Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5325 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

[Topic unique] Lettres de motivation

n°1299856
Germain-D
Posté le 13-09-2007 à 18:10:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

naja a écrit :

Rapide correction (pour m'excuser du HS ;) ) mais j'ai du mal à présent à trouver moi-même des idées pour qqun qui sort des études ou presque.

Les LM deviennent bcp plus facile à pondre une fois qu'on a de l'expérience à faire valoir, je trouve  :wahoo:

OK ; ben merci quand-même :jap: (en effet, le "En effet" me gênait légèrement et également le fait que ma lettre se terminait trop vite ;) ).

Edit: je viens de remplacer "j'ai déjà effectué un contrat à durée déterminée" par "j'ai effectué l'année dernière un contrat à durée déterminée"

Message édité par Germain-D le 13-09-2007 à 18:20:32
mood
Publicité
Posté le 13-09-2007 à 18:10:04  profilanswer

n°1300749
Boulbi13
Posté le 14-09-2007 à 01:04:17  profilanswer

ptite correc

Germain-D a écrit :

Monsieur,  

Suite à votre offre d'emploi n° XXX parue sur le site de l'ANPE le 00/00/2007, je vous adresse ma candidature pour le poste d’assistant administratif.

Titulaire du BEP des Métiers du Secrétariat, j’ai déjà effectué un CDD de six mois en tant qu’agent de bureau au sein d’une association de service à domicile.
J'ai su développer à ce poste, la rigueur nécessaire au traitement des tâches administratives, mais aussi l'esprit d'équipe nécessaire au bon fonctionnement d'un service (prépare qlques exemples concrets de rigueur et de teamspirit au cours de ton xp).
Je souhaiterais aujourd'hui mettre à profit cette expérience en rejoignant votre équipe.

Vous trouverez ci-joint mon curriculum vitae qui, je l’espère, retiendra votre attention.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués

Message édité par Boulbi13 le 14-09-2007 à 13:05:05
n°1300829
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 14-09-2007 à 09:02:23  profilanswer

naja a écrit :

et le double de jours de congé ?  :na:  (ici en Belgique on en a 20... là c'est 39)

(féloche  :) )

le double ! pas mal ;)
j'aurais bien aimez aussi mais non en france c'est 25j + les rtt, donc je passe de 35 à 36 sur le coup

n°1300833
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 14-09-2007 à 09:10:35  profilanswer

Germain-D a écrit :

(Up de mon précédent post (s'il vous plaît, c'est urgent :cry:) )

Citation :

Monsieur,

Suite à votre annonce n° XXX par l’intermédiaire de l’A.N.P.E., je vous adresse ma candidature au poste proposé d’assistant administratif.

En effet, titulaire du BEP des Métiers du Secrétariat, je suis actuellement à la recherche d’un emploi ;. De plus, j’ai déjà effectué un contrat à durée déterminée de six mois au sein d’une association de service à domicile, en tant qu’agent de bureau ;. Je souhaite donc vivement mettre à profit cette expérience enrichissante(a completer, là ça fait plutot bizard) et ainsi rejoindre votre équipe.

Vous trouverez ci-joint mon curriculum vitae qui, je l’espère, retiendra votre attention.(inutile)
(garde la main, dit que tu vas l'appeler sous quinzaine pour convenir d'un rdv afin de patatipatata)

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués

Merci d'avance à tous :jap:

edit: j'avais pas vu qu'on avait changé de page, je rejoins assez là reponse de naja ;)

Message édité par Mandagor le 14-09-2007 à 09:13:16
n°1302056
naja
Tssssssss
Posté le 14-09-2007 à 21:14:40  profilanswer

Mandagor a écrit :

le double ! pas mal ;)
j'aurais bien aimez aussi mais non en france c'est 25j + les rtt, donc je passe de 35 à 36 sur le coup

les rtt n'existent pas en Belgique... (pays d'attardés dans ce domaine  :D )

---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°1314969
Nounoute1
Posté le 22-09-2007 à 02:34:06  profilanswer

Bonsoir tout le monde!

Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai besoin de votre aide! :)  

Je compte postuler à la fnac car je cherche un emploi en complément de mes études qui me laissent beaucoup de temps libre. J'aimerais avoir votre avis sur ma lettre. Je ne sais pas si je dois citer le poste souhaité car j'aimerais en tant qu'hôtesse de caisse mais si on me mettait à l'accueil ça ne me dérangerait pas.
(Je suis allée à la fnac le mois dernier et une dame à l'accueil m'a demandé de déposer mon cv pour le mois de septembre car il était possible qu'ils recrutent du personnel).

Petite précision: Je n'ai pas d'expérience dans la vente. J'ai travaillé en tant que serveuse, hôtesse et je sais tenir une caisse.
Sinon mes autres expériences c'est auprès des enfants, personnes âgées et handicapées.
Là j'ai repris mes études, un DAEU (équivalence du bac) pour poursuivre des études à l'université (En poche en février si tout se passe bien. Il n'y a pas de raison! :D ). J'ai un bep à la base. Voilà, vous savez à peu près tout.

Madame, Monsieur,

J’ai appris votre intention de recruter du personnel dès septembre.
C’est pourquoi je vous propose ma candidature.

Actuellement étudiante en DAEU A à l'université de **** , je suis à la recherche d’un emploi à temps partiel.

Travailler au sein de la FNAC serait pour moi une expérience enrichissante tant humainement que professionnellement.

Mes expériences professionnelles et les stages que j’ai pu effectuer m’ont permis d’acquérir des compétences dans le conseil, l’écoute du client et de développer mon sens du relationnel.

Ayant l'esprit d'équipe, souriante, patiente, rigoureuse et ponctuelle, je ne manquerai pas de mettre à votre service un dynamisme à toute épreuve et ma volonté d’entreprendre.

Dans l’attente de vous convaincre de vive voix de mes motivations, je reste à votre entière disposition pour un entretien.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses.

Qu'en pensez-vous? Trop simple et pas très bien tournée non?
J'ai essayé de voir un peu partout pour récolter des petites idées mais je tourne en rond...

Merci pour votre aide!

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Nounoute1 le 22-09-2007 à 02:43:30
n°1316752
Nounoute1
Posté le 23-09-2007 à 14:31:47  profilanswer

Nounoute1 a écrit :

Bonsoir tout le monde!

Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai besoin de votre aide! :)  

Je compte postuler à la fnac car je cherche un emploi en complément de mes études qui me laissent beaucoup de temps libre. J'aimerais avoir votre avis sur ma lettre. Je ne sais pas si je dois citer le poste souhaité car j'aimerais en tant qu'hôtesse de caisse mais si on me mettait à l'accueil ça ne me dérangerait pas.
(Je suis allée à la fnac le mois dernier et une dame à l'accueil m'a demandé de déposer mon cv pour le mois de septembre car il était possible qu'ils recrutent du personnel).

Petite précision: Je n'ai pas d'expérience dans la vente. J'ai travaillé en tant que serveuse, hôtesse et je sais tenir une caisse.
Sinon mes autres expériences c'est auprès des enfants, personnes âgées et handicapées.
Là j'ai repris mes études, un DAEU (équivalence du bac) pour poursuivre des études à l'université (En poche en février si tout se passe bien. Il n'y a pas de raison! :D ). J'ai un bep à la base. Voilà, vous savez à peu près tout.

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiante en DAEU A à l'université de **** , je suis à la recherche d’un emploi à temps partiel.

Travailler au sein de la FNAC serait pour moi une expérience enrichissante tant humainement que professionnellement.

Mes expériences professionnelles et les stages que j’ai pu effectuer m’ont permis d’acquérir des compétences dans le conseil, l’écoute du client et de développer mon sens du relationnel.

Ayant l'esprit d'équipe, souriante, patiente, rigoureuse et ponctuelle, je ne manquerai pas de mettre à votre service un dynamisme à toute épreuve et ma volonté d’entreprendre.

Dans l’attente de vous convaincre de vive voix de mes motivations, je reste à votre entière disposition pour un entretien.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses.

J'ai essayé de voir un peu partout pour récolter des petites idées mais je tourne en rond...

Merci pour votre aide!

Personne pour me donner son avis?  :(  ;)  

Bon dimanche à tous!

n°1316782
dRfELL
I want to believe.
Posté le 23-09-2007 à 14:49:23  profilanswer

je suis en train de rédiger une lettre de motiv' et je ne sais pas trop quelle est la meilleure formulation de ce bout de phrase :

Citation :

lors des 4e et 5e années
lors de la 4e et de la 5e année
lors des 4 et 5e années  

n°1316810
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 23-09-2007 à 15:27:10  profilanswer

sûrement pas la 3e option, et je ne pense pas à la premère car tu énumères

il y a une différence ente "je prends ces deux boules" et "je prends la 2e et la 3e boule"

je pense à ça: "lors de la 4e et la 5e année"

attendre la confirmation des autres!

n°1316941
Julie95220
Posté le 23-09-2007 à 17:06:08  profilanswer

Bonjour, j'aimerais integrer l'école Supinfo et aurait besoin de votre avis sur ma lettre de motivation. (j'ai ai jamais fait auparavant...)

Citation :

Madame, Monsieur,  

J’ai récemment découvert l’école Supinfo, j’ai donc consulté le site web et demandé à recevoir la documentation de l’école. La lecture de cette documentation a renforcé mon envie d’intégrer cette école.

En effet, depuis plusieurs années, j’ai envie de faire de l’informatique mon métier, et Supinfo me semble être l’école la plus appropriée pour cela. Je pourrais, grâce à cette école, faire de l’informatique dès la classe préparatoire, et d’avoir de très bonnes connaissances en informatique pour plus tard, grâce à un programme très intéressant. De plus, Supinfo semble être un site agréable, moderne, utilisant les dernières technologies, ce qui est très intéressant.Je pense aussi qu’intégrer Supinfo m’ouvrira de nombreuses portes dans le monde du travail, dans les domaines qui m’intéressent.

Je suis actuellement en classe de terminale S option maths, avec un an d’avance, et souhaiterais vivement pouvoir, à l’issue de mon baccalauréat, intégrer Supinfo.

Je vous en remercie par avance et vous prie de croire, madame, monsieur, en l’assurance de ma considération distinguée.

Message édité par Julie95220 le 23-09-2007 à 17:06:41
mood
Publicité
Posté le 23-09-2007 à 17:06:08  profilanswer

n°1317036
Preceptor
Posté le 23-09-2007 à 18:03:40  profilanswer

ne pas utiliser le terme decouvrir (ça fait quelqu'un né de la dernière plui)

vaut mieux dire directement "Je muis renseigné", envie n'est pas assez fort, utiliser plutôt "vouloir"

ni utiliser "sembler" mais "convenir" (me convient) ou correspondre (me corresopnd ...
sûrement d'autre remarques, elles viendront plus tard

n°1317038
Peyes
Posté le 23-09-2007 à 18:06:06  profilanswer

Bonjour à tous,

Voilà je rédige actuellement une lettre de motivation pour une candidature spontannée pour un stage de fin d'étude d'ingé.
Je suis un peu short en place, et je me demandais si on était réellement limité à une seule page pour la dite lettre de motiv' ? :d

n°1317076
Preceptor
Posté le 23-09-2007 à 18:40:22  profilanswer

oui, il faut être synthétique

Tun ne veux quand même pas qu'il s'endort en lisant ta lettre

en réalité, il faut que le principal contenu (c'est à dire les 3 - 4 paragraphes) ne doit pas faire plus d'1/2 page!

n°1317111
dRfELL
I want to believe.
Posté le 23-09-2007 à 19:06:43  profilanswer

Preceptor a écrit :

sûrement pas la 3e option, et je ne pense pas à la premère car tu énumères

il y a une différence ente "je prends ces deux boules" et "je prends la 2e et la 3e boule"

je pense à ça: "lors de la 4e et la 5e année"

attendre la confirmation des autres!

merci, c'est bien ce que je pensais et c'est aussi l'avis de tout le monde :jap:

n°1317980
ehben
Posté le 24-09-2007 à 10:17:24  profilanswer

Citation :

Madame, Monsieur,  

Mes expériences professionnelles et les stages que j’ai pu effectuer m’ont permis d’acquérir des compétences dans le conseil, l’écoute du client et de développer mon sens du relationnel. Ayant l'esprit d'équipe, souriante, patiente, rigoureuse et ponctuelle, je ne manquerai pas de mettre à votre service un dynamisme à toute épreuve et ma volonté d’entreprendre.

Merci pour votre aide!  

trop de petits paragraphes non ?! :/ (j'ai mis en gras ce qui irait ensemble)
le :"à tout épreuve" fait un peu trop je trouve...

Dis que tu joins ton CV aussi (si tu le fais)...ça leur permettra de connaître tes expériences précèdentes...

sinon, ça va...je ne trouve pas cela trop simple ;)  
C'est juste ce qu'il faut je pense ^^

Message cité 1 fois
Message édité par ehben le 24-09-2007 à 10:18:23
n°1318079
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 24-09-2007 à 11:27:54  profilanswer

ehben a écrit :

Citation :

Madame, Monsieur,  

Mes expériences professionnelles et les stages que j’ai pu effectuer m’ont permis d’acquérir des compétences dans le conseil, l’écoute du client et de développer mon sens du relationnel. Ayant l'esprit d'équipe, souriante, patiente, rigoureuse et ponctuelle, je ne manquerai pas de mettre à votre service un dynamisme à toute épreuve et ma volonté d’entreprendre.

Merci pour votre aide!  

trop de petits paragraphes non ?! :/ (j'ai mis en gras ce qui irait ensemble)
le :"à tout épreuve" fait un peu trop je trouve...

Dis que tu joins ton CV aussi (si tu le fais)...ça leur permettra de connaître tes expériences précèdentes...

sinon, ça va...je ne trouve pas cela trop simple ;)  
C'est juste ce qu'il faut je pense ^^

je rajouterai:

Citation :

=> pas top, en gros tu lui dis que si tu veux allez chez eux c'est juste parce qu'ils recrutent...  
supprime le fait que tu as appris ça, et insere ton intention de postuler chez eux dans un paragraphe. par exemple au final d'un paragraphe qui liste rapidement ce qui te motive a aller chez eux et pas ailleur
"vous etes les plus beau les plus fort parceque patatit.... C’est pourquoi je vous propose ma candidature. "

Citation :

je suis à la recherche d’un emploi à temps partiel.

=> ça ne se dit pas, ça fait trop "je suis à la rue sans emploi, aidez moi !! ".

Citation :

=> pas mal comme ça en 1 seul §

Citation :

=> je me repete :  garde la main!  
là tu lui proposes un entretien c'est bien, mais annonces lui que tu comptes l'appeler sous 8-10 jours afin de convenir d'une date.

n°1320361
paul12
Posté le 25-09-2007 à 08:13:25  profilanswer

Bonjour,
apres une annonce, CV + Lettre de motivation + Prétention salariale
poste :concepteur - analyste
je suis débutant
et je ne sais pas comment faire pour la prétention salaire
si qlq1 peut m'aider pour rediger la lettre de motivation + prétention salariale
merci

Message édité par paul12 le 25-09-2007 à 08:14:09
n°1320385
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 25-09-2007 à 09:22:08  profilanswer

montre nous deja ta lettre de motivation.

perso pour la prentention salariale, j'en cause jamais dans les lettres sauf en entretien

edit : concepteur analyste ? en SSII ? si c'est le cas tu te prend pas la tete ya que le cv qui compte pour eux :p

Message cité 1 fois
Message édité par Mandagor le 25-09-2007 à 09:23:23
n°1320656
ehben
Posté le 25-09-2007 à 14:18:23  profilanswer

Question :

comment on dit en anglais : "je vous fais part de ma candidature spontanée"

thx ;)

n°1320683
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 25-09-2007 à 14:46:08  profilanswer

I inform you of my spontaneous candidature

:D

en fait je sais pas trop si c'est correct, j'ai utiliser le site de systran pour traduire

n°1320963
paul12
Posté le 25-09-2007 à 17:39:45  profilanswer

pour la prétention salariale c obligatoire de la mentionner,

n°1320978
ehben
Posté le 25-09-2007 à 17:49:02  profilanswer

Mandagor a écrit :

I inform you of my spontaneous candidature

:D

en fait je sais pas trop si c'est correct, j'ai utiliser le site de systran pour traduire

ok thx :) :jap:
^^ on verra bien...

n°1321014
paul12
Posté le 25-09-2007 à 18:07:27  profilanswer

Mandagor a écrit :

montre nous deja ta lettre de motivation.

perso pour la prentention salariale, j'en cause jamais dans les lettres sauf en entretien

edit : concepteur analyste ? en SSII ? si c'est le cas tu te prend pas la tete ya que le cv qui compte pour eux :p

Monsieur,

Interessé par l'annonce parue dans le Figaro du 25 septembre 2007, je vous prie de bien vouloir considérer ma candidature d'Analyste.

Diplômé du DESA Informatique Télécommunications à l'Université .....en collaboration avec l'Institut National de Postes, dynamique et motivé, à la recherche d'un premier emploi, avec l'intention de perfectionner ma formation et de m'investir dans un métier d'avenir.

De nombreux stages et projets effectués au cours de mes étudesm'ont permis de développer un esprit d'initiative et une capacité à gérer des problèmes concrets.

Une lettre et un CV permettent difficilement de juger des capacités réelles d'individu et d'évoquer les modalités d'une éventuelle collaboration, je me tiens donc à votre disposition pour convenir d'un rendez-vous.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes sincères salutations.

et pour la prétention salariale c obligatoire de la mentionner avec le dossier de candidature
merci
ma question et comment l'introduire??? si qlq1 à un modèle???

n°1321215
Preceptor
Posté le 25-09-2007 à 20:58:59  profilanswer

Tu mets la pretention salarialee dans ton CV

Salaire souhaité : XXXXXX €  soit sûr de ton coup, ni très élévé, ni trop bas ...

voici un lien pour évaluer le salaire en france : http://www.lexpansion.com/PID/7901.html?Action=CA1

un autre plus international : mais existe en france http://www.payscale.com/

si tu ne trouve pas ta ville, prend paris et deduis en 4 - 6 K€

n°1321333
Peyes
Posté le 25-09-2007 à 22:29:24  profilanswer

Bonsoir à tous,

Voilà je voulais savoir si la police d'une lettre de motivation était figé ? Par exemple Times obligatoire ?
Et peut on la taper en Italique pour être plus proche du style manuscrit ?

Merci à vous,

bonne soirée

n°1321414
Preceptor
Posté le 25-09-2007 à 23:19:56  profilanswer

que ça soit lisible et simple
pas italique

n°1323282
Nounoute1
Posté le 27-09-2007 à 16:02:08  profilanswer

Merci beaucoup! Je vais faire des petits changements en suivants vos conseils. Merci encore!!! :jap:  

n°1324288
ehben
Posté le 28-09-2007 à 11:25:28  profilanswer

Questions :  
1) comment on dit :"travail de fin d'études" en anglais :/ :/ ?

2) une lettre de motivation en anglais, on la termine par :"yours sincerely" ou plutot une autre forme de politesse ?

thx ;)

Message édité par ehben le 28-09-2007 à 11:29:00
n°1325250
Preceptor
Posté le 28-09-2007 à 18:09:54  profilanswer

Tu veux dire stage? "Internship", "Training course" ou "Training period"
http://dictionary.cambridge.org/de [...] t=F&lang=F

2) c'est bien ... j'essaierai te trouver autre chose plus long si tu veux ... ce soir si je peux

n°1328189
ehben
Posté le 01-10-2007 à 12:42:45  profilanswer

Citation :

Tu veux dire stage? "Internship", "Training course" ou "Training period"

non, c'est pas vraiment ça :/ C'est pas une formation ou un stage, c'est vraiment le travail de fin d'études (de dernière année)

2) non je crois que ça ira alors ;)  

thx !!

n°1329472
Preceptor
Posté le 02-10-2007 à 00:52:07  profilanswer

si tu es considéé comme salarié, expérience professionnelle ordinaire ... sinon, un stage ...

n°1329742
ehben
Posté le 02-10-2007 à 12:45:01  profilanswer

non, c'est pas ça :/ ptetre que vous n'avez pas ça en France.
C'est un gros travail à réaliser en dernière année d'école d'ingénieur.

n°1332210
naja
Tssssssss
Posté le 03-10-2007 à 20:59:32  profilanswer

ehben a écrit :

Question :

comment on dit en anglais : "je vous fais part de ma candidature spontanée"

thx ;)

I hereby present you with my ... (candidature spontanée, sais pas)

---------------
n°1332211
naja
Tssssssss
Posté le 03-10-2007 à 21:00:00  profilanswer

paul12 a écrit :

pour la prétention salariale c obligatoire de la mentionner,

non.  Je ne l'ai jamais fait.

---------------
n°1332532
ehben
Posté le 04-10-2007 à 01:07:19  profilanswer

naja a écrit :

I hereby present you with my ... (candidature spontanée, sais pas)

spontaneous candidature je crois ;)
merci, je mettrai ça demain ^^

n°1343351
bastinho
Posté le 10-10-2007 à 19:21:53  profilanswer

je suis en 1 ere annee d'un master eco management / e business > http://www.master-economie.com/ ca exactement.

je cherche un stage de 6 mois a compter du 1 janv 20008 mais je n'ai pas encore d'XP pro mis a part jobs d'ete de merde manutention staÿle.

pour la lettre de motivation j'ai fais ca mais j'ai pas envi de me griller en envoyant de la merde...

objet : stagewebmarket/ME

J’ai relevé avec intérêt votre offre de stage parue sur le site marketing-etudiant.fr .

Actuellement en 1ère année du master MOCI je suis une formation autonome puisqu’en e-learning dans le domaine de la net-economie et du management en contexte international. Je recherche donc un stage d’une durée de 6 mois minimum à compter du 01/01/2008.

Le stage proposé par votre société correspond en tous points à ce qui m’est enseigné et les missions que vous proposez telles les opérations de buzz marketing ou le travail sur le positionnement de la marque Sarenza pourrait m’offrir une certaine expérience dans un secteur qui me passionne.

Afin de vous donner plus de renseignements je me permettrai de vous contacter pour convenir d’un rendez-vous.

Dans cette attente, veuillez agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

alors j'aimerai quelques coups de mains en sachant  

_que j'ai pas d'XP dans le secteur
_ qu'une formatio autonome en e-learning ca se valorise

merci d'avance.

ps: je poste comme un voleur mais je serai de retour vers 9H30 pour voir vos eventuelles contributions...

Message cité 1 fois
Message édité par bastinho le 10-10-2007 à 19:23:10

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°1344939
Lu_Cy
Posté le 11-10-2007 à 21:21:59  profilanswer

bastinho a écrit :

objet : stagewebmarket/ME

J’ai relevé avec intérêt votre offre de stage parue sur le site marketing-etudiant.fr .

Actuellement en 1ère année du master MOCI je suis une formation autonome puisqu’en e-learning dans le domaine de la net-economie et du management en contexte international. Je recherche donc un stage d’une durée de 6 mois minimum à compter du 01/01/2008.

Le stage proposé par votre société correspond en tous points à ce qui m’est enseigné et les missions que vous proposez telles les opérations de buzz marketing ou le travail sur le positionnement de la marque Sarenza pourrait m’offrir une certaine expérience dans un secteur qui me passionne.

Afin de vous donner plus de renseignements je me permettrai de vous contacter pour convenir d’un rendez-vous.

Dans cette attente, veuillez agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

alors j'aimerai quelques coups de mains en sachant  

_que j'ai pas d'XP dans le secteur
_ qu'une formatio autonome en e-learning ca se valorise

merci d'avance.

ps: je poste comme un voleur mais je serai de retour vers 9H30 pour voir vos eventuelles contributions...

la phrase est vraiment très très longue! elle mérite d'être coupée en deux parties au moins.

D'une manière générale je trouve que ça manque de développement.  
Pourquoi cette entreprise exactement? pourquoi la mission proposée est parfaite?
En quoi la formation que tu suis peut correspondre à leurs désirs? En quoi tu serais un candidat idéal (appuies toi sur ton autonomie justement, je trouve ta phrase concernant cela pas très claire ni valorisante)

Et puis ne commence pas en parlant de toi mais d'eux, c'est plus courant dans les lettres de motiv'!

voilà bon courage!  

---------------
Peace
n°1345015
bastinho
Posté le 11-10-2007 à 22:31:41  profilanswer

merci j'y travaillerai et je reposterai...

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°1355062
bilman
Posté le 18-10-2007 à 19:16:35  profilanswer

Bonsoir,

Je dois réaliser un stage de vente non rémunéré d'un mois entre janvier et février 2008. J'ai choisi Darty comme entreprise et j'allais leur envoyer une lettre de motivation avec un CV vide :D
Je viens d'avoir mon bac l'année dernière et mes 18 ans au mois de septembre 2007 et comme expérience professionnelle je n'ai pas grand chose. Mon père travaillant au marché, je l'ai aidé durant l'été 2006 et 2007. Est-ce que je peux le mettre dans le CV ?

Sinon voilà la lettre de motivation, dont un paragraphe est le plagiat de celle de Nounoute1 :D:

Madame, Monsieur,
Etant étudiant à l’IUT de Saint-Denis en première année de DUT Techniques de Commercialisation, je vous adresse ma candidature pour réaliser un stage de vente sous convention et non rémunéré du 28 janvier au 29 février 2008 dans le cadre de mon DUT.

Votre groupe m’intéresse particulièrement car je souhaiterais travailler dans le domaine des nouvelles technologies (informatique, électronique) après mes études. C’est dans cette optique que je me suis dirigé vers des études en commerce et marketing après l’obtention de mon Bac Sciences de l’Ingénieur.
Etant donné votre notoriété et la qualité de votre service après-vente que j’ai pu évaluer à de nombreuses reprises j’ai la ferme conviction que travailler au sein de votre enseigne serait pour moi une expérience enrichissante tant humainement que professionnellement.    

Mon expérience professionnelle, certes modeste m’a permis d’acquérir des compétences dans le conseil, l’écoute du client et de développer mon sens du relationnel. Ayant l'esprit d'équipe, souriant, patient, rigoureux et ponctuel, je ne manquerai pas de mettre à votre service un dynamisme à toute épreuve et ma volonté d’entreprendre.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je me tiens à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
N'hésitez pas à l'améliorer :)

Merci d'avance

n°1355550
bilman
Posté le 19-10-2007 à 06:55:20  profilanswer

up :)

n°1356330
Lu_Cy
Posté le 19-10-2007 à 18:02:27  profilanswer

bilman a écrit :

Bonsoir,

Je dois réaliser un stage de vente non rémunéré d'un mois entre janvier et février 2008. J'ai choisi Darty comme entreprise et j'allais leur envoyer une lettre de motivation avec un CV vide :D
Je viens d'avoir mon bac l'année dernière et mes 18 ans au mois de septembre 2007 et comme expérience professionnelle je n'ai pas grand chose. Mon père travaillant au marché, je l'ai aidé durant l'été 2006 et 2007. Est-ce que je peux le mettre dans le CV ?

Sinon voilà la lettre de motivation, dont un paragraphe est le plagiat de celle de Nounoute1 :D:

Madame, Monsieur,
Etant étudiant à l’IUT de Saint-Denis en première année de DUT Techniques de Commercialisation, je vous adresse ma candidature pour réaliser un stage de vente sous convention et non rémunéré du 28 janvier au 29 février 2008 dans le cadre de mon DUT.

Votre groupe m’intéresse particulièrement car je souhaiterais travailler dans le domaine des nouvelles technologies (informatique, électronique) après mes études. C’est dans cette optique que je me suis dirigé vers des études en commerce et marketing après l’obtention de mon Bac Sciences de l’Ingénieur.
Etant donné votre notoriété et la qualité de votre service après-vente que j’ai pu évaluer à de nombreuses reprises j’ai la ferme conviction que travailler au sein de votre enseigne serait pour moi une expérience enrichissante tant humainement que professionnellement.    

Mon expérience professionnelle, certes modeste m’a permis d’acquérir des compétences dans le conseil, l’écoute du client et de développer mon sens du relationnel. Ayant l'esprit d'équipe, souriant, patient, rigoureux et ponctuel, je ne manquerai pas de mettre à votre service un dynamisme à toute épreuve et ma volonté d’entreprendre.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je me tiens à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
N'hésitez pas à l'améliorer :)

Merci d'avance

Je la trouve pas trop mal mais juste un peu trop centré sur toi. même quand tu donnes les points forts de l'entreprise c'est tjs en partie centré sur toi (service aprés vente que j'ai pu évaluer, nouvelles technos dans lesquelles j'aimerai travailler etc). il manque un peu le passage "je vous vante zetes trop bien"
mais sinon c'est bien écrit et bien tourné.

ah oui dernière remarque, la phrase engras quand je l'ai lu je me suis dit "mais ce serait l'homme parfait??", donnez tes qualités c'est bien, trop c'est risqué.  

---------------
Peace
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lettre de motivation AUCHAN please help[Topic Unique] prépa ATS
aide pour lettre de motivation[Topic unique] DUT Informatique
[Topic Unique] IUP MIAGE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Lettres de motivation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)