Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3794 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

[Topic unique] Lettres de motivation

n°1675794
naja
Tssssssss
Posté le 14-05-2008 à 20:36:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cricrou92 a écrit :

Salut, je te propose ça, dis moi si ça te convient:

si tu dis  
"Actuellement étudiante aux Etats-Unis, à l'université XX au Texas, l'offre d'emploi concernant le poste d’agent d’accueil et de renseignements, publié sur le site XY, a retenu toute mon attention."

ca veut dire que c'est l'offre d'emploi qui est étudiante ;)

mood
Publicité
Posté le 14-05-2008 à 20:36:27  profilanswer

n°1675804
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 14-05-2008 à 20:41:33  profilanswer

Qu'est-ce que tu racontes, y'a que toi qui ne comprends pas à cause de ta dyslexie. A la limite, j'aurai préféré que tu relèves la faute d'orthographe à "publié(e)".

EDIT: si ça ne lui plait pas, qu'elle écrive:" Actuellement....., j'ai lu avec grande attention l'offre....que vous avez publié...

Message édité par Cricrou92 le 14-05-2008 à 20:46:29
n°1676337
Patoc69
Posté le 15-05-2008 à 02:45:18  profilanswer

naja a écrit :

si tu dis  
"Actuellement étudiante aux Etats-Unis, à l'université XX au Texas, l'offre d'emploi concernant le poste d’agent d’accueil et de renseignements, publié sur le site XY, a retenu toute mon attention."

ca veut dire que c'est l'offre d'emploi qui est étudiante ;)

"Actuellement étudiant aux Etats-Unis, à l'université XX au Texas, l'offre d'emploi publiée sur le site XY pour un poste d'agent d'accueil et de renseignements a retenu toute mon attention :)"

n°1676362
akira110
Posté le 15-05-2008 à 08:05:09  profilanswer

et

Message édité par akira110 le 15-05-2008 à 08:15:48
n°1676364
akira110
Posté le 15-05-2008 à 08:15:20  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

D'un naturel dynamique et organisée

je pense que c'est "d'un naturel dynamique et organisée" si je ne me trompe pas :)
en tout cas,  
énorme merci Cricou92, Patoc69 et Naja aussi :)  
lol ne vous engueulez pas ^^ je dois avouer que ce qu'a dit Naja, j'ai pas très bien compris...  
Je comprends un peu mieux à quoi ressemble une lettre de motivation maintenant! merci merci :D  
je vais l'envoyer dès maintenant et je vous tiens au courant de la suite!  
encore merci de vos aides :)

(arghh, pas douée avec ces edit de msg..)

Message cité 1 fois
Message édité par akira110 le 15-05-2008 à 08:16:23
n°1676373
naja
Tssssssss
Posté le 15-05-2008 à 08:37:04  profilanswer

le 'actuellement étudiante" se rapport au sujet de la phrase, ce n'est qu'une règle de francais  

mais faites comme vous voulez, je ne cherche ni stage ni boulot, moi :)

n°1677565
Cricrou92
Posté le 15-05-2008 à 19:28:00  profilanswer

akira110 a écrit :

je pense que c'est "d'un naturel dynamique et organisée" si je ne me trompe pas :)
en tout cas,
énorme merci Cricou92, Patoc69 et Naja aussi :)  
lol ne vous engueulez pas ^^ je dois avouer que ce qu'a dit Naja, j'ai pas très bien compris...  
Je comprends un peu mieux à quoi ressemble une lettre de motivation maintenant! merci merci :D  
je vais l'envoyer dès maintenant et je vous tiens au courant de la suite!  
encore merci de vos aides :)

(arghh, pas douée avec ces edit de msg..)

Oui tiens-nous au courant surtout.

> Patoc69 : oui ta phrase me plait bien et me parait mieux ficelée que la mienne  ;)

Message édité par Cricrou92 le 15-05-2008 à 19:28:30
n°1688889
KspR92
Membre Fantômik!
Posté le 21-05-2008 à 21:28:05  profilanswer

Bonjour à tous! :hello:

Voila, je suis en 1er année d'IUT et je cherche une entreprise pour faire ma deuxième année en alternance. Voici une lettre de motivation que j'ai faite (juste le paragraphe de l'entreprise va changer), j'aimerais savoir ce que vous en penser?

Merci à vous!

Citation :

Objet : Contrat d’apprentissage en Réseaux et télécommunications

Madame, Monsieur,

Étant actuellement en première année d’un DUT Réseaux et Télécommunications à l’IUT de XXX, je souhaite continuer ma formation par la voie de l’alternance. Je suis donc à la recherche d’une entreprise pour un contrat d’apprentissage d’une durée de un an.

Désirant entamer une carrière dans les métiers d’installation, gestion et maintenance de tous types de réseaux et environnements applicatifs qui les utilisent, la formation par alternance offre la possibilité d’associer à la formation universitaire, une expérience acquise en entreprise. Elle permet ainsi à l’étudiant d’avoir une bonne connaissance du monde de l’entreprise, et, à l’issue de sa formation, d’accéder plus facilement à l’emploi. Or, dans ce domaine plus qu’ailleurs, il est nécessaire de mettre en pratique les concepts théoriques appris.

La société XXX conçoit et réalise des solutions complètes d’accès publics à l’information et met à la disposition de ses clients toute une gamme de produits et services dans le domaine des bornes interactives et des réseaux informatiques. Son besoin en technicien et administrateur réseaux qualifié est donc permanent et surtout important au bon fonctionnement de l'entreprise.

Intégrer une société tel que la votre serait donc pour moi une excellente opportunité pour approfondir mes connaissances, mettre en pratique mes cours théoriques au sein de votre entreprise, mais aussi acquérir une première expérience professionnelle qui valorisera mes diplômes.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Je vous prie d’agréer, Madame Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

---------------
My FeedBack
n°1689194
Cricrou92
Posté le 21-05-2008 à 22:56:54  profilanswer

Je te propose ça. Le quatrième § est à compléter. Sinon, c'est pas mal :)

Citation :

Objet : Contrat d’apprentissage en Réseaux et télécommunications

Madame, Monsieur,

Actuellement en première année d’un DUT Réseaux et Télécommunications à l’IUT de XXX, je souhaite continuer ma formation par la voie de l’alternance. Je suis donc à la recherche d’une entreprise pour un contrat d’apprentissage d’une durée de un an.

Votre société conçoit et réalise des solutions complètes d’accès publics à l’information et met à la disposition de ses clients toute une gamme de produits et services dans le domaine des bornes interactives et des réseaux informatiques. Son besoin en technicien et administrateur réseaux qualifiés est donc permanent (source?) et surtout important au bon fonctionnement de l'entreprise.

Désirant entamer une carrière dans les métiers d’installation, gestion et maintenance de réseaux, la formation par alternance m'offre la possibilité d’associer une formation universitaire de haut niveau et une expérience en entreprise permettant ainsi d’avoir une approche concrète du monde du travail.

Intégrer une de vos équipes serait pour moi une excellente opportunité pour approfondir mes connaissances dans un domaine qui me passionne et mettre en pratique mes cours théoriques, et ....complète ici en disant ce que toi tu vas leur apporter

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je suis disponible pour tout renseignement complémentaire.
Je vous prie d’agréer, Madame Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Message édité par Cricrou92 le 21-05-2008 à 23:00:40
n°1690831
KspR92
Membre Fantômik!
Posté le 22-05-2008 à 16:55:01  profilanswer

Merci pour ton aide Cricrou92! :jap:

---------------
My FeedBack
mood
Publicité
Posté le 22-05-2008 à 16:55:01  profilanswer

n°1692501
Konrad Tra​ker
Posté le 23-05-2008 à 11:06:05  profilanswer

Bonjour à tous.  
Voilà trois jours que j'essaye d'écrire une lettre de motivation, en glanant des idées et des conseils ici et là, pour une entrée en L3 Miage à Bordeaux mais je ne suis toujours pas satisfait du résultat (Surtout le 3eme paragraphe.). Je me permet donc de la poster sur ce sujet et je suis ouvert à toutes critiques, remarques ou conseils  ;).

Objet : Demande d'admission en Licence Informatique 3, parcours Informatique de Gestion, spécialité MIAGe.

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiant en Licence 2 Mention Informatique à l'Université Bordeaux 1, j’ai l’honneur de vous adresser ci-joint un dossier de candidature à la Licence 3 Mention Informatique, parcours Informatique de Gestion, spécialité « MIAGe », pour l’année 2008-2009.

Intéressé par l’informatique, nouvellement attiré par la gestion et les systèmes d’informations, et appréciant le travail en équipe, je me suis tout naturellement tourné vers la formation MIAGe. En effet, je ne souhaite pas travailler uniquement dans la programmation pure et dure, mais bel et bien dans l’informatique de gestion qui est pour moi bien plus passionnante et ouvre des perspectives bien plus vastes pour une carrière à long terme dans les domaines de l’audit et du management.  

La formation MIAGe permet l’acquisition de cette  double compétence très recherchée. Elle possède également un fort caractère professionnalisant assurée par les stages, qui sont une expérience essentielle pour un étudiant au sein du monde de l’entreprise, et elle offre de nombreux débouchés professionnels aux Miagistes à leur entrée sur le marché du travail.

Je suis à votre disposition pour toute information que vous jugerez nécessaire.  
Madame, Monsieur, veuillez agréer l'expression de mes respectueuses salutations.

n°1693844
kikidonc
Posté le 23-05-2008 à 19:03:04  profilanswer

Konrad Traker a écrit :

Bonjour à tous.
Voilà trois jours que j'essaye d'écrire une lettre de motivation, en glanant des idées et des conseils ici et là, pour une entrée en L3 Miage à Bordeaux mais je ne suis toujours pas satisfait du résultat (Surtout le 3eme paragraphe.). Je me permet donc de la poster sur ce sujet et je suis ouvert à toutes critiques, remarques ou conseils  ;).

Objet : Demande d'admission en Licence Informatique 3, parcours Informatique de Gestion, spécialité MIAGe.

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiant en Licence 2 Mention Informatique à l'Université Bordeaux 1, j’ai l’honneur de vous adresser ci-joint un dossier de candidature à la Licence 3 Mention Informatique, parcours Informatique de Gestion, spécialité « MIAGe », pour l’année 2008-2009.

Intéressé par l’informatique, nouvellement attiré par la gestion et les systèmes d’informations, et appréciant le travail en équipe, je me suis tout naturellement tourné vers la formation MIAGe. En effet, je ne souhaite pas travailler uniquement dans la programmation pure et dure, mais bel et bien dans l’informatique de gestion qui est pour moi bien plus passionnante et ouvre des perspectives bien plus vastes pour une carrière à long terme dans les domaines de l’audit et du management.

La formation MIAGe permet l’acquisition de cette  double compétence très recherchée. Elle possède également un fort caractère professionnalisant assurée par les stages, qui sont une expérience essentielle pour un étudiant au sein du monde de l’entreprise, et elle offre de nombreux débouchés professionnels aux Miagistes à leur entrée sur le marché du travail.

Je suis à votre disposition pour toute information que vous jugerez nécessaire.
Madame, Monsieur, veuillez agréer l'expression de mes respectueuses salutations.

A part le "pure et dure" et le "bel et bien" que je trouve un peu familier, c'est plutot bien.

Par contre, tu parles un peu beaucoup de la formation et pas trop de toi.

Message cité 1 fois
Message édité par kikidonc le 23-05-2008 à 19:03:50
n°1694402
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 23-05-2008 à 22:28:21  profilanswer

Salut à tous.  [:hasselgod]  

Qu'est-ce que vous en pensez ?  

Citation :

Madame, Monsieur,

Actuellementétudiante en MANAA et vértiablement passionnée depuis deux ans par legraphisme, je me réjouis de voir que les enseignements du départementgraphisme multimédia de votre école sont dans la continuité de laformation que je suis en train d'entreprendre.

Très intéressée par votre école, je l'ai récemment visitée et consultée toute la documentation la présentant:  
j'aiainsi pu constater la qualité du cadre de travail que vous proposez auxétudiants grace notamment au materiel sophistiqué, paramètre importantpour un établissement de performance.

Je suis très attirée parle programme que vous proposez, car j'ai une réelle envie de pouvoirexprimer ma créativité, et pour cela, j'ai besoin des outils que vouspouvez mettre à ma disposiion.  
Je constate également que leprogramme du BTS Communication Visuelle entre en parfaite corrélationavec les différentes matières que j'ai pu découvrir lors de mon annéede MANAA, et qu'il correspond tout à fait à ma vision du graphisme ;pouvoir être à la fois graphiste multimédia, web designer,illustrateur, ou bien d'autres encore.

Mon but est de développermes connaissances en graphisme et en informatique, afin d'avoir toutesles cartes en main pour pouvoir être la plus efficace dans les étudesque je veux poursuivre, et pour cela, votre école m'apparait clairementcomme étant le choix le plus judicieux.

Je me tiens à votre entière disposition pour un entretien au cours du mois de Juin.

Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance
de ma considération distinguée.

Merci d'avance  [:freekill]  

(c'est pour une école de graphisme, Cifacom @ Paris :jap:)

---------------
:o // Steam  
n°1694435
metalup
Posté le 23-05-2008 à 22:39:20  profilanswer

Bonjour tout le monde !
Mon premier post sur ce topic, un peu timide  :o

Je rédige une lettre pour une L3 d'économétrie, et j'aimerais avoir vos avis eclairés :

Citation :

Madame, Monsieur le/la Responsable des admissions

J’ai l’honneur de vous adresser ci-joint  mon dossier de candidature concernant la L3, Parcours Modélisation Statistique, économique et Financière (MOSEF).

Mon parcours est quelque peu atypique. En effet, à la suite de l’obtention de mon baccalauréat en Juin 2005, j’ai eu l’opportunité de rejoindre l’entreprise familiale en tant qu’Agent administratif. Cette expérience professionnelle a fait naitre en moi le goût du travail et m’a permis d’acquérir l’ouverture d’esprit et la rigueur nécessaire à la réussite de ma scolarité dans le supérieur. Passionné d’actualité économique, je me suis donc inscrit en faculté de Sciences économiques et de Gestion à l’Université du Sud. Actuellement en 2nd année de cette formation, j’ai su progressivement apprécier le raisonnement analytique propre à cette discipline et acquérir de solides bases dans les matières fondamentales (Macroéconomie, Microéconomie) et transversales (Droit, Histoire des faits économiques, Informatique…). J’ai également développé un gout certain pour la formalisation, notamment à travers les matières quantitatives (Probabilités et Statistique, Algèbre, Analyse…).

C’est cet attrait pour l’aspect formel de l’économie qui m’amène à postuler à votre formation. J’ai su au cours de mes deux années de DEUG, acquérir des notions qui faisaient défaut au baccalauréat ES dans les matières quantitatives, pour finalement prendre gout à la démarche scientifique.

En ce sens, votre formation est en parfait adéquation avec mon projet professionnel. Je souhaite travailler dans le domaine de la statistique appliquée à l’économie. J’ai été largement séduit par le contenu des enseignements disponible sur le site de votre formation. L’importance accordée aux applications informatiques, ainsi que la présence d’un stage à chaque année, sont pour moi des critères déterminants dans le choix de ma future formation, la L3 parcours MOSEF répond parfaitement à mes attentes. De plus, la reconnaissance internationale de votre Université, tout particulièrement dans le domaine des sciences économiques ne fait que conforter un choix murement réfléchi et appuyé par le directeur de l’UFR d’économie de mon Université d’origine, le professeur Ph. Gilles, dont vous trouverez la lettre de recommandation dans mon dossier. Enfin, la dynamique de la formation MOSEF, notamment caractérisée par la création d’un nouveau master pour l’année 2008-2009, est une raison supplémentaire qui m’amène à postuler avec conviction à votre formation.

Restant à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires, je vous remercie par avance de l’attention que vous pourrez porter à ma demande.

:)

Message cité 1 fois
Message édité par metalup le 23-05-2008 à 22:40:48

---------------
L'argent, cäy le mal
n°1696686
metalup
Posté le 25-05-2008 à 15:31:24  profilanswer

Hop!

---------------
L'argent, cäy le mal
n°1696695
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 25-05-2008 à 15:36:45  profilanswer

metalup a écrit :

Bonjour tout le monde !
Mon premier post sur ce topic, un peu timide  :o  

Je rédige une lettre pour une L3 d'économétrie, et j'aimerais avoir vos avis eclairés :  

Citation :

J’ai l’honneur de vous adresser ci-joint  mon dossier de candidature concernant la L3, Parcours Modélisation Statistique, économique et Financière (MOSEF).

Mon parcours est quelque peu atypique. En effet, à la suite de l’obtention de mon baccalauréat en Juin 2005, j’ai eu l’opportunité de rejoindre l’entreprise familiale en tant qu’Agent administratif. Cette expérience professionnelle a fait naitre en moi le goût du travail et m’a permis d’acquérir l’ouverture d’esprit et la rigueur nécessaire à la réussite de ma scolarité dans le supérieur. Passionné d’actualité économique, je me suis donc inscrit en faculté de Sciences économiques et de Gestion à l’Université du Sud. Actuellement en 2nd année de cette formation, j’ai su progressivement apprécier le raisonnement analytique propre à cette discipline et acquérir de solides bases dans les matières fondamentales (Macroéconomie, Microéconomie) et transversales (Droit, Histoire des faits économiques, Informatique…). J’ai également développé un gout certain pour la formalisation, notamment à travers les matières quantitatives (Probabilités et Statistique, Algèbre, Analyse…).

C’est cet attrait pour l’aspect formel de l’économie qui m’amène à postuler à votre formation. J’ai su au cours de mes deux années de DEUG, acquérir des notions qui faisaient défaut au baccalauréat ES dans les matières quantitatives, pour finalement prendre gout à la démarche scientifique.

En ce sens, votre formation est en parfait adéquation avec mon projet professionnel. Je souhaite travailler dans le domaine de la statistique appliquée à l’économie. J’ai été largement séduit par le contenu des enseignements disponible sur le site de votre formation. L’importance accordée aux applications informatiques, ainsi que la présence d’un stage à chaque année, sont pour moi des critères déterminants dans le choix de ma future formation, la L3 parcours MOSEF répond parfaitement à mes attentes. De plus, la reconnaissance internationale de votre Université, tout particulièrement dans le domaine des sciences économiques ne fait que conforter un choix mûrement réfléchi et appuyé par le directeur de l’UFR d’économie de mon Université d’origine, le professeur Ph. Gilles, dont vous trouverez la lettre de recommandation dans mon dossier. Enfin, la dynamique de la formation MOSEF, notamment caractérisée par la création d’un nouveau master pour l’année 2008-2009, est une raison supplémentaire qui m’amène à postuler avec conviction à votre formation.

Restant à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires, je vous remercie par avance de l’attention que vous pourrez porter à ma demande.

:)

[:aloy]

Message édité par Mister Williams le 25-05-2008 à 15:37:11

---------------
Mais qu'est-ce qui se putain d'passe ?
n°1696753
metalup
Posté le 25-05-2008 à 16:04:47  profilanswer

Word 2007 a pas su la detecter.
 :o

---------------
L'argent, cäy le mal
n°1696766
VANEXTIA
Posté le 25-05-2008 à 16:14:06  profilanswer

J'ai pas le temps là, mais Metal up c'est vraiment vraiment trop long,
rien que les 2 énormes paragraphes sont dissuasifs

Aère tes paragraphes, soigne ton écriture, phrases courtes et simples, va à l'essentiel

voilà recommence le tout, inspire toi au besoin des exemples sur ce topic ou ailleurs et reposte ta lettre

Message édité par VANEXTIA le 25-05-2008 à 16:14:25
n°1696789
metalup
Posté le 25-05-2008 à 16:27:47  profilanswer

Ok je vais essayer, merci !

---------------
L'argent, cäy le mal
n°1696812
metalup
Posté le 25-05-2008 à 16:46:52  profilanswer

Bon, j'ai essayé de degraisser le mammouth, je crains cependant que ca reste trop long. Je vous laissez juger :

Citation :

Mon parcours est atypique.  A la suite de l’obtention de mon baccalauréat en Juin 2005, j’ai rejoint l’entreprise familiale en tant qu’Agent administratif. Cette expérience professionnelle a fait naitre en moi le goût du travail et m’a permis d’acquérir l’ouverture d’esprit et la rigueur nécessaire à la réussite de ma scolarité dans le supérieur.

Actuellement en 2nd année de Sciences Economiques, j’ai su progressivement apprécier le raisonnement analytique propre à cette discipline et acquérir de solides bases dans les matières fondamentales (Macroéconomie, Microéconomie) et transversales (Droit, Histoire des faits économiques, Informatique…). J’ai également développé un gout certain pour la formalisation et la démarche scientifique, notamment à travers les matières quantitatives (Probabilités et Statistique, Algèbre, Analyse…).

En ce sens, votre formation est en parfait adéquation avec mon projet professionnel, car je souhaite travailler dans le domaine de la statistique appliquée à l’économie.  La L3 parcours MOSEF répond parfaitement à mes attentes, notamment par la dualité « théorie/pratique » et la présence de plusieurs stages d’application. De plus, la reconnaissance internationale de votre Faculté dans le domaine des sciences économiques et la dynamique de la formation MOSEF, notamment caractérisée par la création d’un nouveau master pour l’année 2008-2009,  sont des raisons supplémentaires qui m’amènent à postuler avec conviction à votre formation.

Message édité par metalup le 26-05-2008 à 12:26:23

---------------
L'argent, cäy le mal
n°1698183
Konrad Tra​ker
Posté le 26-05-2008 à 12:16:24  profilanswer

kikidonc a écrit :

A part le "pure et dure" et le "bel et bien" que je trouve un peu familier, c'est plutot bien.

Par contre, tu parles un peu beaucoup de la formation et pas trop de toi.

Merci d'avoir lu ma lettre  ;).
J'ai essayé de suivre tes conseils et voilà ce que celà donne :  

Madame, Monsieur,

Intéressé par l’informatique et appréciant le travail en équipe, j’ai découvert le semestre dernier les systèmes d’informations. Les différents aspects de cette discipline m’ayant tout particulièrement plu, je me suis tout naturellement tourné vers la formation MIAGe. En effet, je ne souhaite pas travailler uniquement dans la programmation pure, mais bien dans l’informatique de gestion qui est pour moi bien plus passionnante et ouvre des perspectives bien plus vastes pour une carrière à long terme dans les domaines de l’audit et du management.  

La formation MIAGe permet l’acquisition de cette double compétence très recherchée. Elle possède également un fort caractère professionnalisant assurée par les stages, qui sont une expérience essentielle pour un étudiant au sein du monde de l’entreprise, et elle offre de nombreux débouchés professionnels aux Miagistes à leur entrée sur le marché du travail.

En espérant pouvoir vous exprimer ma motivation dans le cadre d’un entretien, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes respectueuses salutations.

Message édité par Konrad Traker le 26-05-2008 à 12:16:50
n°1700776
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 14:57:00  answer

J'aimerai faire un iup miage , mais je dois vous avouez que je bloque pour la derniere partie de ma lettre :

Objet : Lettre de motivation pour iup Miage

Madame, Monsieur  

Ayant terminé et obtenu mon BTS Informatique de Gestion option Administrateur de réseaux locaux au CFAI PROMEO Oise de Beauvais, je suis actuellement à la recherche d’une formation me permettant d’acquérir de nouvelles compétences dans le domaine de l’informatique et des réseaux d’entreprise.

J’ai pris connaissance du fonctionnement de l’iup Miage par l’intermédiaire du CFAI, ce qui m’amène à vous proposer ma candidature. Car votre école apporte de nombreuses possibilités d’évolutions dans les domaines que je recherche.

Je suis passionné d’informatique depuis de nombreuses années. Surtout dans les domaines du réseau ainsi que de la sécurisation réseau.

Je reste bien sûr à votre disposition pour un éventuel entretien.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur l’expression de ma considération distinguée.

n°1702077
DOM93
Posté le 28-05-2008 à 01:07:23  profilanswer

CFAI PROMEO ?

n°1702090
DOM93
Posté le 28-05-2008 à 01:28:23  profilanswer

Après avoir obtenu un BTS Informatique de Gestion option Administrateur de réseaux locaux ; je souhaite poursuivre ma formation en informatique dans le domaine des réseaux d'entreprise.
 Par l’intermédiaire de mon centre de formation le CFAI j’ai appris l'existence de l’iup Miage. Je souhaite fortement suivre l'enseignement que vous dispensez dans le domaine de la sécurisation des réseaux informatiques. Il correspond exactement à l'orientation de j'aspire à donner à ma carrière.
Je reste à votre entière disposition pour vous fournir les renseignements complémentaires qui vous seront nécessaires
Veuillez.............

Les choses ne sont pas figées il peut y avoir des modif. Ce n'est qu'un travail de dix minutes.
Bon courage

Message édité par DOM93 le 28-05-2008 à 22:04:55
n°1702595
MissTails
Posté le 28-05-2008 à 12:31:37  profilanswer

Eh! Bien, je me lance aussi

Voici une lettre de motivation destinée à un IAE pour un Master en marketing
Je n'ai que très peu d'expérience dans la rédation de ces lettres et je dois dire que je suis un peu confuse, prise entre le désir de "faire court" et celui d'être un minimum précise quand je vois les lettres postées sur ce topic...

Si vous avez des conseils/suggestions, je suis preneuse!

(je vous fais grâce des entêtes)

---------------------

A l'attention de Mme X  
Responsable pédagogique du Master 2 "Marketing Appliqué"

Madame,

Titulaire d’un Master 2 Professionnel (DESS) spécialisé en « Droit des Créations Immatérielles et des Nouvelles Technologies » obtenu à la faculté de Droit et de Sciences Politiques d’Aix-en-Provence, je souhaite m’orienter vers une carrière dans le marketing.

En effet, grâce à mon orientation en Droit des Affaires et à la réalisation d’un stage au cours duquel j’ai pu me familiariser avec le marketing, j’ai pris conscience que j’affectionnais principalement la partie économique de cette spécialisation ainsi que la créativité, l’autonomie et l’esprit d’initiative que nécessite un secteur tel que le marketing.

C’est pour mener à bien ce projet que je désire compléter mon cursus universitaire par des enseignements pratiques et complets qui me permettront d’acquérir des bases solides dans ce domaine.  
La formation que vous proposez dans le cadre de votre Master en Marketing Appliqué m’est apparue comme flexible, dynamique et sérieuse à travers les matières diversifiées qu’elle propose, ainsi que sa vocation professionnalisante et la reconnaissance dont elle bénéficie.
Je désire mettre mon enthousiasme, ma motivation et l’autonomie que j’ai acquise au cours de ma formation juridique au service de votre formation et jouer un véritable rôle actif dans la construction de mon projet.  

Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma requête et vous prie de croire, Madame, en l’expression de mes salutations distinguées.

------------------------

Est-ce trop court? Trop évasif/banal? Dois-je mentionner le poste que je souhaiterais occuper/les matières? Je dois également joindre un cv et dans le dossier il y a également des questions relatives à mon projet pro ainsi qu'aux raisons qui me poussent à vouloir intégrer cette formation (et là je suis un poil plus précise)

Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter leurs lumières ;)  

n°1702605
LooKooM
Posté le 28-05-2008 à 12:39:31  profilanswer

MissTails a écrit :

Eh! Bien, je me lance aussi

Voici une lettre de motivation destinée à un IAE pour un Master en marketing
Je n'ai que très peu d'expérience dans la rédation de ces lettres et je dois dire que je suis un peu confuse, prise entre le désir de "faire court" et celui d'être un minimum précise quand je vois les lettres postées sur ce topic...

Si vous avez des conseils/suggestions, je suis preneuse!

(je vous fais grâce des entêtes)

---------------------

A l'attention de Mme X  
Responsable pédagogique du Master 2 "Marketing Appliqué"

Madame,

Titulaire d’un Master 2 Professionnel (DESS) spécialisé en « Droit des Créations Immatérielles et des Nouvelles Technologies » obtenu à la faculté de Droit et de Sciences Politiques d’Aix-en-Provence, je souhaite m’orienter vers une carrière dans le marketing.

En effet, grâce à mon orientation en Droit des Affaires et à la réalisation d’un stage au cours duquel j’ai pu me familiariser avec le marketing, j’ai pris conscience que j’affectionnais principalement la partie économique de cette spécialisation ainsi que la créativité, l’autonomie et l’esprit d’initiative que nécessite un secteur tel que le marketing.

C’est pour mener à bien ce projet que je désire compléter mon cursus universitaire par des enseignements pratiques et complets qui me permettront d’acquérir des bases solides dans ce domaine.  
La formation que vous proposez dans le cadre de votre Master en Marketing Appliqué m’est apparue comme flexible, dynamique et sérieuse à travers les matières diversifiées qu’elle propose, ainsi que sa vocation professionnalisante et la reconnaissance dont elle bénéficie.
Je désire mettre mon enthousiasme, ma motivation et l’autonomie que j’ai acquise au cours de ma formation juridique au service de votre formation et jouer un véritable rôle actif dans la construction de mon projet.  

Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma requête et vous prie de croire, Madame, en l’expression de mes salutations distinguées.

------------------------

Est-ce trop court? Trop évasif/banal? Dois-je mentionner le poste que je souhaiterais occuper/les matières? Je dois également joindre un cv et dans le dossier il y a également des questions relatives à mon projet pro ainsi qu'aux raisons qui me poussent à vouloir intégrer cette formation (et là je suis un poil plus précise)

Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter leurs lumières ;)  

Bonne impression générale à la lecture, néanmoins manquant légèrement de supports concrets pour étayer ton argumentation. Quelles sont les facettes de la partie économique de ta formation actuelle qui t'ont particulièrement plûes ?  

Par ailleurs, pourquoi utiliser l'adjectif 'complet' pour designer la formation visée ? Induis-tu que ta formation actuelle est incomplète ? Tente peut-être de focaliser l'attention du lecteur sur l'enseignement professionalisant inculqué par l'établissement et en quoi ceux-ci gravitent autour de l'orientation de carrière que tu souhaites donner à ton profil.

J'en viens à mon dernier point de remarque: Comment comptes-tu transformer sur le terrain cette formation supplémentaire ? i.e. Vers quelles responsabilités penses-tu aujourd'hui te tourner à l'issue de ce cursus ? Te projeter dans l'avenir est nécessaire et apprecié ;)

Ne desespère pas à la lecture de mes remarques, ta lettre est d'ores et déja très agréable, je tente simplement de stimuler ton travail d'introspection afin de structurer tes idées de la façon la plus habile qui soit  :ange:

Message édité par LooKooM le 28-05-2008 à 12:40:11
n°1702617
MissTails
Posté le 28-05-2008 à 12:48:59  profilanswer

Merci beaucoup pour ton avis :) Très pertinent, je note donc tout ça ^^

Pour ce qui est de la transformation sur le terrain, puis-je alors évoquer le type de poste que j'aimerais occuper? ie intégrer rapidement une équipe et participer au développement d'un projet/produit, et à terme occuper une fonction d'encadrement et supervision? (ex. chef de produit) - ce qui nécessite justement une formation professionnalisante etc

n°1702861
LooKooM
Posté le 28-05-2008 à 15:06:15  profilanswer

MissTails a écrit :

Merci beaucoup pour ton avis :) Très pertinent, je note donc tout ça ^^

Pour ce qui est de la transformation sur le terrain, puis-je alors évoquer le type de poste que j'aimerais occuper? ie intégrer rapidement une équipe et participer au développement d'un projet/produit, et à terme occuper une fonction d'encadrement et supervision? (ex. chef de produit) - ce qui nécessite justement une formation professionnalisante etc

C'est très précisement le type de parcours que tu te dois de mettre en exergue dans ta lettre en soulignant en quoi la formation professionnalisante devrait t'aider à atteindre cet objectif :jap:

n°1703063
DOM93
Posté le 28-05-2008 à 16:25:40  profilanswer

l'ensemble est bon mais juste un point :
Je désire mettre mon enthousiasme, ma motivation et l’autonomie que j’ai acquise au cours de ma formation juridique " au service de votre formation"  tu recherches un poste d'enseignant ?
C'est eux qui seront à ton service et pas toi qui sera au leur. Et puis c'est un peu prétentieux, non ?

n°1703219
MissTails
Posté le 28-05-2008 à 17:11:45  profilanswer

Ouip, c'est ce que je me suis dit donc j'ai modifié ça et l'ai remplacé par "au service de mon projet et ainsi jouer un rôle actif dans la construction de celui-ci"
Est-ce que ça passe mieux?

n°1704005
2xyo
2*yo = yoyo
Posté le 28-05-2008 à 22:52:43  profilanswer

Bonjour,

Contexte  :Elève en première année d'IUT en Réseaux et Télécommunications, je postule en pré inscription dans une école d'ingénieur pour la formation "Logiciel et Système Informatique". Le dossier de candidature est en autre composé d'une page intitulé :  

Motivations pour le métier d'ingénieur
Indiquez ici les motivations justifiant votre candidature, ainsi que toutes les informations que vous souhaitez porter à la connaissance du jury

Le reste de la page est constitué de 19 lignes à remplir pour vendredi 30.

Je me suis donc lancé dans un brouillon que voici :

La réputation de votre école et les retours de vos anciens élèves m'ont amené à porter ma candidature dans votre établissement.
    En effet, la formation que vous dispensez, notamment Logiciel et Système Informatique est en adéquation avec mes matières étudiées en IUT Réseaux & Télécommunications. J'apporte une attention particulière aux cours de mathémaqtiques ainsi que d'informatiques et de réseaux que je pratique sur mon temps libre.
    Je souhaite par le biais de votre école, devenir ingénieur en sécurité des systèmes d'information et des réseaux. Ce métier m'attire par la responsabilité que ce poste apporte et par les possibilités de travail en équipe. Ma présence à des réunions de professionnels de la sécurité informatique et ma participation à une association de promotion des logiciels libres m'ont conduit vers ce métier.  

Le pied de page est juste constitué des mentions classiques "Je certifi l'éxactitude...." avec date et signature.

Ce n'est pas une lettre de motivation séparé du dossier mais une page incluse dans le dossier. C'est pourquoi je n'ai pas mis de formule de politesse. Ai-je tord ?
Je me tourne  à présent vers vous pour critiquer ce brouillon  !

n°1704169
DOM93
Posté le 29-05-2008 à 00:01:09  profilanswer

MissTails a écrit :

Ouip, c'est ce que je me suis dit donc j'ai modifié ça et l'ai remplacé par "au service de mon projet et ainsi jouer un rôle actif dans la construction de celui-ci"
Est-ce que ça passe mieux?

"au service de la réalisation de mon projet." la phrase "au service de mon projet et ainsi jouer un rôle actif dans la construction de celui-ci "est un peu lourde on espère bien que vous serez active  sinon allez chez les glandeurs, non ?

n°1708237
2xyo
2*yo = yoyo
Posté le 31-05-2008 à 10:54:37  profilanswer

Pas très motivé ?

n°1708672
Cricrou92
Posté le 31-05-2008 à 15:06:18  profilanswer

C'était pas à remplir pour hier?

n°1709600
2xyo
2*yo = yoyo
Posté le 01-06-2008 à 04:11:36  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

C'était pas à remplir pour hier?

Notre directeur D'IUT nous a effectivement dit pour hier(avant hier même). j'ai cependant obtenu une "rallonge" le temps que les profs remplissent les autres documents...

n°1712570
2xyo
2*yo = yoyo
Posté le 02-06-2008 à 22:10:12  profilanswer

C'est envoyé...

n°1720727
metalup
Posté le 06-06-2008 à 13:58:38  profilanswer

Après plusieurs tentatives, je vous soumet cette lettre en espérant avoir vos avis dessus ! Merci d'avance !

Citation :

Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur de vous adresser ci-joint  mon dossier de candidature concernant mon transfert en 3ème année de License Sciences économiques, mention économétrie.

Titulaire du DEUG d’Economie et de Gestion obtenu à la faculté de Sciences économiques de Toulon, je souhaite m’orienter vers l’économétrie et les statistiques appliquées à l’économie. J’ai pris conscience au cours de ces deux années que j’affectionnais tout particulièrement les matières quantitatives de mon cursus, ce qui m’a poussé à m’améliorer pour finalement prendre gout à la démarche scientifique, et m’a donné envie d’approfondir mes connaissances.

L’économétrie et la modélisation sont des matières passionnantes, et votre université propose un cursus qui répond à mes attentes dans ce domaine. La qualité de l’enseignement théorique, le grands nombre d’application sur machine ainsi que la réalisation de projets économétriques sont les raisons qui m’amènent à postuler avec conviction à cette formation. Les nombreux débouchés possibles à la suite de la licence ne font que conforter un choix mûrement réfléchi.  

Me tenant à votre disposition pour tous renseignements supplémentaires me concernant, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

---------------
L'argent, cäy le mal
n°1720931
VANEXTIA
Posté le 06-06-2008 à 15:30:16  profilanswer

metalup a écrit :

Après plusieurs tentatives, je vous soumet cette lettre en espérant avoir vos avis dessus ! Merci d'avance !

Citation :

Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur de vous adresser ci-joint  mon dossier de candidature concernant mon transfert en 3ème année de License Sciences économiques, mention économétrie.

Titulaire du DEUG d’Economie et de Gestion obtenu à la faculté de Sciences économiques de Toulon, je souhaite m’orienterme spécialiser en vers l’économétrie et les statistiques appliquées à l’économie. J’ai pris conscience au cours de ces deux années que j’affectionnais tout particulièrement les matières quantitatives de mon cursus, ce qui m’a poussé à m’améliorer pour finalement prendre gout à la démarche scientifique, et m’a donné envie d’approfondir mes connaissances (pas assez fluide, parle au présent ex:...ce qui me pousse à approfondir mes connaissances dans une démarche plus scientifique...)

L’économétrie et la modélisation sont des matières passionnantesqui me passionnent, et votre université propose un cursus qui répond à mes attentes dans ce domaine. La qualité de l’enseignement théorique, le grands nombre d’application sur machine ainsi que la réalisation de projets économétriques sont les raisons qui m’amènent à postuler avec conviction à cette formation. Les nombreux débouchés possibles à la suite de la licence ne font que conforter un confortent ce choix mûrement réfléchi(pas nécessaire mais si tu veux).  

Me tenant à votre disposition pour tous renseignements supplémentaires me concernant, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

C'est mieux
attention aux fautes: Licence avec un C voir plus haut

Message édité par VANEXTIA le 06-06-2008 à 15:35:47
n°1721116
metalup
Posté le 06-06-2008 à 17:07:15  profilanswer

Merci ^^

---------------
L'argent, cäy le mal
n°1725917
rubikdebas​e
Posté le 09-06-2008 à 12:19:51  profilanswer

Bonjour,

Je candidate pour une ecole d'ingé sur titre a bac +4, pensez vous que la lettre de motivation doit etre manuscrite ou tapée a l'ordi ???
Merci pour vos reponses !

n°1726130
LooKooM
Posté le 09-06-2008 à 13:44:14  profilanswer

rubikdebase a écrit :

Bonjour,

Je candidate pour une ecole d'ingé sur titre a bac +4, pensez vous que la lettre de motivation doit etre manuscrite ou tapée a l'ordi ???
Merci pour vos reponses !

Mon conseil: Tapée à l'ordi + mot manuscrit joint en souhaitant bonne reception de ton dossier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lettre de motivation AUCHAN please help[Topic Unique] prépa ATS
aide pour lettre de motivation[Topic unique] DUT Informatique
[Topic Unique] IUP MIAGE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Lettres de motivation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)