer

Yop yop yop !
Bon, voici un premier jet de ma lettre de motivation pour un...premier job ><
Si vous pouviez me donner quelques avis. Je trouve perso que c'est tout pourri, j'ai pas réussi à la faire correctement cette lettre. Je sais pas pourquoi.

Citation :

Objet : Candidature pour le poste « XXXXXXXXXXXXXX »  

Monsieur,
 Les trames vertes et bleues, concepts introduits au Grenelle de l’environnement et issus des principes étudiés en écologie du paysage, nécessitent une approche novatrice quand à leur intégration dans les politiques environnementales.

Ayant validé le master 2 "Gestion et Valorisation agri-environnementales" à Caen, j’ai effectué mon stage de fin d’études dans la section Environnement et Paysages du Conseil Général des Alpes Maritimes. Le sujet portant sur la mise en place de la politique Espaces Naturels Sensibles du département, j’ai pu me familiariser avec les acteurs impliqués dans la protection de l’environnement. Cela m’a également apporté les compétences rédactionnelles et relationnelles pour mener à bien un projet de ce type .

De plus le Conseil Général des Alpes Maritimes ayant montré une forte volonté d’introduire la trame verte et bleue dans le schéma départemental des Espaces Naturels Sensibles, j’ai commencé à travailler dès mars 2008 sur les Trames vertes et bleues. Ayant une formation scientifique les concepts de continuité écologique, connectivité et réseau sont pour moi des sujets m’intéressant fortement. Enfin, mon master 2 m’a permit de me familiariser avec le volet agricole, ce dernier représentant une partie importante dans le poste proposé.
 Les XXXXXXXXXXXXXX  sont une composante  majeure dans les politiques de protection de l’environnement en France et impliqués depuis longtemps dans les concepts.de réseaux écologiques et corridors biologiques. Travailler pour la XXXXX et le défi que représente la trame verte et bleue est une source de motivation supplémentaire. De par l’adéquation du poste que vous proposez avec mes études et mes expériences professionnelles passées, soyez assurés de ma détermination.

Restant à votre disposition pour vous rencontrer et vous présenter mon expérience de manière plus approfondie, je vous prie d'agréer,  Monsieur, mes salutations distinguées.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lettre de motivation AUCHAN please help[Topic Unique] prépa ATS
aide pour lettre de motivation[Topic unique] DUT Informatique
[Topic Unique] IUP MIAGE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Lettres de motivation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)