Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5963 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

[Topic unique] Lettres de motivation

n°1659200
xela2reims
Posté le 02-05-2008 à 11:14:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à toutes et tous,

j'ai une petite question, je m'apréttais à recopier ma lettre pour ma candidature en GEA mais je viens de m'apercevoir que l'espace dédié sur le dossier de candidature sera trop petit ...

Alors puis-je la faire sur une feuille vierge à part ou est-ce un test pour ne pas dépasser l'espace fourni ?

Merci !

Message édité par xela2reims le 02-05-2008 à 11:15:14

---------------
>PSN Profiles<  
mood
Publicité
Posté le 02-05-2008 à 11:14:49  profilanswer

n°1659240
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 02-05-2008 à 11:39:54  profilanswer

En effet, beaucoup le font afin que le candidat écrive juste l'essentiel, voir s'il est capable de synthétiser ses idées. A ta place, je respecterai l'espace dédié. A plus

n°1659249
xela2reims
Posté le 02-05-2008 à 11:45:51  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

En effet, beaucoup le font afin que le candidat écrive juste l'essentiel, voir s'il est capable de synthétiser ses idées. A ta place, je respecterai l'espace dédié. A plus

Ok merci pour ta réponse !

A ton avis que puis-je enlever à ma lettre :

Actuellement en 2ème année d’histoire à la faculté de lettres de Dijon, j'ai l'honneur de solliciter de votre bienveillance une place en première année au sein de l'Institut Universitaire Technologique de Dijon afin d'y préparer un D.U.T de Gestion des Entreprises et Administration.

Je souhaite m’engager dans cette voie car c'est une formation professionnelle à court terme, valorisante et en étroite relation avec les entreprises, qui permet d’acquérir une réelle expérience du monde du travail ; différente de mes études précédentes, qui n’offraient aucune vision du monde du travail, ni aucune expérience durant les deux premières années. C’est pour cette raison que j’ai décidé de me réorienter.

Mes renseignements sur les différents DUT, mais aussi votre brochure documentaire, m'ont permis de clarifier mes attentes : ce type de diplôme est la meilleure voie vers un débouché professionnel concret.  

De plus votre IUT est en plein cœur du campus universitaire de Dijon, me permettant de bénéficier de toutes les infrastructures prévues pour les étudiants, et ainsi d’augmenter mes chances de réussite grâce à un cadre d’études optimal.  

Mes atouts pour y parvenir sont le dynamisme, la détermination et l'autonomie dans le travail, acquis dans le cadre de mes études précédentes ainsi qu’au cours de mes expériences professionnelles.  
Les voies commerciales possèdent de très nombreux débouchés, ainsi le DUT ne serait pour moi qu’une première étape vers des études plus approfondies.
Le DUT GEA possède trois orientations très spécifiques permettant des débouchés intéressants dont une m’intéresse particulièrement, l’option Ressources Humaines. Je me suis d’ailleurs beaucoup renseigné à propos de cette option et du contenu des cours par l’intermédiaire d’anciens camarades de classe ayant obtenu un DUT GEA.

Restant disponible pour plus d'informations, je vous prie d'agréer, Madame Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Merci pour ta réponse !

---------------
>PSN Profiles<  
n°1659260
thitil
Posté le 02-05-2008 à 11:49:16  profilanswer

bonjour,  
je veux postuler à des M2 en alternance. ayant déjà trouvé mon alternance, pensez vous que je dois le citer ds ma lettre? et aussi le nom de l'entreprise?

merci de votre aide

n°1659307
Cricrou92
Posté le 02-05-2008 à 12:22:49  profilanswer

xela2reims a écrit :

Ok merci pour ta réponse !

A ton avis que puis-je enlever à ma lettre :

:heink:  T'as pas déjà posté cette lettre? Je t'avais dit en plus qu'elle était trop longue dès le début.

n°1659481
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 02-05-2008 à 14:35:06  profilanswer

Bonjour  

je souhaite changer de coin et donc trouver un autre job pour des raison familliale  

dois je le preciser dans ma lettre de motiv ?

merci par avance

n°1659521
Cricrou92
Posté le 02-05-2008 à 14:49:52  profilanswer

Oui mais fait bien attention aux arguments que tu vas donner

Message cité 1 fois
Message édité par Cricrou92 le 02-05-2008 à 14:50:03
n°1659525
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 02-05-2008 à 14:52:05  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Oui mais fait bien attention aux arguments que tu vas donner

c'est a dire ?

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°1659536
Cricrou92
Posté le 02-05-2008 à 14:57:57  profilanswer

ben pourrais-tu me préciser les raisons familiales qui te poussent à changer de job? en MP si tu veux

Message cité 1 fois
Message édité par Cricrou92 le 02-05-2008 à 14:58:12
n°1659547
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 02-05-2008 à 15:03:03  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

ben pourrais-tu me préciser les raisons familiales qui te poussent à changer de job? en MP si tu veux

simplement que ma femme souhaite qu'on se rapproche de chez elle ce qui ne me rebute pas du tout  

voili voilou

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
mood
Publicité
Posté le 02-05-2008 à 15:03:03  profilanswer

n°1659575
Cricrou92
Posté le 02-05-2008 à 15:19:31  profilanswer

Ha si c'est juste ça non ne le met pas, c'est pas la peine. Tu pourras en toucher 2 mots si on te le demande lors d'un entretien

Message cité 1 fois
Message édité par Cricrou92 le 02-05-2008 à 15:19:57
n°1659581
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 02-05-2008 à 15:22:45  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Ha si c'est juste ça non ne le met pas, c'est pas la peine. Tu pourras en toucher 2 mots si on te le demande lors d'un entretien

le soucis c'est que je ne sais pas trop quoi mettre comme argument qui motive mon changement de boite ...

---------------
n°1659598
Cricrou92
Posté le 02-05-2008 à 15:33:48  profilanswer

Tu cherches dans le même secteur d'activité?

n°1660236
shooter mv​p
psn : cactus-jay
Posté le 02-05-2008 à 23:14:39  profilanswer

Salut,  
j'ai besoin d'aide pour ma lettre de motivation  :d
vous remarquerez que je me suis beaucoup inspiré de lettre de motivation provenant du topic :)  [:petrus jar]  

Citation :

Madame, Monsieur,  

Actuellement en classe de Terminale STG Comptabilité et Finance d'entreprise au lycée xxxxx (Paris x), je me permets de vous faire part de ma candidature au sein de votre formation en DEUST métiers de la forme pour je l'espère devenir technicien des activités de mise en forme.

Souhaitant faire carrière dans le domaine de la remise en forme et plus précisement dans la musculation, votre  offre de formation est pour moi la meilleure voie pour réaliser mon projet professionnel dans les meilleurs conditions.

En effet, lors des journées portes ouvertes, des information recueillies sur divers sites Internet, ou par des conaissances faisant parti de votre enceinte j'ai été séduis par votre cursus :  
d'une part, l'enseignement se fait dans un effectif limité de 25, les professeurs peuvent ainsi nous suivre reellement et d'autre part votre université me permettra de beneficier de toutes les infrastructure prévues pour les étudiants et ainsi d'augmenter mes chances de réussite grace a un cadre d'études optimal
Par ailleurs, l’importance donnée aux stages dans votre département me permettra d’acquérir  une expérience professionnelle dorénavant indispensable à mes yeux.

Manifestant un interet evident pour la santé, le sport ainsi que la dietetique (indissociable de la musculation), en plus  du management et la biologie je pense que votre formation me correspond totalement
Ma motivation associé a mon serieux et ma sociabilité m'aideront sans doute a mener a bien cette formation

J'espere de tout coeur que vous pourrez m'accueillir l'année prochaine
et je reste disponible pour plus d'informations, je vous prie d'agréer, Madame Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

merci bien, dites moi si c'est trop long bien sur

n°1660250
Cricrou92
Posté le 02-05-2008 à 23:39:32  profilanswer

shooter mvp a écrit :

Salut,
j'ai besoin d'aide pour ma lettre de motivation  :d
vous remarquerez que je me suis beaucoup inspiré de lettre de motivation provenant du topic :)  [:petrus jar]

Citation :

Madame, Monsieur,

Actuellement en classe de Terminale STG Comptabilité et Finance d'entreprise au lycée xxxxx (Paris x), je me permets de vous faire part de ma candidature au sein de votre formation en DEUST métiers de la forme pour je l'espère dans le but de devenir technicien des activités de mise en forme. OK

Souhaitant faire carrière dans le domaine de la remise en forme et plus précisement dans la musculation, votre  offre de formation est pour moi la meilleure voie pour réaliser mon projet professionnel dans les meilleurs conditions. Attention aux répétitions

En effet, lors des journées portes ouvertes, des information recueillies sur divers sites Internet, ou par des conaissances faisant parti de votre enceinte j'ai été séduis par votre cursus :
d'une part, l'enseignement se fait dans un effectif limité de 25, les professeurs peuvent ainsi nous suivre reellement et d'autre part votre université me permettra de beneficier de toutes les infrastructure prévues pour les étudiants et ainsi d'augmenter mes chances de réussite grace a un cadre d'études optimal
Par ailleurs, l’importance donnée aux stages dans votre département me permettra d’acquérir  une expérience professionnelle dorénavant indispensable à mes yeux. A remodeler mais pas mal

Manifestant un interet evident pour la santé, le sport ainsi que la dietetique (indissociable de la musculation), en plus  du management et la biologie je pense que votre formation me correspond totalement, Ma ma motivation associé a mon serieux , et mon sens du contact sont mes meilleurs atouts pour réussir.

J'espere de tout coeur que vous pourrez m'accueillir l'année prochaine
[strike]et je reste Restant disponible pour plus toute information, je vous prie d'agréer, Madame Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

merci bien, dites moi si c'est trop long bien sur

Moi je la trouve pas trop mal ta lettre, elle me plait bien même. Revoir juste le troisième paragraphe afin de faire des phrases plus concises. Bonne chance dans ta recherche

Message édité par Cricrou92 le 02-05-2008 à 23:40:37
n°1660260
shooter mv​p
Posté le 02-05-2008 à 23:51:58  profilanswer

Citation :

Madame, Monsieur,  

Actuellement en classe de Terminale STG Comptabilité et Finance d'entreprise au lycée xxxx(Parisxxxx), je me
permets de vous faire part de ma candidature au sein de votre formation en DEUST métiers de la forme dans le but de
devenir technicien des activités de mise en forme.

Souhaitant faire carrière dans le domaine de la remise en forme et plus précisement dans la musculation, votre  
offre de formation est pour moi la meilleure voie pour réaliser mon projet professionnel dans de parfaite conditions.

En effet, lors des journées portes ouvertes, des information recueillies sur divers sites Internet, ou par des conaissances
faisant parti de votre enceinte j'ai été séduis par votre cursus :  
d'une part, l'enseignement se fait dans un effectif limité de 25 ainsi les professeurs peuvent nous suivre
reellement et d'autre part votre université me permettra de beneficier de toutes les infrastructure prévues pour les étudiants
et ainsi d'augmenter mes chances de réussite grace a un cadre d'études optimal
Par ailleurs, l’importance donnée aux stages dans votre département me permettra d’acquérir  
une expérience professionnelle dorénavant indispensable à mes yeux.

Manifestant un interet evident pour la santé, le sport ainsi que la dietetique et le management
Ma motivation, mon serieux, et mon sens du contact sont mes meilleurs atouts pour réussir.

Restant disponible pour toute informations supplémentaire, je vous prie d'agréer, Madame Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

merci beaucoup :D
Version amélioré :)  
Pourriez vous m'aider pour le 3eme paragraphe, je vois vraiment pas comment faire  
Et pour la fin j'ai rajouté supplementaire, ca me parait plus clair  

Message édité par shooter mvp le 02-05-2008 à 23:52:32
n°1660288
Cricrou92
Posté le 03-05-2008 à 00:30:32  profilanswer

Non laisse comme ça à la limite, c'est pas mal. Fais juste attention aux fautes d'orthographes (les s notamment). Pour le nombre de 25 précise "25 étudiants"

n°1660407
shooter mv​p
Posté le 03-05-2008 à 08:25:55  profilanswer

Très bien merci beaucoup  
j'espère etre pris :)

n°1663302
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 05-05-2008 à 15:11:19  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Tu cherches dans le même secteur d'activité?

oui oui exactement le meme, voir evoluer dans le metier si cela est possible

---------------
n°1668007
DOM93
Posté le 09-05-2008 à 02:22:30  profilanswer

Madame, Monsieur,  

En classe de Terminale STG Comptabilité et Finance d'entreprise au lycée xxxx(Parisxxxx), je me permets de vous faire part de ma candidature pour suivre une formation en DEUST métiers de la forme.

Souhaitant faire carrière dans le domaine de la remise en forme et plus précisément dans la musculation, cette formation est pour moi la meilleure voie pour réaliser mon projet professionnel dans de parfaites conditions.

Les informations que j'ai pues recueillir lors de journées portes ouvertes où je me suis rendu, par internet, ou par des connaissances m'ont fortement intéressées.
 Votre cursus d'une part, vos méthodes d'enseignement en effectif limité et votre corps professoral d'autre part me permettront d'augmenter mes chances de réussite en bénéficiant d'un cadre d'études optimal.
Par ailleurs, l’importance donnée aux stages par votre département me permettra d’acquérir une approche pratique et sérieuse de la profession  .

J'ai un vif intérêt pour la santé, le sport, la diététique et le management.
Ma motivation, mon sérieux, et mon sens du contact alliés à votre enseignement sont les meilleurs atouts pour ma réussite et mon avenir.

Restant disponible pour toutes informations supplémentaires, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.  

PS: j'ai pas corrigé toutes les fautes d'ortographes

n°1668090
papatou1
Posté le 09-05-2008 à 10:23:02  profilanswer

DOM93 a écrit :

Ca c'est sûr. La plus belle '...les informations que j'ai pues recueillir...' ça chlingue! :lol:
' ...que j'ai pu recueillir...' ça suffira

Message édité par papatou1 le 09-05-2008 à 10:24:11
n°1668641
Cricrou92
Posté le 09-05-2008 à 18:10:28  profilanswer

DOM93 a écrit :

Madame, Monsieur,  

En classe de Terminale STG Comptabilité et Finance d'entreprise au lycée xxxx(Parisxxxx), je me permets de vous faire part de ma candidature pour suivre une formation en DEUST métiers de la forme.

Souhaitant faire carrière dans le domaine de la remise en forme et plus précisément dans la musculation, cette formation est pour moi la meilleure voie pour réaliser mon projet professionnel dans de parfaites conditions.

Les informations que j'ai pues recueillir lors de journées portes ouvertes où je me suis rendu, par internet, ou par des connaissances m'ont fortement intéressées.
 Votre cursus d'une part, vos méthodes d'enseignement en effectif limité et votre corps professoral d'autre part me permettront d'augmenter mes chances de réussite en bénéficiant d'un cadre d'études optimal.
Par ailleurs, l’importance donnée aux stages par votre département me permettra d’acquérir une approche pratique et sérieuse de la profession  .

J'ai un vif intérêt pour la santé, le sport, la diététique et le management.
Ma motivation, mon sérieux, et mon sens du contact alliés à votre enseignement sont les meilleurs atouts pour ma réussite et mon avenir.

Restant disponible pour toutes informations supplémentaires, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.  

Oui corrige la faute précédemment citée. Sinon c'est très bien. Bon courage pour la suite. :)

Message édité par Cricrou92 le 09-05-2008 à 18:12:45
n°1670701
almeida
Posté le 11-05-2008 à 14:10:17  profilanswer

inscription licence télécommunication

Objet: inscription licence télécommunication

Actuellement en 2ème année BTS systèmes électroniques au lycée jean Perrin a Marseille  j'ai l'honneur de solliciter votre haute bienveillance pour  une place au sein de l'Institut Universitaire Technologique de Saint Jérôme  afin d'y préparé une licence professionnelle en télécommunication  .  

Je souhaite m’engager dans cette voie car c'est une formation professionnelle à court terme, valorisante et en étroite relation avec les entreprises, qui permet d’acquérir une réelle expérience du monde du travail ; durant  mes études précédentes, m’offraient la possibilité d'avoir une vision du monde du travail garce notamment a la période de stage de fin de 1ere année de BTS . C’est pour cette raison que j’ai décidé de m'orienter vers votre licence.

Mes renseignements sur les différentes licences, mais aussi votre brochure documentaire, m'ont permis de clarifier mes attentes : ce type de diplôme est sans doute la meilleure voie vers un débouché professionnel concret.  

De plus l’IUT de saint jérome me  permettant de bénéficier de toutes les infrastructures prévues pour les étudiants, et ainsi d’augmenter mes chances de réussite grâce à un cadre d’études optimal.  

Mes atouts pour y parvenir sont le dynamisme, la détermination et l'autonomie dans le travail, acquis dans le cadre de mes études précédentes ainsi qu’au cours de mes expériences professionnelles.  
Les voies en  électronique et en télécommunication  possèdent de très nombreux débouchés professionnelle ce qui serait pour moi un rêve de travaille dans ce domaine que je pratique depuis plus de 5ans car étant passionné depuis toujours informatique et en électronique ce serait un aboutissement personnelle  .(j'ai du mal a formulé bien cette phrase)

C'est pourquoi, je pense pouvoir réussir dans cette filière avec votre soutien pédagogique et scolaire.  

Restant à votre entière disposition pour plus d'informations, je vous prie d'agréer, Madame Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

"xela2reims" je me suis inspiré de ta lettre même beaucoup inspiré j'espère que tu m'en voudra pas j'avais pas la moindre idée de la manière  de faire une lettre de motivation même si sur google on trouve plus au moins de bon exemple .

Merci d'avance  pour vos réponses

Message édité par almeida le 11-05-2008 à 14:14:56
n°1671169
almeida
Posté le 11-05-2008 à 21:41:50  profilanswer

up

n°1671211
Cricrou92
Posté le 11-05-2008 à 22:00:29  profilanswer

J'ai corrigé la lettre de xela2reims à croire que ça n'a servi à rien

n°1671333
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2008 à 23:50:25  answer

Bonjour  :hello:

Est-ce que quelqu'un peut jeter un coup d'oeil sur ma lettre de motivation ? C'est pour un emploi dans un cabinet de comptabilité (réponse à une annonce).

Citation :

Actuellement étudiante en deuxième année de droit, je suis à la recherche d’un emploi saisonnier, idéalement à partir du 15 juin.

Je souhaite m’orienter plus tard dans le domaine du droit fiscal dont la comptabilité est une composante essentielle. De ce fait, je souhaite avoir une expérience dans cette filière afin d'avoir le plus de cohérence possible dans mon évolution professionnelle. Intégrer l’un des services comptable de votre cabinet me permettrait ainsi d’acquérir une première et solide expérience dans ce domaine.  

Mes précédentes expériences professionnelles m’ont permis de développer des qualités d’organisation et de rigueur que je désire mettre à votre disposition afin de participer au développement de vos activités. En effet, mon expérience en tant qu’agent administratif au Conseil Général de Seine-et-Marne m’a permis d’effectuer des taches similaires et d’avoir une première expérience dans la gestion administrative. De plus, mes précédentes missions dans la vente, m’ont permis d’affiner mon sens relationnel, et de la communication.

Mon sens de la rigueur, ma détermination et mon dynamisme, sont des qualités qui m’ont toujours permis de mener à bien les missions dont j’avais la charge, et de satisfaire une clientèle toujours plus exigeante.

Ce sont ces atouts indispensables à votre entreprise, qui nous permettrons de mettre en place un travail minutieux et performant.

Mieux que par écrit, c’est de vive voix que je souhaite vous rencontrer afin de discuter avec vous de mes motivations et de vos attentes.

Veuillez recevoir, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.

Merci!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2008 à 23:50:38
n°1671929
DOM93
Posté le 12-05-2008 à 15:20:36  profilanswer

il faut remplacer le verbe permettre par un autre . Il revient trop souvent.

n°1671933
Cricrou92
Posté le 12-05-2008 à 15:21:35  profilanswer

Je t'ai retouché le deuxième paragraphe. Développe un peu plus le premier § (une phrase sur l'entreprise). Troisième § à revoir. Et oui trouve un synonyme de permettre

Message édité par Cricrou92 le 12-05-2008 à 15:22:48
n°1671945
DOM93
Posté le 12-05-2008 à 15:37:31  profilanswer

oups! je fait des le désordre et par bribes.
Ce passage est à supprimer "Ce sont ces atouts indispensables à votre entreprise, qui nous permettrons de mettre en place un travail minutieux et performant." Ils n'ont pas besoin de toi et de ton expérience peu significative en fait mais c'est toi qui à besoin d'eux. Et ils le savent.

La phrase est jolie pas efficace "Mieux que par écrit, c’est de vive voix que je souhaite vous rencontrer afin de discuter avec vous de mes motivations et de vos attentes." elle est à changer. Propose un RDV plus directement.

Si j'ai pu mener à bien les missions qui m'ont été confiées etc....
au lieu de "Mon sens de la rigueur, ma détermination et mon dynamisme, sont des qualités qui m’ont toujours permis de mener à bien les missions dont j’avais la charge, et de satisfaire une clientèle toujours plus exigeante."
Rigueur et sens de la rigueur c'est pareil il faut changer un des deux.

Ta stratégie est clair je suis intéressée par la compta parce que je veux devenir fiscaliste. C'est peut-être pas très malin, eux ils recherchent des comptables.
Autre point j'ai vu une personne ne pas être prise dans une entreprise parce qu'elle disait que l'entreprise lui permettrait d'acquérir une expérience. Cet argument fut suspect au recruteur.
Enfin raccourcissez les deux premiers paragraphes ils sont trop longs votre lettre sera tombée des mains du lecteur avant la fin.

n°1672005
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 16:04:27  answer

Merci à vous deux. :)

En fait, c'est juste un emploi saisonnier pour l'été, il ne recherche pas de comptables.  
D'ailleurs, l'intitulé de l'annonce est "assistante administrative".

Pour le cabinet, le problème c'est qu'il ne dise rien sur eux dans l'annonce, il n'y a pas de nom, rien... Juste une adresse e-mail pour les contacter :/  

n°1672537
lumi
Posté le 12-05-2008 à 20:06:42  profilanswer

qu'en pensez vous ?

Madame, Monsieur

Actuellement étudiant en 3eme année de licence des sciences de la vie, mention biologie et informatique à l'université Louis PASTEUR de Strasbourg, je vous sollicite à propos du Master de Génomique Structurale et Bio-informatique.

En ce moment se déroule la phase de recrutement des étudiants pour cette formation, et mon intérêt pour celle-ci est des plus grands. Outre le fait qu'elle constitue la directe continuité de la licence que je suis actuellement, de nombreux autres raisons me poussent à vous proposer ma candidature.

L'aspect pluridisciplinaire du master, mêlant parfaitement la biologie, avec les enseignements de génomique, de génie génétique ou de biologie structurale, à l'informatique, avec les enseignements de programmation, de bases de données ou encore de génie logiciel, est un aspect capital pour moi dans mes études futures. En effet, la polyvalence est l'un des meilleurs atouts à l'heure actuelle pour se faire une place au sein du monde de l'entreprise.

L'ouverture d'esprit incarné par cette formation représente parfaitement les valeurs morales dont je fais preuve, parmi les quelles, abnégations, sérieux et motivation. La grande curiosité que je porte au fonctionnement des mécanismes du vivant et aux moyens de les découvrir et de les comprendre fait de ce master la parfaite étape entre ma licence et un futur emploie dans un des domaines qui me passionnent comme la génétique ou l'agro-alimentaire.

L'opportunité de faire un stage de longue durée en 2eme année est également une sérieuse motivation quant a l'accession à cette voie, de part l'essentielle expérience que celui-ci vous apporte.

Par la présente, je vous transmets donc ma candidature pour intégrer ce master,

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part

Cordialement,

Message cité 1 fois
Message édité par lumi le 12-05-2008 à 20:12:23

---------------

n°1672971
Cricrou92
Posté le 12-05-2008 à 23:20:16  profilanswer

lumi a écrit :

qu'en pensez vous ?

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiant en 3eme année de licence des sciences de la vie, mention biologie et informatique à l'université Louis PASTEUR de Strasbourg, je vous sollicite à propos (?) du Master de Génomique Structurale et Bio-informatique.

En ce moment se déroule la phase de recrutement des étudiants pour cette formation, et mon intérêt pour celle-ci est des plus grands. Outre le fait qu'elle constitue la directe continuité de la licence que je suis actuellement, de nombreux autres raisons me poussent à vous proposer ma candidature.

L'aspect pluridisciplinaire du master, mêlant parfaitement la biologie, avec les enseignements de génomique, de génie génétique ou de biologie structurale, à l'informatique, avec les enseignements de programmation, de bases de données ou encore de génie logiciel, est un aspect capital pour moi dans mes études futures. En effet, la polyvalence est l'un des meilleurs atouts à l'heure actuelle pour se faire une place au sein du monde de l'entreprise.
(ouf!)

L'ouverture d'esprit incarné par cette formation représente parfaitement les valeurs morales dont je fais preuve, parmi les quelles, abnégations, sérieux et motivation. La grande curiosité que je porte au fonctionnement des mécanismes du vivant et aux moyens de les découvrir et de les comprendre fait de ce master la parfaite étape entre ma licence et un futur emploie dans un des domaines qui me passionnent comme la génétique ou l'agro-alimentaire. (...)

L'opportunité de faire un stage de longue durée en 2eme année est également une sérieuse motivation quant a l'accession à cette voie, de part l'essentielle expérience que celui-ci vous apporte.

Par la présente, je vous transmets donc ma candidature pour intégrer ce master,

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part

Cordialement, (bonne soirée suffira)

Te vexe pas mais y'a du boulot. Le mieux, je pense, serait que tu t'inspires d'une lettre déjà postée, parce que là faut un peu tout remanier

Message édité par Cricrou92 le 12-05-2008 à 23:23:05
n°1673056
DOM93
Posté le 13-05-2008 à 04:28:33  profilanswer

L'aspect pluridisciplinaire du master, mêlant parfaitement la biologie à l'informatique est essentiel pour compléter mon cursus universitaire. En effet, la polyvalence est un atouts pour m'insérer dans le monde de l'entreprise.

L'ouverture d'esprit incarné( à remplacer) par cette formation représente parfaitement les valeurs morales( pas de morale du pro et du savoir) dont je fais preuve, parmi les quelles, abnégations(bravo pour l'abnégation mais c'est pas les restos du coeur), sérieux et motivation. La grande intérêt curiosité(c'était la moindre des choses) que je porte au fonctionnement des mécanismes du vivant et aux moyens de les découvrir et de les le comprendre fait de ce master la parfaiteune étape fondamentale entre ma licence et un futur emploie dans mon parcours de formation un des domaines qui me passionnent comme la génétique ou l'agro-alimentaire. (...)

Paragraphes un ou deux trois maxi cours et directs pas de longs discours t'es pas là pour çà. On parle pas de morale mais de tes qualités personnelles qui sont parfaites pour cette formation bien sur.
Bonne chance

n°1673230
akira110
Posté le 13-05-2008 à 12:20:06  profilanswer

Bonjour à tous!  

j'aimerais avoir vos avis sur ma lettre de motiv s'il vous plait :)  
en fait, jai pris qques exemples du forum mais j'ai aussi l'impression de faire trop de blabla... surtout à la fin.  
si vous pouvez essayer de me corriger où ca va pas, mercii !!  

Madame,

En réponse à l’annonce parue sur le site XY, votre offre d’emploi concernant un poste d’agent d’accueil et de renseignements a retenu toute mon attention.  

Titulaire d’un baccalauréat scientifique du lycée ZYYZ à Paris, je suis actuellement étudiante aux Etats-Unis pour y effectuer mes études universitaires. C’est une expérience bénéfique à laquelle je peux non seulement pratiquer la langue anglaise, mais aussi m’ouvrir à une culture différente.  

J’ai pu également acquérir une première expérience dans la vente à l’étranger, ce qui m’a permis d’affiner mon sens relationnel et de la communication.

Manifestant un intérêt évident pour le tourisme, votre secteur d’activité m’intéresse tout particulièrement car il correspond entièrement à  la filière d’études que je suivrai dès le semestre prochain. De plus, d’un naturel curieux, mon dynamisme et mon aisance d’adaptation constituent des qualités que je serai en mesure de mettre immédiatement à disposition dans la bonne humeur pour l’entière satisfaction du vacancier.  

Je vous précise que je serai disponible dès le mois de juin jusqu’à la fin du mois d’août.  

Ne doutant pas que vous saurez apprécier la richesse de mon parcours atypique, je serai heureuse de vous rencontrer pour un entretien, au cours duquel je vous détaillerai mes motivations.  

Je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.

Message cité 1 fois
Message édité par akira110 le 13-05-2008 à 12:20:51
n°1673604
lumi
Posté le 13-05-2008 à 17:16:55  profilanswer

ok merci pour les remarques constructives

normal qu'il y ait des choses a refaire c'est un essai
je n'ai pas suivi un modele pour l'instant

edit : et en meme temps c'est difficil de suivre un modele, vu que chaque formation a ses specificités

edit 2 : il s'agit d'une lettre que l'ont ne doit pas envoyer, mais d'unee lettre a remplir directmeent sure une page web, pour un master ou l'entrée est directe avec ma licence, donc le resultat est plus ou moins sans interet

mais autant savoir la faire correctement

Message édité par lumi le 13-05-2008 à 17:28:17

---------------

n°1673967
Cricrou92
Posté le 13-05-2008 à 20:44:52  profilanswer

akira110 a écrit :

Madame (sûre?),

En réponse à l’annonce parue sur le site XY, votre offre d’emploi concernant un poste d’agent d’accueil et de renseignements a retenu toute mon attention. [/strike] ça ne veut absolument rien dire. Commence plutôt par:

Actuellement étudiante aux Etats-Unis, (développe), l'offre d'emploi ...........sur le site .....a retenu toute mon attention.

Un mot sur l'entreprise ici

du lycée ZYYZ à Paris, (Titulaire d’un baccalauréat scientifique: c'est marqué sur le CV et puis le bac est national) je suis pour y effectuer mes études universitaires

C’est une expérience bénéfique à laquelle je peux non seulement pratiquer la langue anglaise,

J’ai également pu  acquérir une première expérience dans la vente à l’étranger, ce qui m’a permis
d’affiner

Dotée d'un fort sens relationnel et de la communication, mon expérience à l'étranger m'a permis de perfectionner mon anglais mais aussi de m’ouvrir à une culture différente. Une phrase sur ce que tu fais actuellement

Manifestant un profond intérêt évident pour le tourisme, votre secteur d’activité m’intéresse tout particulièrement car il correspond entièrement est en totale adéquation avec mon projet professionnel. ma poursuite d'étude à  la filière d’études que je suivrai dès le semestre prochain. De plus, d’un naturel curieux, mon dynamisme et mon aisance d’adaptation constituent des qualités que je serai en mesure de mettre immédiatement à disposition dans la bonne humeur pour l’entière satisfaction du vacancier.

Pouvant travailler dès le début du mois de juin jusqu’à la fin du mois d’août, je suis dès à présent disponible pour vous rencontrer et vous témoigner encore plus vivement mon intérêt pour ce poste.

Ne doutant pas que vous saurez apprécier la richesse de mon parcours atypique,

Bon c'est pas trop mal. Il y a juste 2 ou 3 phrases à rajouter.

Message édité par Cricrou92 le 13-05-2008 à 22:16:29
n°1674192
akira110
Posté le 13-05-2008 à 22:11:21  profilanswer

Madame ( yup, vu que l’annonce précisait « à l’attention de Mme … » )

Actuellement étudiante aux Etats-Unis, (j'ai pas trouvé grand chose à rajouter parce que je suis pas dans une filière spécifique pour le moment, juste des cours banals, mais j'ai l'intention d'en choisir une dans le futur), l'offre de d'emploi concernant un poste d’agent d’accueil et de renseignements sur le site XY a retenu toute mon attention.

Informer, orienter et aider les touristes dans leur recherche de renseignements me paraissent être les missions premières pour ainsi contribuer au bon déroulement de leur séjour.
(C’est un poste dans un office de tourisme. Ça passe comme ça ?)

Dotée d'un fort sens relationnel et de la communication, mon expérience à l'étranger m'a permis de perfectionner mon anglais mais aussi de m’ouvrir à une culture différente. (Je ne travaille pas en ce moment… ? )

Manifestant un profond intérêt pour le tourisme, votre secteur d’activité est en totale adéquation avec mon projet professionnel.  

Pouvant travailler dès le début du mois de juin jusqu’à la fin du mois d’août, je suis dès à présent disponible pour vous rencontrer et vous témoigner encore plus vivement mon intérêt pour ce poste.  

j’ai peur de ne pas avoir assez mis de qualités (d’où le fait que j’avais écrit ‘curieuse, dynamisme, adaptation’)  
et je voudrais mettre que je parle chinois couramment je vois pas où le préciser.. -à moins que ça soit inutile comme c'est précisé sur le CV?
merci d'avance :)

Message cité 1 fois
Message édité par akira110 le 13-05-2008 à 22:22:34
n°1674226
Cricrou92
Posté le 13-05-2008 à 22:22:29  profilanswer

Mais tu fais quel genre d'études? dans quelle université? pour faire quoi plus tard? tu veux bosser dans le tourisme?

Message édité par Cricrou92 le 13-05-2008 à 22:22:48
n°1674505
akira110
Posté le 14-05-2008 à 09:59:04  profilanswer

Pour le moment, suis en train de prendre des cours qu'ils appellent "core courses" du genre histoire, éco, éduc. civique, etc.. donc ca fait rien de très spécial si je précise ça dans la lettre de motivation, je pense?  
dans l'université du texas  
j'ai pas d'idée précise comme métier mais je pense m'orienter dans le buisness/tourisme/commerce international (avec la pratique des langues et l'ouverture internationale )  avec des cours de buisness que je commence dès le semestre prochain!  
donc je me dis qu'un premier pas dans un office de tourisme pour un job d'été, ca peut etre pas mal.
en espérant que ça peut vous aider -à m'aider- dans la rédaction...  
:)

Message édité par akira110 le 14-05-2008 à 09:59:42
n°1675709
Cricrou92
Posté le 14-05-2008 à 19:59:11  profilanswer

Salut, je te propose ça, dis moi si ça te convient:

akira110 a écrit :

Madame,

Actuellement étudiante aux Etats-Unis, à l'université XX au Texas, l'offre d'emploi concernant le poste d’agent d’accueil et de renseignements, que vous avez publié sur le site XY, a retenu toute mon attention.

Manifestant depuis toujours un intérêt profond pour le tourisme et l'ouverture internationale, vous rejoindre me permettrait d'avoir une approche concrète du secteur touristique et de sa dynamique de développement. Dotée d'un très bon niveau d'anglais, une expérience dans la vente à l'étranger (où?) m'a permis de perfectionner mon sens relationnel et de la communication. D'un naturel dynamique et organisée, mon esprit de synthèse, associé à ma forte motivation sont mes meilleurs atouts pour que notre collaboration soit une réussite.

Message cité 2 fois
Message édité par Cricrou92 le 14-05-2008 à 20:42:37
n°1675794
naja
Tssssssss
Posté le 14-05-2008 à 20:36:27  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Salut, je te propose ça, dis moi si ça te convient:

si tu dis  
"Actuellement étudiante aux Etats-Unis, à l'université XX au Texas, l'offre d'emploi concernant le poste d’agent d’accueil et de renseignements, publié sur le site XY, a retenu toute mon attention."

ca veut dire que c'est l'offre d'emploi qui est étudiante ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lettre de motivation AUCHAN please help[Topic Unique] prépa ATS
aide pour lettre de motivation[Topic unique] DUT Informatique
[Topic Unique] IUP MIAGE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Lettres de motivation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)